Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ ...
Voir le deal
71.99 €

Najat Vallaud-Belkacem

+3
Renaud-DA
Sered
paulau
7 participants
AuteurMessage
paulau

Najat Vallaud-Belkacem Empty
MessageSujet: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:30

Comme le disait l'ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate, cette femme , Najat, a la beauté du diable. Ce texte , sur la vente en grande surface des tests de grossesse, me semble le prouver, puisque cette ministre souhaite voir , sur ces tests, des informations sur l'avortement . Quel bel hymne à la vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:33

Un jour peut etre nous auront des cabines d'avortement au SuperMarcher
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:37

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Najat Vallaud-Belkacem 17865

le pire serait la carte de fidélité.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMar 22 Oct 2013, 00:52

Si vous êtes président de la république et que vous souhaitez pousser en avant les pires absurdités modernistes, faites des ministres avec des immigrés récents.

Etant donné la perte de repères dû au changement de culture et la volonté d'intégration il seront les plus dociles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMar 22 Oct 2013, 18:37

Salam Mouhammad Malik Razavi , en lisant ta réponse j'ai rigolé mais en réfléchissant sérieusement , ce n'est vraiment pas une ânerie que tu as dis et pourrait bien être réalité un jour .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMar 22 Oct 2013, 19:44

Salle de shoot, gaypride, politicien corrompu, individualisme on est en plein dedans , chaque acte "symbolique" est banalisé, on dois avoir une relation sexuelle étant jeune sinon on passe pour un coincer, le puceau de service, les femmes font des enfants des tombent en ceinte (hors viole) et au lieux de prendre leur responsabilité elles préfèrent avorter, on vas plus a l'église, plus a la mosquée , plus a la synagogue c'est dépasser, la pratique religieuse se limite a une croix autour du coup(blingbling de préférance), une étoile de David en or,dire wallah tout les 4 mots et mettre un chapelet autour du retroviseur centrale.

Merci le capitalisme tu nous sauve , donne nous de l'argent ça nous aide a.... le dépenser pour toi capitalisme.
Nass'

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMer 06 Nov 2013, 11:51

Salle de shoot, gaypride, politicien corrompu, individualisme on est en plein dedans , chaque acte "symbolique" est banalisé, on dois avoir une relation sexuelle étant jeune sinon on passe pour un coincer, le puceau de service, les femmes font des enfants des tombent en ceinte (hors viole) et au lieux de prendre leur responsabilité elles préfèrent avorter, on vas plus a l'église, plus a la mosquée , plus a la synagogue c'est dépasser, la pratique religieuse se limite a une croix autour du coup(blingbling de préférance), une étoile de David en or,dire wallah tout les 4 mots et mettre un chapelet autour du retroviseur centrale.

Merci le capitalisme tu nous sauve , donne nous de l'argent ça nous aide a.... le dépenser pour toi capitalisme.
Et sans vouloir encore ternir le tableau, ça va aller de pire en pire^^
Florent52

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMer 06 Nov 2013, 15:39

Message supprimé par ROSEDUMATIN !!!

Je t'envoie un MP avec ton message supprimé en t'expliquant la raison !

Je ne verrouille cependant pas le sujet car les autres forumeurs qui ont envie de s'exprimer se sentirons punis.

Florent52

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMer 06 Nov 2013, 16:09

Bon je reprends, de manière plus "fraternelle", lol...

La politique des Etats modernes sur l'avortement a une raison : empêcher la mortalité féminine, car de toute manière les avortements ont toujours eu lieu, par tous les moyens, dans tous les pays du monde et le résultat est bien souvent la mise en jeu de la vie de la femme... Un Etat responsable n'a donc pas d'autre choix que d'encadrer cette pratique, que cela lui plaise ou pas.

Mais pour comprendre cela il faut être attentif au sort des femmes, ce que bien entendu certaines cultures ne favorisent guère...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMer 06 Nov 2013, 17:59

Florent52 a écrit:

La politique des Etats modernes sur l'avortement a une raison : empêcher la mortalité féminine, car de toute manière les avortements ont toujours eu lieu, par tous les moyens, dans tous les pays du monde et le résultat est bien souvent la mise en jeu de la vie de la femme... Un Etat responsable n'a donc pas d'autre choix que d'encadrer cette pratique, que cela lui plaise ou pas.

Mais pour comprendre cela il faut être attentif au sort des femmes, ce que bien entendu certaines cultures ne favorisent guère...
Il na faut pas confondre avortement et pilule.
L'avortement ne doit en aucun cas être un substitue à la pilule.
Il vaut mieux employer le préservatif que d'avorter.
Florent52

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyMer 06 Nov 2013, 19:12

ChrisLam a écrit:
Florent52 a écrit:

Oui, il vaut mieux employer le préservatif (que l'Eglise catholique n'autorise d'ailleurs toujours pas officiellement) que d'avorter, mais si le choix est fait pour l'avortement il vaut mieux le faire dans un cadre légal et médicalisé qu'en cachette dans des conditions douteuses comme c'était le cas avant en France et comme c'est toujours le cas ailleurs dans les pays qui l'interdisent, le plus souvent sous l'emprise de religions et cultures misogynes et liberticides.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:41

Florent52 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Florent52 a écrit:

Oui, il vaut mieux employer le préservatif (que l’Église catholique n'autorise d'ailleurs toujours pas officiellement) que d'avorter, mais si le choix est fait pour l'avortement il vaut mieux le faire dans un cadre légal et médicalisé qu'en cachette dans des conditions douteuses comme c'était le cas avant en France et comme c'est toujours le cas ailleurs dans les pays qui l'interdisent, le plus souvent sous l'emprise de religions et cultures misogynes et liberticides.
Tout à fait d'accord.

Je rappelle toute fois que des personnes ecclésiales ont déclaré que le préservatif était plus favorable que l'avortement
Et pas des moindre.
L'abbé Pierre, Sœur Emmanuelle et bien d'autre encore.
C'est du ressort de la liberté de chacun de faire son choix et le bon choix.

Question piège: Une fille qui se fait violer , elle tombe enceinte que doit-on faire ?
garder un enfant qui lui rappellera tous les jour son viol?
la rejeter et la mettre à la rue?
la prendre en charge et l'aider a élever cet enfant qui n'est responsable de rien?
Si l'enfant nait , considérer cet enfants comme tous les enfants de la terre, ne pas lui mettre sur le dos d'être l'enfant issu d'un viol?

Et le violeur faut-il qu'il épouse celle qu'il a violé,
La violée comment serra-t-elle considéré par ses parents, ses frères, la société humaine et religieuse dans laquelle elle vit?
On sait que trop souvent dans certains pays la violée est celle qui à eu le tord de ce faire violer et qui est condamnée.
Des viols il y en a tout autant en pays chrétiens qu'en pays musulmans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:52

Moi je suis contre l'avortement de confort (on dirait l'épreuve de confort de koh lanta).
Les jeunes ont un peut trop bu pas de préservatif et bien ils assument une vie c'est pas comme un kleex on assume
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 08:06

Moi je suis contre l'avortement de confort (on dirait l'épreuve de confort de koh lanta).
Les jeunes ont un peut trop bu pas de préservatif et bien ils assument une vie c'est pas comme un kleex on assume
Si ta fille est violée et que de ce viol il y ai un enfant que fais-tu?
Tu jettes ta fille dehors?
Tu obliges ta fille à épouser son violeur?
Tu la maries au premier venu de ta famille?
Tu l'a fait avorter ?
Tu ne peux plus la marier comme tu le souhaite après cela?
Tu tues le violeur?
Tu va violer la sœur du violeur au nom de la loi du talion?
Comment en Islam est considéré une fille qui a été violée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:36

ChrisLam a écrit:
Si ta fille est violée et que de ce viol il y ai un enfant que fais-tu? j'attrape celui qui la fait et le fait regretter d'etre venu au monde .
Tu jettes ta fille dehors? Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu obliges ta fille à épouser son violeur? Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu la maries au premier venu de ta famille?Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu l'a fait avorter ? Ce choix est entre elle et Dieu.
Tu ne peux plus la marier comme tu le souhaite après cela? Ah bon ? la femme violée n'a pas le droit de se marié ? tu m'apprend ma religion
Tu tues le violeur? Je le ferai mais ce seras sans rapport avec la religion et ce sera un péché que j'assumerai au jour du jugement.
Tu va violer la sœur du violeur au nom de la loi du talion? Non
Comment en Islam est considéré une fille qui a été violée? Comme une victime (et pas la peine de prendre des cas que tu a relevé dans la presse )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:37

Et toi, Si ta fille a un enfant hors mariage car elle couche avec tout le monde par plaisir charnel,
tu l'encourage a avorter ?
tu lui dis que c'est bien ?
tu lui dis que c'est mal mais qu'elle peut avorter car ce n'est qu'une vie un bébé c'est tout?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:36

Et toi, Si ta fille a un enfant hors mariage car elle couche avec tout le monde par plaisir charnel,
tu l'encourage a avorter ?
tu lui dis que c'est bien ?
tu lui dis que c'est mal mais qu'elle peut avorter car ce n'est qu'une vie un bébé c'est tout?
tu te débine et tu refuse de répondre à une question précise.
ce débiner n'est pas islamique

J'ai eu deux filles , toutes les deux ont eu des enfants avant mariage.
1 je ne les ai pas foutue dehors de chez moi
2 on a tout fait ma femme et moi pour mener a terme les deux grossesse.
3 Mes filles se sont marié avec le père de des enfants sans aucune contrainte.
4 Une de mes filles a mémé passé son orale de BAC le lendemain de son accouchement.
5 elle ont maintenant 4 enfants pour l'une et 3 pour l'autre.

Mais j’avoue que des profs de l'une d'entre elle lui ont mené la vie dure au lycée lui reprochant de ne pas avoir avorté.
Même bon banquier nous a fait remarquer qu’elles avaient la chance d'avoir des parents comme nous car lui aurait mis dehors ses filles.

Comme quoi quand on veut on peut en sortant des préjugés négatifs.
Notre milieu social est ouvrier ( à l'époque le SMIC pour moi et un salaire très moyen pour ma femme)
On a quand même fait en sorte d’avoir trois ingénieurs de haut niveau et des filles qui savent se faire respecter et qui n'ont pas peur de travailler.

Suivre les gens pour avorter pour être à la mode du temps ? NON !

Je souhaiterai savoir si dans certains pays la même situation aurait été vécu de la même manière?

Maintenant nous avons ma femme est moi 11 petits enfants et une arrière petite fille qui est la fille d'un d'un fils d'une de mes filles.
Et chez moi on assume on ne fout pas dehors et on ne fait pas d'avortement.

Pas facile croyez moi.
la solution de facilité , on connait pas.

Dernière édition par ChrisLam le Jeu 07 Nov 2013, 14:13, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:19

tu juge par rapport à tes croyances et tu oublies le coté humain de la question.

si les parents ont fait des bêtises, est ce au bébé d'en supporter les conséquences ?
mettre un enfant au monde n'est pas un acte anodin, si tu fuis pas tes responsabilités, cela t'engage pour 18 ans au moins.....et cet engagement doit être pris en toute connaissance de cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:50

j'ai répondu clairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:52

rosarum a écrit:
tu juge par rapport à tes croyances et tu oublies le coté humain de la question.

si les parents ont fait des bêtises, est ce au bébé d'en supporter les conséquences ?
mettre un enfant au monde n'est pas un acte anodin, si tu fuis pas tes responsabilités, cela t'engage pour 18 ans au moins.....et cet engagement doit être pris en toute connaissance de cause.
Donc l'idéal celons toi est que les gens ne prennent aucune responsabilité, et fasse des chose en se moquant des conséquences .
Et ce qu'il y a dans le ventre d'une femme ce n'est pas la vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 13:53

Chrislam j'ai répondu dans le quote :

Si ta fille est violée et que de ce viol il y ai un enfant que fais-tu? j'attrape celui qui la fait et le fait regretter d'etre venu au monde .
Tu obliges ta fille à épouser son violeur? Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu la maries au premier venu de ta famille?Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu ne peux plus la marier comme tu le souhaite après cela? Ah bon ? la femme violée n'a pas le droit de se marié ? tu m'apprend ma religion
Tu tues le violeur? Je le ferai mais ce seras sans rapport avec la religion et ce sera un péché que j'assumerai au jour du jugement.
Comment en Islam est considéré une fille qui a été violée? Comme une victime (et pas la peine de prendre des cas que tu a relevé dans la presse )
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:14

j'ai répondu clairement.
Je t'ai demandé ce que tu ferais TOI pas de me demander ce que je ferais Moi
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:33

rosarum a écrit:

Donc l'idéal celons toi est que les gens ne prennent aucune responsabilité, et fasse des chose en se moquant des conséquences .
je pensais avoir dit le contraire.
mettre au monde un enfant est un acte lourd de conséquences et qui doit être fait en toute connaissance de cause.
si les parents ne sont pas prêts à assumer, je pense qu'il vaut mieux pour l'enfant qu'il ne vienne pas au monde.

Citation :
c'est une question éthique difficile et qui se discute. A quel moment l'assemblage d'un ovule et d'un spermatozoïde devient t il un être  vivant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:34

j'ai répondu il me semble.... sais tu lire ?
Tu la maries au premier venu de ta famille? Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)

A gauche t'es questions a droite mes réponses, et le oui avec (ironie) signifie non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:42

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

mettre au monde un enfant est un acte lourd de conséquences et qui doit être fait en toute connaissance de cause.
si les parents ne sont pas prêts à assumer, je pense qu'il vaut mieux pour l'enfant qu'il ne vienne pas au monde.

Citation :
c'est une question éthique difficile et qui se discute. A quel moment l'assemblage d'un ovule et d'un spermatozoïde devient t il un être  vivant ?
mettre au monde un enfant est un acte lourd de conséquences et qui doit être fait en toute connaissance de cause. donc aux jeunes de faire attention avant de coucher ensemble sans protection

Si ils ne sont pas pret a l'assumer ils n'ont qu'a pas le faire tout simplement .... chaque acte a des conséquences Rosarum, si je te met une droite tu m'en remet une ou tu porte plainte ou ce que tu veux mais la relation qu'on avait avant seras changer a jamais (bien sur exemple)

Une femme qui avorte je pense honnêtement qu'elle est rongée par le remord (on parle d'un cas normal pas du viol) si elle ne l'est pas je ne sais pas ou est son humanité,
rien qu'un spermatozoide est par définition un etre vivant .... c'est simplement une transformation.

Qui plus est du point de vue républicain j'ai l'impression qu'il faudrait revérifié des tonnes de paramètres.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:44

j'ai répondu il me semble.... sais tu lire ?
Si ta fille est violée et que de ce viol il y ai un enfant que fais-tu?                                    j'attrape celui qui la fait et le fait regretter d'etre venu au monde .
Tu jettes ta fille dehors?                                                                                                Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu obliges ta fille à épouser son violeur?                                                                       Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu la maries au premier venu de ta famille?                                                                   Oui bien sur comme tout bon père.... (ironie)
Tu l'a fait avorter ?                                                                                                       Ce choix est entre elle et Dieu.
Tu ne peux plus la marier comme tu le souhaite après cela?                                             Ah bon ? la femme violée n'a pas le droit de se marié ? tu m'apprend ma religion
Tu tues le violeur?                                                                                                        Je le ferai mais ce seras sans rapport avec la religion et ce sera un péché que j'assumerai au jour du jugement.
Tu va violer la sœur du violeur au nom de la loi du talion?                                                Non
Comment en Islam est considéré une fille qui a été violée?                                          Comme une victime (et pas la peine de prendre des cas que tu a relevé dans la presse )

A gauche t'es questions a droite mes réponses, et le oui avec (ironie) signifie non
Merci de ta franchise et de tes réponses.
Effectivement pour certaine questions je me suis référé sur certains fait rapporté par la presse.
Fait qu'il ne faut pas généralisé c'est évident.

Quand à la femme violée trop souvent on en fait une coupable et pour se justifier on cherche des arguments comme la provocation de la femme.

Pour en revenir à l'avortement , cet acte est réellement un cas de conscience pas facile à assumer, assumer seule en particulier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:09

je te le dis Chris, si un jour ce genre de chose a le malheur d'arriver a un de mes enfants ça seras la dernière personne a qui je dirais qu'il est coupable (oui les viol c'est aussi les garçon bien qu'ils ne tombent pas enceinte) meme si ma fille ne c'est pas comportée comme je lui ai demander (habits , religion ) je ne pourrais jamais lui reprocher ça, je trouve juste que s'habiller de manière trop osée exite un peut trop les jeunes , mais ça ne rend en rien coupable la femme violée.

Et ceux qui disent parmis les musulmans ou meme les chrétiens ou autre que c'est leur faute le jour du jugement ils auront a en répondre devant Dieu.

Pour l'avortement je suis contre mais ce n'est pas mon choix ce que font les gens

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:52

rosarum a écrit:

Citation :
mettre au monde un enfant est un acte lourd de conséquences et qui doit être fait en toute connaissance de cause.   donc aux jeunes de faire attention avant de coucher ensemble sans protection

Si ils ne sont pas pret a l'assumer ils n'ont qu'a pas le faire tout simplement ....
nous sommes d'accord mais une fois que c'est fait, faut t il laisser un enfant naitre dans un milieu qui n'est pas apte à l'élever ?
(fille enceinte abandonnée par le garçon, jeunes immatures, pas de travail, pas de logement....)

Citation :

Une femme qui avorte je pense honnêtement qu'elle est rongée par le remord (on parle d'un  cas normal pas du viol) si elle ne l'est pas je ne sais pas ou est son humanité,
n'étant pas une femme je ne peux rien dire à ce sujet.

Citation :

rien qu'un spermatozoide est par définition un etre vivant .... c'est simplement une transformation.
c'est un point de vue qui se situe à une extrémité des opinions possibles, l'autre extrémité étant que tant que le foetus n'est pas un être autonome et indépendant de la mère, il n'a pas d'existence propre.
la loi a choisi un intermédiaire entre les deux qui, je le suppose, tient compte aussi du risque médical encouru.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Najat Vallaud-Belkacem EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:44

Pour l'avortement la question est :" quand commence la vie?"
Au moment de la fécondation ou au moment de la naissance?
Un ovule et un spermatozoïde ont à eux deux tout pour faire un être vivant des qu'il se rencontre.
En France il y a des règles strictes mais j'ai appris qu'en Chine on avait des avortement à huit mois de grossesse.
Et pas forcement des avortements thérapeutique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Najat Vallaud-Belkacem   Najat Vallaud-Belkacem Empty

Najat Vallaud-Belkacem
Page 1 sur 1