Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-23%
Le deal à ne pas rater :
Niveau Laser Croix vert 30 m – charge USB – support magnétique ...
39.99 € 51.99 €
Voir le deal

professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013, 21:24

Rappel du premier message :

27 novembre 2013

Elles ont sciemment cherché à se faire voir en signe de leur soutien à toutes celles que d’aucuns aimeraient rendre invisibles, deux enseignantes de renom de Montréal n’ont pas hésité à faire une entorse à la neutralité de leur fonction en se voilant pour la bonne cause.
Dénonçant la neutralité arbitraire que le Parti Québécois, inspiré par le modèle français, souhaiterait imposer sur son sol, Nora Jaffary, professeur d’histoire de l’Université Concordia, et sa collègue Catherine Lu, professeur de sciences politiques de l’Université McGill, sont apparues revêtues d’un voile lors d’une manifestation hostile à l’adoption de la « charte des valeurs québécoises .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:19

ercic420 a écrit:
Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.

Mais non, mais non, Vos pensée vous devez les remettre a Dieu, car elle ne vienne pas de Dieu.

C'est Lui qui purifie, c'est en lui remettant tout, qu'il peut nous purifier totalement

Celui qui ne remet pas tout a Dieu, possède comme deviens possédé.
Nous musulmans mon cher eric avons les ablutions + les 05 prières quotidiennes et aussi les invocations du matin et du soir  qui nous purifient et renouvellent notre  foi  qu'on appelle (al imène)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
regarde autour de toi :
par exemple est ce que en Europe la majorité des femmes cache ses cheveux ?
l’Europe n'est pas le monde mon cher il faut sortir de votre cocon
sans doute mais nous parlons de l'Europe et de ceux qui y vivent.
nous étions tombés d'accord que la femme "modeste" disait tu doit éviter d'attirer l'attention.
or il est clair que celle qui se voile en Europe attire l'attention.

Citation :
rosarum a écrit:
il faut sortir de cette pudibonderie qui a des relents du puritanisme du XIX siècle.
à cette époque, l'orient avec ses harem et sa danse du ventre représentait pour l'europe le summum de la débauche et de dépravation.
nous en sommes sortis, il y a peut être quelques exces inverses, j'en conviens mais maintenant c'est vous qui êtes tombés dedans.
la danse de ventre est interdite par l'islam et tu dois le savoir surtout qu'on avait discute ce sujet plusieurs fois
je ne me souviens pas en avoir discuté mais je peux t'assurer que cela existe toujours pour les touristes Very Happy
Citation :

rosarum a écrit:
- aucun verset du coran ne rend le voile obligatoire (ce ne sont que des interprétations faites par des humains mâles)
- l'islam considère la femme comme un être inférieur à l'homme et en fait de perle c'est plutôt une propriété
- je ne vois pas en quoi se couvrir les cheveux préserve quoi que ce soit.
- l'avis d'Allah sur la mode vestimentaire féminine n'a aucune valeur dans un état laïc
professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 987275 tu es devenu exégète dans l'islam .lis donc un peu ca :
je ne suis pas exégète mais je connais des exégèses qui contredisent l'obligation du voile

quand à la place de la femme musulmane,  je te laisse apprécier...Very Happy

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 21:57

rosarum a écrit:
nous étions tombés d'accord que la femme "modeste" disait tu doit éviter d'attirer l'attention.
non désolé mais je suis plutôt universel cher rosarum
rosarum a écrit:
je ne me souviens pas en avoir discuté mais je peux t'assurer que cela existe toujours pour les touristes
tu  fais peu être référence a certains pays dit musulmans gouvernes par des despotes

rosarum a écrit:
je ne suis pas exégète mais je connais des exégèses qui contredisent l'obligation du voile

quand à la place de la femme musulmane,  je te laisse apprécier...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel exegete  ne me cite sutout pas Chalgoumi  lol!

Dabord qu'es qui te gêne dans ce lien ?? Discutons-en si tu veux ??
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:25

SKIPEER a écrit:
Quel exegete  ne me cite sutout pas Chalgoumi  lol!
non ce serait plutot Ibn Arabî qui lui même s'appuie sur le hadith où Aicha ne porte pas de voile pour le pélerinage.

Citation :
Dabord qu'es qui te gêne dans ce lien ?? Discutons-en si tu veux ??
c'est tellement ENORME que cela ne vaut même pas la peine d'en discuter.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:27

la pratique de la laicité en France

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:54

rosarum a écrit:

non ce serait plutot Ibn Arabî qui lui même s'appuie sur le hadith où Aicha ne porte pas de voile pour le pélerinage.
je regerette Ibn Arabî n'est pas une bonne référence pour moi :
Mouhiyddin Ibn Arabi a dit : « Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu » et « Le serviteur est le Seigneur et le Seigneur est le serviteur. » Al-Fatoohaatul-Makkiyyah & Al-Fatoohaat

Ibn Arabi prétendait recevoir des révélations directement de Dieu, de la même façon que le prophète Mohammed. Il a dit : « J’ai rédigé certains ouvrages sous l’ordre de Dieu, qui m’était envoyé durant mon sommeil ou par révélation mystique. » (M. Ibn Arabi, “The Bezels of Wisdom,” pp.3)
BOB

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 00:13

SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:
SKIPEER a écrit:
Figure toi qu'il y a aussi Le hijab des hommes Very Happy 

Les gens parlent habituellement du hijab en relation avec la femme. Cependant, dans le Coran, Allah mentionne le "hijab" de l'homme avant celui de la femme. Dans Coran 24:30 DIEU dit:"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.
Je n'ai pas croisé beaucoup d'hommes en hijab dans ma vie.
Donc tu vis en occident Very Happy
Oui, et je m'en félicite. Mais si je ne vois pas d'hommes voilées, je vois des femmes qui le sont. L'inégalité des sexes n'existerait donc que dans la communauté islamique qui vit en Occident ?
eric 420

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 04:18

SKIPEER a écrit:
ercic420 a écrit:

Mais non, mais non, Vos pensée vous devez les remettre a Dieu, car elle ne vienne pas de Dieu.

C'est Lui qui purifie, c'est en lui remettant tout, qu'il peut nous purifier totalement

Nous musulmans mon cher eric avons les ablutions + les 05 prières quotidiennes et aussi les invocations du matin et du soir  qui nous purifient et renouvellent notre  foi  qu'on appelle (al imène)

c'est à cause de la dureté de votre coeur, que Muhammad vous là prescrit.

Mais au commencement il en était pas ainsi.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 09:17

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

je regerette Ibn Arabî n'est pas une bonne référence pour moi :
Mouhiyddin Ibn Arabi a dit : « Ce qui se trouve sous mes habits n’est nul autre que Dieu » et « Le serviteur est le Seigneur et le Seigneur est le serviteur. » Al-Fatoohaatul-Makkiyyah & Al-Fatoohaat

Ibn Arabi prétendait recevoir des révélations directement de Dieu, de la même façon que le prophète Mohammed. Il a dit : « J’ai rédigé certains ouvrages sous l’ordre de Dieu, qui m’était envoyé durant mon sommeil ou par révélation mystique. » (M. Ibn Arabi, “The Bezels of Wisdom,” pp.3)
- si tu choisis tes exégètes selon qu'ils disent ou pas ce que tu as envie d'entendre, tu ne peux pas me reprocher de faire la même chose  Very Happy

- peu importe l'homme, c'est son raisonnement qu'il faut juger

- dans tous les cas, la conclusion est qu'il n'y a pas unanimité sur le port du voile
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 11:14

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
dis plutôt que tu es accroché aux coutumes des arabes du VII siècle qui sont tout sauf universelles.
eric121

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013, 12:40

L'exégèse des versets du Coran concernant le voile est claire:
aucun verset ne dit qu'il faut cacher les cheveux, les oreilles ou le cou
- un verset parle du rideau à mettre à l'entrée dune maison ou d'une chambre
- un verset parle du voile car les femmes du prophètes se faisaient draguer lorsqu'elles sortaient la nuit pour faire leurs besoins
- le dernier (qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine) concerne des femmes qui portaient déjà le voile mais dont la poitrine était apparente. Elles pont déchirés les côtés de leur voile pour cacher leur poitrine.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:03

BOB a écrit:
SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:
Je n'ai pas croisé beaucoup d'hommes en hijab dans ma vie.
Donc tu vis en occident Very Happy
Oui, et je m'en félicite. Mais si je ne vois pas d'hommes voilées, je vois des femmes qui le sont. L'inégalité des sexes n'existerait donc que dans la communauté islamique qui vit en Occident ?
 Alors d’après toi l’inégalité des sexes c'est lorsqu'une femme choisit de porter en toute liberté le voile Shocked
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:04

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
ercic420 a écrit:

c'est à cause de la dureté de votre coeur, que Muhammad vous là prescrit.

Mais au commencement il en était pas ainsi.
lol!  tu croie que les musulmans sont comme les juifs .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:06

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
dis plutôt que tu es accroché aux coutumes des arabes du VII siècle qui sont tout sauf universelles.
Alors la mon cher rosarum tu me déçois c'est tout sauf un raisonnement logique de ta part
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 17:27

eric121 a écrit:
- un verset parle du voile car les femmes du prophètes se faisaient draguer lorsqu'elles sortaient la nuit pour faire leurs besoins
- le dernier (qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine) concerne des femmes qui portaient déjà le voile mais dont la poitrine était apparente. Elles pont déchirés les côtés de leur voile pour cacher leur poitrine.
professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 987275    mais tu parle comme un exégète dans l'islam mais je regrette tu as tout faux .

Les versets du coran qui parlent explicitement du voile de la femme musulmane sont :

Coran 24:31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Coran 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 33:
53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Dans un Hadith authentique,
d'apres  Abou Hourayra que Dieu l’agrée  rapporte que le le prophete paix sur lui a dit :
« Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues :
des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres.
Des femmes dévêtues, bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire.
Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous.
Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur,
bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. »

Hadith authentique  rapporté par l’Imam Mouslim  (n °2128)

L’Imam an-Nawawi  commente :
« Ce Hadith est l’un des Miracles du Prophète  psl puisque ces deux genres de femmes sont effectivement apparus et existent désormais. Le Hadith condamne ces deux genres de femmes qui sont, selon divers avis :
les femmes couvertes des faveurs d’Allâh, mais sans lui en rendre grâce ; celles qui couvrent une partie de leur nudité tout en exhibant une autre ; celles qui s’habillent de vêtements très fins qui laissent transparaitre la couleur de la peau.
Ensuite, celles enclines à tout ce qui s’écarte de la piété et de la dévotion à Allâh et
qui apprennent à leurs semblables la mauvaise conduite ; celles qui marchent en se pavanant, avec déhanchement, ou encore celles qui adoptent la coiffure inclinée des cheveux, à savoir celle des prostituées et arrangent la chevelure de leurs semblables pareillement ».
exegese de  Mouslim, par l’Imam an-Nawawi
eric121

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:09

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 987275    mais tu parle comme un exégète dans l'islam mais je regrette tu as tout faux .

Les versets du coran qui parlent explicitement du voile de la femme musulmane sont :

Coran 24:31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Coran 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 33:
53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Dans un Hadith authentique,
d'apres  Abou Hourayra que Dieu l’agrée  rapporte que le le prophete paix sur lui a dit :
« Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues :
des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres.
Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous.
Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur,
bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. »

Hadith authentique  rapporté par l’Imam Mouslim  (n °2128)

L’Imam an-Nawawi  commente :
« Ce Hadith est l’un des Miracles du Prophète  psl puisque ces deux genres de femmes sont effectivement apparus et existent désormais. Le Hadith condamne ces deux genres de femmes qui sont, selon divers avis :
les femmes couvertes des faveurs d’Allâh, mais sans lui en rendre grâce ; celles qui couvrent une partie de leur nudité tout en exhibant une autre ; celles qui s’habillent de vêtements très fins qui laissent transparaitre la couleur de la peau.
Ensuite, celles enclines à tout ce qui s’écarte de la piété et de la dévotion à Allâh et
qui apprennent à leurs semblables la mauvaise conduite ; celles qui marchent en se pavanant, avec déhanchement, ou encore celles qui adoptent la coiffure inclinée des cheveux, à savoir celle des prostituées et arrangent la chevelure de leurs semblables pareillement ».
exegese de  Mouslim, par l’Imam an-Nawawi
Tu dis que j'ai faux, mais tu n'as pas démontré que j'ai faux.
Tu as présenté 3 versets et j'ai parlé de 3 versets.
Les hadiths dont tu parles ne sont pas l'exégèse des 3 versets
Ce que j'ai dit concernant le voile, c'est l'exégèse de ces 3 versets. J'ai présenté les hadiths qui sont l’exégèse de ces 3 versets notamment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te rappelle que tu ne sais pas ce que signifie exégèse, vu que dans le topic "L'islam: une réligion de paix?", tu as présenté le commentaire d'un écrivain et tu croyais que c'était l'exégèse

Je te rappelle aussi qu'au début, tu croyais qu'il n'y avait qu'un seul livre de Boukhari... donc tu vois, réfléchis avant de dire que j'ai faux...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 18:41

eric121 a écrit:
Ce que j'ai dit concernant le voile, c'est l'exégèse de ces 3 versets. J'ai présenté les hadiths qui sont l’exégèse de ces 3 versets notamment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te rappelle que tu ne sais pas ce que signifie exégèse, vu que dans le topic "L'islam: une réligion de paix?", tu as présenté le commentaire d'un écrivain et tu croyais que c'était l'exégèse

Je te rappelle aussi qu'au début, tu croyais qu'il n'y avait qu'un seul livre de Boukhari... donc tu vois, réfléchis avant de dire que j'ai faux..
j'ai demontre justement que tu avait  faux et je t'invite a relire ce que j'ai mis en couleur bleue Very Happy  :

En plus de ca je t'ai donne un hadith authentique qui cite les femmes non voiles et leur devenir .

Desole mais si tu ne voie pas correctement je te conseille de porter des lunettes de vue comme moi dailleurs Very Happy 
eric121

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:10

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:

Je te rappelle aussi qu'au début, tu croyais qu'il n'y avait qu'un seul livre de Boukhari... donc tu vois, réfléchis avant de dire que j'ai faux..
j'ai demontre justement que tu avait  faux et je t'invite a relire ce que j'ai mis en couleur bleue Very Happy  :

En plus de ca je t'ai donne un hadith authentique qui cite les femmes non voiles et leur devenir .

Desole mais si tu ne voie pas correctement je te conseille de porter des lunettes de vue comme moi dailleurs Very Happy 
Il faudrait apprendre à lire les versets et ls hadiths :

Les versets parlent de :
de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;
et de : des parties cachées des femmes
et de : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Donc, nulle part les versets ne disent qu'il faut cacher les cheveux ou le cou
L'exégèse de ces versets disent que ces femmes avaient la poitrine dénudées et qu'il fallait donc couvrir la poitrine

Tes hadiths parlent de :
et de : celles qui couvrent une partie de leur nudité tout en exhibant une autre ; celles qui s’habillent de vêtements très fins qui laissent transparaitre la couleur de la peau
et de : celles qui marchent en se pavanant, avec déhanchement, ou encore celles qui adoptent la coiffure inclinée des cheveux, à savoir celle des prostituées

Donc, nulle part ces hadiths ne disent qu'il faut cacher les cheveux ou le cou... au contraire, ce hadith dit qu'il ne faut pas adopter la coiffure inclinée des cheveux, à savoir celle des prostituées...donc ça signifie qu'elles peuvent adopter une coiffure non inclinée des cheveux... donc les cheveux sont forcément apparent dans ce cas...

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2020, 12:13

rosarum a écrit:
Sulayman a écrit:

Tu trouves les musulmans si faible que ça dans leur foi pour changer de religion vers le Christianisme en Turquie ?

si dans nombre de pays musulmans il est interdit de faire du prosélytisme pour une autre religion que l'islam,  c'est quand même un aveu de faiblesse.

Mais que dire de ces athées, sensé être laique, mais qui prennent peur que des enfants voyant une femme voilé durant une sortie scolaire se convertissent à l'Islam... On va comme même loin dans l'hystérie et l'intolérance y compris dans certain pays laique.
Tonton

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2020, 14:00

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

si dans nombre de pays musulmans il est interdit de faire du prosélytisme pour une autre religion que l'islam,  c'est quand même un aveu de faiblesse.

Mais que dire de ces athées, sensé être laique, mais qui prennent peur que des enfants voyant une femme voilé durant une sortie scolaire se convertissent à l'Islam... On va comme même loin dans l'hystérie et l'intolérance y compris dans certain pays laique.

Je ne sais pas où tu as été chercher l'idée qu'un enfant qui voit une femme voilée, serait tenté par l'islam, ailleurs que dans ton imagination. Ne serais tu pas un peu parano ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2020, 18:29

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne sais pas où tu as été chercher l'idée qu'un enfant qui voit une femme voilée, serait tenté par l'islam, ailleurs que dans ton imagination. Ne serais tu pas un peu parano ?

Non non, je l'ai entendu a la télé par des defenseurs de l'interdiction du port du voile par les mères lors des sorties scolaires. Et pas 1 ou 2 mais plein d'intervenant qui citaient l'influence que cela amènerait auprés des enfants. C'est même a vrai dire leur argument principale, t'as pas du bien suivre les débats sur le sujet pour me traiter de parano...

C'est d'ailleurs le seul argument qu'ils ont, puisqu'il n'y a absolument rien de contraire à la laicité dans le fait qu'une mère voilé participe à la sortie scolaire des enfants. La neutralité en France ne devant être respecté que par les élevés et les professeurs.

Neutralité qui est exigé dans les écoles, collège et lycée, justement pour éviter d'influencer les enfants. C'est pour ca que dans les universités les signes religieux ne sont pas interdits car les universitaires sont adultes et donc moins influençable que les enfants.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020, 20:44

Tonton a écrit:

Enfant fille ou garçon ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020, 21:31

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

Non non, je l'ai entendu a la télé par des defenseurs de l'interdiction du port du voile par les mères lors des sorties scolaires. Et pas 1 ou 2 mais plein d'intervenant qui citaient l'influence que cela amènerait auprés des enfants. C'est même a vrai dire leur argument principale, t'as pas du bien suivre les débats sur le sujet pour me traiter de parano...

C'est d'ailleurs le seul argument qu'ils ont, puisqu'il n'y a absolument rien de contraire à la laicité dans le fait qu'une mère voilé participe à la sortie scolaire des enfants. La neutralité en France ne devant être respecté que par les élevés et les professeurs.

Neutralité qui est exigé dans les écoles, collège et lycée, justement pour éviter d'influencer les enfants. C'est pour ca que dans les universités les signes religieux ne sont pas interdits car les universitaires sont adultes et donc moins influençable que les enfants.

tu dis toi même que c'est gens là sont des idiots, alors pourquoi donner du sens à leur bêtise.

Bon, peut être n'as tu pas besoin d'être rassuré, mais sache qu'on est pas tous islamophobes à ce point, et que la plupart des gens en France, trouveront stupide de penser qu'un enfant qui voit une femme voilée risque de se convertir à l'islam. C'est bête comme mes pieds cette idée là.

Maintenant si tu te mets à écouter les extrémistes pour te fixer une opinion, je pense que tu risques de te tromper souvent.
Tonton

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Enfant fille ou garçon ?

ni l'un ni l'autre, on devient pas musulman parce qu'enfant on a vu une femme voilée...n'importe quoi. Et pourquoi pas Père Noel ? exigeons des pères Noel qu'il retire leur déguisement, on sait jamais.

Un enfant peut rêver de devenir pompier ou policier, mais ce n'est pas à cause de l'uniforme, mais de la fonction.

C'est quoi la fonction d'une femme voilée ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020, 22:01

Tonton a écrit:

tu dis toi même que c'est gens là sont des idiots, alors pourquoi donner du sens à leur bêtise.

Bon, peut être n'as tu pas besoin d'être rassuré, mais sache qu'on est pas tous islamophobes à ce point, et que la plupart des gens en France, trouveront stupide de penser  qu'un enfant qui voit une femme voilée risque de se convertir à l'islam. C'est bête comme mes pieds cette idée là.

Maintenant si tu te mets à écouter les extrémistes pour te fixer une opinion, je pense que tu risques de te tromper souvent.

Je ne pense pas que ce soit une idée d'idiots et d'extremidtes cher Tonton aufait je suis plutot surpris que tu ne realise pas que c'est une idée assez populaire dans le milieu politique et intellectuel d'ailleur cette idée n'est pas denué de sens biensur que les enseignants et leurs tenues vestimentaires ont une influence considerables sur leur élèves ... le problème c'est plutot es-ce qu'il est vraiment possible , necessaire et productif de demander aux profs de laisser leur persinnalité et identité à la maison ?? Je ne suis pas d'accord ce n'est pas de cette facon qu'on protège les élèves et ce n'est pas de cette facon que les professeurs s'epanouiront .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: voile et enseignant   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une idée d'idiots et d'extremidtes cher Tonton aufait je suis plutot surpris que tu ne realise pas que c'est une idée assez populaire dans le milieu politique et intellectuel d'ailleur cette idée n'est pas denué de sens biensur que les enseignants et leurs tenues vestimentaires ont une influence considerables sur leur élèves ... le problème c'est plutot es-ce qu'il est vraiment possible , necessaire et productif de demander aux profs de laisser leur persinnalité et identité à la maison ?? Je ne suis pas d'accord ce n'est pas de cette facon qu'on protège les élèves et ce n'est pas de cette facon que les professeurs s'epanouiront .

Je vois là une contradiction flagrante entre "l'influence considérable de la tenue des prof sur les élèves", et la "nécessité de préserver "la personnalité des enseignants"/

Droit de réponse pour THEDJZ par un nouveau fil, car j'approuve le verrouillage pour cause de HS.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 14:16

Droit de réponse pour THEDJZ par un nouveau fil, car j'approuve le verrouillage pour cause de HS.

Mon cher Mario,
J'ai découpé et refusionné les commentaires hors-sujets dans cet ancien sujet.

Modérateur,
Sulay
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 14:29

Je vois là une contradiction flagrante entre "l'influence considérable de la tenue des prof sur les élèves", et la "nécessité de préserver "la personnalité des enseignants"/

Les profs ont de toute facon toujours une influence sur les élèves si ce n'est pas le voile ce sera le maquillage ou la mini jupe et si ce n'est pas les vetements ce sera le liberalisme ou le conservatisme du professeurd qui marquera et influencera l'élève il est inevitable que l'élève se fasse influencer par une personne d'autorité qu'il doit ecouter avec attention ... je ne vois pas pourquoi parmi toutes ced influences inevitables il faudra en choisir une particulière ( voile) et l'interdire et s'il fallait aussi en choisir d'autre on est entrain de demander au prof de laisser sa personnalité à la maison ce qui est contreproductif selon moi.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 15:07

Thedjezeyri14 a écrit:

Les profs ont de toute facon toujours une influence sur les élèves si ce n'est pas le voile ce sera le maquillage ou la mini jupe et si ce n'est pas les vetements  ce sera le liberalisme ou le conservatisme du professeurd qui marquera et influencera l'élève il est inevitable que l'élève se fasse influencer par une personne d'autorité qu'il doit ecouter avec attention ... je ne vois pas pourquoi parmi toutes ced influences inevitables il faudra en choisir une particulière ( voile) et l'interdire et s'il fallait aussi en choisir d'autre on est entrain de demander au prof de laisser sa personnalité à la maison ce qui est contreproductif selon moi.

C'est un tout petit peu plus problématique. Dans tous les collèges et lycées il y a des professeurs particulièrement charismatiques, le charisme ne s'explique pas, ce sera à cause de leur humour souvent ou de leurs gestes ou de leurs allures, ces profs là risquent d'être plus imités que d'autres et donc de transmettre de la vertu parfois ou des convictions qui ne sont pas forcément souhaitables, ils peuvent aussi transmettre de l'aversion pour une race ou une religion, ou le contraire, c'est pourquoi on leur demande d'être neutres.

C'est dans leur propre intérêt aussi car les jeunes sont très critiques et certains hyper intelligents et alertes, donc un tel élève peut très bien dénoncer son prof au chef d'établissement ou au rectorat et pour le prof cela signifiera une mutation forcée avec blâme.

Nous faisions tous très attention à ça.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 16:06

SKIPEER a écrit:
27 novembre 2013

Elles ont sciemment cherché à se faire voir en signe de leur soutien à toutes celles que d’aucuns aimeraient rendre invisibles, deux enseignantes de renom de Montréal n’ont pas hésité à faire une entorse à la neutralité de leur fonction en se voilant pour la bonne cause.
Dénonçant la neutralité arbitraire que le Parti Québécois, inspiré par le modèle français, souhaiterait imposer sur son sol, Nora Jaffary, professeur d’histoire de l’Université Concordia, et sa collègue Catherine Lu, professeur de sciences politiques de l’Université McGill, sont apparues revêtues d’un voile lors d’une manifestation hostile à l’adoption de la « charte des valeurs québécoises .

On pourrait trouver l'exact inverse, des femmes Musulmanes refusant que le voile soit porté dans l'espace publique.

.
Tonton

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Bon, peut être n'as tu pas besoin d'être rassuré, mais sache qu'on est pas tous islamophobes à ce point, et que la plupart des gens en France, trouveront stupide de penser  qu'un enfant qui voit une femme voilée risque de se convertir à l'islam. C'est bête comme mes pieds cette idée là.

Je n'ai jamais entendu cette idée là, sur les plateaux de LCP ou de LCI, ni dans les débats sur France culture et pas non plus dans les enquêtes sénatoriales ( à l'époque où Tarik Ramadan était dans la commission d'enquête ).

Je ne sais pas donc de quels intellectuels tu parles, mais ça fait longtemps que j'ai compris que certains prennent pour vrai des infos parallèles, non officielles qu'ils peuvent rencontrer sur le net, et ne regarde jamais ni LCP, ni LCI.

Or, pour ce que est des questions sociales, traitées par les parlementaires, ce n'est que sur LCP que tu peux assister aux commissions d'enquêtes et voir vraiment ce que ce dit au sein des parlements.

je déconseille si tu le peux de regarder cette chaîne, les débats parlementaires sont rediffusées régulièrement. C'est mieux pour te fixer ta propre opinion.

Maintenant, il faut remettre un peu d'ordre dans l'idée, car pour parler d'épanouissement de professeurs, il ne faut quand même pas oublier, qu'ils ont une mission à respecter. Tu n'es pas fonctionnaire dans l’exigence que la fonction publique s'adapte à tes convictions, c'est à toi à d'adapter aux exigences de la fonction publique, qui en France est laïque.

Ce que tu penses vient je crois bien, d'une [......] islamiste, qui se refuse à définir les choses comme elles sont, te faisant croire ce qu'elle devrait être.

Si tu acceptes une fonction publique, tu dois accepter sa définition laïque et ça ne te conviens pas, ben tu n'y rentres pas.

Ce n'est pas la fonction publique qui est au service des fonctionnaires, c'est les fonctionnaires qui sont au service de la fonction publique.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une idée d'idiots et d'extremistes cher Tonton aufait je suis plutot surpris que tu ne realise pas que c'est une idée assez populaire dans le milieu politique et intellectuel d'ailleur cette idée n'est pas denué de sens biensur que les enseignants et leurs tenues vestimentaires ont une influence considerables sur leur élèves

Tout à fait

Citation :
... le problème c'est plutot es-ce qu'il est vraiment possible , necessaire et productif de demander aux profs de laisser leur personnalité et identité à la maison ?? Je ne suis pas d'accord ce n'est pas de cette facon qu'on protège les élèves et ce n'est pas de cette facon que les professeurs s'epanouiront .

Dans un post précédent j'évoquais les commentaires volontaires sur les convictions politiques et religieuses d'un enseignant.

Ce dont tu parles ici c'est la personnalité même de l'enseignant, sa tenue vestimentaire, sa coupe de cheveux, et évidemment sa façon de voir la vie.
Il est impossible de protéger les élèves de toute influence des personnes d'autorité qui les entourent. Pour en revenir à la femme voilée, elle inspirera plutôt des vocations religieuses si elle a l'air moderne, dynamique, rigolote, et si son voile n'est pas trop serré que si elle arrive morne et grise, en regardant ses pieds.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:47

Je pense que les choses ne sont pas si simple et clair pour tout le monde, sinon on ne serait pas en train de débattre encore aujourd'hui sur la laicité plus d'un siècle après depuis la loi de 1905.

La laicité est à la base une loi marquant la séparation de l'Etat et de l'Eglise, du pouvoir politique se dissociant du pouvoir religieux.
Et de ces principes de la loi, la laicité a pour but de permettre à tous d'avoir la liberté de culte sans l'action du politique pour régenter le cultuel dans la vie privé et publique des citoyens.

Sauf qu'aujourd'hui, on assiste à une poussée des idéologies politiques qui veulent faire de la laicité un principe anti-religieux qui n'existe pas dans la loi, comme l'exemple récent de cette mère accompagnatrice voilé qui a été interpelé violemment par un élu du front nationnal lors d'un conseil régional ouvert au public : l'élu du FN (ou RN) en défendant, à l'encontre même de la loi, une vision sacro-sainte de la laicité montre bien à quel point la laicité est dévoyé au sein même des élus de la République.

Maintenant à la question vestimentaire, je trouve cela sans importance significative dans le respect de la laicité car jamais un vêtement n'a fait du prosélytisme pour vendre une religion.
C'est par la parole et la prédication que le prosélytisme religieux a un impact et qu'il peut entrer en contradiction avec la laicité.
Je ne crois pas au prosélytisme vestimentaire et passif qui pousserait irrémédiablement une personne à se convertir à une religion sinon je pense que chaque jour je serai un coup chrétien, un autre jour juif, un autre jour boudhiste, un autre jour athé, un autre jour fan de Johnny, un autre jour musulman, un autre jour superman simplement en regardant la tenue vestimentaire d'une personne.

L'école doit être un espace d'apprentissage de la connaissance humaine et de la culture, et non un lieu d'une doctrine morale établi au nom de la laicité car cela ouvre malheureusement la porte à des excés de zèle entre ceux qui utilisent la laicité pour satisfaire leur ideologie anti-religieuse et ceux qui instrumentalisent la laicité pour dénoncer une discrimination anti-religieuse envers une catégorie de personne bien ciblé en l'occurrence les musulmanes sur la question du voile.

Bref, on est pas sorti de l'auberge !

Cordialement,
Sulayman professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 871642

Dernière édition par Sulayman le Jeu 13 Aoû 2020, 21:01, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:48

Tonton a écrit:

Maintenant, il faut remettre un peu d'ordre dans l'idée, car pour parler d'épanouissement de professeurs, il ne faut quand même pas oublier, qu'ils ont une mission à respecter. Tu n'es pas fonctionnaire dans l’exigence que la fonction publique s'adapte à tes convictions, c'est à toi à d'adapter aux exigences de la fonction publique, qui en France est laïque.

Ce que tu penses vient je crois bien, d'une [......] islamiste, qui se refuse à définir les choses comme elles sont, te faisant croire ce qu'elle devrait être.

Si tu acceptes une fonction publique, tu dois accepter sa définition laïque et ça ne te conviens pas, ben tu n'y rentres pas.

Ce n'est pas la fonction publique qui est au service des fonctionnaires, c'est les fonctionnaires qui sont au service de la fonction publique.

Bien parlé

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:50

Sulayman a écrit:

Mon cher Mario,
J'ai découpé et refusionné les commentaires hors-sujets dans cet ancien sujet.

Modérateur,
Sulay

Mon cher SOULAYMAN, professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 175602
Tonton

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:50

Sauf qu'un professeur n'a pas pour mission de se servir de son métier pour s'épanouir dans ses convictions, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
il n'y a strictement aucun rapport entre l'épanouissement spirituel et la mission publique d'un enseignement.

L'épanouissement spirituel est de l'ordre du privé et l'enseignant ne vient pas en classe pour lui mais pour ses élèves.

Maintenant si Madame a besoin de s'épanouir en tant que professeur en portant le voile, elle peut le faire, mais pas dans la fonction publique, uniquement dans la fonction privé.

La constitution française est clair à ce sujet, et on va pas la changer pour faire plaisir à Madame qui porte le voile.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:19

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les profs ont de toute facon toujours une influence sur les élèves si ce n'est pas le voile ce sera le maquillage ou la mini jupe et si ce n'est pas les vetements  ce sera le liberalisme ou le conservatisme du professeurd qui marquera et influencera l'élève il est inevitable que l'élève se fasse influencer par une personne d'autorité qu'il doit ecouter avec attention ... je ne vois pas pourquoi parmi toutes ced influences inevitables il faudra en choisir une particulière ( voile) et l'interdire et s'il fallait aussi en choisir d'autre on est entrain de demander au prof de laisser sa personnalité à la maison ce qui est contreproductif selon moi.

C'est un tout petit peu plus problématique. Dans tous les collèges et lycées il y a des professeurs particulièrement charismatiques, le charisme ne s'explique pas, ce sera à cause de leur humour souvent ou de leurs gestes ou de leurs allures, ces profs là risquent d'être plus imités que d'autres et donc de transmettre de la vertu parfois ou des convictions qui ne sont pas forcément souhaitables, ils peuvent aussi transmettre de l'aversion pour une race ou une religion, ou le contraire, c'est pourquoi on leur demande d'être neutres.

C'est dans leur propre intérêt aussi car les jeunes sont très critiques  et certains hyper intelligents et alertes, donc un tel élève peut très bien dénoncer son prof au chef d'établissement ou au rectorat et pour le prof cela signifiera une mutation forcée avec blâme.

Nous faisions tous très attention à ça.

Oui je comprend mais je distingue entre l'infulence volentaire et ideologique et l'influence involentaire ... quand un prof explique a ces élêves qu'il est homosexuel c'est une influence involentaire ca fait partie integrante de la personallité du prof et ca fait partie de nos société multiple et tolerante ... or quand le prof fait de l'homosexualité un sujet courant et militant de ses disccusions avec ses élèves ca devient problematique et contrairé à l'ethique du travail c'est un abus de pouvoir d'autorité et d'influence et c'est cela que la neutralité au miliei de travail doit combattre .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:30

Tonton a écrit:

Je n'ai jamais entendu cette idée là, sur les plateaux de LCP ou de LCI, ni dans les débats sur France culture et pas non plus  dans les enquêtes sénatoriales ( à l'époque où Tarik Ramadan était dans la commission d'enquête ).

Je ne sais pas donc de quels intellectuels tu parles, mais ça fait longtemps que j'ai compris que certains prennent pour vrai des infos parallèles, non officielles qu'ils peuvent rencontrer sur le net, et ne regarde jamais ni LCP, ni LCI.

Je fais attention aux fakes news et j'ai entendu cette idée debattu plusieurs fois en france et au quebec mais , puisque j'ai la flemme de chercher ( peut etre que salamsam va s'en occuper ) tu as raison sans source ca reste au niveau de fake news .

Citation :

Or, pour ce que est des questions sociales, traitées par les parlementaires, ce n'est que sur LCP que tu peux assister aux commissions d'enquêtes et voir vraiment ce que ce dit au sein des parlements.

J'ai jamais ecouté LCP mais j'en prend note .

Citation :

je déconseille si tu le peux de regarder cette chaîne,  les débats parlementaires sont rediffusées régulièrement. C'est mieux pour te fixer ta propre opinion.

En effet .

Citation :

Je comprend ta conception je ne sais pas si c'est comme ca que ca fonctionne en france mais , je je suis absolument pas d'accord avec cela ... l'enseignant ou peu importe l'employé n'est pas un esclave soumis à la mission octroyé par son boss ou sa compagnie .. il a des droits et son droit le plus fondamentale c'est s'être epanouie et respecté d'ailleur en ameriqur du nord pays du capitalisme par excellence l'epanouissement et la regle numero 1 pour maximise la productivité de l'employé personellement je prefere cette aproche la .

Citation :

N'importe quoi ! Tu te precepite à mettre un lien entre le voile et islamisme et entre ton interlocuteur musulman ( moi ) et l'islamisme ... je suis un fervent opposant à l'islamisme je suis un pro laïque sauf , que la laicité francaise ne me convainc pas .

Citation :

Raison pour laquelle je suis au Canada et non en France .... en gros la.laicité semble profondement signifier absence de religion et de toute opiniom differente pour toi .. les fonctionnaire publique francais doivent être de robots tous similaire plein de petit gaulois sans "deviance".

Citation :

La fonction publique doit aussi etre au service de ces fonctionnaire tout comme chsqur compagnie et chaque Boss doit etre au service et à l'ecoute de ses employés .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:35

cailloubleu* a écrit:

Dans un post précédent j'évoquais les commentaires volontaires sur les convictions politiques et religieuses d'un enseignant.

Ce dont tu parles ici  c'est la personnalité même de l'enseignant, sa tenue vestimentaire, sa coupe de cheveux, et évidemment sa façon de voir la vie.
Il est impossible de protéger les élèves de toute influence des personnes d'autorité qui les entourent.

Oui ! C'est exactement ce que j'ai essayé de dire dans ma reponse à ton intervention ... d'ailleur , en tant qu'enseignante expirementée tu as une vision bien plus precise de la problematique .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 22:06

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir posté une réponse à ce post de tonton il y a plusieurs jour de cela et celui ci n'apparait plus dans ce topic. Mon post aurait il été supprimé ? Dans tout les cas, je réécris ma réponse à tonton.

Si tu dis que je suis parano c'est que tu n'as pas suivi les débats sur ce sujet à la télé. Le principal argument de ceux qui voulaient interdire que des femmes voilés participent aux sorties scolaire, c'était l'influence que cela pourrait avoir sur les enfants.

D'ailleurs si les signes religieux ne sont pas interdits dans les universités c'est justement parce que dans les universités, les étudiants sont adultes et donc moins influencable.

Je n'invente donc rien, et je ne suis nullement parano. Il faut simplement suivre les débats.

Fin du HS me concernant mais il fallait tout de même que je réponde à Tonton qui me taxait de parano.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 22:32

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:

C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir posté une réponse à ce post de tonton il y a plusieurs jour de cela et celui ci n'apparait plus dans ce topic. Mon post aurait il été supprimé ? Dans tout les cas, je réécris ma réponse à tonton.

Si tu dis que je suis parano c'est que tu n'as pas suivi les débats sur ce sujet à la télé. Le principal argument de ceux qui voulaient interdire que des femmes voilés participent aux sorties scolaire, c'était l'influence que cela pourrait avoir sur les enfants.

D'ailleurs si les signes religieux ne sont pas interdits dans les universités c'est justement parce que dans les universités, les étudiants sont adultes et donc moins influencable.

Je n'invente donc rien, et je ne suis nullement parano. Il faut simplement suivre les débats.

Fin du HS me concernant mais il fallait tout de même que je réponde à Tonton qui me taxait de parano.

Pas supprimé mais déplacé dans ce sujet par mes soins, mon cher frère :

Cordialement,
Modérateur Sulay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction   professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction - Page 2 Empty

professeurs non musulmanes voilées pour lutter contre son interdiction
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant