Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement ...
Voir le deal
8.99 €
Le Deal du moment : -14%
Jeu Far Cry 6 (PS5)
Voir le deal
51.49 €

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam

+4
rosarum
Agnos
Sered
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam Empty
MessageSujet: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyDim 07 Juil 2013, 20:03

Citation :
Des ex-musulmans de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’islam

Rédigé par La Rédaction (Source : http://www.saphirnews.com)| Dimanche 7 Juillet 2013

Un Conseil des ex-musulmans de France (CEMF) a été fondé, samedi 6 juillet, par d’anciens fidèles de l’islam. Le groupe d’athées réclame la liberté de revendiquer publiquement son athéisme et de critiquer l'islam, « l’interdiction des coutumes, règles, cérémonies ou activités religieuses qui sont incompatibles avec ou violents les droits et libertés des peuples », « la prohibition de la ségrégation des sexes » ou encore « la protection des enfants contre toute [......] et abus par la religion et les institutions religieuses ».

« Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème », indique ce nouvel organe sur sa page Facebook.

Spoiler:

Le CEMF a été inauguré en présence de la cinéaste tunisienne Nadia El-Fani, de l’essayiste Caroline Fourest, de la sociologue algérienne Marieme Helie Lucas ou encore de la fondatrice du Conseil des ex-musulmans de Grande Bretagne Maryam Namazie.

« Nous voulons porter en France la voix des ex-musulmans qui dénoncent le [......] selon lequel tout musulman l'est toujours alors que ce n'est pas vrai », a expliqué à l'AFP l'un des membres du CEMF, Atika Samrah, une Marocaine installée en France depuis cinq ans et qui dit n'avoir jamais pu se dire athée dans son pays.

La page Facebook du CEMF compte d'ores et déjà près de 500 fans au 6 juillet. La création de ce groupe, qui se dit « autonome et indépendant », a été rapidement saluée par les sites identitaires islamophobes, ravis de voir leurs thèses fascistes confortées par d'anciens musulmans prétendant détenir une expertise religieuse. A contrario, elle est très mal accueillie par la communauté musulmane, lourdement affectée par la progression constante de l'islamophobie en France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyDim 07 Juil 2013, 20:44

C'est une bonne chose que certains fassent leur sortie, mais lorsque je lis que Caroline Fourest était invitée, là je suis un peu moins emballée par la chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyDim 07 Juil 2013, 20:46

Arya a écrit:
C'est une bonne chose que certains fassent leur sortie, mais lorsque je lis que Caroline Fourest était invitée, là je suis un peu moins emballée par la chose.

Moi aussi............... Elle âââdore les catholiques Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam 17865
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyDim 07 Juil 2013, 20:56

Code:
Moi aussi............... Elle âââdore les catholiques

Je ne pense pas que ce groupe soit indépendant vu les soutiens qu'il reçoit. Encore des gens qui vont dévoyer la cause des athées comme les femen l'ont fait pour la cause des femmes.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 09:10

Arya a écrit:

Je ne pense pas que ce groupe soit indépendant vu les soutiens qu'il reçoit. Encore des gens qui vont dévoyer la cause des athées comme les femen l'ont fait pour la cause des femmes.  

Ceux qu'on oublie tout le temps, et notre soeur ARYA en tête, ce sont les ex-musulmans devenus chrétiens. Les éditions Qabel ( = "aller de l'avant") ont publié le livre de Moh.Christophe BILEK ("Des Musulmans qui deviennent chrétiens")

Je cite :

[i] Si l’islam était salvateur, « nous serions les plus malheureux des hommes », pour reprendre les termes de saint Paul aux Corinthiens. Non seulement nous sommes méprisés et persécutés par nos frères de sang, en tant qu’apostats, mais nous encourons, de plus, la colère d’Allah et les pires  de ses châtiments. Notre conversion serait-elle alors inutile et la foi chrétienne, fondée sur la mort et la résurrection du Christ, une imposture ?

Non ! Notre confiance n’est pas entamée. Au contraire, par notre prière incessante nous posons un acte de foi serein en la miséricorde de Dieu, qui aime nos parents et nos frères bien plus que nous ne les aimons, en dépit de ce que leur foi musulmane ne soit pas une « voie de salut ».

En quittant l’islam, nous sommes simplement en cohérence avec la déclaration de Jésus : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Et que nous soyons baptisés Mohamed-Christophe, Maria-Aïcha, Joseph ou Ali, c’est bien librement que nous avons pris l’unique chemin qui mène vers le Père et la joie de Le connaître dans la Vie éternelle."/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 10:53

Arya a écrit:
mais lorsque je lis que Caroline Fourest était invitée, là je suis un peu moins emballée par la chose.

J'ai eu la même réflexion chère Arya.
Je n'ai rien contre la liberté d'expression et le droit à chacun de voir la vie comme il l'entend dans les règles fixées pour le bien de la société (y compris laisser aux autres leur liberté de rester dans leur religion). Mais les intentions ont toujours une récupération politique qui à ce stade m'emballent également moins.
Il semble que le fondateur n'est pas français à la base. Il est venu en France pour son activité, parrainée par caroline fourest. Je ne suis pas apaisé du tout par ce genre de chose.
Agnos

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 11:01

Malheureusement, une fois encore, la politisation semble incontournable. Ce qui invariablement nuit au but premier.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 11:09

Agnos a écrit:
Malheureusement, une fois encore, la politisation semble incontournable. Ce qui invariablement nuit au but premier.

Je pense que le gros souci est que l'on arrive toujours inexorablement à une limite qui est dépassée par : le financement.
Et c'est celui qui paye qui décide de la finalité :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 12:40

Code:
Ceux qu'on oublie tout le temps, et notre soeur ARYA en tête, ce sont les ex-musulmans devenus chrétiens. Les éditions Qabel ( = "aller de l'avant") ont publié le livre de Moh.Christophe BILEK ("Des Musulmans qui deviennent chrétiens")

Bonjour Mario,

Personne ne les empêche de parler et de s'exprimer, mais là aussi il y a un risque d'instrumentalisation.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 18:51

Arya a écrit:
Code:

Bonjour Mario,

Personne ne les empêche de parler et de s'exprimer, mais là aussi il y a un risque d'instrumentalisation.

J'avoue mal comprendre cette notion d'instrumentalisation politique à propos des convertis au Chrsitianisme, car c'est de cela que je parlais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 18:59

Code:
J'avoue mal comprendre cette notion d'instrumentalisation politique à propos des convertis au Chrsitianisme, car c'est de cela que je parlais !

Le christianisme n'est pas monolithique. Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'instrumentalisation du côté de l'Eglise catholique qui a abandonné l'idée d'une évangélisation agressive. Ce n'est toutefois pas le cas des nombreuses églises évangéliques qui, elles, utilisent les nouveaux convertis à leur doctrine soit pour s'en prendre à leurs anciens coreligionnaires, soit dans le cadre d'une campagne d'évangélisation agressive. Leur mise en avant n'est pas neutre au même titre que les athées qui se regroupent mais qui semblent avoir des soutiens douteux.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 19:19

je pense qu'il est bon que les athées/apostats d'origine musulmane se manifestent pour faire bouger les choses dans l'islam, mais moi aussi je crains une récupération politique.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 22:05

rosarum a écrit:
je pense qu'il est bon que les athées/apostats d'origine musulmane se manifestent pour faire bouger les choses dans l'islam
Dans ou bien contre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 22:09

Code:
[b]Dans[/b] ou bien[b] contre[/b] ?
Je ne vois pas des gens qui veulent [b]échanger[/b] avec moi mais qui veulent [b]combattre[/b] mon identité.

J'ai déjà expliqué pourquoi les anciens musulmans devenaient des enragés. Tant que perdurera l'impossibilité d'apostasier et de pouvoir le dire et le vivre au grand jour, il y aura toujours des gens qui voudront en découdre avec l'islam une bonne fois pour toute. Accepter pleinement et totalement la liberté conscience apaisera les esprits. L'islam fabrique lui-même ses propres ennemis par ses règles.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 22:15

Arya a écrit:
J'ai déjà expliqué pourquoi les anciens musulmans devenaient des enragés. Tant que perdurera l'impossibilité d'apostasier et de pouvoir le dire et le vivre au grand jour, il y aura toujours des gens qui voudront en découdre avec l'islam une bonne fois pour toute.

Je ne savais pas qu'en France c'était interdit.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 22:50

Sered a écrit:
rosarum a écrit:
je pense qu'il est bon que les athées/apostats d'origine musulmane se manifestent pour faire bouger les choses dans l'islam
Dans ou bien contre ?
les deux
contre les malades qui prennent au sérieux les hadiths justifiant le meurtre des apostats
dans parce que cela obligera les musulmans à se positionner par rapport à ces hadiths
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 22:52

Sered a écrit:
Arya a écrit:
J'ai déjà expliqué pourquoi les anciens musulmans devenaient des enragés. Tant que perdurera l'impossibilité d'apostasier et de pouvoir le dire et le vivre au grand jour, il y aura toujours des gens qui voudront en découdre avec l'islam une bonne fois pour toute.

ce qui se passe ici aura des répercussions là bas.
l'essentiel est de provoquer un débat
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyLun 08 Juil 2013, 23:08

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

Dans ou bien contre ?
les deux
contre les malades qui prennent au sérieux les hadiths justifiant le meurtre des apostats
dans parce que cela obligera les musulmans à se positionner par rapport à ces hadiths

Ils ne sont plus musulmans c'est donc contre. Surtout que même dedans, si tu n'as pas étudié pour avoir le bagage religieux, personne ne t'écoute. Donc même dans l'Islam tu n'es pas écouté comme ça, à plus forte raison un apostat. La seule vocation de ces jeunes gens est la nuisance qu'ils peuvent produire.

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

ce qui se passe ici aura des répercussions là bas.
l'essentiel est de provoquer un débat

Ah d'accord. Donc s'il y a aussi des anti-catholiques "enragés" et des gens qui voudront toujours en "découdre", c'est quelle excuse explication cette fois ci ?
Et ce qui se passe ici aura des répercutions au Brésil ?

Moi je pense très honnêtement que tout ça c'est de la fo utaise.
Quand on a caroline fourest à ses côtés en pensant être libre c'est que soit on est idiot soit manipulé. S'il y a une 3ème voie, je suis ouvert.

Toi d'un point de vu personnel :
Tu préfères avoir en voisin un musulman comme moi ou un "apostat enragé" comme dirait Arya, et accompagné de caroline fourest ?
Si tu dois désigner un nuisible néfaste et enfermé, tu choisirais qui ?
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 01:36

Il va preferer un apostat enrage parceque c'est le seul moyen qui poussrai les musulmans a se retourner contre les hadiths et de considererque le Qur'an n'est pas de Dieu.
N'est ce pas rosarum?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 09:08

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

les deux

Ils ne sont plus musulmans c'est donc contre. Surtout que même dedans, si tu n'as pas étudié pour avoir le bagage religieux, personne ne t'écoute. Donc même dans l'Islam tu n'es pas écouté comme ça, à plus forte raison un apostat. La seule vocation de ces jeunes gens est la nuisance qu'ils peuvent produire.
je pense qu'il est toujours bon de faire un peu de provocation pour obliger l'islam à bouger.
clamer haut et fort son apostasie va amener les tarés qui veulent appliquer les hadiths à se manifester et par conséquent les autres musulmans seront obligés de se positionner aussi sur cette question. parmi les musulmans modérés, il y en a surement qui ont la "science" comme vous dites pour être écoutés et si ce sont les tarés qui l'emportent, au moins les choses seront claires pour nous.

Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 09:29

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

je pense qu'il est toujours bon de faire un peu de provocation pour obliger l'islam à bouger.
clamer haut et fort son apostasie va amener les tarés qui veulent appliquer les hadiths à se manifester et par conséquent les autres musulmans seront obligés de se positionner aussi sur cette question. parmi les musulmans modérés, il y en a surement qui ont la "science" comme vous dites pour être écoutés et si ce sont les tarés qui l'emportent, au moins les choses seront claires pour nous.

Le problème c'est qu'un farouche apostat en France ne fera pas bougé un taliban. Il poussera juste des français non-musulmans à se conforter sur la ligne des médias habituels qui ne participent pas trop à la cohésion nationale. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont parrainés par des gens payés par le pouvoir en place.
Je rajouterai :
Pour celui qui réfléchit un peu, le voir au main du système ne leur donne aucune crédibilité (y compris des non musulmans)
Pour celui qui n'écoute que celui qui a la "science" religieuse, il ne l'écoutera pas

En fait leur seul crédit est ce qu'ils apportent encore plus de dissension entre des gens qui dans une autre politique n'auraient pas du tout envie de se battre.
Agnos

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 09:42

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

Le problème c'est qu'un farouche apostat en France ne fera pas bougé un taliban. Il poussera juste des français non-musulmans à se conforter sur la ligne des médias habituels qui ne participent pas trop à la cohésion nationale. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont parrainés par des gens payés par le pouvoir en place.
Je rajouterai :
Pour celui qui réfléchit un peu, le voir au main du système ne leur donne aucune crédibilité (y compris des non musulmans)
Pour celui qui n'écoute que celui qui a la "science" religieuse, il ne l'écoutera pas

En fait leur seul crédit est ce qu'ils apportent encore plus de dissension entre des gens qui dans une autre politique n'auraient pas du tout envie de se battre.

Le christianisme a eu ses opposants de la même manière à partir du 17 ème siècle jusqu'au milieu du 20 ème siècle avec ces athées revendiquant de manière active, non plus la simple revendication qu'on les laisse croire, mais d'attaquer de front la chrétienté.
Vous expérimentez ce passage obligé, de "libération" des consciences, mais c'est une étape indispensable et salutaire pour l'Islam, même si elle vous trouble légitimement.
C'est dans la gestion et la compréhension de ce que signifie cette "apostasie" de plus en plus importante que l'Islam et les musulmans seront observés.
Servez-vous en pour apaiser le dogme plutôt et surtout appelez de vos vœux une nouvelle exégèse coranique. Dans le cas contraire, vous aurez perdu d'avance.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 09:44

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

Je rajouterai :

peut être que tu as raison, moi je voyais cela comme les gay pride en occident.
je ne les approuve pas forcément mais je pense que c'était nécessaire pour changer les mentalités au sujet de l'homosexualité.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 10:10

Arya a écrit:
Code:

Le christianisme n'est pas monolithique. Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'instrumentalisation du côté de l'Eglise catholique qui a abandonné l'idée d'une évangélisation agressive. Ce n'est toutefois pas le cas des nombreuses églises évangéliques qui, elles, utilisent les nouveaux convertis à leur doctrine soit pour s'en prendre à leurs anciens coreligionnaires, soit dans le cadre d'une campagne d'évangélisation agressive. Leur mise en avant n'est pas neutre au même titre que les athées qui se regroupent mais qui semblent avoir des soutiens douteux.

Le lien que je donnais était celui d'un site catholique et le converti MohChristophe BILEK est devenu catholique sans prétentions prosélytes ! Le site "Notre-Dame de Kabylie" est aussi un site catholique !

Pour les Evangéliques , je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais que beaucoup sont même sionistes !

Fraternellement
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 10:48

rosarum a écrit:

je ne les approuve pas forcément mais je pense que c'était nécessaire pour changer les mentalités au sujet de l'homosexualité.

La gay pride n'a eu aucun effet bénéfique.
La France n'est pas traditionnellement anti-gay
Au contraire, c'était plutôt un pays assez libertin. La gays n'ont jamais été martyrisés. Par contre depuis les derniers événements j'entends de plus en plus de personnes qui les rejettent totalement.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 10:56

mario-franc_lazur a écrit:

Pour les Evangéliques , je suis d'accord avec toi, et j'ajouterais que beaucoup sont même sionistes !

Fraternellement

les sionistes ne sont pas homogènes.
- Il y a les sionistes par opposition à l'Islam
- les sionistes par esprit d'équité en se disant qu'après tout, pourquoi les juifs n'auraient pas la terre d'israel
- les sionistes déviants de mouvances musulmanes et chrétiennes (d'ailleurs souvent par opposition au chiisme et beaucoup d'israelo-prosélytisme chez les protestants) Mais aussi des chiites qui seraient prêts à s'allier avec israel contre les sunnites wahabites, et des catholiques également sionistes qui est un gage de "réddition" pour arrêter de se faire malmener sans arrêt.
- les sionistes revendiqués (qui ont une approche très biblique de massiah)
- les sionistes de peuplement (en général les israéliens qui ont les mêmes arguments que les arabes en europe : "je suis né ici, j'ai mes souvenirs ici, donc j'aime cette terre")
- les sionistes d'intérêts (être anti sioniste c'est relativement la mort économique)
- le sionisme porte aussi en lui les idéologies libertaires (mouvances gays ect) ainsi que les idéologies réactionnaires (LDJ, antifas, english défense league ect)

certains pouvant jouer sur plusieurs catégories à la fois
C'est donc une idéologie non homogène mais qui rassemble énormément d’intérêts convergents.

Dernière édition par Sered le Mar 09 Juil 2013, 11:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:03

Code:

Ce n'est pas interdit, mais la communauté musulmane ne l'accepte pas même en France. De plus, la plupart des musulmans ont des liens très étroits avec leur pays d'origine. La peine imposée à l'apostat a des répercussions sur sa vie même en France.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:10

Arya a écrit:
Code:

Ce n'est pas interdit, mais la communauté musulmane ne l'accepte pas même en France. De plus, la plupart des musulmans ont des liens très étroits avec leur pays d'origine. La peine imposée à l'apostat a des répercussions sur sa vie même en France.

Vous expliquez qu'il y aura toujours de farouches opposants du fait que l'apostasie est interdite.
Moi je ne crois pas à cette thèse. D'une part parce que certains s'amuseront avec les catholiques tant qu'il en restera un seul. Donc je ne vois pas pourquoi ça cesserait avec les musulmans.
d'autres part parce que ton argument est valable en terre d'islam, mais malheureusement on est en France. ce raisonnement arrive en bout de course. Il est évident que leur mouvement à d'autres objectifs car rien interdit aux gens de pratiquer ce qu'ils veulent en France.

Le lien avec le pays d'origine est évident. Tout simplement parce que même les autochtones ont un lien. Un Basque aime sa culture et s'identifie à son "terroir". Comme tout le monde en France.
D'autre part au niveau national, il y a une politique de destruction des valeurs traditionnelles. n'importe qui est français aujourd'hui. Il n'y a plus que le pays d'origine qui apporte ce que l'homme a toujours besoin : ses racines.

Agnos a écrit:

Le christianisme a eu ses opposants de la même manière à partir du 17 ème siècle jusqu'au milieu du 20 ème siècle avec ces athées revendiquant de manière active, non plus la simple revendication qu'on les laisse croire, mais d'attaquer de front la chrétienté.
Vous expérimentez ce passage obligé, de "libération" des consciences, mais c'est une étape indispensable et salutaire pour l'Islam, même si elle vous trouble légitimement.

Vous considérez donc qu'il est normal que les chrétiens se fassent toujours malmener ?
Vous savez les musulmans ne sont pas seulement des gens têtus, ce sont aussi des gens qui observent. Ils n'accepteront jamais ce que les chrétiens vivent aujourd'hui.
Agnos

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:14

Sered a écrit:

Vous considérez donc qu'il est normal que les chrétiens se fassent toujours malmener ?
Vous savez les musulmans ne sont pas seulement des gens têtus, ce sont aussi des gens qui observent. Ils n'accepteront jamais ce que les chrétiens vivent aujourd'hui.

Qu'est ce que les chrétiens "subissent" au juste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:14

Code:
Ah d'accord. Donc s'il y a aussi des anti-catholiques "enragés" et des gens qui voudront toujours en "découdre", c'est quelle [strike]excuse[/strike] explication cette fois ci ?

Ce que les musulmans croient subir aujourd'hui n'est vraiment rien à côté de la campagne de propagande d'Etat qu'ont subie les catholiques au moment de l'adoption de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Il y avait de véritables "bouffeurs de curés". Les catholiques ont été traînés dans la boue au vrai sens du terme, l'histoire de l'Eglise a été trafiquée pour la salir. Encore aujourd'hui, les histoires véhiculées à cette époque continuent d'être considérées comme vérité historique, genre l'histoire du débat sur l'âme de la femme.

Code:
Quand on a caroline fourest à ses côtés en pensant être libre c'est que soit on est idiot soit manipulé. S'il y a une 3ème voie, je suis ouvert.

Là, je suis d'accord, Caroline Fourest ne fourre pas son nez par hasard dans cette histoire. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas emballée même si je suis apostate. Je suis pour une troisième voie indépendante qui ne mène pas à un combat "contre" l'islam mais qui permet à tout le monde de coexister sans avoir à cacher ce qu'ils sont.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:19

Code:
d'autres part parce que ton argument est valable en terre d'islam, mais malheureusement on est en France. ce raisonnement arrive en bout de course. Il est évident que leur mouvement à d'autres objectifs car rien interdit aux gens de pratiquer ce qu'ils veulent en France.

Vous n'avez jamais été apostat pour savoir si une forme de pression et de rejet n'existe pas aussi en France. L'apostat, même en France, ne peut pas le dire et doit continuer à faire semblant d'être musulman parce qu'il vit rarement tout seul. Il a sa famille avec lui, ses amis et ses voisins. Or tout ce monde vient d'une culture qui ne connait pas une stricte séparation de la vie publique et vie privée. Tout le monde se mêle de la vie de tout le monde. L'apostat ne peut pas, par conséquent, sortir sa bouteille d'eau en plein mois du ramadan devant ses amis, sinon il aura droit à un sermon si ce n'est plus.

La question de l'apostasie ne se limite pas aux pays musulmans. Si dans les pays européens, il n'y a pas de répercussions juridiques, il y a toujours des répercussions sociales très fortes.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:20

Arya a écrit:
Code:
Ah d'accord. Donc s'il y a aussi des anti-catholiques "enragés" et des gens qui voudront toujours en "découdre", c'est quelle [strike]excuse[/strike] explication cette fois ci ?

Ce que les musulmans croient subir aujourd'hui n'est vraiment rien à côté de la campagne de propagande d'Etat qu'ont subie les catholiques au moment de l'adoption de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. Il y avait de véritables "bouffeurs de curés". Les catholiques ont été traînés dans la boue au vrai sens du terme, l'histoire de l'Eglise a été trafiquée pour la salir. Encore aujourd'hui, les histoires véhiculées à cette époque continuent d'être considérées comme vérité historique, genre l'histoire du débat sur l'âme de la femme.
Je ne connais pas ce débat là, mais il y en a eu des débats sur l'infériorité de l'âme des indigène des terres colonisées. Rien ne m'étonnerait donc.
Pour le reste je suis plutôt convaincu que vous avez raison.

Code:

Arya a écrit:

Là, je suis d'accord, Caroline Fourest ne fourre pas son nez par hasard dans cette histoire. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas emballée même si je suis apostate. Je suis pour une troisième voie indépendante qui ne mène pas à un combat "contre" l'islam mais qui permet à tout le monde de coexister sans avoir à cacher ce qu'ils sont.

sages paroles auxquelles j'adhère.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 11:28

Arya a écrit:
Code:

Vous n'avez jamais été apostat pour savoir si une forme de pression et de rejet n'existe pas aussi en France. L'apostat, même en France, ne peut pas le dire et doit continuer à faire semblant d'être musulman parce qu'il vit rarement tout seul. Il a sa famille avec lui, ses amis et ses voisins. Or tout ce monde vient d'une culture qui ne connait pas une stricte séparation de la vie publique et vie privée. Tout le monde se mêle de la vie de tout le monde. L'apostat ne peut pas, par conséquent, sortir sa bouteille d'eau en plein mois du ramadan devant ses amis, sinon il aura droit à un sermon si ce n'est plus.

La question de l'apostasie ne se limite pas aux pays musulmans. Si dans les pays européens, il n'y a pas de répercussions juridiques, il y a toujours des répercussions sociales très fortes.

Ce n'est pas faux non plus.
Ce qui me pose souci c'est un homme qui n'a rien à voir avec la France. Il importe donc son problème à lui dans une société qui créée facilement des problèmes là où il n'y en avait pas.

Il faut aussi comprendre à une sorte de radicalisme voulu.
il y a encore quelques décennies, même au Maghreb pendant le Ramadan, celui qui ne se sentait pas la force de jeûner pouvait boire. Des café étaient même ouverts où étaient assis ceux qui font et ceux qui font pas.
Aujourd'hui beaucoup de musulmans s’octroient le pouvoir de Dieu de lire dans le coeur. Ils s'octroient le droit de juger autrui et de le forcer. Ils sont prêt à sauter sur le musulman qui boit pendant le Ramadan sans savoir qu'il y avait un médicament dans le verre.
Tout ça alors que le shirk est le seul pêché qui n'a aucun pardon de Dieu. Certaines personnes l'ont oublié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 12:00

Code:
Ce qui me pose souci c'est un homme qui n'a rien à voir avec la France. Il importe donc son problème à lui dans une société qui créée facilement des problèmes là où il n'y en avait pas.

Je suis d'accord pour dire que ce palestinien n'a aucune légitimité pour créer un conseil des ex-musulmans en France. Il vient de débarquer grâce au droit d'asile, il ne connait donc pas la réalité de terrain. C'est un peu comme les femen qui créent des problèmes qui n'existent pas. Chacun cherche son heure de gloire comme l'égyptienne qui s'est déshabillée et qui a obtenu le droit d'asile en Suède et une bourse d'étude et qui peut donc vivre aux frais du contribuable suédois. C'est un peu trop facile. Je ne considère pas ces personnes comme de véritables résistants, mais des profiteurs ou des manipulés, c'est au choix.

Mais, cela n'exclut pas l'existence d'un véritable problème en Europe. Il vient des deux côtés. L'Etat ramène toute personne qui a un nom à consonance musulmane à sa religion sans même savoir ce qu'il est. On nous sort constamment des statistiques sur le nombre de musulmans en France, on se demande un peu sur quelle base ils ont établi ces chiffres. De l'autre côté, on a les musulmans eux-mêmes qui considèrent que dès l'instant où une personne a un nom ou nationalité issu d'un pays musulman alors elle doit obligatoirement être musulmane.

Bref, certaines personnes sont constamment ramenés à leur religion et leur origine. Et de mon expérience, ce ne sont pas les français de souche qui le font, mais bien les immigrés et leurs enfants. Ils font une fixation sur l'origine ethnique et les convictions religieuses. Ils ont besoin de savoir si la personne est de leur camp ou pas. Je n'ai jamais eu la moindre question sur mes origines ethniques ou sur ma religion de la part de français.

Le problème des apostats vient donc de l'Etat et des musulmans.

Code:
il y a encore quelques décennies, même au Maghreb pendant le Ramadan, celui qui ne se sentait pas la force de jeûner pouvait boire. Des café étaient même ouverts où étaient assis ceux qui font et ceux qui font pas.

Ce radicalisme est ressenti même en France.

Code:
Aujourd'hui beaucoup de musulmans s’octroient le pouvoir de Dieu de lire dans le coeur. Ils s'octroient le droit de juger autrui et de le forcer. Ils sont prêt à sauter sur le musulman qui boit pendant le Ramadan sans savoir qu'il y avait un médicament dans le verre.

En même temps, qu'est-ce qui est fait pour que cela s'arrête?
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 13:22

Arya a écrit:
Code:

Je suis d'accord pour dire que ce palestinien n'a aucune légitimité pour créer un conseil des ex-musulmans en France. Il vient de débarquer grâce au droit d'asile, il ne connait donc pas la réalité de terrain. C'est un peu comme les femen qui créent des problèmes qui n'existent pas. Chacun cherche son heure de gloire comme l'égyptienne qui s'est déshabillée et qui a obtenu le droit d'asile en Suède et une bourse d'étude et qui peut donc vivre aux frais du contribuable suédois. C'est un peu trop facile. Je ne considère pas ces personnes comme de véritables résistants, mais des profiteurs ou des manipulés, c'est au choix.

Mais, cela n'exclut pas l'existence d'un véritable problème en Europe. Il vient des deux côtés. L'Etat ramène toute personne qui a un nom à consonance musulmane à sa religion sans même savoir ce qu'il est. On nous sort constamment des statistiques sur le nombre de musulmans en France, on se demande un peu sur quelle base ils ont établi ces chiffres. De l'autre côté, on a les musulmans eux-mêmes qui considèrent que dès l'instant où une personne a un nom ou nationalité issu d'un pays musulman alors elle doit obligatoirement être musulmane.

Bref, certaines personnes sont constamment ramenés à leur religion et leur origine. Et de mon expérience, ce ne sont pas les français de souche qui le font, mais bien les immigrés et leurs enfants. Ils font une fixation sur l'origine ethnique et les convictions religieuses. Ils ont besoin de savoir si la personne est de leur camp ou pas. Je n'ai jamais eu la moindre question sur mes origines ethniques ou sur ma religion de la part de français.

Le problème des apostats vient donc de l'Etat et des musulmans.
On peut aussi comprendre les amalgames sur cette base. Quand je vois des discours radicaux de nationalistes dire que les musulmans n'ont rien à faire en Europe au nom de l'Europe chrétienne, bon je me dis qu'elle excuse auraient ils trouvés s'il s'agissait de million d'arabe chrétiens.
Et l'amalgame est dans l'autre sens, dès qu'une "tête d'arabe" boit pendant le ramadan, il est tout de suite assimilé par un musulman comme étant coreligionnaire.

Code:

Arya a écrit:

Ce radicalisme est ressenti même en France.
Il est ressenti par tout le monde chère Arya. Les musulmans dits "modérés", mais en fait c'est un abus de langage. On peut avoir un salafi très paisible et respectueux et un rageux à peine pratiquant.
Bon tu étais musulmane, tu sais que la position du musulman n'est pas évidente. Entre les plus hargneux de la communauté qui surveillent, et les non musulmans qui rejettent. Il faut constamment se justifier et faire preuve de bonne foi et de bonne intelligence pour être considéré.

Code:

Arya a écrit:

En même temps, qu'est-ce qui est fait pour que cela s'arrête?
c'est vaste.
Déja la politique devrait normalement participer à la paix civile. Ce n'est pas vraiment ce que je perçois.
Ensuite à force de mettre en avant le côté communautaire, on des surenchères : "pourquoi lui et pas moi", "puisque c'est comme ça nous aussi..." Bref on en finit plus avec des notions qui n'ont plus de limite.

Ensuite il faut bien-sur une éducation. Je veux bien croire que la pauvreté est une excuse et que des anciennes générations sont très croyantes donc c'est pas leur faute. Mais néanmoins, moi j'ai pas été dans la richesse et quand je craignais fortement mon père en cas de grosse bêtise. Donc j'excuse peu les parents de délinquants.

Les gens aussi doivent se rebiffer. Sous prétexte qu'un gars va les insulter en arabe, ils le laissent fumer dans le train ou passer devant tout le monde en caisse. Moi je suis le premier à lui tomber dessus. Parce que son comportement n'aide personne, moi le premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 14:35

Code:
On peut aussi comprendre les amalgames sur cette base. Quand je vois des discours radicaux de nationalistes dire que les musulmans n'ont rien à faire en Europe au nom de l'Europe chrétienne, bon je me dis qu'elle excuse auraient ils trouvés s'il s'agissait de million d'arabe chrétiens.

Disons que la façon dont les musulmans exposent leurs croyances facilite la critique aussi. Ils font tout pour provoquer et cela finit par irriter tout le monde, pas seulement les nationalistes.

Code:
Et l'amalgame est dans l'autre sens, dès qu'une "tête d'arabe" boit pendant le ramadan, il est tout de suite assimilé par un musulman comme étant coreligionnaire.

Et cela arrive plus souvent que vous ne pouvez le croire. En fait, la religion est déduite de l'origine ethnique, c'est pour cela que c'est la question qui revient sans cesse à tel point que je me dis désormais d'un pays qui n'a rien à avoir avec l'islam pour avoir la paix. Ils reprochent toujours aux européens de les ramener à leurs origines, mais concrètement, c'est eux qui enferment les gens dans des cases.

Code:
Il est ressenti par tout le monde chère Arya. Les musulmans dits "modérés", mais en fait c'est un abus de langage. On peut avoir un salafi très paisible et respectueux et un rageux à peine pratiquant.

Je le sais parce que l'islam est devenu une identité pour ceux qui n'en ont pas, et c'est là que se trouve le problème.

Code:
Bon tu étais musulmane, tu sais que la position du musulman n'est pas évidente. Entre les plus hargneux de la communauté qui surveillent, et les non musulmans qui rejettent. Il faut constamment se justifier et faire preuve de bonne foi et de bonne intelligence pour être considéré.

J'ai toujours dit ce que je pensais, et j'ai souvent eu des problèmes avec les musulmans. C'est aux musulmans qui ne sont pas d'accord avec ce qui se passe de s'exprimer clairement. Tout le monde attend qu'ils se positionnent clairement.

Code:
Ensuite à force de mettre en avant le côté communautaire, on des surenchères : "pourquoi lui et pas moi", "puisque c'est comme ça nous aussi..." Bref on en finit plus avec des notions qui n'ont plus de limite.

Je suis fondamentalement contre le communautarisme et à commencer par le premier qui sert de modèle à tous les autres : le communautarisme juif.

Code:
Ensuite il faut bien-sur une éducation. Je veux bien croire que la pauvreté est une excuse et que des anciennes générations sont très croyantes donc c'est pas leur faute. Mais néanmoins, moi j'ai pas été dans la richesse et quand je craignais fortement mon père en cas de grosse bêtise. Donc j'excuse peu les parents de délinquants.

Ce genre d'explication ne convainc personne. La pauvreté n'est pas une excuse à la délinquance, certains n'ont vraiment reçu aucune éducation, on peut parler d'eux comme de véritables sauvageons sortis de la jungle.

Code:
Les gens aussi doivent se rebiffer. Sous prétexte qu'un gars va les insulter en arabe, ils le laissent fumer dans le train ou passer devant tout le monde en caisse. Moi je suis le premier à lui tomber dessus. Parce que son comportement n'aide personne, moi le premier.

Vaste problème...

On n'a pas arrêté de faire culpabiliser les peuples européens en les traitant de racistes, d'esclavagistes et d'islamophobes. Aujourd'hui, ils n'osent plus rien dire ni rien faire pour ne pas subir cette excommunication moderne qu'est l'accusation de racisme.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 15:54

Code:
Arya a écrit:

Disons que la façon dont les musulmans exposent leurs croyances facilite la critique aussi. Ils font tout pour provoquer et cela finit par irriter tout le monde, pas seulement les nationalistes.

Où l'inverse. La loi sur le port du voile a fait augmenter le nombre de femmes voilées.

Code:

Arya a écrit:

Et cela arrive plus souvent que vous ne pouvez le croire. En fait, la religion est déduite de l'origine ethnique, c'est pour cela que c'est la question qui revient sans cesse à tel point que je me dis désormais d'un pays qui n'a rien à avoir avec l'islam pour avoir la paix. Ils reprochent toujours aux européens de les ramener à leurs origines, mais concrètement, c'est eux qui enferment les gens dans des cases.
C'est votre avis.

Code:

Arya a écrit:

Je le sais parce que l'islam est devenu une identité pour ceux qui n'en ont pas, et c'est là que se trouve le problème.
Le problème c'est de retirer l'identité des français. Il est évident qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de s'intégrer à ce qu'on a plus.

Code:

Arya a écrit:

J'ai toujours dit ce que je pensais, et j'ai souvent eu des problèmes avec les musulmans. C'est aux musulmans qui ne sont pas d'accord avec ce qui se passe de s'exprimer clairement. Tout le monde attend qu'ils se positionnent clairement.
J'ai l'impression que vous n'êtes pas la plus facile non plus.

Code:

Arya a écrit:

Je suis fondamentalement contre le communautarisme et à commencer par le premier qui sert de modèle à tous les autres : le communautarisme juif.
On ne peut pas être anti communautaire sauf si on se dépossède totalement de son identité propre et que l'on est pour exclure totalement qu'un chinois n'est pas un ivoirien.

Code:

Arya a écrit:

Ce genre d'explication ne convainc personne. La pauvreté n'est pas une excuse à la délinquance, certains n'ont vraiment reçu aucune éducation, on peut parler d'eux comme de véritables sauvageons sortis de la jungle.

Comme on ne peut traiter le musulman instruit de sauvageons. Il faudra donc bien trouver une limite plus visible et explicative.

Code:

Arya a écrit:

On n'a pas arrêté de faire culpabiliser les peuples européens en les traitant de racistes, d'esclavagistes et d'islamophobes. Aujourd'hui, ils n'osent plus rien dire ni rien faire pour ne pas subir cette excommunication moderne qu'est l'accusation de racisme.

Tu sais la dernière fois je lisais quelques articles de politique étrangère. j'ai appris qu’Obama s'est fait traiter d'antisémite. lol lui qui fait les courbettes du mieux qu'il peut. Des arabes traités d'antisémites (relol).
Où est la limite à tout ça.
Les français n'ont plus de pays. Il n'existe plus dans le monde que des pays francophones. Mais là je dis aussi aux français qu'ils sont arrivés au bout de la logique de la démocratie et des droits de l'homme. Comme si des moutons choisissaient qui les mèneront à l’abattoir Ce n'est pas ça la vraie démocratie Wink
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 16:20

Arya a écrit:

Code:

Oui, ma chère ARYA, j'abonde dans ton sens !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 17:27

Sered a écrit:
rosarum a écrit:

La gay pride n'a eu aucun effet bénéfique.
La France n'est pas traditionnellement anti-gay
Au contraire, c'était plutôt un pays assez libertin. La gays n'ont jamais été martyrisés. Par contre depuis les derniers événements j'entends de plus en plus de personnes qui les rejettent totalement.

je t'assure que les mentalités ont évolué et que les gay prides ont contribué.
je pense qu'il y a 30 ans, il aurait été impensable d'avoir un maire de Paris homosexuel et qui ne s'en cache pas.

par contre c'est vrai que le mariage pour tous a été contreproductif, mais cela passera vraisemblablement avec le temps. D'autres pays nous ont devancés sur ce sujet et d'autres nous suivront.
c'est dans une génération que nous verrons si les craintes des opposants étaient fondées ou pas.

Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam EmptyMar 09 Juil 2013, 18:31

rosarum a écrit:

je t'assure que les mentalités ont évolué et que les gay prides ont contribué.

très bien :)
Mais contribué à quoi et pour qui ?

rosarum a écrit:

je pense qu'il y a 30 ans, il aurait été impensable d'avoir un maire de Paris homosexuel et qui ne s'en cache pas.
C'est bien. Mais sinon ?
Est ce que l'homosexualité est une activité de production ? En quoi ça concerne la masse (CF ce qu'est une démocratie), en quoi ça combat des crises, et en quoi ça défend une identité ?
A part mettre en colère à l'encontre des homosexuels, des gens qui n'avaient aucune animosité, je ne vois pas.

rosarum a écrit:

par contre c'est vrai que le mariage pour tous a été contreproductif, mais cela passera vraisemblablement avec le temps. D'autres pays nous ont devancés sur ce sujet et d'autres nous suivront.
c'est dans une génération que nous verrons si les craintes des opposants étaient fondées ou pas.

oui et non. Oui pour ta réflexion, et non parce que si les experts sont payés pour légitimer le pouvoir du moment, les stats seront faussés.
D'ailleurs si je ne m'abuse à la dernière gay pride, il y avait déja des pancartes demandant le PACS à 3.
Que les choses passent ça ne me dérange pas. Mais si elle passe comme une surdose d'alcool passe parce qu'on prend des habitudes. Là c'est déja moins lumineux. Et question lumière, j'ai du mal à percevoir l'homosexualité là dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam Empty

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant