Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ASOS APP : – 20% de réduction sur TOUT ce qui est supérieur à ...
Voir le deal

Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim

Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013, 16:10

Rappel du premier message :

17 juillet 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:16

Sered a écrit:
rosarum a écrit:
je vois que partout où il y a des musulmans il y a des problèmes.
causés par qui ?

je dirai plutôt causé par quoi ?

par delà leur diversité ethnique et religieuse, quel est le point commun entre tous les musulmans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:18

rosarum a écrit:

que ce soit en europe, en amérique, en asie, en inde en chine en afrique, en australie.... je vois que partout où il y a des musulmans il y a des problèmes.

Nous sommes sur un forum de dialogue islamo-chrétien et quasi-exclusivement à s'exprimer sur ce genre de sujet ce sont les athées et les agnostiques tendance identitaires.
Cela crée un peu artificiellement une impression d’unanimité .
Cela m'interroge aussi sur le dévoiement de cet espace de dialogue....Quand je veux me prendre la tête avec , identitaires je vais sur des forums d'identitaires!
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:20

rosarum a écrit:
Sered a écrit:
rosarum a écrit:
je vois que partout où il y a des musulmans il y a des problèmes.
causés par qui ?

par delà leur diversité ethnique et religieuse, quel est le point commun entre tous les musulmans ?
Par delà leur identité religieuse musulmane, quel est le point commun avec les chrétiens des favélas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:20

Code:
Nous sommes sur un forum de dialogue islamo-chrétien et quasi-exclusivement  à s'exprimer  sur ce genre de sujet ce sont les athées et les agnostiques tendance identitaires.
Cela crée  un peu artificiellement une impression d’unanimité .
Cela m'interroge aussi sur le dévoiement de cet espace de dialogue....Quand je veux me prendre la tête avec  , identitaires  je vais sur des forums d'identitaires!

C'est soit on vous caresse dans le sens du poil soit on est "identitaire". Tout ce qui ne vous plait pas est accusé de faire le jeu du FN. Tout le monde en a par dessus la tête des musulmans, de leur voile, de leur ramadan, de leurs revendications, des émeutes, etc.

ça va être franchement difficile d'accuser tout le monde de racisme et d'islamophobie.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:25

Arya a écrit:
Code:
Nous sommes sur un forum de dialogue islamo-chrétien et quasi-exclusivement  à s'exprimer  sur ce genre de sujet ce sont les athées et les agnostiques tendance identitaires.
Cela crée  un peu artificiellement une impression d’unanimité .
Cela m'interroge aussi sur le dévoiement de cet espace de dialogue....Quand je veux me prendre la tête avec  , identitaires  je vais sur des forums d'identitaires!

C'est soit on vous caresse dans le sens du poil soit on est "identitaire". Tout ce qui ne vous plait pas est accusé de faire le jeu du FN. Tout le monde en a par dessus la tête des musulmans, de leur voile, de leur ramadan, de leurs revendications, des émeutes, etc.

ça va être franchement difficile d'accuser tout le monde de racisme et d'islamophobie.
Parce que vous avez de l'estime pour le musulman instruit qui s'entend avec les gens ?
Ou peut être le pousserez vous à se retrancher sur des notions qui vous arrange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:30

Code:
Parce que vous avez de l'estime pour le musulman instruit qui ne fait aucune vague et qui s'entend avec ses voisins ?

S'il ne passe pas son temps à cracher sur la société française, à revendiquer de manger hallal partout où il va, s'il ne fait pas pression sur sa femme et ses filles pour porter le voile, etc, je n'ai effectivement aucun problème avec lui. Mais ces musulmans n'osent pas l'ouvrir, ils sont également victimes de ceux qui font le plus de bruit. Le problème, c'est qu'ils les défendent, comme Idriss le fait, au lieu de les combattre et de s'en désolidariser. Tant que ces musulmans montreront de la solidarité avec ces voyous, ils seront mis dans le même sac et personne ne fera de distinction. On attend donc de leur part qu'ils arrêtent de défendre ces musulmans fouteurs de troubles et qu'ils arrêtent de crier à l'islamophobie et au racisme pour qu'on puisse régler le problème convenablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:33

Arya a écrit:

1. Il se trouve que vous êtes athée et identitaire et marqué politiquement à la droite de la droite .
2. Vous n’êtes pas tous le monde .
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:41

Arya a écrit:
Code:
Parce que vous avez de l'estime pour le musulman instruit qui ne fait aucune vague et qui s'entend avec ses voisins ?

S'il ne passe pas son temps à cracher sur la société française, à revendiquer de manger hallal partout où il va, s'il ne fait pas pression sur sa femme et ses filles pour porter le voile, etc, je n'ai effectivement aucun problème avec lui.

Vous en êtes à un point où vous ne savez même plus quoi répondre pour justifier d'un illogisme.
Vous parlez de l'Islam et des musulmans (sans différence) puis lorsque je vous en oppose une vous séparez le paquet en deux juste pour ce post puis vous recommencez le sujet suivant.
Croyez moi que ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez de l'estime. Il faut pas vous étonner de ce qu'il se passe en France. c'est voulu par certains et visiblement ça vous plait de jouer avec leurs cartes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:45

Code:
1.  Il se trouve que vous êtes athée et  identitaire et marqué politiquement à la droite de la droite .

J'appelle un chat un chat, c'est cela qui vous déplaît, alors on colle une étiquette pour faire taire.

Code:
2. Vous n’êtes pas tous le monde .
*

Je vous conseille de parler ouvertement avec les gens, vous serez très surpris par le degré de mécontentement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:48

Code:
Vous parlez de l'Islam et des musulmans (sans différence) puis lorsque je vous en oppose une vous séparez le paquet en deux juste pour ce post puis vous recommencez le sujet suivant.

Il n'y a pas de différence entre l'islam et les musulmans. Le musulman est celui qui se réclame de l'islam, il est donc musulman tant qu'il se définit ainsi peu importe s'il n'en respecte pas les règles. Quant à l'islam lui-même, il vaut mieux que les musulmans ne le connaissent pas vraiment et en reste avec leur idée fantasmée de religion de paix et d'amour.

Code:
Croyez moi que ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez de l'estime. Il faut pas vous étonner de ce qu'il se passe en France. c'est voulu par certains et visiblement ça vous plait de jouer avec leurs cartes.

Par qui? De plus, cela ne se limite pas à la France, cela s'étend à la Suède, l'Allemagne même la Finlande, c'est dire...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 12:53

Sered a écrit:
rosarum a écrit:
Sered a écrit:

causés par qui ?

Par delà leur identité religieuse musulmane, quel est le point commun avec les chrétiens des favélas ?

les problèmes sociaux sont une partie du problème mais l'islam est en lui même un problème.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 13:04

rosarum a écrit:
Sered a écrit:
rosarum a écrit:

les problèmes sociaux sont une partie du problème mais l'islam est en lui même un problème.

c'est votre avis mais pas le mien. Moi ce que je vois c'est qu'en terme de sympathie c'est surtout les athées qui posent problèmes. si demain la dictature mondiale et asservissant la dignité humaine se met en place, elle viendra par vous. Pas par nous.
Quand un raz de marré pointe son nez, le puits qui déborde est un faux problème.

L'islamophobie c'est vous qui la créez. c'est un terme qui n'existe pas dans les pays arabo-musulmans. C'est comme "antisémitisme", c'est un terme qui pose bien des problèmes, mais c'est de chez vous que ça vient pas chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:03

Arya a écrit:
Code:

S'il ne passe pas son temps à cracher sur la société française, à revendiquer de manger hallal partout où il va, s'il ne fait pas pression sur sa femme et ses filles pour porter le voile, etc, je n'ai effectivement aucun problème avec lui. Mais ces musulmans n'osent pas l'ouvrir, ils sont également victimes de ceux qui font le plus de bruit. Le problème, c'est qu'ils les défendent, comme Idriss le fait, au lieu de les combattre et de s'en désolidariser. Tant que ces musulmans montreront de la solidarité avec ces voyous, ils seront mis dans le même sac et personne ne fera de distinction. On attend donc de leur part qu'ils arrêtent de défendre ces musulmans fouteurs de troubles et qu'ils arrêtent de crier à l'islamophobie et au racisme pour qu'on puisse régler le problème convenablement.

Arya
Je vote à toutes les élections depuis que je suis en age de voter à deux exceptions , pour le référendum du passage septennat au quinquennat (une arnaque) et au deuxième tour de la présidentielle en 2002. Je me suis abstenu ( j'ai voté blanc plus exactement) et j'ai défendu l'abstention , car hurler avec la meute contre ces "salauds de pauvres" qui avaient voté FN c'était refuser de voir les problèmes et reculer pour mieux sauter. Je me suis fait copieusement insulter par les nouveaux citoyens qui votaient souvent  pour la première fois depuis longtemps. Je ne fait pas parti des 80% qui ont voté Chirac et j'en suis fier . Me reprochera-t-on pour autant de ne pas m'être désolidariser et de ne pas avoir combattu le FN?

Je ne défend pas plus les voyous j'essaye de remettre les choses à leur juste place.
Il y a à la base un  gros probléme social. Et la gauche bien pensante porte une lourde responsabilité  avec ses associations qui ont géré une forme de paix sociale à coup de subvention ( tu met le feu aux poubelles et l'on t'envoie en vacance au sport d'hivers) .

Les athées reprochent souvent aux religions d'être des béquilles. Parfois à force de se faire casser les jambes il peut-être utile, voir nécessaire d'en avoir. Il y a 30 ans les jeunes de banlieue issus de immigration ( puisse que c'est eux l'enjeu semblerait-il) étaient considérés comme arabes avant d'être catalogué comme musulmans...
L'islam en tant que religion est une école d'humilité et de discipline, et aurait pu être un bon facteur d’intégration contrairement à ce que Rosarum nous rabâche sans arrêt. Et c'est le cas pour un grand nombre de musulmans instruits et ou pratiquants tranquilles. De nombreux facteurs  situationnelles ( interne:, fin des trente glorieuses..., situation post coloniale , externes problèmes géopolitique internationaux...etc) ont fait que c'est pas l'islam le plus constructif qui a pris le dessus actuellement. Le voile intégrale en est un exemple selon moi. Quand le culturel et l'identitaire prend le dessus sur l'étique et le spirituel dans un religion c'est pas constructif...c'est valable pour toutes les religions et l'islam n'échappe pas à cette règle ( Sauf pour Rosarum qui veut à tous pris faire de l'islam une religion à part ...)

Mais en tapant systématiquement sur l’islam sans nuance  , non seulement on ne crée pas des conditions favorables à ce que sa dimension éthique et spirituelle prenne le dessus, mais au contraire vous ne faites qu’a graver la situation!
En niant l’existence d'un islam constructif, spirituel et éthique , en ne reconnaissant qu'un islam culturel identitaire wahhabo_salafisé comme légitime pour pouvoir que mieux le dénoncer vous participez à un effet pygmalion négatif (deviens ce que je pense !) sur cette dynamique rétrograde dont le voile intégrale est un symptôme.

Donc c'est pas en hurlant avec les loups que je pense pouvoir faire avancer ma conception ouverte de l'islam que je défend, mais en agissant calmement et avec discipline éthique et spiritualité , dans mon travail , avec mes proches musulmans et non-musulmans ...etc.
Et c'est en m'opposant ( sans trop d’illusions, mais au moins j’aurais essayé)  aux identitaires que je pense contribuer à créer ds conditions plus favorable à un développement d'un islam moins crispé, plus contructif.

Wa salam
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:19

Sered a écrit:
rosarum a écrit:
Sered a écrit:

c'est votre avis mais pas le mien. Moi ce que je vois c'est qu'en terme de sympathie c'est surtout les athées qui posent problèmes. si demain la dictature mondiale et asservissant la dignité humaine se met en place, elle viendra par vous. Pas par nous.
je ne vois guère de différence entre dictature mondiale et califat mondial.

Citation :
Quand un raz de marré pointe son nez, le puits qui déborde est un faux problème.
argument que l'on peut retourner contre les musulmans qui militent pour une islamisation de la société. (voile, porc, hallal, séparation des sexes.....)

Citation :
L'islamophobie c'est vous qui la créez. c'est un terme qui n'existe pas dans les pays arabo-musulmans. C'est comme "antisémitisme", c'est un terme qui pose bien des problèmes, mais c'est de chez vous que ça vient pas chez nous.

il est un fait que l'islamisme est indirectement une production de l'occident.
La plupart de ses têtes pensantes ont été formées dans les universités occidentales et leur doctrine est un peu une relecture de l'islam selon la rigueur cartésienne occidentale.

- le coran est la parole de Dieu
- Dieu dit qu'il faut couper la main du voleur
- donc on coupe la main du voleur

imparable !

si on y ajoute le fait que maintenant l'instruction est largement répandue et que tout le monde peut constater qu'en effet couper la main du voleur n'est pas une vieille coutume arabe datant du du moyen age mais bien une prescription coranique , comment ne pas devenir islamophobe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:30

Idriss,

C'est aux musulmans qu'il faut vous opposer, ceux que vous appelez les "identitaires" ne font que constater les problèmes qui existent vraiment. C'est non seulement aux musulmans qu'il faut vous opposer, mais également à tous ceux qui soutiennent ce gouvernement qui nie les problèmes. C'est la négation de problèmes réels qui fait augmenter le mécontentement du peuple. Les gens en ont marre d'être pris pour des moins que rien sur leur propre terre. Ils doivent répondre à des revendications qui n'ont rien à avoir leur culture et leur mode de vie et qui sont sans aucun intérêt. Ce ne sont pas les identitaires qui ont inventé la viande hallal, le voile partout et sa variante intégrale, les prières des rues, et tout le reste, ils ne font que constater le désastre.

Si vous voulez que quelque chose change, alors il faut être très ferme avec les musulmans, et arrêter d'accuser les autres de cette situation. C'est à eux d'arrêter leur délire et de revenir à la raison, il est temps qu'ils se remettent en cause et arrêtent d'accuser tout le monde de tout et n'importe quoi.

Sachez une chose, ce qui aboutit à une véritable crispation de la société, c'est cette posture victimaire constamment mise en avant. Personne ne supporte que celui qui cause des problèmes ait le culot de jouer par la suite à la victime. Cela exaspère tout le monde. Cette position victimaire aboutit au résultat inverse de toute façon. Personne ne faisait attention aux homosexuels par exemple, mais comme ils n'ont pas arrêté de jouer aux victimes alors que c'est eux qui demandaient à la société des choses insensées, ils ont fini par véritablement récolter le rejet. C'est la même chose avec les juifs. A force de jouer aux victimes alors qu'on n'a pas les mains très propres, cela finit par susciter un rejet général de la société.

Vous les aidez dans cette posture victimaire en prenant constamment leur défense, mais vous verrez le résultat, ce sera encore plus de rejet et vous ne comprendrez toujours pas pourquoi. La seule explication que vous avancerez sera "ah mais c'est des racistes, islamophobes, et identitaires". C'est trop facile, vous ne trouvez pas?

Ce que vous faites, cela s'appelle de la "solidarité tribale", et cela ne vous sera pas pardonné parce que votre posture n'est pas neutre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:21

il y des points où je peux être d'accord avec toi, d'autres non.

Idriss a écrit:

Je ne défend pas plus les voyous j'essaye de remettre les choses à leur juste place.
Il y a à la base un  gros probléme social. Et la gauche bien pensante porte une lourde responsabilité  avec ses associations qui ont géré une forme de paix sociale à coup de subvention ( tu met le feu aux poubelles et l'on t'envoie en vacance au sport d'hivers) .
oui c'était une erreur et l'assistanat n'est pas la solution.

Citation :
Les athées reprochent souvent aux religions d'être des béquilles. Parfois à force de se faire casser les jambes il peut-être utile, voir nécessaire d'en avoir.
oui à condition que la religion ne soit pas en conflit avec la société qui l'héberge.

Citation :
Il y a 30 ans les jeunes de banlieue issus de immigration ( puisse que c'est eux l'enjeu semblerait-il) étaient considérés comme arabes avant d'être catalogué comme musulmans...

oui et pourquoi ont ils bati leur identité sur l'islam ?

Citation :
L'islam en tant que religion est une école d'humilité et de discipline, et aurait pu être un bon facteur d’intégration contrairement à ce que Rosarum nous rabâche sans arrêt.

j'en doute mais peux tu développer ?

Citation :
Et c'est le cas pour un grand nombre de musulmans instruits et ou pratiquants tranquilles.
parce qu'ils ne pratiquent pas l'islam dans toute sa rigueur.

Citation :
De nombreux facteurs  situationnelles ( interne:, fin des trente glorieuses..., situation post coloniale , externes problèmes géopolitique internationaux...etc) ont fait que c'est pas l'islam le plus constructif qui a pris le dessus actuellement. Le voile intégrale en est un exemple selon moi.
tout ceci est vrai mais il est récurrent dans l'histoire de l'islam que l'orthodoxie la plus stricte reprenne périodiquement le dessus.
de toutes façons maintenant qu'on y est, on fait quoi ?

Citation :
Quand le culturel et l'identitaire prend le dessus sur l'étique et le spirituel dans un religion c'est pas constructif...c'est valable pour toutes les religions et l'islam n'échappe pas à cette règle ( Sauf pour Rosarum qui veut à tous pris faire de l'islam une religion à part ...)
oui c'est vrai pour toutes les religions mais l'islam est une religion à part parce qu'elle ne sépare pas le religieux du politique, le profane du sacré,, e spirituel du temporel.....
en toute rigueur c'est aussi le cas du judaisme sauf que ayant toujours vécu comme minorités, les juifs ont du trouver des compromis entre la théorie (la halaka) et la pratique.
l'islam au contraire ayant toujours été majoritaires et/ou dominants, n'a pas développé ce type de compromis qui n'est pas prévu dans le coran ni dans la sunna. c'est pourquoi il est inassimilable en l'état dans aucune autre société.

Citation :
Mais en tapant systématiquement sur l’islam sans nuance  , non seulement on ne crée pas des conditions favorables à ce que sa dimension éthique et spirituelle prenne le dessus, mais au contraire vous ne faites qu’a graver la situation!
En niant l’existence d'un islam constructif, spirituel et éthique , en ne reconnaissant qu'un islam culturel identitaire wahhabo_salafisé comme légitime pour pouvoir que mieux le dénoncer vous participez à un effet pygmalion négatif (deviens ce que je pense !) sur cette dynamique rétrograde dont le voile intégrale est un symptôme.
c'est vrai mais en même temps ce n'est pas en faisant l'autruche ou en baissant le pantalon que cela va s'arranger. toute concession n'est pas vue comme un geste de bonne volonté mais comme un signe de faiblesse incitant à aller plus loin (après le foulard, le voile intégral et ainsi de suite.....)  puisque ces gens là ne comprennent que le rapport de forces, il arrive un moment où il n'y a plus d'autre solution.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:39

Arya a écrit:
Idriss,

C'est aux musulmans qu'il faut vous opposer, ceux que vous appelez les "identitaires" ne font que constater les problèmes qui existent vraiment. C'est non seulement aux musulmans qu'il faut vous opposer

Nous en arrivons donc à votre finalité :)
Et bien non.
Pour ma part, la France que j'aime c'est la France Chrétienne que j'ai connu petit et m'a apporté mon assiette et mon instruction. Pas la France sous fifre mondialiste et franc maçonne qui apporte la désolation et un conflit de plus en plus approchant. Position à laquelle vous participez visiblement. (si ce n'est pas racial)
Vos valeurs ne sont pas les notre. C'est à vous de vous opposer à la destruction de votre pays contre ceux qui sont en face et au dessus de vous. Pas ceux qui sont à côté et en dessous dans les classes populaires.
Et je n'ai pas à affronter mes frères de religion car je suis l'Islam. Et l'Islam répond aussi au mal par le bien. Mon Islam vous l'exécrez, ça ne me pose pas de souci, mais les lecteurs non musulmans un temps soit peu intelligent comprendront que la violence est de votre côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:01

Je laisse ce topic se reposer et vous avec, le temps que chacun et chacune se prenne une boisson fraîche, avec glaçons.
Ou un thé ! Il est 17 h 00 , je rouvre le fil à 18 heures.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 20:40

Sered a écrit:
Arya a écrit:
Idriss,

C'est aux musulmans qu'il faut vous opposer, ceux que vous appelez les "identitaires" ne font que constater les problèmes qui existent vraiment. C'est non seulement aux musulmans qu'il faut vous opposer

Nous en arrivons donc à votre finalité :)
Et bien non.
Pour ma part, la France que j'aime c'est la France Chrétienne que j'ai connu petit et m'a apporté mon assiette et mon instruction. Pas la France sous fifre mondialiste et franc maçonne qui apporte la désolation et un conflit de plus en plus approchant. Position à laquelle vous participez visiblement. (si ce n'est pas racial)
Vos valeurs ne sont pas les notre. C'est à vous de vous opposer à la destruction de votre pays contre ceux qui sont en face et au dessus de vous. Pas ceux qui sont à côté et en dessous dans les classes populaires.
Et je n'ai pas à affronter mes frères de religion car je suis l'Islam. Et l'Islam répond aussi au mal par le bien. Mon Islam vous l'exécrez, ça ne me pose pas de souci, mais les lecteurs non musulmans un temps soit peu intelligent comprendront que la violence est de votre côté.

c'est vrai qu'il y a un gros probleme de societe.
et que les musulmans en sont autant victimes que les autres.

mais le probleme c'est qu'au lieu de ce battre contre l'ennemis commun , des musulmans ce replient sur le comunautarisme et la religion pour combattre ces problemes.
ces musulmans parlent de leurs droits de leur liberte pour imposer une religion incompatible avec le modele occidental .

moi qui ait grandis en banlieu parisienne et ait comme amis principalement des français de 2eme et 3eme generation issus du maghreb je peut voir que ces personnes on completement changes questions valeurs et façon de vivre.
ils ne voient plus en majorite que par l'islam et rejettent les lois republicaines et la laicite.

les seules fois ou ils s'interessent a la politique c'est quand une loi vas dans le sens de leur faciliter leur religion ou vas contre.( aubry a lille )

ces gens la s'ont ils minoritaires ? peut etre , mais ce sont ceux qui ce font le plus entendre et voir.
et comme ce sont aussi les plus virulents,les musulmans qui sont contre et vivent dans ces quartiers osent pas les contredire ou les combattre de peur de problemes.
et aussi parceque el coran dit "les musulmans doivent ce soutenir malgres tout"

les gouvernement laisse faire en disant acheter la "paix sociale".et achete aussi des voix en finançant des mosquees sous le biais de centre culturel.

j'ai demander a mes amis musulmans pourquoi ils faisaient la fete lors de l'election de hollande.ils mon repondus que c'etais parceque ce dernier etait favorable a l'islam.
on ne sauve pas un pays de la faillite en etant favorable a l'islam.

les musulmans ne voient pas que les politiques ce servent d'eux pour diviser la societe et continuer a nous avilir.
car les musulmans sont musulmans avant d'etre français.

moi je suis français catholique , mes amis musulmans ce considerent musulman français.

il y a aussi eus l'immigration incontrole des annees mitterand ( pour avoir des voix ) qui a permis a nombre d'extremistes de repandre leur poison en frança dans les quartiers defavorises.

les musulmans de france parlent souvent de leurs droits mais tres peu de leurs devoirs de citoyens.du fait d'etre musulman avant d'etre français
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 22:02

hamagil a écrit:

mais le probleme c'est qu'au lieu de ce battre contre l'ennemis commun , des musulmans ce replient sur le comunautarisme et la religion pour combattre ces problemes.
quel "ennemi" mon cher hamagil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 22:05

Ce n'est pas la peine de revenir avec un nouveau pseudo, on sait ce qui vous obsède...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:28

Chine – Interdiction de jeûner pour la minorité musulmane (Ouïgour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:37

Curiousmuslim a écrit:
http://www.islametinfo.fr/2013/07/16/chine-interdiction-de-jeuner-pour-la-minorite-musulmane-ouigour/

Arf : console-toi avec les cathos qui, en Chine, sont aussi surveillés, et dont les homélies des prêtres
passent par des 'modérateurs lol! ', sans parler des évêques emprisonnés, etc...........
Prions pour nos deux communautés.Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 189259
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:45

Curiousmuslim a écrit:

1) ce n'est pas pire que pour les bouddhistes du Thibet.

2) les chinois sont des gens pragmatiques. ils ont bien compris que les mosquées sont des lieux d'endoctrinement et que la période du ramadan correspond souvent à un regain de violence. d'autre part celui qui jeune ne peut pas travailler normalement.

3) la chine n'est pas l'europe, les "droits de l'homme" ne sont pas leur premier souci, mais comme ce n'est pas non plus celui des pays musulmans....
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:25

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Arf : console-toi avec les cathos qui, en Chine, sont aussi surveillés, et dont les homélies des prêtres
passent par des 'modérateurs lol! ', sans parler des évêques emprisonnés, etc...........
Prions pour nos deux communautés.Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 189259

Je ne savais pas Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 2129354088  pour l'info , et prions ensemble comme tu l'a suggere Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 510471374 Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 510471374 Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 510471374 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:29

Vi ! Vous avez 5 prières dans la journée.

Tu peux me donner les heures. I love you 
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:29

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Qui est ce qui a parler d'eux? est ce que tu condamne le geste mauvais ou bien tu le condamne en fonction de la gravite par rapport a un autre acte mauvais (en generalite) scratch 

2) les chinois sont des gens pragmatiques. ils ont bien compris que les mosquées sont des lieux d'endoctrinement et que la période du ramadan correspond souvent à un regain de violence. d'autre part celui qui jeune ne peut pas travailler normalement.
Ah je vois , mais quel estta position par rapport a cela? aurait preferez que la france soit ainsi ou bien qu'elle soit vraiment une democratie laique comme elle le pretend

3) la chine n'est pas l'europe, les "droits de l'homme" ne sont pas leur premier souci, mais comme ce n'est pas non plus celui des pays musulmans....
Est ce que sa c'est un commenaire? ou une forme de reponse? parceque c'st vide a mon sens

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:01

Citation :
Curiousmuslim a écrit:

Qui est ce qui a parler d'eux? est ce que tu condamne le geste mauvais ou bien tu le condamne en fonction de la gravite par rapport a un autre acte mauvais (en generalite) scratch 

simple rappel que ce qui se passe avez les ouighours n'est pas de l'islamophobie, c'est de la répression politique.

Citation :

Ah je vois , mais quel estta position par rapport a cela? aurait preferez que la france soit ainsi ou bien qu'elle soit vraiment une democratie laique comme elle le pretend

ce que font les chinois n'est pas très loin de ce que propose en europe l'extreme droite nationaliste.
il sera intéressant de voir le résultat.

Citation :
Est ce que sa c'est un commenaire? ou une forme de reponse? parceque c'st vide a mon sens

c'est pour faire remarquer à ceux qui pronent la charia et critiquent l'occident, ses droits de l'homme, sa laicité et sa tolérance sur les moeurs qu'ils ne peuvent pas ensuite se plaindre quand ils sont victimes d'autres communautés qui ne respectent pas plus qu'eux les valeurs occidentales.
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:48

simple rappel que ce qui se passe avez les ouighours n'est pas de l'islamophobie, c'est de la répression politique.
Repression politique ne peut pas rimer avec islamophobie?

ce que font les chinois n'est pas très loin de ce que propose en europe l'extreme droite nationaliste.
Tu es donc favorable pour ce genre de solution?

c'est pour faire remarquer à ceux qui pronent la charia et critiquent l'occident, ses droits de l'homme, sa laicité et sa tolérance sur les moeurs qu'ils ne peuvent pas ensuite se plaindre quand ils sont victimes d'autres communautés qui ne respectent pas plus qu'eux les valeurs occidentales.
Et quels sont les valeurs occidentales? l'islamophobie? parceque tu trouve "interessant" ce que propose l'extreme droite. Il faut dire que l'Europe n'a pas des valeurs fixes , c'est des valeurs qui changent quand sa nous arrange

[/quote][/color]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 10:18

Curiousmuslim a écrit:
Rosarum a écrit:

Et quels sont les valeurs occidentales? l'islamophobie? parceque tu trouve "interessant" ce que propose l'extreme droite. Il faut dire que l'Europe n'a pas des valeurs fixes , c'est des valeurs qui changent quand sa nous arrange

[/color]

Tu habites loin de l'Occident, mon cher CURIOUS, et cela explique que tu ne sois pas au courant de ce qu'on appelle "nos valeurs !

Les voici : La société occidentale est basée sur des idées de la société grecque antique, ainsi que du christianisme. Ses valeurs fondamentales sont la liberté, l'égalité, la justice, le bonheur et le progrès. Partir du passé pour aller vers le futur est une dynamique centrale de la société et la liberté est considérée comme un chose à laquelle tout un chacun a droit

Dans la société occidentale les institutions religieuses sont séparées de l'état et la pratique religieuse est irrégulière et n'est pas une obligation. L'Église chrétienne est impliquée pour célébrer des rites de passage pour la naissance, le mariage ou la mort, et donne son avis dans des sujets relatifs à l'éthique et à la société.

Voilà le fond de nos valeurs ! L'islamophobie n'y a naturellement pas sa place, et c'est pour cela que la société occidentale condamne toute pensée raciste d'où qu'elle vienne ! Le Nazisme et ses dérivés ont été des contre-valeurs dont nous ne sommes pas fiers, certes !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 11:54

rosarum a écrit:

Comparaison n'est pas raison ! Il y a même inversion si je puis dire!
Les  Ouïghours sont dans une situation coloniale de la part des chinois ! L'extréme droite les identitaires se vivent comme en situation d'occupation , voir de colonisation par les musulmans en occident . Ce qui est un fantasme ici, est une réalité là-bas!
Si hier la France avait été colonisé par les communistes venus de l'Est ( il parait que cela a failli arriver) , et imposer  leur culture et leur valeurs , je ne doute pas qu'une partie de la population française aurait trouvé refuge dans sa culture catholique , que les églises auraient joué un grand rôle de résistance ( comme cela a eu lieu en Pologne) . Je ne doute pas qu'il y aurait eu , même dans la France déchristianisé du XXéme siécle , en réaction, un retour à la pratique religieuse, la messe dominicale ou la pratique du carême..
Imaginons des troupe d'occupation allant dans des familles françaises pendant le carême pour les obliger à manger de la viande....

Quand au résultat de ce que tu perçois avec beaucoup de complaisance comme  une expérience grandeur nature de laïcisation forcée, cela ne peut donner dans une situation coloniale, qu'une radicalisation avec toutes les dérives que nous avons déjà connu ailleurs ( Afghanistan , Tchétchénie...etc)
Là ou la laïcisation forcée a donné quelques résultats ( France, Turquie) ce n'était pas le fait d'une répression venu de l’extérieure ou d'une ethnie nationale  contre une autre. Là où l'ethnique s'invite cela dégénère rapidement en général en génocide...(Par exemple les laïcistes Turques portent une lourde responsabilité dans le génocide arménien).

rosarum a écrit:

les chinois sont des gens pragmatiques. ils ont bien compris que les mosquées sont des lieux d'endoctrinement et que la période du ramadan correspond souvent à un regain de violence. d'autre part celui qui jeune ne peut pas travailler normalement.

Oui je constate que ton agnosticisme rationaliste se rapproche de  la société chinoise laïque et athéiste. Par exemple  travailler pour produire de la matière est une fin en soit dans un monde dé-spiritualisé . L’alternative à la spiritualité c'est la matérialisme. Trouver un sens à la vie ,  et pour combler le vide , consommer, toujours consommer plus ....
Comme d'autre fantasme sur un khalifal universel et mondial, tu fantasme sur  une société agnostique et matérialiste hégémonique ....On en voit le pattant échec dans un pays  comme l’Arabie saoudite. On en voit toute les limites et les impasses dans un pays comme la chine .

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 12:14

Arya a écrit:
Code:
Sauf que la radio n' a donné que la version officielle de la police ....on peut au moins entendre la version de la voilée:

La jeune femme contrôlée relate sa version des faits. "J'ai subi une injustice de la part de la police. Ils ont voulu nous contrôler à cause de mon voile intégral.[b] Comme d'habitude, j'ai coopéré. J'allais lever mon voile [/b]lorsque j'ai vu l'un des agents pousser violemment ma mère", explique-t-elle . "Une fois que le policier en a fini avec ma mère, il vient vers moi et fait de grands gestes devant mon visage en me tenant un langage agressif. Apeurée, je lui ai demandé de se taire. Il m'a alors attrapée par le voile au niveau de la tête et traînée avec une force monstrueuse, avant de me plaquer sur le capot de la voiture en me criant : 'C'est à moi que tu parles ? C'est à moi que tu parles, hein ?' Je me suis retournée puis j'ai aperçu mon mari maintenu à terre par deux policiers qui le menottaient, poursuit la jeune femme dans son témoignage rendu public par l'association. Une fois dans la voiture, ils nous criaient dessus comme si on était des chiens. Ils menaçaient mon mari en disant 'Qu'est-ce que tu vas faire maintenant p'tite tafiole, hein ?', tout cela avec les poings serrés et en donnant des coups, dans la voiture" (...)

C'est un peu gros, mais plus c'est gros plus ça passe. Puisque les skins ont des crêtes rouges, tout est possible !

Si ces faits sont avérés alors il faut une enquête, mais encore une fois, cela relève du fait divers et rien d'autre.

Si la victime de violence policière c'était appelé Alexandre et avait été typé  "de souche " son témoignage aurait-il été plus crédible à vos yeux?

Citation :

Alexandre se dit victime d’une bavure de la police lors des émeutes

Un des jeunes gardés à vue vendredi après les affrontements à Trappes confie à France 3 une version des faits qui met en cause les policiers.

Alors que le procès de six jeunes interpellés vendredi soir à Trappes a rendu son verdict (un jeune condamné à 6 mois ferme et 2 autres relaxés), France 3 a recueilli le témoignage d’un autre suspect, qui sera jugé, pour sa part, le 17 septembre.

Les cinq individus font partie des six personnes placées en garde à vue vendredi soir après les affrontements qui ont eu lieu près du commissariat de la ville.

paris-ile-de-france.france3.fr

«Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.» - Arnaud Amaury
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
Tu habites loin de l'Occident, mon cher CURIOUS, et cela explique que tu ne sois pas au courant de ce qu'on appelle "nos valeurs !

Mais l'occident sait aussi être pragmatique, et quand c'est son intérêt tolérer , voir faire le choix , des dictatures contre la démocratie...et pratiquer le relativisme culturel...
Citation :

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)

On ne peut pas prendre pour allier l’Arabie saoudite et saluer à ses cotés le  coup d'état militaire en Égypte sans entrainer une certaine confusion, voir entrainer le doute et le  scepticisme comme chez Curiousmouslim quand aux valeurs de l'occident!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:43

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Comparaison n'est pas raison ! Il y a même inversion si je puis dire!
Les  Ouïghours sont dans une situation coloniale de la part des chinois ! L'extréme droite les  identitaires se vivent comme en situation d'occupation , voir  de colonisation par les musulmans en occident . Ce qui est un fantasme ici, est une réalité là-bas!
Si hier la France avait été colonisé par les communistes venus de l'Est ( il parait que cela a failli arriver) , et imposer  leur culture et leur valeurs , je ne doute pas qu'une partie de la population française aurait trouvé refuge dans sa culture catholique , que les églises auraient joué un grand rôle de résistance ( comme cela a eu lieu en Pologne) . Je ne doute pas qu'il y aurait eu , même dans la France déchristianisé du XXéme siécle , en réaction, un retour à la pratique religieuse, la messe dominicale ou la pratique du carême..
Imaginons des troupe d'occupation allant dans des familles françaises pendant le carême pour les obliger à manger de la viande....
je ne conteste pas ton analyse, je dis simplement à ceux de tes coreligionnaires qui voient des islamophobes partout que ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que le pourvoir central chinois s'en prend au Ouighours. Ensuite bien sûr si l'islam sert de moyen de résistance, il est évident qu'il va s'en prendre plein les dents, mais encore une fois ce n'est pas de l'islamophobie. C'est de la répression politique.

rosarum a écrit:
Citation :

les chinois sont des gens pragmatiques. ils ont bien compris que les mosquées sont des lieux d'endoctrinement et que la période du ramadan correspond souvent à un regain de violence. d'autre part celui qui jeune ne peut pas travailler normalement.

Oui je constate que ton agnosticisme rationaliste se rapproche de  la société chinoise laïque et athéiste. Par exemple  travailler pour produire de la matière est une fin en soit dans un monde dé-spiritualisé . L’alternative à la spiritualité c'est la matérialisme. Trouver un sens à la vie ,  et pour combler le vide , consommer, toujours consommer plus ....
Comme d'autre fantasme sur un khalifal universel et mondial, tu fantasme sur  une société agnostique et matérialiste hégémonique ....On en voit le pattant échec dans un pays  comme l’Arabie saoudite. On en voit toute les limites et les impasses dans un pays comme la chine .

plus prosaiquement, je constate que les chinois ont leurs qualités et leur défaut mais que ce sont en général des gens besogneux et travailleurs et que le ramadan ne doit vraiment pas être leur truc.

au lieu de jeûner tout un mois, vous n'avez qu'à jeûner 30 dimanches par an. cela ne gênera personne et je suis sur qu'Allah ne dira rien  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:36

rosarum a écrit:

je ne conteste pas ton analyse, je dis simplement à ceux de tes coreligionnaires qui voient des islamophobes partout que ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que le pourvoir central chinois s'en prend au Ouighours. Ensuite bien sûr si l'islam sert de moyen de résistance, il est évident qu'il va s'en prendre plein les dents, mais encore une fois ce n'est pas de l'islamophobie. C'est de la répression politique.

Nous sommes d'accord .
De la part de ceux qui crient un peu facilement à l'islamophobie il y a mélange des genres.
J’abonderai même dans ton sens quand  l’accumulation sous la catégorie "islamophobie" de fait et situations très diverses est instrumentalisé pour que la" sphère musulmane " se sente encerclée et harcelé de toute part comme si il y avait un complot contre elle ....
Les tenants du choc de civilisation ne sont pas exclusivement des néo-conservateurs chrétien occidentaux...des identitaires... leur équivalents islamique existe et jouent un peu le même jeu .
La "victimisation" existe. Le reconnaitre n'empêche pas de constater , une fois la part des choses faites , que l'islamophobie est une réalité .
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 18:47

Sered a écrit:
hamagil a écrit:

quel "ennemi" mon cher hamagil ?

le sionisme imperialisme mondialiste..
la mondialisation a outrance , le nivellage des traditions pour adopter le mode de vie pro americain.
le metissage force pour detruire le peu qui reste de nationalisme afin que ceux qui dirigent le monde puissent mieux nous imposer leurs "valeurs" et mieux nous dominer.

en france cela s'appel "diviser pour mieux regner".
le nouvel ordre mondial franc-maçon diriger par les banques et ceux a qui elles appartiennent...

je saispas si j'ai ete assez clair pour expliquer ma pensee
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:20

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Nous sommes d'accord .
De la part de ceux qui crient un peu facilement à l'islamophobie il y a mélange des genres.
J’abonderai même dans ton sens quand  l’accumulation sous la catégorie "islamophobie" de fait et situations très diverses est instrumentalisé pour que la" sphère musulmane " se sente encerclée et harcelé de toute part comme si il y avait un complot contre elle ....
Les tenants du choc de civilisation ne sont pas exclusivement des néo-conservateurs chrétien occidentaux...des identitaires... leur équivalents islamique existe et jouent un peu le même jeu .
La "victimisation" existe. Le reconnaitre n'empêche pas de constater , une fois la part des choses faites , que l'islamophobie est une réalité .

Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 987275 
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?   Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ? - Page 2 Empty

Femme voilée agressée à Argenteuil par 2 hommes ; Islamophobie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2