Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
311.49 € 542.05 €
Voir le deal

projet sioniste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus

projet sioniste  - Page 4 Empty
MessageSujet: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:46

Rappel du premier message :

quand je vois les musulmans et chretiens sur ce forum, j'ai bien peur qu'ils reflètent la societe actuelle , reveillez vous !!! et unissons nous , une video parlante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 09:26

Chrislam a écrit:
Tant qu'il a ténu cette mission Dieu été avec lui .
depuis qu'il ne la tient plus Ou est Dieu , du moins sa présence comme au temps des prophéties et des patriarches.
"Le voile du temple se déchira" depuis , Dieu intervient-il pour eux comme il l'a fait avant se déchirement?
Jésus avait annoncé la destruction du temple .....
Les juifs ont-ils écouté et compris cette prophétie à ce moment là ?

Ils n'ont rien compris du tout, puisqu'ils rêvent de reconstruire ce Temple afin que le Messie qu'ils attendent toujours puisse apparaître enfin et redonner au peuple hébreu la première place dans le monde !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 11:29

Mielanie a écrit:

Je me suis aussi demandé si toute cette histoire de "sionisme juif" n'était pas une vaste campagne de désinformation destinés à nous diviser (juifs, chrétiens et musulmans). Parce que dans les faits, il y en a eu très peu des sionistes juifs, qui sont plutôt minoritaires...

Tu connais un sionisme non-juif? Alors ajouter juif à sionisme c'est faire un beau pléonasme.

Tu te bases sur quoi pour penser que les juifs sionistes (pas sionistes juifs!) seraient minoritaires?

J'inclue dans la définition de sionistes ceux des juifs qui soutiennent activement l'état d'Isael, par exemple par des dons financiers.
Si on rajoute à ceux-là les juifs qui s'installent en Israel, plus les Israéliens nationalistes, ça fait nettement plus qu'une minorité.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:

Ils n'ont rien compris du tout, puisqu'ils rêvent de reconstruire ce Temple afin que le Messie qu'ils attendent toujours puisse apparaître enfin et redonner au peuple hébreu la première place dans le monde !

Fraternellement
Tu mets qui dans ce "ils"?

La grande majorité des juifs, à mon avis, mais je peux me tromper, laisse au Messie à venir le soin de construire le 3ème Temple. Ceux qui désirent le construire avant, ne sont que des groupuscules.
Ils risquent d'ailleurs d'attendre très longtemps, voire indéfiniment, car personne dans le monde ne les laissera faire.

Dernière édition par Tomi le Lun 16 Sep 2013, 11:56, édité 1 fois
Instant

Instant

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 11:43

Blague yiddish : "qu'est-ce qu'un sioniste ? C'est un juif qui demande de l'argent à un autre juif pour l'installation d'un troisième juif en Israel."
Les sionistes non juifs sont par exemple  les (ou certains) évangélistes américains qui attendent la venue du Messie et qui pensent que l'installation des juifs en Israel est un signe précurseur  qu'il faut encourager, mais leur but est aussi la conversion des juifs, qui doit selon eux précéder l'arrivée du Messie. C'est leur lecture spéciale de la Bible qui leur dicte cette position.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:07

Instant a écrit:
Blague yiddish : "qu'est-ce qu'un sioniste ? C'est un juif qui demande de l'argent à un autre juif pour l'installation d'un troisième juif en Israel."
Les sionistes non juifs sont par exemple  les (ou certains) évangélistes américains qui attendent la venue du Messie et qui pensent que l'installation des juifs en Israel est un signe précurseur  qu'il faut encourager, mais leur but est aussi la conversion des juifs, qui doit selon eux précéder l'arrivée du Messie. C'est leur lecture spéciale de la Bible qui leur dicte cette position.
J'ai séjourné 8 mois en Israel et j'ai passé quatre mois dans le Negev avec un de ces sionistes chrétiens.
Il était américain et son but était effectivement de participer à la conversion des juifs.

Pour le faire réfléchir, je lui disais que les sionistes chrétiens cherchent à terminer le travail des nazis, en faisant disparaître le peuple juif par sa conversion au christianisme.
Certains Israéliens raisonnent ainsi et sont farouchement opposés aux sionistes chrétiens. Mais le gouvernement préfère accepter leur soutien, d'autant qu'une grande partie des sionistes chrétiens sont les évangéliques américains, riches et influents politiquement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:01

Mielanie a écrit:
Moi, jje me demande si au contraire, le messie futur ne sortira pas vraiment du peuple juif à un moment où nous serrons tous (les croyants) unis avec eux contre l'oppresseur (antéchrist) et si ce ne serait pas de cette façon qu'ils (juifs) vont admettre leur erreur passée... et donc enfin reconnaitre Jesus Christ notre Seigneur.

Je me suis aussi demandé si toute cette histoire de "sionisme juif" n'était pas une vaste campagne de désinformation destinés à nous diviser (juifs, chrétiens et musulmans). Parce que dans les faits, il y en a eu très peu des sionistes juifs, qui sont plutôt minoritaires...

Quant au rôle du peuple juif, je crois aussi qu'il a été élu par Dieu pour nous offrir un exemple de piété jusqu'à la fin des temps ( d'où le raisonnement que je tiens plus haut, du moins en partie parce  que pour le reste, je me base sur la nouvelle Jérusalem et leur temple qui doit être reconstruit avant que tout ceci arrive...) Je me base aussi sur le fait qu'une nation nouvelle tiendra tête à l'oppresseur. Un pays nouveau donc... Je dirais que ça pourrait être un lieu (Israël ou autre) où se seront assembler les derniers croyants). Mais je sais, oui, je m'égare sans doute...
Il est sur que de tout temps et pas seulement aujourd'hui des esprits mauvais font tout pour diviser le monde.
Ces esprits mauvais sont tellement vicelards que même au sein d'une même religion ils font tout pour nous diviser.
C'est leurs forces et ce sont nos faiblesses.
Satan est un diviseur Dieu est un unificateur .
Il y a deux notions face à face dans la mentalité humaine.
L'erreur est de croire qu’en se servant de ses erreurs on est en droit de luter au nom de DIEU contre ce que l'on croit être des erreurs chez les autres.
L'erreur suprême est de croire qu'on ne fait pas ou jamais d'erreurs soit même.
Cela s'appelle la Vanité et L'Orgueil.
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:19

ChrisLam, tes paroles raisonnent profondément en moi, et sont en accord avec ce que je sens en ce moment... J'ai la sensation que Satan cherche à diviser les croyants entre eux énormément
http://extrahoney.blogspot.ca
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:52

Mielanie a écrit:
ChrisLam, tes paroles raisonnent profondément en moi, et sont en accord avec ce que je sens en ce moment... J'ai la sensation que Satan cherche à diviser les croyants entre eux énormément
Il l'a toujours fait et il n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement.
Mais contre l'Esprit Saint Satan est perdant d'avance.
je me demande même s'il ne le sait déjà .
Satan à apporter la mort et jésus à vaincu la mort donc Satan est déjà perdant d'avance.
Satan , je crois , est assez malin ( c'est un de ses nom) pour se servir de nos écritures pour nous diviser.
L’histoire des relations entre les hommes à cause de la Foi nous l' a démontrer bien cruellement avec nos guerres dite de religions.
A l'époque de la réforme les réformistes n'avaient pas entièrement tord de réagir contre Rome.
L’Église ,les Églises spoliée par le pouvoir politique terrestre , on a été servit et cela continue dans certains pays dit chrétiens.
Les musulmans n’échappent pas à la règle sur ce point. Au sujet du pouvoir temporel.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:57

ChrisLam a écrit:

Je constate encore une fois que dans le système religieux chrétien (et aussi musulman) il y a deux divinités face à face:

d'un côté Dieu, et de l'autre Satan, divinité chargée des basses besognes dans la création.

Comme quoi, le bon vieux dualisme religieux est toujours en vogue chez les croyants.
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:49

Non pas du tout. Pour nous, Satan n'a rien d'un Dieu, sa puissance n'est qu'un simulacre, une parodie trompeuse...

Mais dis-moi, quelle est ta religion Tomi? Tu te prétends monothéiste... Monothéiste de qui, de quoi? j'aimerais savoir...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 07:27

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je constate encore une fois que dans le système religieux chrétien (et aussi musulman) il y a deux divinités face à face:

d'un côté Dieu, et de l'autre Satan, divinité chargée des basses besognes dans la création.

Comme quoi, le bon vieux dualisme religieux est toujours en vogue chez les croyants.
Dieu est Dieu et ne peut être que Dieu.

Satan est une créature ange et cet ange c'est révolté contre Dieu.

Lit le livre de JOB ou Dieu discute avec Satan
Lit le jusqu'au bout et tu te rendra compte que Dieu sort Gagnant du combat .
Et pourtant le pauvre JOB en voit des vertes et des pas mures .
Mais SA FOI est si grande, si forte en Dieu malgré les on dit , les sarcasmes autour de lui, que Dieu sauve JOB .
Satan est vaincu.

Satan réussit à faire clouer sur une croix Jésus mais DIEU sauve et ressuscite Jésus .
Dieu est toujours vainqueur quoi qu'il arrive et quoi qu'il arrivera.

Mais Satan n'est pas un Dieu oh! que non!
Satan est un esprit Malin qui sait se servir de la faiblesse des hommes pour nuire à Dieu et par la nuire aux hommes en se faisant passer pour un dieu.
Satan aime la division c'est son arme favorite.
Dieu aime l'union c'est ce qu'il souhaite pour les hommes.
Nous croyons en Dieu et Dieu croie en l'homme.
L'un sans l'autre on est perdant et Satan gagne.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 10:37

Mielanie a écrit:

Mais dis-moi, quelle est ta religion Tomi? Tu te prétends monothéiste... Monothéiste de qui, de quoi? j'aimerais savoir...
Je suis monothéiste au sens propre, c'est à dire que je crois en l'existence d'un seul être divin, Dieu le créateur de l'univers.
Toutes ces entités qui encombrent le monde spirituel dans d'autres religions (Jésus, les anges, les démons, Satan, Iblis, la Vierge Marie, les saints, les djinns, etc) n'existent pas.

Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 10:46

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais Satan n'est pas un Dieu oh! que non!
Je suis désolé, mais je prends rarement avis auprès des croyants en matière de religion. Sinon il faudrait que je devienne chrétien pour les chrétiens, musulmans pour les musulmans, témoins de Jéhovah pour les TdJ ou hindou pour les Haré Krishna (si, si, ils existent toujours).

Un dieu (je n'ai pas écrit Dieu!) ou une divinité, est un être spirituel doué d'un pouvoir sur les hommes et d'attributs particuliers. C'est ainsi que l'on défini une divinité.

Je constate que Satan/Iblis répond tout  fait à cette définition.
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:15

Tomi a écrit:
Je suis désolé, mais je prends rarement avis auprès des croyants en matière de religion.
Autrement dit, tu t'es fait une idée sur le christianisme et si des chrétiens réfutent l'interprétation que tu fais de LEUR religion... Ça n'a aucune valeur. Pire encore, tu n'ira même pas vérifier à la source, dans ce cas-ci la bible, pour savoir si notre opinion aurait ne serait-ce qu'un fondement...

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 16:13

Tomi a écrit:
Mielanie a écrit:

Je suis monothéiste au sens propre, c'est à dire que je crois en l'existence d'un seul être divin, Dieu le créateur de l'univers.
Toutes ces entités qui encombrent le monde spirituel dans d'autres religions (Jésus, les anges, les démons, Satan, Iblis, la Vierge Marie, les saints, les djinns, etc) n'existent pas.

déjà le fait que tu crois au Dieu unique les Musulmans te doivent respect spirituelle car tu as prononcé le début de l'attestation de foi Islamique ..."la ilaha illa allah " il n'y a de Dieu que Dieu il ne te manque que la fin "Muhammad RassouL Allah " et Muhammad (psbl) est son prophète

Peux tu nous dire alors comment Dieu s'est révélé a sa création ? comment les humains ont connu Dieu ?
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:38

Tomi a écrit:
Mielanie a écrit:

Jésus n'est pas Dieu, mais il existe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 18:42

Pegasus a écrit:
Tomi a écrit:
Mielanie a écrit:

Vé ! tu dirais 'je ne crois pas que Dieu existe', ça reviendrait au même.

Mais bon ! Question d'interprétation me répondrais-tu alors ?

C'est en cela que je devance lol! 
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:12

Salomon a écrit:

déjà le fait que tu crois au Dieu unique  les Musulmans te doivent respect spirituelle car tu as prononcé le début de l'attestation de foi Islamique ..."la ilaha illa allah " il n'y a de Dieu que Dieu il ne te manque que la fin  "Muhammad RassouL Allah "   et Muhammad (psbl) est son prophète
Je diffère quand même des musulmans car je n'ajoute pas une divinité du mal, Iblis, à côté de Dieu.

Citation :
Peux tu nous dire alors comment Dieu s'est révélé a sa création ? comment les humains ont connu Dieu ?
Etant donné que toutes les révélations sont des fabrications humaines, nous en sommes tous au même point: Dieu ne nous parle pas directement.
Il se manifeste uniquement dans sa création. A nous de découvrir les messages qu'il y a laissés.

Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:23

Mielanie a écrit:
Tomi a écrit:
Je suis désolé, mais je prends rarement avis auprès des croyants en matière de religion.
Autrement dit, tu t'es fait une idée sur le christianisme et si des chrétiens réfutent l'interprétation que tu fais de LEUR religion... Ça n'a aucune valeur.
On sait tous que les idées que les croyants se font sur leur religion sont des actes de foi, pas des démonstrations scientifiques.

A partir de cette constatation, je préfère analyser une religion d'une façon neutre, à la manière des historiens des religions.

Citation :
Pire encore, tu n'ira même pas vérifier à la source, dans ce cas-ci la bible, pour savoir si notre opinion aurait ne serait-ce qu'un fondement...

La première chose à faire est justement d'aller voir dans la Bible, si le personnage de Satan correspond bien à une divinité, du mal en l'occurrence.

Il est parfaitement compréhensible qu'un chrétien ou un musulman, conditionné dans l'idée qu'il appartient à une religion monothéiste, ne va pas me donner raison.

Mais cela ne change strictement rien à la fonction de Satan/Iblis, qui est celle d'une divinité. Et par définition, une religion dans laquelle il y a plus qu'une divinité ne peut pas être appelée un monothéisme, même si cette religion n'a qu'un seul et unique Dieu créateur.

Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:27

Pegasus a écrit:
Tomi a écrit:

Je suppose que tu veux dire qu'il est toujours vivant?

Pour moi, il n'est pas Dieu, ni divin, et est mort sur la croix exécuté par les Romains il y a maintenant deux mille ans
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 01:25

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

déjà le fait que tu crois au Dieu unique  les Musulmans te doivent respect spirituelle car tu as prononcé le début de l'attestation de foi Islamique ..."la ilaha illa allah " il n'y a de Dieu que Dieu il ne te manque que la fin  "Muhammad RassouL Allah "   et Muhammad (psbl) est son prophète
Je diffère quand même des musulmans car je n'ajoute pas une divinité du mal, Iblis, à côté de Dieu.

Citation :
Etant donné que toutes les révélations sont des fabrications humaines, nous en sommes tous au même point: Dieu ne nous parle pas directement.
Il se manifeste uniquement dans sa création. A nous de découvrir les messages qu'il y a laissés.

Iblis une divinité ? non une créature de Dieu ..... Iblis n'est pas a coté de Dieu ,Dieu est unique et il est le bien .......

Dieu se manifeste dans sa création , les humains ne font pas parti de sa création? .....peut tu nous dire les messages que tu as découvert dans sa création?  qu'attends t'il de nous ?  je suis curieux Tomi......
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 11:26

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Citation :

Iblis une divinité ? non une créature de Dieu
Dans la définition d'une divinité il n'est pas fait mention de création. Qu'une divinité soit éternelle ou créée par un autre dieu, cela n'entre pas en ligne de compte.

Tu n'imagines quand même pas que je me suis lancé dans cette discussion si je n'étais pas sûr du concept de divinité.

Citation :
..... Iblis n'est pas a coté de Dieu ,Dieu est unique et il est le bien .......
Dieu est unique en tant que créateur, mais pas unique en tant que divinité.

Puisque Dieu est le bien et que le mal existe, les hommes ont supposé l'existence d'une divinité du mal pour décharger Dieu de sa responsabilité.
Telle est l'origine des religions dualistes.

Citation :
Dieu se manifeste dans sa création , les humains ne font pas parti de sa création?
Bien sûr que si!

Citation :
.....peut tu nous dire les messages que tu as découvert dans sa création?  qu'attends t'il de nous ?  je suis curieux Tomi......
Je n'ai pas dit que c'est moi qui doit chercher les messages de Dieu mais nous tous, les hommes.
Personnellement, le seul message que j'ai découvert est l'existence de Dieu, qui me paraît évidente par la complexité et les merveilles de l'univers qui nous entoure.

Malheureusement, personne n'est encore capable de déterminer ce que Dieu attend de nous. Peut-être que cette question n'a aucun sens.

Je ne parle évidemment pas des milliards d'humains qui imaginent savoir des choses sur Dieu. Leurs témoignages sont souvent très intéressants, mais s'annulent mutuellement du fait de leurs contradictions.
Contradictions normales pour des témoignages inventés par les hommes.
Si Dieu avait choisi le canal d'une révélation directe, il n'y en aurait qu'une dans le monde.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2013, 14:52

Je te cite "Dans la définition d'une divinité il n'est pas fait mention de création. Qu'une divinité soit éternelle ou créée par un autre dieu, cela n'entre pas en ligne de compte.

Tu n'imagines quand même pas que je me suis lancé dans cette discussion si je n'étais pas sûr du concept de divinité

Ce que tu n'as pas compris c'est les humains qui ont donné le statut de divinité a des entités qui ne le sont pas tu comprend cette nuance ? Seul ALLAH(Dieu) est divinité il est unique ,le monothéisme pur .

je te cite "Dieu est unique en tant que créateur, mais pas unique en tant que divinité.

Puisque Dieu est le bien et que le mal existe, les hommes ont supposé l'existence d'une divinité du mal pour décharger Dieu de sa responsabilité.
Telle est l'origine des religions dualistes.

tu as bien très bien utiliser le verbe adéquate " supposé" certains hommes ont supposés .......la supposition n'est pas une vérité...ils ont crée des croyances ............ ALLAH (Dieu) a très bien répondu depuis Adam(psl) a la question du mal ....nous avons le libre arbitre ..........

a ma question est ce que Dieu s'est manifester auprès des humains par des humains tu as répondu ceci "Bien sûr que si!

Pourquoi alors nie tu les messagers de Dieu?

je te cite "Je n'ai pas dit que c'est moi qui doit chercher les messages de Dieu mais nous tous, les hommes.
Personnellement, le seul message que j'ai découvert est l'existence de Dieu, qui me paraît évidente par la complexité et les merveilles de l'univers qui nous entoure.

Malheureusement, personne n'est encore capable de déterminer ce que Dieu attend de nous. Peut-être que cette question n'a aucun sens.

Tu as raisonné et par l'existence de l'univers ta raison t'a imposé la présence de Dieu ALLAH parle de toi dans le Coran

sourate 45

. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

Tu as raisonné via l'existence de l'univers .....le soucis c'est que tu as cessez de raisonner par la suite car sinon tu aurais accepter le fait que Dieu a envoyé des messagers humains pour nous guider

je te cite Je ne parle évidemment pas des milliards d'humains qui imaginent savoir des choses sur Dieu. Leurs témoignages sont souvent très intéressants, mais s'annulent mutuellement du fait de leurs contradictions.
Contradictions normales pour des témoignages inventés par les hommes.
Si Dieu avait choisi le canal d'une révélation directe, il n'y en aurait qu'une dans le monde

Dieu a choisi le canal d'une révélation directe vers l'humain ,il en n'a révélé qu'une l'Islam ..... a toi de faire le trie ..les humains ont crée beaucoup de croyance
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:35

Salomon a écrit:
Je te cite "Dans la définition d'une divinité il n'est pas fait mention de création. Qu'une divinité soit éternelle ou créée par un autre dieu, cela n'entre pas en ligne de compte.

Tu n'imagines quand même pas que je me suis lancé dans cette discussion si je n'étais pas sûr du concept de divinité

Ce que tu n'as pas compris c'est les humains qui ont donné le statut de divinité a des entités qui ne le sont pas tu comprend cette nuance ? Seul ALLAH(Dieu) est divinité il est unique ,le monothéisme pur .
L'islam donne à Iblis le statut de divinité. Je pense que tu n'arriveras pas à démontrer le contraire, car tout est décrit dans le Coran.
Si votre monothéisme était vraiment pur, seul Allah agirait dans le monde. Lui associer une divinité du mal, c'est limiter sa toute-puissance.

Citation :
a ma question est ce que Dieu s'est manifester auprès des humains par des humains  tu as répondu ceci "Bien sûr que si!

Pourquoi alors nie tu les messagers de Dieu?
Mais parce que leurs messages montrent soit la fabrication humaine, soit ne démontrent pas une origine divine. C'est aussi simple que ça.
En matière de religion, d'un sujet aussi important et fondamental, on ne peut pas se contenter de croire au premier message rencontré sans en faire une critique approfondie.

Citation :
Dieu a choisi le canal d'une révélation directe vers l'humain ,il en n'a révélé qu'une l'Islam ..... a toi de faire le trie ..les humains ont crée beaucoup de croyance
L'islam, par ses nombreux défauts, fait sans aucun doute partie des croyances créées par les hommes.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:24

Tomi a écrit:
L'islam donne à Iblis le statut de divinité. Je pense que tu n'arriveras pas à démontrer le contraire, car tout est décrit dans le Coran.
Si votre monothéisme était vraiment pur, seul Allah agirait dans le monde. Lui associer une divinité du mal, c'est limiter sa toute-puissance.
si on a peur des requins c'est pas pour ça qu'on les divinise.
Et si par "dinivité" tu fais le distingo entre une créature ayant des caractéristiques très mortelles et visibles comparée à une créature relativement endurante et invisible,
Il y a des gens dont le coeur oeuvre au nom du mal. D'autres oeuvrent pareil mais au nom du bien ce qui en fait la même finalité satanique.
Le mal est une conception que tu ne peux nier. Et cette conception n'est pas une chose ressenti chez le musulman comme quelque chose à adorer. C'est juste reconnaitre que cette conception existe comme une âme que l'on ne divinise pas non plus.

Tomi a écrit:

Mais parce que leurs messages montrent soit la fabrication humaine, soit ne démontrent pas une origine divine. C'est aussi simple que ça.
En matière de religion, d'un sujet aussi important et fondamental, on ne peut pas se contenter de croire au premier message rencontré sans en faire une critique approfondie.
En vérité plus une chose a de l'enjeu et plus l'homme ne peut se permettre d'aller dans la certitude.
et tu es en plein dedans.
Je suis sûr que tu es prêt à hésiter plus si je te dis que tu as laissé ton fer à repasser branché. Pourquoi ? parce que ça augmente ta facture. L'enjeu est important. Dieu n'est pas à prendre à la légère non plus :)
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:55

je te cite"L'islam donne à Iblis le statut de divinité. Je pense que tu n'arriveras pas à démontrer le contraire, car tout est décrit dans le Coran.

prouve que l'Islam donne a iblis le statut de divinité ...cite nous les versets coranique ............. tu passe ton temps a dire que ALLAH a associé iblis a sa divinité unique cite nous les versets ........

dis moi les humains ont tous la capacité de faire du mal et combattre Dieu sur terre sommes nous tous des divinités ?

je te cite "Mais parce que leurs messages montrent soit la fabrication humaine, soit ne démontrent pas une origine divine. C'est aussi simple que ça.

Tomi on n'est en 2013 tu vas donc nous citer la religion que Dieu nous a révélé c'est urgent ...on n'est en 2013 tout de même il serait peut etre temps de nous dire ce que Dieu attend de nous je vais mourir bientot  .....nous attendons que tomi nous guide .......

je te cite "L'islam, par ses nombreux défauts, fait sans aucun doute partie des croyances créées par les hommes

je ne vois aucun défaut concernant l'Islam ALLAH s'est révélé aux humains clairement ,le message est cohérent depuis Adam (psl) ...encore une fois nous attendons que tomi nous guide et nous révèle la religion que Dieu nous a révélé
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:03

Sered a écrit:

Le mal est une conception que tu ne peux nier. Et cette conception n'est pas une chose ressenti chez le musulman comme quelque chose à adorer. C'est juste reconnaitre que cette conception existe comme une âme que l'on ne divinise pas non plus.

Je n'ai jamais écrit le mot adorer.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:19

Salomon a écrit:
je te cite"L'islam donne à Iblis le statut de divinité. Je pense que tu n'arriveras pas à démontrer le contraire, car tout est décrit dans le Coran.

prouve que l'Islam donne a iblis le statut de divinité ...cite nous les versets coranique ............. tu passe ton temps a dire que ALLAH a associé iblis a sa divinité unique cite nous les versets ........
Les versets concernant Iblis sont connus de tous. Il suffit de les mettre en regards des caractéristiques d'une divinité.

Citation :
dis moi les humains ont tous la capacité de faire du mal et combattre Dieu sur terre sommes nous tous des divinités ?
Soit tu cherches une échappatoire, soit tu comprends mal les messages. La première caractéristique d'une divinité est qu'elle est un être spirituel, un esprit si tu veux, pas un être d'os et de chair comme les hommes.

Citation :
Tomi on n'est en 2013 tu vas donc nous citer la religion que Dieu nous a révélé c'est urgent ...on n'est en 2013 tout de même il serait peut etre temps de nous dire ce que Dieu attend de nous je vais mourir bientot  .....nous attendons que tomi nous guide .......
Le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes.
Je crois avoir déjà répondu à ces questions

Citation :
je te cite "L'islam, par ses nombreux défauts, fait sans aucun doute partie des croyances créées par les hommes

je ne vois aucun défaut concernant l'Islam ALLAH s'est révélé aux humains clairement ,le message est cohérent depuis Adam (psl) ...encore une fois nous attendons que tomi nous guide et nous révèle la religion que Dieu nous a révélé
Avant de prétendre que le message d'Allah est cohérent depuis Adam, donne les preuves que ce message vient bien de Dieu.

Tu peux déjà commencer par prouver l'existence d'Adam, sinon je vais croire que ta religion est le rappel de fables venant des anciennes religions polythéistes.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:27

je te cite "Les versets concernant Iblis sont connus de tous. Il suffit de les mettre en regards des caractéristiques d'une divinité.

cite les ,cite les versets Coranique ou ALLAH déclare que iblis est une divinité et que ALLAH l'associe a sa divinité unique ;assume tes propos .

je te cite "soit tu cherches une échappatoire, soit tu comprends mal les messages. La première caractéristique d'une divinité est qu'elle est un être spirituel, un esprit si tu veux, pas un être d'os et de chair comme les hommes.

Qui a décrété ceci ?ALLAH ?

je te cite "Le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes.
Je crois avoir déjà répondu à ces questions

heureusement que Dieu a envoyé des messagers car avec toi on n'était pas sorti "de l'auberge"

je te cite "Avant de prétendre que le message d'Allah est cohérent depuis Adam, donne les preuves que ce message vient bien de Dieu.

Tu peux déjà commencer par prouver l'existence d'Adam, sinon je vais croire que ta religion est le rappel de fables venant des anciennes religions polythéistes.

la raison Tomi la raison............n'est pas une rhétorique de athée toi qui déclare croire au monothéisme
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:58

Salomon a écrit:
je te cite "Les versets concernant Iblis sont connus de tous. Il suffit de les mettre en regards des caractéristiques d'une divinité.

cite les ,cite les versets Coranique ou ALLAH déclare que iblis est une divinité et que ALLAH l'associe a sa divinité unique ;assume tes propos .
Qu'Allah dise qu'Iblis est une divinité, ou qu'il ne le dise pas, n'a aucune importance.

On le déduit à partir d'une analyse simple du texte du Coran.

Citation :
je te cite "soit tu cherches une échappatoire, soit tu comprends mal les messages. La première caractéristique d'une divinité est qu'elle est un être spirituel, un esprit si tu veux, pas un être d'os et de chair comme les hommes.

Dieu a donné la faculté de raisonner aux hommes. Fais-en usage, pas besoin chaque fois de demander la permission à Allah.

Je vais arrêter provisoirement, car nous sommes HS depuis un bon moment.

Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:47

juste simple question : Pourquoi israel est créé et donc existe d'après vous ?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:09

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Qu'Allah dise qu'Iblis est une divinité, ou qu'il ne le dise pas, n'a aucune importance.

On le déduit à partir d'une analyse simple du texte du Coran.

Citation :

Dieu a donné la faculté de raisonner aux hommes. Fais-en usage, pas besoin chaque fois de demander la permission à Allah.

Je vais arrêter provisoirement, car nous sommes HS depuis un bon moment.

je te cite"Qu'Allah dise qu'Iblis est une divinité, ou qu'il ne le dise pas, n'a aucune importance.

Si cela a de l'importance quand on passe son temps a clamer que le Coran affirme que iblis est une divinité et que ALLAH l'a associé a sa divinité unique la prochaine fois Tomi avant d'affirmer des choses on se renseigne

je te cite"Dieu a donné la faculté de raisonner aux hommes. Fais-en usage, pas besoin chaque fois de demander la permission à Allah.

Ce que je te demande c'est de ne pas falsifier l'Islam et d'attribuer a ALLAH des choses fausses

Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:10

Sered a écrit:
juste simple question : Pourquoi israel est créé et donc existe d'après vous ?
Je crois personnellement qu'elle est une terre Sainte, un terre d'asile, pour les croyants, TOUT, les croyants... et qu'un jour, cela deviendra une réalité
gerard2007

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:53

pensez vous qu'un dieu d'une telle puissance incalculable puisse prendre plaisir a voir des fourmis le craindre et les obliger 5 fois par jours a ce prosterner ?
l'homme passant devant une fourmilière n'en demandent pas tant , il la contourne .
si dieu existe , et je le pense , il ne s'occupe pas des affaires des hommes .

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:06

gerard2007 a écrit:
pensez vous qu'un dieu d'une telle puissance incalculable puisse prendre plaisir a voir des fourmis le craindre et les obliger 5 fois par jours a ce prosterner ?
l'homme passant devant une fourmilière  n'en demandent pas tant , il la contourne .

Dieu aime voir ses créatures l'aimer,le respecter ,le craindre cela s'appelle l'autorité ............ pour faire un parallèle les parents via leur enfants ont cette relation je précise je n'assimile pas Dieu a nos parents ......

Dieu t'a donné la vie ne l'oubli pas tu lui ai redevable ...et je prend plaisir a me prosterner devant mon créateur je lui rend grâce malgré sa puissance incommensurable il est d'une grande tolérance a mon égard ..... il ne me demande aucun loyer ,aucun impôts a part la zakat (taxe pour les aider les pauvres) ,il me fait rien payer ,oxygène ,alimentation , mon corps, tout mes moments de joie sont gratuits, la présence de ma famille gratuit etc etc tout est gratuit ...il m'a offert la liberté par le libre arbitre .......il m'a tout donner il me demande juste en retour de faire quelques prières ,faire le bien ..... il n y a que l'ingrat ,l'injuste ,le méchant,l’orgueilleux pour se plaindre de Dieu ...................

Jésus(psl) dans toute sa splendeur

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Jésus(psl) prenait plaisir a se prosterner devant Dieu

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

essaie de temps en temps de te prosterner devant Dieu comme Jésus(psl) le fit tu ressentiras une grande sensation de bien être
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 14:30

Salomon a écrit:

Dieu t'a donné la vie ne l'oubli pas tu lui ai redevable ...et je prend plaisir a me prosterner devant mon créateur je lui rend grâce  malgré sa puissance incommensurable il est d'une grande tolérance a mon égard ..... il ne me demande aucun loyer ,aucun impôts a part la zakat (taxe pour les aider les pauvres) ,il me fait rien payer ,oxygène ,alimentation , mon corps, tout mes moments de joie sont gratuits, la présence de ma famille gratuit  etc etc tout est gratuit ...il m'a offert la liberté par le libre arbitre .......il m'a tout donner.....
L'athée profite des mêmes avantages que toi.

Sauf pour la zakat, il donne aux pauvres sans qu'un Dieu l'oblige à le faire.

Citation :
il n y a que l'ingrat ,l'injuste ,le méchant,l’orgueilleux  pour se plaindre de Dieu ...................
L'athée, encore lui, ne se plaint pas de Dieu.

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:13

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Dieu t'a donné la vie ne l'oubli pas tu lui ai redevable ...et je prend plaisir a me prosterner devant mon créateur je lui rend grâce  malgré sa puissance incommensurable il est d'une grande tolérance a mon égard ..... il ne me demande aucun loyer ,aucun impôts a part la zakat (taxe pour les aider les pauvres) ,il me fait rien payer ,oxygène ,alimentation , mon corps, tout mes moments de joie sont gratuits, la présence de ma famille gratuit  etc etc tout est gratuit ...il m'a offert la liberté par le libre arbitre .......il m'a tout donner.....

Citation :
il n y a que l'ingrat ,l'injuste ,le méchant,l’orgueilleux  pour se plaindre de Dieu ...................

Tu as vu la clémence divine malgré que les athées l'insultent profitent de ses biens faits ils les laissent vivre et profiter............... l'athée ne se plaint pas de Dieu? il a fait pire, il a pris sa place en le niant .........
othy

othy

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013, 21:36

gerard2007 a écrit:
l'homme passant devant une fourmilière  n'en demandent pas tant , il la contourne .

Si on suit ta logique, il ne nous aurait pas créé tout simplement ...
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013, 11:27

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:

Citation :

Tu as vu la clémence divine malgré que les athées l'insultent profitent de ses biens faits ils les laissent vivre et profiter............... l'athée ne se plaint pas de Dieu? il a fait pire, il a pris sa place en le niant .........
Comment un athée peut-il insulter un être divin qui n'existe pas (pour lui)?

Il a d'autres choses à s'occuper que d'insulter. Il s'occupe de vivre, comme tout le monde.
Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013, 11:43

Tomi a écrit:

Comment un athée peut-il insulter un être divin qui n'existe pas (pour lui)?

Il a d'autres choses à s'occuper que d'insulter. Il s'occupe de vivre, comme tout le monde.
justement, les athées ont tendance à se préoccuper un peu trop d'une chose qu'ils considèrent pourtant inexistant.

"Une société d'athées inventerait aussitôt une religion."
Honoré de Balzac
gerard2007

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013, 11:15

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dieu aime voir ses créatures l'aimer,le respecter ,le craindre cela s'appelle l'autorité ............  pour faire un parallèle les parents via leur enfants ont cette relation je précise je n'assimile pas Dieu a nos parents  ......

Dieu t'a donné la vie ne l'oubli pas tu lui ai redevable ...et je prend plaisir a me prosterner devant mon créateur je lui rend grâce  malgré sa puissance incommensurable il est d'une grande tolérance a mon égard ..... il ne me demande aucun loyer ,aucun impôts a part la zakat (taxe pour les aider les pauvres) ,il me fait rien payer ,oxygène ,alimentation , mon corps, tout mes moments de joie sont gratuits, la présence de ma famille gratuit  etc etc tout est gratuit ...il m'a offert la liberté par le libre arbitre .......il m'a tout donner il me demande juste en retour de faire quelques prières ,faire le bien ..... il n y a que l'ingrat ,l'injuste ,le méchant,l’orgueilleux  pour se plaindre de Dieu ...................

Jésus(psl) dans toute sa splendeur

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Jésus(psl) prenait plaisir a se prosterner devant Dieu

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

essaie de temps en temps de te prosterner devant Dieu comme Jésus(psl) le fit tu ressentiras une grande sensation de bien être

Dieu t'a donné la vie ne l'oubli pas tu lui ai redevable ...et je prend plaisir a me prosterner devant mon créateur je lui rend grâce  malgré sa puissance incommensurable il est d'une grande tolérance a mon égard ..... il ne me demande aucun loyer ,aucun impôts a part la zakat (taxe pour les aider les pauvres) ,il me fait rien payer ,oxygène ,alimentation , mon corps, tout mes moments de joie sont gratuits, la présence de ma famille gratuit  etc etc tout est gratuit ...il m'a offert la liberté par le libre arbitre .......il m'a tout donner il me demande juste en retour de faire quelques prières ,faire le bien ..... il n y a que l'ingrat ,l'injuste ,le méchant,l’orgueilleux  pour se plaindre de Dieu ...................

c'est pas aussi simple que ce que tu le dis :
tu dis a ton égard , tu penses comme un égoïste :
pour la grande majorité des individus , se nourrir n'est pas gratuit , labeur sueur , et d'autre meurent de faim .
tu respires gratuit , d'autres n'ont plus cette possibilités , le nombre de maladie est enorme sur cette terre .
tes moments de joie , tu oublies les long moment de tristesse pour tous ceux qui souffrent , ils sont innombrable .
tu as ta famille , combien n'ont plus rien , soit orphelin , guerre , déchirure .
tu penses qu'a ta petite personne , avec ta zakat qui t'arrange bien pour calmer ton egoisme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 4 Empty

projet sioniste
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant