Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + Adaptateur SD
14.72 € 27.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement à 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne

5 participants
AuteurMessage
Sofia94

Sofia94

Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne Empty
MessageSujet: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyDim 16 Juin 2013, 22:26

Un prêcheur musulman égyptien vient d'être condamné à 11 ans de prison avec travaux forcés et une amende de 3000 livres pour insultes à la religion chretienne et pour avoir brûler une bible devant l'ambassade américaine. Son fIls ayant participé à brûler la bible a été condamné à son tour à 8 ans de prison et 2000 livres d'amende.

Les concernés doivent payer les amendes pour pouvoir stopper l'application immédiate de la peine de prison jusqu'au verdicte en appel.
C'est une première en Egypte. L'avocat Copte qui a lancé la procedure s'est félicité du jugement.

Sources: BBC arabic / Site égyptien masrawy.com

Mon avis perso: D'un point de vue purement religieux (en mettant de coté la notion de la liberté d'expression) j'estime que ce jugement est bien mérité car il n'avait pas à insulter et blasphémer la religion des autres pour protester contre le blasphème fait aux USA à sa religion! !! J'espère que ça calmerera les extrémistes et ramenera plus de paix dans les relations entre coptes et musulmans. C'est un pas vers plus d'égalité tant que le délit de blasphème existe. Personne ne doit blasphémer musulman ou chrétien car connaissant la ferveur religieuse des deux communautés dans ce pays, eh bien croyez moi, ça peut mettre le feu aux poudres...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyLun 17 Juin 2013, 08:21

Voilà une information digne d'être publiée ....

Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne 175602 , ma chère SOFIA ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyLun 17 Juin 2013, 16:09

Merci beaucoup pour ce partage :)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyMar 18 Juin 2013, 00:49

Sofia94 a écrit:
Un prêcheur musulman égyptien vient d'être condamné à 11 ans de prison avec travaux forcés et une amende de 3000 livres pour insultes à la religion chretienne et pour avoir brûler une bible devant l'ambassade américaine. Son fIls ayant participé  à brûler la bible a été condamné à son tour à 8 ans de prison et 2000 livres d'amende.

Les concernés doivent payer les amendes pour pouvoir stopper l'application immédiate de la peine de prison jusqu'au verdicte en appel.
C'est une première en Egypte. L'avocat Copte qui a lancé la procedure s'est félicité du jugement.

Sources: BBC arabic / Site égyptien masrawy.com

Mon avis perso:  D'un point de vue purement religieux (en mettant de coté la notion de la liberté d'expression) j'estime que ce jugement est bien mérité car il n'avait pas à insulter et blasphémer la religion des autres pour protester contre le blasphème fait aux USA à sa religion! !! J'espère que ça calmerera les extrémistes et ramenera plus de paix dans les relations entre coptes et musulmans. C'est un pas vers plus d'égalité tant que le délit de blasphème existe. Personne ne doit blasphémer musulman ou chrétien car connaissant la ferveur religieuse des deux communautés dans ce pays,  eh bien croyez moi,  ça peut mettre le feu aux poudres...

cela mérite en effet d'être signalé, merci Sofia94.

(à mon avis les peines de prison sont très excessives)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyMar 18 Juin 2013, 13:03

La peine de prison est excessive. Ce qui m'embête c'est que la condamnation soit basée sur le délit de blasphème et non 
sur l'incitation à la haine religieuse. 

On peut utiliser ce délit de blasphème pour bâillonner les gens.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyMar 18 Juin 2013, 13:16

Je trouve la peine trop lourde.
Agnos

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyMar 18 Juin 2013, 13:40

Peine très, trop lourde, basée sur un "délit de blasphème" bien hypocrite, puisque les musulmans estiment la bible falsifiée. ce n'est donc pas bruler un faux livre qui pose problème (nul doute qu'en OFF ils soutiennent l'acte).

En revanche, et cela éviterait bien des hypocrisies et prouve que le religieux doit sortir de la sphère étatique, un délit d'incitation à la haine est bien plus "intelligent".

Dans tous les cas, peine absolument surréaliste.
Sofia94

Sofia94

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne EmptyMar 18 Juin 2013, 17:43

Agnos a écrit:
Peine très, trop lourde, basée sur un "délit de blasphème" bien hypocrite, puisque les musulmans estiment la bible falsifiée. ce n'est donc pas bruler un faux livre qui pose problème (nul doute qu'en OFF ils soutiennent l'acte).

En revanche, et cela éviterait bien des hypocrisies et prouve que le religieux doit sortir de la sphère étatique, un délit d'incitation à la haine est bien plus "intelligent".

Dans tous les cas, peine absolument surréaliste.

La bible demeure un livre saint reconnu par le coran. Elle contient la parole et les recommandations d'Allah.
Elle a de notre point de vue subi des altérations  mais demeure un livre saint reconnu par l'islam et suivi par 10 millions de citoyens égyptiens. La brûler est un acte très grave dans ce pays.

Vous devez savoir que les chrétiens des pays arabes ont une éducation et un esprit arabo-orrientaux. La religion  chez eux rythme leurs vies et est toute aussi sacrée que leurs concitoyens musulmans..?

Les chefs d'inculpation sont: Blasphème, dégradation d'un livre sain, insultes a religion d’autrui et troubles de l'ordre public.
La  plainte émanait du célèbre avocat copte Nagib Jibril qui est un militant acharne pour les droits des coptes et un très très fervent chrétien.

Les peines sont effectivement très lourdes et injustes vu de France  mais la bas, c'est l'Egypte. Les mentalités et la sociétés sont différentes.
Une guerre interconfessionnelle, violence contre violence sont la dernière chose dont ils ont besoin. Donc en attendant la laïcité vaut mieux prévenir que guérir et tuer la fitna comme on dit en arabe dans l’œuf...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne   Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne Empty

Un prêcheur égyptien condamné pour insultes à la relgion chrétienne
Page 1 sur 1