Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.91 €
Le Deal du moment :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement ...
Voir le deal
9.99 €

Un prêtre français enlevé au Cameroun

+6
ASHTAR
Nass'
Curiousmuslim
rosedumatin
BERNARD
mario-franc_lazur
10 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Un prêtre français enlevé au Cameroun Empty
MessageSujet: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:34

Et de nouveau, après l'enlèvement de toute une famille chrétienne au Nord du Cameroun :

Un prêtre français a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi dans dans une zone à risque du nord du Cameroun proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé à Paris le ministère français des Affaires étrangères.

Mais qu'est-ce qui se passe , dans la tête de ces Musulmans-là ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:22

mario-franc_lazur a écrit:
Et de nouveau, après l'enlèvement de toute une famille chrétienne au Nord du Cameroun :

Un prêtre français a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi dans dans une zone à risque du nord du Cameroun proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé à Paris le ministère français des Affaires étrangères.

Aux dernières nouvelles il semblerai que l'action soit plus crapuleuse que religieuse .
Mais ces groupes se cachent derrière l'islam pour argumenter leurs actes crapuleux et ainsi se faire pour eux même bonne conscience.
Affaire à suivre.....................
je sais qu'en Centre Afrique au nord du pays des prêtres ne peuvent plus rentrer dans leur paroisse à cause de groupes islamiques ou soit disant islamiques.
Nous avons reçu cet été un prêtre de centre Afrique , il est bloquer à Bangui car il ne peut pas retourner dans sa paroisse qui a été détruite par des islamiste plus barbu que musulmans ( là c'est moi qui rajoute)
Oui que font les musulmans qui sont pour la tolérance et le respect des religions?
je ne pense pas qu'ils aient la trouille de s'exprimer mais une certaine crainte c'est certains. Et cela se comprend.................

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:00

salam, tu sais pour certains musulmans je ne suis pas musulman , ils n'ont meme pas le droit de me faire louer un appartement.Meme si j'étais un savant reconnus ils ne m'écouteraient pas
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:48

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
salam, tu sais pour certains musulmans je ne suis pas musulman , ils n'ont meme pas le droit de me faire louer un appartement.Meme si j'étais un savant reconnus ils ne m'écouteraient pas
14.11.2013

Rien compris !!! Et quel rapport avec le sujet, mon cher MANU .?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:51

Pour les gens de Boko Haram en gros le sang des autres musulmans est licite a partir de la je peux leur dir ce que je veux ils s'en foutent.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyVen 15 Nov 2013, 07:46

Pour les gens de Boko Haram en gros le sang des autres musulmans est lociite a partir de la je peux leur dir ce que je veux ils s'en foutent.
Boko Haram et les mouvements similaires sont les virus de la religion islamique.
Et il n'y pas encore d'anti virus pour les combattre efficacement.
Ces mouvements donnent une image de l'islam totalement négative et comme il sont inintelligents ils ne s'en rendent pas compte eux mêmes.
Mais il y a des fournisseurs d'armes qui les soutiennent auxquels s'ajoutent des trafiquants de drogues.
En fin de compte c'est entre musulmans que les discordes sont les plus importantes.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyVen 15 Nov 2013, 14:47

Je prie de tout mon cœur pour ce prêtre et pour tous les chrétiens persécutés dans le monde actuellement et que ma prière daigne monter vers Dieu comme un encens agréable !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyVen 15 Nov 2013, 16:10

rosedumatin a écrit:
Je prie de tout mon cœur pour ce prêtre et pour tous les chrétiens persécutés dans le monde actuellement et que ma prière daigne monter vers Dieu comme un encens agréable !!

Un prêtre français enlevé au Cameroun 173236763 
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyVen 15 Nov 2013, 16:38

rosedumatin a écrit:

Un prêtre français enlevé au Cameroun 173236763 
Union dans la prière .
Prions aussi pour les kidnappeurs ils en ont besoin car eux risquent leurs destinées dans l'au-delà.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 07:03

Pour les gens de Boko Haram en gros le sang des autres musulmans est lociite a partir de la je peux leur dir ce que je veux ils s'en foutent.
Preuve que dans le monde musulmans règne une certaine anarchie incontrôlable par les hautes instances au sein de cette religion.
Et je ne parle pas ici de l'image négative que cela donne de l'islam.
Islam dont ils se foutent royalement et qui ne leur sert qu'a ce justifier.
En Islam y-a-t-il cette phrase qui dit: tu ne te serviras pas du nom de Dieu pour justifier tes actes " Surtout s'il sont basés sur la violence .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:05

ChrisLam a écrit:
Citation :

En Islam y-a-t-il cette phrase qui dit: tu ne te serviras pas du nom de Dieu pour justifier tes actes " Surtout s'il sont basés sur la violence .
16.11.2013

Image négative dont les Musulmans d'Europe sont la victime, il faudrait qu'ils en aient  consciencce et qu'ils condamnent plus énergiquement ce genre de violences contre des civils désarmés !!!
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:20

Ce genre de violence est interdit par l'Islam , et ces musulmans doivent etre chatier si possible par des musulmans memes.

Qu'Allah face justice et soit misericordieux en sauvant ceux qui sont dans le besoin
Nass'

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:27

Curiousmuslim a écrit:
Ce genre de violence est interdit par l'Islam , et ces musulmans doivent etre chatier si possible par des musulmans memes.

Qu'Allah face justice et soit misericordieux en sauvant ceux qui sont dans le besoin
Y-compris tous ceux qui osent déverser la corruption et la terreur sur terre. De mon point de vue, Allah azza'wa jal devrait être sans pitié vis-à-vis d'eux comme ce fut le cas pour le récent masacre dans le centre commercial. Mais bon, je ne suis pas Dieu. Rassurez-vous mes frères et soeurs, il existe une justice et je ne suis guère (nous) responsables des faits des musulmans qui sont avant tout responsables devant Dieu
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:34

ChrisLam a écrit:
Citation :

16.11.2013

Image négative dont les Musulmans d'Europe sont la victime, il faudrait qu'ils en aient  consciencce et qu'ils condamnent plus énergiquement ce genre de violences contre des civils désarmés !!!
ON CONDAMNE ENERGIQUEMENT CE GENRE D'ACTE UNILATÉRAL DE GROUPE SOIS-DISANT MUSULMANS !

je condamne tout non musulmans aussi de dire que des actes comme ceux là sont des actes DES MUSULMANS car meme la presse au début affirme qu'il s'agit de BANDITS !
Citation :

"Autour de 23h, les soeurs ont entendu des bruits et c'est comme ça qu'elles se sont retrouvées devant les bandits qui réclamaient de l'argent, chez les soeurs. Elles ont dit 'non'. Du coup, ils sont repartis donc vers la maison du Père (...) "Il était dans sa chambre, enfermé. Ils ont défoncé la porte, ils ont tout saccagé, ils ont sûrement cherché l'argent, parce que le Père avait un coffre-fort dans son bureau. Ils ont traîné le coffre-fort au salon, ils n'ont pas pu l'emporter (...) Comme la population était alertée et criait, ils ont décidé de partir avec le Père Georges. Ils l'ont emmené dans la direction du Nigeria".
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:36

Ces musulmans disent toujours qu'ils font ça au nom de l'islam, mais ils ne disent jamais sur QUOI ils s'appuyent dans l'islam pour faire ça. Donc tant qu'ils ne demontrent pas dans le coran et la sunna que leurs actes sont licite, ces actes resteront illicites. C'est facile de dire que l'islam dit de faire ça, encore faut il le prouver. Et donc je dirai a tout le monde de s'assurer de la legitimite ou non legimite de ces actes commis par des soi disants musulmans avant d'accuser l'islam ou les musulmans
Vrai ou faux ?
azdan

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:48

Bonjour Mario ,

je lis pratiquement tout les jours les journaux , et pratiquement la violence ne cesse de sévir sur terre , les hommes que se soit musulmans ou autres , ne font que salir leur religion , mais l’essentiel n'est pas là , il faut le voir autrement .

ce groupe d'extrémiste qui se dit "Boko Haram" du nigéria , n'est au fait qu'une secte qui par ses actions ciblées ne fait qu'attiré l'attention de l'opinion publique internationale sur la situation qui sévit au Nigeria .

certes Kidnappé un prêtre ou un journaliste est en leur faveur , ceci afin de créer plus de tension entre les pays voisins et les pays qui soutiennent un gouvernement que eux disent illégitimes .

Le père Georges Vandenbeusch prêchait dans une zone à risque , et il savait ce qu'il risquait , que Dieu le protège , mais je n'aimerais pas le voir martyr pour une cause qu'il n'est pas sienne , être missionnaire est une tâche noble , mais nous pouvons que prier pour lui afin qu'il retrouve les siens sains et sauf .

ce groupe extrémiste qui se dit Musulman , n'est au fait qu'un groupe de Brigand des brousses à la recherche du gain facile , acculé par l'armée Nigérienne , il survit grâce à la complexité des tensions dans ce pays .

qu'il se disent Musulmans , ce n'est au fait que des terroristes , des voleurs et des malfaiteurs aux abois , ces pratiques n'ont rien de musulman , ce n'est que des imposteurs !.

Oui , je condamne , et je prie dieu pour qui le protège .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:48

Je ne sais pas comment dès qu'un acte terroriste surgit on cris : C'EST LES MUSULMANS ! ET pourquoi pas les chrétiens ? Sont il des anges sur terre ?

voici un article sur le terrorisme Chrétiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas qu'on est sur un site chrétien qu'on doit se défouler sur l'Islam !
Je suis vraiment navré ,mais certains se prend un plaisir pour le faire !

Je Répète que depuis 15 siècle NOTRE PROPHETE SAWS a condamné tout actes contre les chrétiens et les juifs alors que les moine et les pretres sont les privilégié pour etre protégé par les musulmans de leur corps et ames !
Alors SVP ayez un peu de respect pour l'Islam quand il s'agit de terrorisme ,d'acte de vengeance isolé ou tout simplement de gens qui saccage un maison de Dieu !

Nass'

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:52

J'ai surtout l'impression que parce que nous sommes musulmans, nous perdons aux yeux des autres une facette de notre humanité qui est universelle. Rien de tout ça. Un crime reste un crime et qui dit crime, dit une sentence à la hauteur du forfait perpétré. J'entends personne fustiger le code pénal même en occident qui est pourtant cruel si on se fie à certains descriptifs de peines. La personne avertie en vaut deux.

Donc, un musulman qui a une excellente compréhension de la religion et qui se permet de commettre des crimes, pour moi c'est limite impardonnable. Mais bon, j'en appelle à ma conscience humaine qui est imparfaite. S'il demande pardon et se repent à Dieu, aucun soucis car Allah est clément et miséricordieux. Mais en règle générale, les criminels n'échapperont jamais à la justice divine. C'est trop simple de croire que parce que une personne meure, tout se finit. Au contraire, les gros problèmes commencent, le grand examen débute
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 11:55

........En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). 

c'était les paroles écrites du prophète Mohamed saws ,tout ce qui s'oppose à cela n'est pas de l'Islam
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 12:01

Ashtar je suis d'accord ,
un terroriste est un bandi un criminel c'est tout .
Un criminel peut etre musulman chretien athe juif ..... mais les medias hypocrites s'enprennent qu'a l'image de l'Islam. Ceux qui se respectent et osent parler de tolerance doivent arreter de ratacher ces crimes aux musulmans , ils doient simplement dire ce que sont ces crimes fait par des criminels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 12:47

Bonjour à tous, et Salam alaykoum.

Ceux qui ont commis ce crime ont désobéis aux lois de l'hospitalité qui recommandent la bienveillance envers l'étranger.

Ils ont désobéis aux lois élémentaire du respect des personnes qui doivent être respectées, et aux lois du Cameroun, mais aucun pays n'autorise une telle chose.

Enfin, ceux qui ont fait ça ont désobéis aux injonctions du Coran et du Prophète Mohammed (SAS) qui ont interdit de s'en prendre aux Prêtres et aux Moines Chrétiens sans raisons.

Un Prêtre isolé comme l'était le Père Vandenbeusch n'était une menace pour personne. Les bandits qui l'ont enlevés ne sont que des criminels attirés par l'appât du gain ou des brutes fanatiques à l'esprit aveugle.

Le fait qu'ils soient des Musulmans, ou prétendus tels, est une plaie ouverte dans la Umma et un déshonneur pour notre religion qui est une religion de paix.

Ceux-là ont choisis un autre chemin, c'est triste et révoltant.

Je me joins aux Musulmans et aux Chrétiens unis qui condamnent sans compromis cet acte lâche et odieux.

Je prie Allah Tout Puissant pour que ce Prêtre soit rendu aux siens, sain et sauf, et que ses ravisseurs soient punis. S'ils ne le sont pas dans ce bas-monde, ils devront affronter le Jugement de Dieu dans l'autre.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 15:31

Quand on parle de sectarisme musulmans ,on est loin de l'Islam :Car l'Islam ne tolère pas le sectarisme .

[8-46] Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Ne vous livrez pas entre vous à des disputes qui entameraient votre union et compromettraient vos chances de succès ! Soyez patients ! Dieu est avec ceux qui font preuve de patience. [8-47] N’imitez pas ces gens qui ont quitté leurs demeures, pleins d’ostentation et de gloriole, pour détourner leurs semblables de la Voie de Dieu, et dont aucun de leurs gestes n’a échappé au Seigneur. [8-48] Satan avait embelli aux yeux de ces négateurs leurs propres actions et leur avait dit : «Qui, aujourd’hui, est en mesure de vous vaincre? D’ailleurs, je suis là, à vos côtés !» Mais, lorsque les deux troupes étaient en vue l’une de l’autre, Satan tourna sur ses talons et leur dit : «Je vous désavoue ; je vois des choses que vous ne voyez pas. En vérité, je crains Dieu, car Dieu est Terrible quand Il sévit !» [8-49] Quant aux hypocrites et aux sceptiques, ils disaient des vrais croyants : «Ces gens-là, abusés par leur religion, surestiment leur force.» Mais seuls ceux qui s’en remettent à Dieu en éprouvent la Puissance et la Sagesse.

Lisez bien ces versets ,peut on situer ces terroristes dans un cadre islamique ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptySam 16 Nov 2013, 15:52

Le cameroun:

Le pays dispose de ressources naturelles agricoles (bananes, cacao, café, coton, miel), forestières, minières (bauxite, fer, cobalt, nickel, manganèse, diamant, marbre) et pétrolières. les compagnies minières junior de Vancouver ou de Toronto, jugeant qu'il "sera un pays minier de grande ampleur dans les années à venir.

Malgré son potentiel naturel, minéral et humain énorme, le Cameroun souffre encore aujourd'hui de plusieurs maux qui empêchent un véritable décollage économique : la corruption, une production énergétique déficitaire par rapport à la demande, des finances publiques insuffisamment assainies, une attractivité pour des investissements de capitaux privés et étrangers en retrait par rapport à d'autres pays, une lourdeur administrative souvent handicapante.
Ceci est une politique entretenue par les exploitants étrangers pour bénéficier au maximum des ressources de ce pays !

La concurrence étrangère se dispute derrière le rideau des exploitations et cherchent toujours l'instabilité et le désordre politique pour un marché noir international dans la région .

Je crois qu'il s'agit de choses qui n'ont rien à voir avec la religion dans cette banlieue décrété zone dangereuse !

Et j'en conclue qu'il ne s'agit ni d'Islam ,ni de christianisme .
Un prêtre français enlevé au Cameroun 1985722407 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyLun 18 Nov 2013, 21:20

Un prêtre français enlevé au Cameroun 2129354088         mes amis, mes soeurs et frères de l'Islam pour cette condamnation unanime .

Permettrez -moi de citer encore cette page du journal "La Croix" :

" Le P. Georges Vandenbeusch œuvrait pour le développement de cette localité très enclavée et soutenait le centre de santé. Il aidait aussi les réfugiés nigérians dont il avait accueilli un contingent dans sa paroisse.

Cinq jours après le rapt du P. Georges Vandenbeusch, les habitants du village où il officiait comme curé s’interrogent encore sur les raisons de cet acte qui prive cette localité enclavée, sans lumière ni électricité, d’un prêtre qui a su toucher les cœurs. Assis sur des briques de parpaings posés entre des arbres, près de 2 000 fidèles assistaient dimanche à la messe organisée spécialement pour lui. Un record de participation dans ce village situé dans une région peuplée majoritairement de musulmans.
Avant le début de l’office, les jeunes filles de la chorale de la paroisse ont chanté en langue « mafa », le dialecte local. Un prêtre colombien, le P. Germain Mazo, curé d’une autre paroisse voisine située à la frontière avec le Nigeria, a officié. « Notre première pensée du jour, c’est toujours pour le P. Georges… Priez en famille afin que Dieu intercède en sa faveur », a-t-il imploré.

« Les gens en souffrent beaucoup. Pas seulement les catholiques »

L’appartement du religieux français se trouve à un pas de la cour de la paroisse où se déroulait la messe. « Ils (les ravisseurs) ont forcé la porte » du prêtre, explique Sœur Françoise. Lors de son rapt, le P. Georges n’a pas pris avec lui ses lunettes médicales, visibles sur la table de travail de sa bibliothèque. À l’entrée de sa chambre dont la porte a été cassée se trouve un coffre-fort. À l’intérieur de chambre, sa valise est posée sur son petit lit. Elle a été retrouvée dans une plantation de mil au lever du jour, quelque temps après son kidnapping dans la nuit du 13 au 14 novembre.

nuit de l’enlèvement, Sœur Françoise, Rwandaise présente au Cameroun depuis 1997, se trouvait dans sa chambre à proximité de l’appartement du prêtre. « Nous sommes allés dans sa maison (après le départ des visiteurs). Tout était saccagé », raconte la religieuse, très affligée. « On ne sait pas pourquoi on l’a enlevé. Il était bien aimé dans le village. Les gens en souffrent beaucoup. Pas seulement les catholiques », souligne-t-elle. « La tête (de la paroisse) a été amputée. Il était la référence », poursuit-elle.
« Nous nous demandons comment il est. Est-il à l’abri du froid ? A-t-il mangé ? On ne sait pas ce qui se passe », s’inquiète la religieuse, résumant les préoccupations des campagnards.

la crainte de tensions avec Boko Haram
Depuis l’enlèvement, beaucoup de personnes témoignent leur sympathie au reste de la petite équipe de la paroisse. Aucune nouvelle du prêtre n’est disponible, renforçant l’inquiétude. Le P. Georges avait su toucher le cœur des habitants de ce village par sa proximité et son sens de l’écoute de leurs préoccupations. « Nous sommes en pleurs. Nous sommes en deuil », confie un fidèle, Thomas Padhi.
Le P. Georges œuvrait « pour le développement du village », poursuit-il. « Il est pour les plus pauvres et il les aide. Il a payé la scolarité de ma fille et m’a aidé dans mon exploitation agricole en me prêtant 150 000 francs CFA (228 €) pour améliorer mon rendement. » Des témoignages similaires abondent dans le village. Au centre de santé catholique privé de Nguetchewe, les activités battent de l’aile depuis le rapt du prêtre. C’est celui-ci qui allait à Maroua, la grande ville de la région, pour chercher les médicaments.

Le religieux aidait aussi les réfugiés nigérians dont il avait accueilli un contingent dans sa paroisse. Depuis que l’armée nigériane a déclenché la guerre aux islamistes du groupe Boko Haram, plus de 10 000 ressortissants de ce pays ont fui dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

Avec l’enlèvement du P.Georges, d’autres religieux occidentaux savent désormais qu’ils sont exposés mais ils ne veulent pas partir, à moins d’y être contraints par leur congrégation. En clôturant la messe, le P. Mazo a plaidé pour la clémence à l’égard du ceux qui ont enlevé le prêtre français. Selon lui, des chrétiens du Nigeria ont décidé d’aller affronter Boko Haram.

--------------------------------------------------------

Le Vatican déplore un enlèvement « horrible »
Interrogé lundi 18 novembre au sujet de l’enlèvement par un groupe islamiste du prêtre français Georges Vandenbeusch, dans le nord du Cameroun, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège a déploré cet enlèvement et souhaité que le prêtre soit rapidement libéré. « Cet enlèvement est horrible », a déclaré le P. Federico Lombardi, jugeant qu’il s’agissait « d’un acte de violence à l’égard d’une personne engagée dans l’annonce de la foi, dans une situation de violence plus large ».

« Nous espérons qu’il sera très vite libéré » , a encore affirmé le porte-parole du Saint-Siège, quatre jours après l’annonce de l’enlèvement de ce prêtre français du diocèse de Nanterre, missionnaire Fidei Donum dans une paroisse de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis deux ans.

Reinnier Kazé, à Nguetchewe
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 31 Déc 2013, 16:44

« Nous espérons qu’il sera très vite libéré » , a encore affirmé le porte-parole du Saint-Siège, quatre jours après l’annonce de l’enlèvement de ce prêtre français du diocèse de Nanterre, missionnaire Fidei Donum dans une paroisse de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis deux ans.

Reinnier Kazé, à Nguetchewe

Voilà, comme cadeau de la saint Sylvestre :

L’Élysée annonce la libération du P. Georges VaL’Élysée annonce la libération du P. Georges Vandenbeusch.

Son retour en France est prévu pour mercredi matin 1er janvier.

(je cite) :

Le P. Georges Vandenbeusch, prêtre français enlevé mi-novembre à Nguetchewé, une localité de la région de l’extrême Nord du Cameroun, située à la frontière avec le Nigeria, où il était curé depuis deux ans, a été libéré dans la nuit de lundi à mardi. L’Élysée a confirmé la nouvelle dans un communiqué mardi 31 décembre 2013 vers 10 h 15.

Une heure plus tôt, l’agence chinoise Xinhua annonçait déjà l’information sur Internet citant une source militaire camerounaise. Selon la dépêche chinoise, cette libération s’est faite dans une très grande discrétion avec le déplacement sur place du secrétaire général de la présidence de la République camerounaise, Ferdinand Ngoh Ngoh, dépêché par le président Paul Biya.

Circonstances inconnues

Quelques jours après l’enlèvement du P. Vandenbeusch le 13 novembre dernier, un groupe armé se réclamant de la secte islamiste nigériane Boko Haram avait revendiqué cette prise d’otage. Mais aucune rançon n’avait été officiellement exigée.

Prêtre de la paroisse de Sceaux (Hauts-de-Seine), en mission pastorale depuis septembre 2011, le père Georges, comme l’appellent affectueusement ses fidèles de la paroisse de Nguetchewé, avait été kidnappé par des individus armés et conduit par la suite sur le territoire nigérian, avaient annoncé des sources officielles camerounaises.

L’Élysée remercie le président Biya

Le communiqué de l’Élysée précise que le président de la République « remercie tous ceux qui ont travaillé sans relâche à cette issue, notamment les autorités du Cameroun et du Nigéria. Il remercie particulièrement le président camerounais Paul Biya pour son implication personnelle. » Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, doit se rendre à Yaoundé pour accueillir le père Vandenbeusch et le ramener en France dans les meilleurs délais.

L’Élysée rappelle que six Français restent encore retenus en otage au Mali et en Syrie. François Hollande « réitère son soutien à leurs familles, particulièrement en cette période de fêtes, et leur redit sa détermination à œuvrer à leur libération ».

ANNE-BENEDICTE HOFFNER
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 31 Déc 2013, 16:53

Nous sommes au moins d'accord sur une chose : Dieu est grand !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 31 Déc 2013, 17:13

Le chant du cygne a écrit:
Nous sommes au moins d'accord sur une chose : Dieu est grand !

Oui, mon cher LCC ...

Voici ce qu'écrit le journal "La Croix" à propos de ce prêtre :

« C’est un homme très chaleureux, très relationnel et en même temps discret », décrit le P. Franck Javary, curé de la cathédrale de Nanterre qui s’est rendu dix ans de suite avec le P. Vandenbeusch au Grand-Saint-Bernard, pour des camps ski et prière avec des jeunes. « Georges, excellent sportif, était notre guide en montagne ; il était toujours très prudent », poursuit le P. Javary qui avait été le voir durant l’été 2012, avec trois autres prêtres et une douzaine de paroissiens, dans le nord du Cameroun.

« Le Christ étant pour lui le modèle du service de l’autre, il a décidé de suivre ce modèle »

C’est là, à Nguetchewé, que le P. Georges vit depuis septembre 2011, dans le cadre d’un échange entre les diocèses de Maroua-Mokolo et de Nanterre. Et c’est là qu’il a été enlevé dans la nuit de jeudi par la secte islamiste Boko Haram. Selon le P. Javary, son ami avait « pesé le pour et le contre » avant de décider de rester.

Ce que confirme le P. Hugues de Woillemont, vicaire général du diocèse de Nanterre. « Georges a été nommé là-bas pour trois ans, il était dans sa dernière année ; un pasteur ne quitte pas son troupeau quand celui-ci est en danger », rappelle-t-il, en regrettant que certains politiques aient laissé entendre que le prêtre aurait dû tenir compte des mises en garde… Et de souligner que le P. Vandenbeusch, qui s’était mis « dès le début à la langue mafa », avait pris « un vrai engagement ».

« Grâce au scoutisme, qu’il a commencé à 14 ans, il a compris qu’il était destiné au service des autres », explique Jérôme Penaud qui connaît Georges Vandenbeusch depuis l’âge de 6 ans.

« Le Christ étant pour lui le modèle du service de l’autre, il a décidé de suivre ce modèle », poursuit-il en racontant quelques anecdotes prouvant la délicatesse de cœur de son ami d’enfance. « Georges a une très grande résistance physique et psychologique. Toutefois s’il a une nouvelle attaque de paludisme, comme il l’avait raconté dans son dernier courriel, et s’il ne peut pas prendre de médicaments, il perdra vite toutes ses forces », redoute-t-il.

-------------------------------------------------------

« Pour soutenir la population mafa »

P. Nicolas Le Bas, curé de Gaillon (Eure) et ami du P. Georges Vandenbeusch :

« Je connais Georges depuis le séminaire à Issy-les-Moulineaux. En février dernier, je suis allé le voir à Nguetchewé ; je suis arrivé à Maroua au moment où l’on apprenait l’enlèvement de la famille Moulin-Fournier. Georges vit très simplement, en étant proche des gens, car il parle bien la langue mafa. Il accueille de nombreux réfugiés du Nigeria qui tentent de s’installer dans cette zone frontalière. Il respecte les consignes de sécurité : ne pas circuler la nuit, bien s’enfermer… S’il est parti là-bas, ce n’est pas par provocation, pour se faire un trip dangereux. C’est pour soutenir cette population mafa, mi-animiste, mi-chrétienne, qui tente de résister aux enlèvements et aux rapines des bandes islamistes. Si tout le monde quitte le Nord-Cameroun, alors que vont devenir les mafas ? »

CLAIRE LESEGRETAIN
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 31 Déc 2013, 18:06

Voilà une merveilleuse nouvelle mon cher MARIO !!

Rendons grâces à Dieu !

Un prêtre français enlevé au Cameroun 701964   Un prêtre français enlevé au Cameroun 646878 
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 31 Déc 2013, 18:24

L’Élysée annonce la libération du P. Georges VaL’Élysée annonce la libération du P. Georges Vandenbeusch.

Al Hamdulillah  I love you 

Merci cher Mario de nous en avoir donné la primeur de l'information, et j'espère qu'il n'a pas trop souffert de sa détention criminelle.

Que Dieu lui rende justice ainsi qu'à tous-ceux qui souffrent à cause de leur foi. Amine.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 31 Déc 2013, 20:23

Skander a écrit:

Al Hamdulillah  I love you 

Merci cher Mario de nous en avoir donné la primeur de l'information, et j'espère qu'il n'a pas trop souffert de sa détention criminelle.

Que Dieu lui rende justice ainsi qu'à tous-ceux qui souffrent à cause de leur foi. Amine.

Et voilà, mon cher SKANDER, la réaction de ses paroissiens :

« Quel bonheur ! » « Quel soulagement ! » « Le meilleur cadeau de Noël ! ». Les expressions de joie n’en finissent plus de résonner dans l’église Saint-Jean-Baptiste à Sceaux (Hauts-de-Seine), où les anciens paroissiens du P. Georges Vandenbeusch, enlevé le 14 novembre 2013 et libéré mardi 31 décembre au matin ont commencé à affluer dès l’annonce de la nouvelle. Quelques paroissiens déposent un cierge devant la photo de leur ancien curé, parti en 2011 – à sa demande – comme prêtre Fidei donum au nord du Cameroun. D’autres se recueillent devant la crèche. Tous affichent un grand sourire.

« Dès que nous avons appris la nouvelle de sa libération, on est venu à l’église », confirme Bruno, paroissien et adjoint au maire. Par SMS, appel téléphonique ou via Facebook, l’information a vite fait le tour des habitués de Saint-Jean-Baptiste.

Des veillées très priantes

Depuis l’enlèvement du père Georges, la paroisse organisait tous les jeudis soir une veillée de prière, suivie d’une nuit d’adoration. « La prière a démarré dès le début dans un élan spontané », rapporte l’actuel curé, le P. Jean-Grégoire Houlon. « Les personnes qui avaient connu de près ou de loin le P. Georges ont voulu manifester qu’elles ne voulaient pas l’oublier ».

Les veillées étaient « très priantes » et rassemblaient toutes les générations, indique Claire, une paroissienne « depuis cinquante-cinq ans », pour qui « voir l’église pleine en semaine était très riche ». « C’était la meilleure façon de témoigner de notre compassion au P. Georges », explique le P. Jacques Badji, un autre prêtre de la paroisse. « Nous, nous ne pouvions que prier. D’autres hommes ont œuvré pour sa libération, comme les gouvernements français et camerounais. »

Importance de la prière

La mobilisation a aussi eu un impact direct sur les fidèles. « Le P. Georges a tissé un lien entre nous dans cette épreuve », avoue Christine. Au passage, certains paroissiens ont pris conscience de l’importance de la prière, glisse le P. Houlon. « Beaucoup ont découvert la prière devant le Saint Sacrement et ont goûté à la force de la présence de l’Eucharistie. » Une messe d’action de grâce est prévue ce mardi soir à 20 heures à la paroisse Saint-Jean-Baptiste.

CLAIRE LE MOINE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMer 01 Jan 2014, 14:42

La mobilisation a aussi eu un impact direct sur les fidèles. « Le P. Georges a tissé un lien entre nous dans cette épreuve », avoue Christine.

Bonjour Mario, tout d'abord je te souhaite une bonne année ( et à tout le monde sur "Dialogue") de même que je souhaite au site de continuer à accueillir des croyants de tout bord  Un prêtre français enlevé au Cameroun 33215 

Les épreuves permettent souvent de resserrer les liens de solidarité entre les gens et c'est peut-être une des raisons qui les emmène (les épreuves).

N'oublions pas les Musulmans qui ont condamné cet enlèvement et qui ont prié pour le sauvetage du Père Georges  Very Happy  , c'est cela aussi le "vivre ensemble".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMer 01 Jan 2014, 17:22

Skander a écrit:

.....................................
N'oublions pas les Musulmans qui ont condamné cet enlèvement et qui ont prié pour le sauvetage du Père Georges  Very Happy  , c'est cela aussi le "vivre ensemble".

Bien sûr, mon cher SKANDER ... Nous le savons et nous l'apprécions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMer 01 Jan 2014, 21:10

rosedumatin a écrit:

Un prêtre français enlevé au Cameroun Encens10

Union de prières ma chère Rose  roserouge
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyJeu 02 Jan 2014, 08:02

J'ai aimé ce texte de Dominique QUINIO .

Permettez-moi de le citer :

"Un otage libéré, après les quatre rentrés il y a peu, comment s’en réjouir totalement quand d’autres restent prisonniers ? Des Français, bien sûr, dont quatre journalistes, et tous ceux que l’on ne connaît pas. Sans compter les exilés, les réfugiés par millions, nomades par contrainte, déracinés, séparés de leurs proches… Les prières et l’action des communautés qui ont porté le P. Georges et ont tressé vers lui une chaîne de soutien ne s’arrêteront pas. Le pape François, lors de l’Angélus, a instamment demandé cette mobilisation de tous en faveur de la paix.

Le P. Georges, dans les quelques paroles prononcées mardi à Yaoundé, l’a également rappelé. Prêtre, ayant quitté sa communauté des Hauts-de-Seine pour un village du Cameroun, il était au service d’une paroisse, mais aussi de tous les habitants du village, chrétiens, musulmans, animistes, avec qui il vivait en bonne fraternité. Tous lui ont manqué ; il a manqué à tous. Le pape nous invite à n’être « ni indifférents, ni immobiles ». Ni sourds aux « cris de paix » de ceux qui, au cœur des conflits, la désirent de tout leur être et en sont les artisans obstinés.

Dominique Quinio

(Dominique QUINIO, mariée et mère de quatre enfants, a été auditrice de l'Institut des Hautes Etudes de Défense nationale (IHEDN), membre du comité de la rédaction de la revue Etudes et du Haut conseil de la population et de la famille. Elle est membre du Comité des semaines sociales. Depuis peu directrice du journal "La Croix")
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyDim 05 Jan 2014, 00:19

Bonne nouvelle et lueur d'espoir pour ceux qui sont encore otages.
N'oublions pas ceux qui restent.
"" Il est de plus en plus prouvé que ces enlèvements sont plus crapuleux que politique ou religieux.Ces ravisseurs se servent du Mot ""Islam"" pour justifier leurs crapuleries""
Soyons comme le veilleur qui attend l'aurore .
La prière porte toujours de bons fruits

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyDim 05 Jan 2014, 12:24

ChrisLam a écrit:

"" Il est de plus en plus prouvé que ces enlèvements sont plus crapuleux que politique ou religieux.Ces ravisseurs se servent du Mot ""Islam"" pour justifier leurs crapuleries""

Bonjour à tous,

entièrement d'accord avec ça.

Il est tellement plus facile de vivre du racket et du pillage que d'aller travailler ou de faire du commerce.

Ces soit-disant "combattant" mènent finalement la belle-vie, un peu d'aventure, très peu d'effort, la population terrorisée en prime, pourquoi se fatiguer à ramener un salaire à la maison et entretenir une famille.

Le mot "Islam" n'est qu'un vernis pour ces gens-là qui ne sont que des voyous qui abusent de la patience de Dieu. Mais Il ne les laisse faire que pour mieux les punir par la suite.

Je suis heureux du bon dénouement de cette enlèvement et que le Père Georges soit en sécurité maintenant. Son parcours montre qu'il correspond à ce que l'Eglise Catholique attend de ses représentants; humanité, générosité, compassion, courtoisie, ...

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyLun 06 Jan 2014, 18:07

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour à tous,

entièrement d'accord avec ça.

Il est tellement plus facile de vivre du racket et du pillage que d'aller travailler ou de faire du commerce.

Ces soit-disant "combattant" mènent finalement la belle-vie, un peu d'aventure, très peu d'effort, la population terrorisée en prime, pourquoi se fatiguer à ramener un salaire à la maison et entretenir une famille.

Le mot "Islam" n'est qu'un vernis pour ces gens-là qui ne sont que des voyous qui abusent de la patience de Dieu. Mais Il ne les laisse faire que pour mieux les punir par la suite.

Je suis heureux du bon dénouement de cette enlèvement et que le Père Georges soit en sécurité maintenant. Son parcours montre qu'il correspond à ce que l'Eglise Catholique attend de ses représentants; humanité, générosité, compassion, courtoisie, ...

Un prêtre français enlevé au Cameroun 175602 
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyLun 06 Jan 2014, 18:23

Skander a écrit:

Le mot "Islam" n'est qu'un vernis pour ces gens-là qui ne sont que des voyous qui abusent de la patience de Dieu
Exactement  Un prêtre français enlevé au Cameroun 510471374 
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Un prêtre français enlevé au Cameroun EmptyMar 07 Jan 2014, 09:56

Souhaitons en ce début d'année 2014 que tous les autres otages soient libérer rapidement.
Et souhaitons aussi que la sagesse devienne une grâce pour tous les personnage concernés par ce ou ces conflits que l'on qualifie de religieux et qui en fin de compte ne le sont pas religieux.

Passer son temps à ce critiquer réciproquement est une perte de temps évidente et une preuve irréfutable que l'on souhaite l'action conflictuelle entre les peuples .

Regardons celui qui est en face comme un frère et non comme un ennemi et on verra des jours meilleurs arriver.

Les faux prophètes sont ceux qui vous encouragent à faire la guerre avec votre voisin ne l'oublions jamais.
Les faux prophètes sont aussi ceux qui vous encourage à faire de la provocation pour que le jour ou l'on se défend contre eux ils clament qu'ils sont attaqués et victimes.

Personne n'oblige un HOMME de suivre les mauvais conseils de ceux qui souhaitent la guerre entre nous.

Que 2014 soit une année consacrée à Dieu donc sans conflits .
Cela dépens de chacun d'entre nous.
Car Dieu n'agit pas à notre place il nous demande d'agir avec Lui, pour Lui, en Lui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prêtre français enlevé au Cameroun   Un prêtre français enlevé au Cameroun Empty

Page 1 sur 1