| deux statues de la Vierge vandalisées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: deux statues de la Vierge vandalisées Mer 27 Nov 2013, 02:21 | |
|  Morbihan Plouay. deux statues de la Vierge vandalisées 26 novembre 2013 Les deux statues de la Vierge du site de Notre-Dame-de-Lourdes, à Plouay, ont été saccagées. Le constat a été effectué dimanche par un habitant venu y déposer un cierge. Les deux statues ont vraisemblablement été dégradées par des jets de pierres. La tête de l'une d'elles est tombée. Les statues avaient été érigées par Mme Le Goaller en reconnaissance de sa guérison à Lourdes, en avril 1949. La grotte avait été bénite le 15 août 1955. Depuis, chaque 15 août, le site, entretenu par des bénévoles du quartier, est le lieu d'un pèlerinage en l'honneur de la Vierge Marie. (Photo Daniel Jaffré) (Le Télégramme de Brest) |
|
 | |
albania
 | Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Mer 27 Nov 2013, 15:48 | |
| - sister a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morbihan
Plouay. deux statues de la Vierge vandalisées
26 novembre 2013
Les deux statues de la Vierge du site de Notre-Dame-de-Lourdes, à Plouay, ont été saccagées. Le constat a été effectué dimanche par un habitant venu y déposer un cierge. Les deux statues ont vraisemblablement été dégradées par des jets de pierres. La tête de l'une d'elles est tombée. Les statues avaient été érigées par Mme Le Goaller en reconnaissance de sa guérison à Lourdes, en avril 1949. La grotte avait été bénite le 15 août 1955. Depuis, chaque 15 août, le site, entretenu par des bénévoles du quartier, est le lieu d'un pèlerinage en l'honneur de la Vierge Marie. (Photo Daniel Jaffré)
(Le Télégramme de Brest) La bêtise humaine est incommensurable!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 00:08 | |
| J'espère qu'ils retrouveront les gens qui ont fait sa ! |
|
 | |
rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 19:46 | |
| Je ne trouve pas les mots pour dire combien je suis triste de cela SISTER !! |
|
 | |
Salomon

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 20:17 | |
| Je trouve scandaleux qu'on touche a la foi d'autrui .Je voudrais vous poser une question d'ordre théologique spirituelle penser vous que Abraham(pls) aurait détruit ses statues si des membres de son peuple les avaient conçu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 20:30 | |
| - Salomon a écrit:
- Je trouve scandaleux qu'on touche a la foi d'autrui .Je voudrais vous poser une question d'ordre théologique spirituelle penser vous que Abraham(pls) aurait détruit ses statues si des membres de son peuple les avaient conçu ?
Oui, Abraham aurait détruits les statues tout comme Moïse le fera avec le " veau d' or". Le MONOTHEISME PUR fait son apparition avec Abraham. Dieu Lui-même parle à l' Homme, Abraham reçoit un appel à partir vers l' Inconnu, Dieu Lui parle !! La Création du monde est une notion philosophique. Le Peuple d' Israël sera donc tenté par l' idolâtrie. Le monde en devenir est ACCOMPLISSEMENT de la Pensée Créatrice de Dieu. Abraham a rencontré le Vrai Dieu. |
|
 | |
Salomon

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 20:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 20:51 | |
| - Salomon a écrit:
- Merci pour ta réponse
Je t'ai donné ma réponse de chrétienne, je respecte ta foi si tu pense autrement. |
|
 | |
Salomon

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 20:55 | |
| - rosedumatin a écrit:
- Salomon a écrit:
- Merci pour ta réponse
Je t'ai donné ma réponse de chrétienne, je respecte ta foi si tu pense autrement. Je pense exactement comme toi a ce sujet il les aurait détruit |
|
 | |

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 21:11 | |
| - Salomon a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Salomon a écrit:
- Merci pour ta réponse
Je t'ai donné ma réponse de chrétienne, je respecte ta foi si tu pense autrement. Je pense exactement comme toi a ce sujet il les aurait détruit D'accord Salomon, un point qui nous rassemble c'est agréable de bon augure !! |
|
 | |
Salomon

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 21:22 | |
| - rosedumatin a écrit:
- Salomon a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Je t'ai donné ma réponse de chrétienne, je respecte ta foi si tu pense autrement.
Je pense exactement comme toi a ce sujet il les aurait détruit D'accord Salomon, un point qui nous rassemble c'est agréable de bon augure !! Mais nous avons beaucoup de points commun qui nous rassemble |
|
 | |

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 21:28 | |
| - Salomon a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Salomon a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- Je t'ai donné ma réponse de chrétienne, je respecte ta foi si tu pense autrement.
Je pense exactement comme toi a ce sujet il les aurait détruit D'accord Salomon, un point qui nous rassemble c'est agréable de bon augure !! Mais nous avons beaucoup de points commun qui nous rassemble Ce serait bien d'ouvrir un topic avec tous ces points communs qui nous rassemblent ! |
|
 | |
Salomon

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 22:19 | |
| - rosedumatin a écrit:
- Salomon a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- D'accord Salomon, un point qui nous rassemble c'est agréable de bon augure !!
Mais nous avons beaucoup de points commun qui nous rassemble Ce serait bien d'ouvrir un topic avec tous ces points communs qui nous rassemblent ! Bonne idée au lieu de rester sur nos divergences réunissons nous autour de nos convergences |
|
 | |

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 22:21 | |
| |
|
 | |
Salomon

| Sujet: Re: deux statues de la Vierge vandalisées Jeu 28 Nov 2013, 22:33 | |
| |
|
 | |