Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
Voir le deal
62.97 €

Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens

5 participants
AuteurMessage
mon sauveur Jésus

Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens Empty
MessageSujet: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:19

Le juif se glorifie de la persécution religieuse, comme l'américain se glorifie du patriotisme. Le préjudice religieux subi est l'expression du patriotisme chez les Juifs. C'est la seule forme de préjudice religieux, active, rentable et bien organisée dans le pays, car elle est parvenue, par une gigantesque mystification, à faire porter la responsabilité de la persécution, non pas à eux-mêmes, en raison de leur attitude, mais aux autres, à cause de leur opposition à l'attitude des Juifs. Voilà pourquoi les Juifs recouvrent au terme de « préjudice » et de « persécution » si fréquemment : les persécutions dont ils se prétendent victimes sont toujours prioritaires aux persécutions subies par d'autres qu'eux. Voilà aussi pourquoi toute l'étendue de la « Question juive » est si furieusement taxée d'antisémitisme, car les Juifs connaissent les avantages qu'ils peuvent tirer des « persécutions », et veulent s'en arroger le monopole. [Henry Ford -- Le juif international]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:56

mon sauveur Jésus a écrit:
Le juif se glorifie de la persécution religieuse, comme l'américain se glorifie du patriotisme. Le préjudice religieux subi est l'expression du patriotisme chez les Juifs. C'est la seule forme de préjudice religieux, active, rentable et bien organisée dans le pays, car elle est parvenue, par une gigantesque mystification, à faire porter la responsabilité de la persécution, non pas à eux-mêmes, en raison de leur attitude, mais aux autres, à cause de leur opposition à l'attitude des Juifs. Voilà pourquoi les Juifs recouvrent au terme de « préjudice » et de « persécution » si fréquemment : les persécutions dont ils se prétendent victimes sont toujours prioritaires aux persécutions subies par d'autres qu'eux. Voilà aussi pourquoi toute l'étendue de la « Question juive » est si furieusement taxée d'antisémitisme, car les Juifs connaissent les avantages qu'ils peuvent tirer des « persécutions », et veulent s'en arroger le monopole. [Henry Ford -- Le juif international]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas bête du tout !

Mais pourquoi ce titre ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:28

pour interpeller sur le mythe de l'ancien testament qui parle des juifs comme esclaves des egyptiens , ce dont je doute
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:29

En Reponse a ce titre

La bible est donc fausse d'apres toi?

mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:05

Curiousmuslim a écrit:
En Reponse a ce titre

la bible a ete ecrite par des hommes , certains faits sont tournés a l'avantage des hommes , qu'on se comprenne bien ce qui m'a fait croire a jesus c'est la vérité de ses enseignements qui ne peuvent venir de la pensée d'un homme c'est tout
Tomi

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:54

....qu'on se comprenne bien ce qui m'a fait croire a jesus c'est la vérité de ses enseignements qui ne peuvent venir de la pensée d'un homme c'est tout
Est-ce que tu pourrais nous donner deux ou trois de ces enseignements qui ne peuvent avoir été conçus par un esprit humain?

Certains musulmans affirment la même chose à propos du Coran, qu'il contient des choses qui ne peuvent venir de la pensée humaine. Mais quand on leur demande des exemples, il n'y a personne pour répondre.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:08

mon sauveur Jesus a ecrit:
....qu'on se comprenne bien ce
qui m'a fait croire a jesus c'est la
vérité de ses enseignements qui
ne peuvent venir de la pensée
d'un homme c'est tout

mais c'est tout a fait normal car l'Evangile (et non pas LES EvangileS) a ete revelee a Jesus par Dieu tout comme le Coran a ete revele a Mohammed, mais ce n'est pour autant que l'on va prendre Mohammed pour Dieu comme vous prenez Jesus...
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:08

mon sauveur Jesus a ecrit:
....qu'on se comprenne bien ce
qui m'a fait croire a jesus c'est la
vérité de ses enseignements qui
ne peuvent venir de la pensée
d'un homme c'est tout

mais c'est tout a fait normal car l'Evangile (et non pas LES EvangileS) a ete revelee a Jesus par Dieu tout comme le Coran a ete revele a Mohammed, mais ce n'est pour autant que l'on va prendre Mohammed pour Dieu comme vous prenez Jesus...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:12

Tomi a écrit:

....qu'on se comprenne bien ce qui m'a fait croire a jesus c'est la vérité de ses enseignements qui ne peuvent venir de la pensée d'un homme c'est tout
Est-ce que tu pourrais nous donner deux ou trois de ces enseignements qui ne peuvent avoir été conçus par un esprit humain?

Certains musulmans affirment la même chose à propos du Coran, qu'il contient des choses qui ne peuvent venir de la pensée humaine. Mais quand on leur demande des exemples, il n'y a personne pour répondre.
Ce qui ne peut venir de l'homme et qui est dans le Qur'an.

Soura 1 al fatiha pour le plaisir des lecteurs

Je supose que tu connais l'arabe alors admire
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:13

Curiousmuslim a écrit:
En Reponse a ce titre

la bible a ete ecrite par des hommes , certains faits sont tournés a l'avantage des hommes , qu'on se comprenne bien ce qui m'a fait croire a jesus c'est la vérité de ses enseignements qui ne peuvent venir de la pensée d'un homme c'est tout
Je vois , merci pour ton honnetete Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens 510471374 
Tomi

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:38

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:

Soura 1 al fatiha  pour le plaisir des lecteurs

Merci de donner un exemple.

Voyons si dans la Fatiha se trouvent des affirmations que l'esprit humain est incapable de concevoir.

Je n'y vois personnellement que des banalités religieuses.
Qu'est-ce qu'il y a de génial, de divin, que d'affirmer: "louange à Allah", "c'est toi que nous adorons", "dirige-nous dans le chemin droit", "Seigneur des mondes", "c'est toi dont nous implorons le secours".

On trouve ça dans toutes les traditions religieuses.

En grattant un peu, on va trouver une formule biblique dans "au nom de Dieu" ou "seigneur des mondes", et peut-être une allusion à Rahmanan, le nom sud-arabique de Dieu pour les juifs et les chrétiens de la région.

Dans la version arabe, on observe une rime alternée en -îm ou -în (forme pausale), procédé que l'on retrouve avec d'autres rimes à quelques endroits du Coran.
De nouveau, rien que de très banal, les rimes étant une spécialité bien humaine, pratiquée dans de nombreuses cultures dont la notre.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:54

Alors pourquoi, cher Tomi, 14 siècles plus tard, et malgré toutes les tentatives, personne n'a jamais réussi à inventer quelque chose de semblant? Même pas égal à la plus petite sourate qui fait 10 mots? Tu peux essayer toi-même pour savoir si c'est aussi humain que tu le dis.
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:01

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:

Soura 1 al fatiha  pour le plaisir des lecteurs

Merci de donner un exemple.

Voyons si dans la Fatiha se trouvent des affirmations que l'esprit humain est incapable de concevoir.

Je n'y vois personnellement que des banalités religieuses.
Qu'est-ce qu'il y a de génial, de divin, que d'affirmer: "louange à Allah", "c'est toi que nous adorons", "dirige-nous dans le chemin droit", "Seigneur des mondes", "c'est toi dont nous implorons le secours".

On trouve ça dans toutes les traditions religieuses.

En grattant un peu, on va trouver une formule biblique dans "au nom de Dieu" ou "seigneur des mondes", et peut-être une allusion à Rahmanan, le nom sud-arabique de Dieu pour les juifs et les chrétiens de la région.

Dans la version arabe, on observe une rime alternée en -îm ou -în (forme pausale), procédé que l'on retrouve avec d'autres rimes à quelques endroits du Coran.
De nouveau, rien que de très banal, les rimes étant une spécialité bien humaine, pratiquée dans de nombreuses cultures dont la notre.
Tu sais c'est ce qui semble banal d'un premier point de vue qui est en realite extraordinaire . Car comment le grandiose peut se vetir de la simplicite?
Trouve moi quelquechose de semblabe et nous comparerons et commenterons .
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:10

Tomi a ecrit:
En grattant un peu, ................................

En se grattant un peu, tu as dénicher un ou 2 mots. Tu vas te gratter combien pour dénicher tout le Coran?
Tomi

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:27

Semsem a écrit:
Alors pourquoi, cher Tomi, 14 siècles plus tard, et malgré toutes les tentatives, personne n'a jamais réussi à inventer quelque chose de semblant? Même pas égal à la plus petite sourate qui fait 10 mots? Tu peux essayer toi-même pour savoir si c'est aussi humain que tu le dis.
Bien sûr que des phrases semblables à celles de la Fatiha peuvent se trouver dans une multitude de prières ou de textes religieux d'autres religions.
Le problème n'est pas de réussir à inventer quelque chose de semblable au Coran, le problème est qu'aucun musulman n'acceptera de le reconnaître.

Le Coran affirme à l'avance qu'il sera impossible aux hommes d'imiter le Coran. Donc si un musulman reconnaît qu'une imitation est aussi bonne qu'au moins une sourate, il contredit la parole d'Allah.

Ceci dit, je t'invite aussi à nous démontrer le caractère divin de la Fatiha ou d'une autre partie du Coran.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:36

C'est vrai que si tu ne connais pas l'arabe, tu n'auras pas la chance de la lire en arabe...
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:34

Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
En Reponse a ce titre

Je vois , merci pour ton honnetete Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens 510471374 
j'essaie d'être le plus honnête possible face a mes convictions, pour ce qui est des passages , il est inutile de t'en donner comme ca , je les ai vécu intensément parce qu'ils m'ont touché , il n'est pas certain qu'ils te touchent de la même manière ou que tu les interpretes comme je l'ai fais , cordialement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptyVen 23 Aoû 2013, 08:38

Semsem a écrit:
C'est vrai que si tu ne connais pas l'arabe, tu n'auras pas la chance de la lire en arabe...

Je crois me souvenir que notre frère TOMI connaît l'arabe justement !
Tomi

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptySam 24 Aoû 2013, 13:39

Semsem a écrit:
On se demande parfois si certains lisent les messages correctement!!

J'ai écrit: "Dans la version arabe, on observe une rime alternée en -îm ou -în (forme pausale), procédé que l'on retrouve avec d'autres rimes à quelques endroits du Coran."

Tu peux donc en déduire que j'ai lu la Fatiha en arabe pour avoir remarqué les rimes. Je me suis même permis de préciser qu'à la pause, la déclinaison n'est pas prononcée.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens EmptySam 24 Aoû 2013, 16:09

Tomi a écrit:
Semsem a écrit:
On se demande parfois si certains lisent les messages correctement!!

J'ai écrit: "Dans la version arabe, on observe une rime alternée en -îm ou -în (forme pausale), procédé que l'on retrouve avec d'autres rimes à quelques endroits du Coran."

Tu peux donc en déduire que j'ai lu la Fatiha en arabe pour avoir remarqué les rimes. Je me suis même permis de préciser qu'à la pause, la déclinaison n'est pas prononcée.

Et grâce à ta connaissance des langues orientales, tu nous es très précieux, mon cher TOMI, et c'est une richesse sur un forum que d'avoir un intervenant de ta qualité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens   Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens Empty

Les juifs n'étaient pas esclaves des égyptiens
Page 1 sur 1