| Chartres | |
|
Auteur | Message |
---|
Pegasus

| Sujet: Chartres Sam 17 Aoû - 14:12 | |
| Hier soir je suis allé à Chartres voir les illuminations de la cathédrale. Vraiment ça vaut le déplacement. C'est un spectacle magnifique que je conseille à tous. C'est à voir, quelles que soient nos croyances ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 14:18 | |
| Je n'aime pas que l'on 'déguise' les cathédrales. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 14:35 | |
| - Pegasus a écrit:
- Hier soir je suis allé à Chartres voir les illuminations de la cathédrale. Vraiment ça vaut le déplacement. C'est un spectacle magnifique que je conseille à tous. C'est à voir, quelles que soient nos croyances !
ça devait en effet être grandiose ! la cathédrale par elle même est déjà magnifique ! Il y avait l'explication des vitraux ? |
|
 | |
rosedumatin Administrateur - Fondateur

| |
 | |
Pegasus

| Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 19:48 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Pegasus a écrit:
- Hier soir je suis allé à Chartres voir les illuminations de la cathédrale. Vraiment ça vaut le déplacement. C'est un spectacle magnifique que je conseille à tous. C'est à voir, quelles que soient nos croyances !
ça devait en effet être grandiose ! la cathédrale par elle même est déjà magnifique !
Il y avait l'explication des vitraux ? Pas vraiment. En fait, il s'agit d'une série de tableaux animés et polychromes projetés sur toute la façade de la cathédrale par des projecteurs disséminés dans tout le quartier alentour et gérés par un ordinateur. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 20:01 | |
| Je vois ce que c'est. Nous avons eu cela il y a deux ans en bretagne, les calvaires étaient illuminés, c'était magnifique. |
|
 | |
rosarum

| Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 23:08 | |
| - Pegasus a écrit:
- *Espérance* a écrit:
- Pegasus a écrit:
ça devait en effet être grandiose ! la cathédrale par elle même est déjà magnifique !
Il y avait l'explication des vitraux ? Pas vraiment. En fait, il s'agit d'une série de tableaux animés et polychromes projetés sur toute la façade de la cathédrale par des projecteurs disséminés dans tout le quartier alentour et gérés par un ordinateur. j'y suis allé l'année dernière et en effet c'est magnifique. |
|
 | |
hamagil

| Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 23:42 | |
| magnifique cathedrale..
vous connaissez la cathedrale de mantes la jolie qui date du 13eme siecle ? c'est pas trop loin de chartres et elle merite aussi un detours |
|
 | |
Pegasus

| Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 23:45 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Je vois ce que c'est. Nous avons eu cela il y a deux ans en bretagne, les calvaires étaient illuminés, c'était magnifique.
La technologie est relativement récente mais peut maintenant s'appliquer à tous les monuments, bien que le travail de préparation soit forcément infiniment plus simple lorsqu'il s'agit d'un calvaire. Si tu veux des infos concernant les vitraux il faut aller voir un maître verrier. Mais si tu veux avoir des précisions concernant le bleu des vitraux de Chartres, personne ne pourra t'en dire plus que ce qui se sait aujourd'hui vu que le sercret a été perdu ! |
|
 | |
Pegasus

| Sujet: Re: Chartres Sam 17 Aoû - 23:54 | |
| - hamagil a écrit:
- magnifique cathedrale..
vous connaissez la cathedrale de mantes la jolie qui date du 13eme siecle ? c'est pas trop loin de chartres et elle merite aussi un detours Cette église mérite effectivement le détour car, bien que datant de la même époque et étant dans le même style que les grandes cathédrales gothiques ( environs 800 ans), ce n'est pas une cathédrale, elle est beaucoup plus petite. Il s'agit en fait d'une collégiale ( voir la définition dans un dictionnaire ou dans wikipédia). |
|
 | |
hamagil

| Sujet: Re: Chartres Dim 18 Aoû - 1:05 | |
| tu a raison , c'est une collegiale et non une cathedrale.. |
|
 | |
Pegasus

| Sujet: Re: Chartres Dim 18 Aoû - 12:36 | |
| - poupette a écrit:
Je n'aime pas que l'on 'déguise' les cathédrales.
C'est très exagéré. Puis à l'origine les cathédrales étaient recouvertes de peintures polychromes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chartres Dim 18 Aoû - 14:10 | |
| - Pegasus a écrit:
- poupette a écrit:
Je n'aime pas que l'on 'déguise' les cathédrales.
C'est très exagéré. Puis à l'origine les cathédrales étaient recouvertes de peintures polychromes. chacun ses goûts  les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chartres  | |
| |
|
 | |
| Chartres | |
|