Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -40%
Remise de 40% sur le sac à dos en cuir Lacoste ...
Voir le deal
156 €

Les chemins de la foi

AuteurMessage
Invité
Invité

Les chemins de la foi Empty
MessageSujet: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyMer 26 Juin 2013, 20:31

26 juin 2013

Bonjour à vous, frères et soeurs Chrétiens ! :)

Je voulais savoir si vous regardez aussi France 2 le dimanche matin ? Personnellement j'ai découvert cela il y a quelque mois, depuis je suis accro, j'ai le reveil à 8h25 le dimanche matin, même si j'ai fait la fête la veille !!!

Ca commence à 8h30 par "Sagesses Bouddhistes", ça dure 15 ou 30 minutes, suivant le nombre d'émissions religieuses qu'ils doivent caser en une matinée, on apprend plein de trucs sur cette belle religion
Ensuite "Islam", pareil, 15 ou 30 minutes, c'est selon.. On en apprend sur les soufis, l'étymologie des mots du lexique musulman, très intéressant !
Puis "Judaica", 15 ou bien 30 minutes pour les mêmes raisons, super instructif, ils relatent et discutent d'épisodes de l'Ancien Testament

Ensuite parfois il y a "Orthodoxie" et/ou "Chrétiens Orientaux" qui durent également 15-30 minutes, c'est mes deux "micro-émissions" préférées, mais ils n'en diffusent pas tous les dimanches Sad On en apprend pas mal sur la guerre en Syrie, les persécutions qui subissent Arméniens et autres Arabes Chrétiens... C'est révoltant..

Puis "Présence Protestante" qui commence à 10h00 ou 10h30 je crois, ça dure 30 minutes,

Ensuite il y a "Le jour du Seigneur", c'est pour les Catholiques, puis il y a la Messe ! :)

Vous regardez aussi ? Je vous les conseille toutes, elles sont vraiment géniales, moi je les regarde toutes en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyMer 26 Juin 2013, 21:14

C'est vrai Lucas, ce sont de belles émissions où l'on apprend pas mal de choses.
Pour ma part, je regarde quand je peux car parfois mon mari a Formule 1 !!!!!!!!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:35

† Lucas † a écrit:

Je voulais savoir si vous regardez aussi France 2 le dimanche matin ? Personnellement j'ai découvert cela il y a quelque mois, depuis je suis accro, j'ai le reveil à 8h25 le dimanche matin, même si j'ai fait la fête la veille !!!

Ca commence à 8h30 par "Sagesses Bouddhistes", ça dure 15 ou 30 minutes, suivant le nombre d'émissions religieuses qu'ils doivent caser en une matinée, on apprend plein de trucs sur cette belle religion
Ensuite "Islam", pareil, 15 ou 30 minutes, c'est selon.. On en apprend sur les soufis, l'étymologie des mots du lexique musulman, très intéressant !
Puis "Judaica", 15 ou bien 30 minutes pour les mêmes raisons, super instructif, ils relatent et discutent d'épisodes de l'Ancien Testament

Ensuite parfois il y a "Orthodoxie" et/ou "Chrétiens Orientaux" qui durent également 15-30 minutes, c'est mes deux "micro-émissions" préférées, mais ils n'en diffusent pas tous les dimanches :(On en apprend pas mal sur la guerre en Syrie, les persécutions qui subissent Arméniens et autres Arabes Chrétiens... C'est révoltant..

Puis "Présence Protestante" qui commence à 10h00 ou 10h30 je crois, ça dure 30 minutes,

Ensuite il y a "Le jour du Seigneur", c'est pour les Catholiques, puis il y a la Messe ! :)

Vous regardez aussi ? Je vous les conseille toutes, elles sont vraiment géniales, moi je les regarde toutes en tous cas

EXACT ...

Il fut un temps où je passais mes matinées du dimanche devant France 2 ... C'est vrai, les émissions sont en général excellentes !

Maintenant c'est plus rare ! Avez-vous vu la messe du 9 juin à Rouen à l'occasion de la grande parade des voiliers ? Une merveille !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyVen 28 Juin 2013, 20:21

bien sur ! :) c'était extra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyMer 03 Juil 2013, 21:19

Avez-vous vu les amis que certaines personnes demandent la suppression de ces émissions sur France 2 ?

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/arr%C3%AAter-le-financement-et-la-diffusion-de-la-messe-sur-france-2-et-de-toute-autre-religion#share

ce n'est pas pour la signer que je la mets Very Happy 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyJeu 04 Juil 2013, 09:54

*Espérance* a écrit:
Avez-vous vu les amis que certaines personnes demandent la suppression de ces émissions sur France 2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai signé, ma chère ESPERANCE ...
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:

Vivement le retour des émissions culturelles sur France 2, émissions telles que Gym Tonique....Quoi ? Ce n'est pas une émission culturelle ? Mais pourtant c'était sur France 2 (Antenne 2 à l'époque) le dimanche matin.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:53

Pegasus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:

Vivement le retour des émissions culturelles sur France 2, émissions telles que Gym Tonique....Quoi ? Ce n'est pas une émission culturelle ? Mais pourtant c'était sur France 2 (Antenne 2 à l'époque) le dimanche matin.

Petit plaisantin, va !!!! lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 28 Sep 2013, 19:16

Soir à tous , quand je ne sais pas aller à la messe le dimanche c'est via la télévision , que je me retrouve pour suivre toutes les émissions religieuses , c'est pour moi un réel enrichissement nous avons tous les mêmes racines et le même Père Créateur , quand l'Esprit Saint vient à mon secours il me fait comprendre certaine différence dans les textes sacrés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyVen 08 Avr 2016, 03:12

Oui quand je me lève je regarde,
J'adore la Messe,
Même à travers la télé j'arrive à ressentir la paix et la communion avec Dieu qui se dégage...
Et les émissions sur l'Islam et le Judaïsme sont également très intéressantes
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyVen 08 Avr 2016, 19:01

phoutoufoot a écrit:
J'adore la Messe,
Même à travers la télé j'arrive à ressentir la paix et la communion avec Dieu qui se dégage...

Tu n'aimerais pas aller assister à une messe en direct ?

Qu'est-ce qui te retient ?

As-tu peur d'être jeter dehors ? Crying or Very sad

Very Happy
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptyLun 11 Avr 2016, 16:47

† Lucas † a écrit:

Ensuite parfois il y a "Orthodoxie" et/ou "Chrétiens Orientaux" qui durent également 15-30 minutes, c'est mes deux "micro-émissions" préférées, mais ils n'en diffusent pas tous les dimanches Sad On en apprend pas mal sur la guerre en Syrie, les persécutions qui subissent Arméniens et autres Arabes Chrétiens... C'est révoltant..

Je les regardais régulièrement lorsque j'allais à la messe du samedi soir ; Mais maintenant que je me suis fidélisé à la messe du dimanche matin, je ne peux plus les voir et je le regrette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 04:52

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'adore la Messe,

Very Happy

Je ne me sentirai pas trop à ma place je pense, je ne suis pas encore prêt je crois pour ça scratch mais c'est fort possible aussi que je me met des barrières dans la tête tout seul...

Les chemins de la foi 534062_10202405560410460_178757273_n-500x428
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 07:42

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'adore la Messe,

Very Happy

Je ne me sentirai pas trop à ma place je pense, je ne suis pas encore prêt je crois pour ça scratch mais c'est fort possible aussi que je me met des barrières dans la tête tout seul...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, tu pourrais y aller avec une personne de ton entourage, pratiquante elle-même, ce serait plus facile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 08:56

Le souci est que je ne connais aucun chrétien, je n'ai que des connaissances de confession musulmane.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 09:28

phoutoufoot a écrit:
Le souci est que je ne connais aucun chrétien, je n'ai que des connaissances de confession musulmane.

Eh bien ! Je t'invite chez nous en Normandie, et nous irons ensemble, avec notre soeur ROSEDUMATIN, à une messe à Lisieux, chez la petite Thérèse, sainte et docteur de l'Eglise !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 09:57

phoutoufoot a écrit:

Tu sais je suis prête à aller te visiter s'il le faut pour t'encourager, ça dépend de toi, et si Dieu me le permet.
Mais en attendant je prie que Dieu t'envoie quelqu'un pour t'accompagner. Prie aussi de ton côté, attends-toi à Dieu! Wink
Quand Dieu t'aura envoyé quelqu'un dis-le nous! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 10:22

Vous êtes vraiment très gentil Les chemins de la foi 2129354088
mais ne vous inquiétez pas, j'ai confiance en Dieu et je sais que le travail qu'Il fait sur moi en ce moment,
-et ce dans tous les points de ma vie-
ne sont pas vains et que la récolte sera pour bientôt,
je sais que c'est à moi d'aller à la rencontre des chrétiens,
mais honnêtement la peur n'est pas d'aller à leur rencontre,
mais j'ai encore beaucoup de doutes,
je ne suis toujours sur de rien, l'Islam reste quand même présent en moi,
et je sais que le jour ou j'irai demander mon catéchuménat,
ça risque de changer complètement ma vie,
car je sais que je me ferai de nouveaux amis et que j'en perdrais fatalement aussi,
sans compter qu'il faut aussi assumer sa nouvelle vie auprès de ses proches,
je ne me vois pas [......] à mes proches durant toute ma vie sur ma foi,
c'est ça en réalité qui me fait encore peur pour franchir le cap,
c'est peut être idiot, mais un "musulman" qui quitte sa religion initiale pour devenir chrétien... c'est mine de rien peu courant! (même si il y en a de plus en plus et que ça me réjouie de voir que je suis loin d'être un cas isolé)
je dois aussi me mettre beaucoup de pression inutile sans aucun doute,
en tout cas, je fais confiance au Bon Dieu comme je l'ai dit, et je sais que dans quelques années (si je suis toujours de ce monde),
je sourirai quand je penserai à cette période...
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 11:10

phoutoufoot a écrit:
Vous êtes vraiment très gentil Les chemins de la foi 2129354088
mais ne vous inquiétez pas, j'ai confiance en Dieu et je sais que le travail qu'Il fait sur moi en ce moment,
-et ce dans tous les points de ma vie-
ne sont pas vains et que la récolte sera pour bientôt,
je sais que c'est à moi d'aller à la rencontre des chrétiens,
mais honnêtement la peur n'est pas d'aller à leur rencontre,
mais j'ai encore beaucoup de doutes,
je ne suis toujours sur de rien, l'Islam reste quand même présent en moi,
et je sais que le jour ou j'irai demander mon catéchuménat,
ça risque de changer complètement ma vie,
car je sais que je me ferai de nouveaux amis et que j'en perdrais fatalement aussi,
sans compter qu'il faut aussi assumer sa nouvelle vie auprès de ses proches,
je ne me vois pas [......] à mes proches durant toute ma vie sur ma foi,
c'est ça en réalité qui me fait encore peur pour franchir le cap,
c'est peut être idiot, mais un "musulman" qui quitte sa religion initiale pour devenir chrétien... c'est mine de rien peu courant! (même si il y en a de plus en plus et que ça me réjouie de voir que je suis loin d'être un cas isolé)
je dois aussi me mettre beaucoup de pression inutile sans aucun doute,
en tout cas, je fais confiance au Bon Dieu comme je l'ai dit, et je sais que dans quelques années (si je suis toujours de ce monde),
je sourirai quand je penserai à cette période...

Mon cher phoutoufoot,

En lisant ton message, je regardais ton nouvel avatar
La colombe s'envole de sa cage en y laissant quelques plumes... mais elle est bel et bien libre ensuite.

Tu as un pas à faire.... qui te conduira à en faire un autre, puis un autre.
Etre chrétien, c'est être en chemin. C'est une dynamique.

" Je suis le chemin, la vérité et la vie, a dit Jésus, nul ne vient au Père que par moi "

Le pas qui t'est demandé est toujours petit et à ta portée... ne te laisse pas retenir par ton imagination, au sujet des pas du futur lointain.
Car à chaque jour Dieu donne Sa grâce.

Donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour, disons-nous dans le Notre Père,
de la même façon, les hébreux au désert pendant  40 ans recevaient la manne pour se nourrir de jour en jour, sans pouvoir faire de stock.

Ne te soucie pas du lendemain.... franchis juste le petit pas qui est à ta portée.

Que tu ailles au culte protestant ou à la messe catholique,
tu devrais aller t’asseoir tranquillement au fond d'une église pour assister à une cérémonie....
C'est un petit pas à ta portée, et qui ne t'engage à rien de définitif.... cela ne demande même pas que tu préviennes qui que ce soit de tes proches.

Pense à ambre qui est dans la même situation que toi.... elle non plus ne peut parler à personne de ses proches et de ses amis.
Tu n'es pas le seul dans ta situation.
Ceux qui sont comme toi sont obligés d'être très discrets, c'est pour cela que tu as l'impression d'être isolé. .. mais tu n'es pas le seul.

Joanni est de la même ville que toi.. Vous devriez peut-être convenir d'un rendez vous à l'entrée d'une église à l'heure de la messe, pour vous y rendre ensemble. Cela n'a pas besoin d'être dans la paroisse de ton domicile, mais dans n'importe quelle paroisse de votre ville.
Si tu souhaites être discret vous pouvez en convenir en mp, et sans même vous donner vos vrais noms, ni vos téléphones.
Il suffit de vous donnez rendez-vous à coté du piler droit du portail en entrant (avec une rose entre les dents Les chemins de la foi 871642 , comme dans les romans d’espionnage) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 11:19

merci beaucoup Pierre pour ton message,
effectivement, j'essai peut être de voir trop loin (alors que si ça se trouve je ne serai plus là ce soir...) et que du coup je me fais des angoisses tout seul !
à chaque jour suffit sa peine, j'avais d'ailleurs pensé à me faire tatouer cette phrase sur le bras gauche pour toujours m'en souvenir!
(et ça date pas d'hier, ça fait longtemps que j'y pense)
oui oui, je sais les tatouages c'est pas bien mais je fais ce que je veux de mon corps fourirel lol!

j'étais rentré en contact avec Joanni quand j'ai appris qu'il était un ancien musulman;
il a eu la gentillesse de me répondre et j'ai été banni par la suite,
du coup j'ai complètement zappé de lui répondre! affraid affraid affraid merci à toi! il faut que je le fasse Embarassed Embarassed Embarassed
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 16:43

phoutoufoot a écrit:
effectivement, j'essai peut être de voir trop loin (alors que si ça se trouve je ne serai plus là ce soir...) et que du coup je me fais des angoisses tout seul !
à chaque jour suffit sa peine, j'avais d'ailleurs pensé à me faire tatouer cette phrase sur le bras gauche pour toujours m'en souvenir!
oui oui, je sais les tatouages c'est pas bien mais je fais ce que je veux de mon corps fourirel lol!

j'étais rentré en contact avec Joanni quand j'ai appris qu'il était un ancien musulman;
du coup j'ai complètement zappé de lui répondre! affraid affraid affraid merci à toi! il faut que je le fasse Embarassed Embarassed Embarassed

Comme tatouage, je te propose celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus jouant de la guitare. C'est discret, c'est dans le dos...
cela devrait pouvoir remplacer le baptème, si tu a les
foies de le demander ! fourirel
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 20:30

phoutoufoot a écrit:
et j'ai été banni par la suite,

Mon Dieu, qui a osé ?!!!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi EmptySam 23 Avr 2016, 20:39

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comme tatouage, je te propose celui-ci :

Les chemins de la foi 18_tat10
Jésus jouant de la guitare. C'est discret, c'est dans le dos...
cela devrait pouvoir remplacer le baptème, si tu a les
foies de le demander ! fourirel

lol! non ça c'est un truc que je n'oserai jamais
Car déjà c'est trop gros,
Et en plus c'est trop évocateur de ta foi,
Alors que ma phrase est juste une expression assez connue,
Même si elle provient de la Bible,
Je pourrais plus facilement l'assumer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chemins de la foi   Les chemins de la foi Empty