Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -43%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.29 €

une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre

+7
misao1304
albania
rosarum
Julie
mario-franc_lazur
rosedumatin
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 Empty
MessageSujet: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:40

Rappel du premier message :

une statue geante de jésus a été foudroyé puis décimée par le feu a l'ohio aux USA .Es qu'on peut y voir une colère divine d'autant plus que les chrétiens disent qu'il est DIEU et meme fils de DIEU ???

Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Oct 2013, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
on sera tous d'accord pour dire que les idoles sont interdite par Dieu .toute représentation le concernant proscrit ....les Chrétiens je pense adhérent aux 10 premiers commandements
Les statues représentant des personnages bibliques ou des saints catholiques ne sont pas des idoles, en aucune façon ! Ni même les représentations de Jésus, que les Chrétiens adorent ; mais ce n'est pas la statue qu'ils adorent ! c'est la Personne Jésus qui est représenté par la statue !

YHWH(Dieu) vous a interdit tout cela tu peux justifier les choses mais YHWH vous a strictement interdit toutes ses pratiques revenaient dans le chemin droit .... prenez pour exemple les temples ou Jésus(psl allait prié
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 08:54

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:
on sera tous d'accord pour dire que les idoles sont interdite par Dieu .toute représentation le concernant proscrit ....les Chrétiens je pense adhérent aux 10 premiers commandements
Les statues représentant des personnages bibliques ou des saints catholiques ne sont pas des idoles, en aucune façon ! Ni même les représentations de Jésus, que les Chrétiens adorent ; mais ce n'est pas la statue qu'ils adorent ! c'est la Personne Jésus qui est représenté par la statue !
YHWH(Dieu) vous a interdit tout cela tu peux justifier les choses mais YHWH vous a strictement interdit toutes ses pratiques revenaient dans le chemin droit .... prenez pour exemple les temples ou Jésus(psl allait prié
EXODE, ch. 20 :
4 Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux ...

Ces "images sculptées" ne doivent pas être adorées pour elles-mêmes : c'est le sens de ce Commandement de YHWH ...

Et dans les pays arabes, ne voit-on pas les photos des rois ou des présidents à tous les coins de rue, alors qu'un hadîth accuse les faiseurs d'images de vouloir rivaliser avec Dieu, seul créateur et insuffleur de vie ?

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:59

1- il est rapporte qu'Abou Hourayrah qu'Allah l'agrée qu'il ait dit: le Messager d'Allah paix sur lui  a dit:

«
L'ange Gabriel m'est parvenu, et dit: j'étais venu la nuit dernière et la seule chose qui m'ait empêché d'entrer dans la maison dans laquelle tu te trouvais c'est la statue humaine qui se trouvait à la porte. Et il y avait aussi à l'intérieur une étoffe sur laquelle se trouvaient des images ainsi qu'un chien.
Alors ordonne de faire couper la tête de la statue qui se trouve à la porte et qu'elle prenne l'apparence d'un arbre. Et ordonne de faire couper les étoffes et fais-en des oreillers à l'écart sans valeur ! Et ordonne que le chien soit sorti !»
Alors le Prophète paix sur lui  fit tout cela. Le chien était l'objet de tyrannie d'al-Hassan et d'al-Husseyne -qu'Allah les agrée-. Il était sous un lit. Alors il donna l'ordre et il fut sorti de la maison.
L'imâm Ahmad -qu'Allah lui fasse miséricorde- rapporta le même hadith selon Abou Houreyrah -qu'Allah l'agrée-. 
2- Abu Hourayra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit : « Le Prophète sws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif: « ALLAH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit : Qui donc est plus injuste que celui qui essaie d’imiter ma création ? Qu’ils créent donc ne serait-ce qu’un atome, une graine, ou un grain d’orge !’ » » Rapporté par Al Bukhari et Muslim.

3- Al Bukhari et Muslim rapportent également d’après Aisha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que le Prophète saws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif: « Le jour de la résurrection, le châtiment le plus douloureux sera réservé à ceux qui auront tenté d’imiter la création d’ALLAH. »

4-Ils rapportent de même, d’après Ibn Abbass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: « J’ai entendu le Prophète saws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif: « Tout façonneur d’images est en enfer. A chaque image correspondra une âme qui le châtiera dans la Géhenne. » »

5-Ils rapportent aussi ce hadith attribué au Prophète saws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif : « Quiconque façonne une image ici-bas, on lui intimera l’ordre d’y insuffler la vie, mais il ne pourra pas. »

6-Muslim rapporte d’après Abu Al Hayyaj : « Ali [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me dit un jour : Veux tu que je te prodique les mêmes conseils que le Prophète sawsme prodiguait avant de partir en expédition ?(hadith traduit en français dont le sens est indicatif « Ne laisse aucune image sans l’effacer, ni aucune tombe surélevée sans l’aplanir. » »

7- Mouslim -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté qu'un homme vînt à ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- et il dit:
Je suis un homme qui façonne des images. Alors dis-moi quel est le jugement qui s'y rapporte ?
Il lui dit: Rapproche-toi de moi ! Alors il se rapprocha de lui. Ensuite il dit: Rapproche-toi de moi ! Alors il se rapprocha de lui et il posa sa main sur sa tête et dit: Je vais t'informer de ce que j'ai entendu du Messager d'Allah paix sur lui . Je l'ai entendu dire(dont le sens de la traduction est indicatif- :
«Tout représentateur d'images est voué au feu. On attribuera une âme à chaque image qu'il aura façonnée et elle le châtiera dans la géhenne».
Et il dit : Et si tu es obligé de faire cela alors dessine des arbres ou autre parmi ce qui n'a pas d'âme.

A MEDITER
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:07

SKIPEER a écrit:
1- il est rapporte qu'Abou Hourayrah qu'Allah l'agrée qu'il ait dit: le Messager d'Allah paix sur lui  a dit:

«
L'ange Gabriel m'est parvenu, et dit: j'étais venu la nuit dernière et la seule chose qui m'ait empêché d'entrer dans la maison dans laquelle tu te trouvais c'est la statue humaine qui se trouvait à la porte. Et il y avait aussi à l'intérieur une étoffe sur laquelle se trouvaient des images ainsi qu'un chien.
Alors ordonne de faire couper la tête de la statue qui se trouve à la porte et qu'elle prenne l'apparence d'un arbre. Et ordonne de faire couper les étoffes et fais-en des oreillers à l'écart sans valeur ! Et ordonne que le chien soit sorti !»
Alors le Prophète paix sur lui  fit tout cela. Le chien était l'objet de tyrannie d'al-Hassan et d'al-Husseyne -qu'Allah les agrée-. Il était sous un lit. Alors il donna l'ordre et il fut sorti de la maison.
L'imâm Ahmad -qu'Allah lui fasse miséricorde- rapporta le même hadith selon Abou Houreyrah -qu'Allah l'agrée-. 

2- Abu Hourayra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit : « Le Prophète sws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif: « ALLAH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit : Qui donc est plus injuste que celui qui essaie d’imiter ma création ? Qu’ils créent donc ne serait-ce qu’un atome, une graine, ou un grain d’orge !’ » » Rapporté par Al Bukhari et Muslim.

3- Al Bukhari et Muslim rapportent également d’après Aisha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]que le Prophète saws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif: « Le jour de la résurrection, le châtiment le plus douloureux sera réservé à ceux qui auront tenté d’imiter la création d’ALLAH. »

4-Ils rapportent de même, d’après Ibn Abbass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: « J’ai entendu le Prophète saws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif: « Tout façonneur d’images est en enfer. A chaque image correspondra une âme qui le châtiera dans la Géhenne. » »

5-Ils rapportent aussi ce hadith attribué au Prophète saws (hadith traduit en français dont le sens est indicatif : « Quiconque façonne une image ici-bas, on lui intimera l’ordre d’y insuffler la vie, mais il ne pourra pas. »

6-Muslim rapporte d’après Abu Al Hayyaj : « Ali [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]me dit un jour : Veux tu que je te prodique les mêmes conseils que le Prophète sawsme prodiguait avant de partir en expédition ?(hadith traduit en français dont le sens est indicatif « Ne laisse aucune image sans l’effacer, ni aucune tombe surélevée sans l’aplanir. » »

7- Mouslim -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté qu'un homme vînt à ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- et il dit:
Je suis un homme qui façonne des images. Alors dis-moi quel est le jugement qui s'y rapporte ?
Il lui dit: Rapproche-toi de moi ! Alors il se rapprocha de lui. Ensuite il dit: Rapproche-toi de moi ! Alors il se rapprocha de lui et il posa sa main sur sa tête et dit: Je vais t'informer de ce que j'ai entendu du Messager d'Allah paix sur lui . Je l'ai entendu dire(dont le sens de la traduction est indicatif- :
«Tout représentateur d'images est voué au feu. On attribuera une âme à chaque image qu'il aura façonnée et elle le châtiera dans la géhenne».
Et il dit : Et si tu es obligé de faire cela alors dessine des arbres ou autre parmi ce qui n'a pas d'âme.

A MEDITER
Donc tu condamnes, sur le foi de ces hadîths, mon cher SKIPEER, toute la production photographique et cinématographique, et particulièrement ceux qui se servent de photographies d'eux-mêmes pour faire la publicité de leur personnage !

Cela fait beaucoup de monde !!!!
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:06

Salomon a écrit:
EXODE, ch. 20 :
4 Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux ...

Ces "images sculptées" ne doivent pas être adorées pour elles-mêmes : c'est le sens de ce Commandement de YHWH ...

Et dans les pays arabes, ne voit-on pas les photos des rois ou des présidents à tous les coins de rue, alors qu'un hadîth accuse les faiseurs d'images de vouloir rivaliser avec Dieu, seul créateur et insuffleur de vie ?

Fraternellement
Tu as lu le commandement ? La tournure ? Tu ne te feras aucune image ............donc pourquoi discuter d'une chose interdite?

tu as raison dans les pays Arabes tu vois des photos de rois ou des présidents ceci c'est de l'orgueil et l'Islam interdit ce comportement je te le dis ce comportement est méprisable,pathétique tu as raison de le dénoncer
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:21

Salomon a écrit:

Tu as lu le commandement ? La tournure ? Tu ne te feras aucune image ............donc pourquoi discuter d'une chose interdite?

tu as raison dans les pays Arabes tu vois des photos de rois ou des présidents ceci c'est de l'orgueil et l'Islam interdit ce comportement je te le dis ce comportement est méprisable,pathétique tu as raison de le dénoncer
Tu n'as donc pas lu mon explication de ce matin ? Je te la reposte en l'explicitant mieux :

EXODE, ch. 20 :

Ces "images sculptées" ne doivent pas être adorées pour elles-mêmes : c'est le sens de ce Commandement de YHWH ... Et on en comprend le sens, en lisant attentivement le verset 5 : les images scuptées ou autres étaient considérées comme des dieux pour les hommes de cette époque /* Et DIEU le leur interdit, car Lui seul est DIEU !

Mais les statues présentes dans les églises catholiques aujourd'hui ne sont plus du tout considérées comme des dieux de nos jours bien sûr  Et donc cette interdiction ne s'adresse pas aux croyants d'aujourd'hui !

Comprends-tu mieux ?

Fraternellement
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 22:47

Salomon a écrit:

Tu n'as donc pas lu mon explication de ce matin ? Je te la reposte en l'explicitant mieux :

EXODE, ch. 20 :

Ces "images sculptées" ne doivent pas être adorées pour elles-mêmes : c'est le sens de ce Commandement de YHWH ... Et on en comprend le sens, en lisant attentivement le verset 5 : les images scuptées ou autres étaient considérées comme des dieux pour les hommes de cette époque /* Et DIEU le leur interdit, car Lui seul est DIEU !

Mais les statues présentes dans les églises catholiques aujourd'hui ne sont plus du tout considérées comme des dieux de nos jours bien sûr  Et donc cette interdiction ne s'adresse pas aux croyants d'aujourd'hui !

Comprends-tu mieux ?

Fraternellement
Peux tu m'expliquer par quelle démarche intellectuelle tu arrive a justifier une interdiction? "  Dieu t'ordonne ceci " "Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre  donc pourquoi tu ne te tiens pas a l'interdiction ? Dieu te dis rien interdiction  y'a pas de "MAIS" possible ......tu prend le problème du mauvais coté  car tu justifie le péché par le commandement de Dieu
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:18

C'est les loies de l'ancien testament , mais dieu na jamais refuser qu'il sois lui représenter en image !

Quand a moi je crois au saint suaire de turin .

Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:25

C'est JÉSUS  a sa résurection qui a impregner son image dans le linge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:30

Étonnant n'est ce pas ?

Les scientifique ne son pas capable de comprendre ''le flash de la réssurection '' qui a impregner dans le linge
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:48

jojo a écrit:
C'est les loies de l'ancien testament , mais dieu na jamais refuser qu'il sois lui représenter en image !

Quand a moi je crois au saint suaire de turin .

Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Oui c'est une loi de la Thora que Jésus(psl) respecté tu te contredis tu dis mais Dieu n'a jamais refuser qu'il sois représenter en image et ce commandements tu en fais quoi? Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre ........vous avez vraiment un problème avec la Bible ....... c'est un paradoxe que ce soit les Musulmans qui vous rappel a l'ordre ...respecter un petit peu vos écritures

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 23:49

jojo a écrit:

Comment sais tu que c'est Jésus(psl) ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 01:06

Salomon a écrit:
jojo a écrit:

Bonsoir Salomon ,

je le sent , et il y a aussi le fait que : les scientifiques sont incapable d'expliquer ''le flash de la ressurection''
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 01:44

jojo a écrit:
Salomon a écrit:
jojo a écrit:

Bonsoir Salomon ,

je le sent , et il y a aussi le fait que : les scientifiques sont incapable d'expliquer ''le flash de la ressurection''
ok tu le sent
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:47

jojo a écrit:
Salomon a écrit:
jojo a écrit:

Bonsoir Salomon ,

laissons nos passions jojo de cote et raisonnons logiquement quelles sont tes preuves que c'est jésus paix sur lui ??
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:39

SKIPEER a écrit:
jojo a écrit:
Salomon a écrit:
jojo a écrit:

Bonsoir Salomon ,

laissons nos passions jojo de cote et raisonnons logiquement quelles sont tes preuves que c'est jésus paix sur lui ??

Les preuves ont été exposées sur ce fil . Prière de vous y reporter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:52

Salomon a écrit:
Peux tu m'expliquer par quelle démarche intellectuelle tu arrive a justifier une interdiction? "  Dieu t'ordonne ceci " "Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre  donc pourquoi tu ne te tiens pas a l'interdiction ? Dieu te dis rien interdiction  y'a pas de "MAIS" possible ......tu prend le problème du mauvais coté  car tu justifie le péché par le commandement de Dieu
Tout simplement parce que, à l'époque de Moïse, on ne fabriquait pas de statues pour le plaisir, mais pour représenter un dieu ! N'oublie pas que le don des 10 Commandements par DIEU à Moïse, se fait dans le même temps où AAron ( le Samaritain selon le Coran) fabrique un veau d'or, pour le plaisir des yeux,  ? non pas mais pour l'adorer !

Et DIEU dit bien : EXODE, ch. 20 :

As-tu bien lu ? >>> CES dieux, donc ceux dont on vient de parler au verset 4 !....
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:31

Salomon a écrit:
Tout simplement parce que, à l'époque de Moïse, on ne fabriquait pas de statues pour le plaisir, mais pour représenter un dieu ! N'oublie pas que le don des 10 Commandements par DIEU à Moïse, se fait dans le même temps où AAron ( le Samaritain selon le Coran) fabrique un veau d'or, pour le plaisir des yeux,  ? non pas mais pour l'adorer !

Et DIEU dit bien : EXODE, ch. 20 :

As-tu bien lu ? >>> CES dieux, donc ceux dont on vient de parler au verset 4 !....

Est ce que dans la Loi il est autorisé de faire des statues pour le plaisir ? second point est ce que Noé(psl) faisait des statues ? a l'époque de Moise(psl) l'Egypte n'avait pas de statues pour le plaisir ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:26

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh....je regrette mon cher mario mais ca revient au même Very Happy
Jésus n'est pas un autre Dieu ... Le comprends-tu ?
Esaïe 45,18 : « Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »

Deut. 32:39-40:   “Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi; moi je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main.  Car je lève ma main vers le ciel, et je dis:  Moi, je suis vivant pour l’éternité!”

Écoute Israël ton Dieu est unique et indivisible
si Dieu est unique, ses manifestations peuvent être multiple et prendre par exemple une forme trinitaire
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:46

rosarum a écrit:
si Dieu est unique, ses manifestations peuvent être multiple et prendre par exemple une forme trinitaire
Shocked  j'ai pas pigé !
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jésus n'est pas un autre Dieu ... Le comprends-tu ?
Esaïe 45,18 : « Car ainsi parle l'Éternel, Le Créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. »

Deut. 32:39-40:   “Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi; moi je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main.  Car je lève ma main vers le ciel, et je dis:  Moi, je suis vivant pour l’éternité!”

Écoute Israël ton Dieu est unique et indivisible
Si Dieu est unique il ne peut devenir trois .......car en devenant trois il n'est plus unique il est divisé en trois entités de nature divine ......Divinité numéro 1 le Père     divinité numéro 2 le Fils        divinité numéro 3  le Saint esprit  il faut préciser que le Père est plus grand que la divinité 2 et la 3 ............... donc si tu évoque la trinité tu ne peux pas assimiler cette doctrine a l'unicité divine il faut choisir .......a un moment donné l'escroquerie intellectuelle sava.................
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Shocked  j'ai pas pigé !
c'est toujours la même histoire

1.1     Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3     Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

Dieu est UN mais  son Esprit et sa Parole sont présents dès la création du monde.
Dieu + Esprit de Dieu + Parole de Dieu = 3 Dieux ou 1 Dieu ?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Shocked  j'ai pas pigé !

1.2     La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu est UN mais  son Esprit et sa Parole sont présents dès la création du monde.
Faudrait être sérieux un petit peu 1 sa ne fera jamais 3 et 3 sa fera jamais 1 essayé donc avec les extraterrestres peut être que chez eux
3 égal 1 et 1 égal 3.......mais sur la planète terre non

second point la trinité c'est Le père ,le Fils et le Saint esprit et ceci est égal a 3 et non 1 c'est comme sa sur terre sur Mars je ne sais pas comment il compte .......selon le concept trinitaire ....... Dieu est 1 en 3 encore une fois sur terre cela ne veut rien dire .....Le Père est une divinité , le Fils est une divinité et le Saint esprit également ........ses 3 divinités sont indépendante car elle ne sont pas assimilable chacune a sa spécificité ...de même malgré leur nature divine il y'a une divinité plus grande que les deux autres le Père est la plus grande des divinités donc en terme de pouvoir les 3 divinités ne sont pas égales .........si après cela quelqu'un a le culot de me dire que la trinité consiste a croire en un Dieu unique il se moque du monde ......les trinitaires sont des polythéistes selon leur propre Bible ............et ensuite c'est pas fini ils vont déclaré qu'ils ont foi en la Bible et qu'ils respectent les écritures que dire sur un tel comportement ? l'égarement totale
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:15

Salomon

Jésus dit: Je Suis "en" Dieu. = 1 c'est mathématique et non extra-terresstre.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 00:33

eric 420 a écrit:
Salomon

Jésus dit: Je Suis "en" Dieu. = 1 c'est mathématique et non extra-terresstre.
Etre en Dieu ne fait pas de toi un Dieu .........second point si tu me dis que 1 Dieu égal 1 je suis d'accord avec toi ceci n'est pas un langage extra terrestre
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 00:46

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Shocked  j'ai pas pigé !

fourirel fourirel fourirel tu es passe CARRÉMENT de l’Athéisme au polythéisme  fourirel fourirel
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 00:52

Salomon dit:
Etre en Dieu ne fait pas de toi un Dieu .........

Tu commence a comprendre ne lâche pas.

Jésus est "en" Dieu, tu comprend, et cela ne fait pas de lui un Dieu, c'est exacte.

Mais Dieu Dit a Jésus :Mon Esprit est "en" Toi.

A, la sa fait de lui un Dieu. (parce que Dieu le dit, simplement)

Il sont Trois mais Il ne font qu'un.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 00:53

Un extrait du "Traité des Reliques" de Jean Calvin à propos du Saint Suaire :
<< Il y a une demi-douzaine de villes, pour le moins, qui se vantent d'avoir le suaire de la sépulture tout entier;
comme Nice, celui qui a été transporté là de Chambéry;
item, Aix en Allemagne;
item, le Traict;
item, Besançon;
item, Cadoin en Limousin;
item, une ville de Lorraine, assise au port d'Aussois; sans les pièces qui en sont dispersées d'un côté et d'autre;
comme à Saint-Salvador en Espagne,
et aux Augustins d'Albi.
Je laisse encore un suaire entier qui est à Rome en un monastère de femmes, pour ce que le pape a défendu de le montrer solennellement.
Je vous prie, le monde n'a-t-il pas été bien enragé, de trotter cent ou six vingt lieues loin, avec gros frais et grande peine, pour voir un drapeau duquel il ne pouvait nullement être assuré, mais plutôt était contraint d'en douter? Car quiconque estime le suaire être en un certain lieu, il fait faussaires tous les autres qui se vantent de l'avoir; comme pour exemple : celui qui croit que le drapeau de Chambéry soit le vrai suaire, celui-là condamne ceux de Besançon, d'Aix, de Cadoin, de Trier et de Rome, comme menteurs, et qui font méchamment idolâtrer le peuple en le séduisant et lui faisant croire qu'un drapeau profane est le linceul où fut enveloppé son Rédempteur.
Venons maintenant à l'Évangile; car ce serait peu de chose qu'ils se démentissent l'un l'autre, mais le Saint-Esprit leur contredisant à tous, les rend tous ensemble confondus, autant les uns que les autres.
Pour le premier, c'est merveille que les évangélistes ne font nulle mention de cette Véronique, laquelle toucha la face de Jésus-Christ d'un couvre-chef, vu qu'ils parlent de toutes les femmes lesquelles l'accompagnèrent à la croix. C'était bien une chose notable et digne d'être mise en registre, que la face de Jésus-Christ eût été miraculeusement imprimée en un linceul. Au contraire, il semble avis que cela n'emporte pas beaucoup, de dire que certaines femmes ayant accompagné Jésus-Christ à la croix, sans qu'il leur soit advenu aucun miracle. Comment est-ce donc que les évangélistes racontent des choses menues et de légère importance, se taisant des principales? Certes, si un tel miracle avait été fait, comme on fait croire, il nous faudrait accuser le Saint-Esprit d'oubliance ou d'indiscrétion, qu'il n'aurait su prudemment élire ce qui était le plus expédient de raconter. Cela est pour leur Véronique, afin qu'on connoisse combien c'est un [......] évident, de ce qu'ils en veulent persuader. Quant est du suaire auquel le corps fut enveloppé, je leur fais une semblable demande : les évangélistes racontent diligemment les miracles qui furent faits à la mort de Jésus-Christ, et ne laissent rien de ce qui appartient à l'histoire; comment est-ce que cela leur est échappé, de ne sonner mot d'un miracle tant excellent, c'est que l'effigie du corps de notre Seigneur Jésus était demeurée au linceul auquel il fut enseveli? Cela valait bien autant d'être dit comme plusieurs autres choses. Même l'évangéliste saint Jean déclare comment saint Pierre étant entré au sépulcre, vit les linges de la sépulture, l'un d'un côté, l'autre d'autre. Qu'il y eût aucune pourtraiture miraculeuse, il n'en parle point. Et n'est pas à présumer qu'il eût supprimé une telle œuvre de Dieu, s'il en eût été quelque chose. Il y a encore un autre doute à objecter; c'est que les évangélistes ne parlent point que nul des disciples, ni les femmes fidèles, aient transporté les linceux dont il est question, hors du sépulcre; mais plutôt ils donnent à connaître qu'ils les ont ont là laissés, combien qu'ils ne l'expriment pas. Or, le sépulcre était gardé des gendarmes, qui eurent depuis le linceul en leur puissance. Est-il à présumer qu'ils le baillassent à quelque fidèle pour en faire des reliques? vu que les Pharisiens les avaient corrompus pour se parjurer, disant que les disciples avaient dérobé le corps?
Je laisse à les rédarguer de fausseté par la vue même des pourtraitures qu'ils en montrent; car il est facile à voir que ce sont peintures faites de main d'homme. Et ne me suis assez ébahir, premièrement comme ils ont été si lourdauds, de ne point avoir meilleure astuce pour tromper; et encore plus comment le monde a été si niais de se laisser ainsi éblouir les yeux, pour ne voir point une chose tant évidente. Qui plus est, ils ont bien montré qu'ils avaient les peintres à commandement. Car quand un suaire a été brûlé, il s'en est toujours trouvé un nouveau le lendemain. On disait bien que c'était celui-là même qui avait été auparavant, lequel s'était par miracle sauvé du feu; mais la peinture était si fraîche, que le [......] n'y valait rien, s'il y eut eu des yeux pour regarder. Il y a, pour faire fin, une raison péremptoire, par laquelle ils sont du tout convaincus de leur impudence.
Partout où ils se disent avoir le saint suaire, ils montrent un grand linceul qui couvrait tout le corps avec la tête; et voit-on là l'effigie d'un corps tout d'un tenant. Or, l'évangéliste saint Jean dit que Jésus-Christ fut enseveli à la façon des Juifs. Et quelle était cette façon, non-seulement on le peut entendre parla coutume que les Juifs observent encore aujourd'hui, mais aussi par leurs livres, qui montrent assez l'usage ancien : c'est d'envelopper à part le corps jusques aux épaules, puis envelopper la tête dedans un couvre-chef, le liant aux quatre coins. Ce qu'aussi l'évangéliste exprime, quand il dit que saint Pierre vit les linges d'un côté, où le corps avait été enveloppé; et d'un autre côté le suaire qui avait été posé sur la tête. Car telle est la signification de ce mot de suaire, de le prendre pour un mouchoir, ou couvre-chef, et non pas pour un grand linceul qui serve à envelopper le corps. Pour conclure brièvement, il faut que l'évangéliste saint Jean soit [......], ou bien que tous ceux qui se vantent d'avoir le saint suaire soient convaincus de fausseté, et qu'on voie ouvertement qu'ils ont séduit le pauvre peuple par une impudence trop extrême. >>
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:01

eric 420 a écrit:
Salomon dit:
Etre en Dieu ne fait pas de toi un Dieu .........

Tu commence a comprendre ne lâche pas.

Jésus est "en" Dieu, tu comprend, et cela ne fait pas de lui un Dieu, c'est exacte.

Mais Dieu Dit a Jésus :Mon Esprit est "en" Toi.

A, la sa fait de lui un Dieu. (parce que Dieu le dit, simplement)

Il sont Trois mais Il ne font qu'un.
Toi tu lis que l'esprit de Dieu est en lui et tu décide de faire de Jésus (psl) un Dieu, selon la Bible l'esprit de Dieu est en moi également suis je Dieu ? ce n'est pas normal que ce soit les Musulmans qui vous apprennent vos propre écritures

genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».

de grâce ne recommence pas a dire a moi être humain qui vit sur la terre et non sur Jupiter que trois ne font qu'un ....cela devient exaspérant ......de vous apprendre que 3 ne fera jamais 1 sur notre planète ...... donc si tu me dis que ta façon de compter n'est pas humaine mais extra terrestre je pourrais te comprendre mais la je ne peux pas .........dis moi ta façon de compter c'est en réalité codifié ? c'est un langage inconnu sur terre de quelle planète provient cette culture?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Shocked  j'ai pas pigé !

fourirel fourirel fourirel tu es passe CARRÉMENT de l’Athéisme au polythéisme  fourirel fourirel
normalement la prochaine étape c'est le monothéisme
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:16

Je t'expliquais trois en Un, je t'ai démontré que cela n'étais pas extra-terrestre mais humain/Divin.

Maintenant Jésus dit: vous êtes "en" moi.

Dieu donne 100% de son Esprit a Jésus.

Et Jésus, sépare son Esprit avec ceux qui crois "en" LUI.

C'est pourquoi Jésus dit:

Je Suis "dans" le Père comme le Père est "en" Moi
Vous êtes "en" Moi, comme Je Suis "en" vous.

Salomon, pourquoi ne répond tu pas a ma question (la mort, "en" a tu peur)
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:36

eric 420 a écrit:
Je t'expliquais trois en Un, je t'ai démontré que cela n'étais pas extra-terrestre mais humain/Divin.

Maintenant Jésus dit: vous êtes "en" moi.

Dieu donne 100% de son Esprit a Jésus.

Et Jésus, sépare son Esprit avec ceux qui crois "en" LUI.

C'est pourquoi Jésus dit:

Je Suis "dans" le Père comme le Père est "en" Moi
Vous êtes "en" Moi, comme Je Suis "en" vous.

Salomon, pourquoi ne répond tu pas a ma question (la mort, "en" a tu peur)
Je n'ai que a posté ses versets de ta propre Bible pour condamner ton interprétation

genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».

second point quand tu m'auras apporté la preuve que sur la terre les humains disent que 3 c'est égal a 1 tu seras crédible j'attends .........

pour finir j'ai répondu a ta question sur la mort depuis hier soir ............mais je vais te faire plaisir je vais recommencer ici une mère ou un père qui se sacrifie pour sauver son enfant c'est un acte admirable
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:48

Salomon tu suis toujours pas

Jésus n'a n'y commencement n'y fin

L'Éternel dit: c'est Jésus qui parle, essai tu verra
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:50

Tu suis pas

Jésus est en Dieu = 1 et l'Esprit est en Eux = toujours Un
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:52

eric 420 a écrit:
Salomon tu suis toujours pas

Jésus n'a n'y commencement n'y fin

L'Éternel dit: c'est Jésus qui parle, essai tu verra
désolé ta croyance nous enseigne que Jésus(psl) a eu une naissance via Marie(psl) sa sainte Mère et qu'il l'ai mort sur la croix donc il a un commencement et une fin comme moi et toi ...............
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:54

Non tu suis pas, son corps a un début, mais pas son Esprit.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:59

eric 420 a écrit:
Tu suis pas

Jésus est en Dieu = 1 et l'Esprit est en Eux = toujours Un
Etre en Dieu ne signifie pas être Dieu ,Jésus(psl) a déclaré que les apôtres étaient en lui et en Dieu et que tous ensemble ils faisaient un pour autant les apôtres ne sont pas des Dieux .... l'unité est de nature spirituelle ..... donc tu n'a pas a faire de Jésus(psl) 1 Dieu .... tu interprète très mal la Bible ....YHWH(Dieu) est unique sans semblable c'est pas compliquer a comprendre et Jésus(psl) est son envoyé et non une partie de YHWH et les apôtres sont les proche de Jésus(psl) ses compagnons et non des divinités ........ la Bible est clair a ce sujet donc abandonne ta trinité issu des conciles de ton église ....concile crée en 325 après Jésus(psl) soit tu crois en la Bible ou soit tu crois en l'église de Constantin on ne peut pas croire aux deux .........
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 02:03

Tu suis pas.

être en Dieu ne fait pas de Lui un Dieu.

C'est Dieu qui dit: je met mon esprit "en" Lui, ou un prophète comme Moi.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 02:04

eric 420 a écrit:
Non tu suis pas, son corps a un début, mais pas son Esprit.
Son esprit n'a pas début tu parle de son âme ? création de Dieu ....la mort consiste a retiré l’âme du corps humain et nous savons que les âmes sont une création de Dieu ..........Jésus(psl) qui selon ta foi est passer par la mort possédé donc une âme l'ange de la mort est venu retiré l’âme du corps physique de Jésus(psl) .....Dieu a crée les âmes c'est pour cela que Dieu lui ne meurt pas car il ne possède pas d’âme...lui est le seul a ne pas avoir de début ni de fin .........pour que l'humain puisse mourir Dieu doit retiré l’âme du corps des humains et il envoie l'ange de la mort pour effectuer ce travail
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 02:04

eric 420 a écrit:
Tu suis pas.

être en Dieu ne fait pas de Lui un Dieu.

C'est Dieu qui dit: je met mon esprit "en" Lui, ou  un prophète comme Moi.
Donc le débat est clos Jésus(psl) n'est pas Dieu
eric 420

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 02:11

non, t'a vraiment besoin d'aide

Donc Jésus est Dieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre   une statue GEANTE representant jesus  brule a ohio par la foudre - Page 2 Empty

une statue GEANTE representant jesus brule a ohio par la foudre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant