Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

Je fais un rêve

4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Washington (AFP) - Point d'orgue de la commémoration de la "marche sur Washington", Barack Obama doit intervenir mercredi depuis l'endroit même où Martin Luther King avait prononcé le discours historique "Je fais un rêve" il y a 50 ans.

M. Obama, accaparé ces derniers jours par l'attaque chimique meurtrière contre des civils en Syrie, doit s'exprimer à partir de 15H05 (18H05 GMT) sur les marches du "Lincoln Memorial", dans le centre de Washington, où des milliers de personnes sont attendues.

Sur les traces du défenseur des droits civiques, l'une de ses références personnelles, le premier président noir des Etats-Unis a l'intention de "célébrer ce qui a été accompli par tous ces gens grâce auxquels nous sommes là aujourd'hui", a-t-il expliqué mardi à une radio.

Mais, face à l'immense esplanade du "Mall", à l'autre bout de laquelle il a été investi deux fois à la présidence, il voudra aussi rappeler "qu'il y a encore du travail à accomplir".

Le discours de "MLK", le 28 août 1963, avait rassemblé près de 250.000 personnes et sa fameuse litanie "I have a dream" ("Je fais un rêve") exprimait son souhait de relations apaisées entre les communautés.

Ces mots sont gravés sur les marches du monument à l'endroit précis où il avait prononcé son allocution, à l'orée de la promulgation des lois sur les droits civiques en 1964 et 1965.

Dans cet entretien accordé à l'émission de l'animateur radio Tom Joyner, M. Obama a prévenu d'emblée que son intervention "ne sera pas aussi bonne" que celle du pasteur d'Atlanta (Géorgie, sud-est).

Ce texte est "peut-être l'un des cinq meilleurs discours dans l'histoire des Etats-Unis. Et les mots qu'il a prononcés à ce moment-là, alors que les enjeux étaient si élevés, et la façon dont il a saisi les espoirs et les rêves d'une génération tout entière, sont à mon avis sans égal", a insisté le président.

A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:17

Inégalités persistantes

King, assassiné par un Blanc en 1968 à l'âge de 39 ans, "serait émerveillé par les progrès que nous avons faits" depuis l'époque de la ségrégation, a estimé M. Obama, en évoquant "l'égalité devant la loi, l'accès au service juridique (...), les milliers d'élus afro-américains dans le pays".

Mais le président a reconnu que d'importantes inégalités économiques persistaient entre les minorités et la majorité blanche. Le taux de chômage des Noirs (12,6%) est quasiment le double de la moyenne.

King "dirait que nous n'avons pas fait autant de progrès (dans ce volet) qu'en matière civique et sociétale, et qu'avoir un président noir n'est pas suffisant", a ajouté M. Obama, qui, depuis sa campagne de 2008 a souvent fait preuve de prudence sur la question sensible des relations interraciales.

La réaction du président à l'affaire Trayvon Martin, un jeune Noir abattu en février 2012 en Floride (sud-est) à l'issue d'un affrontement avec un vigile volontaire qui a été ensuite acquitté, avait été d'autant plus remarquée.

"Il y a 35 ans, j'aurais pu être Trayvon Martin", avait affirmé M. Obama le mois dernier. Emu, il avait parlé d'une "histoire qui ne disparaît pas" pour les Noirs et révélé s'être senti jadis stigmatisé à cause de la couleur de sa peau.

Des dizaines de milliers de personnes ont déjà participé samedi aux commémorations de la "marche sur Washington", lors desquelles le fils de King et la mère de Trayvon Martin se sont exprimés. "Le travail n'est pas fini, le voyage n'est pas terminé!", avait lancé Martin Luther King III.

Les anciens présidents démocrates Bill Clinton et Jimmy Carter figurent parmi les autres orateurs attendus mercredi.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:54

Je fais un rêve 175602  Cher MARIO, pour cette magnifique photo !!!

J’ ai tant admiré Martin Luther King en son temps ......... Je fais un rêve 510471374 
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:26

Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:11

A force de faire des essais nucléaire , atomique et chimique , pleins de monde en
souffrent et ils vont finir par débalancer le systeme de la planete  Je fais un rêve 33tr-s10
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:15

jojo a écrit:
A force de faire des essais nucléaire , atomique et chimique , pleins de monde en
souffrent et ils vont finir par débalancer le systeme de la planete  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' Amérique est la seule à ne pas respecter les accords de Kioto.

Et le système hélas est déjà bien ébranlé, vois ma chère JoJo toutes ces catastrophes naturelles, ces tremblements de terre, ces ouragans, ces pluies diluviennes, ces chaleurs torrides, les inondations et toutes les épidémies parmi les animaux sur terre et dans la mer ......

Je commence à entrevoir les 7 sceaux de l' Apocalypse !! Sad 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:31

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
souffrent et ils vont finir par débalancer le systeme de la planete  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' Amérique est la seule à ne pas respecter les accords de Kioto.

Et le système hélas est déjà bien ébranlé, vois ma chère JoJo toutes ces catastrophes naturelles, ces tremblements de terre, ces ouragans, ces pluies diluviennes, ces chaleurs torrides, les inondations et toutes les épidémies parmi les animaux sur terre et dans la mer ......

Je commence à entrevoir les 7 sceaux de l' Apocalypse !! Sad 

N'exagérons rien, ma chère ROSE : ce fut pire du temps de la peste noire !

On estime que la peste noire a tué entre 30 et 50 % de la population européenne en cinq ans, faisant environ vingt-cinq millions de victimes
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:57

jojo a écrit:
souffrent et ils vont finir par débalancer le systeme de la planete  Je fais un rêve 33tr-s10
Jojo , quand le Seigneur a créé cette planète terre il la fait parfaite et tout était naturel , les hommes volontairement veulent la détruire afin que les intérêts financiers prennent le dessus , comme tu le dit si bien " ils vont finir par débalancer le système de la planète " .
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:58

jojo a écrit:
coucou jojo

Mais chacun, à notre niveau, est-ce que nous ne contribuons pas à cela ? avec les pesticides, les bombes anti mouches, etc..., les voitures qui polluent...

Pour ma part, je fais mon mea culpa parce que je ne suis pas écolo du tout Embarassed
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:07

*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
coucou jojo

Mais chacun, à notre niveau, est-ce que nous ne contribuons pas à cela ? avec les pesticides, les bombes anti mouches, etc..., les voitures qui polluent...

Pour ma part, je fais mon mea culpa parce que je ne suis pas écolo du tout Embarassed
Oui, plus ou moins nous contribuons tous à notre petit niveau.

Pour les poubelles ici à Bruxelles :

Nous avons une tournée " sacs blancs " pour les déchets de cuisine et nourriture.

Une tournée " sacs bleus " pour les plastiques, boites, conserves etc ..

Une tournée " sacs jaunes " pour les papiers..

et une tournée " sacs verts " pour les branches coupées dans les jardins, plantations etc ...

Il est certain que les voitures polluent et tout le monde veut rouler en voiture, à Bruxelles ils vont essayer un péage à l'entrée pour qu'on utilise plus les transports en commun et les trains ...

Mais bon, ce n'est pas nous qui sommes les plus gros pollueurs, même si nous devons être conscients que nous devons participer .... des fois je néglige et moi aussi je fais mea culpa ! Embarassed 
hamagil

hamagil

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:26

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
coucou jojo

Nous avons une tournée " sacs blancs " pour les déchets de cuisine et nourriture.

et une tournée " sacs verts " pour les branches coupées dans les jardins, plantations etc ...

Il est certain que les voitures polluent et tout le monde veut rouler en voiture, à Bruxelles ils vont essayer un péage à l'entrée pour qu'on utilise plus les transports en commun et les trains ...

Mais bon, ce n'est pas nous qui sommes les plus gros pollueurs, même si nous devons être conscients que nous devons participer .... des fois je néglige et moi aussi je fais mea culpa ! Embarassed 
pareil que vous ma chere rose..
ici aussi on essaie a notre petit niveau de contribuer au meilleur sorts de la planete en commençant par trier nos dechets.de ne rien jeter dans la nature.et en essayant de ne pas gaspiller l'electricite et le gaz..
receuillir l'eau de pluie pour arroser le plantes du jardin...
ralentir quand un herisson ce trouve sur la route , meme de descendre et le mettre sur le bas-coté...
etc...

mais ce sont les petits ruiddeaux qui font les grands fleuves , le principal est de participer car en preservant la planete on preserve l'oeuvre de dieu...
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:42

hamagil a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
coucou jojo

pareil que vous ma chere rose..
ici aussi on essaie a notre petit niveau de contribuer au meilleur sorts de la planete en commençant par trier nos dechets.de ne rien jeter dans la nature.et en essayant de ne pas gaspiller l'electricite et le gaz..
receuillir l'eau de pluie pour arroser le plantes du jardin...
ralentir quand un herisson ce trouve sur la route , meme de descendre et le mettre sur le bas-coté...
etc...

mais ce sont les petits ruiddeaux qui font les grands fleuves , le principal est de participer car en preservant la planete on preserve l'oeuvre de dieu...

Oui, en faisant ces petites choses à notre échelle, nous participons à l'œuvre de Dieu, nous participons à la Création.
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:01

rosedumatin a écrit:

Oui, en faisant ces petites choses à notre échelle, nous participons à l'œuvre de Dieu, nous participons à la Création.
Merci d'avoir "spiritualisé" les déchets, car ce que je peux râler là-dessus !!
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:23

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:

Aaaahh mais moi de même je râle !!!!! Je fais un rêve 17865 
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:15

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:

Aaaahh mais moi de même je râle !!!!!  Je fais un rêve 17865 

bonhomme danse  alors, rêvons que nous ne râlons pas bonhomme danse  bonhomme danse 
rosedumatin
rosedumatin

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:18

*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
rosedumatin a écrit:

Aaaahh mais moi de même je râle !!!!!  Je fais un rêve 17865 
bonhomme danse  alors, rêvons que nous ne râlons pas bonhomme danse  bonhomme danse 
Ah oui ...... ce serait bien !!!!! les belges sont des râleurs de nature Je fais un rêve 17865 
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptySam 31 Aoû 2013, 02:47

Bonjour à vous tous , moi je rêve d'une église vraiment unie quelque soit la dénomination chrétienne , ou règne un réel dialogue les unes avec les autres dans une unité parfaite , quelque soit nos mentalités , afin de mettre  en pratique ce verset qui nous dit : aimez-vous les uns les autres comme moi je vous aient aimés .
hamagil

hamagil

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptySam 31 Aoû 2013, 12:27

* Salama * a écrit:
Bonjour à vous tous , moi je rêve d'une église vraiment unie quelque soit la dénomination chrétienne , ou règne un réel dialogue les unes avec les autres dans une unité parfaite , quelque soit nos mentalités , afin de mettre  en pratique ce verset qui nous dit : aimez-vous les uns les autres comme moi je vous aient aimés .
Je fais un rêve 173236763 
Laatre29

Laatre29

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptySam 31 Aoû 2013, 17:27

Salama: Je suis complètement d'accord avec vous. Le jour où la chrétienté se réunifiera, Notre Père ne pourra que ressentir un bonheur infini.
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptySam 31 Aoû 2013, 17:52

Laatre29 a écrit:
Salama: Je suis complètement d'accord avec vous. Le jour où la chrétienté se réunifiera, Notre Père ne pourra que ressentir un bonheur infini.
Laatre 29 , durant plus de 25 ans j'ai été hostile aux catholiques et le jour que le Seigneur m'a ouvert les yeux , j'ai demandé sincèrement pardon et bien j'ai ressentis un bonheur infini , mon rêve c'est que les chrétiens puissent êtres ouverts et réalisés combien l'unité chrétienne est importante au yeux de Dieu .
Laatre29

Laatre29

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptySam 31 Aoû 2013, 23:08

Des paroles sages, Salama ! J'ai moi même été très hostile envers les protestants, à ma grande honte, mais nous nous devons de marcher ensemble vers l'Unité, au nom du Seigneur, au nom de la paix et au nom de la Chrétienté Dieu veuille sur toi et tes proches ^^
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:50

Laatre29 a écrit:
* samama / a écrit:
Laatre 29 , durant plus de 25 ans j'ai été hostile aux catholiques et le jour que le Seigneur m'a ouvert les yeux , j'ai demandé sincèrement pardon et bien j'ai ressentis un bonheur infini , mon rêve c'est que les chrétiens puissent êtres ouverts et réalisés combien l'unité chrétienne est importante au yeux de Dieu .
Des paroles sages, Salama ! J'ai moi même été très hostile envers les protestants, à ma grande honte, mais nous nous devons de marcher ensemble vers l'Unité, au nom du Seigneur, au nom de la paix et au nom de la Chrétienté ! Dieu veille sur toi et tes proches ^^

QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS LES DEUX ....

Je fais un rêve 518341 
Invité
Invité

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve EmptyVen 06 Sep 2013, 17:41

Laatre29 a écrit:
Des paroles sages, Salama ! J'ai moi même été très hostile envers les protestants, à ma grande honte, mais nous nous devons de marcher ensemble vers l'Unité, au nom du Seigneur, au nom de la paix et au nom de la Chrétienté Dieu veuille sur toi et tes proches ^^
Bonjour Laatre29 , le Seigneur nous donnent des commandements d'amour mais nous les chrétiens et moi la première , nous oublions bien souvent à cause de l'orgueil de notre coeur de les mettre en pratique , tu sais c'est en commentant des erreurs et en les confessants que le Seigneur nous pardonne Very Happy
Contenu sponsorisé

Je fais un rêve Empty
MessageSujet: Re: Je fais un rêve   Je fais un rêve Empty

Je fais un rêve
Page 1 sur 1