Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike APP : 20% de remise sur les articles hors promotion
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike APP : 20% de remise sur les articles hors ...
Voir le deal

le christ est il venu pour rien?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

le christ est il venu pour rien? - Page 2 Empty
MessageSujet: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 18:10

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Toute ma question est dans le titre!
En 2000 ans l'homme a-t-il vraiment evolue sur le plan moral?
Je ne suis pas de nature pessimiste mais je trouve que nous vivons une
epoque immorale,sans vouloir jouer les moralisateurs,le monde marche
sur la tete!
Les gosses meurent de faim en afrique,alors que nous pourrions nourrir 2 milliards d'humains en plus!!!
Les traders font couler l'economie mondiale en jetant sans remords des milliers de familles a la rue
Les fascistes de tout poils refont leur apparition en europe
Les integristes de toutes les religions tuent au nom de DIEU
L'avortement tue des millions d'enfants a travers le monde
Le but de la vie ;pour beaucoup;le materialisme!!!!

ect ect ect ..........................

Et si l'enseignement du CHRIST avait tout simplement ete perdu
Et si finalement a force de courir apres les choses materielles,nous n'etions plus des CHRETIENS!!!!

Luc 18 18

Les riches et le Royaume

18 Un chef interrogea Jésus : “Bon maître, que me faut-il faire si
je veux recevoir la vie éternelle ?” 19 Jésus lui répondit : “Pourquoi
m’appelles-tu bon ? Dieu seul est bon, et personne d’autre. 20 Tu
connais les commandements : Ne commets pas l’adultère. Ne tue pas. Ne
vole pas. Ne porte pas de faux témoignage. Respecte ton père et ta
mère”.
21 L’autre reprit : “J’ai observé tout cela depuis ma jeunesse.”
22 Alors Jésus lui dit : “Quelque chose te manque encore : vends tout
ce que tu as et distribue-le à des pauvres, tu auras ainsi un trésor
dans le ciel ; puis reviens et suis-moi.” 23 En entendant ces paroles
l’homme devint tout triste, car il était fort riche.
24 Voyant cela, Jésus dit : “Comme il est difficile à ceux qui ont
de l’argent d’entrer dans le Royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile
pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un riche
d’entrer dans le Royaume de Dieu.” 26 Ceux qui l’entendaient lui
dirent alors : “Qui donc peut être sauvé ?” 27 Jésus répond : “Ce qui
est impossible aux hommes est possible pour Dieu.”
28 Pierre lui dit : “Nous, nous avons tout quitté pour te suivre.”
29 Jésus répondit : “En vérité, je vous le dis, personne ne laissera
maison, femme, frères, parents ou enfants à cause du Royaume de Dieu,
30 sans recevoir beaucoup plus dès à présent et, dans le monde à venir,
la vie éternelle.”

Ne sommes nous pas devenu ce jeune homme riche???

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 20:32

anng09 a écrit:
bonjour Rose,
souvent nous faisons le purgatoire sur terre, mais certains privilégiés arrivent à la mort, propre et va directement au ciel sans passer par le purgatoire, il faut travailler durement.
BON COURAGE, la route est parsemée de ronces !!

Ma Chère Anng,

Tu ne crois pas si bien dire et oui la route est parsemée de ronces !

La terre , cette vallée de larmes, finalement est un véritable purgatoire et accepter les épreuves avec foi cela nous demande un grand effort mais Dieu voit l'effort, Il ne demande que l'effort et Lui fait le reste... pour peu que nous le voulions.

BON COURAGE, à toi aussi......
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 20:36

anng09 a écrit:
Dans ce cas dernier on ne se nourrit quasiment que de l'eucharistie, on mange à peine car le jeune est primordial pour permettre au corps de mieux s'élever vers son Dieu d'Amour.
@+

En effet le jeune est une fête pour le corps et pour l'âme... le jeune nous met en contact avec Dieu...

Jésus a promis de rester avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde et il reste dans la Sainte Eucharistie, pour nous par amour Il reste prisonnier du tabernacle et nous y attend.

Jésus a tenu Ses promesses !

Alleluia !

@+
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 21:02

rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:
Dans ce cas dernier on ne se nourrit quasiment que de l'eucharistie, on mange à peine car le jeune est primordial pour permettre au corps de mieux s'élever vers son Dieu d'Amour.
@+

En effet le jeune est une fête pour le corps et pour l'âme... le jeune nous met en contact avec Dieu...
...

Alleluia !

@+

Le jeûne est une fête pour l'âme, je veux bien , mais certainement pas pôur le corps !!! lol!

Je n'aurais jamais pu devenir musulman , à cause de leur Ramadan !:!!

Bonne soirée à toutes les deux , les jeûneuses !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 21:09

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:
@+

...

Alleluia !

@+

Le jeûne est une fête pour l'âme, je veux bien , mais certainement pas pôur le corps !!! lol!

Je n'aurais jamais pu devenir musulman , à cause de leur Ramadan !:!!

Bonne soirée à toutes les deux , les jeûneuses !!!

Cher Pinson,

As tu déjà jeuné un jour , je ne dis pas complètement mais un jour au pain et à l'eau....... je t'assure tu as les idées claires, ton corps se renouvelle... je ne parle pas de jeune complet...

Mais évidemment, je peux comprendre que tu n'apprécie pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Chrétiens comme les Musulmans pratiquent le jeune notamment pour les chrétiens en période de Carême, nos frères Musulmans en Ramadan... tu vois il y a des points communs entre les deux religions...

Tu voudrais devenir quoi alors ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te souhaite une bonne soirée, j'apprécie ta spontanéité sur ce forum.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 21:33

rosedumatin a écrit:

Cher Pinson,

As tu déjà jeuné un jour , je ne dis pas complètement mais un jour au pain et à l'eau....... je t'assure tu as les idées claires, ton corps se renouvelle... je ne parle pas de jeune complet...

Mais évidemment, je peux comprendre que tu n'apprécie pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Chrétiens comme les Musulmans pratiquent le jeune notamment pour les chrétiens en période de Carême, nos frères Musulmans en Ramadan... tu vois il y a des points communs entre les deux religions...

Tu voudrais devenir quoi alors ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je voudrais devenir ?

Devenir le roi des Pinsons, et comme ça je n'aurais plus rien à faire et je serais servi par tous mes esclaves !!!! lol!

. lol! ...................et Rose serait ma reine !!!!!! lol!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 21:39

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cher Pinson,

Devenir le roi des Pinsons, et comme ça je n'aurais plus rien à faire et je serais servi par tous mes esclaves !!!! lol!

En voilà un rêve...... et des esclaves eh bien dis donc .... tu oses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour que Rose soit ta reine, il faudrait d'abord faire ta cour et ensuite demander la main de Rose .... !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ta pinsonnette ??? !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 09:25

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

En voilà un rêve...... et des esclaves eh bien dis donc .... tu oses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour que Rose soit ta reine, il faudrait d'abord faire ta cour et ensuite demander la main de Rose .... !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ta pinsonnette ??? !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa pinsonnette ???

Tête en l'air comme il l'est, il l' a déjà oubliée !!! lol!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Sa pinsonnette ???

Eh oui au fond l'ami Pinson est comme la plupart des hommes ! je dis bien LA PLUPART !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 09:52

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Sa pinsonnette ???

Eh oui au fond l'ami Pinson est comme la plupart des hommes ! je dis bien LA PLUPART !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites donc, les amis, si au lieu de parler de ma pinsonnette -- quelle audace de votre part, foi de Pinson -- vous parliez un peu du sujet de ce topic , hein ??? Jésus-Christ, oui ! on se demande pourquoi faire il est venu en ce monde , vu l'état du monde depuis un siècle !!!
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 10:00

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Sa pinsonnette ???

Dites donc, les amis, si au lieu de parler de ma pinsonnette -- quelle audace de votre part, foi de Pinson -- vous parliez un peu du sujet de ce topic , hein ??? Jésus-Christ, oui ! on se demande pourquoi faire il est venu en ce monde , vu l'état du monde depuis un siècle !!!

Je vois que tu as aussi de l'audace depuis que je viens sur ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt tu nous diras retour au sujet ???? !!!!!

Jésus est venu pour nous sauver, Il est venu sauver et chercher ce qui était perdu !

Il a donné sa vie pour nous,

Tu te rends compte ami Pinson un Dieu qui partage la condition de l'homme ???

C'est Merveilleux !! Quel Amour, Quel Dieu d'Amour !!

A+ mon ami
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 10:23

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Sa pinsonnette ???

Je vois que tu as aussi de l'audace depuis que je viens sur ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt tu nous diras retour au sujet ???? !!!!!

Oh non !!! Je n'oserais pas, notre ami franc_lazur me bannirait pour usurpation de responsabilités :::

Séraphine a écrit:
Jésus est venu pour nous sauver, Il est venu sauver et chercher ce qui était perdu !

Il a donné sa vie pour nous,

Tu te rends compte ami Pinson un Dieu qui partage la condition de l'homme ???

C'est Merveilleux !! Quel Amour, Quel Dieu d'Amour !!

A+ mon ami

Mais à quoi cela a-t-il servi justement, vu que le monde reste sous la domination du Mauvais, à ce que je remarque un peu partout !!!

A bientôt, amie Séraphine ...
anng09

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 15:45

Bonjour à tous,

je vous demande pardon si j'offense votre humour, mais nous devons sérieusement rester d'humbles serviteurs, à la dernière place, comme Jésus nous l'a si bien enseigné, Il a lavé les pieds de ses disciples. Soyez des serviteurs, n'ont pas pour être servi mais pour servir. Il est si bon de prendre la dernière place en ce monde ,messieurs et dames, si cruel, pour être sous les bras du Puissant protecteur !!! Mais hélas nous crions pour être parmi les premiers, c'est l'inverse qu'il faut faire en ce monde si barbare car ainsi on trouve une place chaude près du Créateur.

D'autre part il est très important de jeûner, ça donne la force à l'esprit de s'élever. Comme les musulmans ? franchement je ne pense pas que c'est ainsi qu'il faut faire car quand vient la nuit après l'heure donnée, il mange beaucoup reprenez moi si je me trompe ça me donnera une connaissance de plus. Car chez nous catholique, le jeûne accompagné de prières mais surtout avec la sainte eucharistie porte des fruits plus que l'or au soleil.

Pour le carême le Seigneur m'a enseigné un jeûne adapter ma maladie, donc tout dépend de chacun, le jeûne est quelque chose de personnel. Dieu veille sur la pensée de chacun, la manière de jeûner. Il nous faut parler de la mortification du corps, à toutes sortes de plaisir, quelque soit le plaisir, on prend plaisir : au manger, au boire, au sexe, à l'habiement, à certains films (mortification des yeux), à tous plaisirs de la vie actuellement pour ne regarder qu'en haut l'Esprit Céleste. Est-ce que ça vous dit tout ça ? Si c'en est ainsi glorifier le Seigneur, car le royaume des cieux sera à votre portée assez rapidement.

Ceci dit, tout ce qui pourrais ammener à une âme à se rapprocher de Dieu est bénit par Lui. Même sur ce forum !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le christ est il venu pour rien?   le christ est il venu pour rien? - Page 2 Empty

le christ est il venu pour rien?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2