Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

projet sioniste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus

projet sioniste  - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:46

Rappel du premier message :

quand je vois les musulmans et chretiens sur ce forum, j'ai bien peur qu'ils reflètent la societe actuelle , reveillez vous !!! et unissons nous , une video parlante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:06

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Sioniste et Satan commence par la même lettre .
Le mot Sion tout court commence aussi par S. Sion symbolise la Terre Sainte et tout ce qui personnifie la présence de Dieu.
Le sionisme étant fondé sur la Bible, qu'est-ce que Satan vient faire dans cette affaire?
Si la Bible est falscifie c'est l'oeuvre de Satan
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:32

othy a écrit:
hamagil a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Impossible, car chacun voudra interpréter les Textes à sa façon !!!
voila pourquoi je precise bien qu'ensuite faudrais vivre en bon voisins..
les musulmans retourneraient dans leurs pays d'origine et les chretiens resteraient en occident , et chacun pourras vivre sa foi librement..
Ce que tu dis n'est pas logique ... Et les français convertis à l'Islam ils vont où eux ?
C'est du racisme sinon ...
ce n'est pas du racisme..tout de suite le racisme...c'est une constatation.
les chretiens et les musulmans ne pourrons jamais vivre ensemble sauf sous des regimes comme ceux en syrie ou sous saddam,des regimes forts, si des français convertis veulent vivre leur foi libre a eux d'aller dans des pays ou cela leur seras possible sans entraves.
on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre..l'islam est incompatible avec le christianisme et la laicite..meme avec la democratie .

je te rappel que la france est un pays ou le catholicisme a été religion d'etat.
si cela revenait , plus de mosquées financées par les municipalitées pour des raisons electorales..
comme dans les pays ou l'islam est religion d'etat,interdit aux chretiens de ce reunir sans risquer d'etre incarcerer pour proselytisme.comem la loi en algerie qui precise que si tu te fait arreter avec plus d'une bible tu risque la prison..
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:06

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le mot Sion tout court commence aussi par S. Sion symbolise la Terre Sainte et tout ce qui personnifie la présence de Dieu.
Le sionisme étant fondé sur la Bible, qu'est-ce que Satan vient faire dans cette affaire?
Est-ce qu'il faut préciser qu'on discute d'un point de vue judéo-chrétien?

Chrislam veut peut-être dire qu'une interprétation de la Bible qui a suscité le mouvement sioniste, ne peut qu'être d'origine satanique.

Ca me paraît étonnant et même impossible comme opinion, quand on voit l'accueil chaleureux du sionisme chez la grande majorité des juifs et chez beaucoup de chrétiens.

Est-ce qu'un pape a déjà qualifié le sionisme de satanique?
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 19:09

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Est-ce qu'il faut préciser qu'on discute d'un point de vue judéo-chrétien?

Chrislam veut peut-être dire qu'une interprétation de la Bible qui a suscité le mouvement sioniste, ne peut qu'être d'origine satanique.

Ca me paraît étonnant et même impossible comme opinion, quand on voit l'accueil chaleureux du sionisme chez la grande majorité des juifs et chez beaucoup de chrétiens.

Est-ce qu'un pape a déjà qualifié le sionisme de satanique?
je sais que je suis HS , mais est ce que le sionisme reconnait Jesus pbsl? si oui quel est sa nature divine ou humaine ou les deux?

Parceque tu viend de dire :"Ca me paraît étonnant et même impossible comme opinion, quand on voit l'accueil chaleureux du sionisme chez la grande majorité des juifs et chez beaucoup de chrétiens. "
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013, 19:41

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Merci pour l'explication mais ce mot sioniste est mal utilisé car pour beaucoup il symbolise les extrémiste israêlien.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 10:19

ChrisLam a écrit:

Merci pour l'explication mais ce mot sioniste est mal utilisé car pour beaucoup il symbolise les extrémiste israêlien.
Pour beaucoup de choses il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre.
Le sionisme étant fondé sur le vol des terres palestiniennes, il est normal qu'il suscite une violente hostilité chez certains.
De là à voir l'oeuvre de Satan dans cet évènement, je laisse le soin à ceux qui croient en son existence d'en débattre.

Pour beaucoup de chrétiens du 7ème siècle, l'invasion musulmane a aussi été une oeuvre satanique. Du point de vue musulman, c'était une bénédiction d'Allah, de la même façon que la renaissance d'Israel a été une bénédiction de Yhwh pour la grande majorité des juifs.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:22

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le sionisme étant fondé sur le vol des terres palestiniennes, il est normal qu'il suscite une violente hostilité chez certains.
De là à voir l'oeuvre de Satan dans cet évènement, je laisse le soin à ceux qui croient en son existence d'en débattre.

Pour beaucoup de chrétiens du 7ème siècle, l'invasion musulmane a aussi été une oeuvre satanique. Du point de vue musulman, c'était une bénédiction d'Allah, de la même façon que la renaissance d'Israel a été une bénédiction de Yhwh pour la grande majorité des juifs.
Quand je parle d'oeuvre de Satan je sous entend le mauvais emploi des mots dans notre langage.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:09

ChrisLam a écrit:

Quand je parle d'oeuvre de Satan je sous entend le mauvais emploi des mots dans notre langage.
Dire du bien ou du mal du sionisme serait oeuvre satanique? Est-ce que c'est ça qu'il faut comprendre?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:25

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dire du bien ou du mal du sionisme serait oeuvre satanique? Est-ce que c'est ça qu'il faut comprendre?
Pas tout à fait .
Le mauvais emploi d'un mot est de l'employer pour ce qu'il n'est pas.
Un exemple simple :
J'aime dieu c'est ok
J'aime Satan c'est moins OK
Pourtant j'emploie le même mot de "aime"

Un musulman dira j'adore Dieu et j'aime Mohamed mais il n'adore pas Mohamed
Bien entendue il il les homonymes et synonymes qu'il faut bien assimiler , je parle pour le français qui en a pas mal.

Pour ce qui et du sionisme on emploie ce mot un peu à tord et à travers et on ne comprends pas sont sens profond.
les média ne font pas grand chose pour l'expliquer réellement.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:30

ChrisLam a écrit:

Pour ce qui et du sionisme on emploie ce mot un peu à tord et à travers et on ne comprends pas sont sens profond.
D'accord avec toi.

Citation :
les média ne font pas grand chose pour l'expliquer réellement.
Rien n'empêche de consulter une encyclopédie en ligne par exemple, d'autant que la définition de sionisme est simple.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 23:09

Tomi a écrit:

Palestine   source wikipedia

Le nom « Palestine » dérive de celui des Philistins.
Sous Ramsès III, les Égyptiens désignent comme « Peleset » (P-l-s-t) la région que ceux-ci habitent. À une époque un peu plus tardive, la région est également mentionnée dans la Bible sous la forme « Peleshet » (פלשת Pəléšeth). Dans les deux cas, le terme ne désigne qu'une région centrée autour de l'actuelle bande de Gaza.
Dans les textes occidentaux, le terme de « Palestine » (Palaïstinê) apparaît pour la première fois sous la plume de l'historien grec Hérodote, au Ve siècle av. J.-C.30, peut être une forme dérivée de l'Assyrien Palastu ou Pilistu. Au Ier siècle, Pline l'Ancien parle également de « Palestine », toujours lié au terme « Syrie ». Au IIe siècle, Ptolémée fait de même. Le terme est utilisé en référence à l'ancien peuple des Philistins. La région désignée est alors beaucoup plus ample que l'ancien territoire des Philistins, et recouvre plus ou moins le futur territoire de la Palestine mandataire. À ces époques, le terme n'est pas unique, les Juifs parlant plutôt d’Eretz Israël, un ensemble géographique regroupant la Judée (au sud) et la Samarie (au nord). Dès l'Antiquité grecque, les termes Palaïstinê et Eretz Israël apparaissent donc comme désignant des réalités géographiques plus ou moins équivalentes.
Sous la domination romaine, la deuxième révolte juive (132-135) aboutit à l'expulsion des Juifs de Jérusalem sous Hadrien. Jérusalem est nommée Ælia Capitolina et la région est intégrée dans la province de « Syrie Palestine » (Syria Palæstina), nouvelle dénomination, calquée sur le grec, de ce qui était auparavant appelé en latin Syria Judaea (« Syrie Judée » ou « Syrie juive ») par les vainqueurs désireux de faire disparaitre tout rattachement symbolique de la région aux anciens rebelles Juifs.
Le terme Palestine est resté pour désigner la région pendant toute la période byzantine, arabe puis ottomane. Après la conquête de la région par les Britanniques en 1918, celle-ci devient la Palestine mandataire, confiée par la Société des Nations sous forme de mandat à l'empire britannique.
Bien que les termes « Palestiniens » et « Palestine » dérivent de « Philistin », il n'y a pas de rapport culturel, religieux ou linguistique entre ces deux populations.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 23:19

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

du tout je rectifie une erreur de ta part ce ne fut pas une invasion mais une proposition spirituelle le prophète Muhammad (psbl) a annoncé le Coran au monde sans imposer une contrainte le succès de l'Islam est d'ordre spirituelle et non militaire . Il faut savoir que le sionisme est anti religion c'est un courant laique il méprise la Thora c'est un mouvement nationaliste Théodore herzl était anti sémite je sais certains vont être surpris mais c'est la triste réalité ses textes l'attestent .Beaucoup de rabbin sont anti sioniste a cause du caractère laïque de cette doctrine donc assimiler YHWH au sionisme est une erreur de plus YHWH aime Jésus(psbl) les sionistes non si ils te disent que si c'est des menteurs leur Messie ce n'est pas Jésus(psbl) car les Juifs ont déclaré que Jésus(psbl) était le faux Messie
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:40

Salomon a écrit:

du tout je rectifie une erreur de ta part ce ne fut pas une invasion mais une proposition spirituelle le prophète Muhammad (psbl) a annoncé le Coran au monde sans imposer une contrainte le succès de l'Islam est d'ordre spirituelle et non militaire
Sans le militaire il n'y aurait pas eu cette pénétration rapide de l'islam en dehors de l'Arabie. Même en Arabie, les tribus arabes ont souvent été unies par la force.

Citation :
. Il faut savoir que le sionisme est anti religion c'est un courant laique il méprise la Thora c'est un mouvement nationaliste
Etre laïque n'est pas être anti-religion.

Dans certains cas, la laïcité est même pro-religion, dans la mesure où, par exemple, l'Arabie Saoudite serait obligée d'admettre à égalité avec l'islam n'importe quelle autre religion.

Que le sionisme soit laïque, athée, orthodoxe, ou tout ce que tu veux, il concerne exclusivement les membres d'une religion appelée judaïsme, et se base sur un ouvrage religieux appelé la Bible.
Qu'un sioniste athée ou qu'un sioniste religieux ramène une population juive en Palestine, le résultat est le même.

Citation :
.Beaucoup de rabbin sont anti sioniste a cause du caractère laïque de cette doctrine
Combien de rabbins?
Ne me parle pas des Natourei Qarta, qui ne sont qu'un groupuscule.

Citation :
donc assimiler YHWH au sionisme est une erreur
Au contraire, sans Yhwh pas de judaïsme, pas de Bible, et pas de sionisme.

Citation :
de plus YHWH aime Jésus(psbl) les sionistes non si ils te disent que si c'est des menteurs leur Messie ce n'est pas Jésus(psbl) car les Juifs ont déclaré que Jésusapide(psbl) était le faux Messie
Si Yhwh est Dieu selon les juifs, il ne peut qu'être horrifié par la divinisation de Jésus(dslc), absolument contraire à sa nature transcendante.
Ton affirmation que Yhwh aime Jésus(dslc) me paraît être un sérieux blasphème, à moins que tu mélanges avec des notions chrétiennes et musulmanes, auquel cas on risque de ne plus pouvoir te suivre correctement.

Je ne vois pas pourquoi des sionistes s'intéresseraient à Jésus(dslc). Jésus(dslc) est une non-personne en Israel. Il ne présente aucun intérêt, sauf bien sûr pour le sionisme chrétien, mais c'est un autre sujet.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:51

SKIPEER a écrit:

Bien que les termes « Palestiniens » et « Palestine » dérivent de « Philistin », il n'y a pas de rapport culturel, religieux ou linguistique entre ces deux populations.
Les Philistins sont probablement des Indo-Européens, originaires de l'archipel grec.

Si on étudiait plus les noms des pays et des peuples, certains nationalismes en prendraient un coup. La France par exemple, a le nom d'une tribu germanique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:13

On sait très bien qu'une nation au final (c'est-à-dire bien peuplée) est, en son début un brassage d'individus soit par invasions,
soit par immigration. La France n'échappe en rien en cela.
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:36

poupette a écrit:

On sait très bien qu'une nation au final (c'est-à-dire bien peuplée) est, en son début un brassage d'individus soit par invasions,
J'ai parlé du nationalisme, pas de l'origine ethnique d'une population. Le nationalisme se base souvent sur une vision fantasmée de l'Histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:44

Tomi a écrit:
poupette a écrit:

J'ai parlé du nationalisme, pas de l'origine ethnique d'une population. Le nationalisme se base souvent sur une vision fantasmée de l'Histoire.
OK ! projet sioniste  - Page 3 2129354088 Poupette va faire une tite sieste !
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:49

je cite tomi"Sans le militaire il n'y aurait pas eu cette pénétration rapide de l'islam en dehors de l'Arabie. Même en Arabie, les tribus arabes ont souvent été unies par la force.

c'est un mythe le succès de l'Islam est lié a son message ....cela se confirme encore de nos jours ....

tu as écris "Etre laïque n'est pas être anti-religion.

Dans certains cas, la laïcité est même pro-religion, dans la mesure où, par exemple, l'Arabie Saoudite serait obligée d'admettre à égalité avec l'islam n'importe quelle autre religion.

Si la laïcité n'était pas anti religion elle n’exclurait pas du domaine des responsabilité la religion .La laïcité est une religion qui tolère les religions en dehors du pouvoir si une religion ose remettre en cause son pouvoir c'est la prison ,l'égalité n'existe pas . La laïcité est la religion de l'homme crée par ses mains c'est le fruit de ses désirs . l'Islam est une religion de Dieu crée par ses soins c'est le fruit de sa volonté en Islam la liberté de culte est garanti pour toute les minorités la différence avec la laïcité c'est que le patron c'est Dieu et non François Hollande

je te cite"Que le sionisme soit laïque, athée, orthodoxe, ou tout ce que tu veux, il concerne exclusivement les membres d'une religion appelée judaïsme, et se base sur un ouvrage religieux appelé la Bible.
Qu'un sioniste athée ou qu'un sioniste religieux ramène une population juive en Palestine, le résultat est le même.

Non tu as de nombreux non Juifs sioniste et je te le rappel le fondateur du sionisme était anti sémite Théodore Herzl le sionisme est une idéologie laique et satanique ce n'est pas une insulte que j'émet mais un fait doctrinale. Se basant sur la Thora on ne peut pas être sioniste c'est pour cela que le mouvement est laïque regarde en Israël leur constitution c'est clair non tu as même une gay pride a Jérusalem terre des prophètes(psbl) beaucoup de rabbins sont anti sioniste beaucoup de Juif sont anti sioniste

je te cite"Au contraire, sans Yhwh pas de judaïsme, pas de Bible, et pas de sionisme.

tu fais fort d'assimiler des choses qui sont opposé

tu as écris "Si Yhwh est Dieu selon les juifs, il ne peut qu'être horrifié par la divinisation de Jésus(dslc), absolument contraire à sa nature transcendante.
Ton affirmation que Yhwh aime Jésus(dslc) me paraît être un sérieux blasphème, à moins que tu mélanges avec des notions chrétiennes et musulmanes, auquel cas on risque de ne plus pouvoir te suivre correctement.

Evidemment que YHWH condamne cette croyance de Jésus(psbl) divinisé l'Islam confirme parce que YHWH est unique il est le Dieu unique d'Abraham (psbl) qu'on nome ALLAH car YHWH n'est qu'un tétragramme de 4 lettre imprononçable ... YHWH aime Jésus(psbl) car il est le Messie son envoyé mais il n'aime pas la croyance des chrétiens a ce sujet nuance que tu dois assimilée

je te cite "Je ne vois pas pourquoi des sionistes s'intéresseraient à Jésus(dslc). Jésus(dslc) est une non-personne en Israel. Il ne présente aucun intérêt, sauf bien sûr pour le sionisme chrétien, mais c'est un autre sujet

C'est pour cela que YHWH(ALLAH) les qualifie de mécréant

Instant

Instant

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:29

Peut-être les rabbins sont-t-ils sionistes maintenant, ce serait à voir dans quelle proportion. Mais pendant des siècles il n'y a rien eu de tel, aucune préoccupation de ce genre, la montée en  masse dans ce qui était la Palestine était un interdit.
C'est un mouvement moderne qui ne se serait peut-être pas concrétisé, du moins pas avec cette ampleur et ces conséquences, sans le nazisme.
La notion de patrie au sens moderne n'existait pas dans l'antiquité, la patrie c'était le lieu de naissance, le lieu de la famille, peut-être un lieu saint,  pas un territoire.
La notion de patrie au sens moderne n'a pu se développer qu'avec le développement de la cartographie et la fixation des frontières qui permettent de s'identifier à un territoire étendu.
Vouloir rapporter tel pays moderne à un territoire de l'antiquité n'a pas de sens.
Le mot "terre d'Israël" n'existe pas dans l'Ancien Testament, c'était plutôt Canaan ou Judée, l'origine du terme est plus tardive peut-être après la révolte de Bar Kokhba, après laquelle les romains ont aboli le terme de Provincia Judae et ont rétabli le terme ancien de Palaestina.
cf livre de Shlomo Sand "Comment la terre d'Israël fut inventée".
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:12

Instant a écrit:
Peut-être les rabbins sont-t-ils sionistes maintenant, ce serait à voir dans quelle proportion. Mais pendant des siècles il n'y a rien eu de tel, aucune préoccupation de ce genre, la montée en  masse dans ce qui était la Palestine était un interdit.
Mais la "montée" par petits groupes était autorisée.

Citation :
C'est un mouvement moderne qui ne se serait peut-être pas concrétisé, du moins pas avec cette ampleur et ces conséquences, sans le nazisme.
.
Rappelons que le sionisme est né au XIX s, bien avant le nazisme.

La colonisation a commencé vers 1880, Tel-Aviv a été fondée en 1909, et en 1939 il y avait déjà 350 000 colons en Palestine, sans compter les 30 000 juifs déjà présents depuis longtemps.
Il faut comparer ces chiffres avec la population palestinienne arabe à l'époque.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 15:51

Tomi a écrit:
Instant a écrit:
Mais la "montée" par petits groupes était autorisée.

Citation :
.
Rappelons que le sionisme est né au XIX s, bien avant le nazisme.

La colonisation a commencé vers 1880, Tel-Aviv a été fondée en 1909, et en 1939 il y avait déjà 350 000 colons en Palestine, sans compter les 30 000 juifs déjà présents depuis longtemps.
Il faut comparer ces chiffres avec la population palestinienne arabe à l'époque.
Mais au fait les palestiniens actuels on très certainement du sang juif dans les veines.
L'auraient-ils oublié?
Et puis cessons de dire que les palestiniens sont exclusivement musulmans.
Il y a des chrétiens parmi eux et même certains ont des responsabilité politiques.
Les frères musulmans ou les fondamentaliste salafiste ou autres vont-ils les traité de croisés ou de sionistes un jour?
Pourquoi les chrétiens quittent-ils autant la Palestine ? N'aurait-il plus de place pour eux ?

Il eu été plus judicieux en 1948 de créé un état "PALESTINIEN" ou juif et musulmans aurait été contraint à parts égales de vivre ensemble sans la suprématie des uns sur les autres.
A moins que Rabbins ou des Imams ou des Mollahs ne mettent leurs nez dans la politique

othy

othy

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:08

hamagil a écrit:
othy a écrit:
hamagil a écrit:
voila pourquoi je precise bien qu'ensuite faudrais vivre en bon voisins..
les musulmans retourneraient dans leurs pays d'origine et les chretiens resteraient en occident , et chacun pourras vivre sa foi librement..
Ce que tu dis n'est pas logique ... Et les français convertis à l'Islam ils vont où eux ?
C'est du racisme sinon ...
ce n'est pas du racisme..tout de suite le racisme...c'est une constatation.
les chretiens et les musulmans ne pourrons jamais vivre ensemble sauf sous des regimes comme ceux en syrie ou sous saddam,des regimes forts, si des français convertis veulent vivre leur foi libre a eux d'aller dans des pays ou cela leur seras possible sans entraves.
on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre..l'islam est incompatible avec le christianisme et la laicite..meme avec la democratie .

je te rappel que la france est un pays ou le catholicisme a été religion d'etat.
si cela revenait , plus de mosquées financées par les municipalitées pour des raisons electorales..
comme dans les pays ou l'islam est religion d'etat,interdit aux chretiens de ce reunir sans risquer d'etre incarcerer pour proselytisme.comem la loi en algerie qui precise que si tu te fait arreter avec plus d'une bible tu risque la prison..
Mais tu dis chacun rentre dans son pays et les français sont chez eux en France, pourquoi devrait-il bouger ?
C'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis ...
gerard2007

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:34

Salomon a écrit:
je cite tomi"Sans le militaire il n'y aurait pas eu cette pénétration rapide de l'islam en dehors de l'Arabie. Même en Arabie, les tribus arabes ont souvent été unies par la force.

c'est un mythe le succès de l'Islam est lié a son message ....cela se confirme encore de nos jours ....

tu as écris "Etre laïque n'est pas être anti-religion.

Si la laïcité n'était pas anti religion elle n’exclurait pas du domaine des responsabilité la religion .La laïcité est une religion  qui tolère les religions en dehors du pouvoir si une religion ose remettre en cause son pouvoir c'est la prison ,l'égalité n'existe pas . La laïcité est la religion de l'homme crée par ses mains c'est le fruit de ses désirs . l'Islam est une religion de Dieu crée par ses soins c'est le fruit de sa volonté en Islam la liberté de culte est garanti pour toute les minorités la différence avec la laïcité c'est que le patron c'est Dieu et non François Hollande

je te cite"Que le sionisme soit laïque, athée, orthodoxe, ou tout ce que tu veux, il concerne exclusivement les membres d'une religion appelée judaïsme, et se base sur un ouvrage religieux appelé la Bible.

Non tu as de nombreux non Juifs sioniste et je te le rappel le fondateur du sionisme  était anti sémite Théodore Herzl  le sionisme est une idéologie laique et satanique  ce n'est pas une insulte que j'émet mais un fait doctrinale. Se basant sur la Thora on ne peut pas être sioniste c'est pour cela que le mouvement est laïque regarde en Israël leur constitution c'est clair non tu as même une gay pride a Jérusalem terre des prophètes(psbl)  beaucoup de rabbins sont anti sioniste beaucoup de Juif sont anti sioniste

je te cite"Au contraire, sans Yhwh pas de judaïsme, pas de Bible, et pas de sionisme.

tu fais fort d'assimiler des choses qui sont opposé

tu as écris "Si Yhwh est Dieu selon les juifs, il ne peut qu'être horrifié par la divinisation de Jésus(dslc), absolument contraire à sa nature transcendante.

Evidemment que YHWH condamne cette croyance de Jésus(psbl) divinisé l'Islam confirme parce que YHWH est unique il est le Dieu unique d'Abraham (psbl) qu'on nome ALLAH car YHWH n'est qu'un tétragramme de 4 lettre imprononçable ... YHWH aime Jésus(psbl) car il est le Messie son envoyé mais il n'aime pas la croyance des chrétiens a ce sujet nuance que tu dois assimilée  

je te cite "Je ne vois pas pourquoi des sionistes s'intéresseraient à Jésus(dslc). Jésus(dslc) est une non-personne en Israel. Il ne présente aucun intérêt, sauf bien sûr pour le sionisme chrétien, mais c'est un autre sujet

C'est pour cela que YHWH(ALLAH) les qualifie de mécréant

n'a tu jamais constaté chez les vieille dame berbère des tatouages en forme de croix ?
t'es tu posé la question , pourquoi ces tatouages ?
tu comprendra qu'en signe de résistance , les berbères chrétiens converti par l’épée , ce sont tatoués ces croix .
étonnant non ??
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:49

les berbères ne se sont jamais converti par l'épée ils ont adhérer au message Coranique ,les tribus berbères n'étaient pas des tribu qui se soumettaient a l'épée .La Reine a été combattu par son propre peuple .Elle n'a pas accepté qu'une religion ai du succès sur sa terre
Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:12

Il me semble que le sionisme est concrètement un projet biblique juif visant à avoir une entité juive commandant au reste du monde dans un pays qui va du Nil à l'Euphrate, et dont la politique est systématiquement en vue d'assurer cette finalité.

non ?

Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:35

Sered a écrit:
Il me semble que le sionisme est concrètement un projet biblique juif visant à avoir une entité juive commandant au reste du monde dans un pays qui va du Nil à l'Euphrate, et dont la politique est systématiquement en vue d'assurer cette finalité.

non ?

Là on est dans la caricature.

Dieu n'a pas choisi, ou élu, le peuple juif pour qu'il commande le monde, mais pour qu'il soit un exemple de piété et de fidélité envers Dieu.

Le peuple juif doit participer à sauver le monde en étant le milieu duquel sortira le Messie.

C'est Abraham qui a reçu de Dieu la promesse d'une terre qui s'étendra du fleuve d'Egypte jusqu'à l'Euphrate.
Mais les limites ont changé dans d'autres endroits de la Bible. Des frontières précises se trouvent en Nombres 34:1-12.

Pour ce qui est du fleuve d'Egypte, il ne s'agit pas du Nil mais du wadi Al-Arish dans le Sinaï.
D'après Nombres 34, la terre promise comprend le Liban mais ne va pas jusqu'à l'Euphrate. C'est à peine si elle dépasse le Jourdain.

Les sionistes ont toujours clairement indiqué que leur "terre promise" était la Palestine mandataire, de la Méditerranée au Jourdain.

Les nombreux ennemis d'Israel essaient de faire croire qu'il y aurait un plan caché pour s'étendre jusqu'à l'Euphrate et au Nil.
Les faits récents ont montré que l'armée israélienne était sur la route du Caire en 73 et voyait la banlieue de Damas dans ses jumelles. Mais elle s'est arrêtée, puis a reculé. Par la suite le Sinaï a été rendu.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 07:14

Sered a écrit:

non ?

Les arabes en font et en on fait autant Non?
Et je ne parle pas du trafic d'esclaves en mer rouge avec les noir africains qui en son temps a été plus meurtrier que celui entre l’Afrique et les Amériques.Il ne faut pas occulté l’histoire pour ce l'arranger à sa façon.
Il faut avoir le courage et la volonté de reconnaître les faits historiques de nos propres peuples et de nos propres politique de conquéte et surtout notre volonté d'être supérieur à son voisin en souhaitant le soumettre ou le détruire.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 07:17

Tomi a écrit:
Sered a écrit:

non ?

Là on est dans la caricature.

Dieu n'a pas choisi, ou élu, le peuple juif pour qu'il commande le monde, mais pour qu'il soit un exemple de piété et de fidélité envers Dieu.

Le peuple juif doit participer à sauver le monde en étant le milieu duquel sortira le Messie.
Tout à fait d'accord avec cette définition du peuple juif

C'est Abraham qui a reçu de Dieu la promesse d'une terre qui s'étendra du fleuve d'Egypte jusqu'à l'Euphrate.
Mais les limites ont changé dans d'autres endroits de la Bible. Des frontières précises se trouvent en Nombres 34:1-12.

Pour ce qui est du fleuve d'Egypte, il ne s'agit pas du Nil mais du wadi Al-Arish dans le Sinaï.
D'après Nombres 34, la terre promise comprend le Liban mais ne va pas jusqu'à l'Euphrate. C'est à peine si elle dépasse le Jourdain.

Les sionistes ont toujours clairement indiqué que leur "terre promise" était la Palestine mandataire, de la Méditerranée au Jourdain.

Les nombreux ennemis d'Israel essaient de faire croire qu'il y aurait un plan caché pour s'étendre jusqu'à l'Euphrate et au Nil.
Les faits récents ont montré que l'armée israélienne était sur la route du Caire en 73 et voyait la banlieue de Damas dans ses jumelles. Mais elle s'est arrêtée, puis a reculé. Par la suite le Sinaï a été rendu.

Le peuple juif doit participer à sauver le monde en étant le milieu duquel sortira le Messie. Tout à fait d'accord avec cette définition du peuple juif
Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 09:01

ChrisLam a écrit:
Sered a écrit:

non ?

Les arabes en font et en on fait autant    Non?
Et je ne parle pas du trafic d'esclaves en mer rouge avec les noir africains qui en son temps a été plus meurtrier que celui entre l’Afrique et les Amériques.Il ne faut pas occulté l’histoire pour ce l'arranger à sa façon.
Il faut avoir le courage et la volonté de reconnaître les faits historiques de nos propres peuples et de nos propres politique de conquéte et surtout notre volonté d'être supérieur à son voisin en souhaitant le soumettre ou le détruire.
Le souci c'est que si l'esclavage revenait à une échelle planétaire et ce après son abolition (puisque se pointant à l'horizon après toutes les valeurs d'humanisme et d'idéologie d'humanisme, déclaration droit de l'homme et autres), il ne viendra à mon sens pas des arabes il me semble. Il y a un peuple qui est dans une logique de race supérieure désignée par Dieu qui est en train de s'imposer au reste du monde, et je ne peux que regarder ceci avec mauvais oeil.

ChrisLam a écrit:

Le peuple juif doit participer à sauver le monde en étant le milieu duquel sortira le Messie. Tout à fait d'accord avec cette définition du peuple juif
Un Roi et ses lieutenant juifs dont les "gentils goyim" sont les serviteurs.
Des marchands du temple en puissance dictant ce qu'ils veulent à leur troupeau (définition de troupeau différente de celle de Jésus)
N'oublie pas cher ChrisLam que Jésus est tout ce qu'ils détestent le plus à la base. Il n'y a pas de raison qu'en étant les plus fort, ils changent d'avis.
Leur "Jardin d'Eden" n'est pas le tient cher ChrisLam, c'est ça qui doit importer.

Amicalement
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 09:31

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sered a écrit:

non ?

Les arabes en font et en on fait autant    Non?
Le souci c'est que si l'esclavage revenait à une échelle planétaire et ce après son abolition (puisque se pointant à l'horizon après toutes les valeurs d'humanisme et d'idéologie d'humanisme, déclaration droit de l'homme et autres), il ne viendra à mon sens pas des arabes il me semble. Il y a un peuple qui est dans une logique de race supérieure désignée par Dieu qui est en train de s'imposer au reste du monde, et je ne peux que regarder ceci avec mauvais oeil.

ChrisLam a écrit:

Un Roi et ses lieutenant juifs dont les "gentils goyim" sont les serviteurs.
Des marchands du temple en puissance dictant ce qu'ils veulent à leur troupeau (définition de troupeau différente de celle de Jésus)
N'oublie pas cher ChrisLam que Jésus est tout ce qu'ils détestent le plus à la base. Il n'y a pas de raison qu'en étant les plus fort, ils changent d'avis.
Leur "Jardin d'Eden" n'est pas le tient cher ChrisLam, c'est ça qui doit importer.

Amicalement
Évolue un peu dans tes avis et ne sois pas borné sur un esprit anti juif et anti Israël.
Comme tu le dis JESUS à montrer à son peuple, celui dont il est issu que la maison de Dieu n'était pas une caverne de voleurs et de mercantiles marchants.
Peux tu me dire pourquoi les pays musulmans et la grandeur du pouvoir ottoman c'est casser la figure et que les peuples concernés ont stagner durant des siècles pour tomber à leur tour sous la domination occidentale?
C'est le refus et l'interdiction d'évoluer pour certains d'entre vous qui est est la principale cause.
Pourquoi les peuples d’Europe ont-ils évolué technologiquement, humainement, socialement alors que vous pays arabe vous regardiez sans rien faire pour évoluer.
Vous n'avez pris conscience de cette situation que très tard et maintenant vous avez une certaine incapacité à vous adapter aux monde moderne et d'en prendre que ce qui est bon.
JÉSUS est venu et reviendra pour TOUS LES HOMMES .
Et c'est LUI SEUL qu'il faut suivre , pas le remplacer pour convenance même si le remplaçant dit des vérités.

Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 09:46

ChrisLam a écrit:

Évolue un peu dans tes avis et ne sois pas borné sur un esprit anti juif et anti Israël.
Je ne suis soumis qu'à Dieu. Les marchands du temple ne sont pas mes maitres.
Les idéologies racistes ne sont pas à prendre à la légère surtout quand l'une d'elle étend son pouvoir mondialement au dessus des lois internationales.
Il me semble que tout montre avec israel que c'est à toi d'évoluer mon cher ami.
D'ailleurs étrangement je suis eschatologiquement à l'encontre des juifs (au sens croyant du judaïsme du terme) puisque leur Messie est mon antéchrist
mais en ce qui concerne le quotidien je suis de tout coeur avec le juif qui est contre l'idéologie qui est en train de détruire sa religion et mène son peuple à sa perte. Je vois bien que tout le forcing est fait pour confondre juif et sioniste mais non je ne suis pas anti juif (au sens humain du terme - ce qui n'a aucun sens d'ailleurs à la base puisque le juif est au judaïsme ce que le chrétien est au christianisme, à savoir que ce n'est pas un peuple) je suis anti sioniste et ça fait toute la différence.
Instant

Instant

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 11:30

Avant même la fondation du sionisme  politique  par Herzl, il y eut quelques précurseurs qui n'étaient pas toujours des juifs, chez les anglais par exemple, Montefiore, Shaftesbury, Oliphant.
Le but n'était pas tant de créer un état juif que de soutenir à travers les juifs les intérêts de la Grande Bretagne, en concurrence avec la France dans cette partie du monde, et en même temps de stopper et de détourner le flot d'immigrants originaires de l'Europe de l'Est.
Il y avait et il y a toujours aussi un courant sioniste  chrétien, fondé sur une certaine interprétation de la Bible, principalement protestant, avec l'idée pour certains de convertir les juifs au christianisme, préalable à la venue du Messie.
Le sionisme chrétien a été condamné en 2006  par quatre représentants des églises orientales, comme contraire à l'esprit du Christianisme.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 11:50

Sered a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les idéologies racistes ne sont pas à prendre à la légère surtout quand l'une d'elle étend son pouvoir mondialement au dessus des lois internationales.
Il me semble que tout montre avec israel que c'est à toi d'évoluer mon cher ami.
D'ailleurs étrangement je suis eschatologiquement à l'encontre des juifs (au sens croyant du judaïsme du terme) puisque leur Messie est mon antéchrist
mais en ce qui concerne le quotidien je suis de tout coeur avec le juif qui est contre l'idéologie qui est en train de détruire sa religion et mène son peuple à sa perte. Je vois bien que tout le forcing est fait pour confondre juif et sioniste mais non je ne suis pas anti juif (au sens humain du terme - ce qui n'a aucun sens d'ailleurs à la base puisque le juif est au judaïsme ce que le chrétien est au christianisme, à savoir que ce n'est pas un peuple) je suis anti sioniste et ça fait toute la différence.
Mais de la à poser des bombes ou anéantir un peuple venant des deux coté à la fois il y a un pas que tous les croyants ne doivent pas franchir.
Il semble , que j'ai entendu dire par un prêtre, que la reconstruction du temple à Jérusalem est un signe de la fin du monde.
Avant la mosquée , il y avait le temple.
Ce temple a été détruit en l'an 70 par les romains?
Ce n'est pour cela qu'il faut prendre la place des morts ou des ruines.
Maintenait c'est fait, il faut faire avec et la qui a raison?
Tu va refaire l'histoire pour arriver à tes fins?
Ce n'est pas facile crois moi!
Faut-il attendre béatement que la fin arrive sans broncher ou en se tapant dessus?
Je cois que tous autant que nous sommes nous devrions revoir nos copies, et nos certitude partisanes.
A force t'entendre de la part de chacun :" j'ai raison" on. va finir par ne plus avoir raison et de raison.

Qui raison le fils aîné issus d'un relation avec une servante?
Ou le fils légitimes issus de la relation entre Abraham et sa femme?

Tous les deux ont eu la ^promesse de devenir un grand peuple.
Et être grand ne ce chiffre pas .
On peut-être grand en étant peu nombreux.
Mais cela ne donne aucun droit de supériorité les uns sur les autres.

Israël a le droit légitime d'exister en respectant son entourage.
La Palestine a le droit d'existé en respectant Israël .
C'est si difficile que cela pour des descendances d'un même homme?
Moi je vois en 2013 des faits qui sont que deux entités issues d'un même hommes se chamaillent comme des enfants capricieux sans cervelle.
Qui viendra mettre au coin pour caler le jeu celui qui agacera son voisin avec une certaine jouissance.

Il n'y a pas de terre islamique , juives, ou chrétiennes spécifiques.
IL Y A LA TERRE une est indivisible.
Nous humains nous ne sommes que locataires et non propriétaires.

Oui les idéologie raciste ne sont pas à prendre à la légère.
Mais toutes religions qui a prêchent ou encouragent une quelconque discrimination est une religion raciste ( là nous avons tous notre responsabilité)
Le fait même de dire j'ai raison est déjà en soi un acte de discrimination.
Celui qui est en face n'a pas complètement tord .
Mais au fait les nazis on eu des relations assez suivit avec le grand mufti de Jérusalem à une certaine époque...........??
Est-ce que cela fait des musulmans des Nazi ? Non bien entendu.
La collaboration cela existe en temps de guerre.
Israël est un peuple le judaïsme est une religion.
Qu'est qui pourrit Israël c'est le sionisme ambiant .

As-tu une réponse sur le pourquoi dans les deux camps des hommes qui sont tous barbus font tout pour que la paix ne se réalise jamais?
Qui les payent, ?
Imagine que toutes les armes d’Israël des pays qui l'entourent, des pays du monde en générals fasse une destruction massive de toutes leurs armes et en fasse des socs de charrues, en machine outil au service de l'homme et non à sa destruction.
Je suis sur que la région moyenne orientale ferait un boum économique non négligeable pour le bien des peuples qui y vivent.
Et Juif et arabe pourraient travailler en semble en paix.

Cela demande un peu de tolérance et de confiance mutuel.
Est-ce à la porté des dirigeants du secteur?
Il ont tous une cervelle développée , donc il sont intelligents , qu'ils le prouvent dans leurs actes. ainsi personne ne viendra de l'extérieur leur prendre des décision qu'ils n'auront pas souhaitées.

Tout cela dépend de nous pas d'un d'un seul.
Voulons nous vraiment la Paix dans cette région?
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 12:33

Sered a écrit:
Cela m'amuse d'entendre ce genre de réflexion. A moins de vivre en ermite, c'est de l'hypocrisie que de faire croire que l'on n'engraisse pas les Chinois en achetant sa télé, les émirs du Golfe et les grandes compagnies internationales en achetant son essence, et l'armée française en payant ses impôts.

Citation :
Quel pouvoir raciste est "étendu mondialement"?

Citation :
D'ailleurs étrangement je suis eschatologiquement à l'encontre des juifs (au sens croyant du judaïsme du terme) puisque leur Messie est mon antéchrist.
Les chrétiens pensent que Jésus(dslc) était le Messie juif promis. Est-ce que ton mépris vis-à-vis du Messie juif s'étend jusqu'à Jésus(dslc)?
gerard2007

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 11:16

sa haine du juif ( le sionisme étant poudre aux yeux) , est coranique .
tant qu'il sera musulman il haïra les juifs .
son dieu lui dit qu'un jour les juifs seront caché derrière des pierres , et les pierres parleront !! un juif est derrière moi tue le .
avec ca comment aimé son prochain ?
pauvre terre
Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:49

gerard2007 a écrit:
sa haine du juif ( le sionisme étant poudre aux yeux) , est coranique .
tant qu'il sera musulman il haïra les juifs .
son dieu lui dit qu'un jour les juifs seront caché derrière des pierres , et les pierres parleront !! un juif est derrière moi tue le .
avec ca comment aimé son prochain ?
pauvre terre
Je comprends pour qui vous roulez cher ami. Vous rêvez que les neturei karta disparaissent pour qu'on assimile pleinement tous les juifs au sionisme jusqu'au petit peuple juif qui accepte sa prise d'otage par le sionisme et qu'ensuite on puisse assimiler l'antisionisme à l'antisémitisme comme ça plus de critique d'israel
n'est ce pas  cher ami ?

d'ailleurs les juifs ne sont pas tous sionistes mais également les sionistes ne sont pas tous juifs. révisez votre logique.

Bref, je n'ai nulle haine. La haine est dans l'autre camp. Je suis dans le camp de la raison. projet sioniste  - Page 3 782094819

Dernière édition par Sered le Dim 15 Sep 2013, 18:00, édité 2 fois
Sered

Sered

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 17:56

Tomi a écrit:
Sered a écrit:
Cela m'amuse d'entendre ce genre de réflexion. A moins de vivre en ermite, c'est de l'hypocrisie que de faire croire que l'on n'engraisse pas les Chinois en achetant sa télé, les émirs du Golfe et les grandes compagnies internationales en achetant son essence, et l'armée française en payant ses impôts.
et pour cela vous vous sentez obliger d'aduler les émirs et les chinois ? C'est ça votre logique ?

Tomi a écrit:

Citation :
Je n'ai qu'à vous demander de regarder qui est le pouvoir le plus racialiste au coeur de tous les problèmes actuels et vous aurez votre réponse.

Tomi a écrit:

Citation :
D'ailleurs étrangement je suis eschatologiquement à l'encontre des juifs (au sens croyant du judaïsme du terme) puisque leur Messie est mon antéchrist.
Les chrétiens pensent que Jésus(dslc) était le Messie juif promis. Est-ce que ton mépris vis-à-vis du Messie juif s'étend jusqu'à Jésus(dslc)?
le judaïsme est postérieur au christianisme. Il est en réaction à Jésus.
Vous croyez que c'est qui le Messie juif ? Le Messie juif est un personnage qui adhèrera à la thèse juive que les juifs sont supérieurs aux goyim tout simplement. S'il y a bien un homme capable d'instaurer le pire régime que le monde ait porté, c'est bien le Messie typiquement talmudique.
eschatologiquement le Messie juif est celui qui instaurera l'esclavage des peuples non juifs pour servir les juifs. Ce n'est pas le même que les autres religions.
Mais bon je ressens une légère mauvaise f oi avec laquelle il ne sert à rien de dialogue de certains sujet. Il est certain qu'un pro sioniste ne peut pas dialoguer avec un anti sioniste. c'est une ligne de fracture impossible à concilier. :)
Tomi

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:32

Sered a écrit:
Tomi a écrit:
Sered a écrit:
et pour cela vous vous sentez obliger d'aduler les émirs et les chinois ? C'est ça votre logique ?
Je ne suis pas au courant de personnes adulant les émirs et les chinois.

Mais mon message est sur ceux qui engraissent les marchands du temple et tu changes bien vite de sujet.

Citation :
[/quote]Je n'ai qu'à vous demander de regarder qui est le pouvoir le plus racialiste au coeur de tous les problèmes actuels et vous aurez votre réponse.[/quote]

Désolé, mais je ne comprends rien à l'esprit confus d'antisémites ou de croyants dans les complots.
Répond directement aux questions et pas par des devinettes.

Citation :
Les chrétiens pensent que Jésus(dslc) était le Messie juif promis. Est-ce que ton mépris vis-à-vis du Messie juif s'étend jusqu'à Jésus(dslc)?[/quote]le judaïsme est postérieur au christianisme. Il est en réaction à Jésus.[/quote]

Le judaïsme est la religion du peuple juif. Le peuple juif et sa religion existaient avant Jésus(dslc), puisque celui-ci en est issu.

Citation :
Vous croyez que c'est qui le Messie juif ? Le Messie juif est un personnage qui adhèrera à la thèse juive que les juifs sont supérieurs aux goyim tout simplement. S'il y a bien un homme capable d'instaurer le pire régime que le monde ait porté, c'est bien le Messie typiquement talmudique.
eschatologiquement le Messie juif est celui qui instaurera l'esclavage des peuples non juifs pour servir les juifs. Ce n'est pas le même que les autres religions.

Tu me déballes les ragots que l'antisémitisme musulman (précédé historiquement par un antisémitisme chrétien) déverse sur les juifs.

Pourquoi tu ne prends pas les définitions du Messie qui se trouvent dans la Bible? C'est de ça qu'on discute.

Citation :
Mais bon je ressens une légère mauvaise f oi avec laquelle il ne sert à rien de dialogue de certains sujet. Il est certain qu'un pro sioniste ne peut pas dialoguer avec un anti sioniste. c'est une ligne de fracture impossible à concilier. :)
Je suis antisioniste, alors qui est le prosioniste?

(Avec la recherche avancée on peut consulter tous mes messages depuis des mois)
Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 05:54

Moi, jje me demande si au contraire, le messie futur ne sortira pas vraiment du peuple juif à un moment où nous serrons tous (les croyants) unis avec eux contre l'oppresseur (antéchrist) et si ce ne serait pas de cette façon qu'ils (juifs) vont admettre leur erreur passée... et donc enfin reconnaitre Jesus Christ notre Seigneur.

Je me suis aussi demandé si toute cette histoire de "sionisme juif" n'était pas une vaste campagne de désinformation destinés à nous diviser (juifs, chrétiens et musulmans). Parce que dans les faits, il y en a eu très peu des sionistes juifs, qui sont plutôt minoritaires...

Quant au rôle du peuple juif, je crois aussi qu'il a été élu par Dieu pour nous offrir un exemple de piété jusqu'à la fin des temps ( d'où le raisonnement que je tiens plus haut, du moins en partie parce que pour le reste, je me base sur la nouvelle Jérusalem et leur temple qui doit être reconstruit avant que tout ceci arrive...) Je me base aussi sur le fait qu'une nation nouvelle tiendra tête à l'oppresseur. Un pays nouveau donc... Je dirais que ça pourrait être un lieu (Israël ou autre) où se seront assembler les derniers croyants). Mais je sais, oui, je m'égare sans doute...
http://extrahoney.blogspot.ca
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   projet sioniste  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 08:24

Mielanie a écrit:
Moi, jje me demande si au contraire, le messie futur ne sortira pas vraiment du peuple juif à un moment où nous serrons tous (les croyants) unis avec eux contre l'oppresseur (antéchrist) et si ce ne serait pas de cette façon qu'ils (juifs) vont admettre leur erreur passée... et donc enfin reconnaitre Jesus Christ notre Seigneur.

Je me suis aussi demandé si toute cette histoire de "sionisme juif" n'était pas une vaste campagne de désinformation destinés à nous diviser (juifs, chrétiens et musulmans). Parce que dans les faits, il y en a eu très peu des sionistes juifs, qui sont plutôt minoritaires...

Quant au rôle du peuple juif, je crois aussi qu'il a été élu par Dieu pour nous offrir un exemple de piété jusqu'à la fin des temps ( d'où le raisonnement que je tiens plus haut, du moins en partie parce  que pour le reste, je me base sur la nouvelle Jérusalem et leur temple qui doit être reconstruit avant que tout ceci arrive...) Je me base aussi sur le fait qu'une nation nouvelle tiendra tête à l'oppresseur. Un pays nouveau donc... Je dirais que ça pourrait être un lieu (Israël ou autre) où se seront assembler les derniers croyants). Mais je sais, oui, je m'égare sans doute...
Pas tellement ton égarement
Mais pour le moment le peuple d’Israël est plus oppresseur qu'oppressé.
Je suis d'accord pour dire que le peuple Hébreux et non juif comme on le dit est le peuple élu qui doit donner au monde l'exemple de l’existence du Vrai Dieu.
Tant qu'il a ténu cette mission Dieu été avec lui .
depuis qu'il ne la tient plus Ou est Dieu , du moins sa présence comme au temps des prophéties et des patriarches.
"Le voile du temple se déchira" depuis , Dieu intervient-il pour eux comme il l'a fait avant se déchirement?
Jésus avait annoncé la destruction du temple .....
Les juifs ont-ils écouté et compris cette prophétie à ce moment là ?
Qui a condamné à mort Jésus ? Les grands prêtres.
Qui a poursuivit les premiers chrétiens pour les faire taire ? Les juifs
Qui a pris le chemin en marche pour anéantir les chrétiens les romains . Ces derniers l'ont fait par ce que les chrétiens prêchaient l'égalité entre tous les hommes pas pour des questions religieuses. Pécher l’égalité remettait en cause la société romaine de l'époque.
Paul , "ancien persécuteur de chrétiens" convertit sur le chemin de damas à été celui qui a ouvert la parole de l’Évangile au monde.
Cette parole de jésus devenais UNIVERSELLE et tous l'Humanité devenait concernée par cette parole. Evangélique.
Ceux qui critiquent Paul Critiquent Dieu et Jésus.
......................?!?................................C'est un autre sujet ..........................
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 09:26

Chrislam a écrit:
Tant qu'il a ténu cette mission Dieu été avec lui .
depuis qu'il ne la tient plus Ou est Dieu , du moins sa présence comme au temps des prophéties et des patriarches.
"Le voile du temple se déchira" depuis , Dieu intervient-il pour eux comme il l'a fait avant se déchirement?
Jésus avait annoncé la destruction du temple .....
Les juifs ont-ils écouté et compris cette prophétie à ce moment là ?

Ils n'ont rien compris du tout, puisqu'ils rêvent de reconstruire ce Temple afin que le Messie qu'ils attendent toujours puisse apparaître enfin et redonner au peuple hébreu la première place dans le monde !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet sioniste    projet sioniste  - Page 3 Empty

projet sioniste
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant