Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

projet sioniste

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:46

quand je vois les musulmans et chretiens sur ce forum, j'ai bien peur qu'ils reflètent la societe actuelle , reveillez vous !!! et unissons nous , une video parlante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:19

mon sauveur Jésus a écrit:
quand je vois les musulmans et chretiens sur ce forum, j'ai bien peur qu'ils reflètent la societe actuelle , reveillez vous !!! et unissons nous , une video parlante

J'ai transféré ton sujet, mon cher MSJ, en ACTUALITES....

Et MERCI de l'avoir ouvert !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:

J'ai transféré ton sujet, mon cher MSJ, en ACTUALITES....

Et MERCI de l'avoir ouvert !
de rien mon ami
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:36

C'est à mon avis du blabla sans intérêt.
Le conteur compare Israel à un petit coq chétif, alors que moi j'ai toujours comparé ce pays à un lion entouré de souris.
*Amy*

*Amy*

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:43

Tomi a ecrit:
Le conteur compare Israel à un petit coq
chétif, alors que moi j'ai toujours comparé
ce pays à un lion entouré de souris.

...qui ne vas pas tarder a se transformer en souris entourée de lions
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:21

[quote="Tomi"]C'est à mon avis du blabla sans intérêt.
Le conteur compare Israel à un petit coq chétif, alors que moi j'ai toujours comparé ce pays à un lion entouré de souris.[/quote

israel n'est rien sans les usa , ils n'attendent qu'une chose , une guerre mondiale pour redevenir la grande israel afin de devenir la capitale du nouvel ordre mondial et de supplanter les usa declinante comme 1ere puissance mondiale
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:51

Semsem a écrit:
Tomi a ecrit:
Le conteur compare Israel à un petit coq
chétif, alors que moi j'ai toujours comparé
ce pays à un lion entouré de souris.

...qui ne vas pas tarder a se transformer en souris entourée de lions
J'entends ton affirmation depuis des dizaines d'années dans la bouche des musulmans. Les faits montrent tellement le contraire, qu'il ne te reste que le futur pour situer ton souhait.

Un futur, même proche (= "qui ne va pas tarder"), lorsqu'il reste toujours un futur, ne sera jamais un présent.

En attendant, les voisins d'Israel, même s'ils pourraient être des lions en puissance (pourquoi pas?), s'effondrent les uns après les autres.
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:59

Tomi a écrit:
Le conteur compare Israel à un petit coq chétif, alors que moi j'ai toujours comparé ce pays à un lion entouré de souris.
israel n'est rien sans les usa
C'est fort probable. On peut ajouter les pays européens sur le plan économique. Certains rajouteront aussi Dieu.
Le camp opposé invoque bien Allah, mais avec beaucoup moins de succès.

Citation :
, ils n'attendent qu'une chose , une guerre mondiale pour redevenir la grande israel afin de devenir la capitale du nouvel ordre mondial et de supplanter les usa declinante comme 1ere puissance mondiale
[/quote]
Là c'est du mauvais cinéma antisémite, vieux de plus d'un siècle.
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:07

Tomi a écrit:
Tomi a écrit:
C'est fort probable. On peut ajouter les pays européens sur le plan économique. Certains rajouteront aussi Dieu.

Citation :
, ils n'attendent qu'une chose , une guerre mondiale pour redevenir la grande israel afin de devenir la capitale du nouvel ordre mondial et de supplanter les usa declinante comme 1ere puissance mondiale
Là c'est du mauvais cinéma antisémite, vieux de plus d'un siècle.[/quote] ah oui et les attaques contre les pays musulmans irak, lybie syrie et bientot l'iran qui risque de nous amener a un conflit mondial , c'est du mauvais cinema? va dire ca a ces pauvres malheureux qui perissent !!!! tout ca est bon pour israel comme le dit bhl ! je ne cherche pas a te convaincre les evenements me donnent raison !!
othy

othy

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:01

Tomi a écrit:
Tomi a écrit:

Le succès c'est le Paradis ^_^
Si Dieu nous éprouve c'est parce qu'il nous aime !
Ces pauvres musulmans malgré ce qu'ils subissent, remercient toujours Dieu quoi qu'il arrive
Et oui il faut se réveiller et arrêter de se quereller parce qu'on a un ennemi commun qui est le sionisme qui existe grâce à l'État d'Israël, beaucoup de rabbin dénoncent même cet état et le traite de criminel ...
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:16

Tomi a écrit:

Citation :
ah oui et les attaques contre les pays musulmans irak, lybie syrie et bientot l'iran qui risque de nous amener a un conflit mondial , c'est du mauvais cinema? va dire ca a ces pauvres malheureux qui perissent !!!! tout ca est bon pour israel comme le dit bhl ! je ne cherche pas a te convaincre les evenements me donnent raison !!
Je constate que tu évoques des faits qui ont eu lieu, mais tu ne parles pas de la deuxième partie de ton message, à savoir le "grand Israel", le "nouvel ordre mondial", "remplacer les Etats-Unis dans la gouvernance du monde".
C'est à ça que s'appliquait mon expression "du mauvais cinéma antisémite".

Les attaques contre l'Irak, et la Libye étaient le fait des Américains et des Franco-Anglais, pas des Israéliens.

La Syrie, elle, est "attaquée" par ses propres citoyens, ainsi que par des groupes étrangers, le Hezbollah libanais, les Gardiens de la Révolution iraniens, les milices chiites irakiennes, les jihadistes irakiens sunnites et ceux de différents pays. En attendant l'arrivée des milices kurdes irakiennes.

Pour l'Iran, seul conflit dans lequel Israel a un intérêt majeur et auquel il menace de participer, rien n'est certain. Je pense personnellement qu'il n'y aura pas d'attaque. Depuis les années où on nous promet des frappes "pour sûr dans les mois qui viennent", on n'a toujours rien vu.
Il est très probable qu'une attaque de l'Iran produira un désordre économique, mais il sera limité dans le temps et n'aboutira pas à une guerre mondiale. Une guerre entre qui et qui?
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:33

Tomi a écrit:
Tomi a écrit:

ah oui et les attaques contre les pays musulmans irak, lybie syrie et bientot l'iran qui risque de nous amener a un conflit mondial , c'est du mauvais cinema? va dire ca a ces pauvres malheureux qui perissent !!!! tout ca est bon pour israel comme le dit bhl ! je ne cherche pas a te convaincre les evenements me donnent raison !!
Je constate que tu évoques des faits qui ont eu lieu, mais tu ne parles pas de la deuxième partie de ton message, à savoir le "grand Israel", le "nouvel ordre mondial", "remplacer les Etats-Unis dans la gouvernance du monde".

Les attaques contre l'Irak, et la Libye étaient le fait des Américains et des Franco-Anglais, pas des Israéliens.

La Syrie, elle, est "attaquée" par ses propres citoyens, ainsi que par des groupes étrangers, le Hezbollah libanais, les Gardiens de la Révolution iraniens, les milices chiites irakiennes, les jihadistes irakiens sunnites et ceux de différents pays. En attendant l'arrivée des milices kurdes irakiennes.

Pour l'Iran, seul conflit dans lequel Israel a un intérêt majeur et auquel il menace de participer, rien n'est certain. Je pense personnellement qu'il n'y aura pas d'attaque. Depuis les années où on nous promet des frappes "pour sûr dans les mois qui viennent", on n'a toujours rien vu.
Il est très probable qu'une attaque de l'Iran produira un désordre économique, mais il sera limité dans le temps et n'aboutira pas à une guerre mondiale. Une guerre entre qui et qui?
tu es bien naif , les etats unis sont sous controle sionistes , les gouvernements occidentaux ne sont que des pantins aux mains des banquiers qui sont pour la plupart de confession juive et sioniste
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:35

othy a écrit:
Tomi a écrit:

Le succès c'est le Paradis ^_^
Si Dieu nous éprouve c'est parce qu'il nous aime !
Ces pauvres musulmans malgré ce qu'ils subissent, remercient toujours Dieu quoi qu'il arrive
Et oui il faut se réveiller et arrêter de se quereller
Je vois que j'ai bien fait d'invoquer Allah.
Parfois, des lecteurs musulmans s'emportent contre mon invocation, en disant que la politique n'a rien à voir avec la religion.

Citation :
parce qu'on a un ennemi commun qui est le sionisme qui existe grâce à l'État d'Israël, beaucoup de rabbin dénoncent même cet état et le traite de criminel ...
Inexact. Seuls quelques rabbins ne sont pas d'accord avec l'état d'Israel. Quant à ceux qui le traitent de criminel, ils sont une infime minorité.
Avec la manie de certains musulmans de déformer la réalité, cette infime minorité, dont on n'entend presque jamais parler, est montée en épingle et mise sur le même plan que l'ensemble du judaïsme orthodoxe.

Mais je suis quand même d'accord avec les rabbins qui disent que la re-fondation d'Israel aurait dû être laissée au Messie à la fin des temps, et qu'en attendant, on devait laisser tranquille les Palestiniens dans leur pays.
othy

othy

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:43

Tomi a écrit:
Tomi a écrit:

Pas du tout ! C'est des terroristes (et ce ne sont même pas des syriens) qui se sont glissé autant du côté du régime que du côté des citoyens et c'est eux qui provoquent l'un et l'autre ce qui forme un cercle vicieux, le peuple syrien est un peuple très instruit et ne se laisse pas faire ! ils sont plus de 90 % du côté de Bachar et bien sur la télé ne montre pas, les médias ne montre que les quartier populaire qui malgré leur bonne intention n'ont pas encore réalisé qu'ils se sont fait embobinés ...
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:45

Tomi a écrit:

tu es bien naif , les etats unis sont sous controle sionistes , les gouvernements occidentaux ne sont que des pantins aux mains des banquiers qui sont pour la plupart de confession juive et sioniste
Bien sûr, tu restes fidèle au scénario antisémite archi-connu du complot sioniste.
Je donne des faits précis. Est-ce que tu peux en faire autant?

Tes arguments étant tout à fait ceux de beaucoup de musulmans, je me pose des questions par rapport au flou de ta dénomination religieuse.
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:55

othy a écrit:

Pas du tout ! C'est des terroristes (et ce ne sont même pas des syriens) qui se sont glissé autant du côté du régime que du côté des citoyens et c'est eux qui provoquent l'un et l'autre ce qui forme un cercle vicieux, le peuple syrien est un peuple très instruit et ne se laisse pas faire ! ils sont plus de 90 % du côté de Bachar et bien sur la télé ne montre pas, les médias ne montre que les quartier populaire qui malgré leur bonne intention n'ont pas encore réalisé qu'ils se sont fait embobinés ...
Tu rejoins le groupe des Israéliens, des Américains, des dictateurs arabes, qui utilisent le terme de terroristes pour désigner des combattants qui luttent pour un idéal.

Il est vrai que de temps en temps, les uns et les autres peuvent utiliser des méthodes terroristes de manière ponctuelle.

Mais ce n'est pas une raison pour que les combattants du Hamas ou du Hezbollah soient traités de terroristes par les Israéliens, que des syriens sunnites qui en ont marre de la dictature des Assad soient traités de terroristes par le régime.
othy

othy

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:10

Tomi a écrit:
othy a écrit:

Tu rejoins le groupe des Israéliens, des Américains, des dictateurs arabes, qui utilisent le terme de terroristes pour désigner des combattants qui luttent pour un idéal.

Il est vrai que de temps en temps, les uns et les autres peuvent utiliser des méthodes terroristes de manière ponctuelle.

Mais ce n'est pas une raison pour que les combattants du Hamas ou du Hezbollah soient traités de terroristes par les Israéliens, que des syriens sunnites qui en ont marre de la dictature des Assad soient traités de terroristes par le régime.
Tu veux ptet voir des vidéos de ce que font l'ASL à certain innocents ? Il y a de quoi être dégouté ! Je n'accuse pas ceux qui ont une bonne intention mais les terroristes qui se sont glissé dans les deux camps pour monter la fitna !
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:08

Tomi a écrit:
Tomi a écrit:

Bien sûr, tu restes fidèle au scénario antisémite archi-connu du complot sioniste.

Je donne des faits précis. Est-ce que tu peux en faire autant?

Tes arguments étant tout à fait ceux de beaucoup de musulmans, je me pose des questions par rapport au flou de ta dénomination religieuse.
tu me donnes des faits? quels faits? les médias qui présentent les evenements comme ils le veulent? qui etaient derrieres ces soit-disant revolutionnaires? qui les a payés? si ce n'est l'occident qui les a soutenu, ca ne t'intrigue pas? qui paie les jihadistes terroristes? ca n'est pas le quatar? ce pays soumis aux usa donc aux sionistes qui fut derriere c'est revolutions? ca n'est pas BHL? un pure sioniste qui reve de la grande israel. moi je me pose les bonnes questions qui paie et arme qui , crois tu sincerement que les occidentaux sont autant debiles pour armer aussi facilement ces rebelles qui se retournent contre eux au mali? sois serieux un peu
*Amy*

*Amy*

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:20

Un jour, toute la verite eclatera, tout le monde saura qui est le coupable et qui est l'innocent, qui sont les justes et qui sont les injustes, qui est l'allié de qui, dans tous ce qui passe aujourd'hui a l'interieur des gouvernements.
Mais ce jour la est il encore loin ou bien plus proche que l'on ne pense?
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:22

Semsem a écrit:
Un jour, toute la verite eclatera, tout le monde saura qui est le coupable et qui est l'innocent, qui sont les justes et qui sont les injustes, qui est l'allié de qui,  dans tous ce qui passe aujourd'hui a l'interieur des gouvernements.
rien n'est caché , il faut juste faire un minimum de recherches, de verifier , comparer , tout est la . malheureusement la plupart des gens se contentent d'avaler ce qu'on leur donne
Curiousmuslim

Curiousmuslim

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:46

Semsem a écrit:
Un jour, toute la verite eclatera, tout le monde saura qui est le coupable et qui est l'innocent, qui sont les justes et qui sont les injustes, qui est l'allié de qui,  dans tous ce qui passe aujourd'hui a l'interieur des gouvernements.
rien n'est caché , il faut juste faire un minimum de recherches, de verifier , comparer , tout est la . malheureusement la plupart des gens se contentent d'avaler ce qu'on leur donne
Tu ne fais que coller ce qui t'arrange des fais pour les faires correspondre a tes desirs.

Les sionistes ont une influence presque partout mais l'etendu de leur pouvoir n'est pas celui que tu nous decris , tu donne du pompe un peu fort la realite.

mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:48

[quote="Curiousmuslim"]
Semsem a écrit:
Tu ne fais que coller ce qui t'arrange des fais pour les faires correspondre a tes desirs.

Les sionistes ont une influence presque partout mais l'etendu de leur pouvoir n'est pas celui que tu nous decris , tu donne du pompe un peu fort la realite

ca t'embete de le croire , mais c'est vrai , les musulmans sont aussi soumis aux sionistes que les chretiens et le futur prouvera mes dires , je n'ai pas a te convaincre , les seuls a faire encore barrage sont les russes et les chinois
Curiousmuslim

Curiousmuslim

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:17

ca t'embete de le croire , mais c'est vrai , les musulmans sont aussi soumis aux sionistes que les chretiens et le futur prouvera mes dires , je n'ai pas a te convaincre , les seuls a faire encore barrage sont les russes et les chinois
Mon ami quand on aime Dieu rien ne peut plus nous embeter

A supose que ce que tu di soit juste qu'est ce qui t'assure que les russe et les chinois cederont face aux sionnistes?
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:36

Curiousmuslim a écrit:

A supose que ce que tu di soit juste qu'est ce qui t'assure que les russe et les chinois cederont face aux sionnistes?
je ne pense pas qu'ils cederont ,mais plutot qu'ils seront obligé de rispoter a un moment ou a un autre et je te laisse deviner les consequences qui en decouleront
Curiousmuslim

Curiousmuslim

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:54

Curiousmuslim a écrit:

je ne pense pas qu'ils cederont ,mais plutot qu'ils seront obligé de rispoter a un moment ou a un autre et je te laisse deviner les consequences qui en decouleront
La guerre mondiale ,

mais tu sais bien qu'un pays comme la chine ne peut etre mis sous la pression , n'importe quel crise en chine aura des repercutions en occident puisque la chine est l'atelier du monde.

Comment pense tu qu'ils vont s'y prendre? et qu'est ce qu'ils attendent ces sionnistes pour commencer leur guerre?
hamagil

hamagil

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:51

j'ai deja fait allusion que les musulmans et les chretiens devaient s'unir contre l'ennemi commun..
et ensuite vivre en bon voisins...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyVen 23 Aoû 2013, 02:33

hamagil a écrit:
j'ai deja fait allusion que les musulmans et les chretiens devaient s'unir contre l'ennemi commun..
Il faut se rendre a l'evidence , les religions n'ont pas de pouvoir

Si le christianisme et l'Islam decident de fonder un Etat monotheiste (puisqu'a eux deux ils sont majoritaire en occident) qui tolere les autres religions mais qui donne le pouvoir aux textes religieux alors dans ce cas je pense que c'est possible. Tant que la religion n'a pas de pouvoir on peut continuer de rever.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:37

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:

Si le christianisme et l'Islam decident de fonder un Etat monotheiste (puisqu'a eux deux ils sont majoritaire en occident) qui tolere les autres religions mais qui donne le pouvoir aux textes religieux alors dans ce cas je pense que c'est possible. Tant que la religion n'a pas de pouvoir on peut continuer de rever.

Impossible, car chacun voudra interpréter les Textes à sa façon !!!
Curiousmuslim

Curiousmuslim

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptySam 24 Aoû 2013, 21:57

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:

Tu as raison mais je pense qu'on peut etre d'accord sur quelques points fondamentaux.
Invité
Invité

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:01

Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu as raison mais je pense qu'on peut etre d'accord sur quelques points fondamentaux.
Le premier point fondamental du christianisme c'est la mort et la résurrection de Jésus.

Le deuxième point fondamental : le Christianisme est indissociable du judaïsme, de l'ancien testament qui est l'annonce de la venue du Messie, par tous les grands prophètes de Dieu.

Curiousmuslim

Curiousmuslim

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:44

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Le premier point fondamental du christianisme c'est la mort et la résurrection de Jésus.

Le deuxième point fondamental : le Christianisme est indissociable du judaïsme, de l'ancien testament qui est l'annonce de la venue du Messie, par tous les grands prophètes de Dieu.

Moi j'aurai dis que le 1er point fondamental est "Dieu est UN" meme si cela peut avoir d'autres sens en fonction de la religion

Si la mort et la resurection sont si fondamentales que sa , il faut nous montrer ce qu'en dit Jesus pbsl.

Invité
Invité

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:54

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Moi j'aurai dis que le 1er point fondamental est "Dieu est UN" meme si cela peut avoir d'autres sens en fonction de la religion

Si la mort et la resurection sont si fondamentales que sa , il faut nous montrer ce qu'en dit Jesus pbsl.

Tu prends les évangiles et tu lis la Passion de Jésus.
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:11

Curiousmuslim a écrit:

De quel Jésus tu parles? Issa du Coran ou Jésus du Nouveau Testament?
Comme tu fais suivre son nom d'une eulogie musulmane, on suppose qu'il s'agit de celui qu'Allah appelle Issa.

S'il s'agit bien d'Issa, que dit-il sur sa mort et résurrection?
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:17

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

en attendant le judaisme refuse le christ comme leur sauveur , il n'a aucune valeur et notre religion est une heresie , contrairement aux musulmans qui reconnaissent le christiannisme et donnent a jesus le statut de prophète ce qui est beaucoup mieux , je pense . vas lire le talmud et tu verras ce qu'ils pensent de jesus et des goys comme nous
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:32

vas lire le talmud et tu verras ce qu'ils pensent de jesus et des goys comme nous
Le Talmud a été compilé du 2ème au 6ème siècle.

Beaucoup d'ouvrages ont été écrits depuis sur Jésus, par des juifs de la diaspora ou israéliens, qui reconnaissent en lui une personnalité marquante de leur histoire, sans bien sûr lui prêter l'aspect divin du christianisme.
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:36

Tomi a écrit:
vas lire le talmud et tu verras ce qu'ils pensent de jesus et des goys comme nous
Le Talmud a été compilé du 2ème au 6ème siècle.

Beaucoup d'ouvrages ont été écrits depuis sur Jésus, par des juifs de la diaspora ou israéliens, qui reconnaissent en lui une personnalité marquante de leur histoire, sans bien sûr lui prêter l'aspect divin du christianisme.
c'est pour cela que je ne reconnait pas le judaisme actuel qui est en majorite pro talmudique , ce que j'appelle les vrais juifs (ceux de la thora) et qui ne reconnaissent pas le talmud comme des ecrits inspirés de Dieu sont peu ou se manifestent peu
Invité
Invité

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:37

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

en attendant le judaisme refuse le christ comme leur sauveur , il n'a aucune valeur et notre religion est une heresie , contrairement aux musulmans qui reconnaissent le christiannisme et donnent a jesus le statut de prophète ce qui est beaucoup mieux , je pense . vas lire le talmud et tu verras ce qu'ils pensent de jesus et des goys comme nous
Le christianisme sans le judaïsme, n'est rien !

Et pour les musulmans, c'est pareil : le christianisme, le judaïsme ne comptent pas !
mon sauveur Jésus

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:39

poupette a écrit:
poupette a écrit:

Le christianisme sans le judaïsme, n'est rien !

Et pour les musulmans, c'est pareil : le christianisme, le judaïsme ne comptent pas !
si on est un vrai chretien le judaisme n'a pu lieu d'être , puisque comme tu l'as fais remarquer l'ancien testament a travers les prophetes juifs annoncent jesus  et jesus a abolit le judaisme pour en faire un message universel. j'irai même plus loin, l'ancien testament devrait être considérer comme quelque chose de l'ordre historique et non plus enseigné aux croyants comme enseignements religieux puisque jésus est venu accomplir les lois de moise tout en nous enseignant le chemin qui mène au Père , le Nouveau testament doit être enseigné philosophique, spirituellement ou religieusement et l'ancien testament historiquement
Tomi

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:56

.... et qui ne reconnaissent pas le talmud comme des ecrits inspirés de Dieu sont peu ou se manifestent peu
Le Talmud n'est pas inspiré par Dieu. Seule la Bible l'est.
Le Talmud est un énorme recueil de commentaires bibliques écrit par les rabbins sur plusieurs siècles.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:51

si on est un vrai chretien le judaisme n'a pu lieu d'être , puisque comme tu l'as fais remarquer l'ancien testament a travers les prophetes juifs annoncent jesus  et jesus a abolit le judaisme pour en faire un message universel. j'irai même plus loin, l'ancien testament devrait être considérer comme quelque chose de l'ordre historique et non plus enseigné aux croyants comme enseignements religieux puisque jésus est venu accomplir les lois de moise tout en nous enseignant le chemin qui mène au Père , le Nouveau testament doit être enseigné philosophique, spirituellement ou religieusement et l'ancien testament historiquement

Oui, je le sens ainsi, moi aussi, mon cher MSJ ... A cette nuance que si tu remplaces "Israël" par "moi", et "les ennemis d'Israël", par "Satan", tu as de merveilleux sujets de méditation à ta disposition !
Contenu sponsorisé

projet sioniste  Empty
MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  Empty

projet sioniste
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant