Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.56 € 33.99 €
Voir le deal

l'ascension inexorable du FN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus

l'ascension inexorable du FN - Page 2 Empty
MessageSujet: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 20:24

Rappel du premier message :

Voilà le FN ne cesse de progresser , j'aimerai avoir des avis sur cette progression et ce que pensent les gens de ce parti (sans me sortir les cliché facho, xénophobes etc)
en parlant du programme qu'ils proposent et savoir si il est vraiment crédible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:11

Sinon petite question à Ayra (j suis curieux de savoir): auriez vous fait preuve de la même complaisance à l'égard du FN si celui ci était encore dirigé par JM Lepen ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:15

BOB a écrit:
rosarum a écrit:

je ne pense pas que nous ayons besoin d'immigration, nous ne somme plus dans les "30 glorieuses" et si immigration il doit y avoir, il faut privilégier les ressortissants de l'UE.

La France à encore besoin d'immigration, certes dans une moindre proportion que dans les trente glorieuse. Le problème du vieillissement ne sera pas uniquement résolu grâce à l'immigration, mais c'est un des éléments de réponse. En en Europe de l'Ouest, l'augmentation de la population active dans les dernières années est très largement dû à cette dernière.
compenser le vieillissement par de l'immigration est une politique à courte vue.
les jeunes immigrés deviendrons vieux et le problème sera le même, voire aggravé dans une génération.
Les pays de l'autre rive de la méditerranée qui ont une population jeune seront dans le même cas que nous dans quelques années. après un baby boum suit inévitablement un papy boum.

BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:20

rosarum a écrit:
BOB a écrit:

La France à encore besoin d'immigration, certes dans une moindre proportion que dans les trente glorieuse. Le problème du vieillissement ne sera pas uniquement résolu grâce à l'immigration, mais c'est un des éléments de réponse. En en Europe de l'Ouest, l'augmentation de la population active dans les dernières années est très largement dû à cette dernière.
compenser le vieillissement par de l'immigration est une politique à courte vue.
les jeunes immigrés deviendrons vieux et le problème sera le même, voire aggravé dans une génération.
Les pays de l'autre rive de la méditerranée qui ont une population jeune seront dans le même cas que nous dans quelques années. après un baby boum suit inévitablement un papy boum.

Pas si l'immigration est constamment renouvelée. C'est peut être une politique de courte vue (encore que...), mais pour le moment il n'y a pas trop d'alternative. Si vous avez une meilleure solution je vous écoute avec attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:24

BOB a écrit:
Sinon petite question à Ayra (j suis curieux de savoir): auriez vous fait preuve de la même complaisance à l'égard du FN si celui ci était encore dirigé par JM Lepen ?

Je ne crois pas au gros méchant loup, le discours de diabolisation d'un individu est juste ridicule. Sa fille ou lui ne change rien à l'affaire, son parti a toujours servi le PS et la droite, ça c'est un fait.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:34

Je me suis mal exprimé: je voulais savoir si vous considèreriez JM Lepen comme un personnage  honnête et digne de diriger un pays. Niez vous le fait qu'il soit xénophobe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:42

BOB a écrit:
Je me suis mal exprimé: je voulais savoir si vous considèreriez JM Lepen comme un personnage  honnête et digne de diriger un pays. Niez vous le fait qu'il soit xénophobe ?

Il n'a jamais voulu le pouvoir, on n'arrive pas au pouvoir par hasard. Il faut "aimer" diriger les autres. Il a tout fait pour ne pas arriver au pouvoir. C'est pour cela qu'il n'a jamais été un danger pour personne. Sa fille, en revanche, veut un peu plus le pouvoir, c'est pourquoi elle a commencé à lisser son discours et à entrer dans les normes dites républicaines.

La xénophobie n'est pas une tare, c'est une technique de défense naturelle. Le corps lui-même rejette tout ce qu'il lui est étranger. Il l'accepte à partir du moment où ce corps "prouve" qu'il est inoffensif. Or, jusqu'à présent les corps étrangers n'ont toujours pas prouvé leur loyauté, du moins beaucoup d'entre eux, le rejet est donc un processus naturel de tout corps sain qui ne souhaite pas disparaître.

Bien sûr, vous ne pouvez pas comprendre cela, vous avez été sevré par la télé et le discours des médias...
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:49

Arya a écrit:
BOB a écrit:

Il n'a jamais voulu le pouvoir, on n'arrive pas au pouvoir par hasard. Il faut "aimer" diriger les autres. Il a tout fait pour ne pas arriver au pouvoir. C'est pour cela qu'il n'a jamais été un danger pour personne. Sa fille, en revanche, veut un peu plus le pouvoir, c'est pourquoi elle a commencé à lisser son discours et à entrer dans les normes dites républicaines.

La xénophobie n'est pas une tare, c'est une technique de défense naturelle. Le corps lui-même rejette tout ce qu'il lui est étranger. Il l'accepte à partir du moment où ce corps "prouve" qu'il est inoffensif. Or, jusqu'à présent les corps étrangers n'ont toujours pas prouvé leur loyauté, du moins beaucoup d'entre eux, le rejet est donc un processus naturel de tout corps sain qui se souhaite pas se disparaître.

Bien sûr, vous ne pouvez pas comprendre cela, vous avez été sevré par la télé et le discours des médias...

Haha d’accord. Vous êtes une personne aux idées inquiétantes. Vos arguments, les termes que vous employez ("corps sain"...) rappellent la rhétorique nazie, ou en tout cas celle des défenseurs d'une théorie ethnique de la nation. Vous me dégoutez. Mais c'est toujours amusant d'échanger avec des gens comme vous.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:52

Arya pour Aryen peut être ? (une idée comme ça ) :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:54

Et voilà les étiquettes classiques.

La société est un corps l'ami, on parle de corps social ! Vous avez sérieusement le cerveau lavé par la propagande, toute discussion avec vous est une perte de temps.

Arya est un personnage de roman, il faut soigner la paranoïa, vous voyez des nazis dans vos rêves aussi? C'est plutôt vous qui me dégoûtez, vous ne méritez pas tous les sacrifices des ancêtres qui ont voulu vous laisser un beau pays. Vous auriez dû naître au Burkina Faso et non en France !

Dernière édition par Arya le Dim 30 Juin 2013, 22:56, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:55

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

je ne pense pas que nous ayons besoin d'immigration, nous ne somme plus dans les "30 glorieuses" et si immigration il doit y avoir, il faut privilégier les ressortissants de l'UE.

Comme les roumains?

On peut se passer d’immigration, une bonne petite guerre histoire de remettre les compteurs à zéro. C'est le moyen le plus efficace qu'a trouvé jusqu'à présent le capitalisme  pour se remettre périodiquement de ses impasses! Et c'est reparti pour 3 décénies glorieuses!

Sérieusement Rosarum , la solution des robots évoquée par Arya est plus crédible ...Dis moi quel pays d’Europe a une démographie  permettant une immigration intra-européen?
A moins de faire entrer la Turquie je ne vois pas Very Happy .
Mais quelque chose me dit que tu vas préférer encore les robots!

oui les roumains et d'autres pays de l'est, cela pourrait favoriser une harmonisation des niveaux de vie et des salaires.

une "bonne guerre" oui ça marche mais j'aimerais autant qu'on trouve autre chose.

je préfère évidemment les robots, au moins ils ne font pas le ramadan .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:57

BOB a écrit:
Le problème du chômage en France n'est pas seulement la conséquence d'un manque de travail; il provient aussi d'une inadéquation croissante entre l'offre et la demande d'emplois. Beaucoup d'emplois aujourd'hui occupés par des immigrés ne trouveraient pas preneurs facilement dans les populations françaises non immigrées. En cela, l'équation simpliste "cinq millions d'immigrés qui s'en vont = cinq millions de chômeurs en moins" est fausse.
pas complètement fausse et en tous cas il est absurde de favoriser l'immigration tout en délocalisant les emplois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:00

Code:
pas complètement fausse et en tous cas il est absurde de favoriser l'immigration tout en délocalisant les emplois.

On ferme les usines Renault en France pour en ouvrir au Maroc, ils mettent donc les français au chômage et font travailler des marocains. Ensuite, on nous dit qu'il faut en plus qu'on récupère un quota de marocains parce qu'on en aurait soi-disant besoin. Des marocains formés à rien du tout sans aucune qualification la plupart du temps dont on peut très bien se passer puisqu'ils viennent augmenter les dépenses sociales. Elle est où la logique là ?

Je me demande parfois si les gens réfléchissent un peu au lieu de répéter bêtement la propagande officielle.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:02

Arya a écrit:
Et voilà les étiquettes classiques.
C'est plutôt vous qui me dégoûtez, vous ne méritez pas tous les sacrifices des ancêtres qui ont voulu vous laisser un beau pays. Vous auriez dû naître au Burkina Faso et non en France !

C'est un vrai plaisir de vous lire, de belles paroles remplies d'amour ! La référence aux ancêtres, à la mère partie, le sentiment de supériorité, tout y est. Un cliché vivant. Effectivement, le FN est fait pour vous !

Et l'insulte de la télé, devenue un classique maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:05

Code:
C'est un vrai plaisir de vous lire, de belles paroles remplies d'amour. La référence aux ancêtres, à la mer partie, le sentiment de supériorité, tout y est. Un cliché vivant. Effectivement, le FN est fait pour vous !

Cela s'appelle coco "aimer la France" ! C'est peut-être plus à l'ordre du jour, puisque la mode veut qu'on crache à longueur de journée sur la France et les Français. Vos étiquettes sont ridicules comme vous d'ailleurs, vous êtes une caricature de celui qui a le cerveau entièrement lavé par la propagande officielle et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Et vous par contre, vous pouvez utiliser "nazi" partout sans que cela ne soit ridicule, hein?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:13

BOB a écrit:

En outre, les problèmes d'intégration doivent conduire à interroger certains aspects de nos sociétés. Trop peu d’efforts ont été faits sur certains points. Parquer les populations immigrées dans des grands ensembles par exemple, comme l'a fait l’État français dès les années soixante, a été une aberration.Pour autant je ne soutient pas le multiculturalisme à outrance, et je suis d'accord que les immigrés doivent accepter les valeurs de leurs terres d’accueil, ce qui n'est pas toujours le cas.
il faut arrêter un jour l'auto flagellation.
comment les immigrés voudraient t il s'intégrer et nous ressembler quand on passe son temps à ressasser que nous sommes de méchants esclavagistes, de méchants colonialistes (en oubliant les authentiques bienfaits de la colonisation) que nous avons fait venir des immigrés pour les parquer et les exploiter dans nos usines et finalement discriminer leur enfants ? (en oubliant que la situation était bien pire dans leur pays d'origine)

ceci étant, on ne refait pas l'histoire et comme disait un certain président " la france on l'aime ou on la quitte"

je suis d'accord avec toi que le programme économique du FN ne tient pas la route mais un peu de "la france aux français" et "les français d'abord" ne ferait pas de mal.
BOB

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:37

rosarum a écrit:
BOB a écrit:

En outre, les problèmes d'intégration doivent conduire à interroger certains aspects de nos sociétés. Trop peu d’efforts ont été faits sur certains points. Parquer les populations immigrées dans des grands ensembles par exemple, comme l'a fait l’État français dès les années soixante, a été une aberration.Pour autant je ne soutient pas le multiculturalisme à outrance, et je suis d'accord que les immigrés doivent accepter les valeurs de leurs terres d’accueil, ce qui n'est pas toujours le cas.
il faut arrêter un jour l'auto flagellation.
comment les immigrés voudraient t il s'intégrer et nous ressembler quand on passe son temps à ressasser que nous sommes de méchants esclavagistes, de méchants colonialistes (en oubliant les authentiques bienfaits de la colonisation) que nous avons fait venir des immigrés pour les parquer et les exploiter dans nos usines et finalement discriminer leur enfants ? (en oubliant que la situation était bien pire dans leur pays d'origine)

ceci étant, on ne refait pas l'histoire et comme disait un certain président " la france on l'aime ou on la quitte"

je suis d'accord avec toi que le programme économique du FN ne tient pas la route mais un peu de "la france aux français" et "les français d'abord" ne ferait pas de mal.

Peux être t'ai je laissé penser que j'approuvais l'auto flagellation, assez à la mode en ce moment. Ce n'est pas le cas. La colonisation, l’esclavagisme étaient condamnables, mais je n'y ai pas pris part; Je ne me sens nullement coupable des actes que mes ancêtres ont commis il y a plusieurs décennies. Le fait que certains immigrés profitent des avantages sociaux en France et se permettent de rejeter ses valeurs m'énervent autant que toi. Je fais simplement souligner que les pays rencontrent plus ou moins de succès dans leur tentatives d'intégrer les immigrés. Certaines erreurs ont été faites. Quant au slogan de notre cher président Sarkozy, il est selon moi pertinent mais un peu maladroit. Je pense qu'une société qui accueille beaucoup d'étranger doit donner l'impression à ceux ci qu'ils sont les bienvenues, dans le but de favoriser leur intégration et d'éviter les ressentiments. Ce slogan peut donner l'impression qu'un immigré ne peut émettre aucune critique à l'encontre de la France. Certaines critiques peuvent être constructives. C'est tout ce que je voulais dire.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:07

Mis à part une partie de ce qui a été déjà dit et écrit sur le F N , ce qui me choque le plus c'est qu'il se mettent dans la poche Jeanne D’arc qui ne serait certainement pas d'accord avec les idées de J-M.L et de sa fille.
À cela s'ajoute que les intégristes catholiques sont très enclins à suivre ce chemin.
Ces intégristes sont en parfaite contradiction avec les vertus qu' enseignait Jésus.
Le FN , bien qu'il s'en défende flirt trop facilement avec les gens comme les skinheads ou autres mouvances du mêmes genres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:18

ChrisLam a écrit:
Mis à part une partie de ce qui a été déjà dit et écrit sur le F N , ce qui me choque le plus c'est qu'il se mettent dans la poche Jeanne D’arc qui ne serait certainement pas d'accord avec les idées de J-M.L et de sa fille.
À cela s'ajoute que les intégristes catholiques sont très enclins à suivre ce chemin.
Ces intégristes sont en parfaite contradiction avec les vertus qu' enseignait Jésus.
Le FN , bien qu'il s'en défende flirt trop facilement avec les gens comme les skinheads ou autres mouvances du mêmes genres.

c'est ce que je disais aussi hier, les intégristes catholiques sont en majorité FN. C'est bien triste à dire.
Et d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ils sont allés chercher Jeanne d'Arc ?
paulau

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:24

Ce qui alimente le F.N.  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:28

Code:

C'est presque sûr que Jeanne d'Arc serait nationaliste si elle existait aujourd'hui. Elle a commandé une armée pour bouter les anglais hors de France. Vous la voyez peut-être accueillir à bras ouverts roms, africains, arabes et kosovars?

C'est un symbole nationaliste par excellence. D'ailleurs, elle est bien considérée comme une sainte mais elle a bien tué des humains pour la cause de Dieu, rien à avoir avec l’église bisounours d'aujourd'hui.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:50

Arya a écrit:
Code:

C'est presque sûr que Jeanne d'Arc serait nationaliste si elle existait aujourd'hui. Elle a commandé une armée pour bouter les anglais hors de France. Vous la voyez peut-être accueillir à bras ouverts roms, africains, arabes et kosovars?

C'est un symbole nationaliste par excellence. D'ailleurs, elle est bien considérée comme une sainte mais elle a bien tué des humains pour la cause de Dieu, rien à avoir avec l’église bisounours d'aujourd'hui.

Si elle a tué c'est pour défendre une cause qui était de Libérer la France du jouc anglais .
Encore faudrait-il en avoir la preuve elle disait qu'à l'épée elle préféré son étendard.

Et il serait souhaitable qu'on replace ces situations à l'époque ou elles se sont produites.
Nous sommes en plein Moyen Âge ou l'obscurantisme était un dogme religieux et morale.

il y a dans le monde encore des hommes est des femmes qui en sont toujours 1383 années en retard et qui n'acceptent pas qu'on soient en 2013 et qui tuent à cause de cela et au nom de cela.

On a évolué depuis , du moins j'espère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:57

Code:
Si elle a tué c'est pour défendre une cause qui était de Libérer la France du jouc anglais .
Encore faudrait-il en avoir la preuve  elle disait qu'à l'épée elle préféré son étendard.

Elle était donc bien partisane de la "France aux Français" puisqu'elle voulait bouter les anglais hors de France.

Elle n'a rien d'une personne bisounours, du moins ce qu'en dit la légende, parce qu'on a, en réalité, pas beaucoup d'éléments certains sur sa vie.

Code:
Et il serait souhaitable qu'on replace ces situations à l'époque ou elles se sont produites.
Nous sommes en plein Moyen Âge ou l'obscurantisme était un dogme religieux et morale.

Le Moyen Age n'avait rien d'une période obscurantiste, il faut déjà commencer par revoir cette allégation. Tous les différents collèges que l'on voit aujourd'hui dans le Vème arrondissement parisien date de cette époque et bien d'autres encore, il y avait une activité intellectuelle assez importante.

Les guerres avec l’Angleterre sont des guerres de succession du fait des liens de parenté entre les rois de ces deux pays.

Code:
il y a dans le monde encore des hommes est des femmes qui en sont toujours 1383 années en retard et qui n'acceptent pas qu'on soient en 2013 et qui tuent à cause de cela et au nom de cela.

Il y aura toujours des gens qui veulent défendre leur terre, leur culture et leur mode de vie contre des peuples qui ne les respectent pas.

Code:
On a évolué depuis , du moins j'espère.

Oui, vers plus de bêtise, l'Eglise savait défendre autrefois ses ouailles aujourd'hui elle remercie ceux qui la piétine !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:58

Arya a écrit:
BOB a écrit:

Je ne crois pas au gros méchant loup, le discours de diabolisation d'un individu est juste ridicule. Sa fille ou lui ne change rien à l'affaire, son parti a toujours servi le PS et la droite, ça c'est un fait.

Pipeau, pipeau, pipeau rien que du pipeau ton propos.
Reviens sur terre et ouvre les yeux et les oreilles et sert toi de ton cerveau pour réfléchir
C'est toi par ton aveuglement qui creuse le lit de l'extrême droite ou gauche les deux ne valent pas mieux l'un que l'autre.
Les extrémistes aimes les moutons de Panurge qui suivent en bêlant et gare à celui qui ne bêle pas comme les autres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:01

Code:
Pipeau, pipeau, pipeau rien que du pipeau ton propos.
Reviens sur terre et ouvre les yeux et les oreilles et sert toi de ton cerveau pour réfléchir
C'est toi par ton aeuglement qui creuse le lit de l'extrême droite ou gauche les deux ne valent pas mieux l'un que l'autre.
Les extrémistes aimes les moutons de Panurge qui suivent en bêlant et gare à celui qui ne bêle pas comme les autres.

J'ai pourtant bien indiqué que le FN faisait le jeu des partis au pouvoir, ai-je l'air de trouver un attrait pour ce parti?

Maintenant, je ne suis pas du genre à boucher mes oreilles juste parce qu'on m'a dit de le faire. Il y a un vrai problème avec l'immigration et aucun gouvernement ne souhaite aborder la question pour trouver des solutions. Je n'ai pas peur du gros méchant loup, je n'ai plus l'âge !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 15:06

Voici ce que je viens de trouver au sujet du FN et Jeanne d'Arc :

Entre-deux-tours de 1988

24 avril 1988, Jean-Marie Le Pen réalise une percée historique à l’élection présidentielle en recueillant 14,38% des voix, soit plus de 4 millions d’électeurs. En 1974, il avait convaincu moins de 200 000 électeurs en obtenant seulement 0,72% des suffrages pour sa première candidature. Pire, en 1981, la règle des parrainages a changé et le leader du Front National ne parvient pas à récolter les 500 parrainages nécessaires. Il doit renoncer.

Son score de 1988 est donc exceptionnel. Il faut capitaliser. Jean-Marie Le Pen décide alors d’organiser une démonstration de force entre les deux tours: la date du 1er mai sera arrêtée. 30 000 se donnent rendez-vous place de l’Opéra. L’opération est un succès. « Pas une voix pour François Mitterrand », lancera à la tribune le candidat du Front National.

Jeanne, symbole de la défense de l’identité française

On célèbrera désormais la Pucelle d’Orléans le 1er mai. Elle devient, dans le logiciel du parti d’extrême-droite, un symbole (contesté) de la résistance à l’envahisseur. En effet, Jeanne d’Arc prend les armes en 1429 après avoir entendu des voix, afin de libérer la France des Anglais. Elle délivre Orléans le 8 mai (c’est donc à cette date qu’elle est normalement célébrée), Auxerre puis Troyes, avant d’être capturée et condamnée à mort.

Ce mythe de la jeune fille incarnant la France est alimenté par Jules Michelet qui en fait une héroïne dans une biographie publiée en 1841. Elle est ensuite béatifiée par l’Eglise catholique, en 1909, qui fête donc la Sainte Jeanne d’Arc le 30 mai. Il n’en faut pas plus à Jean-Marie Le Pen qui en récupère l’héritage, en fin connaisseur de l’histoire de France.

Le Front National réunissait ses fidèles à partir de mai 1979

Pourtant, le Front National n’est pas à l’origine de cette fête. C’est l’Action française de Charles Maurras, en 1909, qui associait Jeanne au royaume de France. Et ce n’est que le 13 mai 1979, à l’occasion des élections européennes qui ont lieu quelques jours plus tard que le FN, qui n’est à l’époque qu’un groupuscule, renoue avec cette vieille tradition. Royalistes, catholiques intégristes et nationaux révolutionnaires s’y mêlent. Ils sont très minoritaires. Rien à voir avec les dizaines de milliers de personnes qui se réuniront le 1er mai 1988.

Le 10 mai 1981, Le Pen dépose une gerbe sous la statue de Jeanne d’Arc Place des Pyramides. Encore une fois, peu de monde est présent. Le rendez-vous n’est pas inscrit dans le marbre. Ce n’est qu’en 1988 qu’il coïncidera avec la Fête des travailleurs. Pour devenir un rassemblement incontournable du FN qui permet, au fil du temps, de prendre le pouls du parti.

Une fête qui permet de prendre le pouls du parti

En 1995, un groupe de skinheads qui traine le long du défilé s’en prend au jeune Marocain Brahim Bouarram et le jette dans la Seine. Le parti, avec ses dérives, est pointé du doigt. En 1999, le traître Mégret organise un contre-rassemblement qui réunit autant de monde que l’autre. Le parti est divisé, certains prédisent sa mort. Il n’en est rien. En 2002, c’est l’apothéose. Jean-Marie Le Pen est au deuxième tour, tous les médias étrangers se pressent Place de l’Opéra. En 2007, le tribun appelle à ne pas choisir entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, entre « bonnet-rose et rose-bonnet ». L’échec de cette présidentielle – et surtout des législatives qui suivent – affecte les finances du parti. En 2008, le discours est prononcé sur la Place des Pyramides, plus petite, devant seulement 2 000 personnes.

L’an dernier, c’était le premier défilé du 1er mai sous l’ère Marine Le Pen. La nouvelle présidente faisait le ménage et tachait de mettre de côté les traditionnel skinheads violents qui venaient se mêler à la fête. Au début du cortège, on pouvait apercevoir des jeunes, des mères de famille, des cadres, bref, le « nouveau visage » du FN dédiabolisé. Cette année, Marine Le Pen, forte de ses 17,9%, renouera avec les grandes dates de l’histoire de son parti.

Mais une question reste pourtant en suspens: pourquoi Jean-Marie Le Pen n’a-t-il pas attendu le 8 mai pour célébrer Jeanne d’Arc et s’imposer dans le paysage politique français ? La réponse est simple: le 8 mai 1988, il était trop tard, car c’était le deuxième tour de l’élection présidentielle, qui vit François Mitterrand rempiler pour un second mandat.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 16:20

Je n'aime pas les extrêmes, de droite ou de gauche. J'aime la modération.
En tout cas, je suis comptée parmi les abstentionnistes car je ne vote plus depuis des années déjà.

Le programme du FN n'est pas applicable sur le terrain, ni côté social, ni côté économique. Ils ne font que bercer les gens avec des rêves irréalisables.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 17:30

marie-chantal a écrit:
Je n'aime pas les extrêmes, de droite ou de gauche. J'aime la modération.
En tout cas, je suis comptée parmi les abstentionnistes car je ne vote plus depuis des années déjà.

Le programme du FN n'est pas applicable sur le terrain, ni côté social, ni côté économique. Ils ne font que bercer les gens avec des rêves irréalisables.

Le seul souci est que de ne pas voter donne souvent la majorité aux extrémistes de gauche comme de droite.
Car eux ils votent.
Souvent les électeurs sont aussi fidèles que des Don Juan coureurs de jupons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:43

Arya a écrit:
Code:

On ferme les usines Renault en France pour en ouvrir au Maroc, ils mettent donc les français au chômage et font travailler des marocains. Ensuite, on nous dit qu'il faut en plus qu'on récupère un quota de marocains parce qu'on en aurait soi-disant besoin. Des marocains formés à rien du tout sans aucune qualification la plupart du temps dont on peut très bien se passer puisqu'ils viennent augmenter les dépenses sociales. Elle est où la logique là ?

Je me demande parfois si les gens réfléchissent un peu au lieu de répéter bêtement la propagande officielle.

J'habite une ville de 10 000 habitants, pendant un an nous n'avons pas eu d’ophtalmologue...Maintenant il y en à une Marocaine...

A la fac mon prof de math était marocain et il n'était pas le seul ....il y a une trés bonne filière math au Maroc. En France quand ru as un bon niveau en math tu ne t'oriente pas vers prof de fac en science sociale...Tu fais de l'informatique , une prépa ....etc cela gagne mieux!

Mais les enfants de médecins et autre cadres ceux là , vont dans les bonnes écoles...etc Ils ne posent pas de problèmes d'intégration .D'où ma question est-ce la culture et la religion qui fait obstacle à l'intégration, ou l'origine sociale?

Ceci dit cela me pose probléme ...le Maroc a-t-il trop de médecins pour pouvoir se permettre de les exporter?

Nota bene:
Citation :

Alors que la balance commerciale de la France est déficitaire depuis 10 ans

La balance commerciale bilatérale,[France Maroc] excédentaire pour la France depuis dix ans (cf. graphe 1), atteint en2010 un surplus de 1,1 M ds EUR, en augmentation de 170M EUR par rapport à l’année dernière  mais encore en deçà de son niveau de 2008 (1,4 Mrds EUR)
 http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/327034

Au petit jeu du protectionnisme la France peut laisser sa place à la Chine et ....continuer à produire des voitures en France pour les français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:52

Oui, Idriss, ce que tu dis est vrai et nous vivons la même chose avec les médecins de l'hopital : En gynéco, c'est un africain, une marocaine et un tunisien.

Les gynécos privés ont fermé leur cabinet en prenant leur retraite faute de remplaçant.

Alors là, moi non plus je ne comprends pas.

A mon avis, l'hopital doit les payer moins. En tout cas, ce sont de bons médecins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:01

Arya a écrit:
C'est plutôt vous qui me dégoûtez, vous ne méritez pas tous les sacrifices des ancêtres qui ont voulu vous laisser un beau pays. Vous auriez dû naître au Burkina Faso et non en France !

Ancêtres qui ont sacrifié les ancêtres de ceux que vous rejetez:

Citation :
]b]11 novembre -un tombeau pour 300 000 africains morts pour la France en 14-18
[/b]
1.000.000 d’africains sont morts pour la France.

La mention "Mort pour la France" fut accordée en vertu des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre, instituée par la loi du 2 juillet 1915 et modifiée par la loi du 22 février 1922 au lendemain de la Première Guerre mondiale.

Les textes qui ont étendu ultérieurement ce droit sont codifiés dans l'article L.488 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre qui stipule que "doit, sur avis favorable de l'autorité ministérielle, porter la mention "mort pour la France", tout acte de décès d'un militaire ou civil tué à l'ennemi ou mort dans des circonstances se rapportant à la guerre".

Avec cette réserve que la preuve devait être apportée que la cause du décès était bien la conséquence directe d'un fait de guerre.

Par ailleurs, la nationalité française était exigée pour les victimes civiles de la guerre, y compris les déportés et internés politiques.

Aujourd’hui, le Ministère des armées se refusent à donner la liste exhaustive de tous les algériens morts pour la France, au prétexte qu’un tel fichier n’existerait pas, ce qui est évidemment faux, puisque ces algériens ont été recensés ne serait-ce que pour l’attribution de la pension à laquelle la nature de leur mort ouvrait droit.

Sur son site, 1323 mentions seulement ont été retenues, offrant noms prénoms et date de naissance, très rarement le département de naissance de ces morts, mais jamais la date exacte de la mort, ni son lieu.

L’ensemble est regroupé sous la catégorie "Afrique"… 162 310 morts nord-africains pour la France sont officiellement recensés pour la guerre de 14-18. L’immense majorité de ces hommes était algérienne. Sur un décompte de 300 000 morts de l’Armée d’Afrique. --joël  jégouzo--.
http://www.joel-jegouzo.com/article-11-novembre-un-tombeau-pour-300-000-africains-morts-pour-la-france-en-14-18-88207111.html  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:04

Code:
J'habite une ville de 10 000 habitants, pendant un an nous n'avons pas eu d’ophtalmologue...Maintenant il y en à une Marocaine...

Cela ne justifie pas l'immigration encore une fois. C'est un problème national. Il faut desserrer le numerus clausus et c'est tout. Personnellement, je n'irai pas voir quelqu'un qui a été formé dans un pays où il n'y a même pas de bétadine dans les hôpitaux. Importer des médecins formés n'importe comment n'arrange pas le système de santé, je regrette. La formation très difficile en France est un gage de qualité pour les patients.

Code:
A la fac mon prof de math était marocain et il n'était pas le seul ....il y a une trés bonne filière math au Maroc. En France quand ru as un bon niveau en math tu ne t'oriente pas vers prof de fac en science sociale...Tu fais de l'informatique , une prépa ....etc cela gagne mieux!

Les informaticiens sont au chômage ! Il y a différents statuts à la fac, on fait appel à des extérieurs qui n'ont pas fait de thèse et qui ne sont pas titulaires pour des contrats de courte durée. Encore une fois, on n'a pas besoin de mathématiciens marocains, la Sorbonne en forme de très bons.

Code:
Mais les enfants de médecins et autre cadres ceux là , vont dans les bonnes écoles...etc Ils ne posent pas de problèmes d'intégration .D'où ma question est-ce la culture et la religion qui fait obstacle à l'intégration, ou l'origine sociale?

Les deux. Ramener toujours le problème à l'origine sociale est un leurre. Je l'ai déjà expliqué, même les plus intégrés posent des problèmes parce qu'ils ont un complexe d'infériorité vis-à-vis des français, pas parce que ces derniers seraient soi-disant racistes, mais parce qu'ils ont honte de leur pays et n'en tirent en réalité aucune fierté même s'ils prétendent l'inverse.

Code:
Ceci dit cela me pose probléme ...le Maroc a-t-il trop de médecins pour pouvoir se permettre de les exporter?

Bonne question. J'ai vu une fois un reportage sur les médecins du Bénin, un directeur d'hôpital disait qu'ils n'envoyaient plus les médecins faire des stages en France parce qu'ils ne revenaient pas et qu'il y avait plus de médecins béninois en France qu'au Bénin. Lorsqu'ils viennent avec des bourses de leur pays ou des bourses dans le cadre de coopération, ils doivent rentrer chez eux, sinon cela ne sert à rien. C'est quand même l'argent public qui les a formé, ils doivent servir leur pays en retour.

C'est d'ailleurs dans ce reportage où l'un des médecins disait que l'hôpital n'avait pas de bétadine et c'était aux patients d'en acheter pour le médecin.

Dernière édition par Arya le Lun 01 Juil 2013, 21:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:07

Code:
11 novembre -un tombeau pour 300 000 africains morts pour la France en 14-18

Tous les immigrés qui viennent aujourd'hui n'ont pas versé une goutte de sang pour la France, donc il faut arrêter un peu de nous rabâcher avec ces morts. Cela ne justifie encore pas une fois l'arrivée de tous ces gens non désirés à la base, vous ne savez vraiment plus sur quel pied danser pour justifier ce qui n'a pas de sens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:10

rosarum a écrit:
un peu de "la france aux français" et "les français d'abord" ne ferait pas de mal.

Rosarum
Il vous faut préciser , abandon du droit du sol, établissement du droit du sang... rétroactif si possible ! Parce que ceux que vous voulez exclure de la préférence nationale ils sont majoritairement français et souvent depuis deux , trois générations!
Quand à moi Je peux justifier d'ancêtre ( du coté maternel) jusqu'au XVII éme siécle , mon arriéré grand père a été gazé à Verdun . Comme disait le maréchal: "qui est plus français que moi?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:14

Code:
Rosarum
Il vous faut préciser , abandon du droit du sol, établissement du droit du sang... rétroactif si possible ! Parce que ceux que vous voulez exclure de la préférence nationale ils sont majoritairement  français et souvent depuis deux , trois  générations!
Quand à moi Je peux justifier d'ancêtre ( du coté maternel) jusqu'au XVII éme siécle , mon arriéré grand père a été gazé à Verdun . Comme disait le maréchal: "qui est plus français que moi?"

Ce n'est pas un obstacle. Les espagnols ont chassé les musulmans nés en Espagne depuis plusieurs générations. Les algériens aussi ont chassé les français nés sur plusieurs générations en Algérie. Un corps étranger reste étranger, cela ne change rien qu'il soit né sur le sol d'un pays s'il n'en adopte pas totalement et entièrement les coutumes. Un papier ne change absolument rien à l'affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:16

Arya a écrit:
Code:
11 novembre -un tombeau pour 300 000 africains morts pour la France en 14-18

Tous les immigrés qui viennent aujourd'hui n'ont pas versé une goutte de sang pour la France, donc il faut arrêter un peu de nous rabâcher avec ces morts. Cela ne justifie encore pas une fois l'arrivée de tous ces gens non désirés à la base, vous ne savez vraiment plus sur quel pied danser pour justifier ce qui n'a pas de sens.

Le sang de vos ancêtres vous donne des droits sur la France ..Le sang des leurs Non! Il n' a pas de valeur? Pourquoi?
C'est vous qui avez amené les sacrifices des ancêtres , pas moi ! C'est vous qui êtes en contradiction me semble-t-il!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:19

Code:
Le sang de vos ancêtres vous donne des droits sur la France ..Le sang des leurs Non! Il n' a pas de valeur?  Pourquoi?  
C'est vous qui avez amené les sacrifices des ancêtres , pas moi ! C'est vous qui êtes en contradiction me semble-t-il!

La France appartient donc à la terre entière si on suit votre raisonnement. Ceux qui viennent en France n'ont versé aucune goutte de sang pour la France, ils n'ont aucun droit dans ce pays. C'est aussi simple que cela. Ensuite, comparer des sacrifices effectués durant des siècles à quelques morts dans les dernières guerres, c'est pousser mémé dans les orties aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:25

Arya a écrit:

Ce n'est pas un obstacle. Les espagnols ont chassé les musulmans nés en Espagne depuis plusieurs générations. Les algériens aussi ont chassé les français nés sur plusieurs générations en Algérie. Un corps étranger reste étranger, cela ne change rien qu'il soit né sur le sol d'un pays s'il n'en adopte pas totalement et entièrement les coutumes. Un papier ne change absolument rien à l'affaire.

Les espagnols ont chassé les musulmans nés en Espagne depuis plusieurs générations. et des juifs puis ils ont persécutés des converti ...çà c'est un  modèle bravo!!
Quand à l'Algérie, les accords d'Evian prévoyaient que les pied noir pourraient rester...C'est la politique de l'OAS qui est en grande parti responsable de leur départ...Les algériens  ont aussi la leur bien sure.

Citation :
Ces Français qui n'ont jamais quitté Alger la Blanche
Citation :

Contrairement à l'idée généralement admise, le million de pieds-noirs n'a pas quitté l'algérie aux premiers mois de l'indépendance, entre le printemps et l'été 1962. Ils étaient encore 200 000 en 1963, 80000 en 1965, 50 000 en 1972, quelques milliers au début des années 1990. Et ils sont encore quelques dizaines ou centaines à toujours vivre dans leur pays de naissance. Les uns ont acquis la nationalité algérienne, les autres n'ont conservé que leur nationalité française. Tous n'acceptent pas d'être qualifiés de pieds-noirs, afin de mieux se distinguer des Français d'algérie ayant gagné la métropole. Certains étaient des militants de l'indépendance, proches du FLN, mais bon nombre se sont tenus à distance et des combattants algériens et des partisans de l'algérie française.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/16/01003-20120316ARTFIG00639-ces-francais-qui-n-ont-jamais-quitte-alger-la-blanche.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:32

Arya a écrit:
La France appartient donc à la terre entière si on suit votre raisonnement. Ceux qui viennent en France n'ont versé aucune goutte de sang pour la France, ils n'ont aucun droit dans ce pays. C'est aussi simple que cela. Ensuite, comparer des sacrifices effectués durant des siècles à quelques morts dans les dernières guerres, c'est pousser mémé dans les orties aussi !

Vous avez fait votre arbre généalogique?
Et si dans votre arbre Il y avait des "collabo" cela vous ferait-il perdre des points dans vos droits sur cette terre? Non vous ne seriez pas responsable des mauvais choix de vos aïeux...Par contre les bon vous donne des droits! C'est étrange cette histoire! Culturellement c'est très germain , mais pas Français....c'est pas notre tradition!!!
Relisez Céline, il n' a pas qu'écrit des pamphlets antisémites!

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:17

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:
un peu de "la france aux français" et "les français d'abord" ne ferait pas de mal.

Rosarum
Il vous faut préciser , abandon du droit du sol, établissement du droit du sang... rétroactif si possible ! Parce que ceux que vous voulez exclure de la préférence nationale ils sont majoritairement  français et souvent depuis deux , trois  générations!

commençons par interdire la double nationalité, on y verra déjà plus clair

ensuite le droit du sol n'a de sens que s'il aboutit à "fabriquer" des français or ce n'est plus le cas . (un "français" qui fait le ramadan ou une "française" voilée cela n'existe pas)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:22

Idriss a écrit:

c'est clairement la religion.
si ceux qui sont les plus instruits s'intègrent mieux, c'est souvent parce qu'ils sont moins pratiquants (voire moins croyants)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:32

rosarum a écrit:

(un "français" qui fait  le ramadan ou une "française" voilée cela n'existe pas)

Hé si, cela existe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ascension inexorable du FN   l'ascension inexorable du FN - Page 2 Empty

l'ascension inexorable du FN
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant