Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?

+31
Serena57
brigit
Pierresuzanne
almouhtadi
SKIPEER
morpheus
*Amy*
othy
hh
Salomon
abdelsalam_78
Libremax
rosarum
muslima7
CAMARA Adama
Curiousmuslim
azdan
Bruno Lemaire
Walahi
Instant
anng09
Gilbert
Judith
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
chrisredfeild
Petero
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero

La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyLun 26 Avr 2010, 13:55

26 avril 2010

Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?

Qu'est-ce que cette Bonne Nouvelle ?

Voici ce qu'en dit Jésus : "Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 14-21)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyLun 26 Avr 2010, 14:31

La première chose qu'on peut remarquer dans ce témoignage, c'est que c'est Jésus lui-même qui se lève pour faire la lecture et qui choisit de lire une prophétie d'Isaïe (61, 1) annonçant la venue du Messie annoncée dans plusieurs autres prophéties comme celle-ci : "Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement. Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent. "Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres." Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles. [Isaïe 42, 2-8]

La première chose qu'on peut donc dire avec certitude, c'est que cette Bonne Nouvelle que Jésus commence à annoncer dans cette synagogue, c'est LA REALISATION D'UNE PROPHETIE donnée par Dieu ; c'est LA REALISATION D'UNE PROMESSE FAITE PAR DIEU.

"Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture"

La Bonne Nouvelle de Jésus n'a donc rien à voire avec "des bonnes nouvelles". Tout au long de l'Evangile, Jésus va parle de "LA BONNE NOUVELLE" en précisant "LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME".

Avant de voir dans les prochains message avec plus de précision ce qu'est, d'après Jésus LE ROYAUME dont il est venu nous annoncer LA BONNE NOUVELLE ; nous pourrons nous arrêter déjà sur ce que Dieu annonçait à propos de Jésus dans cette prophétie d'Isaïe.

Voyons donc ce que Dieu disait, dans cette prophétie, à propos du Messie qu'il enverrait : "Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue; il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement. Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent. "Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres." Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles. [Isaïe 42, 2-8]

Première chose que Dieu annonce : Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit.

Jésus va confirmer une autre fois qu'il est bien ce Serviteur, le jour où il va guérir, le jour du sabbat, quelqu'un qui avait la main sèche, ce qui va provoquer la colère des juifs qui vont lui reprocher de ne pas respecter la Loi de Moïse en ne respectant pas le Sabbat : L'ayant su (que les pharisiens étaient en colère après lui), Jésus se retira de là. Beaucoup le suivirent et il les guérit tous et il leur enjoignit de ne pas le faire connaître, pour que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations. Il ne fera point de querelles ni de cris et nul n'entendra sa voix sur les grands chemins. Le roseau froissé, il ne le brisera pas, et la mèche fumante, il ne l'éteindra pas, jusqu'à ce qu'il ait mené le Droit au triomphe en son nom les nations mettront leur espérance. (Matthieu 12, 15-21)

Non seulement Jésus insiste qu'il est bien ce Serviteur, ce Messie et Dieu Lui-même, pour bien montrer que c'est vraiment Jésus qui accomplit cette prophétie, qui est ce Serviteur annoncé, ce Messie, va donner par 2 fois une confirmation :

quelques semaines avant que Jésus se présente comme étant celui qui réalise cette prophétie, le jour où il se fait baptiser par Jean-Baptiste : "Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. (Matthieu 3, 16-17)

Plusieurs semains après qu'il est commencé sa mission, il monte avec 3 des ses Apôtres sur une haute montagne et là il manifeste qu'il est bien ce Serviteur, en leur montrant "sa gloire" (il devient tout lumineux). Et pour donnant encore plus de poids, de confirmation, Moïse (symbolisant la Loi) et Elie (représentant les prophètes) apparaissent à ses côtés, s'entretenant avec Lui.

Cette apparition de Moïse et d'Elie signifie que Jésus est bien celui qui a été annoncé par la Loi et les prophéties ; qu'il est bien celui qui vient "accomplir la Loi et les prophéties".

Et c'est alors que Dieu Lui-même fait entendre sa voix pour le confirmer : Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17, 5)

Remarquez que ces 2 révélations supplémentaires apportées par Dieu sur Jésus, apportent une précision qui n'existait pas dans la prophétie : "Celui-ci est mon Fils Bien aimé"

Ce que confirmera Jésus à plusieurs reprises.

Deuxième chose que Dieu annonce

il présentera aux nations le droit. il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

Dans cette prophétie, c'est très important de le relever, Dieu annonce que "le droit" que Jésus va présenter aux nations, il l'établiera sur la terre et dans les iles. Ce qui veut dire que Jésus présentera ce droit, jusqu'à ce qu'il soit établit sur toute la terre. Il annonce que Jésus ne faiblira pas et ne cèdera pas jusqu'à ce que toute la terre est entendu ce droit et jusqu'à ce que Jésus l'établisse.

Ce droit qu'est-il ? C'est le droit que Dieu a de régner sur toute la terre et on le verra plus tard, ce droit de Dieu sur l'homme, que son Fils établira. Jésus est celui qui va établir le Règne de Dieu sur la terre ; celui par qui Dieu va régner sur la terre, en règnant dans le coeur des hommes, par son Esprit.

Cet annonce de Dieu et l'annonce que Jésus fait et que Dieu confirme, prouve que la mission de Jésus ne s'est pas arrêtée avant son arrestation puisqu'il était annoncé que Jésus présenterait "le droit de Dieu" jusqu'au extrémités de la terre.

Cette prophétie nous donne déjà la preuve qu'il n'était pas nécessaire qu'un prophète vienne après Jésus, puisque Jésus devait accomplir sa mission de présenter le droit de Dieu, à toutes les nations et on le verra plus tard, jusqu'à la fin du monde.

Est-ce que nos frères musulmans vont contredire cette prophétie de Dieu ; ces confirmations de Dieu et la Parole de Jésus ?

Oseront-il dire que Jésus n'a pas accompli cette prophétie ?

Oseront-il dire que Jésus n'est pas ce Messie que Dieu avait annoncé, alors qu'ils ne cessent de dire qu'ils reconnaissent qu'il est bien le Messie  ?

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyLun 26 Avr 2010, 22:48

tu sais  ce que tu nous a présenté?

tu présente que JESUS annonce la PAROLE DE DIEU.

tu nous présente que JESUS préche le royaume de DIEU.

tu nous présente que JESUS est prophetisé.

et au final quoi?

tu croi que nous nions ceci?

et tu croi que c'est une preuve que c'est le dernier des prophetes alors qu'il a PROPEHTISE UIN AUTRE PARACLET que vous alterez scandaleusement le SENS?

HONTE A TOI
40219
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 00:04

chrisredfeild a écrit:
tu sais ce que tu nous a présenté?

et au final quoi?

tu croi que nous nions ceci ?

Donc, si je te comprends bien, tu ne nies rien de tout ce que j'ai écris dans mes 2 précédents messages. Tu ne nies pas que Jésus est celui qui réalise la prophétie de la venue du Messie annoncée par Dieu, par la bouche des prophètes ; celui dont Dieu dit : il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

Et qu'il est celui à qui Dieu va donner sa gloire, qu'il ne donnera A AUCUN AUTRE : Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.

Très bien, je vois qu'on avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et tu croi que c'est une preuve que c'est le dernier des prophetes alors qu'il a PROPEHTISE UIN AUTRE PARACLET que vous alterez scandaleusement le SENS ?

STOP, c'est pas le sujet. Ici on parle de la Bonne Nouvelle apportée par Jésus : la réalisation de la prophétie sur le Messie ; l'établissement du Royaume de Dieu par le Messie.

Je reviendrai demain sur cette Bonne Nouvelle et surtout sur toutes les prophéties de Dieu que Jésus est venu réaliser et qui font partie de la Bonne Nouvelle.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 00:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais ce que tu nous a présenté?

et au final quoi?

tu croi que nous nions ceci ?

Donc, si je te comprends bien, tu ne nies rien de tout ce que j'ai écris dans mes 2 précédents messages. Tu ne nies pas que Jésus est celui qui réalise la prophétie de la venue du Messie annoncée par Dieu, par la bouche des prophètes ; celui dont Dieu dit : il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

Et qu'il est celui à qui Dieu va donner sa gloire, qu'il ne donnera A AUCUN AUTRE : Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.

Très bien, je vois qu'on avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NON, je vais t'arreter maintenant.

jamais on n'a dit que jésus n'est pas prophetisé.

jamais on n'a dit ceci, et donc inutil de nous fair montrer les propheties de JESUS, car on SAIS QUE JESUS EST PROPHETISE

mais monsier, il n'est pas lui le seul qui est prophétisé, et c'est la que je vais t'arreter, et tu n'a pas a me dire qu'on avance.

en plus, je n'ai pas examiner tout tes versets, car je suis convaincu que tu va mélanger meme ceux de MOHAMAD et les donner a JESUS.

l'exemple le plus frappant (souvient toi) et le plus scandaleux est la prophetie de DANIEL et qui est lisible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous reconnaissant que JESUS est prophétisé, seulement DANIEL a prophetisé clairement l'islam

en plus, POUR NOUS, JESUS ET COMME MOISE, MOHAMAD.........

MOISE EST VENU, est-ce que sa a empecher la venue d'un autre prophete?

NON, et des centaines de prophetes sont venu apres lui, et parmi eux : JESUS.

et tout les prophetes annoncé la BONNE NOUVELLE.

puis MOHAMAD EST VENU fair la meme chose que MOISE et JESUS, a la différence qu'il a affirmé etre le DERNIER PROPHETE

et lui meme a annoncer la bonne nouvelle, a savoir le royaume de DIEU et comment on va le gagner.

tout les prophetes ont préché ceci

et JESUS n'a jamais dit etre le dernier des prophetes, mais il a prophetisé un autre paraclet, et puisque nous lisons clairement dans l'évangile que JESUS n'est qu'un ^prophete, alors l'autre PARACLET ne peut qu'etre un PROPHETE.

ALORS SACHE QUE TU NE VA PAS AVANCE AVEC MOI
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 06:47

chrisredfeild a écrit:
mais monsier, il n'est pas lui le seul qui est prophétisé, et c'est la que je vais t'arreter, et tu n'a pas a me dire qu'on avance.

Les prophéties que j'ai cité, que Jésus a repris et que la voix de Dieu a confirmé le jour de son baptême et le jour de la transfiguration CONCERNE LA VENUE DU MESSIE, DE L'OINT qui devait monter sur le Trône de David pour y régner éternellement.

Jésus est donc LE MESSIE annoncé par Dieu, par la Loi et les Prophètes, c'est ce que confirme Moïse (représentant la Loi) et Elie (représentant les Prophètes) s'entrenant avec Jésus sur la Montagne quand il manifesta sa gloire à ses 3 apôtres Pierre, Jacques et Jean.

Citation :
en plus, POUR NOUS, JESUS EST COMME MOISE, MOHAMAD.........

Est-ce que cela veut dire que pour vous Jésus est le Messie, comme l'est Moïse, Mohamad ? C'est la première fois que jentends un musulman dire que Mohamad est le Messie tout comme le serait aussi Moïse ; et que Moïse, Jésus et Mohamad sont UN MESSIE TRINITE, et qu'ils vont régner éternellemen ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
MOISE EST VENU, est-ce que sa a empecher la venue d'un autre prophete ?

Je ne te parles pas ici de la venue de Jésus comme prophète, je te parle de la venue de Jésus, accomplissant la prophétie concernant le Messie. Je te parle de JESUS LE MESSIE.

Citation :

Des centaines de Messie ne sont pas venu après Moïse, il n'y a qu' 1 SEUL MESSIE et c'est Jésus qui l'était.

La Bonne Nouvelle c'était que Jésus était le Messie annoncé par Dieu, dans la Loi et tous les prophètes, le Messie venu accomplir TOUT ce qu'on disait du Messie dans la Loi et les prophètes et on le verra plus tard, TOUT ce qu'on disait du Fils de l'homme, dans les prophètes et les psaumes.

et tout les prophetes annoncé la BONNE NOUVELLE.

Oui, ils ont tous annoncés qu'un jour un Messie viendrait, envoyé par Dieu pour régner éternellement sur le trône de David.

ET CE MESSIE c'était Jésus.

Tu ne peux pas dire le contraire car Mohamed lui-même, par son Coran a dit que Jésus était le Messie et tous les musulmans croient effectivement que Jésus (Issa) est le Messie annoncé par toute la Loi et les prophètes.

[quote]puis MOHAMAD EST VENU fair la meme chose que MOISE et JESUS, a la différence qu'il a affirmé etre le DERNIER PROPHETE

Quand tu dis que Mohamed est venu faire la même chose, tu penses "Jésus est venu prophétiser" ; mais moi c'est pas de cela que je te parle. Mohamed n'est pas venu accomplir tout ce que la Loi et les prophètes disait sur le Messie ; Mohamed n'était pas UN MESSIE, Il n'y a qu'Un seul Messie et c'est Jésus, qui EST VENU REGNER ETERNELLEMENT.

Citation :
lui meme a annoncer la bonne nouvelle, a savoir le royaume de DIEU et comment on va le gagner.

Jésus est venu ETABLIR le Royaume de Dieu, puisque le Royaume de Dieu, c'est SON REGNE ETERNEL sur le trône de David son Père qui n'est pas autre chose que le Trône que Dieu avait réservé à son Fils, à sa droite, pour régner éternellement.

Citation :
JESUS n'a jamais dit etre le dernier des prophetes, mais il a prophetisé un autre paraclet, et puisque nous lisons clairement dans l'évangile que JESUS n'est qu'un ^prophete, alors l'autre PARACLET ne peut qu'etre un PROPHETE.

Parce qu'avec la venue de Jésus s'est arrêté la venue des prophètes et pour une simple et bonne raison, c'est que tous les prophètes ayant essentiellement annoncés la venue du Messie ; le Messie étant arrivé sur terre ; étant venu établir son Règne, le Règne du Dieu qu'Il est avec son Père, IL N'Y AVAIT PLUS BESOIN de prophète après Lui. Avec la venue de Jésus, le Messie, s'est arrêté la venue des prophètes envoyés par Dieu.

Et c'est ce que confirmera Jésus dans la Parabole du Maître de la Vigne qui après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, a envoyé son Fils bien aimé, l'héritier de la Vigne, pour en prendre possession et régner à jamais sur elle. Cette Parabole confirme que le Maître de la Vigne, après l'envoi de son Fils, n'a jamais envoyé d'autres serviteurs ou prophètes.

Ce qui est tout à fait normal, puisque toute la prophétie a été accomplie par Jésus et que Jésus est devenu LE ROI de la Vigne de son Père, de SA VIGNE. Il est venu régner éternellement sur sa Vigne, sur la Vigne qu'Il est devenu en l'épousant, en faisant avec Elle une alliance éternelle.

Citation :

C'est vrai car à chaque fois qu'on avance un peu avec toi, ON RECULE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est très claire, à moins que tu nies que Jésus soit le Messie annoncé par Dieu, la Loi, les prophètes et les psaumes, on va pouvoir avancer un peu plus loin et parler de la Bonne Nouvelle de Jésus, L'INSTAURATION DE SON REGNE ETERNEL, grâce à l'ALLIANCE NOUVELLE ET ETERNELLE qu'il va sceller avec sa Vigne, en son propre sang mêlé au sang de Dieu, l'Esprit de Dieu.

Je vais donc continuer à parler du Royaume de Dieu qui est, on le verra, Jésus en personne ; car le Royaume de Dieu c'est Dieu qui règne et c'est par son Fils que Dieu, depuis la mort de son Fils et son ascension à sa droite, règne sur sa Nouvelle Vigne, la Vigne que son Fils a épouse (avec laquelle il s'est allié par son sang).

Mohamed qui ne pouvait pas être un prophète de Dieu, parce que Dieu avec Jésus avait mis fin à la venue des prophètes, ayant envoyé son Fils bien aimé pour qu'il soit le Messie annoncé, Mohamed a oublié de dire, parce qu'il était illétré et ne l'avait pas appris, que Jésus, le Messie, règnait déjà du Haut des Cieux, à la droite de Dieu, sur sa Vigne, l'Eglise catholique.

Petero
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 12:02

mes chers freres Musulmans salam allah alaikoum*Boycotter petero pour dire Non à tout genre d'insulte, de mépris, d'irréspect et d'injure envers notre prophète {bpsl}
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 13:26

Elmakoudi a écrit:
mes chers freres Musulmans salam allah alaikoum*Boycotter petero pour dire Non à tout genre d'insulte, de mépris, d'irréspect et d'injure envers notre prophète {bpsl}

Votre grand problème il est là, c'est que votre prophète il est devenu "intouchable". Vous réagissez exactement comme lui qui ne supportait pas que les Juifs et les Chrétiens ne le reconnaissent pas comme prophète.

Vous avez le droit de dire que votre prophète était un saint homme, de le considérer comme un être irréprochable et vous empêchez les autres hommes de penser la même chose. C'est pour dire combien l'Islam est intolérant, parce qu'il ne tolère pas que l'on ne pense pas de leur prophète, ce que eux pensent.

Les musulmans pensent que leur prophète est un saint et parce qu'ils le pensent, tous les hommes sont obligés de le penser et celui qui ose penser le contraire et le dire, est de suite haï et boycoté, si ce n'est condamné à mort quand on a à faire à des musulmans fanatiques.

Ce n'est pas parce que je vais respecter ce que vous croyez sur Mohamed, car c'est votre droit et votre liberté que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense de Mohamed, de dire qu'il n'a jamais été le saint et le pur que vous prétendez qu'il soit.

Petero
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 13:39

Chers amis : RAPPEL : ce forum vise à CONNAÎTRE LA FOI DE L'AUTRE.

Il ne vise pas à convaincre l'autre de sa foi. Cela, c'est impossible.
A l'heure de la mort seulement, sauf grâce de Dieu, la vérité sera vue.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Arnaud,

Exactement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Merci cher professeur,
Mais La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions -vertus de tempérance, de modération et de justice-, qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. Alors le pouvons nous ?
Votre enthousiasme est plein de sagesse et nous en profitons car il n'y a pas de sagesse sans générosité.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Je reviens donc à mon sujet : "La Bonne Nouvelle de Jésus, qu'est-elle".

Petit rappel de la première partie de l'exposé de ma Foi :

La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, c'est "la réalisation de la Prophétie donnée par Dieu sur le Messie". C'est la réalisation de la promesse qui nourrissait la foi du peuple de Dieu qui attendait avec impatience la venue de ce Messie. Voilà pourquoi les anges dirent aux bergers quand ils leur annoncèrent la naissance de Jésus :

"Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit. L'Ange du Seigneur se tint près d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté; et ils furent saisis d'une grande crainte Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. (Luc 2, 8-11)

Les anges ont annoncé aux bergers la naissance du Christ Seigneur, du Messie Seigneur.

Voyons maintenant comment Jésus parle de ce Royaume qu'il est venu établir : "Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche." (Matthieu 4, 17)

Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? On le découvrira par toutes les Paraboles qu'il va donner ensuite pour parler de ce Royaume.

Commençons par la première Parabole qu'il a donnée :

"Le semeur est sorti pour semer sa semence. Et comme il semait, une partie du grain est tombée au bord du chemin; elle a été foulée aux pieds et les oiseaux du ciel ont tout mangé. Une autre est tombée sur le roc et, après avoir poussé, elle s'est desséchée faute d'humidité. Une autre est tombée au milieu des épines et, poussant avec elle, les épines l'ont étouffée. Une autre est tombée dans la bonne terre, a poussé et produit du fruit au centuple." Et, ce disant, il s'écriait : "Entende, qui a des oreilles pour entendre!"

Ses disciples lui demandaient ce que pouvait bien signifier cette parabole. Il dit : "A vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu; mais pour les autres, c'est en paraboles, afin qu'ils voient sans voir et entendent sans comprendre.

"Voici donc ce que signifie la parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont au bord du chemin sont ceux qui ont entendu, puis vient le diable qui enlève la Parole de leur coeur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc sont ceux qui accueillent la Parole avec joie quand ils l'ont entendue, mais ceux-là n'ont pas de racine, ils ne croient que pour un moment, et au moment de l'épreuve ils font défection. Ce qui est tombé dans les épines, ce sont ceux qui ont entendu, mais en cours de route les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie les étouffent, et ils n'arrivent pas à maturité. Et ce qui est dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole avec un coeur noble et généreux, la retiennent et portent du fruit par leur constance. (Luc 8, 5-15)

Cette Parabole est à rapprocher de cette autre Parabole : "Et il disait : "Il en est du Royaume de Dieu comme d'un homme qui aurait jeté du grain en terre qu'il dorme et qu'il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. (Marc 4, 26-27)

Pour Jésus, le Royaume c'est donc "un homme qui jette du grain en terre". Cette homme, curieusement, Jésus nous dit qu'il est "le Semeur" et en même temps qu'il est le grain qu'il sème en terre : "Le semeur, c'est la Parole qu'il sème." (Marc 4, 14)

Ce que l'on comprend, c'est donc que "le Royaume" c'est "Le semeur qui se sème comme parole dans le monde". C'est le Fils de l'homme et donc Lui-même, Jésus, qui se sème comme Parole, dans le monde. C'est ce que confirme Jésus ici : "En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume (Matthieu 13, 37-38)

Voilà ce qu'il est important de savoir, c'est que La Bonne Nouvelle de Jésus, c'est Jésus Lui-même venant se semer sur la terre (La Parole incarnée) pour germer dans le coeur de l'homme pour y établir le Règne de Dieu et les bons grains, ce sont les hommes dans lequel le règne de Dieu semé par Jésus a pu s'implanter et prendre racine ; ce sont ceux en qui Jésus a pu établir sa demeure, son règne, avec son Père ; ce sont ceux qui ont gardés la Parole qu'il a semé ; qui l'ont gardé en leur coeurs, qui sont restés fidèles.

Petero

Dernière édition par petero le Mar 27 Avr 2010, 14:30, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 14:25

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Merci cher professeur,
Mais La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions -vertus de tempérance, de modération et de justice-, qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. Alors le pouvons nous ?
Votre enthousiasme est plein de sagesse et nous en profitons car il n'y a pas de sagesse sans générosité.

A l'un et à l'autre : La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? 175602
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 14:37

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Les prophéties que j'ai cité, que Jésus a repris et que la voix de Dieu a confirmé le jour de son baptême et le jour de la transfiguration CONCERNE LA VENUE DU MESSIE, DE L'OINT qui devait monter sur le Trône de David pour y régner éternellement.

premiere : DEUTERNOME 18 annonce clairement MOHAMAD et non JESUS comme vous voulez nous le fair prouver sans avoir aucune preuve.

n'oubli pas que les ACTES confirme ce que je dit .

en plus le prophete qui s'assoira sur le trone de DAVID, ne veut pas dire qu'il est son déscadant, et mais qu'il héritera de son trone.

se sont 2 choses completement différente.

Citation :
Citation :
en plus, POUR NOUS, JESUS EST COMME MOISE, MOHAMAD.........

Est-ce que cela veut dire que pour vous Jésus est le Messie, comme l'est Moïse, Mohamad ?

DAVID, n'est-il pas décrit comme un méssie?

tu croi que sa lui donne un statut supérieur aux autre prophete?

c'est seulement votre exageration sur la personnalité de JESUS qui vous fait voir cette différence, et pourtant JESUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

ce titre de Messie , ne lui donne aucun titre superieur aux autre prophete, il est certe un sauveur , comme MOHAMAD l'est aussi, et n'oubli pas que quelque musulmans attribuent aussi le titre de MESSIE a MOHAMAD.

mais meme sans ceci, ce titre ne donne aucune preference a un prophete plus que l'autre.

c'est votre exageration uniquement qui vous fait penser a autre chose, au point d'étre aveugle.

Citation :
C'est la première fois que jentends un musulman dire que Mohamad est le Messie tout comme le serait aussi Moïse ; et que Moïse, Jésus et Mohamad sont UN MESSIE TRINITE, et qu'ils vont régner éternellemen ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MENTEUR, MENTEUR.

ai-je utilisé le terme MESSIE lorsque j'ai parlé de MOISE?

n'empeche que MOISE était un sauveur de son époque.

Citation :
Citation :
MOISE EST VENU, est-ce que sa a empecher la venue d'un autre prophete ?

Je ne te parles pas ici de la venue de Jésus comme prophète, je te parle de la venue de Jésus, accomplissant la prophétie concernant le Messie. Je te parle de JESUS LE MESSIE.

MESSIE ou PAS, il est venu comme PROPHETE, et MESSIE n'est pas une particularité, mais c'est votre exageration.

nous lisons dans la bible, que JESUS le PROPHETE viendra pour sauver l'humanité.

est-ce que alors il est dabord prophetisé comme PROPHETE ou comme SAUVEUR????????

il est dabord prophetisé comme prophete, et ce prophete a la particularité de sauver l'humanité a la fin des TEMPS.

mais il reste PROPHETE.

vous exagerez vraiment de loin

Citation :
Citation :

Des centaines de Messie ne sont pas venu après Moïse, il n'y a qu' 1 SEUL MESSIE et c'est Jésus qui l'était.

et alors?

tyu veut prouer quoi en t'appyaant sur le titre MESSIE?

et DAVID , tu l'oubli?

tu veut nous fair vcroire que JESUS est le dernier des PROPHETE?

tu EXAGERE VRAIMENT, et tu lis que ce PROPHETE a annoncé un AUTRE SAUVEUR comme lui, cet autre SAUVEUR EST MOHAMAD.

Citation :
La Bonne Nouvelle c'était que Jésus était le Messie annoncé par Dieu, dans la Loi et tous les prophètes, le Messie venu accomplir TOUT ce qu'on disait du Messie dans la Loi et les prophètes et on le verra plus tard, TOUT ce qu'on disait du Fils de l'homme, dans les prophètes et les psaumes.

LA BONNE NOUVELLE EST :

CELUI QUI OBEIT A DIEU AURA LA VIE ETERNELLE.

et tout les prophetes annoncé cette BONNE NOUVELLE.

Citation :
Tu ne peux pas dire le contraire car Mohamed lui-même, par son Coran a dit que Jésus était le Messie et tous les musulmans croient effectivement que Jésus (Issa) est le Messie annoncé par toute la Loi et les prophètes.

mais nous croyons uniquement comme nous le dit le coran, sans aucune exageration.

la BONNE NOUVELLE n'est pas JESUS, ni MOHAMAD, mais la bonne nouvelle est la religion de DIEU qui nous permettra d'acceder a la vie eternelle.

[quote]
Citation :
puis MOHAMAD EST VENU fair la meme chose que MOISE et JESUS, a la différence qu'il a affirmé etre le DERNIER PROPHETE

Quand tu dis que Mohamed est venu faire la même chose, tu penses "Jésus est venu prophétiser" ; mais moi c'est pas de cela que je te parle. Mohamed n'est pas venu accomplir tout ce que la Loi et les prophètes disait sur le Messie ; Mohamed n'était pas UN MESSIE, Il n'y a qu'Un seul Messie et c'est Jésus, qui EST VENU REGNER ETERNELLEMENT.

tu ne sais meme pas de quoi tu parle, et tu veut que je remet tout les liens qui parlent excplicitement de l'islam?

DANIEL.
la vigne qui sera donné a un autre peuple.
DEUTERONOME18
la benediction d'ismael.

la venue du SCHILO ( a crée prochainement).

.
..
.
.et les annonces sont multiples, et sont plus nombreuses que celle de JESUS.

Citation :
Citation :
lui meme a annoncer la bonne nouvelle, a savoir le royaume de DIEU et comment on va le gagner.

Jésus est venu ETABLIR le Royaume de Dieu, puisque le Royaume de Dieu, c'est SON REGNE ETERNEL sur le trône de David son Père qui n'est pas autre chose que le Trône que Dieu avait réservé à son Fils, à sa droite, pour régner éternellement.

EXAGERATION.

Citation :
Citation :
JESUS n'a jamais dit etre le dernier des prophetes, mais il a prophetisé un autre paraclet, et puisque nous lisons clairement dans l'évangile que JESUS n'est qu'un ^prophete, alors l'autre PARACLET ne peut qu'etre un PROPHETE.

Parce qu'avec la venue de Jésus s'est arrêté la venue des prophètes

est- ce que tu a répondu a la partie en rouge?

non.

Citation :
et pour une simple et bonne raison, c'est que tous les prophètes ayant essentiellement annoncés la venue du Messie ; le Messie étant arrivé sur terre ; étant venu établir son Règne, le Règne du Dieu qu'Il est avec son Père, IL N'Y AVAIT PLUS BESOIN de prophète après Lui. Avec la venue de Jésus, le Messie, s'est arrêté la venue des prophètes envoyés par Dieu.

ET POURTANT MEME LUC ET CE PAUL VOUS CONTREDISENT DANS LES ACTES CHAPITRE 3

Citation :
Citation :

C'est vrai car à chaque fois qu'on avance un peu avec toi, ON RECULE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PARCEQUE TU TRICHE ET TU MENT ET TU VEUT NOUS FAIR DIRE CE QUE NOUS N'AVONS JAMAIS DIT.

Citation :
Voilà, c'est très claire, à moins que tu nies que Jésus soit le Messie annoncé par Dieu,

on ne le nie pas, mais on n'exagere pas.

il est le méssie parcequ'il nous sauvera de l'antéchrist, de GOG ET MAGOG, mais a part ça, il n'a aucune particularité supplementaire, et il jugera suivant L'ISLAM.

Citation :
Mohamed a oublié de dire, parce qu'il était illétré et ne l'avait pas appris, que Jésus, le Messie, règnait déjà du Haut des Cieux, à la droite de Dieu, sur sa Vigne, l'Eglise catholique.

donc jesus regne sur cette eglise ?

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 14:40

petero a écrit:
Commençons par la première Parabole qu'il a donnée :

"Le semeur est sorti pour semer sa semence. Et comme il semait, une partie du grain est tombée au bord du chemin; elle a été foulée aux pieds et les oiseaux du ciel ont tout mangé. Une autre est tombée sur le roc et, après avoir poussé, elle s'est desséchée faute d'humidité. Une autre est tombée au milieu des épines et, poussant avec elle, les épines l'ont étouffée. Une autre est tombée dans la bonne terre, a poussé et produit du fruit au centuple." Et, ce disant, il s'écriait : "Entende, qui a des oreilles pour entendre!"

Ses disciples lui demandaient ce que pouvait bien signifier cette parabole. Il dit : "A vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu; mais pour les autres, c'est en paraboles, afin qu'ils voient sans voir et entendent sans comprendre.

"Voici donc ce que signifie la parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont au bord du chemin sont ceux qui ont entendu, puis vient le diable qui enlève la Parole de leur coeur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc sont ceux qui accueillent la Parole avec joie quand ils l'ont entendue, mais ceux-là n'ont pas de racine, ils ne croient que pour un moment, et au moment de l'épreuve ils font défection. Ce qui est tombé dans les épines, ce sont ceux qui ont entendu, mais en cours de route les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie les étouffent, et ils n'arrivent pas à maturité. Et ce qui est dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la Parole avec un coeur noble et généreux, la retiennent et portent du fruit par leur constance. (Luc 8, 5-15)

Cette Parabole est à rapprocher de cette autre Parabole : "Et il disait : "Il en est du Royaume de Dieu comme d'un homme qui aurait jeté du grain en terre qu'il dorme et qu'il se lève, nuit et jour, la semence germe et pousse, il ne sait comment. (Marc 4, 26-27)

Pour Jésus, le Royaume c'est donc "un homme qui jette du grain en terre". Cette homme, curieusement, Jésus nous dit qu'il est "le Semeur" et en même temps qu'il est le grain qu'il sème en terre : "Le semeur, c'est la Parole qu'il sème." (Marc 4, 14)

Ce que l'on comprend, c'est donc que "le Royaume" c'est "Le semeur qui se sème comme parole dans le monde". C'est le Fils de l'homme et donc Lui-même, Jésus, qui se sème comme Parole, dans le monde. C'est ce que confirme Jésus ici : "En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume (Matthieu 13, 37-38)

Voilà ce qu'il est important de savoir, c'est que La Bonne Nouvelle de Jésus, c'est Jésus Lui-même venant se semer sur la terre (La Parole incarnée) pour germer dans le coeur de l'homme pour y établir le Règne de Dieu et les bons grains, ce sont les hommes dans lequel le règne de Dieu semé par Jésus a pu s'implanter et prendre racine ; ce sont ceux en qui Jésus a pu établir sa demeure, son règne, avec son Père ; ce sont ceux qui ont gardés la Parole qu'il a semé ; qui l'ont gardé en leur coeurs, qui sont restés fidèles.

Petero

inutil de nous montrer cette PARABOLE, car elle parle de l'islam :

ALLAH DIT : " Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

[sourate Al-Fath : 29]
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 15:33

chrisredfeild a écrit:
inutil de nous montrer cette PARABOLE, car elle parle de l'islam

Le Coran ne dit pas "et l'image qu'on donnent d'eux (les musulmans) dans l'Evangile est celle DE LA SEMENCE que le Semeur est venu semer dans son champ" ; Le Coran dit : "est l'image D'UNE SEMENCE qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit et ensuite se dresse sur sa tige".

Pour connaître la Vérité, il faut se tourner vers Jésus qui nous dit "Je Suis la Vérité" et que dit Jésus ? Est-ce qu'il annonce que la semence qui est semée, c'est la religion musulmane qui 500 ans plus tard verra le jour ?

Il commence par dire : "Le semeur est sorti pour semer". S'il s'agissait de l'ensemencement de l'Islam, il n'aurait jamais parlé au présent. Jésus parle d'un semeur qui est sorti pour semer ; au moment où il parle, ce Semeur est déjà sorti. Il ne peut donc pas parler de Mohamed qui ne sortira que 500 ans plus tard.

Et pour ceux qui aurait encore des doutes il précise : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme"

Chrisredfield, dans son entêtement va me dire que "ce Fils de l'homme, c'est Mohamed". C'est pas ce que dit Jésus à l'aveugle de naissance à qui il va redonner la vue : "Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. Le rencontrant, il lui dit : "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit : "Et qui est-il, Seigneur, que je croie en lui?" Jésus lui dit : "Tu le vois; celui qui te parle, c'est lui." (Jean 9, 35)

Le Fils de l'homme qui est venu semer sa semence, c'est Jésus, c'est le Fils de l'homme. Jésus, on le sait, ne va pas se marier, il ne va pas semer sa semence humaine, il ne va pas donner la vie à des enfants.

Pourquoi ?

Parce qu'il est venu semer une autre semence que sa semence humaine ; il est venu semer sa semence divine, la Parole qu'Il est en personne. Jésus est venu se semer comme "semence de Dieu". Jésus est la semence de son Père. Jésus est la Parole, le Verbe de Dieu, la graine, la semence que son Père a déposé dans l'ovule de Marie. Lui-même est rempli de cette Semence de Dieu, de cette Semence de Vie divine et c'est cette Semence qu'il veut semer dans le coeur (l'âme) de tout homme.

Notre âme est pour Dieu comme une ovule qu'il désire ensemencer avec sa semence de Vie divine, pour transformer notre âme en enfant de Dieu, comme l'ovule est transformé par la semence de l'homme en enfant des hommes.

Cette Parabole de Jésus n'annonce absolument pas "la naissance de la religion Islamique que Mohamed va inventer 500 ans plus tard. Cette Parabole annonce "la naissance du Royaume", du "règne de Dieu" ; du règne du Fils de l'homme, dans le coeur des hommes.

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 18:56

Chrisredfeild a écrit:
DEUTERNOME 18 annonce clairement MOHAMAD et non JESUS comme vous voulez nous le fair prouver sans avoir aucune preuve.

Sans aucune preuve !!!! lol !!! Non ! là, tu exagères , Rachid; Bien sûr que si que les Chrétiens ont des preuves dans leur interprétation de Dt. 18, 18, et on te les a déjà données, mais peut-être les aurais-tu mal lues ?!!!?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 19:30

chrisredfeild a écrit:
tu croi que sa lui donne un statut supérieur aux autre prophete?

Votre problème à vous musulman, il est là, dans ce que tu viens de dire, cher Chrisredfeild. Vous ne supportez pas que votre prophète soit considéré moins que Jésus.

Votre prophète, quoi que vous disiez, est devenu comme "un dieu pour vous" ; un dieu auquel personne n'a le droit de toucher ; un dieu sur lequel personne n'a le droit de parler mis à part les musulmans.

Tout ce que nous attribuons à Jésus, excepté sa divinité, vous l'attribuez automatiquement à Jésus, comme si vous jalousiez Jésus. Vous ne supportez pas que votre prophète soit moins considéré que Jésus.

Citation :
c'est seulement votre exageration sur la personnalité de JESUS qui vous fait voir cette différence, et pourtant JESUS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

Tu nous site le Coran comme si ce que Mohamed avait fait écrire dans le Coran était plus important que ce que Jésus a fait écrire dans les Evangiles, en restant présent par son Esprit auprès de ses disciples.

Nous on s'appuie sur ce que Jésus a dit et pas sur ce que Mohamed a dit. Ce que Mohamed a dit n'a aucune valeur pour nous. Quand est-ce que tu comprendras cela.

Citation :
ce titre de Messie , ne lui donne aucun titre superieur aux autre prophete

C'est bien ce que je dis. Vous ne supportez pas que Jésus soit supérieur à Mohamed ; que Jésus soit un prophète plus grand que Mohamed, qu'il soit le Roi de tous les prophète, le Seigneur de tous les prophètes.

Citation :
mais meme sans ceci, ce titre ne donne aucune preference a un prophete plus que l'autre.

En plus c'est pas une histoire de préférence. D'après les prophéties, il ne devait y avoir qu'un seul Messie qui devait venir établir le Règne de Dieu en siégeant à sa droit et en régnant éternellement. Jésus a dit "clairement qu'Il était ce Messie".

Vas-tu nier, toi qui dis que Jésus est le Messie, que Jésus a dit clairement qu'Il était le Messie ; qu'Il était le Fils de l'homme qui siègerait à la droite de Dieu ? Vas-tu nier que Dieu a présenté Jésus comme étant son Fils bien aimé, son unique ?

Citation :
[......], [......].

ai-je utilisé le terme MESSIE lorsque j'ai parlé de MOISE?

n'empeche que MOISE était un sauveur de son époque.

Tout à fait et il a annoncé en figure le Messie qui devait venir pour faire passer le Peuple de Dieu dans le Royaume de Dieu, dans le règne de Dieu. Jésus est venu établir ce règne de Dieu dans le coeur de l'homme. C'est ce qu'il dit par toutes ses paraboles ; le règne de l'Esprit de Dieu. Jésus est venu se semer dans le Coeur de l'homme ; Lui qui est la Semence de Dieu ; Lui qui est en personne l'Alliance nouvelle avec Dieu, car c'est Lui qui par sa semence nous a unit pour toujour à Dieu.

Citation :
MESSIE ou PAS, il est venu comme PROPHETE, et MESSIE n'est pas une particularité, mais c'est votre exageration.

NON, le Messie, c'est celui que les Juifs attendent depuis que Dieu a promis sa venue par les prophètes ; et c'est Jésus que les Juifs après l'avoir accueillis comme Messie ont rejetés, car ils n'ont pas supportés, comme vous ne le supportez pas, que Jésus se présente comme étant Dieu en personne descendu du Ciel pour établir son règne.

Si vraiment Jésus s'était présenté comme un homme normal, comme un prophète normal, il n'aurait jamais été rejeté par le Peuple et le Peuple l'aurait installé sur le Trône de David, il l'aurait fait Roi d'Israël, en espérant qu'il aurait levé une armée pour chasser l'occupant Romain.

C'est bien parce que Jésus a osé prétendre être Dieu et établir un règne à partir d'un trône qui se trouve à la droite de Dieu, se faisant l'égal de Dieu, que les Juifs en majorité ont rejeté Jésus, poussés en cela par les Pharisiens. Pour les Juifs, c'était pas possible que Dieu soit un homme, exactement comme vous le pensez, vous qui êtes attachés au Dieu révélé par Abraham et Moïse.

Citation :
nous lisons dans la bible, que JESUS le PROPHETE viendra pour sauver l'humanité. est-ce que alors il est dabord prophetisé comme PROPHETE ou comme SAUVEUR????????

Jésus a été prophétisé comme Messie, comme Fils de l'homme qui règnerait éternellement à la droite de Dieu, en égalité avec Dieu.

Citation :
il est dabord prophetisé comme prophete, et ce prophete a la particularité de sauver l'humanité a la fin des TEMPS.

NON, à la fin des temps il jugera, il séparera les brebis des boucs, le bon grain de l'ivraie. Mais c'est depui qu'il est venu que Jésus sauve avant qu'il ne soit trop tard, avant que le jugement arrive.

Citation :

et alors?

tyu veut prouer quoi en t'appyaant sur le titre MESSIE? [/quote]

Que Jésus a mis fin à la venue des prophètes qui annonçaient sa venue.

Citation :
et DAVID , tu l'oubli? tu veut nous fair vcroire que JESUS est le dernier des PROPHETE?

NON, que Jésus est le Messie, le Fils de l'homme annoncé par tous les prophètes qui règne maintenant, depuis sa résurrection et son ascension, à la droit de Dieu. Que Jésus est Dieu règnant dans le coeur de l'homme par son Esprit.

Citation :
tu EXAGERE VRAIMENT, et tu lis que ce PROPHETE a annoncé un AUTRE SAUVEUR comme lui, cet autre SAUVEUR EST MOHAMAD.

NON je ne lis pas cela. C'est toi qui lit cela.

Citation :
LA BONNE NOUVELLE EST : CELUI QUI OBEIT A DIEU AURA LA VIE ETERNELLE. et tout les prophetes annoncé cette BONNE NOUVELLE.

NON, la Bonne Nouvelle est que Jésus est Lui-même, en personne, la Vie éternelle qui se sème dans le coeur de l'homme.

chrisredfeild a écrit:

Oui et sur l'Eglise catholique qui est au Ciel et qui rassemblent tous ceux qui lui sont aussi soumis au Ciel. Jésus règne sur l'Eglise catholique car c'est Lui qui bâtit l'Eglise catholique, sur la Foi qu'il a demander à Pierre de confirmer et d'annoncer avec tous ses frères Apôtres.

Eglise à laquelle sont rattachées toutes les églises chrétiennes, même si elle ne reconnaissent pas l'autorité du Pasteur que Jésus a placé à la tête de son Eglise.

Petero
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:04

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Oui et sur l'Eglise catholique qui est au Ciel et qui rassemblent tous ceux qui lui sont aussi soumis au Ciel. Jésus règne sur l'Eglise catholique car c'est Lui qui bâtit l'Eglise catholique, sur la Foi qu'il a demander à Pierre de confirmer et d'annoncer avec tous ses frères Apôtres.

Eglise à laquelle sont rattachées toutes les églises chrétiennes, même si elle ne reconnaissent pas l'autorité du Pasteur que Jésus a placé à la tête de son Eglise.

Petero

Alors là , j'ai du mal à te croire !!!! Car cette église a si souvent failli que, ma foi !!!!!!!!!!!!!! je me pose des questions ...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:13

pinson a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Petero

Alors là , j'ai du mal à te croire !!!! Car cette église a si souvent failli que, ma foi !!!!!!!!!!!!!! je me pose des questions ...

Cher Pinson, l'Eglise du Ciel est fait de NOUS. Et nous avons tous été pécheurs (sauf Marie). Mais cette Efglise est faite de pécheurs pardonnés et rendus purs par Dieu.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:21

pinson a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Petero

Bonsoir Pinson, même si Pierre a renié Jésus par trois fois parce qu'il avait peur, il n'était qu'un être humain faillible...... après la Résurrection Jésus apparut à ses disciples sur le rivage et par trois fois Il demande à Pierre s'Il l'aime, Jésus sait que Pierre a gros sur le coeur et regrette cette faiblesse amèrement, alors Jésus pour le guérir de cette blessure lui fait dire par trois fois qu'Il l'aime ce qui anéantit dans l'Amour ce triple reniement.....

Alors Jésus lui confie les clefs de Son Eglise....... Pierre est un homme qui s'est relevé de sa chute alors il est encore plus fort..... il a reconnu sa chute...... Jésus lui confie la Primauté pour les siècles des siècles. Le Christ sait bien que l'Eglise terrestre est faillible... c'est normal, elle est composée de membres tous plus ou moins fragiles, elle est composée aussi de saints qui prient pour nous et dans la Communion des saints l'Eglise terrestre est en Union avec l'Eglise invisible.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:26

Rose et Arnaud, MERCI de vos explications !

Je vais les méditer en retournant en haut de ma branche .

Portez-vous bien !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:28

pinson a écrit:
Rose et Arnaud, MERCI de vos explications !

Je vais les méditer en retournant en haut de ma branche .

Portez-vous bien !!!

N'as tu plus rien à dire que tu retourne déjà sur ta branche !

bonne nuit !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:35

Pinson a écrit:

Cher Pinson,

Ce n'est pas l'Eglise qui a faillit à sa Foi, ce sont certains membres de l'Eglise ou groupe de membres, mais jamais l'Eglise toute entière, car au sein de cette Eglise fait de saints et de pécheurs, il y a toujours eu des saints et des grands saints pour réparer toutes les fautes des pauvres pécheurs, pour compenser ; comme lorsqu'un membre de mon corps est plus faible, un autre membre de mon corps va compenser parce qu'il sera plus fort, il aidera celui qui est plus faible à se redresser.

S'il y a des pécheurs dans l'Eglise, c'est parce que Jésus accueille tous les pécheurs dans sa maison pour les purifier et les sanctifier, pour les dévêtir de leurs habits salit dans le monde et les revêtir d'une robe pur, qu'ils doivent ramener chaque dimanche pour que Jésus la prenne et nous en redonnant une autre toute propre en refaisant nos forces avec le Pain de Vie.

Tous les dimanches, dans l'Eglise c'est le jour de la grande lessive. Marie, les anges et les saints s'activent à nettoyer nos robes reçues le dimanches précédent et salies dans le monde, pour que nous puissions repartir dans ce monde avec une robe propre et des provisions pour lutter contre le diable qui va tout faire pour nous faire tomber afin que nous salissions notre robe de baptême.

Et puis il y en a qui ne se laissent pas sanctifier facilement par l'Esprit de Dieu, et puis il rentre toutes les semaines de nouveaux pécheurs à sanctifier, ce qui fait que l'Eglise de Jésus ne sera jamais totalement parfaite, car c'est comme un hôpital où l'on soigne les pécheurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme le dit Arnaud, la maison de retraite c'est l'Eglise du Ciel, car là haut nous n'avons plus besoin de travailler avec l'Esprit de Dieu et les saints, pour devenir saint ; sauf pour ceux qui sont envoyés en cure thermal spirituel au purgatoire, près des Eaux Vives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là il y a encore des séances de kiné spirituelles à faire qui font souffrir, car on ne guérit pas totalement sans souffrir un peu.

Petero
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMar 27 Avr 2010, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
DEUTERNOME 18 annonce clairement MOHAMAD et non JESUS comme vous voulez nous le fair prouver sans avoir aucune preuve.

Sans aucune preuve !!!! lol !!! Non ! là, tu exagères , Rachid; Bien sûr que si que les Chrétiens ont des preuves dans leur interprétation de Dt. 18, 18, et on te les a déjà données, mais peut-être les aurais-tu mal lues ?!!!?

on a déja crée ce sujet :

MAIS IL EST Vérrouillé,

peut tu le dévérouillé?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 07:45

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:

on a déja crée ce sujet :

MAIS IL EST Vérrouillé,

peut tu le dévérouillé?

En effet, il n'avait été verrouillé que provisoirement à cause d'un problème annexe concernant l'orthographe du nom propre Mouhammad , problème résolu depuis !!!

Je vais donc supprimer tous les posts hors du sujet et déverrouiller le sujet !!!

C'est fait .................;
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 09:36

petero a écrit:
Pinson a écrit:

Cher Pinson,

Ce n'est pas l'Eglise qui a faillit à sa Foi, ce sont certains membres de l'Eglise ou groupe de membres, mais jamais l'Eglise toute entière, car au sein de cette Eglise fait de saints et de pécheurs, il y a toujours eu des saints et des grands saints pour réparer toutes les fautes des pauvres pécheurs, pour compenser ; comme lorsqu'un membre de mon corps est plus faible, un autre membre de mon corps va compenser parce qu'il sera plus fort, il aidera celui qui est plus faible à se redresser....

Voilà qui est de la bonne pensée, et je te crois, même si, à priori dire que la Sainte Eglise n'est pas sainte semble contradictoire dans les termes ...

pourquoi alors cette expression "Sainte Eglise " ???
Judith

Judith

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 09:44

pinson a écrit:
petero a écrit:
Pinson a écrit:

Cher Pinson,

Ce n'est pas l'Eglise qui a faillit à sa Foi, ce sont certains membres de l'Eglise ou groupe de membres, mais jamais l'Eglise toute entière, car au sein de cette Eglise fait de saints et de pécheurs, il y a toujours eu des saints et des grands saints pour réparer toutes les fautes des pauvres pécheurs, pour compenser ; comme lorsqu'un membre de mon corps est plus faible, un autre membre de mon corps va compenser parce qu'il sera plus fort, il aidera celui qui est plus faible à se redresser....

Voilà qui est de la bonne pensée, et je te crois, même si, à priori dire que la Sainte Eglise n'est pas sainte semble contradictoire dans les termes ...

L'Eglise est sainte parce que le Christ en est le Corps et le Coeur !

Qu'en penses tu Pinson ???
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 09:56

Judith a écrit:
pinson a écrit:
n'est pas sainte semble contradictoire dans les termes ...

J'en pense, mais je ne suis pas théologien, que ce serait plutôt nous qui serions le corps, alors que Jésus en serait l'âme ou le coeur !!! Et c'est le corps qui n'est pas saint ...

Toi-même qu'en pensees-tu ???
Judith

Judith

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 10:06

pinson a écrit:
Judith a écrit:
pinson a écrit:
n'est pas sainte semble contradictoire dans les termes ...

J'en pense, mais je ne suis pas théologien, que ce serait plutôt nous qui serions le corps, alors que Jésus en serait l'âme ou le coeur !!! Et c'est le corps qui n'est pas saint ...

Toi-même qu'en pensees-tu ???

Je ne suis pas non plus théologienne, j'en pense que le Christ est le Pasteur de l'Eglise, représenté sur terre par Le Pape... par notre Communion à l'Eglise et aux Christ nous sommes à la fois le Corps du Christ et les membres. Le Christ continue de sanctifier son Eglise pour les siècles des siècles , nous faisons partie de l'Eglise par notre baptême et nous sommes devenus enfants de Dieu donc appelés à la sainteté... nous sommes tous appelés à la sainteté dans nos occupations ordinaires, même si nous restons dans le monde....

Nous avons tous la vocation d'apôtre, la vocation de témoin... nous sommes un Peuple de Prophètes, de Rois, nous avons le sacerdoce royal de par notre baptême.

Certes, certains membres ont péché, sont restés pécheurs cela n'altère pas la sainteté de l'Eglise parce que justement le Christ en est le Berger et qu'à travers l'Esprit-Saint il la purifie de ses péchés.

L'Eglise est née du coeur du Christ, le jour où son coeur fut transpercé et qu'il en sortit du sang et de l'eau....... symboles de source de vie, de Miséricorde, d'Amour, de Sainteté !

Ne crois tu pas qu'il faut faire des efforts pour se sanctifier Pinson ????
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 10:21

Judith a écrit:

Je ne suis pas non plus théologienne, j'en pense que le Christ est le Pasteur de l'Eglise, représenté sur terre par Le Pape... par notre Communion à l'Eglise et aux Christ nous sommes à la fois le Corps du Christ et les membres. Le Christ continue de sanctifier son Eglise pour les siècles des siècles , nous faisons partie de l'Eglise par notre baptême et nous sommes devenus enfants de Dieu donc appelés à la sainteté... nous sommes tous appelés à la sainteté dans nos occupations ordinaires, même si nous restons dans le monde....

Nous avons tous la vocation d'apôtre, la vocation de témoin... nous sommes un Peuple de Prophètes, de Rois, nous avons le sacerdoce royal de par notre baptême.

Certes, certains membres ont péché, sont restés pécheurs cela n'altère pas la sainteté de l'Eglise parce que justement le Christ en est le Berger et qu'à travers l'Esprit-Saint il la purifie de ses péchés.

L'Eglise est née du coeur du Christ, le jour où son coeur fut transpercé et qu'il en sortit du sang et de l'eau....... symboles de source de vie, de Miséricorde, d'Amour, de Sainteté !

Ne crois tu pas qu'il faut faire des efforts pour se sanctifier Pinson ????

Se sanctifier ............... il faudrait déjà se convertir, Judith, qu'en penses-tu ??? Je parle pour moi, pauvre pinson ignorant !!!!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptyMer 28 Avr 2010, 14:21

pinson a écrit:

Cher Pinson,

C'est Jésus qui fait des pécheurs que nous sommes, par le sacrement de baptême, les membres de son Corps, afin de nous sanctifier. Jésus fait jaillir de son Coeur Humain transpercé, l'Esprit de Vie, l'Eau Vive qui sanctifie et purifie ; il fait passer cette Vie dans les membres de son Corps que nous sommes, comme le Cep de la Vigne fait monter la sève dans les sarments afin qu'ils produisent du fruit ; ou pour prendre une autre image, il fait passer dans les membres de son Corps atteint par le Cancer du péché qui tu et nous fait mourir (tu-meurs), sa Vie, la Vie de l'Esprit, la Grâce qu'on peut comparer à la chimiotéraphie qui tue la tumeur.

Il y a des membres qui guérissent de leurs péchés, car ils se laissent soigner par l'Esprit Saint, ils se laissent sanctifier et il y a des membres qui restent malades, qui ne deviennent pas saints. Voilà pourquoi le Corps du Christ est constitué de membres saints qui produise le fruit de le Vigne, le fruit de la Charité, de la sainteté et il y a des membres qui restent sec qui ne produisent pas la Charité car ils n'ont pas accueillis en eux, au plus intime de leur coeur, la Vie de la Grâce et ne se sont pas ouvert à ce don de la Grâce.

Le Corps tout entier n'est pas saint, mais il l'est en partie ; mais ce qui fait que l'Eglise est Sainte, c'est parce qu'elle est le Temple du Saint Esprit ; le Corps de Jésus est une terre sainte.

pinson a écrit:
Se sanctifier ............... il faudrait déjà se convertir, Judith, qu'en penses-tu ??? Je parle pour moi, pauvre pinson ignorant !!!!

Un pinson qui en nous lisant peut devenir, s'il le veut, un peu moins ignorant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 08:28

petero a écrit:
Je reviens donc à mon sujet : "La Bonne Nouvelle de Jésus, qu'est-elle".

Petit rappel :

La Bonne Nouvelle de Jésus c'est la réalisation par Jésus, des prophéties sur le Messie, sur le Prophète, sur le Fils de l'homme.

Jusqu’à la venue de Jésus, le Royaume de Dieu, le lieu où Dieu avait établi son règne, c’était le Peuple qu’il avait rassemblé autour d’Abraham et de sa descendance, par Isaac ; ce peuple à qui il avait donné ses commandements, ses 10 commandements, sa Loi et des Rois pour veiller sur ce Peuple et veiller à ce que ses commandements soient appliqués. Et pour ne pas que les Rois eux-mêmes manquent à leur devoir, il leur avait donné des prophètes qui avaient mission de rappeler sa Parole, ses commandements.

Quand Jésus est venu, il n’y avait plus de Roi et plus de prophète pour guider le Peuple. La première chose que Jésus a faite en commençant sa mission, fut de rappeler la prophétie donnée par Isaïe en citant ce passage : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés » (Luc 4, 18)

En rajoutant : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 21)

Continuons donc l’exposé sur cette Bonne Nouvelle que Jésus dit accomplir.

En disant qu’il accomplit ce passage de l’Ecriture, Jésus nous renvoie à Isaïe et un prophétie donnée par Dieu et qu’on retrouve à partir d’Isaïe 59 : « La vérité a disparu; ceux qui s'abstiennent du mal sont dépouillés. Yahvé l'a vu, il a jugé mauvais qu'il n'y ait plus de jugement. Il a vu qu'il n'y avait personne, il s'est étonné que nul n'intervînt, alors son bras devint son secours, et sa justice, son appui. (Isaïe 59, 15-16)

C’est parce que Dieu a vu que la vérité avait disparu, qu’il a vu que tout le monde laissait faire, que sa vigne ne produisait plus son fruit, que Dieu a décidé d’envoyer son Fils unique, Jésus.

Et puisque Jésus laisse entendre qu’il accomplit cette annonce que Dieu avait faite par Isaïe, voyons ce que cette prophétie disait :

« Il a revêtu comme cuirasse la justice, sur sa tête le casque du salut, il a revêtu comme tunique des habits de vengeance, il s'est drapé de la jalousie comme d'un manteau. Selon les œuvres il rétribue, fureur pour les adversaires, châtiment pour les ennemis, aux îles il paiera leur salaire. Et l'on craindra, depuis l'Occident, le nom de Yahvé, et depuis le Levant sa gloire, car il viendra comme un torrent resserré, chassé par le souffle de Yahvé. (Isaïe 59, 17-19)

C’est poussé par l’Esprit que Jésus se rendit au désert avant de commencer sa mission et qu’il retourna ensuite en Galilée, jusqu’à cette synagogue où il prononça ses premières paroles publiques : « Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit » (Luc 4, 14)

« Alors un rédempteur viendra à Sion, pour ceux qui se détournent de leur crime, en Jacob. Oracle de Yahvé. Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire de Yahvé. Tandis que les ténèbres s'étendent sur la terre et l'obscurité sur les peuples, sur toi se lève Yahvé, et sa gloire sur toi paraît. Les nations marcheront à ta lumière et les rois à ta clarté naissante. Tous les troupeaux de Qédar se rassembleront chez toi, les béliers de Nebayot seront à ton service, ils monteront à mon autel en sacrifice agréable, et je glorifierai ma maison de splendeur. (Isaïe 59, 20-60-7)

Puisque Jésus dit accomplir cette prophétie, on peut dire que Jésus se présente comme étant « ce Rédempteur qui devait venir à Sion, à Jérusalem et on le verra, toute la mission de Jésus sera orientée vers Jérusalem. Jésus savait qu’il devrait se rendre à Jérusalem pour remplir accomplir cette prophétie.

Il est dit aussi qu’il viendrait pour ceux qui se détourneraient de leur crime, leurs péchés, qu’il serait un rédempteur pour eux. C’est ce que Jésus va effectivement annoncer et réaliser en donnant le pardon des péchés à ceux qui se convertiront, qui accueillerons son règne.

« L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés, (pour mettre aux affligés de Sion) pour leur donner un diadème au lieu de cendre, de l'huile de joie au lieu d'un vêtement de deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu; et on les appellera térébinthes de justice, plantation de Yahvé pour se glorifier. (61, 1-3)

Jésus se présente donc, dès le premier jour, comme le Rédempteur que Dieu avait annoncé par la bouche de Yahvé ; comme le Messie (l’oint) qui viendrait libérer Israël. Sauf que les Israéliens s’attendaient à un messie qui chasserait l’occupant Romain, ils ne s’attendaient pas à un Messie qui chasserait celui qui occupait leur cœur, qui régnait dans leur cœur, le diable.

Voilà ce que Jésus est venu faire. Chasser le diable du cœur des hommes qui acceptent que Lui vienne y régner avec son Esprit Saint, ainsi qu’avec son Père. Jésus est venu faire du cœur de l’homme, un Paradis de Dieu, un Paradis pour l’homme ; chassant le diable qui lui essaie d’en faire un enfer où le mal règne, où son esprit malin règne. La Vie chrétienne c’est un combat entre l’Esprit du Christ et l’esprit du mal qui se bat pour ne pas être chassé du cœur de l’homme.

Ce règne ou Royaume de Dieu dont parlera Jésus, il l’établit dans notre cœur, pour que soit remplacé le règne de l’esprit du mal qui nous fait pécher et nous entretuer.

Petero
pinson

pinson

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 09:39

petero a écrit:
pinson a écrit:

Cher Pinson,

C'est Jésus qui fait des pécheurs que nous sommes, par le sacrement de baptême, les membres de son Corps, afin de nous sanctifier. Jésus fait jaillir de son Coeur Humain transpercé, l'Esprit de Vie, l'Eau Vive qui sanctifie et purifie ; il fait passer cette Vie dans les membres de son Corps que nous sommes, comme le Cep de la Vigne fait monter la sève dans les sarments afin qu'ils produisent du fruit ; ou pour prendre une autre image, il fait passer dans les membres de son Corps atteint par le Cancer du péché qui tu et nous fait mourir (tu-meurs), sa Vie, la Vie de l'Esprit, la Grâce qu'on peut comparer à la chimiotéraphie qui tue la tumeur.

Pour parler bien, toi, tu parles bien dis donc !!!

Mais moi, plus simplement je vais te faire remarquer que je connais des baptisés qui sont de vrais salopards et des non-baptisés qui se conduisent mieux que toi et moi ( enfin toi, je n'en sais  rien !!! ... lol! )

Petero a écrit:
Il y a des membres qui guérissent de leurs péchés, car ils se laissent soigner par l'Esprit Saint, ils se laissent sanctifier et il y a des membres qui restent malades, qui ne deviennent pas saints. Voilà pourquoi le Corps du Christ est constitué de membres saints qui produise le fruit de le Vigne, le fruit de la Charité, de la sainteté et il y a des membres qui restent sec qui ne produisent pas la Charité car ils n'ont pas accueillis en eux, au plus intime de leur coeur, la Vie de la Grâce et ne se sont pas ouvert à ce don de la Grâce.

Le Corps tout entier n'est pas saint, mais il l'est en partie ; mais ce qui fait que l'Eglise est Sainte, c'est parce qu'elle est le Temple du Saint Esprit ; le Corps de Jésus est une terre sainte.

Petero

Mais alors à quoi sert le baptême ??

petero a écrit:
pinson a écrit:

Un pinson qui en nous lisant peut devenir, s'il le veut, un peu moins ignorant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

J'en suis convaincu et ce site m'a attiré par la qualité de ses intervenants ....

Passe un bon samedi ... Moi je retourne en haut de ma branche !! lol!
Gilbert

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 10:29

Vous Parler d'Une Bonne Nouvelle!!!
a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 10:35

Gilbert a écrit:
Vous Parler d'Une Bonne Nouvelle!!!
a+

La Bonne Nouvelle de Jésus, mon cher GILBERT, c'est l'ouverture du Royaume divin, appelé Royaume des Cieux ou Paradis, à tous les hommes de toutes races, de toutes les époques et de toutes origines religieuses, donc à toi, GILBERT, ouverture sur la Joie éternelle et infinie, s'ils donnent leur confiance en Jésus Rédempteur ...
anng09

MessageSujet: la bonne nouvelle   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 15:04

Mario, bonjour,
il faut bien dire que c'est une bonne nouvelle car Isrël attendait longtemps ce jour, l'arrivée du messie promit par Dieu. Il est arrivée, le rédempteur dans le monde depuis voilà 2000 ans alors que d'autres attendent toujours. Il rachète l'âme de son peuple et la conduit à la vie éternelle. Il te fait habiter dans la demeure du Père. Ce qu'il demande c'est de respecter ses commandements. Accompagner d'une bonne dose d'humilité on y arrive, car si tu ne devient pas petit tu ne pourras jamais y accéder.
anng09

MessageSujet: la bonne nouvelle   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 15:45

Très beau témoignage : "aller de Mohamed à Jésus-Christ"....

TV la bonne nouvelle - témoignages
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 19:03

tres beau témoignage est ARGUMENTE en plus :

mon grand amour pour JESUS m'a amené a l'ISLAM

Citation :
Très beau témoignage : "aller de Mohamed à Jésus-Christ"....

ou est la mention de MOHAMAD dans le lien?

et surtout on ne voit pas d'argumentation, mais on ne voit que des paroles genre :

JE SUIS REMPLI DE JOIE....................
anng09

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? EmptySam 01 Mai 2010, 19:07

l'Esprit de Jésus est l'Esprit de Vérité I l arrive sur l'humain avec une immense joie. Il vous révèle tout, c'est le fait de cette joie

Bon chacun le prend comme il l'entend plus tu es simple plus tu comprends et reçoit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? Empty

La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant