Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Objectif-vie de la semaine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Objectif-vie de la semaine   Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:31

à suivre ...

Dernière édition par Julie le Sam 03 Mai 2014, 02:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 05 Jan 2014, 20:47

Je reprends ces mots de la première lecture: «Debout Jérusalem! Resplendis» et je mets mon prénom à la place de «Jérusalem».

Je réfléchis sur les mises en route que cette parole suscite en moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 05 Jan 2014, 21:08

Julie a écrit:
Je reprends ces mots de la première lecture: «Debout Jérusalem! Resplendis» et je mets mon prénom à la place de «Jérusalem».

Je réfléchis sur les mises en route que cette parole suscite en moi.

Super comme nouveau sujet !

roserouge 
https://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 05 Jan 2014, 21:40

Objectif-vie de la semaine   175602 
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 12 Jan 2014, 16:38

Alors que l’Église revient au temps liturgique ordinaire, je cherche comment ma foi en Jésus, Fils de Dieu, peut imprégner mon quotidien.
Je partage un peu de mon expérience de foi avec une personne qui hésite à reconnaître la portée du message de Jésus.
J’offre mes encouragements à une famille qui présentera bientôt un enfant au baptême. Ou bien j’exprime mon soutien à un adulte qui se prépare à célébrer son baptême dans la nuit de Pâques.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 19 Jan 2014, 19:27

— Je prévois un temps en intimité avec le Seigneur pour prendre conscience qu’à ses yeux, je suis «plus grand que nature». Je prends plaisir à compléter plusieurs fois et de façon différente la phrase: «Grâce à lui, je suis…»
— Je prends le temps de discuter avec un chrétien ou une chrétienne d’une autre confession. Je partage avec cette personne ma joie d’être disciple de Jésus et je me mets à l’écoute de son expérience de foi.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 26 Jan 2014, 21:34

Au travail ou au foyer, je demeure attentif à l’autre et prêt à lui rendre service.
Dans les discussions en famille, j’évite d’être source de division par mes propos ou mon attitude.
Je revisite mon milieu de vie et je m’engage à y promouvoir les valeurs de justice, de paix et d’amour.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 09 Fév 2014, 01:03

9 février 2014

— Je pense à une ou à des personnes qui ont été, dans ma vie, une présence lumineuse et réconfortante. J’en rends grâce au Seigneur.
— Je choisis de poser un geste envers une de ces personnes, pour être vraiment une lumière dans sa vie.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 16 Fév 2014, 06:15

16 février 2014

Chaque jour, je lis lentement la formulation des dix commandements présentée dans Youcat (Catéchisme de l’Église catholique pour les jeunes, p. 193): «1. Je suis le Seigneur, ton Dieu. Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi. 2. Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux. 3. Souviens-toi du jour du sabbat (jour du Seigneur) pour le sanctifier. 4. Honore ton père et ta mère. 5. Tu ne commettras pas de meurtre. 6. Tu ne commettras pas d’adultère. 7. Tu ne commettras pas de vol. 8. Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain. 9. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. 10. Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 23 Fév 2014, 02:52

23 février 2014

— Jésus nous invite à toujours pousser plus loin les frontières de notre amour des autres. En quel domaine pourrais-je aller plus loin?
— «Tu ne te vengeras pas.» (Lévites 19, 18) Y a-t-il en moi des désirs de vengeance?
— Quelle est ma ligne de conduite: œil pour œil ou cœur à cœur?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 02 Mar 2014, 01:30

2 mars 2014

— Chaque jour, je me rappelle que Dieu porte avec moi les soucis de ma vie: il connaît leur importance.
— Malgré mes soucis, je réserve un peu de temps pour entrer en Carême avec la communauté chrétienne, à l’occasion du mercredi des Cendres.
— Je m’engage dans une démarche de partage pour le Carême qui me permettra d’alléger les soucis d’une personne de mon entourage.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 09 Mar 2014, 02:43

9 mars 2014

- Je prends le temps de méditer chaque jour à partir d'un extrait de la parole de Dieu .

- Je m'informe sur les petits groupes de partage de la parole de Dieu .

- Lorsque je suis placé devant des choix, je me demande ce que Dieu attend de moi.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 16 Mar 2014, 01:34

16 mars 2014

— Pour m’enraciner dans la Parole, je médite un texte de la Bible qui a été une lumière dans ma vie. Je peux même le retranscrire et l’afficher chez moi ou à mon lieu de travail.

— Je prends le temps de m’informer sur la campagne du Carême de partage de Développement et Paix, en renouvelant mon désir d’y contribuer.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 23 Mar 2014, 01:27

23 mars 2014

— Je m’identifie à la Samaritaine. Je découvre ou redécouvre ce que mes soifs humaines de relations, de reconnaissance, de réconfort cachent de plus profond: un désir d’amour, de communion, de vérité, de sérénité et de paix intérieure.

— Je me rapproche de Jésus qui me relie à la vraie source d’amour, de vie et d’espérance qui ne tarit jamais.

— Je me demande si mes attitudes, mes paroles, mes actions sont des jugements sur les autres ou si elles sont source d’eau vive dans leur désert.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 30 Mar 2014, 01:06

30 mars 2014

— Chaque jour, j’allume un cierge dans la maison et je le fixe durant quelques instants. Je pense à Jésus qui a déclaré: «Je suis la lumière du monde.» À trois reprises, je prie en disant: «Seigneur Jésus, fais de moi un être de lumière.»

— Aussi souvent que possible, durant la semaine, je répète lentement le refrain du psaume: «Le Seigneur est mon berger: rien ne saurait me manquer.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 06 Avr 2014, 02:07

6 avril 2014

— Je prends le temps de réfléchir afin d’évaluer ma compassion envers les personnes endeuillées.

— Je reprends la lecture de l’évangile de la résurrection de Lazare pour nourrir ma foi à la vie éternelle.

— Je m’engage au quotidien à promouvoir les valeurs de la culture de la vie.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 13 Avr 2014, 03:48

13 avril 2014

— Sur une table, je dépose un crucifix et j’allume un lampion. J’y laisse mon Prions en Église ou un Nouveau Testament pour y lire chaque jour un passage du récit de la passion de Jésus.

— Je fais une démarche auprès de gens qui souffrent: visiter un malade à l’hôpital, ou bien une personne à mobilité réduite à son domicile ou dans un foyer.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyLun 21 Avr 2014, 00:38

21 avril 2014

— Je prends le temps de relire et de méditer la séquence proclamée dans la liturgie de ce dimanche.

— Je trouve une occasion de partager la joie qui m’anime par une petite attention, un appel téléphonique, une visite…

— Je réfléchis sur ma foi: qu’est-ce que la résurrection signifie pour moi? Pour l’Église?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 27 Avr 2014, 02:06

27 avril 2014

— Je réponds à la question: comment l’idéal de la communauté chrétienne décrit par les Actes de Apôtres peut-il inspirer la vie de ma famille, de mon milieu, de ma paroisse?

— À la manière de Thomas, il me faut croire sans voir. Quelles sont mes résistances à croire? Quels sont les moyens que je mets en œuvre pour renouveler ma foi?

— Je poserai un geste pour actualiser dans ma vie la résurrection en Jésus.

Dernière édition par Julie le Dim 27 Avr 2014, 02:16, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 27 Avr 2014, 02:14

27 avril 2014

— Je réponds à la question: comment l’idéal de la communauté chrétienne décrit par les Actes de Apôtres peut-il inspirer la vie de ma famille, de mon milieu, de ma paroisse?

— À la manière de Thomas, il me faut croire sans voir. Quelles sont mes résistances à croire? Quels sont les moyens que je mets en œuvre pour renouveler ma foi?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 27 Avr 2014, 02:15

Dimanche 27 avril 2014

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 03 Mai 2014, 02:41

dimanche 27 avril 2014

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 03 Mai 2014, 02:42

semaine du dimanche 27 Avril au 3 Mai

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 04 Mai 2014, 04:56

semaine du dimanche 4 mai 2014

- Je me donne les moyens d’être en état de prière tout en effectuant des tâches quotidiennes ou lors de mes déplacements. Ainsi, «tout en marchant», je confie au Seigneur ce que je fais, de même que les personnes que je côtoie.

- J’ose prendre le temps de participer à une célébration en semaine pour me nourrir davantage de la Parole ou de l’eucharistie.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 11 Mai 2014, 03:00

semaine du 11 mai 2014

- Je garde des moments de silence en moi pour écouter uniquement la voix du Christ, le bon berger.

- Je réfléchis à la relation entre berger et brebis pour approfondir le message de ce dimanche.

- Je m’engage à témoigner de ma foi au quotidien, y compris dans les situations où cela ne va pas de soi.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 18 Mai 2014, 03:41

Semaine du 18 mai au 24 mai 2014

- Le Christ est la pierre angulaire, mais tous nous sommes appelés à devenir des pierres vivantes. Est-ce que je fais tout ce que je peux pour que cela arrive?

- Dans l’Église primitive, les veuves parlant grec étaient traitées avec moins d’égard que les veuves d’origine juive. Y a-t-il des discriminations dans notre Église? Lesquelles? Que puis-je faire pour contribuer à les corriger?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 25 Mai 2014, 06:42

Semaine du 25 mai au 31 mai

- À l’approche de la Pentecôte, je prends quelques minutes de calme pour écouter un chant à l’Esprit Saint qui me touche ou que j’aime particulièrement.

- Je choisis un livre que je lirai pendant l’été et qui m’aidera à mieux rendre compte de ma foi au Christ.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 01 Juin 2014, 07:39

Semaine du 1 juin au 7 juin 2014

Chaque soir de la semaine, je prends le temps d’examiner si, tout au long du jour, j’ai bien témoigné du Christ Jésus.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 08 Juin 2014, 05:54

Semaine du 8 juin au 14 juin 2014

— Je prie l’Esprit de m’éclairer par rapport à une situation où je dois prendre une décision.
— Je médite sur la deuxième lecture de ce dimanche. Quel don particulier pourrais-je mettre au service des gens dans mon entourage?
— Je me mets à l’affût de bonnes nouvelles et je rends grâce à Dieu pour ces petits pas dans la construction d’un monde meilleur.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 15 Juin 2014, 04:32

Semaine du 15 juin au 21 juin 2014

— Je prête une attention particulière chaque fois que je trace sur moi le signe de la croix.
— Je réfléchis: quel visage de Dieu je reflète pour les autres?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 21 Juin 2014, 22:37

Semaine du 22 juin au 28 juin 2014

- Je m'interroge sur le sens du mot communion . Comment est-ce que je vis cette réalité?
- Je prends le temps de nommer les faims que je porte et de les présenter à Dieu.
- Je m'accorde un temps d'adoration devant le Saint-Sacrement.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 28 Juin 2014, 23:49

Semaine du 29 juin au 5 juillet 2014 

- Dans un moment de prière , je rends grâce pour les personnes qui m'ont transmis la foi et l'ont fait grandir en moi : parents , professeurs , amis , ect.
- Nous sommes tous '' apôtre'' , c'est-à-dire ''envoyés''.J'essaie de voir vers qui je suis envoyé de manière spéciale cette semaine .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 05 Juil 2014, 22:36

Semaine du 6 juillet au 12 juillet 2014 

- Tout au long de la semaine je répète intérieurement cette parole de Jésus : '' Venez à moi , vous tous qui peinez sous le poids du fardeau , et moi , je vous procurerai le repos .''
- Je nomme la source de ma fatigue intérieure.
- J'accepte la présence de Jésus qui marche à mes côtés

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 12 Juil 2014, 22:31

Semaine du 13 au 19 juillet 2014

- Je prends un temps d'arrêt pour regarder ma vie à la lumière de la parole de Dieu .
- Je cherche comment je pourrais semer l'Évangile autour de moi , dans mon entourage.

Man Att

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 13 Juil 2014, 00:56

je m'incruste dans cette partie car defois je trouve de très bons sujets comme ceux ci .
Pour ma part je vais essayer de me reformer en cette période de jeune et de faire dorénavant 1000priere par jour dans la mesure du possible !
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 13 Juil 2014, 19:51

Man Att a écrit:
je m'incruste dans cette partie car defois je trouve de très bons sujets comme ceux ci .
Pour ma part je vais essayer de me reformer en cette période de jeune et de faire dorénavant 1000priere par jour dans la mesure du possible !

Objectif-vie de la semaine   2129354088 d'apprécier ce sujet mon cher Man Att ,

de mon côté cette semaine je médite les livres de l'ancien testament .
Man Att

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 13 Juil 2014, 20:04

Je te conseil (a titre amicale) d'essayer de te fixer des horaires pour des oraisons au chapelet par exemple chaque jour, en islam on a cet avantage qui est de souvent penser a Dieu du fait que nos prière soit régulière et ordonnée ce qui nous amène a plus y penser et parfois éviter de mauvaises actions.
Par exemple se fixer trois période d'oraisons une le matin au lever l'autre entre midi et deux et l'autre le soir peut aider dans la vie a défaut daller a matine vepres etc... Quand vous travaillés

c'est juste a titre de conseil car c'est un fait moins le rappel de Dieu est espacé plus on pense a lui et on agit moins mal
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 13 Juil 2014, 20:19

Man Att a écrit:
Je te conseil (a titre amicale) d'essayer de te fixer des horaires pour des oraisons au chapelet par exemple chaque jour, en islam on a cet avantage qui est de souvent penser a Dieu du fait que nos prière soit régulière et ordonnée ce qui nous amène a plus y penser et parfois éviter de mauvaises actions.
Par exemple se fixer trois période d'oraisons une le matin au lever l'autre entre midi et deux et l'autre le soir peut aider dans la vie a défaut daller a matine vepres etc... Quand vous travaillés

c'est juste a titre de conseil car c'est un fait moins le rappel de Dieu est espacé plus on pense a lui et on agit moins mal

Ont dois prier ,

''Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. ''  Luc 18-1

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptySam 19 Juil 2014, 21:58

Semaine du 20 au 26 juillet 2014

- J'examine les jugements que je porte sur des personnes qui me sont spontanément antipathiques .Sont-ils conformes au jugement que Dieu porte sur elles?
- J'essaie de découvrir pour quelle raison je suis si intolérant ou impatient à l'égard de quelqu'un de mon entourage .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   EmptyDim 27 Juil 2014, 00:15

Semaine du 27 juillet au 2 août 2014

- Je prends du temps pour faire le point sur ce qui est le plus important dans ma vie .
- Je me demande si la joie de croire m'habite vraiment.
- Je rends grâce au Seigneur qui veut tout faire pour contribuer à mon bien .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine    Objectif-vie de la semaine   Empty

Objectif-vie de la semaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant