Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Travail en commun de chrétiens et musulmans.

+5
penseur libre
chemseddine
Sniper
BERNARD
paulau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulau

Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 11:48

Rappel du premier message :

C'est une chose agréable de voir les tenants de deux religions souvent antagonistes , travailler en commun dans le but d'aider l'Occident à se défaire de cette néfaste théorie du genre :

Conférence de presse du mouvement JRE
Le 19 février 2014 a eu lieu la conférence de presse du mouvement JRE, fondé par Farida Belghoul, qui milite contre la théorie du genre. De nombreux invités étaient présent, en particulier des catholiques et des musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 22:37

Le chant du cygne a écrit:
Sniper s'exprime sur un sujet qu'il ne connaît pas… C'est dommage.
bonsoir c'est juste pour que les chrétien vois que sa va être dure est est qu'en na pas l'intention de devenir comme la France ou comme les chrétien

Dernière édition par Sniper le Sam 01 Mar 2014, 22:44, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 22:39

penseur libre a écrit:
BOB a écrit:
penseur libre a écrit:
quand on enleve les intermediaires manipulateurs on se rend compte que les musulmans et chretiens ont bien plus de points commun et qu'il est possible de vivre ensembles sous des valeurs communes

Effectivement, quand les méchants laïcs franc maçonniques ne sont pas là, les chrétiens et les musulmans sont copains comme cochons. Suffit de considérer la grande majorité des pays non-laïcs, où règne un climat de paix et d'amour, pour en être persuadé.Rolling Eyes 

Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 173236763

tu simplifies tout les pays dont tu parlent ne sont pas censé etre des democraties . les musulmans francais peuvent tres bien respecter les valeurs de la republique si on ne les avaient pas tout d'abord parqué comme des animaux dans des cites tout en accentuant leur differences avec les mechant francais de souches racistes et haineux (comme on leur a presenté) juste pour les exlpoiter eux et parallelement detruire les valeurs chretiennes avec toutes ces merdes d'associations toujours pilotés par les memes . aujourd 'hui je vois des musulmans, chretiens et laic s'unir en chantant la marseillaise contre un etat qui applique une justice a deux vitesses en protegeant toujours la meme communaute et qui a compris a travers des dieudonnés et soral qu'il y avait une troisieme voie a celle des haineux et des libertaire c'est la reconciliation nationale sous les memes valeurs qui nous unissent (la famille, le respect de la foi ) qui n'empeche en rien de respecter les valeurs francaise qui sont je te rappel bafoué par nos dirigeants tout simplement. l'intermediaire est le pire ennemi des musulmans et chretiens , tout cela c'est de la politique (diviser pour regner) la verite est que si on arrete l'immigration massive qui n'a rien a voir avec le racisme (ideologie mondialiste qui a pour seul but de faire du dumping social aidant au capitalisme financier) la population dite magrhebine serait tres bien integré, seulement nos elites les diabolisent mtn pour creer un conflit de civilisation afin de cacher le reel probleme , la mondialisation qui tue les nations les peuples qu'ils soient noirs , blancs , jaune ou cafe. Ces gens la ont un calendrier precis et n'en n 'ont rien a cirer des gens !! je suis complotiste? il suffit de se renseigner un minimum ou meme d'ouvrir ses yeux et d'enlever les oeilleres qui te cachent la vue !!! tu crois etre dans une democratie? mais reveilles toi serieux et sort du tribalisme ou d'une vision binaire simpliste relaye par les medias . L'islam n'est pas notre ennemi il est victime comme nous de cette elite tribaliste raciste supremaciste et impitoyable

je pense que tu te fais des illusions sur l'islam mais bon.....
penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 00:45

rosarum a écrit:
penseur libre a écrit:
BOB a écrit:

Effectivement, quand les méchants laïcs franc maçonniques ne sont pas là, les chrétiens et les musulmans sont copains comme cochons. Suffit de considérer la grande majorité des pays non-laïcs, où règne un climat de paix et d'amour, pour en être persuadé.Rolling Eyes 

Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 173236763

tu simplifies tout les pays dont tu parlent ne sont pas censé etre des democraties . les musulmans francais peuvent tres bien respecter les valeurs de la republique si on ne les avaient pas tout d'abord parqué comme des animaux dans des cites tout en accentuant leur differences avec les mechant francais de souches racistes et haineux (comme on leur a presenté) juste pour les exlpoiter eux et parallelement detruire les valeurs chretiennes avec toutes ces merdes d'associations toujours pilotés par les memes . aujourd 'hui je vois des musulmans, chretiens et laic s'unir en chantant la marseillaise contre un etat qui applique une justice a deux vitesses en protegeant toujours la meme communaute et qui a compris a travers des dieudonnés et soral qu'il y avait une troisieme voie a celle des haineux et des libertaire c'est la reconciliation nationale sous les memes valeurs qui nous unissent (la famille, le respect de la foi ) qui n'empeche en rien de respecter les valeurs francaise qui sont je te rappel bafoué par nos dirigeants tout simplement. l'intermediaire est le pire ennemi des musulmans et chretiens , tout cela c'est de la politique (diviser pour regner) la verite est que si on arrete l'immigration massive qui n'a rien a voir avec le racisme (ideologie mondialiste qui a pour seul but de faire du dumping social aidant au capitalisme financier) la population dite magrhebine serait tres bien integré, seulement nos elites les diabolisent mtn pour creer un conflit de civilisation afin de cacher le reel probleme , la mondialisation qui tue les nations les peuples qu'ils soient noirs , blancs , jaune ou cafe. Ces gens la ont un calendrier precis et n'en n 'ont rien a cirer des gens !! je suis complotiste? il suffit de se renseigner un minimum ou meme d'ouvrir ses yeux et d'enlever les oeilleres qui te cachent la vue !!! tu crois etre dans une democratie? mais reveilles toi serieux et sort du tribalisme ou d'une vision binaire simpliste relaye par les medias . L'islam n'est pas notre ennemi il est victime comme nous de cette elite tribaliste raciste supremaciste et impitoyable

je pense que tu te fais des illusions sur l'islam mais bon.....

je ne me fait aucune illusion sur l'islam car ce qui est du domaine de la foi doit rester personnel , les musulmans de france pour la plupart de demandent pas a faire appliquer la charia , ils veulent etre respecte afin de pouvoir pratiquer leur religion tout simplement et ne me sort pas que nous sommes dans un pays laic c'est faux quand je vois des ministres mettre la kippa et applaudir israel a tout va faut arreter les conneries , y a un deux poids deux mesures en france faudrait que ca cesse
Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:04

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Sniper s'exprime sur un sujet qu'il ne connaît pas… C'est dommage.
bonsoir c'est juste pour que les chrétien vois que sa va être dure est est qu'en na pas l'intention de devenir comme la France ou comme les chrétien

Bonjour,

je ne sais pas comment tu articules le dialogue ( je parle pas de l'idée mais de sa mise en page en format lisible ), je ne suis pas non plus très à l'aise avec les outils informatiques, mais tu me réponds en pensant par une de mes réponses ( couper d'ailleurs peut être pais une de tes interventions pas plus en rapport ) que je fais à un autre mais qui n'est pas l'objet de notre discussion.

Donc je resitue. En résumant, pardonne si je prends des raccourcis qui déforment un peu ton mode de pensée et rectifie moi si nécessaire :

Tu dis : il faut tuer les homosexuels parce que Dieu demande de le faire ".

Moi je te répond pourtant, il est dit : tu ne commettras pas de meurtre.

Tu dis : est ce que c'est jésus qui le dit ou Dieu.

je te dis que ce commandement fais parti des 10 qui sont gravés sur la pierre transmise à Moïse sur le mont Sinaï, lisible en exode 20. je t'interroge sur le fait que tu ne les connaisse pas.

Tu me réponds : Le coran corrige les commandements de Dieu.

pourtant dans deutéronome, Moïse demandent qu'une copie de ces tablettes soit faite puis placer dans le coffre de l'alliance, d'où leur caractère immuable et inabrogeable.

je te dis que pour un chrétien, ces 10 commandements sont la loi de Dieu qu'il ne faut pas les abroger, puis je te demande comment peux tu ensuite, reprocher aux chrétiens de ne pas suivre l'ensemble des prescriptions faites aux hébreux et donc tributaires de leur contexte, tout en revendiquant que le coran autorise ce qui pour un chrétien comme pour un juif est gravé dans la pierre. D'ailleurs un musulman n'étant pas un juif, il ne peut pas non plus suivre l'ensemble des prescriptions juives.

il y a donc une distinction à faire entre les 10 commandements et les prescriptions contextuelles, mais si tu ne réponds pas à ma question, ce n'est pas grave car ce n'est pas le sujet : faut il tuer les homosexuels ?

Bon, si un homosexuel t'agresse, tu vas revendiquais la légitime défense, même si un chrétien cherche une autre réponse à la violence, c'est ta position.

Mais si un homosexuel ne t'agresse pas, sur quel critère tu te bases pour dire que c'est un agresseur ? A partir que quel moment tu te sens agressé et autorisé à tuer ?

C'est cela que je comprend pas, Dieu n'a jamais dit de tuer les homosexuels, il désigne les homosexuels comme agissant contre nature. les adeptes de la théorie du genre me trouverons très réfractaires dans ce propos, mais je ne pointe qu'une réalité biologique. Male + femelle = vie; Male + Male ou Femelle + Femme peut donner amour, mais pas vie.

D'où la position sur les valeurs du mariage, et dans les sens sacré du mot, du " harem " ( en ne le limitant pas à sa conception occultant et érogène, mais par son composant de valeur familiale transmis de génération en génération ).

Donc si on suie la Loi de Dieu, on est pas dans la position de tuer l'homosexuel mais d'être contre sa philosophie de vie. Parce que quoi que tu penses, l'homosexualité n'est pas contagieux, tu ne risques pas de l'attraper, rassure toi. Tu peux baisser ton arme.
penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:27

de toute façon le probleme ne devrait pas se poser , si on veut construire une nouvelle france , il faudrait mettre toutes les religions au pas et je dit toutes . la foi doit rester dans le domaine du prive et du prive seul , je ne suis pas contre les voiles ou autre dans la rue (perso chacun fait ce qu'il veut) mais en ce qui concerne l'appareil d'etat dans son fonctionnement et sa politique (mise a part les cantines ou je serais pour des repas sans porc et avec porc puisque ca touche directement la personne) la religion n'a pas sa place et celui qui veut imposer sa vision religieuse (judaisme, islam ou catholique) afin de changer notre societe devrait degager tout simplement. Il y a des musulmans qui revent d'imposer l'islam en france mais franchement ils ne sont pas un danger et seront facilement expulsé . je suis plus inquiet par le sionisme en france qui a tous les pouvoirs et influence la politique de mon pays a ses depends pour israel et une communaute elitiste tribaliste et raciste
Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 07:59

Bonjour,

De toute façon la foi est du domaine du privé puisque liée à la disposition du cœur des uns et des autres.

je suis désolé de te le dire, mais ne t'attend à ce que l'homme bâtisse le royaume de paix, seul Dieu le peut. Entre les mains de l'homme, l'iniquité tourne en boucle comme un Cd qu'on a mis sur "repeat ".

Si tu a confiance en l'homme, tu peux effectivement être inquiet donc grade ta confiance en Dieu.
penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 10:21

Tonton a écrit:
Bonjour,

De toute façon la foi est du domaine du privé puisque liée à la disposition du cœur des uns et des autres.

je suis désolé de te le dire, mais ne t'attend à ce que l'homme bâtisse le royaume de paix, seul Dieu le peut. Entre les mains de l'homme, l'iniquité tourne en boucle comme un Cd qu'on a mis sur  "repeat ".

Si tu a confiance en l'homme, tu peux effectivement être inquiet donc grade ta confiance en Dieu.

Dieu nous laisse le libre arbitre donc a l'homme de prendre en main son avenir , se cacher derriere Dieu pour eviter de prendre des decisions est lache . trop de gens disent tout ira mieux Dieu m'aidera mais je leur dit Dieu t'a donné les moyens de t'aider toi-même d'abord utilises d'abord les dons qu'il t'a aide et apres il te donnera le plus .
Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 16:56

penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

je suis désolé de te le dire, mais ne t'attend à ce que l'homme bâtisse le royaume de paix, seul Dieu le peut. Entre les mains de l'homme, l'iniquité tourne en boucle comme un Cd qu'on a mis sur  "repeat ".

Dieu nous laisse le libre arbitre donc a l'homme de prendre en main son avenir , se cacher derriere Dieu pour eviter de prendre des decisions est lache . trop de gens disent tout ira mieux Dieu m'aidera mais je leur dit Dieu t'a donné les moyens de t'aider toi-même d'abord utilises d'abord les dons qu'il t'a aide et apres il te donnera le plus .

Certains posent des bombes d'ailleurs pour " agir ".

Ce n'est pas se cacher derrière Dieu que de mettre sa confiance en lui plutôt que dans les hommes. il n'est pas possible à l'homme de se sauver lui même seul Dieu le peut ( dixit Jésus ) comme il n'est pas possible à l'homme de construire le royaume céleste.

Donc si tu agis pour te sauver et pour construire le royaume céleste, tu t'agites en vain.

Si tu agis parce que tu cherches à vivre la justice de Dieu, tu le glorifies et tjrs sans chercher ta propre gloire, tu donnes un aperçu du royaume céleste mais cela ne fait de toi Dieu.

Nous sommes averti que le monde ira de mal en pire. C'est l'épreuve du pèlerin que de faire vivre l'amour de Dieu dans un monde qui s'oppose à lui. il ne faut pas tomber dans la haine attisée par les enjeux politiques, ça ceux sont les choses du monde, notre place est auprès des nécessiteux car il y en aura, pas auprès des débats politiques, car il y en aura aussi.

Si notre place est d'être dans celui qui donne ou dans celui qui reçoit, c'est parce que Dieu nous enseigne à travers le partage que l'on peut t'enlever ta liberté, tes biens et ton amour propre, il te resteras tjrs l'amour de Dieu et la foi en Dieu. Celui qui reçoit le plus ce n'est pas tant celui qui donne, ne cherchons pas notre gloire, c'est celui qui reçoit la leçon de celui qui ne peut que compter sur Dieu pour avoir de quoi manger.

C'est la différence entre le riche qui a de quoi se satisfaire et le pauvre qui ne peut que compter sur Dieu, c'est la différence entre agir par soi même et pratiquer la justice de Dieu qui n'a rien à voir avec celle des hommes, elle est au dessus.

Mais cela, je suppose que tu le sais...nous sommes pas libre de notre pensée, c'est source d'égarement, nous sommes libre de choisir la pensée de Dieu, car la liberté est en Dieu. Un chrétien est un sacrifice vivant, il ne cherche pas à sauver sa vie, mais un sacrifice vivant qui descend facilement de l'autel, car restant de nature humaine, victime d'une loi en lui qui n'est pas celle de Dieu ( que Paul avoue avoir constaté en lui même ).

Celui qui se dit sans péché n'ayant pas la vérité en lui.
penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:20

Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas se cacher derrière Dieu que de mettre sa confiance en lui plutôt que dans les hommes.  il n'est pas possible à l'homme de se sauver lui même seul Dieu le peut ( dixit  Jésus ) comme il n'est pas possible à l'homme de construire le royaume céleste.

Donc si tu agis pour te sauver et pour construire le royaume céleste, tu t'agites en vain.

Si tu agis parce que tu cherches à vivre la justice de Dieu, tu le glorifies et tjrs sans chercher ta propre gloire, tu donnes  un aperçu du royaume céleste mais cela ne fait de toi Dieu.

Nous sommes averti que le monde ira de mal en pire. C'est l'épreuve du pèlerin que de faire vivre l'amour de Dieu dans un monde qui s'oppose à lui. il ne faut pas tomber dans la haine attisée par les enjeux politiques, ça ceux sont les choses du monde, notre place est auprès des nécessiteux car il y en aura, pas auprès des débats politiques, car il y en aura aussi.

Si notre place est d'être dans celui qui donne ou dans celui qui reçoit, c'est parce que Dieu nous enseigne à travers le partage que l'on peut t'enlever ta liberté, tes biens et ton amour propre, il te resteras tjrs l'amour de Dieu et la foi en Dieu. Celui qui reçoit le plus ce n'est pas tant celui qui donne, ne cherchons pas notre gloire, c'est celui qui reçoit la leçon de celui qui ne peut que compter  sur Dieu pour avoir de quoi manger.

C'est la différence entre le riche qui a de quoi se satisfaire et le pauvre qui ne peut que compter sur Dieu, c'est la différence entre agir par soi même et pratiquer la justice de Dieu qui n'a rien à voir avec celle des hommes, elle est au dessus.

Mais cela, je suppose que tu le sais...nous sommes pas libre de notre pensée, c'est source d'égarement, nous sommes libre de choisir la pensée de Dieu, car la liberté est en Dieu. Un chrétien est un sacrifice vivant, il ne cherche pas à sauver sa vie, mais un sacrifice vivant qui descend facilement de l'autel, car restant de nature humaine, victime d'une loi en lui qui n'est pas celle de Dieu ( que Paul avoue avoir constaté en lui même ).

je n'agis pas pour essayer de me sauver , tu n'as rien compris a mon resonnement . je dis que Dieu nous a donné des dons pour s'en servir et que beaucoup de croyants attendent de l'aide sans même faire aucun effort . Dieu n'est pas la pour tout nous offrir sur un plateau , il nous fait grandir en nous mettant aussi a l'epreuve tout comme un pere rend plus fort son fils en le laissant aussi faire ses propres experiences . si un pere surprotege son fils il ne lui rendra pas service et le rendra completement dependant et faible .si au contraire il le guide en le laissant se battre seul dans certaines situations il en fera un fils fort quand . tout est une question de point de vue, pour moi Dieu nous aide a grandir (le plus bel exemple est la nature qui est son oeuvre aussi ) et n'est pas la pour nous mettre dans une bulle qui nous empecherait de nous epanouir
Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 23:31

penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:

Ce n'est pas se cacher derrière Dieu que de mettre sa confiance en lui plutôt que dans les hommes.  il n'est pas possible à l'homme de se sauver lui même seul Dieu le peut ( dixit  Jésus ) comme il n'est pas possible à l'homme de construire le royaume céleste.

Si tu agis parce que tu cherches à vivre la justice de Dieu, tu le glorifies et tjrs sans chercher ta propre gloire, tu donnes  un aperçu du royaume céleste mais cela ne fait de toi Dieu.

Si notre place est d'être dans celui qui donne ou dans celui qui reçoit, c'est parce que Dieu nous enseigne à travers le partage que l'on peut t'enlever ta liberté, tes biens et ton amour propre, il te resteras tjrs l'amour de Dieu et la foi en Dieu. Celui qui reçoit le plus ce n'est pas tant celui qui donne, ne cherchons pas notre gloire, c'est celui qui reçoit la leçon de celui qui ne peut que compter  sur Dieu pour avoir de quoi manger.

je n'agis pas pour essayer de me sauver , tu n'as rien compris a mon resonnement . je dis que Dieu nous a donné des dons pour s'en servir et que beaucoup de croyants attendent de l'aide sans même faire aucun effort . Dieu n'est pas la pour tout nous offrir sur un plateau , il nous fait grandir en nous mettant aussi a l'epreuve tout comme un pere rend plus fort son fils en le laissant aussi faire ses propres experiences . si un pere surprotege son fils il ne lui rendra pas service et le rendra completement dependant et faible .si au contraire il le guide en le laissant se battre seul dans certaines situations il en fera un fils fort quand . tout est une question de point de vue, pour moi Dieu nous aide a grandir (le plus bel exemple est la nature qui est son oeuvre aussi ) et n'est pas la pour nous mettre dans une bulle qui nous empecherait de nous epanouir

J'ai beau réfléchir à tous ce que les hommes sont capables de faire, de bien ou de mal, je vois bien que seul le retour du christ mettra fin à l'iniquité comme cela est prévu d'ailleurs. maintenant, je pense à ce que dit christ à propos de ce pharisien qui pense être plus justifié que le pécheur qui lui se reconnait pécheur, et je me dit que si, en mon cœur, christ est révélé, cela ne doit pas faire objet ni d'orgueil ni de débat de politique mais considérer que la Loi de Dieu est simple comme un morceau de pain partagé, mis à l'épreuve dans un monde qui met en notre cœur bien d'autre objet de préoccupation afin de nous faire oublier cette simple règle.

je n'ai pas à me justifier, et si sanctification il y a, ce n'est pas aujourd'hui, c'est certains, je vois l'étendu du chantier et j'agis là où je le peux, sans prétention sans avoir l'orgueil de dire au gens ce qu'ils doivent faire et ce dont ils doivent discuter... et ce n'est certes pas dans le jeu que veulent nous imposer comme étant une réalité incontournable de devoir choisir entre des gens comme Kadhafi, des extrémistes ou des politicards occidentaux.

Il y a bien une autre voix. Une autre façon d'agir qui n'a rien à voir avec les enjeux charnelles de ce monde, je suis surpris que tu ne l'ais pas encore découvert, ou peut être que tu sembles l'avoir oublié. Pourtant, il est dit clairement que le combat que nous avons à mener est contre les puissances que ne sont pas de ce monde, en fin, physiquement parlant.

C'est un combat qui nécessite à devoir se battre contre soi même, sans du coup, avoir ni le temps ni la capacité à se battre contre les autres. Mais ce combat, nous ne le menons pas seul, par l'amour donné, Dieu nous donne de quoi tenir debout. Un amour si grand, que rien ne compte sauf celui là, le reste n'est que les agissements des hommes, dont certains cherchent à mener le monde. je n'ai qu'un seul guide, ce ne sera jamais ni Kadhafi, ni les extrémistes, ni les politicards et surement pas moi même.

Donc je ne cherche pas à savoir ce que je dois faire, mais ce que Dieu veut que je fasse, sachant qu'il veut mon bien de toute façon. Il m'a choisi une place dans cette société, je ne serai ni un Mandela ou un Jaurès, j'apporte ce que je peux apporter dans le cadre qu'il m'a donné, sans ambition mais avec la volonté de bien faire ce pourquoi je le prie de poser son regard sur moi, pour me corriger quand il juge cela nécessaire.

C'est sûr que si nous étions tous et toujours capable de laisser Dieu nous diriger ( j'ai mes failles aussi bien sûr ) tout ira très bien sur ce monde, mais ce n'est pas le cas, donc l'injustice s'impose en maître, c'est comme cela fatalement.

Cela ne veut pas dire que nous n'avons rien à faire, non, pas du tout, mais cela veut dire que chacun fasse sa tâche et que nous n'avons pas tous la même. Si pour toi, ton destin est celui de faire de la politique et régler les iniquités de ce monde, puisque tu dis ceci et cela, c'est que je suppose tu as la solution pour régler le problème et bâtir un monde sans Kadhafi, sans extrémistes et sans politicards occidentaux. Moi je ne l'ai pas trouvé cette solution, je met un pansement là il m'est possible de le faire car ce n'est pas moi qui va guérir la folie de ce monde.

penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 03:43

la on est d'accord c'est une question de choix , il ne s'agit pas de dire si c'est possible de faire quelque chose seul mais ensemble . tu t'en remet a Jésus et a fait le choix de de ne pas te battre dans ce monde . JE suis passé par cette phase et oui j'ai refusé de la suivre car mon caractere me pousse a me battre en informant le peu que j'ai appris et espere que certains ouvriront les yeux sur tous les mensonges mais surtout qui et jusqu'ou et qu'a leur tours ils informent les autres . J'aime Jésus de tout mon coeur et Dieu m'a creer tel que je suis et je n'arrive pas a etre une brebis qu'on amene a l'abattoir sans tenter quoi que ce soit , je fais ce que j'ai a faire a la mesure des mes moyens et capacites
Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 11:32

penseur libre a écrit:
la on est d'accord c'est une question de choix , il ne s'agit pas de dire si c'est possible de faire quelque chose seul mais ensemble . tu t'en remet a Jésus et a fait le choix de de ne pas te battre dans ce monde . JE  suis passé par cette phase et oui j'ai refusé de la suivre car mon caractere me pousse a me battre en informant le peu que j'ai appris et espere que certains ouvriront les yeux sur tous les mensonges mais surtout qui et jusqu'ou et qu'a leur tours ils informent les autres . J'aime Jésus de tout mon coeur et Dieu m'a creer tel que je suis et je n'arrive pas a etre une brebis qu'on amene a l'abattoir sans tenter quoi que ce soit , je fais ce que j'ai a faire a la mesure des mes moyens et capacites

En fait, c'est Dieu qui nous ouvrent les yeux. On peut être non-croyant et être lucide et avoir les yeux ouverts et j'ai le sentiment que dans tous les cas où nous avons conscience de l'iniquité de ce monde, c'est que Dieu appelle à le faire, certains ont conscience que cela vient de Dieu et d'autre non. Le pire étant que bcp de non-croyant refusent de croire à cause du comportement paradoxale des religieux.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Tu refuses d'être conduit " à l'abattoir ", je comprend mais je crains que ce ne peut être que ton sort dans ce monde qui refuse de croire en l'amour. Comme ce fût celui de Christ.

Il suffit d'allumer sa TV pour être conduit à l'abattoir, car avoir conscience de l'amour immense de Dieu et voir quotidiennement l'agissement des hommes et cette volonté de nous conduire vers la névrose est une souffrance quotidienne. Souffrance pour nous et pour les générations à venir.

Pour faire face, il faux regarder à Christ qui fût ressuscité et placer notre espoir dans la justice de Dieu en pratiquant l'évangile. Car on peut t'empêcher de lire l'évangile mais on ne peut pas t'empêcher de le pratiquer quand tu l' as compris et accepter comme étant la vérité pour répondre au men songe de ce monde.

Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel. Amen.
penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:32

on est sur le forum actualite , si tout ton argumentation repose sur ta foi en jesus christ , je ne peux pas dial avec toi , il faut savoir faire la part des choses je pense.
Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:49

penseur libre a écrit:
on est sur le forum actualite , si tout ton argumentation  repose sur ta foi en jesus christ , je ne peux pas dial avec toi , il faut savoir faire la part des choses je pense.

ben oui, je suis chrétien quoi : ??????? C'est normal que je vois les choses avec ce que je suis. Forcement, chaque fois que je discute d'une chose avec des amis, je finie par dire : " c'est biblique ". Ca ne choque pas mes amis non croyant, ils savent que je ferai tjrs un lien avec l'actualité, avec ma vie aussi, en fonction de ma nourriture quotidienne. Or, l'homme ne se nourrit pas que pain mais de toute parole de Dieu.

En fait garder la parole de Dieu en soi, c'est un peu comme mettre une paire de lunette sur le nez pour regarder ce qui nous entoure. Et oui, le chrétien est une nouvelle créature ( avec un vieil homme accroché sur son dos ).

je sais pas c'est peut être une question de pratique, je sais pas comment tu entretiens ta spiritualité, si tu as des habitudes quotidiennes ou si tu as juste été baptisé étant bébé, c'est peut être ça qui nous fait voir les choses différemment.

En tout cas, je ne vois pas comment ne pas faire de lien entre ma foi et mon être, ma foi est mon être. C'est la seule chose qui ne pourra jamais m'être enlevée même si j'accepte les périodes de doute comme étant la nécessité de faire des mises au points de mon focus spirituel.

Enfin, si tu ne veux plus discuter, pas de soucis, j'en ai fini là en acceptant ta décision

Que Dieu te bénisse.
penseur libre

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 17:40

Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:
on est sur le forum actualite , si tout ton argumentation  repose sur ta foi en jesus christ , je ne peux pas dial avec toi , il faut savoir faire la part des choses je pense.

ben oui, je suis chrétien quoi : ??????? C'est normal que je vois les choses avec ce que je suis. Forcement, chaque fois que je discute d'une chose avec des amis, je finie par dire : " c'est biblique ". Ca ne choque pas mes amis non croyant, ils savent que je ferai tjrs un lien avec l'actualité, avec ma vie aussi, en fonction de ma nourriture quotidienne. Or, l'homme ne se nourrit pas que pain mais de toute parole de Dieu.

En fait garder la parole de Dieu en soi, c'est un peu comme mettre une paire de lunette sur le nez pour regarder ce qui nous entoure. Et oui, le chrétien est une nouvelle créature ( avec un vieil homme accroché sur son dos ).

je sais pas c'est peut être une question de pratique, je sais pas comment tu entretiens ta spiritualité, si tu as des habitudes quotidiennes ou si tu as juste été baptisé étant bébé, c'est peut être ça qui nous fait voir les choses différemment.

En tout cas, je ne vois pas comment ne pas faire de lien entre ma foi et mon être, ma foi est mon être. C'est la seule chose qui ne pourra jamais m'être enlevée même si j'accepte les périodes de doute comme étant la nécessité de faire des mises au points de mon focus spirituel.

Enfin, si tu ne veux plus discuter, pas de soucis, j'en ai fini là en acceptant ta décision

Que Dieu te bénisse.

c'est justement a cause de cet angelisme que le peuple se fait manipuler et perd tous ces droits car en face il y a des hommes sans limites et sans scrupules. tu preferes attendre le retour de jesus moi je l'attends aussi mais en attendant j'essaie de me battre pour mon prochain meme si celui-ci (pour la plupart) est completement aveugle . le chretien se cache derriere sa foi pour cacher sa propre faiblesse et peur . je me bats pour ce qui est juste a mes yeux et me reconnait plus chez certains musulmans en effet ou les anciens chretiens qui defendaient des valeurs de justice
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 19:01

Sniper a écrit:
chemseddine a écrit:
Sniper, tu penses qu'il faut s'en vanter ?
salam dsl moi tu nas pas temps mots a dire cella est un orde d'alla est de notre prophète peut import se que tu pense ne suis pas te passion

En toute franchise et en toute honnêteté crois - tu qu'il n'y ai que la peine de mort comme solution pour vivre la parole de Dieu ?
Dieu père fouettard c'est formidable comme conception de Dieu.
Mohamed n'a rien découverts au sujet de la psychiatrie et la psychologie il n'-y connaissait rien sur le sujet .
On est plus au moyen age à ce que je sache.
Les maladie psychiatrique et psychologique n''était pas reconnues au temps de Mohammed donc elle ne doivent pas être reconnues en 2014 ce n'est pas écrit.

Par contre tuer ça c'est écrit!  Par qui? et un peu trop souvent appliqué de façon malencontreuse pour assumer sa puissance et sa vengeance.

Oui vraiment je préfère Jésus à Mohammed car Jésus nous demande de pardonner ceux qui nous offense avec le même état d'esprit que dieu pardonne nos fautes.

Ce borner a croire et a faire croire que l'homosexualité est un acte choisit c'est une erreur .
Il y a des cas ou c'est choisit mais la plupart le sont par nature sans aucun choix et cela le musulman moyen ne le comprend pas et ne veut pas le comprendre.
Il y a des musulmans homo .
Avant de les tuer essayez de savoir pourquoi ils sont ainsi au lieu de lire bêtement et d'appliquer sans réflexion la loi.

Est-ce mieux l'homosexualité ou la pédophilie par des mariages dans certains pays ou les filles sont mariés à 8 ans pour tout bonnement pour faire comme le prophète sans être prophète soi même.

Les pères savent parait-ils mieux ce qu'il faut pour leurs filles mais ne savent pas ce qu'il faut pour leur garçons.

L"homosexualité est une anomalie elle ne doit pas être une normalité.
Les Gay Prace donne une image négative de l'homosexualité dégradante et trop souvent grotesque.

Il existe n des naissance ou l'enfant à les deux sexes que fait un musulman face à cela ? Il tue!
Il existe des enfants qui naissent sans sexe et qui ne sont pas des filles . On tue peut être!

Tonton

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 12:36

penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:

Que Dieu te bénisse.

c'est justement a cause de cet angelisme que le peuple se fait manipuler et perd tous ces droits car en face il y a des hommes sans limites et sans scrupules. tu preferes attendre le retour de jesus moi je l'attends aussi mais en attendant j'essaie de me battre pour mon prochain meme si celui-ci (pour la plupart) est completement aveugle . le chretien se cache derriere sa foi pour cacher sa propre faiblesse et peur . je me bats pour ce qui est juste a mes yeux et me reconnait plus chez certains musulmans en effet ou les anciens chretiens qui defendaient des valeurs de justice

il y a certes un combat à mener mais certainement pas avec les règles que fixent ceux que tu appelles les hommes sans limite et sans scrupule.

Ce n'est pas que je préfère attendre le retour du Christ, ce n'est pas moi qui ai fixé cette limite là. J'accepte la limite de ce qui m'est permis de faire, car je n'ai pas la prétention de faire ce que seul Dieu peut faire.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:24

Tonton a écrit:
penseur libre a écrit:
Tonton a écrit:

Que Dieu te bénisse.

il y a certes un combat à mener mais certainement pas avec les règles que fixent ceux que tu appelles les hommes sans limite et sans scrupule.

Ce n'est pas que je préfère attendre le retour du Christ, ce n'est pas moi qui ai fixé cette limite là. J'accepte la limite de ce qui m'est permis de faire, car je n'ai pas la prétention de faire ce que seul Dieu peut faire.

Les Hommes sans scrupule agissent par l'épée et périront par l'épée.
L'homme intelligent n'agit pas avec les mêmes armes que l'homme sans scrupule.
Je cois savoir sans me tromper que Dieu à créé l'Homme avec une intelligence, et un savoir de raisonnement.
C'est pour qu'on s'en serve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail en commun de chrétiens et musulmans.   Travail en commun de chrétiens et musulmans. - Page 2 Empty

Travail en commun de chrétiens et musulmans.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2