- Citation :
- Les espagnols et les portugais ils n'ont pas construit de maison au bled peut-être?
Beaucoup moins que les maghrébins, ce n'est de toute façon pas le problème.
- Citation :
- On est à la troisième génération ....!
Oui et qui sort toujours le drapeau algérien et marocain, qui crache sur la France et ne se sent pas française. Peu importe à quelle génération on est, on peut rester ainsi des siècles, ils ne s'intégreront pas !
- Citation :
- Ma première Femme est née en 1959 en France à une époque où l'Algérie était française et elle a toujours la nationalité algérienne..( si elle voulait la nationalité française il faudrait qu'elle demande sa réintégration, pas sa naturalisation...pour la petite histoire) .
Je sais parce qu'elle est en France mais si elle était en Algérie, elle ne l'aurait pas pu.
- Citation :
- A 6 ans la maitresse la mettait toujours de coté à faire des lignes d'écriture parce qu’elle écrivait mal ...pendant que les autre faisait des activités récréatives..Timide et très réservée elle sentait bien qu'il y avait un probléme mais elle comprenait pas lequel ...Jusqu'au jour où la maitresse l' attrapée par les cheveux et lui a dit en la secouant : " j'en ai marre de toi sale petite arabe" . C'est ce jour là qu'elle est a su qu'elle était arabe.. .
Mais bien sûr, elle ne savait pas qu'elle était arabe...
Comme si à la maison, on ne le lui rappelait pas, on ne parlait pas une langue différente, on ne mangeait pas différemment, etc.
De plus, on a tous eu des propos blessants de la part de quelque enseignants isolés. Je n'ai pas dit que cela ne marque pas, mais simplement il ne faut pas en exagérer les conséquences ! J'ai personnellement eu des problèmes avec mon prof d'arabe qui s'amusait à m'humilier en classe parce que je ne savais pas bien lire et écrire pour des raisons indépendantes de ma volonté, résultat je n'ai jamais aimé cette langue, mais la conséquence s'est arrêtée là. Je n'ai pas foiré ma vie entière à cause de cela.
- Citation :
- Dans sa vie elle n' a pas passé 1 an en Algérie tous séjours confondus. Elle a eu deux enfants , sortie de l'école à 16 ans sans qualification en échec scolaire, elle a passé à 45 ans un diplôme D'AMP ...
Et donc? C'est parce qu'elle a été humiliée par sa maîtresse qu'elle n'a rien pu faire de sa vie?
Toujours cette victimisation, c'est toujours la faute des autres, de la société entière mais jamais, oh non jamais, de la faute de la personne elle-même qui a fait de mauvais choix.
- Citation :
- Juste pour info, tu as une idée du taux de natalité des populations du Bled , et des maghrébins en France? Ils ont réalisé une transition démographique en 2 générations qui a pris un siècle à ce pays...
Oui, ils font plus de gosses en France, mais les allocs, ça ne se refuse pas faut croire !
- Citation :
- Et après tu viens me donner des leçons sur le mépris et la haine !!!?
Jusqu'ici vous n'avez pas répondu aux raisons de l'échec des enfants d'immigrés. Si on vous suit, c'est parce qu'au CP, la maîtresse a tenu des propos déplacés que l'enfant a raté toute sa vie. On est censé vous prendre au sérieux là?
En matière de misères, j'en ai connu un paquet, mais ce que je sais, c'est que jamais je n'ai jeté la faute sur les autres. Tout ne dépend pas de moi, c'est la vie, mais ce qui était sous mon contrôle, je l'ai pris en main et je suis parvenue à faire beaucoup de choses sans jérémiades, sans rancune et sans haine de l'autre. Vous gagnerez à éduquer vos enfants à avoir un esprit combatif et positif, vous perdrez tout si vous les éduquer à la rancoeur, l'envie et la victimisation. Et donc oui, je peux vous apprendre beaucoup de choses même si manifestement je suis plus jeune.