Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Charte de laïcité

AuteurMessage
Laatre29

Laatre29

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: Charte de laïcité   Charte de laïcité EmptyMar 10 Sep 2013, 19:54

Bonjour frères et sœur, croyants ou pas. J'aimerai dire dans ce post que la charte de laïcité du ministre de l'Education Nationale (Peillon), devant être présenté dans chaque établissement public, m'a particulièrement énervé (a tord peut-être). J'ai l'impression qu'être croyant dans ce pays est une honte, comme si il fallait s'en cacher ! Comme si il fallait le garder pour soi. Mais si chacun exprimait son point de vue sans le cacher, ne serait-ce pas plus instructif ? La religion peut aussi être un facteur de rapprochement non ? Que vous me répondiez ou que vous exprimiez votre point de vue sur cette charte, j'attend vos avis avec impatience ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: Re: Charte de laïcité   Charte de laïcité EmptyMer 11 Sep 2013, 02:13

Laatre29 a écrit:
Bonjour frères et sœur, croyants ou pas. J'aimerai dire dans ce post que la charte de laïcité du ministre de l'Education Nationale (Peillon), devant être présenté dans chaque établissement public, m'a particulièrement énervé (a tord peut-être). J'ai l'impression qu'être croyant dans ce pays est une honte, comme si il fallait s'en cacher ! Comme si il fallait le garder pour soi. Mais si chacun exprimait son point de vue sans le cacher, ne serait-ce pas plus instructif ? La religion peut aussi être un facteur de rapprochement non ? Que vous me répondiez ou que vous exprimiez votre point de vue sur cette charte, j'attend vos avis avec impatience ! Very Happy 
L'état laïque est cohérent avec sa religion d'état, toutes les religions sont a exclure de l'école mais la religion laïque athée et satanique non car c'est elle qui va donner le savoir aux élèves .Les franc mâcons avaient pensé a tout ........... La rhétorique de Peillon est pathétique comme il déclare que l'enseignement a l'école doit être neutre ils nous prend vraiment pour des imbéciles tout le programme laïque a l'école combat l'existence de Dieu c'est du pur prosélytisme athée et satanique ...

Ils interdisent au élèves de remettre en cause le programme scolaire si on vous dit que Dieu n'existe pas vous acceptez point ,c'est la théorie de darwin la vérité ,vos ancêtres sont des singes puis évidemment la morale laïque l'avortement c'est bien ,sa a libéré la femme ..mai 68? magnifique révolution culturel et des mœurs ,la révolution Française ? c'est bien le peuple a été libéré par les philosophes des lumières bien entendu il ne sera pas préciser qu'ils étaient franc maçons inspirée des illuminati de Bavière  .Aux parents de faire barrage en prenant le relais a la maison ,Dieu existe il a tout crée ,la théorie de darwin c'est grotesque ,mai 68 ? décadence pure satanisme ,la laïcité ? une religion satanique qui ne dit pas son nom etc etc résistons cher amis
paulau

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: Re: Charte de laïcité   Charte de laïcité EmptyMer 08 Jan 2014, 13:27

Au sujet de l'affaire Dieudonné, J'ai trouvé ceci sur le net :

Valls , responsable politique qui se dit laïc , donc neutre vis à vis des religions, déclare :

"....par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël....."

écouter le 15 premières secondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela m'a étonné qu'un responsable politique de l'importance de Valls puisse prendre ainsi une position abrupt en faveur d'une religion.
BERNARD

BERNARD

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: avis   Charte de laïcité EmptyMer 08 Jan 2014, 13:58

Salomon a écrit:
Laatre29 a écrit:
L'état laïque est cohérent avec sa religion d'état, toutes les religions sont a exclure de l'école mais la religion laïque athée et sa** t*nique non car c'est elle qui va donner le savoir aux élèves .Les franc mâcons avaient pensé a tout ........... La rhétorique de Peillon est pathétique comme il déclare que l'enseignement a l'école doit être neutre ils nous prend vraiment pour des imbéciles tout le programme laïque a l'école combat l'existence de Dieu c'est du pur prosélytisme athée et sa** t*nique ...

Ils interdisent au élèves de remettre en cause le programme scolaire si on vous dit que Dieu n'existe pas vous acceptez point ,c'est la théorie de darwin la vérité ,vos ancêtres sont des singes puis évidemment la morale laïque l'avortement c'est bien ,sa a libéré la femme ..mai 68? magnifique révolution culturel et des mœurs ,la révolution Française ? c'est bien le peuple a été libéré par les philosophes des lumières bien entendu il ne sera pas préciser qu'ils étaient franc maçons inspirée des illuminati de Bavière  .Aux parents de faire barrage en prenant le relais a la maison ,Dieu existe il a tout crée ,la théorie de darwin c'est grotesque ,mai 68 ? décadence pure satanisme ,la laïcité ? une religion sa** t*nique qui ne dit pas son nom etc etc résistons cher amis

Il ne faut pas exagérer dans ta définition simpliste du mot laïcité que tu nous donnes.
Les régimes théocratique islamique sont-ils meilleurs que la royauté en France avant 1789 ou avant la séparation des église et de l'état?
je reconnais que les dérives sont nombreuses mais reconnais que si nous n'avions pas une république laïc en France l'islam serait en très mauvaise posture pour réagir.
Dans un régime laïc il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
La liberté c'est cela.
Je rappelle un slogan qui a son importance qui est :" La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres"
La laïcité permet de vivre cette liberté.
La laïcité n' jamais interdit l'islam en France.
Je te signale très humblement que dans un pays comme le Qatar (exemple) il est interdit au nom de la liberté islamique de parler ou de dire qu'il y a d'autre façons de croire en Dieu que l'Islam. Drôle de façon de présenter le monde au élèves Qataris. Liberté à sens unique il me semble.

Il ne faut pas traité de sa** t*nique ce qui n'est pas islamique car on peut faire de grave erreur de jugement .
Les musulmans n'ont pas le monopole de la Foi en Dieu.
Ils se doivent au nom de leur propre religion et de la laïcité de respecter dans les fait, dans les paroles, dans les actes les autres religions monothéistes s'ils veulent qu'on les respecte.
S'intégrer ce n'est pas devenir arabo-musulman ou musulman voir souhaiter que le pays ou l'on vit le devienne pour se faire plaisir.
S'intégrer c'est aussi s'abstenir d'écouter les intégristes de part et d'autre qui ne souhaitent que satisfaire leur égo et leur pouvoir et qui prêchent le communautarisme basé sur le replis et le refus de l'autre.

Musulmans! Si en France il y avait un régime de droit divin chrétien comment réagiriez vous ?
Si la laïcité ne plait pas la liberté est de quitter sans bruit la maison qui ne plait pas . Pourquoi Pas!
Faut-il en arriver là?
BERNARD

BERNARD

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: avis   Charte de laïcité EmptyVen 11 Juil 2014, 08:13

Salomon a écrit:
Laatre29 a écrit:
L'état laïque est cohérent avec sa religion d'état, toutes les religions sont a exclure de l'école mais la religion laïque athée et sa** t*nique non car c'est elle qui va donner le savoir aux élèves .Les franc mâcons avaient pensé a tout ........... La rhétorique de Peillon est pathétique comme il déclare que l'enseignement a l'école doit être neutre ils nous prend vraiment pour des imbéciles tout le programme laïque a l'école combat l'existence de Dieu c'est du pur prosélytisme athée et sa** t*nique ...

Ils interdisent au élèves de remettre en cause le programme scolaire si on vous dit que Dieu n'existe pas vous acceptez point ,c'est la théorie de darwin la vérité ,vos ancêtres sont des singes puis évidemment la morale laïque l'avortement c'est bien ,sa a libéré la femme ..mai 68? magnifique révolution culturel et des mœurs ,la révolution Française ? c'est bien le peuple a été libéré par les philosophes des lumières bien entendu il ne sera pas préciser qu'ils étaient franc maçons inspirée des illuminati de Bavière  .Aux parents de faire barrage en prenant le relais a la maison ,Dieu existe il a tout crée ,la théorie de darwin c'est grotesque ,mai 68 ? décadence pure satanisme ,la laïcité ? une religion sa** t*nique qui ne dit pas son nom etc etc résistons cher amis

Salomon , tu dérames ces jours ci le ramadan et je te souhaite un bon ramadan.
Mais la question que je me pause à trait à la laïcité.
La laïcité que tu décris au maximum à quand même permis à un état laïc comme la France de faire un sujet d'actualité en ce début du ramadan au journal télévisé d'hier à sur FR2 au journal de 20h.
Je te signale en passant que pour le début du carême chrétien les médias nationaux n'en parle pas voir jamais.
Et Oui Salomon l'état laïc à quand même du bon il parle au moins de l'islam dans ces média alors que pour les chrétiens , silence , indifférence.
Tant mieux pour les musulmans , tant pi pour nous.
Mais à l'avenir ne critique pas trop l'état laïc qui te permet de t’exprimer en toute liberté sans contrainte sur ce forum.
Ne crache pas dans la soupe à l'avenir.
Dans un état sous charia il me serait interdit de m'exprimer en toute liberté.
Ce qui n'est pas le cas dans un état laïc comme la France.
Vive la France, Vive la Liberté.
Sans Liberté pas de Fraternité, et pas d’Égalité.
Oui ! En France on a cette chance de pouvoir dire ce que l'on pense et vivre ce que l'on veut.
Et sur le plan de la Foi je n'ai de compte a rendre qu'a Dieu pas au mollah ou au Imams ni même au pape.
Salomon

Salomon

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: Re: Charte de laïcité   Charte de laïcité EmptyMar 15 Juil 2014, 13:46

Laatre29 a écrit:

Les franc maçons sont cohérent seul leur religion a droit de faire du prosélytisme ...... on ne peut pas leur reprocher leurs cohérence ......... c'est une lutte qui fera changer les choses
BERNARD

BERNARD

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: avis   Charte de laïcité EmptyMar 15 Juil 2014, 14:29

Salomon a écrit:
Laatre29 a écrit:

Les franc maçons sont cohérent seul leur religion a droit de faire du prosélytisme ...... on ne peut pas leur reprocher leurs cohérence ......... c'est une lutte qui fera changer les choses

Affirmons notre Foi en Dieu mais dans le respect mutuel les uns les autres.
La laïcité a cela de bon c'est quelle te permet de dire ce que tu penses.
Un régime religieux ne te donne pas cette liberté de dire ce que tu penses.
Mais je t'accorde que nous devons savoir nous servir de cette liberté à bonne escient.
C'est à dire ne pas empiéter sur la liberté de son voisin.
Mais voila certains musulmans ne l'entendent pas de cette oreille. Ils veulent leur manière de penser et de gouverner.

Hors sujet: Vu la situation au moyen orient entre palestiniens et israéliens on n'est pas encore au bout de nos peines et de nos désillusions.
loi du talion comme actes de vengeances obliges.
sur ce plan Israël et Palestine sont unis comme les cinq doigts de la main.
il n'en loupe pas une pour se provoquer.
Salomon

Salomon

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: Re: Charte de laïcité   Charte de laïcité EmptyMar 15 Juil 2014, 14:35

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Laatre29 a écrit:

Affirmons notre Foi en Dieu mais dans le respect mutuel les uns les autres.
La laïcité a cela de bon c'est quelle te permet de dire ce que tu penses.
Un régime religieux ne te donne pas cette liberté de dire ce que tu penses.
Mais je t'accorde que nous devons savoir nous servir de cette liberté à bonne escient.
C'est à dire ne pas empiéter sur la liberté de son voisin.
Mais voila certains musulmans ne l'entendent pas de cette oreille. Ils veulent leur manière de penser et de gouverner.

Hors sujet: Vu la situation au moyen orient entre palestiniens et israéliens on n'est pas encore au bout de nos peines et de nos désillusions.
loi du talion comme actes de vengeances obliges.
sur ce plan Israël et Palestine sont unis comme les cinq doigts de la main.
il n'en loupe pas une pour se provoquer.

C'est faux la laïcité ne te permets pas de tout dire ... a l'école par exemple seul la religion laïque franc maçonne a sa place .... elle tolère a minima les autres religion dans la société ..... a l'école la religion laique impose aux enfants certaines croyance comme par exemple la non existence de Dieu ....la religion laique enseigne a l'école l'athéisme
Contenu sponsorisé

Charte de laïcité Empty
MessageSujet: Re: Charte de laïcité   Charte de laïcité Empty

Charte de laïcité
Page 1 sur 1