Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €
Le Deal du moment : -60%
Siège Gaming Asus ROG SL300 Noir à ...
Voir le deal
199.99 €

Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?

+21
Elmakoudi
Curiousmuslim
Sun Back
SKIPEER
abou-ismail
abdelsalam_78
Abd Ar Rahman
eric121
rayessafa
Instant
pinson
serviteur
othy
phœnix
azdan
gerard2007
Poisson vivant
Petero
Dreamer
Tomi
Sid-Ali
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sid-Ali

Sid-Ali

Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? Empty
MessageSujet: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 16:20

Salut, Salam à tous et toutes !

Bon, alors avant tout je tiens à préciser que ce sujet fait suite à certaines allégations que j'ai pu lire à propos du Coran et du Prophète Mohammed (sws) par certains membres de ce forum (pas tous, il ne faut pas men.tir).

La question qui y est traitée c'est la suivante: Est-ce que le Coran est une parole Divine ou il est monté de toutes pièces par Mohammed (sws) ?

Je tiens à préciser aussi que le but n'est pas d'inciter à la "conversion" comme certains peuvent croire, Allah n'ayant pas besoin plus d'adeptes et les musulmans pareils, après si quelqu'un veut le faire comme c'est tous les jours le cas partout dans le monde, on ne va pas l'en empêcher bien sûr, puisque cette religion appartient au Seigneur de l'univers et non pas à des musulmans ou des savants. Donc libre à chacun de faire sa réflexion à ce propos et changer ou pas sa voie !

L'objectif ultime cependant serait d'être honnête et reconnaître la vérité chez les autres (différents de nous de par leur religion, cultures, etc) et à ce que je sache pour un esprit sincère et honnête, il n'est pas nécessaire d’adhérer à une idée/vision que propose l'autre pour admettre que c'est vrai ou que l'on serait d'accord avec cette idée/vision même si on l'applique pas nous-même, donc perso je vois ça pareil à propos de la religion.

Dernière édition par Sid-Ali le Jeu 06 Fév 2014, 09:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 16:22

[SUITE...]

Oui je sais que l'Islam est salit de partout dans les médias, par ses ennemis humains dans notre entourage, par certains musulmans mêmes on ne le nie pas, c'est la réalité de notre époque, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. Et vous savez très bien autant que moi à l’intérieur de vous que ce soit l'Islam ou autre religion salit, si ça s’avérait être la Vérité et qu'on le découvre après notre mort, une excuse pareil ne serait pas acceptée par Dieu et c'est tout à fait logique.

Ah oui autre chose très importante, j'ai vu que certains disaient dans leurs messages "on ne peut pas reconnaître que le Coran viendrait de Dieu car il a changé le nom de Jésus en Issa (paix sur lui)" ou bien que "Dieu n'a pas le même caractère que dans la Bible".

Ok c'est pas grave, alors admettons que les musulmans disent que cette religion n'a rien à voir avec celles antérieures (christianisme, judaïsme, etc), que la Bible n'est pas considérée comme falsifiée, et ça serait donc un autre Dieu que celui qui a révélé la Bible et la Torah, mais ça reste que c'est quand même Dieu après tout à ce que je sache donc c'est divin au final, c'est comme lorsqu'on parle des autres religions non-monothéistes quoi, pourquoi vous admettez la vérité (ex: une parole sensée) quand elle provient de là et pas de l'Islam ??! Ça serait pas la règle du 2 poids 2 mesures d'après-vous ??!

Concernant la "conversion", nous savons très bien que ça freine pour certains par rapport aux Versets de violence (pour beaucoup de gens de nos jours), ou bien à cause des nombreux Interdits (Haram) [beaucoup de gens aussi], ou bien à cause de la lourdeur des actes d'adoration Obligatoires à accomplir quotidiennement et ce jusqu'à la mort (beaucoup surtout parmi les musulmans de naissance), ou bien que ce soit le Prophète des Arabes (peu de gens), la Famille ou l'entourage (les Amis) qui vont commencer à nous fatiguer ou ils vont nous rejeter (beaucoup de gens), etc. Et cela peu importe les raisons si c'est volontaire ou pas de ne pas vouloir comprendre ou faire un effort en ce sens.

Donc pas la peine de me sortir de telles raisons pour me dire genre "je ne peux pas admettre que c'est divin car il y a trop de violence" ou "je ne peux pas admettre que c'est divin car c'est trop difficile à causes des nombreux interdits", et toutes les réponses de ce type. Si c'est le cas, veuillez vous abstenir car ça n'avance en rien le débat et pour nous musulmans ce n'est pas nouveau, on le sait très bien que c'est parmi les causes qui retiennent certains gens pas à admettre seulement, mais même à se convertir comme je le disais au début de ce paragraphe...

Pour ceux qui pensent qu'ils seraient impossible de reconnaître une vérité sans y adhérer et surtout en matière de religion, nous avons un exemple pour ça dans la Siraa (Biographie) du prophète Mohammed (sws) lui-même avec son Oncle paternel Abou Talib:

Abou Talib est un oncle paternel du prophète Mohammed (sws). Avec son père Abd Al-Mouttalib, il élève celui-ci après la mort de sa mère Amina, son père Abdallah étant mort peu avant sa naissance.
Étant du nombre des puissants de la Mecque, il protégea le Prophète contre ceux parmi les Qouraychites qui voulurent cesser l’appel à l’Islam.
Lorsque Abou Talib se trouva sur son lit de mort, le Prophète (sws) l'invita plusieurs fois à embrasser l’Islam mais il refusa et mourut sur la religion de ses ancêtres. Un hadith mentionne que le cerveau d'Abou Talib bouillira en enfer et ce sera le plus léger des châtiments de l'Enfer (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Maintenant que tout est clair comme le soleil dans le ciel et que vous avez compris le but de ce sujet, on va s'échanger les idées qui nous viennent à ce propos pour les "sérieux" à qui ça intéresse vraiment de connaitre ou d'admettre la vérité, les autres (prétentieux, orgueilleux, vicieux, malins, etc) vous pouvez passer votre chemin !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sourate 69 - Al-Haqqah (l'inévitable résurrection)

Nous allons parler de la toute fin de cette sourate:

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de men.teur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
(Coran: Sourate 69 / Versets 38-52)

Période de Révélation:

C’est une des toutes premières sourates à être révélées à La Mecque. Le sujet abordé dans cette sourate montre qu’elle a été révélée au moment où l’opposition au Prophète (que le salut et les bénédictions d’Allah soient sur lui) avait commencé, mais n’était pas encore devenue tyrannique.

Thème:

Dans la Deuxième partie (versets 38 à 52), il est dit aux mécréants de La Mecque : « Vous pensez que le Coran est la parole d’un poète ou d’un devin, alors que c’est une révélation qui est envoyée par Allah et qui est exposée par un Noble Messager. Le Messager lui-même n'avait aucun pouvoir d'y ajouter ou d'en retirer un mot (S'il l'aurait voulu). S'il forge quelque parole de sa propre composition, Nous lui trancherons l’aorte. C'est là la pure et absolue vérité: ceux qui lui attribuent un men.songe devraient le regretter et se repentir. »

Les questions qui sont posées suite à ce constat:

- Preuve de la protection d'Allah du Coran de la falsification: Il dit que le Messager lui-même ne pouvait pas le falsifier (s'il aurait voulu) à une époque où ça pouvait très bien se faire et passer inaperçu (c'était le meilleur moment ou jamais!), alors comment croire que les humains pourraient le falsifier maintenant alors qu'il est populaire et le devient de plus en plus ??!

- Si c'est Mohammed (sws) qui a écrit ces mots (en s'inspirant d'anciens livres saints comme la Bible ou autre comme disent certains), comment se fait-il qu'il s'auto-menace de châtiment si jamais il ajouterait ou retirerait un mot ??! La logique humaine dit qu'il aurait pu modifier et écrire ce qu'il veut et ça passerait inaperçu quoi, pas besoin de rajouter de tels propos violents à son égard, ne croyez-vous pas ??!

Voilà, je me suis limité à l'analyse de cette fin de Sourate seulement car il y en a d'autres preuves et d'autres questions que je pourrais partager, mais ça va être très long. À ce que je sache nous ne sommes pas là pour perdre notre temps juste à taper des lignes depuis notre clavier, du moins ce n'est pas mon cas en tout cas. Donc si je remarquerais que ça vaudrait la peine, je vais continuer mon partage, sinon je me limiterais à répondre aux questions postées des non-musulmans (sérieux, honnêtes et sincères) pour qu'ils aient une réponse à celles-ci d'après l'Islam Authentique.

Et en passant, j'invite mes frères et sœurs en Allah à en faire de même Wink

Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? 1985722407 (Allah est plus savant)

Dernière édition par Sid-Ali le Mer 05 Fév 2014, 21:20, édité 2 fois
Tomi

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 16:48

Sid-Ali a écrit:

mais ça reste que c'est quand même Dieu après tout à ce que je sache donc c'est divin au final,

Dieu ne va pas se contredire par des révélations opposées. Si c'est l'islam qui vient de Dieu, alors Dieu est Allah.
Si c'est le christianisme qui vient de Dieu, alors Dieu est Trinité.

Allah et le Dieu trinitaire ne sont pas le même Dieu. Le Coran le montre avec force. C'est soit l'un, soit l'autre, et je ne parle pas des trois Dieux mormons, ou du Brahman hindou.

Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 17:05

Tomi, je disais dans mon message de pas comparer avec la Bible ou autres livres saints antérieurs, donc on ne peut pas parler de contradiction...

La question n'est pas "Est-ce que le Vrai Dieu c'est Allah, Christ ou autre ?"

Comme je l'ai souligné aussi, l'objectif c'est d'admettre que ça provient d'un être autre que Mohammed (sws) appelez-le Dieu ou ce que vous voulez, je pensais que c'était clair et j'espère que ça l'est maintenant.

Ne comparez pas Allah au Christ encore une fois car c'est clair que c'est différent, on suppose que la religion est complètement différente, même pas quelque chose en commun tiens, à part les choses qui incitent à faire le "bien" bien sûr qu'on retrouve dans toute religion Razz

Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et me répondre Wink
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 17:27

Sid-Ali a écrit:
Tomi, je disais dans mon message de pas comparer avec la Bible ou autres livres saints antérieurs, donc on ne peut pas parler de contradiction...

Comme je l'ai souligné aussi, l'objectif c'est d'admettre que ça provient d'un être autre que Mohammed (sws) appelez-le Dieu ou ce que vous voulez, je pensais que c'était clair et j'espère que ça l'est maintenant.

Ne comparez pas Allah au Christ encore une fois car c'est clair que c'est différent, on suppose que la religion est complètement différente, même pas quelque chose en commun tiens, à part les choses qui incitent à faire le "bien" bien sûr qu'on retrouve dans toute religion Razz

Salam

Cher Sid Ali, comment esperes-tu que les chrétiens disent que le Coran vient de Dieu alors qu'il contredit la Bible ? Je ne comprends pas très bien :)
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 17:31

Salam Dreamer et merci de ta réponse :)

Bah je pense que l'un n'empêche pas l'autre car on n'a pas dit ou on n'est obligé de croire qu'il provient du même Dieu. Donc on ne peut plus parler de contradiction comme je disais à Tomi, c'est comme avec les autres religions Wink

C'est plus clair là ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 18:16

Moi je ne demande pas mieux de croire que l'islam est une autre religion qui a sa vérité. Seulement ce qui est gênant c'est cette manie qu'il a de traiter tout le monde de m.enteurs ou d'égarés. C'est son fonds de commerce. Comment veux-tu qu'on lui trouve une légitimité à nous calomnier parce qu'on n'y adhère pas.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 18:59

Sid-Ali a écrit:

Cher Sid-Ali,

Que la paix de Dieu soit avec toi. Mohammed, selon les musulmans, c'est le Paraclet annoncé par Jésus ; il a été envoyé par Dieu pour nous conduire vers la Vérité toute entière. C'est ce que croient tous les musulmans.

Et nous, nous savons que le Paraclet que Jésus a annoncé et envoyé il y a 2000 ans, c'est l'Esprit même de Dieu, c'est l'Esprit Saint, car il est de Dieu qui est Saint. Donc, il est tout a fait logique que nous ne croyons pas en Mohammed ; que nous ne croyons pas que Mohammed a été envoyé par Dieu ; que nous ne croyons pas que l'ange qui lui aurait dicté le Coran c'est l'Ange Gabriel.

Donc, pour nous, l'Islam ne vient pas de Dieu, même si dans l'Islam il y a une petite part de vérité puisque l'Islam a certains éléments du judaïsme et du christianisme.

Ce qui n'empêche pas les musulmans qui pensent que le Coran vient de Dieu, d'être aimés de Dieu puisqu'ils croient en Lui, puisqu'ils le prient, puisqu'ils aiment Jésus. Les musulmans sont proches de Dieu, c'est certain, sauf qu'ils ne sont pas dans l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus en son Nom est venu sceller en son sang. Ils ont la possibilité à tout moment de rejoindre Jésus dans cette Nouvelle Alliance et si cela ne se fait pas sur terre, cela leur sera proposé par Jésus, à l'heure de leur mort. C'est ce que je pense.  Very Happy 
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:05

Merci Gaslavina de ta réponse que je sens provenir vraiment du cœur, mais ta réponse ne cible pas l'objectif du sujet que je rappelle qui ne concerne pas l'Islam (la religion et son contenu/règles elle-même) mais plutôt d'admettre que le Coran provient d'un être autre que Mohammed (sws).

Sinon, je vais quand même répondre à ce dont tu as parlé:

Quand tu dis "cette manie qu'il a de traiter tout le monde de m.enteurs ou d'égarés. C'est son fonds de commerce", en effet c'est un "style" peut-être que Dieu (ou cet être d'où cela provient) l'a fait unique au Coran contrairement aux autres livres des différents religions et qui pourrait "blesser" ceux qui suivent d'autres religions, mais comme j'ai mentionné dans mon post, le fait de ne pas le suivre n'empêche pas celui de l'admettre...
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:23

petero a écrit:

Cher Sid-Ali,

Que la paix de Dieu soit avec toi. Mohammed, selon les musulmans, c'est le Paraclet annoncé par Jésus ; il a été envoyé par Dieu pour nous conduire vers la Vérité toute entière. C'est ce que croient tous les musulmans.

Et nous, nous savons que le Paraclet que Jésus a annoncé et envoyé il y a 2000 ans, c'est l'Esprit même de Dieu, c'est l'Esprit Saint, car il est de Dieu qui est Saint. Donc, il est tout a fait logique que nous ne croyons pas en Mohammed ; que nous ne croyons pas que Mohammed a été envoyé par Dieu ; que nous ne croyons pas que l'ange qui lui aurait dicté le Coran c'est l'Ange Gabriel.

Donc, pour nous, l'Islam ne vient pas de Dieu, même si dans l'Islam il y a une petite part de vérité puisque l'Islam a certains éléments du judaïsme et du christianisme.

Cher petero,

Je vous suis très bien à propos du fait que vous ne croyez pas que Mohammed est un prophète et ce n'est pas l'objectif de ce sujet de toute façon.

Par contre, ce qui se rapproche vers l'objectif de ce sujet c'est lorsque vous dites que l'Islam (la révélation) ne vient pas de Dieu ni d'un Ange, alors la question qui se pose d'elle-même: D'où vient-il donc ??! d'un autre être ??!

Pour ceux qui pensent que cela provient de la tête de Mohammed (sws) lui-même, je l'ai démontré dans mon premier post que logiquement d'après les versets du Coran c'est IMPOSSIBLE et c'est le sujet de la discussion.

petero a écrit:
Ce qui n'empêche pas les musulmans qui pensent que le Coran vient de Dieu, d'être aimés de Dieu puisqu'ils croient en Lui, puisqu'ils le prient, puisqu'ils aiment Jésus. Les musulmans sont proches de Dieu, c'est certain, sauf qu'ils ne sont pas dans l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus en son Nom est venu sceller en son sang. Ils ont la possibilité à tout moment de rejoindre Jésus dans cette Nouvelle Alliance et si cela ne se fait pas sur terre, cela leur sera proposé par Jésus, à l'heure de leur mort. C'est ce que je pense. Very Happy

Ok, donc quand tu parles des musulmans, dans ce cas ils seraient d'après toi égarés par ignorance et au jour du jugement ils seraient pardonnés par ce qui s’avérerait le vrai Dieu car ils aiment Dieu, Jésus, et font le "bien" dans leur vie ??!

Concernant l'heure de la mort, une fois arrivée, je pense que toute religion prétend que les gens rencontreront ce qu'on considère Dieu dans celle-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:27

Sid-Ali a écrit:
Merci Gaslavina de ta réponse que je sens provenir vraiment du cœur, mais ta réponse ne cible pas l'objectif du sujet que je rappelle qui ne concerne pas l'Islam (la religion et son contenu/règles elle-même) mais plutôt d'admettre que le Coran provient d'un être autre que Mohammed (sws).

Sinon, je vais quand même répondre à ce dont tu as parlé:

Quand tu dis "cette manie qu'il a de traiter tout le monde de m.enteurs ou d'égarés. C'est son fonds de commerce", en effet c'est un "style" peut-être que Dieu (ou cet être d'où cela provient) l'a fait unique au Coran contrairement aux autres livres des différents religions et qui pourrait "blesser" ceux qui suivent d'autres religions, mais comme j'ai mentionné dans mon post, le fait de ne pas le suivre n'empêche pas celui de l'admettre...

Merci d'avoir vu que ça venait du coeur je ne parle pas autrement.
Pourtant je suis désolée Sid-Ali mais ce style justement empêche. Si encore ce n'était qu'un style mais non c'est un fondement, une base.

Revenons à la fin de la sourate que tu cites.

Elle fait dire à Mohamed qu'il ne ment pas mais dit la Vérité. Reconnais que ça aurait été malheureux que voulant convaincre les gens il dise "surtout ne me croyez pas, je m.ens".

Quant à la falsification dont tu parles, étant donné que c'est la prophète qui détenait seul le texte qu'il récitait, s'il avait dit tout autre chose que ce que tu connais, cet autre chose serait pour toi aujourd'hui la vérité in-falsifiée. Le prophète à dit et fait ce qu'il a voulu. Qu'il ait été inspiré par dieu ou pas, rien ne laisse penser que sa parole venait de dieu à part qu'il l'affirmait.

Ma question serait : à quel moment Allah entre dans le vif du sujet de son message spirituel à part dire "pas d'associé à part moi" et "tout ceux qui ne croient pas en moi mentent" ?

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:32

Sid-Ali a écrit:
Concernant l'heure de la mort, une fois arrivée, je pense que toute religion prétend que les gens rencontreront ce qu'on considère Dieu dans celle-ci.

C'est Jésus qui a dit qu'il attirerait à Lui tous les hommes, une fois crucifié, ressuscité et monté aux cieux  Very Happy  A ce que je sache, les musulmans ce sont des hommes et pas des extra terrestres  Very Happy  Donc, tout musulman qui meurt est attiré par Jésus qui le fait venir à Lui. En tous les cas, je ne vois pas pourquoi je ne croirai pas en cette Parole de Jésus  Very Happy 

Quand au Coran, vient-il de la tête de Mohammed, je ne pense pas ; vient-il d'un ange, peut-être, dans ce cas, c'est par un ange envoyé par Dieu ; maintenant il y a la solution qu'il vienne de quelqu'un qui a dicté à Mohammed le Coran, peut-être un mandéen !!

Ce qui est sûr, pour mois, c'est qu'il ne peux pas venir de Dieu, car depuis qu'il nous a envoyé son Fils pour nous sauver, nous n'avons plus besoin d'une autre révélation que celle apportée par Jésus, la révélation de l'Evangile.
Tomi

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:37

petero a écrit:

C'est Jésus qui a dit qu'il attirerait à Lui tous les hommes, une fois crucifié, ressuscité et monté aux cieux  Very Happy  A ce que je sache, les musulmans ce sont des hommes et pas des extra terrestres  Very Happy  Donc, tout musulman qui meurt est attiré par Jésus qui le fait venir à Lui.  En tous les cas, je ne vois pas pourquoi je ne croirai pas en cette Parole de Jésus  Very Happy 

Il me semble, mais je peux me tromper, que Jésus ne précise pas qu'il attirera tous les hommes à lui après leur mort.

Cela me fait penser aux Mormons, qui baptisent dans leur religion tous les humains décédés sur lesquels ils peuvent mettre un nom.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 20:25

Une chose est sure, ce n'est pas Mohammed qui a écrit les sourates Mecquoises. pour les sourates Médinoises, c'est un autre sujet.

.
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 20:56

Gaslavina a écrit:
Pourtant je suis désolée Sid-Ali mais ce style justement empêche. Si encore ce n'était qu'un style mais non c'est un fondement, une base.

En effet je l'avoue et il y a beaucoup de choses de ce type qui empêchent comme tu dis et j'avais énuméré quelques unes dans mon premier post Wink

Gaslavina a écrit:

Elle fait dire à Mohamed qu'il ne ment pas mais dit la Vérité. Reconnais que ça aurait été malheureux que voulant convaincre les gens il dise "surtout ne me croyez pas, je m.ens".

lol sur ce coup il faut reconnaître que c'est trop facile comme conclusion, car aucun livre même ceux écrits par les humains ne contiennent une telle parole, alors comment veux-tu que celui provenant de Dieu aurait quelque chose de ce type "surtout ne me croyez pas, je m.ens". De plus, ici il ne s'agit pas de dire "c'est la vérité que je dis", mais il y a une menace de châtiment c'est quand même "originale" comme façon de convaincre venant d'un humain, n'est-ce pas ??!

Par ailleurs, pourrait balancer cette hypothèse à tout livre saint d'ailleurs, puisque aucun réellement n'est venu directement de Dieu lui-même aux humains sans passer par un intermédiaire, n'est-ce pas ??!

Là je pense que tout se base au final sur le fait de reconnaître si c'est un Prophète ou pas, pour ensuite lui faire confiance ou pas concernant ce qu'il prétend s'être révélé...

Gaslavina a écrit:
Quant à la falsification dont tu parles, étant donné que c'est la prophète qui détenait seul le texte qu'il récitait, s'il avait dit tout autre chose que ce que tu connais, cet autre chose serait pour toi aujourd'hui la vérité in-falsifiée. Le prophète à dit et fait ce qu'il a voulu. Qu'il ait été inspiré par dieu ou pas, rien ne laisse penser que sa parole venait de dieu à part qu'il l'affirmait.

Ma question serait : à quel moment Allah entre dans le vif du sujet de son message spirituel à part dire "pas d'associé à part moi" et "tout ceux qui ne croient pas en moi mentent" ?

Par rapport à falsification, on fait confiance au prophète une fois reconnu comme prophète, puisque comme je disais le principe de la religion est d'avoir un intermédiaire entre Dieu et les humains pour leur passer le message, c'est Dieu qui a voulu ça et c'est vrai pour toute religion d'ailleurs. Je te suis pas trop où tu veux en venir... tu veux dire qu'il (le prophète) doit nous le prouver en nous laissant parler à Dieu ou voir Dieu nous-mêmes ??! scratch

Sinon, je peux t'amener plusieurs versets au pronom personnel "Je" et qui traitent de différents sujets où Allah entre dans le vif du sujet comme tu dis, mais d'après ce que tu avais affirmé avant, je pense que tu vas dire cette fois "qu'il aurait utilisé le "Je" Mohammed (sws) dans son livre pour faire croire que c'est Dieu qui parle..." donc ça ne sert à rien, à moins que tu insistes, ça sera avec plaisir dans ce cas Wink

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

C'est Jésus qui a dit qu'il attirerait à Lui tous les hommes, une fois crucifié, ressuscité et monté aux cieux  Very Happy  A ce que je sache, les musulmans ce sont des hommes et pas des extra terrestres  Very Happy  Donc, tout musulman qui meurt est attiré par Jésus qui le fait venir à Lui.  En tous les cas, je ne vois pas pourquoi je ne croirai pas en cette Parole de Jésus  Very Happy 

Quand au Coran, vient-il de la tête de Mohammed, je ne pense pas ;  vient-il d'un ange, peut-être, dans ce cas, c'est par un ange envoyé par Dieu ;  maintenant il y a la solution qu'il vienne de quelqu'un qui a dicté à Mohammed le Coran, peut-être un mandéen !!

Ce qui est sûr, pour mois, c'est qu'il ne peux pas venir de Dieu, car depuis qu'il nous a envoyé son Fils pour nous sauver, nous n'avons plus besoin d'une autre révélation que celle apportée par Jésus, la révélation de l'Evangile.

Ok donc si je comprends bien, le problème avec toi c'est même pas de savoir si c'est un prophète ou pas, puisque même s'il y a un nouveau prophète et c'est prouvé, tu penserais qu'il serait un imposteur ou un prophète pour un autre peuple qui ne te concerne pas car la religion à laquelle tu es attaché un moment donné te dicte comme quoi c'est le dernier.

Donc, dans ton cas, même si le Coran était sans versets qui de violence, peu d'obligations et peu d'interdits ou aucun et la pratique est facile, tu n'aurais pas adhéré à la nouvelle religion qu'il présente à l'humanité.

C'est le même principe pour les musulmans par rapport au dernier prophète d'ailleurs, et il y en a eu beaucoup dans l'histoire qui sont venus après Mohammed (sws) qui se sont déclarés prophète (Afrique, Inde, etc), mais qui n'ont pas eu beaucoup de succès pour leur nouveau courant religieux, et certains prétendent même suivre la tradition prophétique de Mohammed (sws), mais les musulmans n'acceptent pas ça et ils les prennent pour des imposteurs car ils croient que Mohammed (sws) est le Dernier.

Poisson vivant a écrit:
Une chose est sure, ce n'est pas Mohammed qui a écrit les sourates Mecquoises. pour les sourates Médinoises, c'est un autre sujet.

Voilà une parole qui a plus ou moins du sens car c'est 50/50 au moins, merci de ton courage de dire cette vérité car parfois il en faut lol Razz

Sinon, si tu voudrais bien nous dire pourquoi pas les Médinoises d'après toi, c'est à cause des versets de violence ??!

Et tiens aussi tant qu'on y est, ça serait bien aussi si tu pouvais nous préciser comment tu es convaincu pour les Mecquoises que ça ne vient pas de Mohammed (sws) ??

Quelles sont les preuves ou les signes que Allah t'as montré pour pouvoir arriver à une telle conclusion ?? Pour que les autres qui ne croient à aucune des deux puissent arriver à ton "niveau" de 50% de croyance si je peux dire Razz
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 22:08

Sid-Ali a écrit:
Gaslavina a écrit:

En effet je l'avoue et il y a beaucoup de choses de ce type qui empêchent comme tu dis et j'avais énuméré quelques unes dans mon premier post Wink

Gaslavina a écrit:

lol sur ce coup il faut reconnaître que c'est trop facile comme conclusion, car aucun livre même ceux écrits par les humains ne contiennent une telle parole, alors comment veux-tu que celui provenant de Dieu aurait quelque chose de ce type "surtout ne me croyez pas, je m.ens". De plus, ici il ne s'agit pas de dire "c'est la vérité que je dis", mais il y a une menace de châtiment c'est quand même "originale" comme façon de convaincre venant d'un humain, n'est-ce pas ??!

Par ailleurs, pourrait balancer cette hypothèse à tout livre saint d'ailleurs, puisque aucun réellement n'est venu directement de Dieu lui-même aux humains sans passer par un intermédiaire, n'est-ce pas ??!

Là je pense que tout se base au final sur le fait de reconnaître si c'est un Prophète ou pas, pour ensuite lui faire confiance ou pas concernant ce qu'il prétend s'être révélé...

Gaslavina a écrit:

Par rapport à falsification, on fait confiance au prophète une fois reconnu comme prophète, puisque comme je disais le principe de la religion est d'avoir un intermédiaire entre Dieu et les humains pour leur passer le message, c'est Dieu qui a voulu ça et c'est vrai pour toute religion d'ailleurs. Je te suis pas trop où tu veux en venir... tu veux dire qu'il (le prophète) doit nous le prouver en nous laissant parler à Dieu ou voir Dieu nous-mêmes ??! scratch

Sinon, je peux t'amener plusieurs versets au pronom personnel "Je" et qui traitent de différents sujets où Allah entre dans le vif du sujet comme tu dis, mais d'après ce que tu avais affirmé avant, je pense que tu vas dire cette fois "qu'il aurait utilisé le "Je" Mohammed (sws) dans son livre pour faire croire que c'est Dieu qui parle..." donc ça ne sert à rien, à moins que tu insistes, ça sera avec plaisir dans ce cas Wink

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

Quand au Coran, vient-il de la tête de Mohammed, je ne pense pas ;  vient-il d'un ange, peut-être, dans ce cas, c'est par un ange envoyé par Dieu ;  maintenant il y a la solution qu'il vienne de quelqu'un qui a dicté à Mohammed le Coran, peut-être un mandéen !!

Ok donc si je comprends bien, le problème avec toi c'est même pas de savoir si c'est un prophète ou pas, puisque même s'il y a un nouveau prophète et c'est prouvé, tu penserais qu'il serait un imposteur ou un prophète pour un autre peuple qui ne te concerne pas car la religion à laquelle tu es attaché un moment donné te dicte comme quoi c'est le dernier.

Donc, dans ton cas, même si le Coran était sans versets qui de violence, peu d'obligations et peu d'interdits ou aucun et la pratique est facile, tu n'aurais pas adhéré à la nouvelle religion qu'il présente à l'humanité.

C'est le même principe pour les musulmans par rapport au dernier prophète d'ailleurs, et il y en a eu beaucoup dans l'histoire qui sont venus après Mohammed (sws) qui se sont déclarés prophète (Afrique, Inde, etc), mais qui n'ont pas eu beaucoup de succès pour leur nouveau courant religieux, et certains prétendent même suivre la tradition prophétique de Mohammed (sws), mais les musulmans n'acceptent pas ça et ils les prennent pour des imposteurs car ils croient que Mohammed (sws) est le Dernier.

Poisson vivant a écrit:

Voilà une parole qui a plus ou moins du sens car c'est 50/50 au moins, merci de ton courage de dire cette vérité car parfois il en faut lol Razz

Sinon, si tu voudrais bien nous dire pourquoi pas les Médinoises d'après toi, c'est à cause des versets de violence ??!

Et tiens aussi tant qu'on y est, ça serait bien aussi si tu pouvais nous préciser comment tu es convaincu pour les Mecquoises que ça ne vient pas de Mohammed (sws) ??

Quelles sont les preuves ou les signes que Allah t'as montré pour pouvoir arriver à une telle conclusion ?? Pour que les autres qui ne croient à aucune des deux puissent arriver à ton "niveau" de 50% de croyance si je peux dire Razz

SID-ALI

pour moi cet homme (Mohamed) n'est autre qu'un génie , un être d'une intelligence supérieure , des hommes aux dessus du lot il y en a eu , et il y en aura d'autres .
pour preuve tu n'as qu'a lire le livre du BAD le livre de la certitude .
lui aussi dit qu'il est prophète , lui aussi parle au nom de Dieu , lui aussi a parachevé sa religion
ton prophète n'est pas le seul homme a avoir crée une religion , peu être religion accepté de Dieu puisque elle regroupe un milliard d'hommes
mais il ne peu y avoir qu'une seule verité .
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 22:29

gerard2007, merci de ta réponse avant tout Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? 782094819

Pour commencer, je suis d'accord avec ce que tu dis qu'il y a et il y en aura des gens doués d'intelligence à n'importe quelle époque.

Cependant, Mohammed (sws) d'après l'Histoire n'était pas classé parmi ceux-là dont on parle, c'était plutôt un illettré et c'est confirmé dans le Coran:

Allah le Très Haut dit:

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Coran: Sourate 7 / Versets 157-158)

Les Qouraychites par exemple l'auraient accusé de poète si ça aurait été le cas, mais Allah n'a voulu laisser aucun chance à ces derniers donc il a révélé son Livre à un illettré parmi eux.

Comment donc peut-il être aussi doué que tu le prétends ??!

ou bien crois-tu que ça serait un men.songe historique le fait de dire que Mohammed (sws) était un illettré ??!
azdan

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 22:34

salam tout le monde ,

Les chrétiens ont traités notre prophète de poète et de génie , mais il est attesté qu'il n'était un homme de poésie , ni même un écrivain ou scribe puisqu'il était analphabète .
Vous l'avez traité de fou ,mais son comportement n'a rien de schizophrène ou d'anormal , vous l'avez traité de [......] et d'escroc , mais il n'a jamais trahis ses fidèles , il a toujours était fidèle et protégé ce qu'on lui laisser comme dû ' el amana '
N'était il pas aimable et serviable avec les siens ?

De quoi vous voulez encore le traités , ne vous a-t-il pas invité simplement à dieu , ?
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 22:54

Salam mon frère azdan et merci de ta contribution Barakallahoufik Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? 782094819

Par ailleurs, n'hésite surtout pas à rajouter quelque chose sur mes réponses aux intéressés ou leur répondre à ta façon (parfois on ne sait pas comment certains le comprennent) Wink
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 22:59

azdan a écrit:
salam tout le monde ,

Les chrétiens ont traités notre prophète de poète et de génie , mais il est attesté qu'il n'était un homme de poésie , ni même un écrivain ou scribe puisqu'il était analphabète .
Vous l'avez traité de fou ,mais son comportement n'a rien de schizophrène ou d'anormal , vous l'avez traité de [......] et d'escroc , mais il n'a jamais trahis ses fidèles , il a toujours était fidèle et protégé ce qu'on lui laisser comme dû ' el amana '
N'était il pas aimable et serviable avec les siens ?

De quoi vous voulez encore le traités , ne vous a-t-il pas invité simplement à dieu , ?

Pour moi c'est tout simplement "un faux semblant de prophète" ; quelqu'un qui s'est pris pour un prophète, un envoyé de Dieu, comme c'est arrivé à bien d'autre personne après lui dans le monde.  Very Happy 

Jésus, lui, il a des paroles dûres envers ceux qui veulent passer par une autre porte, un autre chemin que Lui-même pour accéder à la vie éternelle.

Mohammed pour être un vrai prophète, en envoyé de Dieu, il aurait fallût qu'il conduise à Jésus, qu'il annonce Jésus, qu'il invite à suivre Jésus, qu'il vienne de la part de Jésus.

Jésus nous dit que ces gens là, qui veulent conduire les hommes vers le Royaume de Dieu en les faisant passer par un autre chemin que Jésus Lui-même, ce sont des voleurs et des brigands ; ce sont des étrangers que les brebis ne doivent pas écouter.

Nous ne faisons donc qu'écouter la recommandation de Jésus en ne suivant pas Mohammed qui a usurpé son titre de prophète et qui conduit les hommes sur un chemin qui ne conduit pas à Dieu, à l'union à Dieu accompli par Jésus dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

Donc, il faut pas nous en vouloir de ne pas suivre votre prophète, nous ne faisons vraiment que suivre les recommandations de Jésus  Very Happy 
abou-ismail

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 23:18

Tomi a écrit:
Sid-Ali a écrit:

mais ça reste que c'est quand même Dieu après tout à ce que je sache donc c'est divin au final,

Dieu ne va pas se contredire par des révélations opposées. Si c'est l'islam qui vient de Dieu, alors Dieu est Allah.
Si c'est le christianisme qui vient de Dieu, alors Dieu est Trinité.

Allah et le Dieu trinitaire ne sont pas le même Dieu. Le Coran le montre avec force. C'est soit l'un, soit l'autre, et je ne parle pas des trois Dieux mormons, ou du Brahman hindou.

Salam à vous mes soeurs et frères,

Une question Sid Ali, Si Mouhamed SWS avait écrit le Coran lui même, se serait il rabaissé à ce point en sefaisant oublié et en demandant aux gens de n'adorer qu'Un Dieu ? il aurait tout de meme tenter de faire la même chose que d'autres ???? Comme pharaon, hitler, Cesar, Nemrod etc..... Aurait il cité Jesus 500 fois dans le Livre et 300 fois plus que lui même ?

Aurait il pu naviguer et évoquer les deux confluents qui se touchent sans que l'un n'empiète sur l'autre....
" Maraja Al bahrayne ya l'taqiyane "

Aurait il poussé sa science jusqu'à inciter les Hommes à voyager et chercher les preuves que Son Seigneur a laissé en trace et mémoire pour l'humanite ??? ( Archeologie )

A t il voyagé en egypte ? car entre les guerres la maladies, le deces de son epouse, son grand pere, son oncle, ses enfants, les trahisons etc.... il a pas eut bcp de temps ce pauvre homme de faire tout ça.... Etudier la Bible pour la recopier, la Torah, les croyances paiennes, l'histoire de Moise, des enfants d'israel, parler d'astronomie, de biologie, de finance, d'economie, de rite religieux... poser son front contre terre se jeter à terre devant Une Toute Puissance....

Tant de questions pour ma part qui font que ....dur de fermer les yeux face à une telle accumulations de savoir d'informations, en 23 ans et durant 63 ans de vie.....

Qu'en penses tu ?
Je demande à me tromper car je veux apprendre.

Wa Allahou a3lam.

Salam à vous.

abou-ismail

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 23:26

salam et bonne nuit à vous mes soeurs et freres.

Le sommeil gagne tous les débats lol

A bientot inshaa Allah.

Abou Ismail
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyMer 05 Fév 2014, 23:41

petero mon frère, moi j'avais compris tout ça, je sais pas pour les autres par contre Razz

Et je le répète encore une fois, le fait de ne pas suivre / adhérer n'empêche pas d'admettre Wink

abou-ismail a écrit:
Salam à vous mes soeurs et frères,

Une question Sid Ali, Si Mouhamed SWS avait écrit le Coran lui même, se serait il rabaissé à ce point en sefaisant oublié et en demandant aux gens de n'adorer qu'Un Dieu ? il aurait tout de meme tenter de faire la même chose que d'autres ???? Comme pharaon, hitler, Cesar, Nemrod etc..... Aurait il cité Jesus 500 fois dans le Livre et 300 fois plus que lui même ?

Aurait il pu naviguer et évoquer les deux confluents qui se touchent sans que l'un n'empiète sur l'autre....
" Maraja Al bahrayne ya l'taqiyane "

Aurait il poussé sa science jusqu'à inciter les Hommes à voyager et chercher les preuves que Son Seigneur a laissé en trace et mémoire pour l'humanite ??? ( Archeologie )

A t il voyagé en egypte ? car entre les guerres la maladies, le deces de son epouse, son grand pere, son oncle, ses enfants, les trahisons etc.... il a pas eut bcp de temps ce pauvre homme de faire tout ça.... Etudier la Bible pour la recopier, la Torah, les croyances paiennes, l'histoire de Moise, des enfants d'israel, parler d'astronomie, de biologie, de finance, d'economie, de rite religieux... poser son front contre terre se jeter à terre devant Une Toute Puissance....

Tant de questions pour ma part qui font que ....dur de fermer les yeux face à une telle accumulations de savoir d'informations, en 23 ans et durant 63 ans de vie.....

Qu'en penses tu ?
Je demande à me tromper car je veux apprendre.

Wa Allahou a3lam.

Salam à vous.

Salam mon frère, avant tout, Allah yberek (qu'Allah bénit ton âge)

Sinon, merci pour le partage de ton expérience de 23 ans dans la recherche de la Vérité, on en est loin, mais j'apprécie ta modestie Razz

Pour les preuves/questions, comme je disais j'allais en sortir à la demande car sinon ça servirait à rien je trouve. Mais puisque tu m'as devancé sur ce coup, et bien tant mieux ça devrait relancer la réflexion et le débat pour nos confrères d'autres religions Very Happy

Bonne nuit à toi et à demain inchallah !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:49

Sid-Ali a écrit:
petero mon frère, moi j'avais compris tout ça, je sais pas pour les autres par contre Razz

Et je le répète encore une fois, le fait de ne pas suivre / adhérer n'empêche pas d'admettre Wink

C'est ce que tous les musulmans devraient admettre, que c'est normal que nous ne suivions pas Mohammed, parce qu'il ne conduit pas à Jésus, il ne nous enseigne pas que Jésus est la Porte de la Vie éternelle, que c'est par Lui qu'on entre dans la Vie éternelle ; que c'est en Lui qu'on reçoit la Vie éternelle ; que c'est Lui qui nous la donne. Et donc, que pour recevoir la Vie éternelle, c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohammed.

Maintenant, moi je comprends très bien que les musulmans font le choix de suivre Mohammed et pas Jésus donnant la Vie éternelle dans son Eglise, le Peuple qu'il rassemble depuis 2000 ans autour du Pasteur à qui il a confié son Peuple. Mohammed leur a sous entendu que Jésus ne servait plus à rien, qu'il n'était plus bon à rien jusqu'à ce qu'il revienne tuer l'antéchrist et qu'en attendant il fallait suivre le nouveau prophète que Dieu avait envoyé au monde, lui-même. C'est votre liberté de faire confiance à cet homme qui a réussit à vous faire croire qu'il était envoyé par Dieu.

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:30

Sid-Ali a écrit:
Salut, Salam à tous et toutes !

Bon, alors avant tout je tiens à préciser que ce sujet fait suite à certaines allégations que j'ai pu lire à propos du Coran et du Prophète Mohammed (sws) par certains membres de ce forum (pas tous, il ne faut pas men.tir).

La question qui y est traitée c'est la suivante: Est-ce que le Coran est une parole Divine ou il est monté de toutes pièces par Mohammed (sws) ?

Je tiens à préciser aussi que le but n'est pas d'inciter à la "conversion" comme certains peuvent croire, Allah n'ayant pas besoins plus d'adeptes et les musulmans pareils, après si quelqu'un veut le faire comme c'est tous les jours le cas partout dans le monde, on ne va pas l'en empêcher bien sûr, puisque cette religion appartient au Seigneur de l'univers et non pas à des musulmans ou des savants. Donc libre à chacun de faire sa réflexion à ce propos et changer ou pas sa voie !

L'objectif ultime cependant serait d'être honnête et reconnaître la vérité chez les autres (différents de nous de par leur religion, cultures, etc) et à ce que je sache pour un esprit sincère et honnête, il n'est pas nécessaire d’adhérer à une idée/vision que propose l'autre pour admettre que c'est vrai ou que l'on serait d'accord avec cette idée/vision même si on l'applique pas nous-même, donc perso je vois ça pareil à propos de la religion.

Comme bien souvent, les musulmans (ou prétendus tels)  oublient le plus important, l'essentiel des Versets, comme ici:

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: « Je suis du nombre des Musulmans (soumis à Dieu) ? » » [Coran: Sourate 41/Verset 33]

Ce qui fait le "musulman", ce n'est pas d'avoir des parents musulmans ou d'être né "musulman" ou de naître et vivre en pays musulman ni même de s'être converti à l'islam, non, ce qui fait le musulman VÉRIDIQUE (!)  c'est bien cette partie du Verset "oubliée" :   celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre.

Pour  le Coran, on sait aujourd'hui qu'il faut abandonner l'attitude idolâtre si répandue et en cause dans ces conflits et guerres entre frères (musulmans) , qui consiste à prendre à la lettre La Parole de Dieu écrite dans le Coran-TEXTE !!!

Le Coran ne contient que la trace de La Parole de Dieu qui est, Elle, inaccessible aux hommes et qui n'existe , de toute éternité, que dans la proximité de Dieu; en aucun cas sur Terre, ni, encore moins, dans un Texte qui ne peut que figer cette Parole alors que La Parole est Vie par excellence !
othy

othy

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:13

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

C'est ce que tous les musulmans devraient admettre, que c'est normal que nous ne suivions pas Mohammed, parce qu'il ne conduit pas à Jésus, il ne nous enseigne pas que Jésus est la Porte de la Vie éternelle, que c'est par Lui qu'on entre dans la Vie éternelle ; que c'est en Lui qu'on reçoit la Vie éternelle ; que c'est Lui qui nous la donne. Et donc, que pour recevoir la Vie éternelle, c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohammed.

Maintenant, moi je comprends très bien que les musulmans font le choix de suivre Mohammed et pas Jésus donnant la Vie éternelle dans son Eglise, le Peuple qu'il rassemble depuis 2000 ans autour du Pasteur à qui il a confié son Peuple. Mohammed leur a sous entendu que Jésus ne servait plus à rien, qu'il n'était plus bon à rien jusqu'à ce qu'il revienne tuer l'antéchrist et qu'en attendant il fallait suivre le nouveau prophète que Dieu avait envoyé au monde, lui-même. C'est votre liberté de faire confiance à cet homme qui a réussit à vous faire croire qu'il était envoyé par Dieu.

Pourtant beaucoup de chrétien se sont converti et ça ne les empêche pas de croire à Jésus (pbuh) ^_^
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:46

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

Allah le Très Haut dit:

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! (Coran: Sourate 18 / Verset 29)

Le choix de croire ou ne pas croire ne relève pas de moi, d'un musulman ou d'un savant. Allah nous montre à plusieurs reprises dans le Coran de respecter la liberté de choix des gens en matière de religion et autres croyances.

Celui qui ne l'admet pas c'est son problème, et c'est soit un idiot qui suit sa passion ou un ignorant de sa religion (comme je te l'avais déjà mentionné dans un autre post).

On aimerait juste que ce soit aussi Vrai à l'inverse et que les gens appliquent leur livre (Bible ou autre) où il est également mentionné si je ne m'abuse ce principe de "liberté de choix" de religion. Donc le musulman veut pratiquer sa religion dans cette vie (la Seule qu'il possède) sans qu'un être l'en empêche, et je crois que cela parle plus de la réalité de nos jours comme au tout début de l'arrivé de la révélation les musulmans été persécutés de partout...

Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? 109169

phœnix a écrit:
Comme bien souvent, les musulmans (ou prétendus tels)  oublient le plus important, l'essentiel des Versets, comme ici:

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: « Je suis du nombre des Musulmans (soumis à Dieu) ? » » [Coran: Sourate 41/Verset 33]

Ce qui fait le "musulman", ce n'est pas d'avoir des parents musulmans ou d'être né "musulman" ou de naître et vivre en pays musulman ni même de s'être converti à l'islam, non, ce qui fait le musulman VÉRIDIQUE (!)  c'est bien cette partie du Verset "oubliée" :   celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre.

Pour  le Coran, on sait aujourd'hui qu'il faut abandonner l'attitude idolâtre si répandue et en cause dans ces conflits et guerres entre frères (musulmans) , qui consiste à prendre à la lettre La Parole de Dieu écrite dans le Coran-TEXTE !!!

Le Coran ne contient que la trace de La Parole de Dieu qui est, Elle, inaccessible aux hommes et qui n'existe , de toute éternité, que dans la proximité de Dieu; en aucun cas sur Terre, ni, encore moins, dans un Texte qui ne peut que figer cette Parole alors que La Parole est Vie par excellence !

Salam phœnix et merci pour ce rappel à propos du croyant Véridique !

Cependant, puisque tu soulèves ce point, je ne sais pas si tu le sais mais en Islam un croyant est forcément musulman, mais un musulman n'est pas forcément croyant, et la preuve:

Allah le Très Haut dit:

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran: Sourate 49 / Verset 14)

Dans le verset "Nous nous sommes simplement soumis" peut aussi se traduire par "nous sommes musulmans", un musulman à la base étant soumis à Dieu.

Donc ceux dont tu parles, ils sont quand même musulmans mais musulmans désobéissants ou pervers qui possèdent un cœur malade des tentations et plaisirs de la vie ici-bas.

Quant au Coran, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par "prendre à la lettre La Parole de Dieu écrite dans le Coran-TEXTE", tu parles d’interprétation du Coran ??!

Si oui, on ne peut pas le prendre ou le comprendre à la lettre car c'est interdit en Islam de le faire, parce que ça voudrait dire qu'on se baserait que sur sa langue (arabe) pour l’interpréter, tout en rejetant les Sounna (tradition) du prophète Mohammed (sws), les paroles de ses Compagnons (qu'Allah les agrée) et celle des Savants reconnus comme tel qui nous ont précédé dans l'effort de la compréhension de cette religion depuis ses racines, ce qui nous amènera au final dans un égarement évident, à même se retrouver d'appliquer une "autre religion" que celle présentée par le Livre saint.

Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? 1985722407 (Allah est plus savant)
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:11

othy a écrit:
petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

Pourtant beaucoup de chrétien se sont converti et ça ne les empêche pas de croire à Jésus (pbuh) ^_^

N'importe quel chrétien, quand il n'est pas bien enraciné dans sa foi en Jésus, peux se laisser séduire par les faux prophètes  Very Happy  Le vrai chrétien, celui qui s'est livré totalement à Jésus comme une épouse se livre à son épouse, il n'est pas infidèle à Jésus ; il reste attaché à Jésus  Very Happy 

Maintenant, en ce qui concerne les chrétiens convertis à l'Islam, ils continuent, tu dis, à croire en Jésus ? Attention, croire en Jésus c'est croire en sa Parole, c'est la garder et la mettre en pratique. Ce qui veut dire que le musulman il continu à croire que Jésus a existé, que c'était un prophète, un simple message de Dieu, comme le lui enseigne l'Islam, et il met le Coran en pratique et pas ce que Jésus a dit à ses disciples d'observer, comme "faire mémoire de sa Pâques en mangeant le pain de vie".

Le chrétien devenu musulman qui ne participent plus à l'Eucharistie, il se coupe de la Vie éternelle donnée en Jésus.

Dans l'Islam, la Vie éternelle n'est pas donnée, elle est promise pour plus tard, pour la fin du monde ; alors que dans le christianisme, Jésus nous donne cette Vie éternelle dans son Pain de Vie ; il nous nourrit de cette Vie éternelle.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:21

Sid-Ali a écrit:
petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

Allah le Très Haut dit:

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! (Coran: Sourate 18 / Verset 29)

Le choix de croire ou ne pas croire ne relève pas de moi, d'un musulman ou d'un savant. Allah nous montre à plusieurs reprises dans le Coran de respecter la liberté de choix des gens en matière de religion et autres croyances.

Celui qui ne l'admet pas c'est son problème, et c'est soit un idiot qui suit sa passion ou un ignorant de sa religion (comme je te l'avais déjà mentionné dans un autre post).

On aimerait juste que ce soit aussi Vrai à l'inverse et que les gens appliquent leur livre (Bible ou autre) où il est également mentionné si je ne m'abuse ce principe de "liberté de choix" de religion. Donc le musulman veut pratiquer sa religion dans cette vie (la Seule qu'il possède) sans qu'un être l'en empêche, et je crois que cela parle plus de la réalité de nos jours comme au tout début de l'arrivé de la révélation les musulmans été persécutés de partout...

phœnix a écrit:
Salam phœnix et merci pour ce rappel à propos du croyant Véridique !
Cependant, puisque tu soulèves ce point, je ne sais pas si tu le sais mais en Islam un croyant est forcément musulman, mais un musulman n'est pas forcément croyant, et la preuve:
Allah le Très Haut dit:
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran: Sourate 49 / Verset 14)
Dans le verset "Nous nous sommes simplement soumis" peut aussi se traduire par "nous sommes musulmans", un musulman à la base étant soumis à Dieu.
Donc ceux dont tu parles, ils sont quand même musulmans mais musulmans désobéissants ou pervers qui possèdent un cœur malade des tentations et plaisirs de la vie ici-bas.
Quant au Coran, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par "prendre à la lettre La Parole de Dieu écrite dans le Coran-TEXTE", tu parles d’interprétation du Coran ??!
Si oui, on ne peut pas le prendre ou le comprendre à la lettre car c'est interdit en Islam de le faire, parce que ça voudrait dire qu'on se baserait que sur sa langue (arabe) pour l’interpréter, tout en rejetant les Sounna (tradition) du prophète Mohammed (sws), les paroles de ses Compagnons (qu'Allah les agrée) et celle des Savants reconnus comme tel qui nous ont précédé dans l'effort de la compréhension de cette religion depuis ses racines, ce qui nous amènera au final dans un égarement évident, à même se retrouver d'appliquer une "autre religion" que celle présentée par le Livre saint.

Vous connaissez Rachid Benzine ...?
Il fait partie ce ceux qui, selon moi, "spiritualisent" l'islam ("i" minuscule) en rendant aussi bien à l'Islam (majuscule!) qu'au Prophète, leur dimension spirituelle bien distincte de leur dimension "réductrice" que véhiculent bien des musulmans par l'entremise de Hadiths ou autre, mal assimilés ou dont le sens véritable leur échappe, quand il ne s'agit pas tout simplement de hadiths "attestés" mais qui ne sont que pure fantaisie , parfois, malsaine même .

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 11:24

Sid-Ali a écrit:
Allah le Très Haut dit:

Et c'est pourquoi nous suivons Jésus, parce que la Vérité émane de Lui ; il est le Chemin qui conduit à la Vie éternelle :

14 4 Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
14 5 Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?"
14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père (Jean)

En me citant le Coran, tu sous entends que si nous ne croyons pas à ce que Dieu dit dans le Coran, et qui est selon les musulmans la vérité, ils sont injustes et pour eux Dieu a préparé un Feu dans les flammes le cernent, donc il a préparé pour eux l'enfer.

Sauf que Jésus nous dit de le suivre Lui, le Chemin, la Vérité, la Vie, la Porte de la Vie éternelle ; Lui par qui tous nous devons passer pour aller vers le Père ; car c'est Lui qui nous fait rencontrer Dieu, c'est Lui qui nous le donne.

Est-ce qu'un musulman est capable de reconnaître que notre choix est conforme à ce que Jésus nous demande. Jésus n'aurait pas dit que "nul ne va au Père sans passer par Lui", alors on pourrait suivre Mohammed ; mais reconnaissez qu'à cause de cette Parole de Jésus et bien d'autre, qu'il est tout à fait normal qu'on ne suive pas votre prophète. Pour nous c'est un étranger, ce qui veut dire qu'il n'est pas de la maison de Dieu.

On ne fait que suivre Jésus, mettre en pratique ce qu'il a dit et c'est la raison pour laquelle les menaces que vous nous adressez indirectement en citant le Coran, cela ne nous fais absolument pas peur  Very Happy  Jésus est le Seigneur qu'il faut suivre, en qui il faut faire confiance ; Dieu lui-même descendu du Ciel pour nous sauver.

On serait bien fou de le quitter pour suivre l'Islam et le prophète des musulmans, Mohammed  Very Happy 

C'est cela que je voudrai que les musulmans reconnaissent : "notre fidélité à Jésus", le Bon Pasteur.
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:17

phœnix a écrit:
Il fait partie ce ceux qui, selon moi, "spiritualisent" l'islam ("i" minuscule)  en rendant aussi bien à l'Islam (majuscule!)  qu'au Prophète, leur dimension spirituelle bien distincte de leur dimension "réductrice" que véhiculent bien des musulmans par l'entremise de Hadiths ou autre,  mal assimilés ou dont le sens véritable leur échappe, quand il ne s'agit pas tout simplement de hadiths "attestés" mais qui ne sont que pure fantaisie , parfois, malsaine même .

lol faut rester sérieux quand même, tu veux qu'on prenne cette personne et ses semblables comme référence dans le monde musulman parce que soit-disant ils ont une vision "évoluée" ou "moderne" de l'Islam alors que ça fait un demi-siècle ils n'étaient pas encore nés (donc +1400 ans en retard de la source) ??!

Faut être raisonnable quand même, quand tu dis : que véhiculent bien des musulmans par l'entremise de Hadiths ou autre,  mal assimilés ou dont le sens véritable leur échappe, ça serait illogique de prétendre que ces gens-là dont tu parles assimileraient ou connaîtraient le sens véritable du Coran et des Hadiths. Ont-ils des "révélations" pour arriver à ça ??!

Malheureusement se sont ces gens là qui nous amènent vers la perdition (surtout pour une personne faible de foi car elle commence à douter) et qui nous discrédites et malheureusement c'est eux qu'on invite sur les plateaux pour parler de l'Islam Neutral

Aux gens de faire attention en prenant le temps de s'instruire des réelles références pour ne pas se faire embobiner par ses semblants de guides contemporains...

Même si le Coran était sans versets de violence, peu d'obligations et peu d'interdits ou aucun et la pratique est facile, petero me disait qu'il n'aurait pas adhéré à la nouvelle religion qu'il présente à l'humanité, car pour lui Jésus est le Dernier !
Nous savons très bien que ça c'est son avis à lui petero, mais si c'était la réalité ce dont on parlait, il y en aurait sans doute beaucoup de convertis !
Malheureusement cela ne tient ni à moi ni aux musulmans ni aux savants ni même au prophète Mohammed (sws) lui-même comme on a pu voir dans le Coran, le fait d'en rajouter ou retirer des parties.

Cependant, là n'est pas le sujet de notre discussion, mais puisque t'en as parlé je tenais à te répondre par respect tout simplement Wink

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:
Allah le Très Haut dit:

Et c'est pourquoi nous suivons Jésus, parce que la Vérité émane de Lui ; il est le Chemin qui conduit à la Vie éternelle :

14  4  Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
14  5  Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?"
14  6  Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père (Jean)

En me citant le Coran, tu sous entends que si nous ne croyons pas à ce que Dieu dit dans le Coran, et qui est selon les musulmans la vérité, ils sont injustes et pour eux Dieu a préparé un Feu dans les flammes le cernent, donc il a préparé pour eux l'enfer.

Sauf que Jésus nous dit de le suivre Lui, le Chemin, la Vérité, la Vie, la Porte de la Vie éternelle ; Lui par qui tous nous devons passer pour aller vers le Père ; car c'est Lui qui nous fait rencontrer Dieu, c'est Lui qui nous le donne.

Est-ce qu'un musulman est capable de reconnaître que notre choix est conforme à ce que Jésus nous demande. Jésus n'aurait pas dit que "nul ne va au Père sans passer par Lui", alors on pourrait suivre Mohammed ; mais reconnaissez qu'à cause de cette Parole de Jésus et bien d'autre, qu'il est tout à fait normal qu'on ne suive pas votre prophète. Pour nous c'est un étranger, ce qui veut dire qu'il n'est pas de la maison de Dieu.

On ne fait que suivre Jésus, mettre en pratique ce qu'il a dit et c'est la raison pour laquelle les menaces que vous nous adressez indirectement en citant le Coran, cela ne nous fais absolument pas peur  Very Happy  Jésus est le Seigneur qu'il faut suivre, en qui il faut faire confiance ; Dieu lui-même descendu du Ciel pour nous sauver.

On serait bien fou de le quitter pour suivre l'Islam et le prophète des musulmans, Mohammed  Very Happy 

C'est cela que je voudrai que les musulmans reconnaissent :  "notre fidélité à Jésus", le Bon Pasteur.

petero mon frero, arrête de répéter toujours la même chose, de tourner autour du pot, on a très bien compris que chacun est libre de suivre qui il veut Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? 510471374

Dernière édition par Sid-Ali le Jeu 06 Fév 2014, 13:33, édité 1 fois
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:33

Sid-Ali a écrit:
Même si le Coran était sans versets de violence, peu d'obligations et peu d'interdits ou aucun et la pratique est facile, petero me disait qu'il n'aurait pas adhéré à la nouvelle religion qu'il présente à l'humanité, car pour lui Jésus est le Dernier !

Nous savons très bien que ça c'est son avis à lui petero

NON l'ami, ce n'est pas que mon avis A MOI, c'est la révélation apportée par Jésus. Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire l'union totale à Dieu par l'alliance qu'il a scellée en son sang.

Sid-Ali a écrit:
mais si c'était la réalité ce dont on parlait, il y en aurait sans doute beaucoup de convertis !

Parce que 2,2 milliards de chrétiens dans le monde (en 2011) , tu trouves que c'est pas beaucoup  Very Happy 
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:37

petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

NON l'ami, ce n'est pas que mon avis A MOI, c'est la révélation apportée par Jésus. Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes, c'est à dire l'union totale à Dieu par l'alliance qu'il a scellée en son sang.

Sid-Ali a écrit:
mais si c'était la réalité ce dont on parlait, il y en aurait sans doute beaucoup de convertis !

Parce que 2,2 milliards de chrétiens dans le monde (en 2011) , tu trouves que c'est pas beaucoup  Very Happy 

lol c'est la guerre des chiffres ?! Razz

Sinon, pour l'avis, je parlais de ton avis de dire que tu n'aurais pas suivi le Coran même si Mohammed (sws) prétendait être un Vrai prophète, et ça c'est bien TON avis et non pas celui de Jésus ou autre, pas besoin de jouer sur les mots Wink
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:54

Sid-Ali a écrit:
petero a écrit:
Sid-Ali a écrit:

Sid-Ali a écrit:

lol c'est la guerre des chiffres ?! Razz

Sinon, pour l'avis, je parlais de ton avis de dire que tu n'aurais pas suivi le Coran même si Mohammed (sws) prétendait être un Vrai prophète, et ça c'est bien TON avis et non pas celui de Jésus ou autre, pas besoin de jouer sur les mots Wink

Je ne joue pas sur les mots. J'ai réagi à cette parole :  "car pour lui Jésus est le dernier".  Ce n'est pas pour moi uniquement que Jésus est le dernier, c'est cela que j'ai voulu dire. Maintenant, ne pas suivre le Coran à cause de cette Vérité, que Jésus est le dernier, c'est en effet "mon choix" et je pense que c'est le choix de toutes les brebis qui ont vraiment mis leur foi en Jésus.  Very Happy
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:16

petero a écrit:
Je ne joue pas sur les mots. J'ai réagi à cette parole :  "car pour lui Jésus est le dernier".  Ce n'est pas pour moi uniquement que Jésus est le dernier, c'est cela que j'ai voulu dire. Maintenant, ne pas suivre le Coran à cause de cette Vérité, que Jésus est le dernier, c'est en effet "mon choix" et je pense que c'est le choix de toutes les brebis qui ont vraiment mis leur foi en Jésus.  Very Happy

Ah ok c'était pour l'affirmation "car pour lui Jésus est le dernier", ce n'était pas évident faut dire, mais je suis d'accord avec toi et je me disais bien que tu ne serais pas le seul à croire à ça. Je voulais dire que tu étais parmi ceux qui croyaient à ça et dont cette croyance empêche la conversion à toute autre religion... CQFD Very Happy

Désolé pour le malentendu Razz

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:25

Sid-Ali a écrit:
phœnix a écrit:
Il fait partie ce ceux qui, selon moi, "spiritualisent" l'islam ("i" minuscule)  en rendant aussi bien à l'Islam (majuscule!)  qu'au Prophète, leur dimension spirituelle bien distincte de leur dimension "réductrice" que véhiculent bien des musulmans par l'entremise de Hadiths ou autre,  mal assimilés ou dont le sens véritable leur échappe, quand il ne s'agit pas tout simplement de hadiths "attestés" mais qui ne sont que pure fantaisie , parfois, malsaine même .

lol faut rester sérieux quand même, tu veux qu'on prenne cette personne et ses semblables comme référence dans le monde musulman parce que soit-disant ils ont une vision "évoluée" ou "moderne" de l'Islam alors que ça fait un demi-siècle ils n'étaient pas encore nés (donc +1400 ans en retard de la source) ??!

Faut être raisonnable quand même, quand tu dis : que véhiculent bien des musulmans par l'entremise de Hadiths ou autre,  mal assimilés ou dont le sens véritable leur échappe, ça serait illogique de prétendre que ces gens-là dont tu parles assimileraient ou connaîtraient le sens véritable du Coran et des Hadiths. Ont-ils des "révélations" pour arriver à ça ??!

Malheureusement se sont ces gens là qui nous amènent vers la perdition (surtout pour une personne faible de foi car elle commence à douter) et qui nous discrédites et malheureusement c'est eux qu'on invite sur les plateaux pour parler de l'Islam 

Aux gens de faire attention en prenant le temps de s'instruire des réelles références pour ne pas se faire embobiner par ses semblants de guides contemporains...

Nous savons très bien que ça c'est son avis à lui petero, mais si c'était la réalité ce dont on parlait, il y en aurait sans doute beaucoup de convertis !
Malheureusement cela ne tient ni à moi ni aux musulmans ni aux savants ni même au prophète Mohammed (sws) lui-même comme on a pu voir dans le Coran, le fait d'en rajouter ou retirer des parties.

Cependant, là n'est pas le sujet de notre discussion, mais puisque t'en as parlé je tenais à te répondre par respect tout simplement Wink
:

J'ai bien peur que vous confondiez "religion" et ..."DIEU" !!!
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:31

phœnix a écrit:
Sid-Ali a écrit:
phœnix a écrit:

Malheureusement se sont ces gens là qui nous amènent vers la perdition (surtout pour une personne faible de foi car elle commence à douter) et qui nous discrédites et malheureusement c'est eux qu'on invite sur les plateaux pour parler de l'Islam 

:

Hmm... explique, car pour les musulmans la religion provient de Dieu (c'est la Loi de Dieu), mais nous sommes ouverts à toute hypothèse concernant la religion et Dieu. C'est juste le fait de dire que cette vision de l'Islam m’intéresse et pas une autre, alors qu'il y a un SEUL Islam pas 1000, c'est trop facile.
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:37

Suite à ta demande, pour ne pas laisser cela tomber car c'est intéressant de connaitre cette nuance dont tu parles, je vais lancer un autre sujet pour ne pas faire du HS ici Wink
Tomi

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:47

phœnix a écrit:

Les deux vont évidemment ensemble. Certains ont peur des mots......
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:50

Tomi a écrit:
phœnix a écrit:

Les deux vont évidemment ensemble. Certains ont peur des mots......

J'ai lancé ce sujet prévu à cet effet ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?   Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ? Empty

Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant