Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

+31
bon croyant
Abdel_Rahman
Eliane
djebbouri
titibxl
Hacène du13
FOX10
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
Noorfisabillah
serviteur
Rashid Al-Jundullah
Dreamer
chrisredfeild
Tomi
Salah
ASHTAR
phœnix
azdan
Lionel Winchester
Le chant du cygne
rosarum
suryoyo
abdelsalam_78
mario-franc_lazur
othy
Kador
Petero
Amin
Maranatha
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maranatha

Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus Empty
MessageSujet: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:09

09.01.2014

Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.
Est ce que Jésus-Christ aussi à été annoncé dans la Thora et dans la bible?

Si oui, qu'ils nous donnent eux même, les versets qui annonce Jésus-Christ.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:13

Maranatha a écrit:
Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.

Merci

Oui, mais j'te donnerais pas les versets.  Razz
Maranatha

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:50

C'est un dialogue, et en faisant cela tu discrédite Mohammed à jamais, tu es trop malin pour m'en donner
100421
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:59

Amin a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour,

Merci

Le problème, cher Maranatha, c'est que les versets qui annoncent Jésus, ce sont ceux que les musulmans ont détournés pour faire annoncer leur prophète  Very Happy  Oui, il y en a, mais ils ne peuvent pas les donner, sauf en reconnaissant l'usurpation faites de ces versets au profit de leur prophète. Et cela, ils ne le feront jamais  Very Happy 
Maranatha

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:18

Merci petero,
Des lors que l'on évoque de sujet pertinent, il n y a plus personne. C'est dommage
Kador

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:23

Bonsoir a tous
La venu du prophète Mohamed est annonce dans l évangile sous cette forme

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
othy

othy

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:49

Maranatha a écrit:
Bonjour,

Merci

Normalement chaque livre révélé annonce un autre avertisseur sauf le Coran vu qu'il n'y a pas de prophète après Mohamed (pbuh)
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:00

Kador a écrit:
Bonsoir a tous
La venu du prophète Mohamed est annonce dans l évangile sous cette forme

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

L'ami, quand on cite Jésus, on ne prends pas un bout de ses paroles, celui qui nous arrange pour lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise. Quand on cite Jésus parlant de l'Esprit de Vérité, on le cite en entier :

14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Cet Esprit de Vérité, que les Apôtres de Jésus connaissent, il existe déjà, sinon Jésus ne dirai pas à ses Apôtres qu'ils le connaissent déjà, qu'il demeure auprès d'eux. Et comme par hasard, les musulmans font semblant de ne pas voir ce passage qui disqualifie leur prophète ; qui prouve que Jésus ne parlait pas de Mohammed.

Vous ne pouvez pas ignorez cette Parole que Jésus a prononcé et je ne doute pas que vous allez nous sortir que cette Parole qui disqualifie Mohammed, qui démolit votre argument, elle a été inventé, que Jésus n'a jamais dit cela  Very Happy 

Mohammed, il n'a pas été annoncé, ni par Dieu à Moïse et aux hébreux, ni par Jésus. Il faudra bien qu'un jour nos frères musulmans fasse preuve d'une grande humilité en le reconnaissant. Cela ne les empêche pas de croire que leur prophète a été envoyé par Dieu, c'est leur droit ; mais qu'il fasse au moins preuve d'honnêteté, en ne se servant pas des paroles de Jésus qui ne concernent pas leur prophète. Ce serait tout à leur honneur ; et ce ne serait que justice rendu à Jésus pour lesquels ils feignent avoir du respect, tout en détournant ses paroles.

Kador

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:30

14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Il est dit que tout le monde ne peut recevoir car il ne le voit pas mais .mais vous vous le connaissez car il demeure avec vous il est donc présent contrairement a ce qui est dit
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Maranatha

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:43

J'ai toujours pas de reponse, ma question est de savoir si la Thora a annoncé Jésus-Christ?
othy

othy

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyJeu 09 Jan 2014, 22:45

Maranatha a écrit:
J'ai toujours pas de reponse, ma question est de savoir si la Thora a annoncé Jésus-Christ?

Ou veux-tu en venir ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 07:46

othy a écrit:
Maranatha a écrit:

Ou veux-tu en venir ?

Et toi, que réponds-tu à cette question ? Oui ou non, Jésus a-t-il été annoncé par les prophètes ? Ou n'y aurait-il, pour les musulmans, que Mohammed qui aurait été annoncé ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 07:49

Kador a écrit:
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Il est dit que tout le monde ne peut recevoir car il ne le voit pas mais .mais vous vous le connaissez car il demeure avec vous il est donc présent contrairement a ce qui est dit
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

BIENVENUE sur DIALOGUE !

Et pense à te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE .

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 07:54

Kador a écrit:
14.17

14.26

Oui, l'Esprit de Vérité, le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra au Nom de Jésus, il était déjà présent près des Apôtres mais pas encore totalement présent EN EUX comme il était présent EN JESUS. Voilà pourquoi Jésus dit à ses Apôtres qu'ils connaissent déjà cet Esprit de Vérité, ce Consolateur qui va leur être donné par Dieu. Et c'est de ce même Esprit de Vérité, Consolateur, que Jésus parle ici :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

C'est dans l'Esprit de Vérité que le Père avait promis et Jésus annoncé, et qui va devenir leur Nouveau Consolateur, leur Nouveau Paraclet ou Maître intérieur, Avocat, que les Apôtres ont été plongé le jour de la Pentecôte.

Mohammed qui n'est né que 500 ans plus tard ne pouvait donc pas être ce Consolateur ou Paraclet ou Esprit de Vérité annoncé. C'est l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit de Dieu dont il était rempli, qui va être donné aux Apôtres, qui va être répandu dans les Apôtres de Jésus, dans les disciples qu'ils feront au Nom de Jésus.

Les musulmans ne peuvent donc, sauf s'il sont malhonnêtes, dire que le Paraclet annoncé par Jésus, c'était Mohammed. Le dire c'est falsifier la vérité, c'est escroquer les gens, les tromper.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 08:22

petero a écrit:
Les musulmans ne peuvent donc, sauf s'il sont malhonnêtes, dire que le Paraclet annoncé par Jésus, c'était Mohammed. Le dire c'est falsifier la vérité, c'est escroquer les gens, les tromper.

Les musulmans qui falsifient les Evangiles, et qui sont malhonnetes....on aura tout vu avec toi Petero !!

Le verset 1.4 des actes que tu cites parle du bapteme, pas vraiment de la venue du paraclet.

Voici plutot ceci
Apocalypse 14.6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Comme il est curieux de voir que le Coran est un testament de Dieu qui demeure intact depuis 1400 ans !!
n'est-ce pas le Coran qui est éternel et qui s'adresse à l'humanité toute entière, plutot que 4 manuscrit qui ont subit maintes déformations au cours des siècles ??? Et Jésus l'a dit dans Matthieu qu'il n'est qu'un prophète envoyé non pas à l'humanité toute entière, mais à Israel :15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Salam
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 09:07

abdelsalam_78 a écrit:
.

Voici plutot ceci
Apocalypse 14.6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Comme il est curieux de voir que le Coran est un testament de Dieu qui demeure intact depuis 1400 ans !!
n'est-ce pas le Coran qui est éternel et qui s'adresse à l'humanité toute entière, plutot que 4 manuscrit qui ont subit maintes déformations au cours des siècles ??? Et Jésus l'a dit dans Matthieu qu'il n'est qu'un prophète envoyé non pas à l'humanité toute entière, mais à Israel :15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Salam

Mon cher ABDELSALAM, il ne s'agit pas ici du Coran !

Voici ce qu'en dit "le Nouveau Testament annoté " :

"Le message est appelé un évangile éternel. Ce mot, sans article, ne saurait s'entendre de l'Évangile en général, de la bonne nouvelle du salut qui doit être annoncée à tous les peuples avant que vienne la fin. (Matthieu 24.14) Encore moins l'auteur se représente-t-il l'ange tenant à la main un livre où seraient contenus les écrits du Nouveau Testament.

Ce qu'il qualifie d'évangile éternel, c'est l'annonce de la fin imminente, du jugement dont l'heure est venue, (verset 7) de l'entier accomplissement des desseins de Dieu. Cette annonce, il peut la considérer comme une bonne nouvelle, (comp Apocalypse 10.7) parce que l'heure du jugement sera pour les élus l'heure de la délivrance, (Apocalypse 6.10) et parce que ce message de jugement est accompagné d'un suprême appel à la conversion, adressé à tous les hommes, et qui les invite à donner gloire à Dieu. Cet évangile est éternel, parce que le fait annoncé est irrévocable et prolongera ses conséquences dans l'éternité."
suryoyo

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 09:26

voila ce que dit les apôtres
4.11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. pk suivre mohamed si jésus christ nous sauve il ny a sous le ciel aucun autre nom encore moin celui de mohamed un simple avertisseur auquel nous devons suivre meme les apôtres avec la grace de dieu par jésus christ a su donner les pouvoir de dieu a ces apôtres pourquoi mohamed n en avez aucun de pouvoir car il ne provient nullement de dieu
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 09:38

mario-franc_lazur a écrit:
"Le message est appelé un évangile éternel. Ce mot, sans article, ne saurait s'entendre de l'Évangile en général, de la bonne nouvelle du salut qui doit être annoncée à tous les peuples avant que vienne la fin. (Matthieu 24.14) Encore moins l'auteur se représente-t-il l'ange tenant à la main un livre où seraient contenus les écrits du Nouveau Testament.

Le chapitre 24 de Matthieu parle de l'heure (de la fin) que personne ne connait sauf Dieu (même pas Jésus lui-même, 24.36) cette annonce de Jésus parle de la venue de l'antichrist, faux prophète qui agira au nom de Jésus et qui ne sera rien d'autre qu'un [......]. Effectivement cela est reconnu dans l'Islam, c'est pour cela qu'à travers le dernier testament de Dieu, le Coran, la bonne nouvelle de la venue de Jésus qui tuera l'antichrist est annoncée "à tous les peuples". Je le redis, mais c'est Jésus qui l'a dit lui même, Jésus n'est venu que pour rappeler à l'ordre les enfants d'Israel.

"Ce qu'il qualifie d'évangile éternel, c'est l'annonce de la fin imminente, du jugement dont l'heure est venue, (verset 7) de l'entier accomplissement des desseins de Dieu. Cette annonce, il peut la considérer comme une bonne nouvelle, (comp Apocalypse 10.7) parce que l'heure du jugement sera pour les élus l'heure de la délivrance, (Apocalypse 6.10) et parce que ce message de jugement est accompagné d'un suprême appel à la conversion, adressé à tous les hommes, et qui les invite à donner gloire à Dieu. Cet évangile est éternel, parce que le fait annoncé est irrévocable et prolongera ses conséquences dans l'éternité."

Exact, l'heure du jugement sera une bonne nouvelle, une délivrance pour ceux qui auront cru en ce qu'un scribe avait parfaitement bien compris qu'en "vérité Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui" (Marc 12.32). Reste à voir pour vous les chrétiens, qui est le prophète annoncé dans Jean (chap 1.19-25 et 6.14)

Salam
Maranatha

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 10:03

À abdersalam,
Si tu considère que l'évangile donc tiens l'ange est le coran, tu considère tous l'apocalypse alors, notamment le passage ou Jésus-Christ affirme à jean qu'il été mort et qu'il vit éternellement? Ou encore celui ou il dit qu'il est l'alpha et l'OMega, le commencement et la fin.

Par ailleurs Mohammed a un rôle très important, parce que les musulmans affirment que c'est lui qui intercedera pour nous au jugement, mais pourquoi il n'est pas mentionné dans l'apocalypse. C'est quand même évident...par ailleurs à qui l'esprit s'adresse aux 7 églises, ils ne s'adressent pas aux mosquée, lol

C'est bien de prendre un verset, mais prend tous le livre.
D'ailleurs les musulmans vous faites tous une erreur énorme Matthieu, marc, Luc et jean ce n'est pas sa l'évangile, il n y a pas 4 évangiles, mais un seul évangile. Les 4 sont des témoignages des écrits, 4 personne qui ont décidé de relatée les faits, les paroles de Jésus-Christ.

Il n'y a pas 50 coupe du monde, mais un seul qui est relaté par plusieurs chaînes télé, pays chacun selon la langue, c'est comme lorsque tu regarde une série américaine en France, c'est la même série mais traduit en français, les motse peuvent changé mais l'esprit de la série reste.
L'évangile c'est l'esprit d'ailleurs les disciples ont annoncé l'évangile longtemps avant d'écrire des lettres, pierre avait convertie plus de 3000 personnes les jours de la Pentecôte, sans livre, tu voit ses livres ne sont la que pour témoignager,
Jésus-Christ n'a pas dit lorsque ses livres seront lu alors je viendrai Non, il a dit lorsque ce message sera annoncé c'est à dire de bouche à oreille l'ami.

L'évangile c'est la bonne nouvelle, croire que l'ange tiens le coran c'est ridicule, l'évangile c'est le bouche à oreille, vous pouvez retiré toutes les bibles du monde les chrétiens s'en mord pas les doigts, parce que Jésus-Christ christ vit en nous par son esprit saint, annoncé dans jean que les musulmans confondent avec Mohammed.

D'ailleurs il y a des chrétiens qui n'ont jamais lu l'évangile, mais qui ont cru au fils unique de Dieu. Les Matthieu, marc et autres ne sont que des témoignages.

Le vrai evangile se résume à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ, c'est sa la bonne nouvelle, le pardon des pêchées.
Dire que Dieu est un n'est pas une bonne nouvelle.
Dire que nous sommes soumis à Allah nest pas une bonne nouvelle...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 10:16

othy a écrit:

Normalement chaque livre révélé annonce un autre avertisseur sauf le Coran vu qu'il n'y a pas de prophète après Mohamed (pbuh)

pourquoi faire une exception pour vous seulement ?

c'est tellement énorme que cela me donne le fou rire  lol!  fourirel  fourirel  fourirel
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 10:29

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Les musulmans qui falsifient les Evangiles, et qui sont malhonnetes....on aura tout vu avec toi Petero !!

Le verset 1.4 des actes que tu cites parle du bapteme, pas vraiment de la venue du paraclet.

Déjà c'est par le verset qui parle, c'est Jésus. Les actes des Apôtres ne font que citer Jésus qui parle. Et que dit Jésus ? Il demande à ses Apôtres d'attendre ce que Dieu a promis et qu'il leur a lui-même annoncé. Et nous savons ce que Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel :

Je vous donnerai un coeur nouveau ... je vous donnerai un esprit nouveau, je mettrai en vous mon Esprit pour que vous marchiez selon mes lois et pour que vous pratiquiez mes coutumes. Dieu avait donné à l'homme sa Loi, ses commandements, les 10 commandements et il promet à l'homme qu'un jour il lui fera don de son Esprit et nous savons tous que l'Esprit de Dieu il est Saint comme Lui, c'est l'Esprit Saint.

Et c'est bien ce que Jean avait annoncé en parlant de Jésus : "Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu" ; l'Esprit Saint appelé par Jésus : "Esprit de Vérité" et "Paraclet". Le don de l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu ou Esprit du Père, c'est bien ce que Dieu avait promis et que Jésus a annoncé à ses Apôtres. Les Apôtres vont recevoir en eux l'Esprit Saint, pour que cet Esprit de Dieu les fasse vivre, marcher selon les lois de Dieu, les fasse vivre selon la Vie de Dieu, les coutumes de Dieu.

La venue du Paraclet c'est la descente sur et dans les Apôtres, de l'Esprit de Dieu qui purifier et qui sanctifie, qui éclaire, guide. L'annonce du Paraclet ou Esprit Saint, c'est bien l'annonce du baptême dans l'Esprit Saint.

abdelsalam_78 a écrit:
Voici plutot ceci

La signification du mot ange, c'est "envoyé" ou "messager". Et c'est bien l'Esprit Saint que Jésus va nous envoyer d'auprès du Père ; l'Esprit Saint qui sera porteur de la Bonne Nouvelle de Jésus, de son Evangile, pour le redonner, le rappeler aux Apôtres de Jésus, qui sont envoyés par Jésus aux habitants de toute la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue.

C'est l'Esprit Saint qui vole par le milieu du Ciel (symbolisé par une colombe) pour porter avec les Apôtres en qui il va venir s'établir, la Bonne Nouvelle de Jésus à toutes les nations, l'Evangile de Jésus à toute les nations.

Le Coran n'a rien à voir avec l'Evangile de Jésus ; il n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus ; Mohammed n'est pas un envoyé de Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
Comme il est curieux de voir que le Coran est un testament de Dieu qui demeure intact depuis 1400 ans !! n'est-ce pas le Coran qui est éternel et qui s'adresse à l'humanité toute entière, plutot que 4 manuscrit qui ont subit maintes déformations au cours des siècles ??? Et Jésus l'a dit dans Matthieu qu'il n'est qu'un prophète envoyé non pas à l'humanité toute entière, mais à Israel :15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Déjà ces 4 manuscrits sont avant tout des témoignages ; le témoignages des Apôtres, de ce qu'ils ont annoncé avec l'Esprit Saint, le Paraclet qui les accompagne depuis le jour de la Pentecôte. Et ce témoignage il n'a pas changé, c'est celui que Jésus a donné par son enseignement et ses actes. Les évangiles annonce ce que les Apôtres ont annoncés et que leur successeur annonce encore aujourd'hui aux hommes de toutes les nations : le don que Jésus a fait à l'homme de sa vie, en mourrant sur la croix ; le don de son Esprit, de l'Esprit Saint, du Paraclet.

Une fausse révélation peut demeurer intacte pendant 1400 ans. Et aujourd'hui l'Eglise de Jésus, les Apôtres que Jésus continu à envoyer, il annonce toujours la même Bonne Nouvelle qui n'a rien à voir avec l'annonce que Mohammed a fait dans son Coran.

Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël, et il a envoyé son Esprit Saint, avec ses Apôtres aux autres brebis perdues des autres nations, peuples.

Mohammed n'est pas cet Esprit Saint, car Mohammed est né 500 ans après que les Apôtres aient été envoyé, avec leur nouveau Paraclet, l'Esprit que Dieu a mis en eux, son Esprit, porter l'Evangile éternelle à toutes les nations.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 11:24

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Voici plutot ceci

La signification du mot ange', c'est "envoyé" ou "messager". Et c'est bien l'Esprit Saint que Jésus va nous envoyer d'auprès du Père ; l'Esprit Saint qui sera porteur de la Bonne Nouvelle de Jésus, de son Evangile, pour le redonner, le rappeler aux Apôtres de Jésus, qui sont envoyés par Jésus aux habitants de toute la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue.

C'est l'Esprit Saint qui vole par le milieu du Ciel (symbolisé par une colombe) pour porter avec les Apôtres en qui il va venir s'établir, la Bonne Nouvelle de Jésus à toutes les nations, l'Evangile de Jésus à toute les nations.

Pourtant le mot utilisé est 'ange' auxquels vous croyez puisque chez Luc, on nous apporte cette information 24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. Ce sont les anges envoyés par Dieu qui comme Jésus sont obéissants et vont chercher Jésus qui a terminé sa prophétie sur Terre.

Par ailleurs je te vois dire sans cesse que le Coran n'annonce pas la bonne nouvelle de Jésus ce qui est complètement faux, le Coran ne cesse de mettre en avant les miracles qui ont eu lieu avec Jésus et le fait qu'il ai été illustre. Mohammad ne risque pas d'etre un envoyé de Jésus puisque Jésus est lui même envoyé par Dieu :
Jean
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Je reste convaincu que les chrétiens ont des interprétations erronées de ce que dis Jésus lorsqu'il semble se faire Dieu. D'ailleurs Jésus s'explique devant les juifs qui selon moi font comme vous, c'est à dire qu'ils entendent Jésus se faire Dieu, mais Jésus leur dit :
Jean 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Salam
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 11:51

Maranatha a écrit:
09.01.2014

Bonjour,

Merci

Les "Plans Divins" ne sont pas "figés" !

Voir, le passage de la Bible que l'on appelle :  "le marchandage d'Abraham" .

Jésus ne pouvait être annoncé avant que Sa venue ne devienne le dernier Secours pour une humanité qui allait de faillites en faillites en se rendant incapable de reconnaître et entendre les Prophètes comme c'était  le cas jusque là et ce qui suffisait pour faire entendre "La Voix et La Volonté de Dieu" (au moins à quelques uns comme on le voit avec Abraham).

De même que "le Fils de l'Homme" qui devait "venir sur des nuées" selon la Prophétie antérieure à la venue de Jésus, doit-IL, suite à la nouvelle faillite de l'humanité face à Jésus et Sa mise à mort criminelle, venir "dans l'Incarnation" parmi les Hommes comme Jésus l'annonce.

...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 12:31

abdelsalam_78 a écrit:
Pourtant le mot utilisé est 'ange' auxquels vous croyez puisque chez Luc, on nous apporte cette information 24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. Ce sont les anges envoyés par Dieu qui comme Jésus sont obéissants et vont chercher Jésus qui a terminé sa prophétie sur Terre.

Jésus n'avait pas besoin des anges pour s'élever au Ciel ; il l'a fait avec la puissance de son Esprit.

C'est bien son Esprit Saint, ce Paraclet qui va témoigner de sa Bonne Nouvelle après son départ :

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Et il témoignera pas les Apôtres que Jésus envoie :

15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean)

Et Jésus confirme dans cette autre parole, que c'est bien avec l'Esprit Saint que ses Apôtres vont être ses témoins, les témoins de sa Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre :

1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes)

Cet ange de l'Apocalypse qui porte la Bonne Nouvelle Eternelle à toutes les nations, c'est bien l'Esprit Saint ou Esprit de Jésus donné aux Apôtres et qui va témoigner par eux.

abdelsalam_78 a écrit:
Par ailleurs je te vois dire sans cesse que le Coran n'annonce pas la bonne nouvelle de Jésus ce qui est complètement faux, le Coran ne cesse de mettre en avant les miracles qui ont eu lieu avec Jésus et le fait qu'il ai été illustre.

Les miracles de Jésus n'ont jamais été "la Bonne Nouvelle" que Jésus a annoncé ; c'était simplement les signes que la Bonne Nouvelle qu'il annonçait, l'établissement du règne de Dieu, du Royaume de Dieu sur la terre, était arrivé. La Bonne nouvelle, c'est Dieu qui est venu habiter dans le coeur de l'homme par son Esprit Saint ; qui a fait de l'homme son Temple, sa demeure parmi les hommes.

abdelsalam_78 a écrit:
Mohammad ne risque pas d'etre un envoyé de Jésus puisque Jésus est lui même envoyé par Dieu :

Jean
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Depuis que Dieu s'est incarné en Jésus, c'est Jésus son Fils, qui a reçu tout pouvoir, qui envoie les prophètes. Tout prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ne vient pas de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Je reste convaincu que les chrétiens ont des interprétations erronées de ce que dis Jésus lorsqu'il semble se faire Dieu. D'ailleurs Jésus s'explique devant les juifs qui selon moi font comme vous, c'est à dire qu'ils entendent Jésus se faire Dieu, mais Jésus leur dit  :
Jean 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Ils ne pouvaient pas écouter la Parole de Jésus parce qu'ils ne croyaient qu'en leurs propres paroles, qu'en leur propres idées. Les musulmans, eux non plus ne peuvent pas entendre les Paroles du Christ et les comprendre, tant qu'ils ont à l'esprit le Coran.  Very Happy 

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 16:35

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jésus n'avait pas besoin des anges pour s'élever au Ciel ; il l'a fait avec la puissance de son Esprit.

Il FUT enlevé, il y a donc bien une force qui s'est occupé de lui, sinon on nous aurait dit qu'il étais monté au ciel lui-même !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Jean

Depuis que Dieu s'est incarné en Jésus, c'est Jésus son Fils, qui a reçu tout pouvoir, qui envoie les prophètes. Tout prophète qui n'est pas envoyé par Jésus ne vient pas de Dieu.

Curieusement aucun Prophète n'a annoncé sa venue de la part de Jésus (à part peut-etre des gens comme toi qui pesent l'etre, peut-etre même es-tu le seul avoir le raisonnement que tu tiens, mais lorsque la mort te frappera, plus personne n'entendera parler de toi, je veux dire que l'humanité ne sera pas préocuppée par ta disparition...tu n'es donc certainnement pas un prophète)

Le passage que j'ai cité prouve que Jésus a insisté pour que les gens reconnaissent que Dieu est le seul qui a puissance sur toute chose, que c'est lui qui exausse Jésus, et que c'est lui qui l'a envoyé (cela répété dans Jean 17.3 d'ailleurs). Et comme Dieu a envoyé tous les prophètes avant lui, il devient logique que Jésus ne soit pas Dieu !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je reste convaincu que les chrétiens ont des interprétations erronées de ce que dis Jésus lorsqu'il semble se faire Dieu. D'ailleurs Jésus s'explique devant les juifs qui selon moi font comme vous, c'est à dire qu'ils entendent Jésus se faire Dieu, mais Jésus leur dit  :

Ils ne pouvaient pas écouter la Parole de Jésus parce qu'ils ne croyaient qu'en leurs propres paroles, qu'en leur propres idées. Les musulmans, eux non plus ne peuvent pas entendre les Paroles du Christ et les comprendre, tant qu'ils ont à l'esprit le Coran.

Ce que tu dis là est selon moi intéressant, je suis d'accord qu'il ne faut pas s'entéter comme l'on fait les juifs. Mais effectivement nous avons une vision des choses différentes. Il se trouve qu'à chaque fois que les juifs lapident Jésus, ils le font à cause d'une mauvaise interprétation des paroles de Jésus. Je pense que cela est bien démontré dans Jean 10, car Jésus n'explique pas directement la phrase "le pere et moi nous sommes un" quand les juifs l'accusent de blasphème, mais il dit qu'il est fils de Dieu à prendre dans le même sens qu'eux -même, et que donc il n'est pas divin. Ainsi il devient clair que "le Pere et moi sommes un" correspond à une mauvaise interprétation de la part des juifs. Et je crois également que les chrétiens d'aujourd'hui font la même erreur d'interprétation...

Salam
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 17:45

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il FUT enlevé, il y a donc bien une force qui s'est occupé de lui, sinon on nous aurait dit qu'il étais monté au ciel lui-même !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Jean

Curieusement aucun Prophète n'a annoncé sa venue de la part de Jésus (à part peut-etre des gens comme toi qui pesent l'etre, peut-etre même es-tu le seul avoir le raisonnement que tu tiens, mais lorsque la mort te frappera, plus personne n'entendera parler de toi, je veux dire que l'humanité ne sera pas préocuppée par ta disparition...tu n'es donc certainnement pas un prophète)

Le passage que j'ai cité prouve que Jésus a insisté pour que les gens reconnaissent que Dieu est le seul qui a puissance sur toute chose, que c'est lui qui exausse Jésus, et que c'est lui qui l'a envoyé (cela répété dans Jean 17.3 d'ailleurs). Et comme Dieu a envoyé tous les prophètes avant lui, il devient logique que Jésus ne soit pas Dieu !

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ils ne pouvaient pas écouter la Parole de Jésus parce qu'ils ne croyaient qu'en leurs propres paroles, qu'en leur propres idées. Les musulmans, eux non plus ne peuvent pas entendre les Paroles du Christ et les comprendre, tant qu'ils ont à l'esprit le Coran.

Ce que tu dis là est selon moi intéressant, je suis d'accord qu'il ne faut pas s'entéter comme l'on fait les juifs. Mais effectivement nous avons une vision des choses différentes. Il se trouve qu'à chaque fois que les juifs lapident Jésus, ils le font à cause d'une mauvaise interprétation des paroles de Jésus. Je pense que cela est bien démontré dans Jean 10, car Jésus n'explique pas directement la phrase "le pere et moi nous sommes un" quand les juifs l'accusent de blasphème, mais il dit qu'il est fils de Dieu à prendre dans le même sens qu'eux -même, et que donc il n'est pas divin. Ainsi il devient clair que "le Pere et moi sommes un" correspond à une mauvaise interprétation de la part des juifs. Et je crois également que les chrétiens d'aujourd'hui font la même erreur d'interprétation...

Salam

Pour vous conforter dans votre conviction:

"- Père, pourquoi m'as-tu abandonné?

Alors le malin disparut et Jésus vit d'innombrables légions d'aides lumineux. Il les reconnut, tous ceux qui l'avaient escorté jusque sur la Terre, et une joie bienheureuse l'envahit.

En un souffle, ses lèvres exhalèrent:

«TOUT EST ACCOMPLI!»

...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 18:18

phœnix a écrit:

Alors le malin disparut et Jésus vit d'innombrables légions d'aides lumineux. Il les reconnut, tous ceux qui l'avaient escorté jusque sur la Terre, et une joie bienheureuse l'envahit.

«TOUT EST ACCOMPLI!»

...

Et donc, selon toi, cher PHOENIX, ces Paroles du Christ indiquent quoi ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 19:09

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les chrétiens confessent dans le symbole des Apôtres : "est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux"

Tout comme Jésus est descendu du Ciel, il est remonté au Ciel. Il n'a pas été élevé comme le fût sa mère. Pour Jésus il s'agit d'une ascension, pour Marie il s'agit d'une assomption.

abdelsalam_78 a écrit:
Curieusement aucun Prophète n'a annoncé sa venue de la part de Jésus (à part peut-etre des gens comme toi qui pensent l'etre, peut-etre même es-tu le seul avoir le raisonnement que tu tiens, mais lorsque la mort te frappera, plus personne n'entendera parler de toi, je veux dire que l'humanité ne sera pas préocuppée par ta disparition...tu n'es donc certainnement pas un prophète.

Les Apôtres de Jésus ont été envoyé par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, pour aider les hommes à le rencontrer, à s'unir à Lui. C'est cela le rôle d'un prophète. Et c'est Jésus qui a annoncé qu'il enverrait des prophètes qui seraient flageller, mis à mort ; et nous savons que ces prophètes qu'il a envoyé et qu'il envoie depuis 2000 ans, ce sont ses Apôtres et leurs successeurs :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

abdelsalam_78 a écrit:
Le passage que j'ai cité prouve que Jésus a insisté pour que les gens reconnaissent que Dieu est le seul qui a puissance sur toute chose

Non il n'est pas seul ; son Fils Jésus, a qui il a donné tout pouvoir, a la puissance sur toute chose.

abdelsalam_78 a écrit:
que c'est lui qui exausse Jésus, et que c'est lui qui l'a envoyé (cela répété dans Jean 17.3 d'ailleurs). Et comme Dieu a envoyé tous les prophètes avant lui, il devient logique que Jésus ne soit pas Dieu !

Sauf que tu oublies que Dieu après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, a envoyé son propre fils, son fils héritier. Il est plutôt logique que le Fils de Dieu, qui sort de Dieu, il soit Dieu comme son Père. Jésus aurait été un homme choisit parmi les hommes pour servir Dieu, ce serait différent. Là, c'est le Fils héritier de Dieu qui vient Lui-même, en sortant d'auprès de son Père, prendre soin des brebis de Dieu, ses brebis, car tout ce qui est à son Père est à Lui.

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyVen 10 Jan 2014, 19:42

phœnix a écrit:

«TOUT EST ACCOMPLI!»

...

Et donc, selon toi, cher PHOENIX, ces Paroles du Christ indiquent quoi ?

Bonsoir,

Je répond à ces propos ci-dessus: " Jésus n'avait pas besoin des anges pour s'élever au Ciel ; il l'a fait avec la puissance de son Esprit."

...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptySam 11 Jan 2014, 10:17

petero a écrit:
Les Apôtres de Jésus ont été envoyé par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, pour aider les hommes à le rencontrer, à s'unir à Lui. C'est cela le rôle d'un prophète. Et c'est Jésus qui a annoncé qu'il enverrait des prophètes qui seraient flageller, mis à mort ; et nous savons que ces prophètes qu'il a envoyé et qu'il envoie depuis 2000 ans, ce sont ses Apôtres et leurs successeurs :

Donc toi qui au départ t'es fais prophète de jésus, tu reconnais maintenant que tu n'en es pas un, ou alors tu es un successeur d'un apôtre, mais je crains pour toi que cela ne soit pas prouvé !

petero a écrit:
23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

Ceci n'est pas la parole de Jésus, c'est la parole de Dieu. Tu oublies que Jésus est le verbe de Dieu. Jésus nous a rappelé cela dans l'Evangile selon Jean 12.50 : "les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites"
Observe bien ce que dit jésus (lorsqu'il répète cette parole de Dieu), il parle au futur, mais en fait il évoque certainnement des faits du passé, puisqu'il mentionne le sang d'Abel jusqu'à Zacharie, ce sont les prophètes envoyés par Dieu qui ont vécu entre eux qui ont été tué ou battus. Tu crois que Jésus enverra des prophètes, des scribes, etc. mais en réalité il semble qu'ils aient déjà été envoyés par Dieu, et à ce moment là, Jésus n'était pas encore né ! Je pense cela car il conclu au verset 36, "tout cela retombera sur cette génération"...et regarde le verset 37 : "combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants" c'est Jésus qui récite les paroles de Dieu, pour rappeler ceux qui ont auparavant mal agit envers les prophètes et qui iront au "châtiment de la géhenne" (verset 33)

Et puis vois ce qui est dit :
"23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
jésus n'est plus là sur Terre aujourd'hui, et voici qu'aujourd'hui les musulamans disent "au nom du Seigneur" avant la récitation des sourates, pour manger, pour travailler, etc. et nous attendons l'arrivée de Jésus, qui, comme nous le savons doit revenir ! Comme cela est curieux !!! Jésus reviendra donc au nom de Dieu !!!

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
]Le passage que j'ai cité prouve que Jésus a insisté pour que les gens reconnaissent que Dieu est le seul qui a puissance sur toute chose

Non il n'est pas seul ; son Fils Jésus, a qui il a donné tout pouvoir, a la puissance sur toute chose.

Oui c'est Dieu qui donne force et pouvoir à qui il veut, mais c'est Dieu qui fait les œuvres, et non pas Jésus, c'est prouvé en Jean chapitre 11 de l'Evangile selon Jean :
11.43Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

Et voilà : c'est Dieu qui réssucite Lazare, Jésus a été exaussé, c'est donc bien Dieu qui a accepté l'invocation de Jésus.

petero a écrit:
Sauf que tu oublies que Dieu après avoir envoyé ses serviteurs les prophètes, a envoyé son propre fils, son fils héritier. Il est plutôt logique que le Fils de Dieu, qui sort de Dieu, il soit Dieu comme son Père. Jésus aurait été un homme choisit parmi les hommes pour servir Dieu, ce serait différent. Là, c'est le Fils héritier de Dieu qui vient Lui-même, en sortant d'auprès de son Père, prendre soin des brebis de Dieu, ses brebis, car tout ce qui est à son Père est à Lui.

Tu ne comprends pas que Jésus ne sort pas de Dieu au sens propre comme l'a compris Paul de Tarse. Là encore Jésus s'explique :
jean 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Sortir de Dieu signifie donc être envoyé par Dieu. Jésus ne fais rien de lui-même, s'il était l'égal du Père, il prendrai des décision divines, or il ne fais que suivre le plan de Dieu, il lui obéit, et agit selon la volonté du Père, et non pas de sa propre volonté ! Il se sépare de Dieu car il dit qu'il n'est pas venu de lui-même. Il n'est pas Dieu ! Jésus l'avait déclaré une bonne fois pour toute d'ailleurs Marc 10.18 "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."

Salam

Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 11 Jan 2014, 11:20, édité 10 fois
Amin

Amin

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptySam 11 Jan 2014, 10:57

petero a écrit:
Amin a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour,

Merci

Le problème, cher Maranatha, c'est que les versets qui annoncent Jésus, ce sont ceux que les musulmans ont détournés pour faire annoncer leur prophète  Very Happy  Oui, il y en a, mais ils ne peuvent pas les donner, sauf en reconnaissant l'usurpation faites de ces versets au profit de leur prophète. Et cela, ils ne le feront jamais  Very Happy 

Pour moi, ces juste que j'avais la flem de les chercher, pas plus. : )
othy

othy

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptySam 11 Jan 2014, 12:32

petero a écrit:
othy a écrit:
Maranatha a écrit:

Ou veux-tu en venir ?

Et toi, que réponds-tu à cette question ? Oui ou non, Jésus a-t-il été annoncé par les prophètes ? Ou n'y aurait-il, pour les musulmans, que Mohammed qui aurait été annoncé ?  

On ne sais pas mais peut-être
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptySam 11 Jan 2014, 18:42

abdelsalam_78 a écrit:
................
Il se sépare de Dieu car il dit qu'il n'est pas venu de lui-même. Il n'est pas Dieu ! Jésus l'avait déclaré une bonne fois pour toute d'ailleurs Marc 10.18 "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."

Salam

Mon cher ABDELSALAM

Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul."

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !

Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !

Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...

Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptySam 11 Jan 2014, 20:29

abdelsalam_78 a écrit:
Ceci n'est pas la parole de Jésus, c'est la parole de Dieu. Tu oublies que Jésus est le verbe de Dieu. Jésus nous a rappelé cela dans l'Evangile selon Jean 12.50 : "les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites"

Jésus ne fait pas comme Mohammed qui ne faisait que dicter ce que l'ange lui dictait. Jésus, lui, ne dicte pas un livre, il s'adresse directement aux pharisiens et aux scribes :

23 29 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes, 23 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. 23 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes! 23 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères! 23 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? (Matthieu)

C'est bien Jésus qui parle directement aux pharisiens et qui les traite d'hypocrites, de serpents, d'engeance de vipère et c'est encore lui qui juste après leur dit :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération!

C'est bien Jésus qui envoie vers les pharisiens et scribes, des prophètes (ses Apôtres) des scribes (ses évangélistes) et des sages (les anciens), que les pharisiens et scribes pourchasseront comme il le pourchasse, lui.

Et ce qu'il a annoncé aux pharisiens, il l'avait annoncé à ses disciples en les envoyant :

10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10 17 "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)

abdelsalam_78 a écrit:
Observe bien ce que dit jésus (lorsqu'il répète cette parole de Dieu), il parle au futur, mais en fait il évoque certainement des faits du passé, puisqu'il mentionne le sang d'Abel jusqu'à Zacharie

NON, il évoque le martyr que les hommes de cette génération mauvaise et adultère, les fils du diable, feront subir à ses Apôtres.

abdelsalam_78 a écrit:
ce sont les prophètes envoyés par Dieu qui ont vécu entre eux qui ont été tué ou battus.

Et ce sont ses Apôtres, qu'il va envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle, qui sont ces prophètes qui vont être battus et tués. Et nous savons que c'est arrivé, à commencer par le diacre Etienne.

abdelsalam_78 a écrit:
Tu crois que Jésus enverra des prophètes, des scribes, etc. mais en réalité il semble qu'ils aient déjà été envoyés par Dieu, et à ce moment là, Jésus n'était pas encore né !

NON, Jésus parle bien de prophètes que Lui il enverra et que les pharisiens qu'il traite de fils du diable, pourchasseront, flagelleront dans leurs synagogues, tueront, comme ils vont le faire avec Jésus.

abdelsalam_78 a écrit:
Je pense cela car il conclu au verset 36, "tout cela retombera sur cette génération"...et regarde le verset 37 : "combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants" c'est Jésus qui récite les paroles de Dieu, pour rappeler ceux qui ont auparavant mal agit envers les prophètes et qui iront au "châtiment de la géhenne" (verset 33)

NON, ce sont ceux qui sont fils du diable, qui font partis de la génération mauvaise et adultère, qui verra retomber sur elle le sang et de Jésus et de ses Apôtres.

abdelsalam_78 a écrit:
"23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
jésus n'est plus là sur Terre aujourd'hui, et voici qu'aujourd'hui les musulamans disent "au nom du Seigneur" avant la récitation des sourates, pour manger, pour travailler, etc. et nous attendons l'arrivée de Jésus, qui, comme nous le savons doit revenir ! Comme cela est curieux !!! Jésus reviendra donc au nom de Dieu !!!

Jésus est déjà là, présent dans son Eglise, au milieu de son Peuple, de ses brebis et il est présent par son Esprit. Viendra le jour où il sera présent avec son Corps, où il se manifestera à toutes et à tous.

abdelsalam_78 a écrit:
Oui c'est Dieu qui donne force et pouvoir à qui il veut, mais c'est Dieu qui fait les œuvres, et non pas Jésus, c'est prouvé en Jean chapitre 11 de l'Evangile selon Jean :

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!

Tu as oublié cette parole de Jésus :

5 21 Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. (Jean)

C'est bien Jésus qui, avec l'accord de son Père, fait les oeuvres de Dieu. Jésus fait comme le Père, il donne la vie à qui il veut ; car il est "la résurrection et la vie", tout comme Dieu son Père.

abdelsalam_78 a écrit:
Et voilà : c'est Dieu qui réssucite Lazare, Jésus a été exaussé, c'est donc bien Dieu qui a accepté l'invocation de Jésus.

C'est Jésus qui fait comme Dieu, c'est ce qu'il vient de dire dans le verset que je viens te te citer. Tu oublies que Jésus et son Père (Dieu) sont UN.

petero a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
Tu ne comprends pas que Jésus ne sort pas de Dieu au sens propre comme l'a compris Paul de Tarse. Là encore Jésus s'explique :
jean 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Sortir de Dieu signifie donc être envoyé par Dieu. Jésus ne fais rien de lui-même, s'il était l'égal du Père, il prendrai des décision divines, or il ne fais que suivre le plan de Dieu, il lui obéit, et agit selon la volonté du Père, et non pas de sa propre volonté !

Ce n'est pas ce que Jésus dit : "Le Fils donne la Vie A QUI IL VEUT".

abdelsalam_78 a écrit:
Il se sépare de Dieu car il dit qu'il n'est pas venu de lui-même. Il n'est pas Dieu ! Jésus l'avait déclaré une bonne fois pour toute d'ailleurs Marc 10.18 "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."

Jésus ne dit pas : "Ne m'appelles pas "bon", car il n'y a que Dieu seul qui est Bon. Il pose la question : "pourquoi m'appeles-tu bon" ? Et d'ailleurs Jésus va se présenter comme étant LE BON PASTEUR, et nous savons que c'est Dieu le Bon Pasteur.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptySam 11 Jan 2014, 23:36

Il est annoncé plusieurs fois dons au moins une fois sous le prénom d'Emmanuel.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyDim 12 Jan 2014, 09:34

Le chant du cygne a écrit:

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mais de quel esprit tordu vous affublez les prophéties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EMMANUEL C'EST (!!) EMMANUEL !
Jésus c'est Jésus !!!

"Dieu Sauve" n'est en rien  synonyme de "Dieu avec nous" ; pas plus que Jésus n'est synonyme de Emmanuel ; pas plus que Fils de Dieu n'est interchangeable avec "Fils de l'Homme" !!!

Jusqu'à quand allez vous ainsi gober ces constructions humaines basées sur l'incompréhension, incompréhension que Jésus Lui-même a si souvent soulignée et déplorée ("ce qui le rendait triste"), même en ce qui concerne ses propres Disciples !!!!???

...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyDim 12 Jan 2014, 10:14

petero a écrit:
23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23  35  pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23  36  En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération!

C'est bien Jésus qui envoie vers les pharisiens et scribes, des prophètes (ses Apôtres) des scribes (ses évangélistes) et des sages (les anciens), que les pharisiens et scribes pourchasseront comme il le pourchasse, lui.

Et non regarde sur le même sujet dans l'Evangile selon Luc au chapitre 11 :
11.49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
11.52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.

Quoique tu en dises, c'est Dieu qui envoie les prophètes et les scribes. La tournure de phrase chez Matthieu est juste différente. Et c'est la génération de Jésus qui a porté le poids de tout cela sur ses épaules. Jésus a été envoyé au peuple d'Israel pour leur présenter leurs œuvres, le fait notamment qu'ils ont tué des prophètes et bâti des monuments sur les tombes de prophètes. Et malgré cela ils ont continué dans le mauvais chemin, cherchant à tué Jésus, mais Dieu l'a protégé (cf Jean 18 avec la confusion)

petero a écrit:
Et ce qu'il a annoncé aux pharisiens, il l'avait annoncé à ses disciples en les envoyant :

10  16  Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. 10  17  "Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues; 10  18  vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. (Matthieu)

Jésus veut dire qu'il les laisse suite à sa prophétie evec des gens qui seront comme des loups. Ce qui revient à dire qu'il faut donc que les croyants gardent les enseignements de Jésus, s'ils ne veulent pas périr dans le feu pour y demeurer éternellement. Ils leur faudra être endurants et patients face à l'adversité.

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jésus est déjà là, présent dans son Eglise, au milieu de son Peuple, de ses brebis et il est présent par son Esprit. Viendra le jour où il sera présent avec son Corps, où il se manifestera à toutes et à tous.

Tu as laissé de coté ce qui a été dit juste un peu avant par Jésus au chapitre 22 selon Matthieu :
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:0
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Le verset 44 correspond au psaume 110 que Jésus récite afin d'expliquer une prophétie de David. Jésus est bien fils de David, cela est dit dès le premier verset 1.1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.  Mais Jésus nous explique qu'il ne peut pas etre celui que l'on nomme "mon Seigneur" ou alors il aurait fallu qu'il ne soit pas un descendant de David. Or, Jésus se compare à cet homme nommé "mon Seigneur". Ainsi "Mon Seigneur" est un prophète. Et donc "mon Seigneur" est un prophète qui n'est pas déscdendant de David. Et observons la qualité décrite par David dans ce verset au sujet de "mon Seigneur" : il fera de ses ennemis son marchepied. Cela revient à dire qu'il piétinera ses ennemis, et qu'il aura la victoire sur ses ennemis. "Mon seigneur" est donc a prendre au sens de chef de guerre (Jésus lui nous a enseigner à tendre l'autre joue si ton ennemi te frappe sur une joue).

Quelle curiosité de voir encore une fois que Jésus a parler de la prophétie de Muhammad à qui on a prescrit le combat et qui a eu la victoire sur ses ennemis, et qui n'est pas un descendant de David !!!

Sourate 2, verset 216 : prescription du combat :
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

Sourate 3, verset 121 : Muhammad chef de guerre :
121. Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 3, verset 123 : victoire au combat :
123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

Ainsi Jésus reviendra au nom de Dieu comme il l'a dit lui-même, et cette fois-ci il combattra l'antichrist !!

petero a écrit:
[Tu as oublié cette parole de Jésus :

5  21  Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. (Jean)

C'est bien Jésus qui, avec l'accord de son Père, fait les oeuvres de Dieu. Jésus fait comme le Père, il donne la vie à qui il veut ; car il est "la résurrection et la vie", tout comme Dieu son Père.

Mais si tu comprends que Jésus est Dieu avec cette manière de présenter les choses, tu es alors obligé de dire que les apôtres sont Dieu également car il est dit chez jean chapitre 20 :
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Les apôtres pardonnent à qui ils veulent, et les gens verront leurs péchés pardonnés, de la même manière Jésus réssucite qui il veut, et les gens reviennent vivant. A-t-on déjà dit quelque part que les apôtre sont Dieu ???

Salam

PS
A propos du terme "BON" :

petero a écrit:
Et d'ailleurs Jésus va se présenter comme étant LE BON PASTEUR, et nous savons que c'est Dieu le Bon Pasteur.
Si tu veux dire que Jésus est Dieu car on lui attribue le terme "Bon" dans "bon pasteur" pourquoi pas attribuer de la divinité à un certain Joseph dans Luc 23.50 Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste
Le terme "bon pasteur" utilisé par jésus n'est qu'une autre parabole. Il veut dire qu'il est celui qu'il faut écouter et en lequel il faut obéir pour aarriver au royaume de Dieu, car il sait mener les gens qu'il compare donc à des brebis...cela ne fait pas de Jésus un Dieu ![/quote]
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyDim 12 Jan 2014, 17:04

Je vois aussi que les musulmans n'arrivent pas à trouver les prophéties qui parle de la venu de Jésus. Mais il arrive seulement a "trouvé" les prophéties qui parle de Mohammed. Mais le problème si les livres sont modifier pourquoi cherché vous les prophéties de Mohammed dans ces livres? En plus le livre quantique des quantiques et l'apocalypse de Jean ne sont pas cité dans le Coran comme livre révéler. Alors pourquoi chercher vous dans ces livres des prophéties sur Mohammed?
Vous dites que Jésus et Emmanuel s'est des noms différents et 'Mohammed et Amad ce n'est pas différents ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyDim 12 Jan 2014, 17:30

phœnix a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mais de quel esprit tordu vous affublez les prophéties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EMMANUEL C'EST (!!) EMMANUEL !
Jésus c'est Jésus !!!
"Dieu Sauve" n'est en rien  synonyme de "Dieu avec nous" ; pas plus que Jésus n'est synonyme de Emmanuel ; pas plus que Fils de Dieu n'est interchangeable avec "Fils de l'Homme" !!!

Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...

Comprends-tu mieux, mon cher PHOENIX ?

Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus EmptyDim 12 Jan 2014, 17:54

Merci Mario pour ton explication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus Empty

Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant