Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

Abattage rituel.

+4
hamagil
Sered
rosarum
paulau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
paulau

Abattage rituel. - Page 4 Empty
MessageSujet: Abattage rituel.   Abattage rituel. - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:09

Rappel du premier message :

La contestation directe ou indirecte et surtout l'interdiction de l'abattage rituel peut entraîner les croyants vers la clandestinité.
Concernant les juifs, certains, ne pouvant vivre leur religion en France, peuvent être tentés d'aller en Israël.

Ainsi l'Europe sera-t-elle " libre de Juifs " , voeu des collaborateurs du régime nazi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:04

Citation :
Les espagnols et les portugais ils n'ont pas construit de maison au bled peut-être?

Beaucoup moins que les maghrébins, ce n'est de toute façon pas le problème.

Citation :
On est à la troisième génération ....!

Oui et qui sort toujours le drapeau algérien et marocain, qui crache sur la France et ne se sent pas française. Peu importe à quelle génération on est, on peut rester ainsi des siècles, ils ne s'intégreront pas !

Citation :
Ma première Femme est née en 1959 en France à une époque où l'Algérie était française et elle a toujours  la nationalité algérienne..( si elle voulait la nationalité française il faudrait qu'elle demande sa réintégration, pas sa naturalisation...pour la petite histoire) .

Je sais parce qu'elle est en France mais si elle était en Algérie, elle ne l'aurait pas pu.

Citation :
A 6 ans la maitresse la mettait toujours de coté à faire des lignes d'écriture parce qu’elle écrivait mal ...pendant que les autre faisait des activités récréatives..Timide et très réservée elle sentait bien qu'il y avait un probléme mais elle comprenait pas lequel ...Jusqu'au jour où la maitresse l' attrapée par les cheveux et lui a dit en la secouant : " j'en ai marre de toi sale petite arabe" . C'est ce jour là qu'elle est  a su qu'elle était arabe.. .

Mais bien sûr, elle ne savait pas qu'elle était arabe...

Comme si à la maison, on ne le lui rappelait pas, on ne parlait pas une langue différente, on ne mangeait pas différemment, etc.

De plus, on a tous eu des propos blessants de la part de quelque enseignants isolés. Je n'ai pas dit que cela ne marque pas, mais simplement il ne faut pas en exagérer les conséquences ! J'ai personnellement eu des problèmes avec mon prof d'arabe qui s'amusait à m'humilier en classe parce que je ne savais pas bien lire et écrire pour des raisons indépendantes de ma volonté, résultat je n'ai jamais aimé cette langue, mais la conséquence s'est arrêtée là. Je n'ai pas foiré ma vie entière à cause de cela.

Citation :
Dans sa vie elle n' a pas passé 1 an en Algérie tous séjours confondus. Elle a eu deux enfants , sortie de l'école à 16 ans sans qualification en échec scolaire,  elle a passé à 45 ans un diplôme D'AMP  ...

Et donc? C'est parce qu'elle a été humiliée par sa maîtresse qu'elle n'a rien pu faire de sa vie?

Toujours cette victimisation, c'est toujours la faute des autres, de la société entière mais jamais, oh non jamais, de la faute de la personne elle-même qui a fait de mauvais choix.

Citation :
Juste pour info, tu as une idée du taux de natalité des populations du Bled , et des maghrébins en France? Ils ont réalisé une transition démographique en 2 générations qui a pris un siècle à ce pays...

Oui, ils font plus de gosses en France, mais les allocs, ça ne se refuse pas faut croire !

Citation :
Et après tu viens me donner des leçons sur le mépris et la haine !!!?

Jusqu'ici vous n'avez pas répondu aux raisons de l'échec des enfants d'immigrés. Si on vous suit, c'est parce qu'au CP, la maîtresse a tenu des propos déplacés que l'enfant a raté toute sa vie. On est censé vous prendre au sérieux là?

En matière de misères, j'en ai connu un paquet, mais ce que je sais, c'est que jamais je n'ai jeté la faute sur les autres. Tout ne dépend pas de moi, c'est la vie, mais ce qui était sous mon contrôle, je l'ai pris en main et je suis parvenue à faire beaucoup de choses sans jérémiades, sans rancune et sans haine de l'autre. Vous gagnerez à éduquer vos enfants à avoir un esprit combatif et positif, vous perdrez tout si vous les éduquer à la rancoeur, l'envie et la victimisation. Et donc oui, je peux vous apprendre beaucoup de choses même si manifestement je suis plus jeune.

Dernière édition par Arya le Lun 05 Aoû 2013, 15:15, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:08

Code:
Quand aux français de souche   je peux justifier de mes origines française du coté maternelle jusqu'au XIV siécles ....J'étais à une cousinade il y a 15 jours heureux de nous retrouver . Nous étions plus de 60 ( Les catho ils font beaucoup d'enfants de vrai lapins... ) .

Les cathos font peut-être beaucoup d'enfants mais ils les éduquent, ils ne les laissent pas jouer jusqu'à minuit dans la rue. Personnellement, je n'ai aucun souci avec ces enfants qui sont généralement très polis.

Code:
J'étais  le seul à jeuner , avec une cousine marié à un Tunisien ( bien que restée chrétienne ...) Son Père, mon oncle a une activité d’aumônier de  prison . Mon autre oncle était là, de passage.  il est au Mexique responsable d'ATD quart monde ....etc Il y avait aussi Marie-Pierre une trisomique de plus de 40 ans maintenant que mes parrains et marraines ont adopté enfant . Tu peux pas savoir comme je suis fière de ma famille, de vrais chrétiens , catholiques pratiquants...Mon grand-père ( que Dieu le garde dans sa miséricorde) est une référence pour moi sur le plan spirituel , nous avons eu beaucoup de conversations qui me marque encore aujourd'hui. Ma grand-mère  a 92 ans et cela fait 10 ans qu'elle  est en Alzheimer , mais ces enfants ont toujours réussit jusqu'à ce jour à s'occuper d'elle et à lui éviter de finir à l'hospice...Là encore chapeaux aux cathos de foi qui mettent en pratique leurs convictions...  

C'est bien de me raconter votre vie, mais qu'est-ce que je dois en tirer?
othy

othy

MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:37

Arya a écrit:
Code:
Quand aux français de souche   je peux justifier de mes origines française du coté maternelle jusqu'au XIV siécles ....J'étais à une cousinade il y a 15 jours heureux de nous retrouver . Nous étions plus de 60 ( Les catho ils font beaucoup d'enfants de vrai lapins... ) .

Les cathos font peut-être beaucoup d'enfants mais ils les éduquent, ils ne les laissent pas jouer jusqu'à minuit dans la rue. Personnellement, je n'ai aucun souci avec ces enfants qui sont généralement très polis.

Et bien c'est pareil pour ma famille qui est nombreuse, avec les nombreux cousins et cousines que j'ai, plus mes frères, on ne traine pas à minuit dans la rue !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:36

Sered a écrit:
Je vois pas en quoi l'abattage rituel est un problème.
Si c'est une question de dime versée à une autorité religieuse, il faut aller voir ceux qui s'occupent de ce commerce là, c'est à dire pas les musulmans principalement.

Si c'est une question de souffrance animale, commencez par la viande pas religieuse qui meurt dans la souffrance dans des batteries d'élevage.  et arrêtez de vous maquiller pour le bien des baleines :)

ces deux problèmes existent mais pour moi le principal n'est pas là.

je répète ce que je disais au début

Citation :
pour moi le problème n'est pas là.
il est qu'on doit abattre les animaux de la façon qui les fasse souffrir le moins possible et qui soit la plus hygiénique possible, et il n'y a pas à tenir compte de ce qui peut être écrit dans tel ou tel livre religieux. Ce n'est pas le Dieu des uns ou des autres qui fait la loi en France, et ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent en effet aller ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abattage rituel.   Abattage rituel. - Page 4 Empty

Abattage rituel.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4