Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
Voir le deal
69 €

mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
debby

debby

mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne   mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 10:40

Rappel du premier message :

bonjour à vous.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         je suis ivoirienne de religion chrétienne. cela fait maintenant 5ans que je suis avec mohammed, et nous voulons nous marier.                                                                                                                                                                                                     cependant, ses parents ne sont pas d'accord et veulent que je change de religion.

S'il vous plait, j'ai besoin de vos conseils.

mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stana

MessageSujet: Re: mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne   mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:53

Merci rosedumatin.
Pour répondre à ta question Marie-Chantal, non, mon mari et moi sommes tous les deux catholiques, bien que plutôt libèraux tous les deux, ce qui fait d'ailleurs partie de nos points communs.
J'ai failli être en couple mixte, il y a de nombreuses années, mais ça n'a pas fonctionné. Mon ami d'alors était musulman, et même s'il ne me demandait pas explicitement de me convertir, il aurait voulu m'imposer un mode de vie trés traditionnaliste de sa religion: il voulait choisir les vêtements que j'aurais eu le droit de porter (j'aurais même dû porter le voile), je n'aurais plus eu le droit de manger certains aliments, d'aller à la plage, de faire la bise à mes copains hommes et même de sortir, à part pour travailler...crois-moi je n'exagère pas. J'ai envisagé d'adopter ce mode de vie pour pouvoir devenir sa compagne, mais ça n'aurait pas duré eternellement puisque ça allait à l'encontre de mes idées...on s'est donc quittés bons amis...je n'ai aucune rancune envers lui: il ne pouvait pas faire autrement, ça aurait trop été à l'encontre de son éducation. Bien sûr je sais que tous les musulmans n'ont pas de telles exigences lol
Je connais des couples mixtes qui tiennent-lorsque les deux personnes sont capables d'accepter l'autre tel qu'il est.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne   mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:35

Merci Stana pour ta réponse.

Effectivement comme tu le disais on ne peut jamais généraliser. Chaque couple vit sa propre spécificité. Contrairement à ton ex ami, mon mari est un musulman croyant non pratiquant. Sa famille et lui sont plus libérales que ma famille et moi, assez conservatrices et pratiquantes. La tolérance et le respect (et bien sûr l'amour) nous ont permis de vivre ensemble et de surmonter nos différences et les moments difficiles.
Stana

Stana

MessageSujet: Re: mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne   mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:38

Hé bien, ça me fait bien plaisir pour toi, Marie-Chantal-et pour ton conjoint. Ca prouve en effet que c'est toujours une erreur de généraliser; vous avez adopté la bonne attitude tous les deux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne   mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne - Page 2 Empty

mariage entre un homme musulman et une femme chrétienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2