Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Je me pince est ce une blague?

+3
penseur libre
Le chant du cygne
Salomon
7 participants
AuteurMessage
Salomon

Salomon

Je me pince est ce une blague?  Empty
MessageSujet: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMar 15 Oct 2013, 01:52

Je ne comprends plus rien a ce monde nous ne pouvons plus éduquer nos enfants ...... j'en n'ai pris des féssées dans ma vie et je dis merci a mes parents de m'avoir appris ce qu'était le bien et le mal

Par Le Figaro.frMis à jour le 14/10/2013 à 18:05 Publié le 14/10/2013 à 18:00

Le tribunal correctionnel de Limoges a condamné vendredi un père à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans, révèle Le Populaire. En plus de cette condamnation, le père du garçon devra verser 150 euros à la mère, en tant que représentant légal de l'enfant, pour le préjudice moral.

«Depuis plusieurs jours mon fils ne me disait plus bonjour, je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il n'en avait pas envie. Je lui ai dit qu'il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée», a déclaré père. Selon lui, il subit «la mode actuelle qui veut qu'on ne corrige pas ses enfants».

De leur côté, les juges ont justifié la condamnation en déclarant : «C'est une violence ! Doublé d'un acte humiliant pour l'enfant qui, à 9 ans, se retrouve les fesses à l'air pour se faire frapper», a rapporté la présidente, Estelle Lamotte-Genet. «Heureusement nous n'en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C'est un temps révolu», a ajouté le vice-procureur, Jean-Paul Lescat.

La défense, quant à elle, a cherché a expliqué ce geste en évoquant la situation familiale complexe et un enfant au caractère particulièrement difficile. «Ce geste n'aurait pas dû se produire mais mon client n'a pas vu le côté humiliant pour son fils.» a déclaré Me Anne-Laure Catherinot.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:30

C'est tout le problème de légiférer à partir de cas particuliers.
penseur libre

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMer 26 Fév 2014, 18:27

pour comprendre la politique actuelle avec ses aberrations , il faut faire un travail historique et serieux des raisons et du but final de ces lois completement destructrices . tout ca pour dire qu'il ne font pas cela sans raison
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMer 26 Fév 2014, 19:08

penseur libre a écrit:
pour comprendre la politique actuelle avec ses aberrations , il faut faire un travail historique et serieux des raisons et du but final de ces lois completement destructrices . tout ca pour dire qu'il ne font pas cela sans raison
?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMer 26 Fév 2014, 20:56

Effectivement c'est une autre époque. A notre époque l'autorité des parents, le respect des plus âgés et de la sagesse n'a plus aucun intéret.
Non, aujourd'hui on préfère créer des générations entieres de petits cons qui parlent mal et à qui on devrait dire pardon quand ils nous insultent gratuitement. C'est ça la France actuelle, j'applaudis
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMer 26 Fév 2014, 21:40

Personnellement, j'aurais bien parlé un peu ici de l'intégrisme athée, mais on va encore me le reprocher.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMer 26 Fév 2014, 22:56

Salomon a écrit:
Je ne comprends plus rien a ce monde nous ne pouvons plus éduquer nos enfants ...... j'en n'ai pris des féssées dans ma vie et je dis merci a mes parents de m'avoir appris ce qu'était le bien et le mal

petit HS

tu as appris ce que tes parents pensaient être bien ou mal ce qui n'est pas la même chose.

chemseddine

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyJeu 27 Fév 2014, 10:49

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

petit HS

tu as appris ce que tes parents pensaient être bien ou mal ce qui n'est pas la même chose.

OH non, ce n'est pas du HS, tu es en plein dedans

Evidemment, que les parents nous apprennent ce qu'ils pensent être le bien et le mal, c'est sa responsabilité la plus naturelle(avant même d'être légitime et même légale...)
Là, l'Etat veut petit à petit se substituer aux parents tout en leur laissant la responsabilité des actes aux enfants mineurs quand il y aura échec...
IL faut protéger l'enfant, certes, mais il n'est pas enfant-roi
Une tape sur les fesses n'est pas un jet contre le mur

Après, on va dire que c'est le début de l'engrenage, comme si en matière de fessée, la modération n'était pas possible
BOB

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:14

Le chant du cygne a écrit:
Personnellement, j'aurais bien parlé un peu ici de l'intégrisme athée, mais on va encore me le reprocher.

Je te le reproche parce que je sens que si je ne le fais pas, tu vas être déçu (avoue !): parler ici d'intégrisme athée est totalement hors sujet.

Dernière édition par BOB le Jeu 27 Fév 2014, 11:21, édité 1 fois
BOB

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:18

† Lucas † a écrit:
Effectivement c'est une autre époque. A notre époque l'autorité des parents, le respect des plus âgés et de la sagesse n'a plus aucun intéret.
Non, aujourd'hui on préfère créer des générations entieres de petits cons qui parlent mal et à qui on devrait dire pardon quand ils nous insultent gratuitement. C'est ça la France actuelle, j'applaudis

La caricature du bon vieux râleur qui déballe ses clichés ! Un plaisir. Les vieux cons, tu connais aussi ?

Ceci étant dit, je trouve la sanction stupide. Donner une fessée à un enfant n'est certes pas très utile ni pédagogique, mais ça 'a jamais tué personne, donc sanctionner le parent pour ça me semble largement exagéré. Mais bon, c'est un concours de circonstances, car encore aujourd'hui la fessée est une pratique courante et pratiquement personne n'est condamnée pour avoir fesser son enfant.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:26

BOB a écrit:

Je te le reproche parce que je sens que si je ne le fais pas, tu vas être déçu (avoue !): parler ici d'intégrisme athée est totalement hors sujet.
 Je me pince est ce une blague?  766225 
penseur libre

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:56

il faut comprendre que la laicite telle qu'on veut nous la vendre n'existe pas nous sommes sous une ideologie maçonnique qui est une religion anti chretienne tout d'abord puis anti islam et qui n'a cessé de detruire toutes les valeurs chretiennes familiales qui ont construis notre societe (mariage gay , avortement, theorie du genre,assiociations anti-racistes etc..) en faisant passer ces lois comme progressistes et humanistes alors qu'ils n'ont qu'un seul but , diviser le peuple en le rendant egoiste , materialiste sans valeurs ni limites , mediocre afin de de mieux le controler et le manipuler
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:49

Selon moi, les francs-maçons ne sont qu'une variante de la mouvance intégriste athée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyVen 28 Fév 2014, 09:22

BOB a écrit:
† Lucas † a écrit:

La caricature du bon vieux râleur qui déballe ses clichés ! Un plaisir. Les vieux cons, tu connais aussi ?

Ceci étant dit, je trouve la sanction stupide. Donner une fessée à un enfant n'est certes pas très utile ni pédagogique, mais ça 'a jamais tué personne, donc sanctionner le parent pour ça me semble largement exagéré. Mais bon, c'est un concours de circonstances, car encore aujourd'hui la fessée est une pratique courante et pratiquement personne n'est condamnée pour avoir fesser son enfant.

Le vieux con a 24 ans et te rend le compliment.

Il y a certaines choses qui étaient mieux avant.

Si tu es de ceux qui pense que tous les changements vont et évoluent dans le bon sens, et que quand on dit qu'une chose nouvelle est scandaleuse on est un vieux con ou un "bon vieux râleur qui déballe ses clichés" c'est que tu es encore un bon petit toutou qui suit ce que la société lui dit de suivre.

Si demain je dis que la pollution pourrie la planète tu me diras aussi, si on suit ton raisonnement, que je suis un vieux con qui vit pas avec son temps je suppose  Suspect 

Je sais pas où tu vis, mais moi à Strasbourg et dans les villes que j'ai pu visiter il y a une tendance des nouvelles générations à mal parler à leurs aînés, à ne plus avoir peur de personnes, à mettre leur musique pourrie dans le tram à fond, à te regarder bêtement, à t'insulter quand tu leur dis de faire moins de bruit, à répondre aux profs ou à leur rire au nez comme des ânes

Désolé, j'ai des convictions, que je remets en cause très souvent, mais ce sont les miennes, je les ai réfléchies, et quand je trouve une chose scandaleuse, c'est mon droit, ma liberté de penser, malgré que la société me dise que, parce que je suis pas d'accord avec elle, je sois un "intégriste", un "vieux con qui déballe ses clichés", un "conservateur", ou que sais-je, un "fasciste", un "extremiste", un "antisémite", ou toutes ces conneries, ces noms d'oiseaux (dont on oublie la signification à force de le dire à tire-larigot) qu'on attribue allègrement à ceux qui contreviennent, et ben sache que j'en ai rien à f****e, donc tes jugements à 2 francs (je devrais dire 2€, pardon je suis pas dans le move comme toi  Rolling Eyes  ) tu peux te les garder, et la prochaine fois avant d'insulter quelqu'un essaie plutôt de réfléchir à pourquoi il pense de cette manière  study , au lieu de t'arrêter à la barrière du "c'est trop ringard lol"

Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyVen 28 Fév 2014, 09:27

La propreté c'est ringard, c'est bien connu.
chemseddine

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyVen 28 Fév 2014, 09:45

tout le monde sait que c'est une propagande lancée par des marchands de savon franmak
penseur libre

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptySam 01 Mar 2014, 13:17

[quote="Le chant du cygne"]Selon moi, les francs-maçons ne sont qu'une variante de la mouvance intégriste athée.[/quote

la seule religion qui est reconnue et respecté par la laicite en france est le judaisme faudrait se poser la question et avoir le courage de creuser un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyVen 07 Mar 2014, 16:05

Je comprends pas ce que vous dites ?
penseur libre

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptySam 08 Mar 2014, 17:32

[quote="† Lucas †"]Je comprends pas ce que vous dites ?[/qu

bin cherche un peu et tu trouveras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptyMer 12 Mar 2014, 12:13

Le tiens j'ai compris je parlais de ceux de chems et le chant du cygne
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Je me pince est ce une blague?  EmptySam 15 Mar 2014, 09:46

Selon moi, les francs-maçons ne sont qu'une variante de la mouvance intégriste athée.

Et il faut être F M pour réussir en politique
Ils sont pour la religion de la laïcité à outrance.

Style un ministre Peillon (avis perso)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptySam 15 Mar 2014, 18:30

Cette crapule de Peillon est franc maçon ? pff ça m'étonne même pas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptySam 15 Mar 2014, 18:35

† Lucas † a écrit:
Cette crapule de Peillon est franc maçon ? pff ça m'étonne même pas
Tu comprends mieux ce que je disais ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  EmptySam 15 Mar 2014, 19:06

Pas ça non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me pince est ce une blague?    Je me pince est ce une blague?  Empty

Je me pince est ce une blague?
Page 1 sur 1