Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam

+4
rosarum
Agnos
Sered
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:03

Rappel du premier message :

Citation :
Des ex-musulmans de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’islam

Rédigé par La Rédaction (Source : http://www.saphirnews.com)| Dimanche 7 Juillet 2013

Un Conseil des ex-musulmans de France (CEMF) a été fondé, samedi 6 juillet, par d’anciens fidèles de l’islam. Le groupe d’athées réclame la liberté de revendiquer publiquement son athéisme et de critiquer l'islam, « l’interdiction des coutumes, règles, cérémonies ou activités religieuses qui sont incompatibles avec ou violents les droits et libertés des peuples », « la prohibition de la ségrégation des sexes » ou encore « la protection des enfants contre toute [......] et abus par la religion et les institutions religieuses ».

« Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème », indique ce nouvel organe sur sa page Facebook.

Spoiler:

Le CEMF a été inauguré en présence de la cinéaste tunisienne Nadia El-Fani, de l’essayiste Caroline Fourest, de la sociologue algérienne Marieme Helie Lucas ou encore de la fondatrice du Conseil des ex-musulmans de Grande Bretagne Maryam Namazie.

« Nous voulons porter en France la voix des ex-musulmans qui dénoncent le [......] selon lequel tout musulman l'est toujours alors que ce n'est pas vrai », a expliqué à l'AFP l'un des membres du CEMF, Atika Samrah, une Marocaine installée en France depuis cinq ans et qui dit n'avoir jamais pu se dire athée dans son pays.

La page Facebook du CEMF compte d'ores et déjà près de 500 fans au 6 juillet. La création de ce groupe, qui se dit « autonome et indépendant », a été rapidement saluée par les sites identitaires islamophobes, ravis de voir leurs thèses fascistes confortées par d'anciens musulmans prétendant détenir une expertise religieuse. A contrario, elle est très mal accueillie par la communauté musulmane, lourdement affectée par la progression constante de l'islamophobie en France .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sered

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 18:31

rosarum a écrit:

je t'assure que les mentalités ont évolué et que les gay prides ont contribué.

très bien :)
Mais contribué à quoi et pour qui ?

rosarum a écrit:

je pense qu'il y a 30 ans, il aurait été impensable d'avoir un maire de Paris homosexuel et qui ne s'en cache pas.
C'est bien. Mais sinon ?
Est ce que l'homosexualité est une activité de production ? En quoi ça concerne la masse (CF ce qu'est une démocratie), en quoi ça combat des crises, et en quoi ça défend une identité ?
A part mettre en colère à l'encontre des homosexuels, des gens qui n'avaient aucune animosité, je ne vois pas.

rosarum a écrit:

par contre c'est vrai que le mariage pour tous a été contreproductif, mais cela passera vraisemblablement avec le temps. D'autres pays nous ont devancés sur ce sujet et d'autres nous suivront.
c'est dans une génération que nous verrons si les craintes des opposants étaient fondées ou pas.

oui et non. Oui pour ta réflexion, et non parce que si les experts sont payés pour légitimer le pouvoir du moment, les stats seront faussés.
D'ailleurs si je ne m'abuse à la dernière gay pride, il y avait déja des pancartes demandant le PACS à 3.
Que les choses passent ça ne me dérange pas. Mais si elle passe comme une surdose d'alcool passe parce qu'on prend des habitudes. Là c'est déja moins lumineux. Et question lumière, j'ai du mal à percevoir l'homosexualité là dedans.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 08:15

Sered a écrit:

..................................................
D'ailleurs si je ne m'abuse à la dernière gay pride, il y avait déja des pancartes demandant le PACS à 3.
Que les choses passent ça ne me dérange pas. Mais si elle passe comme une surdose d'alcool passe parce qu'on prend des habitudes. Là c'est déja moins lumineux. Et question lumière, j'ai du mal à percevoir l'homosexualité là dedans.

Débat à reprendre ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 11:57

Code:
je pense qu'il y a 30 ans, il aurait été impensable d'avoir un maire de Paris homosexuel et qui ne s'en cache pas.

Bonjour,

Justement, c'était mieux il y a 30 ans, la sexualité n'a rien à faire dans le débat public et en politique. On vit dans un étalage quotidien de vie privée, de religion et de sexualité.

J'ai vu une fois une émission sur Charles de Gaulle. L'émission se passait en compagnie de son fils. Il faisait visiter la maison familiale et il a refusé que la caméra filme le lit conjugal, car il estimait que cela relève de la vie privée de ses parents. C'est une attitude que j'ai trouvée très digne. Aujourd'hui, on a des députés qui s'embrassent en public, des maires qui étalent leur sexualité, des femmes qui étalent leurs problèmes de couple, sans compter bien sûr les frasques d'un obsédé sexuel. Ce n'est pas ce que j'appelle un progrès, mais plutôt une régression et un non-respect de la charge.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 12:05

Arya a écrit:
Code:

Bonjour,

Justement, c'était mieux il y a 30 ans, la sexualité n'a rien à faire dans le débat public et en politique. On vit dans un étalage quotidien de vie privée, de religion et de sexualité.

J'ai vu une fois une émission sur Charles de Gaulle. L'émission se passait en compagnie de son fils. Il faisait visiter la maison familiale et il a refusé que la caméra filme le lit conjugal, car il estimait que cela relève de la vie privée de ses parents. C'est une attitude que j'ai trouvée très digne. Aujourd'hui, on a des députés qui s'embrassent en public, des maires qui étalent leur sexualité, des femmes qui étalent leurs problèmes de couple, sans compter bien sûr les frasques d'un obsédé sexuel. Ce n'est pas ce que j'appelle un progrès, mais plutôt une régression et un non-respect de la charge.

Tu résumes mon sentiment général sur cette notion. Je me retrouve dans ce post chère Arya Wink 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 12:09

Sered a écrit:
Arya a écrit:
Code:

Bonjour,

Tu résumes mon sentiment général sur cette notion. Je me retrouve dans ce post chère Arya Wink 

Tu n'es pas le seul, et je pense que c'est le sentiment majoritaire chez les intervenants de DIALOGUE ...

Mais revenons au sujet

Débat sur le mariage pour tous à reprendre ici :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 12:17

Bonjour Sered,

Code:
Où l'inverse. La loi sur le port du voile a fait augmenter le nombre de femmes voilées.

La loi sur le voile a peut-être joué rôle, mais je le crois minime pour une raison très simple, les pays arabes n'ont adopté aucune loi et pourtant le nombre de voilées n'a pas cessé d'augmenter. Il n'y a pas forcément de corrélation entre les deux comme certains musulmans le prétendent. D'ailleurs, le même phénomène d'augmentation du nombre de voilées est présent dans des pays européens qui n'ont pris aucune mesure contre le voile.

Code:
C'est votre avis.

Ce n'est pas un avis, mais un vécu qui dure depuis des décennies maintenant et que d'autres aussi vivent. Les maghrébins font une fixette sur l'origine ethnique. Je ne peux pas compter le nombre de fois où cette question m'a été posée. Les français ne demandent jamais ce genre des questions, parce que c'est considéré comme une atteinte à la vie privée de l'individu, et c'est vrai que c'est une intrusion.

Le voile sert en partie à répondre à cette question. La femme est marquée comme musulmane, on sait d'emblée dans quel camp elle se situe.

Code:
Le problème c'est de retirer l'identité des français. Il est évident qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de s'intégrer à ce qu'on a plus.

L'identité des français n'a pas disparu, elle est très forte dans les villages et les petites villes. La France ne se limite pas à Paris, Marseille et Lyon. De plus, découvrir la France est très facile, la culture est accessible à ceux qui veulent connaître ce pays. Ce n'est donc pas un argument.

Code:
J'ai l'impression que vous n'êtes pas la plus facile non plus.

Je ne suis pas commode, c'est vrai, mais au moins les choses sont toujours très claires avec moi.

Code:
On ne peut pas être anti communautaire sauf si on se dépossède totalement de son identité propre et que l'on est pour exclure totalement qu'un chinois n'est pas un ivoirien.

La seule communauté qui existe en France doit être la communauté nationale, s'ils ne l'acceptent pas alors qu'ils aillent dans des pays qui acceptent le système de coexistence des communautés. La France a un système d'intégration à la communauté nationale et non de coexistence des communautés.

Code:
Comme on ne peut traiter le musulman instruit de sauvageons. Il faudra donc bien trouver une limite plus visible et explicative.

Instruction ne suffit pas. Les cadres des frères musulmans ont des doctorats, cela ne les empêche pas de réfléchir comme des sauvageons. Civiliser un individu nécessite plus qu'un diplôme.

Code:
Tu sais la dernière fois je lisais quelques articles de politique étrangère. j'ai appris qu’Obama s'est fait traiter d'antisémite. lol lui qui fait les courbettes du mieux qu'il peut. Des arabes traités d'antisémites (relol).
Où est la limite à tout ça.

Des arabes antisémites, ça existe, mais Obama, je ne vois pas trop.

Code:
Les français n'ont plus de pays. Il n'existe plus dans le monde que des pays francophones. Mais là je dis aussi aux français qu'ils sont arrivés au bout de la logique de la démocratie et des droits de l'homme. Comme si des moutons choisissaient qui les mèneront à l’abattoir Ce n'est pas ça la vraie démocratie

Les Français ont toujours un pays, vous faites le jeu de ceux qui veulent détruire la France. La France a connu pire et s'est relevée, le peuple français est un grand peuple, mais il a tendance à l'oublier parfois.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:27

Arya a écrit:

Code:
Les français n'ont plus de pays. Il n'existe plus dans le monde que des pays francophones. Mais là je dis aussi aux français qu'ils sont arrivés au bout de la logique de la démocratie et des droits de l'homme. Comme si des moutons choisissaient qui les mèneront à l’abattoir Ce n'est pas ça la vraie démocratie

Les Français ont toujours un pays, vous faites le jeu de ceux qui veulent détruire la France. La France a connu pire et s'est relevée, le peuple français est un grand peuple, mais il a tendance à l'oublier parfois.

S'il est difficile d'empêcher de penser les peuples qui y sont accoutumés, il est cent fois plus difficile de forcer à penser ceux qui l'ont oublié ou désappris.
Edgar Quinet  (La Révolution)
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 17:34

Arya a écrit:
Bonjour Sered,

Code:
Où l'inverse. La loi sur le port du voile a fait augmenter le nombre de femmes voilées.

La loi sur le voile a peut-être joué rôle, mais je le crois minime pour une raison très simple, les pays arabes n'ont adopté aucune loi et pourtant le nombre de voilées n'a pas cessé d'augmenter. Il n'y a pas forcément de corrélation entre les deux comme certains musulmans le prétendent. D'ailleurs, le même phénomène d'augmentation du nombre de voilées est présent dans des pays européens qui n'ont pris aucune mesure contre le voile.
Ca fait déja longtemps que des sociologues avaient prédit un retour du religieux dans le monde.

Arya a écrit:

Code:
C'est votre avis.

Ce n'est pas un avis, mais un vécu qui dure depuis des décennies maintenant et que d'autres aussi vivent. Les maghrébins font une fixette sur l'origine ethnique. Je ne peux pas compter le nombre de fois où cette question m'a été posée. Les français ne demandent jamais ce genre des questions, parce que c'est considéré comme une atteinte à la vie privée de l'individu, et c'est vrai que c'est une intrusion.
J'ai également l'expérience mais aussi inverse. Les français sont trèèèèès curieux sur l'origine d'une personne.
Français aujourd'hui ça ne veut plus rien dire. Les gens pour s'identifier rajoutent un adjectif ou se réfère aux origines.

Arya a écrit:

Le voile sert en partie à répondre à cette question. La femme est marquée comme musulmane, on sait d'emblée dans quel camp elle se situe.
On arrive toujours en bout de course sur les raisons. Et c'est là que commence l'opposition stérile voile/string

Arya a écrit:

Code:
Le problème c'est de retirer l'identité des français. Il est évident qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de s'intégrer à ce qu'on a plus.

L'identité des français n'a pas disparu, elle est très forte dans les villages et les petites villes. La France ne se limite pas à Paris, Marseille et Lyon. De plus, découvrir la France est très facile, la culture est accessible à ceux qui veulent connaître ce pays. Ce n'est donc pas un argument.
Quand on a plus que les cartes d'identités pour identifier qui est qui, c'est que l'identité disparait.

Arya a écrit:

Code:
J'ai l'impression que vous n'êtes pas la plus facile non plus.

Je ne suis pas commode, c'est vrai, mais au moins les choses sont toujours très claires avec moi.
Ce qui n'aide pas à la conversation parfois :)

Arya a écrit:

Code:
On ne peut pas être anti communautaire sauf si on se dépossède totalement de son identité propre et que l'on est pour exclure totalement qu'un chinois n'est pas un ivoirien.

La seule communauté qui existe en France doit être la communauté nationale, s'ils ne l'acceptent pas alors qu'ils aillent dans des pays qui acceptent le système de coexistence des communautés. La France a un système d'intégration à la communauté nationale et non de coexistence des communautés.
l'identité française n'a jamais vraiment existé sauf dans les bains de sang. Allez poser cette théorie en Corse.
De toutes les façons, le développement communautaire est une volonté politique. ce n'est pas toi ou moi qui allons changer cela.

Arya a écrit:

Code:
Comme on ne peut traiter le musulman instruit de sauvageons. Il faudra donc bien trouver une limite plus visible et explicative.

Instruction ne suffit pas. Les cadres des frères musulmans ont des doctorats, cela ne les empêche pas de réfléchir comme des sauvageons. Civiliser un individu nécessite plus qu'un diplôme.
on s'éloigne déja du pauvre qui tombe plus facilement dans la frustration, l'instinct primaire, l'endoctrinement de premier gourou qui passe ect

Arya a écrit:

Code:
Tu sais la dernière fois je lisais quelques articles de politique étrangère. j'ai appris qu’Obama s'est fait traiter d'antisémite. lol lui qui fait les courbettes du mieux qu'il peut. Des arabes traités d'antisémites (relol).
Où est la limite à tout ça.

Des arabes antisémites, ça existe, mais Obama, je ne vois pas trop.
Les arabes sont sémites
Aujourd'hui est "antisémite" toute personne qui n'est pas d'accord avec une certaine communauté. C'est ça que j'ai voulu mettre en avant.
Mais bon on s'en fiche. Obama était un exemple.

Arya a écrit:

Code:

J'attends la prochaine révolution pour le confirmer :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 19:22

rosarum a écrit:
Sered a écrit:

Dans ou bien contre ?
les deux
contre les malades qui prennent au sérieux les hadiths justifiant le meurtre des apostats
dans parce que cela obligera les musulmans à se positionner par rapport à ces hadiths

Citation :

Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam

lundi 17 mars 2003

http://www.islamophile.org/spip/Pas-de-sanction-pour-l-apostasie.html  

Spoiler:

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 Bannie10

Islamophile si je ne m'abuse est considéré comme proche  des affreux fréres musulmans ( juste pour dire que ce sont pas des affreux soufis new age , modernistes ultra libéraux et qu'ils n'ont pas attendu Rosarum pour discuter la pertinence de certain hadith sur le sujet ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:05

Citation :
Question : Bonjour, M. Ramadan. J’irais droit au but :
1) Reconnaissez-vous le droit aux musulmans en Occident comme en terre d’Islam de se convertir, individuellement ou en masse, au christianisme, au judaïsme... à l’athéisme ? ;
2) Pouvez-vous écrire noir sur blanc que tout musulman qui s’abandonne au terrorisme et tue civils et enfants fait, aux yeux même d’Allah, le jeu de Satan ? ;
3) Que les Juifs sont vos frères en humanité, et que toute personne qui se prend à un Juif géographiquement et politiquement non impliqué dans le conflit moyen-oriental, est un impardonnable criminel ?
Merci de vos réponses que j’espère - pourquoi pas ? - claires et nettes.

Hakim Khoulalene

Réponse : Réponse
1. Oui, je reconnais ce droit
2. Oui, je l’écris
3. Oui, ils sont nos frères en humanité et plus encore "gens du Livre"

Forum Nouvel Obs : L’islam, la religion vendredi,  10 décembre 2004   http://www.tariqramadan.com/spip.php?article140#forum2922
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:25

Idriss a écrit:
Citation :
Question : Bonjour, M. Ramadan. J’irais droit au but :
1) Reconnaissez-vous le droit aux musulmans en Occident comme en terre d’Islam de se convertir, individuellement ou en masse, au christianisme, au judaïsme... à l’athéisme ? ;
2) Pouvez-vous écrire noir sur blanc que tout musulman qui s’abandonne au terrorisme et tue civils et enfants fait, aux yeux même d’Allah, le jeu de Satan ? ;
3) Que les Juifs sont vos frères en humanité, et que toute personne qui se prend à un Juif géographiquement et politiquement non impliqué dans le conflit moyen-oriental, est un impardonnable criminel ?
Merci de vos réponses que j’espère - pourquoi pas ? - claires et nettes.

Hakim Khoulalene

Réponse : Réponse
1. Oui, je reconnais ce droit
2. Oui, je l’écris
3. Oui, ils sont nos frères en humanité et plus encore "gens du Livre"

Forum Nouvel Obs : L’islam, la religion vendredi,  10 décembre 2004   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas, il n'y a plus aucun problème ! Pourquoi alors se raidir sur ces sujets !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 21:33

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

les deux
contre les malades qui prennent au sérieux les hadiths justifiant le meurtre des apostats
dans parce que cela obligera les musulmans à se positionner par rapport à ces hadiths

Citation :

Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam

lundi 17 mars 2003

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Islamophile si je ne m'abuse est considéré comme proche  des affreux fréres musulmans ( juste pour dire que ce sont pas des affreux soufis new age , modernistes ultra libéraux  et qu'ils n'ont pas attendu Rosarum pour discuter la pertinence de certain hadith sur le sujet !  )

il ressort de leur étude que les interprétations des "pieux anciens" est bien que l'apostat doit être tué.

on peut en effet faire une lecture plus libérale du coran et mettre en doute les hadiths mais de, même que pour l'esclavage ou le féminisme, on peut se demander si cette lecture libérale aurait vu le jour sans la pression de l'occident et de ses "droits de l'homme".
d'ailleurs la déclaration "islamique" des droits de l'homme est bien moins lilbérale et restreint fortement la liberté d'expression des autres religions.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:13

rosarum a écrit:

il ressort de leur étude que les interprétations des "pieux anciens" est bien que l'apostat doit être tué.

on peut en effet faire une lecture plus libérale du coran et mettre en doute les hadiths mais de, même que pour l'esclavage ou le féminisme, on peut se demander si cette lecture libérale aurait vu le jour sans la pression de l'occident et de ses "droits de l'homme".
d'ailleurs la déclaration "islamique" des droits de l'homme est bien moins lilbérale et restreint fortement la liberté d'expression des autres religions.

Et donc, T. Ramadan aurait menti ?!!!?
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:09

Citation :
Mais non voyons, mario, T. Ramadan ne ment jamais.
C’est son discours qui varie du blanc au noir en fonction de son interlocuteur.
En cherchant un peu, on ne trouve que propos contradictoires dans ses sentences.
Reconnaissons qu’il a eu de nombreux précurseurs en la matière.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 16:31

Roger76 a écrit:
Citation :
En cherchant un peu, on ne trouve que propos contradictoires dans ses sentences.

Exactement mon cher Roger76 et aussi j'ai remarqué que ce qu'il ne dit pas est parfois plus important que ce qu'il dit.
sa réponse sur l'apostasie doit se comprendre dans le contexte des sociétés actuelles :
- en occident, il sait bien qu'il est impensable de défendre l'orthodoxie qui veut que l'apostat soit mis à mort
- les pays musulmans tels qu'ils sont actuellement ne répondent pas pour lui aux critères d'une société vraiment "islamique" comme il l'avait fort bien expliqué au sujet de la lapidation.

mais si on lui avait posé la question dans le cadre d'une société islamique idéale, sa réponse aurait été différente comme elle l'a été pour la lapidation. (le fameux moratoire n'a pour but que d'attendre que se constitue la véritable société islamique, pour que les conditions d'application soient enfin réunies)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:28

rosarum a écrit:

les deux

rosarum a écrit:

Rosarum
tu réclames un examen critique des hadiths par les musulmans et lorsqu'ils l'ont fait tu n'es pas satisfait et tu trouves  encore  à dénigrer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:31

Code:
Rosarum
tu réclames un examen critique des hadiths par les musulmans et lorsqu'ils l'ont fait tu n'es pas satisfait et tu trouves  encore  à dénigrer....

C'est fait de manière résiduelle, l'avis majoritaire est que l'apostat doit être exécuté s'il ne revient pas à l'islam. Que quelques-uns fassent une étude critique, c'est très bien, mais à quoi concrètement cela nous sert-il? A rien ! Cela fait des siècles qu'ils appliquent ces règles et la population ne veut pas en changer. C'est du Malek Chebel et son islam des lumières en quelque sorte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:33

Code:
Exactement mon cher Roger76 et aussi j'ai remarqué que ce qu'il ne dit pas est parfois plus important que ce qu'il dit.

Je me méfie de ce personnage, il est fourbe et sait très bien manipuler aussi bien les musulmans que les européens.

Code:
mais si on lui avait posé la question dans le cadre d'une société islamique idéale, sa réponse aurait été différente comme elle l'a été pour la lapidation. (le fameux moratoire n'a pour but que d'attendre que se constitue la véritable société islamique, pour que les conditions d'application soient enfin réunies)

Oui, je crois bien que c'est ce qu'il espérait avec ce moratoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
Idriss a écrit:

Dans ce cas, il n'y a plus aucun problème ! Pourquoi alors se raidir sur ces sujets !

Mario Tariq Ramadan est un intellectuel musulman (et éventuellement un théologien) pas un membre du clergé...
Nous n'avons pas de clergé à proprement parler comme vous les catho vous n'avez pas ( plus?) d'intellectuels catholiques d'où une certaine confusion!
Tariq Ramadan exprime une opinion qu'il argumente , il n'édite pas des avis juridiques...mais à défaut de légiférer ils nous donne à réfléchir ce qui est déjà pas mal.

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

Mario
Lorsque j'écris que les catho n'ont pas d’intellectuels brillant digne de ce nom je fait de la provocation...du sarcasme! mais je le fait consciemment .
Là je me pose la question à ton sujet lorsque tu écris : "T.Ramadan aurait menti?!!!?" Tu le fais exprès?
En quoi exprimer un avis divergent avec des ouléma du moyen age est-ce forcément un [......]!? je ne comprend pas ta logique!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:51

Roger76 a écrit:
Citation :

C'est de la médisance
le sujet sur Tariq Ramadan est ouvert ici: https://www.dialogueislam-chretien.com/t4747-tariq-ramadan

En cherchant un peu tu pourras l’illustrer d'exemples de propos contradictoires de T.R , en fonction de son interlocuteur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:01

Code:
Mario Tariq Ramadan est un intellectuel musulman (et éventuellement un théologien)   pas un membre du clergé...

Justement ce terme "intellectuel" comment l'obtient-on? J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour être considéré comme "intellectuel" et parler au nom des autres.

C'est au mieux un docteur en islamologie et enseignant mais pas un vrai universitaire, sa chaire est financée par le Qatar. Il n'est donc pas reconnu par ses pairs, c'est juste un parachutage. C'est au pire un simple écrivain et rien de plus.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:12

Arya a écrit:
Code:
Mario Tariq Ramadan est un intellectuel musulman (et éventuellement un théologien)   pas un membre du clergé...

Justement ce terme "intellectuel" comment l'obtient-on? J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour être considéré comme "intellectuel" et parler au nom des autres.

C'est au mieux un docteur en islamologie et enseignant mais pas un vrai universitaire, sa chaire est financée par le Qatar. Il n'est donc pas reconnu par ses pairs, c'est juste un parachutage. C'est au pire un simple écrivain et rien de plus.

ses paroles sincères font mal a beaucoup de gens Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:18

Arya a écrit:
Code:
Rosarum

C'est fait de manière résiduelle, l'avis majoritaire est que l'apostat doit être exécuté s'il ne revient pas à l'islam. Que quelques-uns fassent une étude critique, c'est très bien, mais à quoi concrètement cela nous sert-il? A rien ! Cela fait des siècles qu'ils appliquent ces règles et la population ne veut pas en changer. C'est du Malek Chebel et son islam des lumières en quelque sorte.

Arya

De deux choses l'une, soit il y a trés trés peu d'apostats en islam , soit la majorité appliquent ces règles de manière résiduelle depuis des siècles....
1 Que la majorité des musulmans de ce siècle (et des précédents) soient pour la peine de mort pour les apostats ne me semble pas être la réalité! Et ma subjectivité sur ce sujet vaut certainement la tienne...tu te bases sur des enquêtes d'opinion?

Spoiler:

2.  Dans la pratique combien de milliers d'apostat y a-t-il et combien sont exécuté? Chacun joue à se faire peur et l'assos des apostats  surjoue la victimisation  alors que c'est l’indifférence à leur égard qui l'emporte ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:18

Code:
ses paroles sincères font mal a beaucoup de gens

Il n'y a rien de sincère chez lui, c'est juste un usurpateur. Il n'a aucun titre concret pour parler au nom des musulmans et pour se faire appeler "Professeur" et "intellectuel".

Pour être professeur d'université, il faut des publications scientifiques reconnues par le monde scientifique et non avoir une chaire financée par un cheikh du Qatar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:22

Arya a écrit:
Code:

Arya

Pour éviter le HS ,je t’invite une fois de plus à venir t'exprimer sur T.R ici: https://www.dialogueislam-chretien.com/t4747-tariq-ramadan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:23

Code:
De deux choses l'une, soit il y a trés trés peu d'apostats en islam , soit la majorité appliquent ces règles de manière résiduelle depuis des siècles....
1 Que la majorité des musulmans de ce siècle (et des précédents) soient pour la peine de mort pour les apostats ne me semble pas être la réalité! Et ma subjectivité sur ce sujet vaut certainement la tienne...tu te bases sur des enquêtes d'opinion?

Il y a en théorie très peu d'apostats dans l'islam parce qu'aucun musulman ne peut se déclarer ouvertement ainsi, il sait ce qu'il risque. En l'occurrence, vous ne pouvez pas vous baser sur l'argument numérique tant qu'il y aura des menaces concrètes sur leur personne.

Code:
2.  Dans la pratique combien de milliers d'apostat y a-t-il et combien sont exécuté? Chacun joue à se faire peur et l'assos des apostats  surjoue la victimisation  alors que c'est l’indifférence à leur égard qui l'emporte ....

Non pas indifférence, mais impossibilité d'appliquer, pour le moment, ces peines en Europe. Les musulmans jouent à la taquiya pour le moment, mais ils ont quand même bien voté en masse pour mettre au pouvoir les frères musulmans en Tunisie.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:28

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

les deux

rosarum a écrit:

Rosarum

c'est très bien qu'ils le fassent mais quel est leur poids ?

pour revenir au sujet, si j'approuve que les apostats s'exhibent sur la place publique, c'est que je pense que cela obligera le monde musulman à ouvrir le débat et à le porter également sur la place publique.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:43

Je rappelle le lien sur T. Ramadan, donné par notre ami IDRISS :

Que tous ceux qui s'y intéressent s'expriment dans ce topic !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 16:28

On oublie un peu vite que les musulmans convertis au christianisme n'ont pas la vie facile dans les pays musulmans.
Revendiquer leur changement est un moyen de s'affirmer et de montrer que la tolérance n'est pas un acquis mais un don de L'esprit.
Les chrétiens qui se convertissent à l'islam ont beaucoup moins de risque pour affirmer leur nouvel engagement.

J'avais déjà dit que j'ai connu un jeune marocain qui c'était converti au christianisme .
Je peux vous certifier que pour lui la vie était devenu insupportable dans son pays et dans sa propre famille .
cela allait jusqu'à la mise à mort par ordre de son père .
Il a fallut que des personnes chrétiennes lui assure un gîte, un travail, et le protège même sur le territoire français.
cela se passait en 1959 , on ne parlait pas de fondamentaliste musulmans à cette époque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 17:50

Citation :
"Les gens sont les ennemies de ce qu'ils ne connaissent pas."
'Ali ibn abi Taleb

Arya a écrit:
Code:
Rosarum

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=283633

Juste un exemple de discussion sur un forum algérien généraliste! L’avis de jeunes de bases loin des excès et des outrances supposés ou imaginés par ceux qui veulent faire des musulmans (et de leur religion) des  parias de l'humanité globalisé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam   Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam - Page 2 Empty

Des ex-mus. de France regroupés pour revendiquer leur rejet de l’Islam
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2