Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -13%
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
Voir le deal
699 €
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Mon expérience de mort iminente...

AuteurMessage
Sediq1381

Mon expérience de mort iminente... Empty
MessageSujet: Mon expérience de mort iminente...   Mon expérience de mort iminente... EmptyVen 15 Nov 2013, 10:17

A mes treize ans, je me suis fait renversé par une voiture. Gravement blessé , j'ai été emmené à l'hopital le plus proche.

Au début, j'ai ressenti une douleur profonde, et pendant ce temps, je me voyais en train d'être transporté par des médecins. Ma vision était vague, elle se brouillait de plus en plus, je voyais mal ; quant aux sons, je n'entendais qu'un vague bourdonnement : tout était noyé dans la douleur qui déchirait mon être .

J'ignore si, pendant ces longues minutes de supplice, j'étais déjà mort cliniquement ou si j'étais encore vivant . Je suppose que ma mort clinique , attestée par les médecins qui tentait de me réanimer, s'est produite peu de temps après.

La douleur s'est arrêtée au bout d'interminables minutes ; ma vision s'était alors obscurcie et je ne voyais et n'entendais rien pendant un court instant, bien qu'étant , je pense, conscient.

Je vis alors une lumière aveuglante qui m'enveloppa tout entier et me réchauffa, m'emplissant d'une chaleur, d'une joie et d'un sentiment de paix profonde.

Un bourdonnement m'emplit les oreilles en même temps.

La lumière s'estompa un peu et se stabilisa à un certain niveau, et je vis qu'elle émanait d'un Être me tenant par la main. Cet Être, je ne saurai le décrire ; il était humain, mais le plus parfait des humains qui puisse exister ; mais il était aussi divin.

Sans doute était-ce JESUS-CHRIST , le Fils de Dieu auquel j'ai toujours cru et auquel je continue de croire aujourd'hui, douze ans après l'évènement.

Je baissais les yeux et vit mon corps, allongé sur une table d'opération et entouré de médecins. JESUS me souriait ; malgré la vision de mon pauvre corps malade, je ne ressentais aucune tristesse, rien d'autre qu'un amour gigantesque et une paix inexprimable.

JESUS m'intima de lever les yeux - sans prononcer aucun mot, comme s'IL communiquait par la pensée - , et je vis un livre gigantesque dont les pages racontaient chaque partie de ma vie.

Je regardai attentivement, depuis mes premiers mois jusqu'à l'accident : je n'avais même pas la connaissance de certains évènements, et aujourd'hui j'en ai oublié la plupart.

Chaque évènement où j'agissais mal m'emplissait de honte, et alors je levai des yeux coupables vers JESUS, et il me réconfortait. Chaque évènement où j'agissais bien m'emplissait de joie, et JESUS adhérait à la mienne.

Après cela, il m'emmena plus haut encore. Je ne sais pas où j'étais, mais je vis une multitude de gens dont je reconnaissais certains visages : ils étaient entourés d'anges et semblaient heureux, épanouis.

Mon grand-père défunt m'adressait des signes, et je lui répondais avec joie. Il était mort alors que j'avais quatre ans ; je le voyais tel que j'en avais le souvenir, et je fus rempli d'un désir immodéré de le rejoindre .

Hélas, JESUS ne me permit pas d'aller à sa rencontre. Il me dit que je le reverrai une fois ma vraie mort venue, et qu'il n'était pas encore l'heure de rejoindre l'autre monde pour moi.

Je me souviens qu'il me dit qu'il va me laisser sur Terre, mais que son ESPRIT m'aiderait après l'accident ; que je ne devais pas avoir peur, et que je continuerai ce voyage avec lui après ma vraie mort.

Je peinais à me séparer de lui, mais il me fit doucement aller jusqu'à mon corps, jusqu'à ce que je flotte au-dessus à ses côtés : je voyais avec précision chacun des traits des médecins qui s'efforçait de me réanimer et s'affairaient autour de moi.

Avant de me quitter, il me dit : "Pense toujours à bien agir ; car tu revivras chacun des actes que tu as accomplis, quand tu reviendras vers MOI, et chaque mauvaise action que JE ne t'aurai pas pardonnée et effacée t'emplira de honte.

Sache que JE suis toujours aux côtés de mes ENFANTS qui acceptent ma présence - ils sont des milliers à recevoir MON aide, même s'ils ne ME connaissent pas."

Il ne me dit pas ces mots, car IL me communiquait des pensées ; mais c'est moi, qui, par ce vocabulaire limité, essaie d'exprimer les paroles qu'il me dit.

Après cela, JESUS me quitta ; sa lumière m'aveugla à nouveau jusqu'à m'envelopper en entier, comme au début , et le sentiment de paix, de joie et d'amour qui m'avait accompagné durant toute mon expérience commença à me quitter.

Le bourdonnement revint, puis s'arrêta en même temps que la lumière qui s'estompait .

Pendant un moment, je restai suspendu dans le noir, sourd et aveugle  sans éprouver de crainte néanmoins;  et la douleur physique - j'avais alors réintégré mon corps - refit surface ; mais elle me fit moins mal qu'auparavant, car l'ESPRIT de JESUS, j'en suis certain, m'aidait à la supporter.

Peu à peu, ma vision se précisa ; et je vis autour de moi les médecins qui m'avaient réanimé.

Pendant longtemps, je ne fis part à personne de cet expérience. Aujourd'hui, cela fait cinq ans que ma famille le sait, et un des médecins (un ami à mon père) a connassance de mon expérience.

Désormais , je vous la raconte à vous, dans l'anonymat.

Sediq1381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mon expérience de mort iminente... Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de mort iminente...   Mon expérience de mort iminente... EmptyVen 15 Nov 2013, 12:11

Bonjour Sediq 1381 Very Happy , et soit le bienvenu sur dialogue espace de paix pour tous amitié je pense qu'il est possible , de faire certaine espérience suite à un accident grave et près de la mort , ce qui pour toi aura été certainement enrichissante et d'un grand bonheur .
Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience de mort iminente...
Page 1 sur 1