Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Jeu Far Cry 6 (PS5)
Voir le deal
51.49 €

Albert Kahn ,Merci

4 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci EmptyMar 18 Fév 2014, 17:07

Albert Kahn,cet homme peu connu, a essayé le premier de rapprocher les peuples par ces images et ces films uniques au monde ,regardez :  

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Re: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci EmptyMer 19 Fév 2014, 09:54

ASHTAR a écrit:
Albert Kahn,cet homme peu connu, a essayé le premier de rapprocher les peuples par ces images et ces films uniques au monde ,regardez :  

Oui, ce Juif alsacien d'avant-guerres mérite d'être connu, MERCI , cher ASHTAR ...

J'ai aimé , tu t'en doutes, les photos du Maroc qui m'ont rappelé bien des souvenirs !.... Et j'ai apprécié cette observation de l'auteur comme quoi le voile islamique n'était pas porté à cette époque -là, sauf, je pense, par les citadines !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dreamer

Dreamer

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Re: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci EmptyMer 19 Fév 2014, 18:51

Superbe vidéo ! Je ne connaissais pas Albert Kahn, merci de me l'avoir fait connaitre cher Ashtar Albert Kahn ,Merci 510471374 
ASHTAR

ASHTAR

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Re: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci EmptyMer 19 Fév 2014, 19:21

Dreamer a écrit:
Superbe vidéo ! Je ne connaissais pas Albert Kahn, merci de me l'avoir fait connaitre cher Ashtar Albert Kahn ,Merci 510471374 
 Very Happy  Albert Kahn ,Merci 510471374
ASHTAR

ASHTAR

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Re: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci EmptyMer 19 Fév 2014, 19:39

Vietnam vu par Albert Khan

Roger76

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Albert Kahn ,Merci    Albert Kahn ,Merci EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:10

Un grand merci ASHTAR.

Autant je dénonce les vidéos d’endoctrinement d’origine anonyme, trop fréquentes je le déplore, autant j’apprécie ces documents authentiques et émouvants.

Bien dommage que les faiseurs de troubles soient plus souvent connus que les pacifistes comme Albert Kahn.

Je n’ai pas ramené de films du Maroc, je n’avais pas les moyens d’en faire.

Je n’ai que quelques rares photos de famille et quelques cartes postales anciennes, rescapées, mais surtout des photos tirées sur plaque avant-guerre, avec un appareil à soufflet, prises à Safi, photos du bordj portugais, avec des silhouettes de femmes en haïk. Ma femme les a encadrées pour décorer la maison.

A Rabat mais aussi à Marrakech je n’ai croisé que des femmes voilées portant en général le haïk, voile très seyant et bien porté, jamais de visage dévoilé chez les citadines : il fallait partir en zone rurale berbère pour trouver une réelle mixité, aux champs, avec des femmes vêtues tout autrement, à visage découvert.
Par contre dans les maisons dites closes je ne dis pas...

En fait c’est une toute autre culture, que mon camarade de lycée à Rabat, Paul Pascon, devenu sociologue ethnologue, avait défendue pour qu’elle ne disparaisse pas.

Lyautey avait instauré une séparation des trois communautés, cela n’empêchait pas des heurts sporadiques, surtout du temps de Vichy.

J’avais beaucoup apprécié mes courts séjours chez les berbères, notamment à Khenifra, à l’époque encore classée zone d’insécurité.

On y était cependant plus en sécurité qu’à Rabat !
Une anecdote : mon père chargé de collecter l'argent du tertib s'est aperçu en rentrant le soir qu'il manquait un sac. Il est reparti et a retrouvé le sac ouvert au bord de la route, il ne manquait pas une pièce pas un billet.
Parti remercier les habitants du douar voisin, il a trouvé un douar déserté...
Ne t'avise pas de nos jours de perdre ta bourse quelque part, en ville ou sur la route...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Re: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:29

Roger76 a écrit:

J’avais beaucoup apprécié mes courts séjours chez les berbères, notamment à Khenifra, à l’époque encore classée zone d’insécurité.

Khenifra, je connais ! Non loin du village de El Kbab où le Père Peyriguère avait son ermitage ! As-tu connu ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

Albert Kahn ,Merci Empty
MessageSujet: Re: Albert Kahn ,Merci   Albert Kahn ,Merci Empty

Albert Kahn ,Merci
Page 1 sur 1