hax2015
 | Sujet: Merci au frere phillipe Sam 21 Sep 2013, 22:39 | |
| 10.11.2013
Salut, Salam,Shalom à toutes et à tous
Je me suis inscrit ce soir sur le forum en lisant les messages du "Frére Phillipe" sur la franc-maçonnerie et son infiltration de l'église catholique romaine ,je le remercie beaucoup et prie Dieu pour qu'il soit sur le chemin de Jésus, j'aimerais savoir si il existe un livre sur ce sujet ou bien des vidéo conference. Je voudrais lui demander que pensez vous du sédévacantisme? Je recherche des infos sur ce mouvement mais wikipédia n'en dit pas très grand chose et j'aimerais savoir si il y' a des personnes qui se revendique de ce mouvement.
Voila je ferais une présentation digne de ce nom dans la section approprié.
que Dieu vous guide vers sa Lumière |
|
Renaud-DA
 | Sujet: Re: Merci au frere phillipe Sam 21 Sep 2013, 23:54 | |
| A ma connaissance sédévacantisme veut dire siège vacant, c'est à dire que les sédévacantistes ne reconnaissent pas les papes récents et considèrent que le Saint-Siège est vacant.
Je suppose qu'il faudrait que le pape soit saint à leurs yeux pour qu'il le reconnaissent comme pape.
Or, le Saint-Siège est une personne morale, une institution, et ne se confond pas avec le pape il me semble.
Ayant un peu fréquentés des sédévacantistes sur des forums je les trouvent apparentés au pharisiens qui s'attachent à la lettre plutôt qu'à l'esprit. |
|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Merci au frere phillipe Dim 22 Sep 2013, 08:40 | |
| - hax2015 a écrit:
- Salut, Salam,Shalom à toutes et à tous
Je me suis inscrit ce soir sur le forum en lisant les messages du "Frére Phillipe" sur la franc-maçonnerie et son infiltration de l'église catholique romaine ,je le remercie beaucoup et prie Dieu pour qu'il soit sur le chemin de Jésus, j'aimerais savoir si il existe un livre sur ce sujet ou bien des vidéo conference. Je voudrais lui demander que pensez vous du sédévacantisme? Je recherche des infos sur ce mouvement mais wikipédia n'en dit pas très grand chose et j'aimerais savoir si il y' a des personnes qui se revendique de ce mouvement.
Voila je ferais une présentation digne de ce nom dans la section approprié.
que Dieu vous guide vers sa Lumière Frère PHILIPPE nous a malheureusement quittés depuis bien longtemps maintenant , et il ne lira sans doute pas ton message, cher HAX ! En effet, comme l'explique notre frère RENAUD, les Sedévacantistes ne reconnaissent pas les papes actuels, mais non pas à cause de leurs faiblesses supposées, mais à cause de leur soutien au Concile Vatican 2 que les Sédévacantistes jugent comme étant hérétiques ! Les Sédévacantistes sont, pour nous, Catholiques, des intégristes bornés et qui font beaucoup de mal à l'Eglise et donc au Christianisme ! En attendant ta présentation dans FAISONS CONNAISSANCE, je te dis bien fraternellement ! |
|
hax2015
 | Sujet: Re: Merci au frere phillipe Dim 10 Nov 2013, 16:29 | |
| Salut à vous tous
Merci pour vos précisions et votre accueil; C'est dommage que les sédévacantistes ne soient plus représentés sur ce site ,car les inimitiés naissent de l'ignorance du dogme d'autrui. Je prends acte que les catholiques n'aime pas cette mouvance, je déplore néanmoins qu'il n'y ai pas débat sur le fond du problème c'est a dire le concile Vatican 2.
Je ne manquerais pas d'intervenir sur de sujets tournant autour des différentes reformes qu'a connu l’Église depuis le concile de Nicée au cours de son Histoire,ce Forum me semble plein de membres intelligent et possédant un culture qui pourrait m’être profitable.
Je vais de ce pas me présenter dans la section approprié |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Merci au frere phillipe Dim 10 Nov 2013, 17:07 | |
| Salam, il y aune communauté chiite a Lourdes ? |
|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Merci au frere phillipe Dim 10 Nov 2013, 17:50 | |
| - Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Salam, il y aune communauté chiite a Lourdes ?
10.11.2013 HAX2015 s'était inscrit au mois d'octobre, et n'a écrit que 2 messages : il y a donc peu de chance qu'il te réponde ! |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Merci au frere phillipe  | |
| |
|