Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga : le contenu du Tome 10 Collector de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Frère

+2
Petero
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne

Frère Empty
MessageSujet: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 13:14

Qui est votre frère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Petero

Petero

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 13:24

florence_yvonne a écrit:
Qui est votre frère ?

Pour moi, mon frère c'est tout humain, qu'il soit homme, femme, enfant ; c'est mon frère en humanité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 13:46

normalement, tout les livres saints enseigne que le frere est le FRERE EN RELIGION (la meme religion)

donc, le musulman est le frere des musulmans, mais normalement, ne dira pas qu'il est le frere des chrétiens ou des juifs......

on est tous des freres dans l'humanité, puisque nous déssandant tous d'ADAM et EVE.

mais on est pas des freres dans la religion.

nous lisons dans MATHIEU :

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

donc, déja nous comprenons que JESUS ne fait pas entré les PAIENS dans la notion de : FRERE

sa ne veut pas dire qu'on va le tuer ou le torturer......

donc, je demande au chrétiens de vérifier ce que dit leur livre, car ce que je vient de présenter contredit leur opinion, lorqsqu'ils disent qu'on est tous des freres (toute l'humainité), puisque meme JESUS ne l'a pas dit.

la preuve que meme JESUS est de l'avis des MUSULMANS a savoir que le frere est celui de la meme religion, vient ici :

MATHIEU
12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

je croi que c'est claire, et l'autre confirmation vient encor ici :

MATHIEU
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
23.7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

encor une foi, nous comprenons clairement qu'il donne ce titre a ceux qui ont cru en lui et qui ont suivie son enseignement

donc, je persiste et je dit que la FRATERNITE est uniquement dans la meme religion, et les chrétiens ne doivent pas contredire la parole de JESUS, et lorsque JESUS dit : PARDONNE A TON FRERE

alors , il parle a ton frere en religion, et non a toute l'humanité comme les chrétiens veulent dire
florence_yvonne

florence_yvonne

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 13:57

Ton frère en religion ? et si je n'ai pas de religion, je n'ai pas de frère ?
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 14:04

florence_yvonne a écrit:

j'ai fait expres de ne montré que l'évangile, car je sais que si je montre le Coran.........

donc, je me suis dit qu'on montrant uniquement l'évangile, je pourrais répondre a ce genre de question par :

SELON JESUS , NOUS LISONS CLAIREMENT QUE CELUI QUI N'A PAS DE RELIGION NE PEUT ETRE APPELLE FRERE EN RELGIION

je sais que beaucoup donnent des excuses a JESUS, mais lorsque MOHAMAD formule la meme chose, alors nous voyons tout genre de commentaire
LA REPONSE

LA REPONSE

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 14:05

florence_yvonne a écrit:

Il faut d'abord exister soi même pour ensuite avoir des frères. Mais celui qui ne croit pas n'existe pas du fait de l'inexistence de son créateur.
Petero

Petero

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 14:30

chrisredfeild a écrit:
alors , il parle a ton frere en religion, et non a toute l'humanité comme les chrétiens veulent dire

Jésus ne nous a-t-il pas rappelé que le commandement de Dieu le plus important c'était : "Tu aimeras ton Dieu de tout ton être ...." et le 2ème qui lui est semblable "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

De qui parlait Dieu quand il a dit "tu aimeras ton prochain" ? De celui qui croit en Dieu ou de tous nos prochains ?

Ne devons-nous pas aimer nos frères comme nous-mêmes ? Ce qui veut dire que notre prochain, c'est lui notre frère, c'est lui que nous devons aimer. Et qui est notre prochain ? Jésus nous réponds : "Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?" Il dit : "Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui." Et Jésus lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même." (Luc 10, 36-37)

Ce que nous montre Jésus par cette parabole, c'est que c'est le prêtre et le lévite, qui sont tous deux des croyants, qui ont laissé cet homme qui nous dit Jésus, était un homme tout simplement, un humain. Ils ne se sont pas senti proche, ni même frère de cet homme.

Quand au Samaritain qui était considéré par les prêtres et les lévites comme des païens, c'est lui que Jésus donne en exemple, car il s'est fait le frère de cet homme qu'il a rencontré, en lui apporant de l'aide alors que ce n'était pas un samaritain comme lui.

Notre frère, c'est chaque homme que l'on doit aimer comme soi-même.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 16:26

tu te permet de contredire la PAROLE DE JESUS,?

a chaque foi qu'il utilise le terme FRERE, il l'utilise UNIQUEMENT pour ceux qu'ils l'ont suivie, et aimer ton PROCHAIN veut dire quoi?

je te dirigige seulement vers l'évangile de LUC ou tu trouvera l'explication de JESUS, donc c'est ce que tu va me montrer prochainement au lieu de me montrer tes OPINIONS
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 16:38

chrisredfeild a écrit:

a chaque foi qu'il utilise le terme FRERE, il l'utilise UNIQUEMENT pour ceux qu'ils l'ont suivie, et aimer ton PROCHAIN veut dire quoi?

je te dirigige seulement vers l'évangile de LUC ou tu trouvera l'explication de JESUS, donc c'est ce que tu va me montrer prochainement au lieu de me montrer tes OPINIONS

Mais, tu l'as dit toi-même plus haut, mon cher Rachid : nous sommes frères de la même religion ; mais nous sommes aussi tous frères en humanité

Donc, selon le sens que je donne à ce mot, je pourrai dire que tu es mon frère ( en humanité), mais que tu n'es pas mon frère en religion, comme on dit chez les Chrétiens in Christo ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Mais, tu l'as dit toi-même plus haut, mon cher Rachid : nous sommes frères de la même religion ; mais nous sommes aussi tous frères en humanité

Donc, selon le sens que je donne à ce mot, je pourrai dire que tu es mon frère ( en humanité), mais que tu n'es pas mon frère en religion, comme on dit chez les Chrétiens in Christo ...

oui, c'est ce que j'ai dit :

Citation :
on est tous des freres dans l'humanité, puisque nous déssandant tous d'ADAM et EVE.

mais lorsque nous JESUS parle, ou MOHAMAD parle, ou le véritable musulman parle, et disent tout les 3 : TU ES MON FRERE.

ils veulent toujours dir par la : FRERE EN RELIGION (y compris moi)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 17:25

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

oui, c'est ce que j'ai dit :

Citation :

mais lorsque nous JESUS parle, ou MOHAMAD parle, ou le véritable musulman parle, et disent tout les 3 : TU ES MON FRERE.

ils veulent toujours dir par la : FRERE EN RELIGION (y compris moi)

En effet et , pour ne parler que de Jésus, lorsqu'il veut désigner des personnes non juives, il emploie une autre expression : "ton prochain" ...

Fraternellement, cher Rachid ( ............ en humanité ) ...
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 17:30

En effet et , pour ne parler que de Jésus, lorsqu'il veut désigner des personnes non juives, il emploie une autre expression : "ton prochain" ...

et ceci selon l'évangile de LUC.

donc, il faut toujours se référer a la parole de JESUS lorsque l'éxplication est donné par lui, et ne jamais inventé des explications alors que l'explication existe
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 17:36

chrisredfeild a écrit:

Tu as oublié ta citation , mon cher Rachid !!! lol !!!

Chrisredfeild a écrit:
donc, il faut toujours se référer a la parole de JESUS lorsque l'éxplication est donné par lui, et ne jamais inventé des explications alors que l'explication existe

Bien sûr et je pense ne jamais avoir dit le contraire ...
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 17:47

chrisredfeild a écrit:

Tu as oublié ta citation , mon cher Rachid !!! lol !!!

j'avoue que je n'ai pas compris de quel citation tu me parle, mais pour continué notre sujet, je vais montré que veut dire AIMER SON PROCHAIN selon JESUS, et ce n'est pas pour Mario, puisque je sais qu'il est en accord avec ce que je vais montrer :

LUC

10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu,
lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.

10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

conclusion:

c'est exactement l'avis des MUSULMANS, a la différence, que les chrétiens disent ; AIMER SON PROCHAIN, mais nous utilisons plutot des phrases genre :

LA BIENFANSAINCE, l'AIDE.......

mais ce que explique JESUS est exactement l'esprit de l'islam
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 17:49

c'est FAIR ¨PREUVE DE MISERICORDE
pinson

pinson

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 20:48

chrisredfeild a écrit:

..........
c'est exactement l'avis des MUSULMANS, a la différence, que les chrétiens disent ; AIMER SON PROCHAIN, mais nous utilisons plutot des phrases genre :

Du coup, ça va m'être difficile de choisir entre l'une ou l'autre de ces deux religions ...

Qui pourra m'aider ???
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 21:04

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..........

Du coup, ça va m'être difficile de choisir entre l'une ou l'autre de ces deux religions ...

Qui pourra m'aider ???

demande plutot l'aide de DIEU, car nous ne somme que des instruments.

il y'a la section islam, et il y'a la section chrétienne, et c'est dans ces sections que tu pourra connaitre soit l'islam, soit le christianniseme, tu est maitre de ta VOLONTE
Petero

Petero

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 21:07

chrisredfeild a écrit:

C'est exactement ce que j'ai dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aimer son prochain, c'est l'aimer comme un frère et plus qu'un frère puisque Dieu nous demande de l'aimer COMME NOUS NOUS AIMONS ; de l'aimer COMME NOUS MÊME ; et donc comme quelqu'un qui est de notre chair.

Le frère c'est chaque homme qui est aimé par Dieu et que nous devons aimer comme nous-même.

Il faut aussi remarquer que Jésus ne dit pas que "chaque personne qui fait la volonté de son Père lui est un frère" ; il dit qu'il est aussi une soeur, une mère. On ne peut pas citer cette Parole de Jésus pour dire que ses frères ce sont ses frères en religion, car c'est absolument pas ce que Jésus a dit.

Ses frères, ce sont tous ceux qui font la volonté de son Père qui a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Et ceux qui aiment leur prochain, ce sont tous ceux qui viennent en aide aux hommes qui sont dans le besoin, qui souffrent, etc ... Et comme il existe des humains qui viennent en aide à leur prochain sans pour cela être chrétien ou musulmans, qui sont peut-être pas croyant mais qui ont le coeur sur la main ; alors ces hommes là sont aussi mes frères, car ils font la volonté de Dieu et la volonté de Jésus qui nous invite à donner à manger à ceux qui ont faim ; de visiter ceux qui sont en prison ; de donner des vêtements à ceux qui sont nus.

On ne peut donc pas dire que Jésus considérait uniquement ses disciples comme ses frères.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 21:17

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

C'est exactement ce que j'ai dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aimer son prochain, c'est l'aimer comme un frère et plus qu'un frère puisque Dieu nous demande de l'aimer COMME NOUS NOUS AIMONS ; de l'aimer COMME NOUS MÊME ; et donc comme quelqu'un qui est de notre chair.

seulement c'est pas ce que j'ai dit; j'ai dit : FAIR PREUVE DE MISERICORDE, et cette preuve ne veut pas dire que j'aime cette personne.

je peut aider une personne sans l'aimer..............

donc, cc'est pas ce que j'ai dit, et l'explication de JESUS dans LUC approuve ce que j'ai dit
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 21:26

au contraire, la véritable preuve de miséricorde, est lorsque j'aide une personne que je ne supporte pas.

car non seulement j'ai fait une bonne action, mais j'ai combattu mon orgueille qui m'insite a ne pas aider cette personne.

car apres tout, nous sommes des etres humains, nous aimons et nous detestons, et on ne peut AIMER TOUT LE MONDE
Petero

Petero

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 21:55

chrisredfeild a écrit:
seulement c'est pas ce que j'ai dit; j'ai dit : FAIR PREUVE DE MISERICORDE, et cette preuve ne veut pas dire que j'aime cette personne.

donc, cc'est pas ce que j'ai dit, et l'explication de JESUS dans LUC approuve ce que j'ai dit

FAUX, l'explication de Jésus dans Luc n'explique pas qu'on peut aider une personne sans l'aimer ; qu'on peut faire preuve de miséricorde sans l'aimer.

Et la preuve c'est Jésus qui la donne juste avant de donner cette Parabole : "Celui-ci répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même"-- "Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela et tu vivras." Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain? ...... Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?" Il dit : "Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui." Et Jésus lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même."" (Luc 10, 27-37)

Exercé la miséricorde envers tout homme blessé par le péché, nous dit Jésus, voilà ce que c'est que d'aimer son prochain ; voilà ce que c'est que de pratiquer la Loi.

C'est exactement ce que dit Jésus et qu'il reprochait aux juifs de ne pas faire ; les juifs qui ne voulaient surtout pas s'approcher des pécheurs, de ceux qui étaient tombés à cause de ce brigand qu'est le diable et ses démons.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 22:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

FAUX, l'explication de Jésus dans Luc n'explique pas qu'on peut aider une personne sans l'aimer ; qu'on peut faire preuve de miséricorde sans l'aimer.

Et la preuve c'est Jésus qui la donne juste avant de donner cette Parabole : "Celui-ci répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même"-- "Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela et tu vivras." Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : "Et qui est mon prochain? ...... Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?" Il dit : "Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui." Et Jésus lui dit : "Va, et toi aussi, fais de même."" (Luc 10, 27-37)

Exercé la miséricorde envers tout homme blessé par le péché, nous dit Jésus, voilà ce que c'est que d'aimer son prochain ;

est-ce que j'ai dit le CONTRAIRE???

regarde ma citation,et regarde la phrase que j'ai mis en rouge

aimer son prochain d'apres JESUS ne veut pas dire que tu va lui dire : JE T'AIME comme vous le faites constement.

mais d'apres JESUS , AIMER SON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

li dans mon AVATAR (profil), et tu lira cette citation :
Faites miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde

tu sais qu'est ce que c'est?

c'est un HADITH DE NOTRE PROPHETE.

donc, lorsque j'ai dit que JESUS est un musulman, je sais de quoi je parle, et c'est le CORAN qui m'a enséigné ceci.

Citation :
voilà ce que c'est que de pratiquer la Loi.

NON MONSIEUR.

la loi de MOISE dépendent de ces 2 commandements, c'est ce que vous a enséigné JESUS.

sa veut dire que si vous appliquer la loi de MOISE, elle doit etre envers DIEU pour plaire a DIEU et non pour se fair montrer devant les GENS, et cette LOI ne doit pas porté préjugé au gens.

JAMAIS VOUS N'AURIEZ DU LAISSER LA LOI DE MOISE
Petero

Petero

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptyVen 23 Avr 2010, 22:28

chrisredfeild a écrit:
est-ce que j'ai dit le CONTRAIRE???

Tu as dis que "faire miséricorde" c'est pas nécessairement aimer son prochain.

Citation :
regarde ma citation,et regarde la phrase que j'ai mis en rouge

aimer son prochain d'apres JESUS ne veut pas dire que tu va lui dire : JE T'AIME comme vous le faites constement.

excercer la miséricorde envers son prochain c'est aimer son prochain comme soi-même et c'est aimer Dieu de tout son coeur ; car voilà ce qu'est la volonté de Dieu ; que nous aimions notre prochain comme Lui, Dieu l'aime : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé". C'est le nouveau commandement que Dieu nous a donné par Jésus.

Celui qui exerce miséricorde envers son prochain, uniquement parce que Dieu lui dit de faire miséricorde, uniquement pour obéir à Dieu, sans aimer son prochain ; n'aime pas Dieu. C'est comme les pharisiens qui appliquaient les prescriptions de la Loi sans aimer leur prochain, alors que la pratiquer la Loi c'est aimer son prochain.

Citation :
la loi de MOISE dépendent de ces 2 commandements, c'est ce que vous a enséigné JESUS. sa veut dire que si vous appliquer la loi de MOISE, elle doit etre envers DIEU pour plaire a DIEU et non pour se fair montrer devant les GENS, et cette LOI ne doit pas porté préjugé au gens.

JAMAIS VOUS N'AURIEZ DU LAISSER LA LOI DE MOISE

On a laissé la Loi de Moïse pour ne garder que la Loi que Dieu avait donné à Moïse, sur les tables de la Loi. La Loi de Dieu ce sont les 10 commandements et en premier les 2 premiers commandements, ceux qui sont les plus grands, ceux auxquels se rattachent tous les autres.

Pourquoi Jésus a-t-il reproché aux juifs de ne pas pratiquer la Loi ? Non pas parce qu'ils ne respectaient pas les 10 commandements et toutes les prescriptions qui avaient été rajoutées par les anciens à ces 10 commandements, mais parce qu'ils ne pratiquaient pas les 10 commandements. Ce qui était devenu le plus important, c'était toutes les prescriptions supplémentaires qui avaient été rajoutées, comme "les ablutions avant les repas" ; les interdits alimentaires etc ....

La Loi de Dieu, je te l'ai déjà dit ce n'est pas cela. Ce n'est pas parce que tu t'abstiens de manger du porc que tu aimes plus ton prochain ou Dieu ; idem pour les ablutions.... Ce n'est pas parce que tu vas à la prière à la mosquée tous les vendredi que tu fais plus plaisir à Dieu ; c'est l'amour du prochain qui fait le plus plaisir à Dieu et surtout quand on lui donne l'Amour que son Esprit répand en nos coeurs. Ce qui fait le plus plaisir à Dieu, c'est quand nous faisons connaître son Amour à Lui, en aimant notre prochain avec son amour à Lui.

Petero
pinson

pinson

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptySam 24 Avr 2010, 13:33

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Qui pourra m'aider ???

il y'a la section islam, et il y'a la section chrétienne, et c'est dans ces sections que tu pourra connaitre soit l'islam, soit le christianniseme, tu est maitre de ta VOLONTE

Merci de tes conseils, l'ami, ....

Quantà l'aide de Dieu, parfois on se demande s'il n'est pas décidément sourd !!!
chrisredfeild

chrisredfeild

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère EmptySam 24 Avr 2010, 20:46

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

Qui pourra m'aider ???

Merci de tes conseils, l'ami, ....

Quantà l'aide de Dieu, parfois on se demande s'il n'est pas décidément sourd !!!

non, DIEU n'est pas Sourd, mais a ma connaissance , tu es mature, tu es adulte, et DIEU t'a donner un ESPRIT pour penser et reflechir, et au fond de toi meme tu sais que DIEU existe.

nous restons maitres de notre volonté, si nous voulons croire , c'est notre choix, si nous ne le voulons pas, la aussi c'est notre choix.

je te conseil de lire les sections dans la partie islam, et j'ai crée plusieurs, meme celles qui parle de l'extremise, et mes sections sont toutes argumenter par LE CORAN et la SUNNA authentique, et j'ai crée plusieur section qui parle uniquement de DIEU sans tombé dans l'exageration chrétienne.

lis, et regarde, et surtout médite
Contenu sponsorisé

Frère Empty
MessageSujet: Re: Frère   Frère Empty

Frère
Page 1 sur 1