Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ASOS : -25% en plus sur les promos
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
149.99 €

Enseignements chrétiens ...

3 participants
AuteurMessage
Sediq1381

Enseignements chrétiens ... Empty
MessageSujet: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 9:57

"Aux frères qui sont à l’Église de Corinthe ! Que la grâce du Père et de son Fils Jésus-Christ vous soit donnée ! Vous savez, mes amis, que depuis longtemps je voulais vous écrire, désirant vous parler de notre Seigneur, afin que vous soyez édifiés par l'Esprit de Dieu." ÉPITRE AUX CORINTHIENS, PAR L'APÔTRE JUDE.  

_____

Sélections de textes appartenant à l'Eglise primitive fondée par Jésus, oint du Seigneur, pour édifier, enseigner & procurer de la nourriture spirituelle aux chrétiens.

Des détails sur les textes utilisés (origine, date d'écriture, traduction utilisée...) sont donnés en bas de page. Que la paix et la grâce de Dieu soit avec vous.

_____

Je posterai régulièrement de petits passages...

______

L'EKTHÉSEIS, apocryphe de l'Ancien Testament, chapitre 12, versets 18-28* :
18 Moïse dit: Seigneur, mon peuple Israël a péché contre toi, Il a tourné le dos, Il a couru vers d'autres dieux,
19 Ignorant mes avertissements, Oubliant tes paroles, Israël s'est égaré, Il a fait ce qui est mal à tes yeux.
20 Vas-tu étendre la main et le châtier, Alors que ses yeux sont aveugles, Et son coeur scellé?
21 Vas-tu agir contre lui, Alors qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font?
22 Un voile recouvre leur regard: Ils ne voient qu'à travers des brumes.
23 Leurs oreilles n'entendent pas, Une lourdeur les assourdit. Ne sont-ils pas vulnérables?
24 Vois comment Satan a détourné leurs coeurs avec facilité! Il les a éloigné de toi,
25 comme une brebis, qui, trompée par le loup, s'éloigne de sa mère et se jette dans le piège.
26 Fais-leur miséricorde, Ne les châtie pas: Efface plutôt leurs péchés,
27 donne leur une chance de se repentir, Afin qu'ils reviennent vers toi,
28 Afin qu'ils marchent correctement devant toi, et gardent tes commandements.
--
L'Ekthéseis est un apocryphe de l'Ancien Testament, écrit en grec. Il est attribué à Moïse, mais a sans doute été écrit vers le troisième siècle avant Jésus-Christ. C'est un recueil de poèmes sur divers thèmes. La vie et la mort : 1:1-22, la vieillesse : 3:10-18, la jeunesse : 6:12-32, le péché : 8:16-28, l'amour : 1:31-46... L'Ekthéseis contient aussi des histoires poétiques. Moïse, bébé, sur le Nil : 9:1-32. La fille de Pharaon le receuille : 9:1-33-50. Le meurtre commis par Moïse et son repentir : 10:1-30, sa fuite à Madian : 11:8-19, l'épisode du buisson ardent : 11:20-40, l'intercession de Moïse pour le pardon d'Israël après l'épisode du veau d'or : 12:18-28 ... Les histoires racontées sont plus symboliques, plus poétiques que celles de l'Exode.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 10:03

Bonjour

si j'ai bien compris tu es un hanafi ?? puisque tu te revendique de la religion d'Abraham paix sur lui
Sediq1381

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 11:02

Non , je ne suis ni Musulman , ni Chrétien , ni Juif , ni quoique ce soit d'autre .

Je suis les enseignements Authentiques d'Abraham , de Moïse , de Jésus et de Mohammed .

J'adhère à la véritable Eglise de Jésus Christ , à la véritable religion de Mohammed qui n'était qu'Une seule et Même religion , celle de Dieu .

Les dénominations comme Hanafi , Chrétien , Juif ne viennent pas de Dieu .

Bien à toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 11:15

Sediq1381 a écrit:
Non , je ne suis ni Musulman , ni Chrétien , ni Juif , ni quoique ce soit d'autre .

Je suis les enseignements Authentiques d'Abraham , de Moïse , de Jésus et de Mohammed .

J'adhère à la véritable Eglise de Jésus Christ , à la véritable religion de Mohammed qui n'était qu'Une seule et Même religion , celle de Dieu .

Bien à toi .
Bonjour Sediq1381 , et soit bienvenu sur dialogue espace de paix , d'amitié et de respect en espérant que tu puisses naviguer parmi nous avec enrichissement personnel Very Happy
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 11:22

Sediq1381 a écrit:

Bien à toi .
Donc tu es musulman sans que tu le sache puisque Abraham paix sur lui était un soumis a Dieu qui veut dire musulman .Et puis dis moi STP tu suis quels commandements ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 11:31

je t'invite pour l'occasion d'aller te présenter sur la section "Faisons connaissance "  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 11:46

oups excuse moi j'ai pas vu que tu t’étais déjà présenté Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 12:13

salam, quel est le rapport entre Abraham Alehi Salam et le madhab Hanafi ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 16:27

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
wa alykoum assalam frere
Non il n y a aucun lien entre les deux mais le terme hanafi a ete employe par Allah swt pour designer Abraham psl dailleurs la religion que suivait les arabes avant la revelation de l'islam etait bien El hanafia qui est le monotheisme pur ce n'est dailleurs que bien apres que
Amr Ibn Luhayy  a changé la religion d'Abraham psl en  appelant à l'adoration des idoles . En arrivant aux pays du Cham, il vit que ses habitants adoraient des idoles en dehors d'Allah, Exalté soit-Il. Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que les pays du Cham fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes et des livres célestes. Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles de leur accorder la victoire ou la pluie, celles-ci exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Hobal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier. Ensuite, les gens du Hijaaz suivirent la voie des gens de la Mecque, qui étaient les responsables de la Maison Sacrée et les gens du sanctuaire. Les idoles se répandirent donc  parmi les tribus arabes.
 Donc Abraham paix sur lui était appelle un hanafi dans le CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
mais ce n’est pas traduit correctement de l'arabe au français puisque on lit en arabe ceci dans le même verset:
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
 tu remarquera que le terme hanifan est cite en bleue et veut dire aussi celui qui suit les commandements  de DIEU a la lettre sans en delaisser le moindre petit détail .dailleurs tu dois savoir qu'il a mérite le titre d'ami ou confident de DIEU (khalil Allah)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 16:36

SKIPEER a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
wa alykoum assalam frere
Non il n y a aucun lien entre les deux mais le terme hanafi a ete employe par Allah swt pour designer Abraham psl dailleurs la religion que suivait les arabes avant la revelation de l'islam etait bien El hanafia qui est le monotheisme pur ce n'est dailleurs que bien apres que
Amr Ibn Luhayy  a changé la religion d'Abraham psl en  appelant à l'adoration des idoles . En arrivant aux pays du Cham, il vit que ses habitants adoraient des idoles en dehors d'Allah, Exalté soit-Il. Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que les pays du Cham fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes et des livres célestes. Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles de leur accorder la victoire ou la pluie, celles-ci exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Hobal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier. Ensuite, les gens du Hijaaz suivirent la voie des gens de la Mecque, qui étaient les responsables de la Maison Sacrée et les gens du sanctuaire. Les idoles se répandirent donc  parmi les tribus arabes.
 Donc Abraham paix sur lui était appelle un hanafi dans le CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
mais ce n’est pas traduit correctement de l'arabe au français puisque on lit en arabe ceci dans le même verset:
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
 tu remarquera que le terme hanifan est cite en bleue et veut dire aussi celui qui suit les commandements  de DIEU a la lettre sans en delaisser le moindre petit détail .dailleurs tu dois savoir qu'il a mérite le titre d'ami ou confident de DIEU (khalil Allah)

Histoire à dormir debout, excuse moi de te le dire... Tu as des preuves archéologique de cette fable ? Les Arabes étaient polythéistes comme tous les autres peuples
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... EmptyMar 12 Nov - 16:44

Juste pour vous rappeler que nous sommes dans la section spiritualité chrétienne.

Je pense qu'il faudrait mieux transférer ce topic à la section du forum de discussions islamo-chrétien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enseignements chrétiens ...   Enseignements chrétiens ... Empty

Enseignements chrétiens ...
Page 1 sur 1