Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied ...
Voir le deal
38.35 €

Merci au frere phillipe

3 participants
AuteurMessage
hax2015

Merci au frere phillipe Empty
MessageSujet: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe EmptySam 21 Sep 2013, 22:39

10.11.2013

Salut, Salam,Shalom à toutes et à tous

Je me suis inscrit ce soir sur le forum en lisant les messages du "Frére Phillipe" sur la franc-maçonnerie et son infiltration de l'église catholique romaine ,je le remercie beaucoup et prie Dieu pour qu'il soit sur le chemin de Jésus, j'aimerais savoir si il existe un livre sur ce sujet ou bien des vidéo conference.
Je voudrais lui demander que pensez vous du sédévacantisme?
Je recherche des infos sur ce mouvement mais wikipédia n'en dit pas très grand chose et j'aimerais savoir si il y' a des personnes qui se revendique de ce mouvement.

Voila je ferais une présentation digne de ce nom dans la section approprié.

que Dieu vous guide vers sa Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe EmptySam 21 Sep 2013, 23:54

A ma connaissance sédévacantisme veut dire siège vacant, c'est à dire que les sédévacantistes ne reconnaissent pas les papes récents et considèrent que le Saint-Siège est vacant.

Je suppose qu'il faudrait que le pape soit saint à leurs yeux pour qu'il le reconnaissent comme pape.

Or, le Saint-Siège est une personne morale, une institution, et ne se confond pas avec le pape il me semble.

Ayant un peu fréquentés des sédévacantistes sur des forums je les trouvent apparentés au pharisiens qui s'attachent à la lettre plutôt qu'à l'esprit.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe EmptyDim 22 Sep 2013, 08:40

hax2015 a écrit:
Salut, Salam,Shalom à toutes et à tous

Je me suis inscrit ce soir sur le forum en lisant les messages du "Frére Phillipe" sur la franc-maçonnerie et son infiltration de l'église catholique romaine ,je le remercie beaucoup et prie Dieu pour qu'il soit sur le chemin de Jésus, j'aimerais savoir si il existe un livre sur ce sujet ou bien des vidéo conference.
Je voudrais lui demander que pensez vous du sédévacantisme?
Je recherche des infos sur ce mouvement mais wikipédia n'en dit pas très grand chose et j'aimerais savoir si il y' a des personnes qui se revendique de ce mouvement.

Voila je ferais une présentation digne de ce nom dans la section approprié.

que Dieu vous guide vers sa Lumière
Frère PHILIPPE nous a malheureusement quittés depuis bien longtemps maintenant , et il ne lira sans doute pas ton message, cher HAX !

En effet, comme l'explique notre frère RENAUD, les Sedévacantistes ne reconnaissent pas les papes actuels, mais non pas à cause de leurs faiblesses supposées, mais à cause de leur soutien au Concile Vatican 2 que les Sédévacantistes jugent comme étant hérétiques !

Les Sédévacantistes sont, pour nous, Catholiques, des intégristes bornés et qui font beaucoup de mal à l'Eglise et donc au Christianisme !

En attendant ta présentation dans FAISONS CONNAISSANCE, je te dis bien fraternellement !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hax2015

MessageSujet: Re: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe EmptyDim 10 Nov 2013, 16:29

Salut à vous tous

Merci pour vos précisions et votre accueil;
C'est dommage que les sédévacantistes ne soient plus représentés sur ce site ,car les inimitiés naissent de l'ignorance du dogme d'autrui.
Je prends acte que les catholiques n'aime pas cette mouvance, je déplore néanmoins qu'il n'y ai pas débat sur le fond du problème c'est a dire le concile Vatican 2.

Je ne manquerais pas d'intervenir sur de sujets tournant autour des différentes reformes qu'a connu l’Église depuis le concile de Nicée au cours de son Histoire,ce Forum me semble plein de membres intelligent et possédant un culture qui pourrait m’être profitable.

Je vais de ce pas me présenter dans la section approprié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe EmptyDim 10 Nov 2013, 17:07

Salam, il y aune communauté chiite a Lourdes ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe EmptyDim 10 Nov 2013, 17:50

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, il y aune communauté chiite a Lourdes ?
10.11.2013

HAX2015 s'était inscrit au mois d'octobre, et n'a écrit que 2 messages : il y a donc peu de chance qu'il te réponde !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci au frere phillipe   Merci au frere phillipe Empty

Merci au frere phillipe
Page 1 sur 1