Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -12%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
21.90 €

Mohamed est-il un prophète?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SBG

Mohamed est-il un prophète? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:14

Rappel du premier message :

30 mai 2010

Le message suivant à pour objectif de montrer les raisons pour laquelle les chrétiens affirment que Mohamed n'est pas un prophète... si c'étais le cas nous serions tous devenus musulmans ;-)

Un prophète parle au nom de Dieu. Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du « Je suis » ce qui signifie Yahvé ou en français « celui qui est» (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1:  8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait « Je suis » (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33).

Mohamed parle-t-il au nom de Dieu? La réponse est simple. Le nom de Dieu « Celui qui est » (Yahvé) revient 6823 fois dans la Bible. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Ainsi, Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu puisqu'il ignore le nom  même de Dieu!

Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ;  Matthieu 5 : 17, 18 ;  24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

Mais dans le Coran nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :

1)Des contradictions concernant Abraham:  

a)Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Coran (6 : 74).
b)Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
c)Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Bible est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
d)Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
e)Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
f)La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :

a)Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
b)Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites  et des Moabites.
c)Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)

3) Il y a encore d’autres contradictions :

a)Le Coran raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Coran dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
b)Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
c)Le Coran parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

Selon ces deux critères biblique, Mohamed est-t-il un prophète ?

1) Mohamed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?

Bien que le nom deYahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Sans doute Mohamed ignorait-il ce nom.

2)La révélation de Mohamed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?                

Le Coran contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de Jésus et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:21

Sulayman a écrit:
Ah bon ? Voile = salafisme ?

J'avoue que j'ai dû rater quelques épisodes en route.....

Respectueusement,
Sulayman Mohamed est-il un prophète? - Page 5 871642
Le voile n'est pas salafiste mais , l'importance qu'il a prit vient du salafisme ... aujourd'hui pour certaine musulmane le voile est quasiment un pilier de l'islam ... Après tant que personne ne l'oblige cette question ne devrait pas prendre plus de notre temps .
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:59

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
En tout cas, lui et tout les islamophobes sortent tous les même fadaises, faut dire qu'ils s'abreuvent dans les mêmes sites d'extrême droite, donc ils sont tous formaté pareil.

Exact !  Mohamed est-il un prophète? - Page 5 510471374

J'aurai aussi rajouté les sites salafistes qui font beaucoup de mal aux Musulmans

.

Je ne suis pas sur que les sites wahabo-salafistes posent vraiment problème pour les musulmans mais plutot que les musulmans posent problème aux sites wahabo-salafistes car la majorité des musulmans vivent un Islam ouvert et tolérant.

Il suffit de vivre avec des musulmans pour le comprendre.

Respectueusement,

Ca je ne cesse de le dire, une des raisons supplémentaires pour privilégier l'esprit sur la lettre.

la lettre c'est le " tremplin ", ce n'est pas la destination. Ce pourquoi on dit que nous ne sommes pas de ce monde, car ce monde est matière, tout comme la lettre. Il y a d'un côté le monde de la matière et de l'autre le monde de l'Esprit.

On est pas de ce monde, parce que nous sommes en transhumance entre matière et esprit. Pèlerin. Car dans un pèlerinage, c'est n'est pas l'arrivée qui compte, mais le voyage en lui même, l'aventure dans ton expression frangin.

Et le voyage commence au moment où tu envisages de faire tes valises.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:00

Sulayman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J'aurai aussi rajouté les sites salafistes qui font beaucoup de mal aux Musulmans

.

Je ne suis pas sur que les sites wahabo-salafistes posent vraiment problème pour les musulmans mais plutot que les musulmans posent problème aux sites wahabo-salafistes car la majorité des musulmans vivent un Islam ouvert et tolérant.

Respectueusement,

Il n'empêche que des femmes qui n'avaient jamais porté le voile auparavant se sont mises peu à peu à le porter dorénavant. Influence salafiste, c'est clair.

Respectueusement,

Tu es peut-être trop jeune pour avoir connu l'époque où aucune femme de portait le voile, jusqu'au début des années 90. Puis on en a vu de plus en plus, il y a bien une raison.

Les femmes n'étaient pas moins croyantes à l'époque, alors pourquoi?

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:51

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Il n'empêche que des femmes qui n'avaient jamais porté le voile auparavant se sont mises peu à peu à le porter dorénavant. Influence salafiste, c'est clair.

Respectueusement,

Tu es peut-être trop jeune pour avoir connu l'époque où aucune femme de portait le voile, jusqu'au début des années 90. Puis on en a vu de plus en plus, il y a bien une raison.

Lorsque le fait religieux prend plus d'importance dans une société, c'est souvent que les institutions politiques de la société n'apportent pas les réponses au besoin cultuel et spirituel des individus.

Des voiles, un vetement symbolique pour certains, culturel pour d'autres, religieux pour d'autres, identitaire pour d'autres mais en rien un phénomène largement répandu sauf dans les sociétés où le courant religieux est marginalisé.

Le voile n'est pas une obligation religieuse ni un pillier de la foi et aucune sanction n'est applicable dessus d'après la jurispridence islamique en cas de non-port du voile mais le voile est sujet à diverses interpretations allant même jusqu'à dire que le voile ne sert qu'à dissimuler du regard seulement les parties sexuelles.

Bref dire que le voile est une representation du salafisme est inexacte car le salafisme n'est qu'une vision rigouriste et extreme de l'Islam comme d'autres visions de l'Islam existent.

Si les femmes le portent plus aujourd'hui que dans les années 90, il faudrait se demander de quelle manière la société française a évolué avec sa population musulmane et son rapport à la place de la femme : integration, assimilation, rejet, liberté, soumission ?

Bon c'est un hors-sujet donc faudra placer ma réponse dans le bon sujet, ma cher Caillou, please.

Respectueusement,
Sulay Mohamed est-il un prophète? - Page 5 871642
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptySam 14 Déc 2019 - 22:03

Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
En tout cas, lui et tout les islamophobes sortent tous les même fadaises, faut dire qu'ils s'abreuvent dans les mêmes sites d'extrême droite, donc ils sont tous formaté pareil.

.

Respectueusement,

Ca je ne cesse de le dire, une des raisons supplémentaires pour privilégier l'esprit sur la lettre.

la lettre c'est le " tremplin ", ce n'est pas la destination. Ce pourquoi on dit que nous ne sommes pas de ce monde, car ce monde est matière, tout comme la lettre. Il y a d'un côté le monde de la matière et de l'autre le monde de l'Esprit.

On est pas de ce monde, parce que nous sommes en transhumance entre matière et esprit. Pèlerin. Car dans un pèlerinage, c'est n'est pas l'arrivée qui compte, mais le voyage en lui même, l'aventure dans ton expression frangin.

Et le voyage commence au moment où tu envisages de faire tes valises.

Oui frerot, il y a celui qui est libre dans la religion et celui qui est esclave dans la religion.

L'esclave est celui qui est incapable de marcher ou de faire quoique ce soit sans avoir un texte sous les yeux ou un guide qui lui donne un avis sur une chose : tel un oiseau en cage qui attend que son maitre lui apporte sa nourriture.

Le libre est celui qui a compris l'essence des paroles divines des textes et qui devient son propre maitre, son propre juge, son propre guide dans les actes de sa vie : tel un oiseau qui force la porte de sa cage et vole à l'aventure vers l'horizon de Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 3:27

salamsam a écrit:

Mais Elisée est un authentique prophète, il ne peut pas être un contre modèle. Un prophète par definition est toujours un modèle, c'est pas un type quelconque. Et tu noteras que c'est Dieu qui envoie les ours déchiqueté ces gosses. Donc ton Dieu qui n'est qu'amour, d'aprés ta Bible, envoie un ours dechiqueté des gosses parce qu'ils se sont moqués de la calvitie d'un prophète. Mais tu vas éluder le sujet, parce que cette élément à lui seul détruit ton raisonnement.

Qu'est ce que tu nous aurais pondu comme discours si ce récit était un récit Coranique ou haditique.

Mais c'est un récit Biblique donc tu va chercher des excuses.

Et tu as raison sur un point, nous prenons comme modèle Mohamad, et justement Mohamad a pardonné aux enfants qui l'avaient dénigré et caillassé.

Dans l'ancien testament, la violence est descriptive, dans le Coran elle est prescriptive. Autrement dit, dans l'ancien testament, le narrateur ne fait que rapporter des faits violents. Il ne demande en aucun cas au lecteur de reproduire ces comportements. Dans le Coran, Allah prescrit aux musulmans d'etre violents puisque les verbes sont conjugués a l'imperatif. Dans les hadiths, c'est aussi prescriptif puisque le Coran dit que Mohamed est le modele a suivre. D'ailleurs Allah dit : "Le combat vous a été prescrit"

Pour plus d'info sur la violence dans l'ancien testament :

Citation :

Jésus n'a pas aboli la loi du talion pour les nations mais pour les individus. Jésus ne s'adresse qu'à l'individu, pas aux nation.

qui t'a dit ça?

Citation :

Et quand les chrétiens ont du s'organiser en société qu'ont ils fait ? Ils ont bien évidemment et toujours appliqué des chatiments contre les criminelles. Et souvent en se montrant d'une trés grande brutalité dans les châtiments.

Aucune société n'est viable sans loi pour la protéger.

Je suis pas contre le fait qu'on ait des lois. Je suis contre le chatiment reservé par Mohamed a celui qui enfreint la loi. Crever des yeux de qqn et ensuite le laisser mourir de soif au soleil c'est indigne d'un prophete.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:44

ex-musulman a écrit:

Je suis pas contre le fait qu'on ait des lois. Je suis contre le chatiment reservé par Mohamed a celui qui enfreint la loi. Crever des yeux de qqn et ensuite le laisser mourir de soif au soleil c'est indigne d'un prophete.

C'est reporté dans un hadith ou bien c'est une prescription du coran?

gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:58

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu as bien appris la leçon chère cailloubleu..
Tu es coraniste ? Haha
Sunnite, coraniste, la jonglerie habituelle.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:19

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu es coraniste ?  Haha
Sunnite,  coraniste,  la jonglerie habituelle.

Je n'apprends aucune leçon, cher Gérard, et c'était mon mode de pensée pour le christianisme longtemps avant de venir sur ce forum:
Seule la parole de Jésus est divine, ceux qui parlent à la place de Jésus ne m'intéressent pas, ou plutôt je trouve leur avis non contraignant.

Je ne fais pas deux poids deux mesures. Je traite le coran pareil.

gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:21

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu es coraniste ?  Haha
Sunnite,  coraniste,  la jonglerie habituelle.

Je n'apprends aucune leçon,  cher Gérard, et c'était mon mode de pensée pour le christianisme longtemps avant de venir sur ce forum:
Seule la parole de Jésus est divine, ceux qui parlent à la place de Jésus ne m'intéressent pas, ou plutôt je trouve leur avis non contraignant.

Je ne fais pas deux poids deux mesures. Je traite le coran pareil.

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais l'avis sunnite prime.
Ils sont plus d'un milliard et toi toute seule..
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:14

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Respectueusement,

Je confirme Mohamed est-il un prophète? - Page 5 510471374

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:33

gerard2007 a écrit:
Tu as le droit d'avoir ton opinion,  mais l'avis sunnite prime.
L'avis coraniste est légitime et fidèle au Coran   

L'avis sunnite représente la majorité mais , encore faut il le comprendre et ne pas faire croire que  le barucisme et l'islamophobie sont le sunnisme .
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:23

Oui frère Sulay,

C'est pourquoi toi et moi, nous pratiquons la même religion.

Ce que tu as dit est tout à fait vrai. Et c'est vrai aussi quand tu parles de bilan social. Certaines femmes voilées ont un côté un peu " punk ".

D'ailleurs j'ai et plutôt lourdement, insisté, quand j'ai parlé de Louizi, que je rebondissais surtout sur son analyse sociale de la situation, en disant que les premiers responsables à tout ce désordre, sont les responsables politiques qui se sont succédé aux gouvernements.

Msg de Rey, fait exactement la même analyse que Louizi, toi et moi. Et j'ai encore entendu hier sur BFM radio, la même analyse, qui montre que les gens ont perdu de quoi fixer leur espérance, et que donc ils cherchent des repères ailleurs, soit dans la rigueur religieuse, soit dans le populisme.

Regarde :

Les grèves de ces jours ci, les difficultés dans les transports en commun. L’exécutif accuse les grévistes de prendre Noël en otage.

Mais qui avait le calendrier entre les mains, qui a décidé de placer le projet au mois de décembre ? : l’exécutif.

Pourquoi n'a t-il pas choisi de placer le débat en février par exemple, ou au printemps, quand il fait moins froid ? Comme ci il ne savait pas que forcement par rapport au projet de réforme; il y aurait des contestations syndicales, donc qui a pris Noël en otage ?

Tu sais ce n'est pas pour rien que dans la bible, le peuple est comparé à un troupeau de moutons.

Là, c'est pareil, certains parlent de Mohamed en broutant, mais sans chercher à comprendre.

Or; que ce soit pour Mohamed comme pour Paul de Tarse, d'ailleurs, certains se permettent d'accuser, mais sans laisser à celui qu'ils accusent, la possibilité de s'exprimer pour sa défense. Et pour cause.

Frère, ce genre d'attitude n'est vraiment pas prudente, c'est de l'inconscience.

Car si nous voulons faire le lien entre ce que tu dis sur la situation sociale, et sur ce qui est dit sur Mohamed ici, c'est bien parce que les inconscients se permettent de parler sans faire preuve de prudence.

Et les voilà à s'accuser de toutes sortes de choses, à s'accuser de ne pas être musulman ou de ne pas être chrétien, ce n'est vraiment pas prudent dans la conscience que seul Dieu peut mesurer les intentions de chacun.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:32

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

hadith
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:43

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Parce que, ma chère CAILLOUBLEU, le salafisme progresse dans les banlieues et ne touche pas que les plus pauvres. Il touche aussi les jeunes des classes moyennes. C’est un cancer communautariste qui empêche toute intégration républicaine. Ce déni de notre frère SOULEYMAN est un aveuglement d"une idéologie qui interdit l’apostasie ou l’athéisme.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'avis sunnite représente la majorité mais , encore faut il le comprendre et ne pas faire croire que  le barucisme et l'islamophobie sont le sunnisme .
Et la critique ne doit pas être automatiquement taxé d'islamophobie.
Concernant la question que tu me posais dans le post qui a été supprimé.
Personnelement je n'ai pas vu et compris qu'un esclave innocent pouvait être tué .
Par contre .
Une femme marié prise de guerre pouvait finir dans le lit d'un musulman, ça oui.
Salamsam à dit qu'il y a eu débat par les savants sunnites.
S'il y a eu débat, c'est que mon analyse n'était pas si stupide.
Pourtant vous avez fait preuve toi et caillou bleu de thedisisme
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:02

Non Mario, Sulay n'est pas dans le déni, il place simplement la problématique au bon endroit et je partage son opinion sur la source, qui du coup, n'est ni la religion, n'est ni la politique, mais la dimension sociale.

Si tu peux, si l'occasion se présente, écoute Msg de Rey, tu verras qu'il pose correctement les données de la situation, c'est à dire que depuis que la gauche traditionnelle et la droite traditionnelle ne portent plus les " espoirs ", voir même, ont crée finalement un état de désillusion, la société cherche d'autres repères pour pouvoir placer ses espérances.

C'est tout à fait vrai, car si il y a un parallèle entre les différentes montées du communautaristes, qu'elles soient religieuses, comme dans le cas du salafisme, comme politique dans le cas du RN, c'est par la possibilité de pouvoir instrumentaliser un bilan social.

Mais pour instrumentaliser, il faut que l'instrument existe, et avoir les moyens d'agir, les moyens financiers.

Maintenant, pour recoller au sujet, mais dans le fonctionnement du débat, et non pas dans le parti pris, la grande difficulté, c'est d'échanger en mettant de côté ses propres convictions. je sais c'est super compliqué, car les biais cognitifs, qui orientent nos façons de penser, nous empêchent forcement de pouvoir parvenir à l'absence totale de la conviction qui du coup, nous font penser telle ou telle chose.

C'est à dire que l'on soit pro Mohamed ou anti Mohamed, l'analyse se fera en fonction de notre propre conscience influencée par la nature même de l'opinion.

En cela, il y a un point commun entre cette discussion, celle sur la montée du salafisme et toutes les discussions en générale. Et c'est ce point commun qui souvent, nous empêche de remonter jusqu'à la source.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:12

gerard2007 a écrit:
Personnelement je n'ai pas vu et compris  qu'un esclave innocent  pouvait être tué .
Par contre .
Une femme  marié prise de guerre pouvait finir dans le lit d'un musulman,  ça oui.
S'il y a eu débat,  c'est que mon analyse n'était pas si stupide.
Pourtant vous avez fait preuve toi et caillou bleu  de thedisisme

Le sujet c'était le verset de l'esclave innocent pour la femme prise de guerre tu peux ouvrir un sujet ... je suis content que tu n'a pas approuvé Baruc dans sa compréhension tordu ... mais , alors comment je devrais qualifier cette position de Baruc ?? Il a inventé une interprétation tordu non existente et prétend que ça fait partie de l'islam  et malgré la correction il continue ... n'est-ce pas la une islamophobie évidente que même toi tu peux constater ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:14

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Personnelement je n'ai pas vu et compris  qu'un esclave innocent  pouvait être tué .
Par contre .
Une femme  marié prise de guerre pouvait finir dans le lit d'un musulman,  ça oui.

Le coran comporte malheureusement des lois concrètes et les lois sont très liées aux époques, ainsi plus personne ne songerait de nos jours  à écarteler des condamnés à mort. IL faut imaginer ça, lier les quatre membres d'un homme et les faire tirer par quatre chevaux juqu'à ce qu'il soit déchiqueté. C'est monstrueux. Et la machine à enrouler les intestins?
Et tout ça dans l'Europe chrétienne.

Vu la façon dont les femmes sont encore traitées en 2019, mon cher gérard, je ne doute pas qu'il y ait eu des histoires de butin au 7ème siècle.
Oui j'ai défendu l' interprétation contraire pour être juste. Car il y avait bien dans le texte qu'il s'agissait de les épouser et qu'il fallait leur donner une dot? C'était en toutes lettres dans le verset.
Donc?

Nous avons la grande chance d'être à l'abri de ces interprétations car Jésus ne nous a laissé que des lois universelles et les  lois universelles ne vieillissent pas, elles valent partout et de tout temps.
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:24

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Par contre .

Le coran comporte malheureusement des lois concrètes et les lois sont très liées aux époques, ainsi plus personne ne songerait de nos jours  à écarteler des condamnés à mort. IL faut imaginer ça,  lier les quatre membres d'un homme et les faire tirer par quatre chevaux juqu'à ce qu'il soit déchiqueté. C'est monstrueux. Et la machine à enrouler les intestins?
Et tout ça dans l'Europe chrétienne.

Vu la façon dont les femmes sont encore traitées en 2019, mon cher gérard, je ne doute pas qu'il y ait eu des histoires de butin au 7ème siècle.
Oui j'ai défendu l' interprétation contraire pour être juste. Car il y avait bien dans le texte qu'il s'agissait de les épouser et qu'il fallait leur donner une dot? C'était en toutes lettres dans le verset.
Donc?

Nous avons la grande chance d'être à l'abri de ces interprétations car Jésus ne nous a laissé que des lois universelles et les  lois universelles ne vieillissent pas, elles valent partout et de tout temps.
Je vois que tu changes ton fusil d'épaule.
Personne n'a dit qu'il fallait pas les mariés (contre leur gré) bien entendu.
Toute façon c'est ce que je reproche à vos débat, personne n'a le courage de dire la vérité, et la vérité gagne toujours.
Ça tergiverse, ça fait passer l'autre d'islamophobe, et avec le temps, l'on se rend compte que le plus honnête, c'est celui qui c'est fait insulté.
Ensuite qu'entre le 7eme siècles et aujourd'hui, qu'il y a eu des évolutions, personne n'en doute.
Mais certains fous, l'appliquent à la lettre Deach en ai la preuve parfaite, ils n'ont rien inventé.

Mais bon, ainsi va le monde, la vérité n'est pas toujours bien reçu.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:24

cailloubleu* a écrit:

Bien dit ! Wink

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:32

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bien dit ! Wink

.
C'est peut être ça un message divin..
Un message universel et pour tous temps
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:33

gerard2007 a écrit:
Personne n'a dit qu'il fallait pas les mariés (contre leur gré)  bien entendu.
Toute façon c'est ce que je reproche à vos débat,  personne n'a le courage de dire la vérité,  et la vérité gagne toujours.
Ça tergiverse,  ça fait passer l'autre d'islamophobe,  et avec le temps,  l'on se rend compte que le plus honnête,  c'est celui qui c'est fait insulté.
Ensuite qu'entre le 7eme siècles et aujourd'hui,  qu'il y a eu des évolutions,  personne n'en doute.
Mais certains fous,  l'appliquent à la lettre  Deach en ai la preuve parfaite,  ils n'ont rien inventé.

Mais bon,  ainsi va le monde,  la vérité n'est pas toujours bien reçu.
Et moi je pense qu'à chaque fois qu'on a le malheur d'avoir espoir avec toi on tombe de haut et on se rappel à quel point tu es malhonnête et islamophobe .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:42

gérard a écrit:

Non je discutais du texte, pas des faits. Le texte ne bouge pas et je n'ai pas changé d'avis.

Citation :
Toute façon c'est ce que je reproche à vos débat, personne n'a le courage de dire la vérité, et la vérité gagne toujours.
Ça tergiverse, ça fait passer l'autre d'islamophobe, et avec le temps, l'on se rend compte que le plus honnête, c'est celui qui c'est fait insulté.

Et Disciple Laïc est-il christianophobe parce qu'il questionne la sexualité de Jésus?

Non. C'est son premier sujet critique vis à vis de Jésus.

On se fait traiter d'islamophobie lorsque TOUS les sujets que l'on poste son faits pour montrer les musulmans du doigt. TOUS.
On parle d'islamophobie lorsqu'il y a parti pris systématique et obsession

Pauvre innocent injustement critiqué, peuchère! (ou pecaïre comme tu veux)

Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Toute façon c'est ce que je reproche à vos débat,  personne n'a le courage de dire la vérité,  et la vérité gagne toujours.
Ça tergiverse,  ça fait passer l'autre d'islamophobe,  et avec le temps,  l'on se rend compte que le plus honnête,  c'est celui qui c'est fait insulté.
Ensuite qu'entre le 7eme siècles et aujourd'hui,  qu'il y a eu des évolutions,  personne n'en doute.
Mais certains fous,  l'appliquent à la lettre  Deach en ai la preuve parfaite,  ils n'ont rien inventé.

Et moi je pense qu'à chaque fois qu'on a le malheur d'avoir espoir avec toi on tombe de haut et on se rappel à quel point tu es malhonnête et islamophobe .

Et que l'on peut s'appeler Louizi ou Cyril, être donc musulmans, et se faire aussi accuser d'islamophobie par ceux qu'ils dénoncent.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:53

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bien dit ! Wink

C'est peut être ça un message divin..
Un message universel et pour tous temps

Pour ma part c'est clairement OUI. chaque être humain sur la terre peut être Chrétien parce qu'il ne changera rien dans sa vie, il pourra continuer à vivre librement qui il est (culture)

C'est ça un message universel et pour tous temps

J'ai assez répéter que selon moi l'Islam est une croyance faite pour des peuples bien précis.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:15

Tonton a écrit:

Et que l'on peut s'appeler Louizi ou Cyril, être donc musulmans, et se faire aussi accuser d'islamophobie par ceux qu'ils dénoncent.
Sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un de ma vie qualifier Cyril ou Louizi d'islamophobe dans le forum ..  si tu peux me citer une seul personne qui l'a fait je te tire mon chapeau.
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

.
Tu sais que je sais que le pire des manipulateurs c'est toi.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:16

cailloubleu* a écrit:
On se fait traiter d'islamophobie lorsque TOUS les sujets que l'on poste son faits pour montrer les musulmans du doigt. TOUS.

Exactement !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:00

cailloubleu* a écrit:

En effet, et cette universalité du message de Jésus est une preuve de sa Divinité.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:10

cailloubleu* a écrit:
gérard a écrit:

Non je discutais du texte, pas des faits. Le texte ne bouge pas et je n'ai pas changé d'avis.

Citation :

Et Disciple Laïc est-il christianophobe parce qu'il questionne la sexualité de Jésus?

Non. C'est son premier sujet critique vis à vis de Jésus.

Pauvre innocent injustement critiqué, peuchère!  (ou pecaïre comme tu veux)

On montre certain texte du doigt, et pas les musulmans.
Par contre les érudits comme thed, qui connaissent les textes, et qui nie tout systématiquement, me paraît plus que suspect
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:21

Gérard a écrit:
On montre certain texte du doigt,  et pas les musulmans.
Par contre les érudits comme thed,  qui connaissent les textes,  et qui nie  tout systématiquement,  me paraît plus que suspect

Je comprends Thedj parce qu'il est comme moi.

On peut connaître des textes mais ne pas être d'accord avec. C'est la clé de l'histoire, tu comprends?

Si je trouve les paroles de Jésus divines, mais que je ne suis pas d'accord avec un des pères de l'Eglise ou avec une opinion de Paul que veux-tu que je te dise?

Est-ce que je dois faire semblant de les aimer par solidarité chrétienne? Je dis ce que je pense, moi, même si c'est une critique envers Paul.

Autre cas de figure, mettons que  Bahous dit une grosse bêtise sur Paul parce qu'il ne comprend pas le texte, eh bien je lui dis qu'il n'a pas compris et "je défendrai"Paul.

Thedj fait pareil il est coraniste mais si quelqu'un dit une ânerie sur les sunnites il dit que c'est une ânerie.

C'est tellement logique que je me demande pourquoi il faut l'expliquer.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:43

cailloubleu* a écrit:

En effet, et cette universalité du message de Jésus est une preuve de sa Divinité.

Un peu comme le noble siddharta Bouddha ayant vécu avant Jesus et qui est devenu un Dieu avec le temps, non ?

Message universel, oui.
Preuve de divinité, non.

Concernant ta remarque sur le fait que je sois dans le deni, tu te méprends sur une chose : je suis à contre courant des reactions populistes qui cherchent à définir le visage du gentil et du méchant en religion.

Le salafisme, un cancer chez les musulmans ?
Non, je dirais plutot un abscés qui peut se soigner.
Ce courant ideologique en Islam est né fin 18ème siecle, une sous-branche du wahabisme, tout aussi récente dans l'évolution historique des ideologies de l'Islam.

Son implantation en Europe et son développement dans nos sociétés est lié à des contextes geopolitiques particuliers entre l'Arabie Saoudite, ces voleurs des lieux saints de l'Islam, et les clients petroliers européens et americains.

Et si tu as peur que le salafisme prenne le dessus sur le bon sens des musulmans, alors rassure ton coeur et apaise ton esprit , et sache que la réalité de la vie d'un musulman n'est pas si differente de la vie d'un chrétien dont le but est de croire en Dieu, Sa Majesté, L'Unique, Seigneur des hommes, de faire le bien, de pratiquer la justice envers soi, et d'aimer son prochain.

Voilà pourquoi je suis comme Tonton mon frerot, je fais vivre l'amour et la paix du Christ comme le courage et la sagesse de Mohammed (sws) dans ma vie avec les autres.

Je t'aime, mon cher Mario, mon frère chrétien, mon frère tout simplement en Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
Tonton

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un de ma vie qualifier Cyril ou Louizi d'islamophobe dans le forum ..  si tu peux me citer une seul personne qui l'a fait je te tire mon chapeau.

En ce qui me concerne, Badrr et avec, je dois dire un certains harnachement. je lui ai d'ailleurs demandé si il ne rêvait pas de moi la nuit. Pour lui je suis comparable à ceux qui sont moqués dans la parodie des inconnus.

Donc puisque ce j'ai dit ne vient pas de moi, mais de musulmans qui ont quitté l'organisation, et comme Cyril est plutôt d'accord, donc finalement, c'est pas moi qui seraiet à l'origine, mais Louizi et Cyril : donc la vidéo est valable pour eux, avant qu'elle ne le soit pour moi.

Maintenant concernant Mohamed, je ne dit rien de désobligeant, j'essaye de comprendre l'homme dans son contexte. Mais en acceptant les paradoxes qui parfois le font paraître misogyne et parfois plutôt très en avance sur l'égalité entre homme et femme sur son époque.

Donc moi pas savoir en gros, mais je dit que si les musulmans l'aiment bien, c'est sans doute parce qu'il y a des raisons d'être bien aimé. Mohamed est il prophète ? dans la mesure qu'il l'est pour toi alors il l'est.

Ensuite c'est quoi un prophète ? Le Pape lui même, dans le contexte des hébreux, ne serait il pas considéré comme prophète ? Mohamed dit, il me semble selon un haddith, que l'on est tous prophètes dans sa famille.

Donc déjà l'idée de prophète reste relative, à définitions multiples et je pense que finalement autant Mohamed que le Christ sont aussi sujet à bien des instrumentalisations pour des raisons politiques.

Ainsi, je fais la différence entre les aspects politiques des religions, car c'est finalement là où on se perd, et les aspects ésotériques et charismatiques, mais ça on n'en parle que trop peu souvent.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:00

gerard2007 a écrit:

En es-tu sur ?

La 1ère fois que tu t'es adressé à moi, tu m'as demandé sans aucun préambule : " Que penses-tu des juifs, des chrétiens et des athés ? "

Tu sais ce que j'ai pensé de toi avant de te répondre par une metaphore " Encore un frere qui a le coeur malade".

Ça te choque que je te considère comme un frère, comme mon egal, ou vas-tu faire comme tant de coeurs malades qui décident de qui est croyant ou pas en Dieu, Sa Majesté ?

Ça te choque aussi si je te dis que ma comprehension de l'autre vient de ma propre comprehension et méditation sur le Coran ?

Respectueusement,
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:13

cailloubleu* a écrit:

Thedj fait pareil il est coraniste mais si quelqu'un dit une ânerie sur les sunnites il dit que c'est une ânerie.

Je pense que c'est une erreur de définir notre frère Thedj comme un coraniste comme si son avis ne pouvait convenir à l'ensemble des musulmans et des gens en general.

Il a son propre vécu, sa propre sa culture, sa propre vision de l'Islam comme n'importe quel musulman donc le critiquer en fonction de sa position specifique de coraniste, c'est aussi une façon de lui dénier son droit à avoir un avis correct sur le sujet comme n'importe quel musulman.

Soit dit en passant, chaque musulman a du coranisme en lui  Mohamed est-il un prophète? - Page 5 24389

L'Islam c'est la diversité des opinions et des sensibilités religieuses avec un même coeur : croire en Allah, Dieu l'Unique, Sa Majesté et de croire que Mohammed (sws) est Son prophète.

Respectueusement,
Sulay I love you

Dernière édition par Sulayman le Dim 15 Déc 2019 - 20:52, édité 1 fois
Disciple Laïc

Disciple Laïc

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:17

Définition wikipédia :

Prophète, au féminin prophétesse, est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec ancien προφήτης / prophḗtēs, « docteur », « interprète de la parole divine » ; « devin » qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration qu'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits. La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir.

Selon la définition biblique élargie Muhammad est un prophète. Pour toute personne qui croit en l'existence de Dieu.

Muhammad parle au nom d'Allah.
Donne des messages de sagesse.
Dénonce le mal (sous la forme du péché/crime "d'association").
Dicte des conduites à tenir.

Ce qui transparaît du caractère d'Allah dans le Coran est assez conforme je trouve à ce que l'Ancien Testament dit de Yahweh.

Donc je ne vois pas bien pourquoi on pose la question. La réponse est évidente.
Autant demander si Emmanuel Macron est un politicien, Mère Thérésa une religieuse, Joseph Staline un dictateur etc...

Par contre, réduire Muhammad à sa seule fonction de prophète me paraît insuffisant. Il n'est pas un prophète dans le sens ou il n'est pas QUE un prophète. C'est aussi un être humain, un fils, un époux, un combattant, et commerçant etc...

Pour moi Jésus détonne bien plus dans une éventuelle continuité que Muhammad.
gerard2007

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:17

cailloubleu* a écrit:
Gérard a écrit:
Par contre les érudits comme thed,  qui connaissent les textes,  et qui nie  tout systématiquement,  me paraît plus que suspect

Je comprends Thedj parce qu'il est comme moi.

On peut connaître des textes mais ne pas être d'accord avec. C'est la clé de l'histoire, tu comprends?

Si je trouve les paroles de Jésus divines, mais que je ne suis pas d'accord avec un des pères de l'Eglise ou avec une opinion de Paul que veux-tu que je te dise?

Est-ce que je dois faire semblant de les aimer par solidarité chrétienne? Je dis ce que je pense, moi, même si c'est une critique envers Paul.

Autre cas de figure, mettons que  Bahous dit une grosse bêtise sur Paul parce qu'il ne comprend pas le texte, eh bien je lui dis qu'il n'a pas compris et "je défendrai"Paul.

C'est tellement logique que je me demande pourquoi il faut l'expliquer.
Alors le dialogue n'a plus aucun sens.
Que tu refuses d'accepter certains texte, de certains savant, passe.
Que tu refuses certain hadith qui te dérange passe
Que tu refuses certaine interprétation du coran, passe encore.
Que tu refuses une histoire de 1400 ans passons.
Qu'en déduire ?
Que tu te fabrique une religion sur mesure, parfaite .
C'est ton droit le plus absolu, mais comment tenir compte de la majorité des sunnites qui vont te prendre pour une illuminé ?
Comment dialogué avec une personne qui nie tout ce qui le dérange ?
Soit c'est vrai, et critiquable, soit c'est faux.
Serais tu chrétienne si Paul, Marc Mathieu, avait dit que Jésus aurait violé une prise de guerre ?
Je suis devenu déiste juste pour une prophétie de Jésus non réalisé, je ne comprends pas l'erreur chez un prophète ou chez le fils de Dieu.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:31

Disciple Laïc a écrit:
Définition wikipédia :

Prophète, au féminin prophétesse, est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec ancien προφήτης / prophḗtēs, « docteur », « interprète de la parole divine » ; « devin » qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration qu'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits. La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir.
Selon la définition biblique élargie Muhammad est un prophète. Pour toute personne qui croit en l'existence de Dieu.

Muhammad parle au nom d'Allah.
Donne des messages de sagesse.
Dénonce le mal (sous la forme du péché/crime "d'association").
Dicte des conduites à tenir.

Ce qui transparaît du caractère d'Allah dans le Coran est assez conforme je trouve à ce que l'Ancien Testament dit de Yahweh.

Donc je ne vois pas bien pourquoi on pose la question. La réponse est évidente.
Autant demander si Emmanuel Macron est un politicien, Mère Thérésa une religieuse, Joseph Staline un dictateur etc...

Par contre, réduire Muhammad à sa seule fonction de prophète me paraît insuffisant. Il n'est pas un prophète dans le sens ou il n'est pas QUE un prophète. C'est aussi un être humain, un fils, un époux, un combattant, et commerçant etc...
Pour moi Jésus détonne bien plus dans une éventuelle continuité que Muhammad.

Merci pour cette parole juste dans une pensée correcte, disciple du noble Siddhartha, Disciple Laic, futur Boudhha, mon frère Mohamed est-il un prophète? - Page 5 510471374

Comme tu me le disais si bien, nous avons tous en nous la possibilité de devenir Bouddha et je rajouterai de plus que nous avons tous la possibilité en nous de croire en Dieu puisque nous sommes les essences spirituelles de la creation divine.

Respectueusement,
Sulay  Mohamed est-il un prophète? - Page 5 871642
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:42

gerard2007 a écrit:

Alors le dialogue n'a plus aucun sens.
Que tu refuses d'accepter certains texte,  de certains savant,  passe.
Que tu refuses certain hadith qui te dérange passe
Que tu refuses certaine interprétation du coran,  passe encore.
Que tu refuses une histoire de 1400 ans passons.
Qu'en déduire ?  
Que tu te fabrique une religion sur mesure,  parfaite .
C'est ton droit le plus absolu,  mais comment tenir compte de la majorité des sunnites qui vont te prendre pour une illuminé ?  

Les purs et durs il y en a peu. Beaucoup défendent plusieurs points de vue en même temps.

Parlons de toi monsieur le donneur de leçons.

Tu es déiste sauf que tu défends la religion juive, je ne t'en fais pas un reproche, c'est très bien, mais tu es aussi à cheval sur plusieurs points de vue, et lorsque tu défends le Dieu des juifs qui a donné sa terre à Israël tout d'un coup tu n'es plus déiste.

Citation :
Comment dialogué avec une personne qui nie tout ce qui le dérange ?
Soit c'est vrai, et critiquable, soit c'est faux.
Serais tu chrétienne si Paul, Marc Mathieu, avait dit que Jésus aurait violé une prise de guerre ?
Je suis devenu déiste juste pour une prophétie de Jésus non réalisé, je ne comprends pas l'erreur chez un prophète ou chez le fils de Dieu.

Mais non, nous faisons des choix, toi comme moi.
Tu choisis de croire les hadiths => => DONC tu crois toutes les légendes sur Mohamed.

Je ne crois pas les hadiths parce qu'ils ont été écrits 200 ans après Mohamed => => DONC je ne crois aucune légende sur Mohamed.

Rien ne me prouve non plus que Mohamed, ses femmes son commerce et ses caravanes soient vrais.

Je pense que l'hypocrisie serait de jongler en choisissant un hadith par ci et un hadith par là suivant que ça vous arrange.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:49

gerard2007 a écrit:

Je suis devenu déiste juste pour une prophétie de Jésus non réalisé,  je ne comprends pas l'erreur chez un prophète ou chez le fils de Dieu.

Peux-tu dire quelle a été la prophétie de Jesus non realisé qui t'a fait basculer dans le déisme ?

Je suis curieux par nature, mon frère Cool

Respectueusement,

Dernière édition par Sulayman le Dim 15 Déc 2019 - 22:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Mohamed est-il un prophète? - Page 5 Empty

Mohamed est-il un prophète?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant