Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Un jour;mon épouse a voulu me faire plaisir
Elle voulu m'acheter le catéchisme de l'Église catholique
Ayant repéré une librairie religieuse,elle entra et demanda le bouquin

Le libraire lui fit alors un grand sourire et lui dit:
"Madame nous ne vendons pas ce genre d'article ici,vous êtes dans une librairie de l'Église reformé"

Mais il fit un cadeau a ma petite femme
Il lui donna un exemplaire d'un livre intitule:

"La bonne semence"

Le brave homme n'a jamais voulu que ma femme lui achète le livre

Encore un clin d'œil du SEIGNEUR que je voulais vous faire partager

Chaque jour une méditation sur l'Évangile de nos amis protestants

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi.

Jean 14. 6

Éternel !
... En toi j'ai mis ma confiance ; fais-moi connaître le chemin où j'ai
à marcher, car c'est à toi que j'élève mon âme… Enseigne-moi à faire ce
qui te plaît, car tu es mon Dieu.

Psaume 143. 7, 8, 10

Un guide pour la vie

“Inciter le marcheur, le pèlerin, le simple visiteur ou l'habitant à se mettre
en chemin pour trouver l'étoile, l'étincelle qui le guidera dans cette
longue itinérance qu'est la vie... Tel est le fil conducteur de ce
parcours photographique”. C'est en ces termes qu'est décrit le thème de
l'exposition d'une artiste. Ce texte nous interpelle aussi : quelle est
la direction de notre vie ? Avons-nous trouvé un chemin sûr, un guide
fidèle, un but qui en vaille la peine ?

Dans une société où les repères sont de plus en plusflous, nous risquons d'être “errants comme des brebis,... tournés chacun vers son propre chemin” (Ésaïe 53. 6). Mais le Dieu d'amour ne veut pas nous laisser nous égarer.

La Bible est le guide de tous ceux qui ont mis leur confiance en Dieu : “Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 10) . Elle nous révèle Jésus Christ, le Fils de Dieu, venu du ciel pour sauver les hommes. Il est, pour ceux qui croient, le bon Berger qui a laissé sa vie pour eux. Maintenant il leur dit : “Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle” (Jean . 27, 28). Bientôt il va les rassembler dans le ciel selon sa promesse : “Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès
de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Ne cherchons pas des guides humains, aucun n'est infaillible, mais laissons-nous guider par la main de Jésus Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:43

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Rebonjour les amis

Citation :
Je pense qu'il faudrioat changer le titre de ce topic, et l'appeler : "Méditations à partir d'un texte de nos frères Protestants "

Qu'en penses-tu ???

cher mario;je pense que c'est une tres bonne idee!!!

Bonjour Cher TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous allons changer le titre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et changer de section aussi : sur "SPIRITUALITE CHRETIENNE "

D'accord Mon Cher Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:00

C'est amusant,cette meditation me fait penser a la parabole du fils prodigue!!!

Le fils prodigue

11 Jésus dit encore : “Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père : ‘Père, donne-moi la part du domaine qui me revient.’ Et le père leur partagea son bien. 13 Le plus jeune fils ramassa tout et partit peu après pour un pays lointain où il dépensa son héritage dans une vie de désordres.
14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine s’abattit sur ce pays et il commença à manquer de tout. 15 Il alla donc se mettre au service d’un des habitants du pays qui l’envoya dans ses champs pour garder les cochons. 16 Là il aurait bien voulu se remplir le ventre des caroubes que mangeaient les cochons, mais à lui, personne ne lui donnait rien.
17 Il rentra alors en lui-même : ‘Combien d’ouvriers de mon père, se dit-il, ont du pain plus qu’il n’en faut, et moi ici je meurs de faim. 18 Je vais me lever, retourner vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le Ciel et devant toi. 19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils, mais prends-moi comme l’un de tes ouvriers.’ 20 Il se mit donc en route et retourna chez son père.
Quand il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement. 21 Le fils alors lui dit : ‘Père, j’ai péché contre le Ciel et devant toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.’
22 Mais le père dit à ses serviteurs : ‘Apportez vite la plus belle tunique et habillez-le, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds. 23 Allez chercher le veau gras et tuez-le, car il nous faut manger et faire la fête : 24 mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent à faire la fête.
25 Le fils aîné était aux champs, mais il finit par rentrer. Comme il approchait de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Il appela l’un des garçons et lui demanda ce qui se passait. 27 L’autre lui répondit : ‘C’est ton frère qui est arrivé et ton père a tué le veau gras car il l’a retrouvé en bonne santé.’
28 Il se mit en colère. Comme il refusait d’entrer, son père sortit pour l’en prier. 29 Mais il répondit à son père : ‘Voilà tant d’années que je te sers sans avoir jamais désobéi à un seul de tes ordres, et à moi tu ne m’as jamais donné un chevreau pour faire la fête avec mes amis. 30 Mais lorsque revient ton fils que voilà, celui qui a mangé toute ta fortune avec les prostituées, tu fais tuer pour lui le veau gras !’
31 Le père lui dit : ‘Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est à toi. 32 C’est maintenant qu’il fallait faire la fête et se réjouir, car ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé !’”
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 22:15

Parfois nous agissons mal et nous partons loin de L'Amour divin. Ensuite, bien sûr, nous regrettons et nous avons envie de changer de vie. Mais changer de vie est souvent difficile! Il faut parfois beaucoup de courage pour revenir vers l'autre, lui demander pardon et retrouver ainsi le chemin de la communion... En ne comptant que sur nos propres forces, la réconciliation peut ne jamais aboutir...
Trop souvent, nous voulons agir par nous-mêmes, au risque de nous "perdre"... N'oublions pas que Dieu nous propose toujours de nous conduire sur le sentier de la vie... Il peut nous dispenser sa Force D'Amour, Celle qui nous conduira sur le chemin de l'unité.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 07:00

Bonjour a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
juin

Éternel ! … toi tu regardes la peine et le chagrin… ; le malheureux s'abandonne à toi, tu es le secours de l'orphelin.

Psaume 10. 12, 14

Notre Seigneur Jésus Christ… s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer du présent siècle mauvais.

Galates 1. 3, 4

Sauvé du désespoir

“Orphelin
de père, abandonné par ma mère à l'âge de deux ans, j'ai été placé dans
un orphelinat religieux. L'éducation sévère que j'y ai reçue, dénuée de
toute marque d'amour, n'a fait que m'aigrir et me révolter. A dix-huit
ans, majeur et libre, j'ai enfin pu mener ma vie et profiter sans
retenue de tous les plaisirs. Mais des expériences amères m'ont vite
fait voir la réalité : alcool, drogue, débauche m'ont poussé dans les
bas-fonds de la société. Je me suis alors retrouvé en prison puis à la
rue où pendant vingt ans j'ai connu la misère et le dégoût de la vie.

Puis j'ai rencontré Léon, un chrétien qui m'a offert
un Nouveau Testament. Je lisais mais je ne comprenais rien ; cependant
des passages qui parlaient d'un Dieu d'amour se sont gravés dans ma
mémoire. J'ai alors essayé de chercher ce Dieu dans les églises, les
pèlerinages, mais je ne l'ai pas trouvé. Découragé, je me suis réfugié
encore plus dans la drogue et l'alcool. Je ne voyais pas d'autre
alternative que la mort. Je la cherchais, car je ne voulais plus vivre.
J'ai fait une tentative de suicide.

Mais vint ce jour que je n'oublierai jamais. Occupé
à mendier dans une rue, j'ai été abordé par deux jeunes gens qui m'ont
parlé de Jésus le Sauveur, seul capable de me sortir de la misère. Cela
a été le point de départ de ma nouvelle vie. Tout mon passé était là
devant moi, dans sa noirceur. Mais Dieu, par le moyen de sa Parole, me
faisait connaître son pardon et son amour parfait en Jésus Christ.
Depuis ce jour je sais qu'il m'aime, et il n'a cessé de me le prouver.”

Frédéric
Judith

Judith

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 07:17

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mercredi
juin

Éternel ! … toi tu regardes la peine et le chagrin… ; le malheureux s'abandonne à toi, tu es le secours de l'orphelin.

Psaume 10. 12, 14

Notre Seigneur Jésus Christ… s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer du présent siècle mauvais.

Galates 1. 3, 4

Sauvé du désespoir

“Orphelin
de père, abandonné par ma mère à l'âge de deux ans, j'ai été placé dans
un orphelinat religieux. L'éducation sévère que j'y ai reçue, dénuée de
toute marque d'amour, n'a fait que m'aigrir et me révolter. A dix-huit
ans, majeur et libre, j'ai enfin pu mener ma vie et profiter sans
retenue de tous les plaisirs. Mais des expériences amères m'ont vite
fait voir la réalité : alcool, drogue, débauche m'ont poussé dans les
bas-fonds de la société. Je me suis alors retrouvé en prison puis à la
rue où pendant vingt ans j'ai connu la misère et le dégoût de la vie.

Puis j'ai rencontré Léon, un chrétien qui m'a offert
un Nouveau Testament. Je lisais mais je ne comprenais rien ; cependant
des passages qui parlaient d'un Dieu d'amour se sont gravés dans ma
mémoire. J'ai alors essayé de chercher ce Dieu dans les églises, les
pèlerinages, mais je ne l'ai pas trouvé. Découragé, je me suis réfugié
encore plus dans la drogue et l'alcool. Je ne voyais pas d'autre
alternative que la mort. Je la cherchais, car je ne voulais plus vivre.
J'ai fait une tentative de suicide.

Mais vint ce jour que je n'oublierai jamais. Occupé
à mendier dans une rue, j'ai été abordé par deux jeunes gens qui m'ont
parlé de Jésus le Sauveur, seul capable de me sortir de la misère. Cela
a été le point de départ de ma nouvelle vie. Tout mon passé était là
devant moi, dans sa noirceur. Mais Dieu, par le moyen de sa Parole, me
faisait connaître son pardon et son amour parfait en Jésus Christ.
Depuis ce jour je sais qu'il m'aime, et il n'a cessé de me le prouver.”

Frédéric

Bonjour TOBIE,

C'est un magnifique témoignage , oui Dieu cherche sa brebis perdue jusqu'au moment où il la trouve !

Il laisse laisse les 99 autres..... pour la chercher jusqu'à ce qu'il la ramène sur ses épaules !

Quelle tendresse de Dieu !!!

Bonne journée à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 12:50

Esperons que notre PERE retrouve toutes ses brebis égarées

Je n'en suis pas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 15:58

TOBIE a écrit:

Je n'en suis pas sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher TOBIE !!!

Oui Notre Père est assez Aimant et Puissant pour retrouver toutes ses brebis égarées....... elles entendront Sa Voix !

L'Ange Gabriel dit à Marie : Rien n'est impossible à Dieu....

Cette Espérance me fait sautiller le coeur de Joie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 06:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeudi
juin

La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu.

Romains 10. 17

La foi est l'assurance de ce qu'on espère, et la conviction de réalités qu'on ne voit pas.

Hébreux 11. 1

Non, pas un sixième sens !

La
foi n'est pas un sixième sens, que les uns posséderaient et les autres
non. Elle n'est pas non plus un sentiment, un engouement pour une
cause. Non, la foi est à la portée de tout être humain tel que Dieu l'a
créé, capable d'entendre et de recevoir sa Parole.

La foi ne croit pas dans le vide. Elle est basée sur
des faits, non sur des constructions intellectuelles ou des expériences
mystiques. Elle s'attache à Jésus Christ, mort et ressuscité. Elle
produit chez celui qui croit une conviction profonde et des sentiments.

Faits, foi, sentiments, sont trois mots que nous devons toujours garder dans le même ordre :

--€Le fait majeur entre tous, c'est que Dieu est
venu sur la terre : la naissance de Jésus, sa vie exemplaire, sa
condamnation inique, sa mort sur une croix, sa résurrection et son
ascension au ciel sont décrites dans les évangiles.

--€La foi croit le fait et s'en approprie les
résultats : le pardon des péchés et la vie éternelle que Dieu accorde à
tous ceux qui acceptent pour eux-mêmes la valeur expiatoire du sang
versé par Jésus Christ. Sans essayer de tout expliquer, elle s'appuie
avec confiance sur les déclarations de la Parole de Dieu.

--€Les sentiments suivent et accompagnent la foi. La
foi d'un croyant repose sur ce que Dieu dit, non sur ce qu'il ressent.
Mais lorsqu'il saisit et reçoit par la foi ce que Dieu lui donne, alors
l'amour, la joie, la paix le remplissent, et la reconnaissance s'élève
de son cœur vers son Sauveur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 08:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cher TOBIE,

Très belle méditation sur la Foi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 06:57

Bonne journee a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vendredi
juin

Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l'argent le don de Dieu.

Actes 8. 20

Vous avez été rachetés… non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ.

1 Pierre 1. 18, 19

Cela ne vient pas de vous

“C'est
par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne
vient pas de vous, c'est le don de Dieu ; non pas sur la base des
œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Éphésiens 2. 8, 9).
Dieu, par la Bible, dit les choses très clairement. Lui est juste, et
nous, pécheurs et coupables ; nous ne méritons donc que son jugement.
Mais il est aussi le Dieu sauveur (Ésaïe 45. 21).
“Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes
sont apparus, il nous sauva, non sur la base d'oeuvres accomplies en
justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre
miséricorde” (Tite 3. 4, 5). Pour nous
sauver, la seule chose que Dieu nous demande, c'est de croire sa Parole
et de nous confier en l'œuvre accomplie par son Fils à Golgotha. Il
veut nous faire grâce ; à nous d'accepter sa main tendue vers nous.

Le salut ne vient pas de nous. Nous ne pouvons pas
l'acquérir par des œuvres. Aussi méritoires que nous les estimions,
elles ne peuvent en aucune manière racheter nos fautes. Nul ne peut
payer à Dieu sa rançon, car le rachat de son âme est trop précieux, et
“il faut qu'il y renonce à jamais” (Psaume 49. 8).

On a toujours tendance à vouloir participer un peu à
son salut, et ne pas devoir tout à Dieu. Mais ce n'est pas la pensée de
Dieu de laisser l'homme dans un doute permanent qui l'obsède : En ai-je
assez fait ? Seul le sacrifice de Christ expie le péché. C'est
uniquement par la grâce et par la foi dans l'œuvre rédemptrice de Jésus
qu'on peut être sauvé.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 07:00

Point de divergences entre catholique et protestants

la foi seule peut elle nous sauver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 08:03

TOBIE a écrit:

la foi seule peut elle nous sauver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour TOBIE, bonjour mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, je relisais les derniers entretiens - Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus - notés par Mère Agnès et ses soeurs, justement je lisais ceci :

"Je ne puis m'appuyer sur rien, sur aucune de mes oeuvres pour avoir confiance. Ainsi j'aurais bien voulu pouvoir me dire : Je suis quitte de tous mes offices des morts. Mais cette pauvreté a été pour moi une vraie lumière, une vraie grâce. J'ai pensé que je n'avais jamais pu dans ma vie acquitter une seule de mes dettes envers le bon Dieu, mais que c'était pour moi comme une véritable richesse et une force, si je le voulais. Alors j'ai fait cette prière :

O mon Dieu, je vous en supplie, acquittez la dette que j'ai contractée envers les âmes du Purgatoire, mais faites-le en Dieu, pour que ce soit infiniment mieux que si j'avais dit mes offices des morts. Et je me suis souvenue avec une grande douceur de ces paroles du cantique de St Jean de la Croix " Acquittez toutes dettes "

J'avais toujours appliqué cela à l'Amour.... je sens que cette grâce ne peut se rendre.... C'était trop doux ! on éprouve une si grande paix d'être ABSOLUMENT PAUVRE, DE NE COMPTER QUE SUR LE BON DIEU !

Extrait du carnet jaune.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 08:29

rosedumatin a écrit:
on éprouve une si grande paix d'être ABSOLUMENT PAUVRE, DE NE COMPTER QUE SUR LE BON DIEU !

Bonjour mes amis,
Il n'y a de vérité que cela. C'est le vrai sens de la pauvreté.
Il faut réaliser intérieurement l'état de pauvreté et de besoin de Dieu, afin que Dieu devienne réellement notre seul et unique recours.
Mais n'oublions tout de même pas qu'il n'y a Point d'œuvre minime, si elle vient d'un cœur détaché, Ni d'œuvre importante si elle vient d'un cœur plein de désirs.
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 08:59

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
on éprouve une si grande paix d'être ABSOLUMENT PAUVRE, DE NE COMPTER QUE SUR LE BON DIEU !

Bonjour mes amis,
Il n'y a de vérité que cela. C'est le vrai sens de la pauvreté.
Il faut réaliser intérieurement l'état de pauvreté et de besoin de Dieu, afin que Dieu devienne réellement notre seul et unique recours.
Mais n'oublions tout de même pas qu'il n'y a Point d'œuvre minime, si elle vient d'un cœur détaché, Ni d'œuvre importante si elle vient d'un cœur plein de désirs.

Bonjour LA REPONSE,

Tu dis vrai !! tu parles avec sagesse !

ET la dernière phrase de ton message me plaît beaucoup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 09:14

TOBIE a écrit:

Si elles sont égarées parce qu'elles ont perdu leur chemin, oui, c'est clair, la Lumière ( = la grâce ultime donnée à chacun) à l'Heure de leur mort sera le phare qui leur feront reconnaître le bon chemin...

Mais si elle se sont éloignées de ce chemin par haine de l'Amour, alors !!!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 09:14

Seraphine a écrit:
ET la dernière phrase de ton message me plaît beaucoup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,
cette parole est d'un grand exégète religieux.
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 09:22

LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:

Merci,

Merci de me le dire LA REPONSE !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 09:42

LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:

Merci,

Mais pourquoi alors, mon cher LA REPONSE, pourquoi ne mets-tu pas le nom de l'auteur de ta citation ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 09:46

LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:

Merci,

Mais pourquoi alors, mon cher LA REPONSE, pourquoi ne mets-tu pas le nom de l'auteur de ta citation ???

Bonjour Mario,
Parce que c'est un Grand Imam Musulman et nous sommes dans une section plutot biblique de spiritualité chrétienne.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:31

TOBIE a écrit:

Ah !!!!!!!!!! Sur le coup, j'avais lu "point" = pas de divergences entre ...;;; et je me disais : "Notre TOBIE est bien optimiste !!!"

Mais ta deuxième ligne m'a éclairé !

Ma réponse sera une explication -- la mienne tout du moins-- de ce refus "des oeuvres " chez Paul , alors que Jacques exige , lui, les oeuvres charitables !!!

Contradiction ??? certes non !

Jacques, lui s'appuie sur la scène du Jugement dernier en Matthieu ch. 25, 31 sq ; alors que Paul, lui, s'appuie sur les Décisions du Concile de Jérusalem qui lève, en faveur des païens convertis, les obligations des oeuvres rituelles, telle que la circoncision et les interdits alimentaires.

Et en conclusion, à ta question, je dirai que les oeuvres justes et charitables sont nécessaires au salut !!!

Un Chrétien croyant et pratiquant , mais qui serait dans sa vie quotidienne injuste et égoïste ne rentrera par directement dans le Royaume de DIEU ... Il devra accepter de perdre et son arrogance et son nombrilisme dans la purification du Purgatoire ...

Fraternellement
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 10:53

Le couple "foi et oeuvres" existe dans toutes les écritures religieuses.
Tout ce qui a dans le cœur de l'homme en terme de connaissance et croyance, constitue un fondement de la foi. Tout ce qui se manifeste par les membres, en terme d’obéissance et de justice, constitue donc une branche de cette foi. Si la branche est courbée, cela indique la faiblesse du fondement. Les œuvres du corps sont donc l'adresse de la foi du cœur.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 13:38

LA REPONSE a écrit:
Le couple "foi et oeuvres" existe dans toutes les écritures religieuses.
Tout ce qui a dans le cœur de l'homme en terme de connaissance et croyance, constitue un fondement de la foi. Tout ce qui se manifeste par les membres, en terme d’obéissance et de justice, constitue donc une branche de cette foi. Si la branche est courbée, cela indique la faiblesse du fondement. Les œuvres du corps sont donc l'adresse de la foi du cœur.

Oui, mon cher LA REPONSE, je pense qu'on peut le dire ainsi !!!
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 16:54

LA REPONSE a écrit:
il n'y a Point d'œuvre minime, si elle vient d'un cœur détaché, Ni d'œuvre importante si elle vient d'un cœur plein de désirs.

Très belle phrase!!!

MERCI
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:04

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
il n'y a Point d'œuvre minime, si elle vient d'un cœur détaché, Ni d'œuvre importante si elle vient d'un cœur plein de désirs.

Très belle phrase!!!

MERCI

Matthieu 6 1-4

Faire le bien sans le dire

•6 1 “Évitez de faire vos bonnes actions devant les gens de telle façon qu’ils vous remarquent. Car alors vous n’avez pas de récompense à attendre de votre Père des Cieux.
2 Donc, si tu donnes aux pauvres, ne fais pas sonner la trompette devant toi ; n’imite pas ceux qui jouent la comédie dans les synagogues et dans les rues, et qui veulent que les gens les admirent. En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense.
3 Pour toi, par contre, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite quand elle donne aux pauvres ;
4 ainsi ton aumône restera chose secrète, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
jpast

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:28

Merci Tobie de nous emmener à la messe avec toi...
Magnifique texte de Ruth Demaurex...ca doit être les paroles d'un cantique non ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:31

TOBIE a écrit:

.................................................;
Matthieu 6 1-4

Faire le bien sans le dire

•6 1 “Évitez de faire vos bonnes actions devant les gens de telle façon qu’ils vous remarquent. Car alors vous n’avez pas de récompense à attendre de votre Père des Cieux.
2 Donc, si tu donnes aux pauvres, ne fais pas sonner la trompette devant toi ; n’imite pas ceux qui jouent la comédie dans les synagogues et dans les rues, et qui veulent que les gens les admirent. En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense.

3 Pour toi, par contre, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite quand elle donne aux pauvres ;

4 ainsi ton aumône restera chose secrète, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra
.

Et que c'est difficile . Comme il est tentant de faire savoir à droite et à gauche qu'on a fait ceci ou qu'on a fait cela !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:34

LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:

Merci,

Bonjour Mario,
Parce que c'est un Grand Imam Musulman et nous sommes dans une section plutot biblique de spiritualité chrétienne.

Très bien , mon cher LA REPONSE ...

En effet , j'avais pensé qu'il s'agissait d'un exégète chrétien ....
jpast

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 18:35

La foi seule peut sauver, c'est la situation du bon larron sur la croix, il ne pouvait plus faire d'oeuvres, et Jésus l'a justifié et lui a dit "aujourd'hui même tu seras avec moi au Paradis...
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 19:05

LA REPONSE a écrit:

Bonjour Mario,

Cher "la reponse"

Nous sommes entres amis,sur un site d'echange entre chretiens et musulmans

je pense au contraire que tu pourrais citer cet Iman,pour pouvoir nous en nourrir!!!

Bien sur c'est MARIO et ROSE qui décideront!!!;mais je pense que ce serait une bonne idee!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 19:10

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour Mario,

Cher "la reponse"

Nous sommes entres amis,sur un site d'echange entre chretiens et musulmans

je pense au contraire que tu pourrais citer cet Iman,pour pouvoir nous en nourrir!!!

Bien sur c'est MARIO et ROSE qui décideront!!!;mais je pense que ce serait une bonne idee!!!

Cher TOBIE,

Nous n'avons rien contre au contraire !!! c'est une bonne idée il reste à notre ami LA REPONSE de décider maintenant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 19:10

jpast a écrit:
Magnifique texte de Ruth Demaurex...ca doit être les paroles d'un cantique non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour jpast

oui j'emmene toujours beaucoup de personnes avec moi,je ne suis jamais seul sur le banc de l'eglise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 20:41

TOBIE a écrit:
jpast a écrit:

oui j'emmene toujours beaucoup de personnes avec moi,je ne suis jamais seul sur le banc de l'eglise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais être très indiscret, mon cher TOBIE, mais as-tu des responsabilités pastorales dans ta paroisse ???
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 09:50

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Samedi
juin

Jésus
leur répondit : Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin
de médecin, mais ceux qui se portent mal. Je ne suis pas venu appeler
des justes, mais des pécheurs à la repentance.

Luc 5. 31-32

Qui est juste ?
Jésus nous parle : lire Luc 5. 27-35

Matthieu
était un publicain, un collecteur d'impôts travaillant pour les
Romains, et à cause de cela, méprisé. Un jour, il entend Jésus lui
dire : “Suis-moi”, et aussitôt il se lève, quitte tout et suit le
Seigneur. Il lui fait même un grand festin dans sa maison, il dépense
pour d'autres au lieu de recevoir l'argent des autres.

A sa table, autour de Jésus, se trouvent des
personnes de toutes réputations. Aussi les pharisiens, ces hommes
religieux mais souvent hypocrites, critiquent Jésus parce qu'il mange
“avec les publicains et les pécheurs”. Ils ne comprennent pas que ces
personnes ne sont pas venues en raison de leurs mérites, mais parce
qu'elles ont des besoins spirituels et qu'elles veulent écouter Jésus.

C'est pour elles que Jésus était venu : “Je ne
suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance”.
Matthieu avait été appelé. Sachant qu'il était pécheur, il a répondu à
l'appel et il s'est repenti. Il est devenu un juste par la foi au
Christ qui allait mourir pour lui.

Les pharisiens, eux, se croyaient justes parce
qu'ils observaient strictement les rites religieux de leurs
traditions : mais ils n'étaient justes qu'à leurs propres yeux, pas aux
yeux de Dieu.

Aujourd'hui encore Dieu appelle les hommes, tous les
hommes, à se repentir parce que pour lui, “il n'y a pas de juste, non
pas même un seul” (Romains 3. 10). Pour
lui, tous sont spirituellement malades et ont besoin de Jésus, le divin
médecin. Le premier pas de la foi, c'est d'accepter cela, et de se
savoir perdu. Ai-je fait ce pas ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 09:57

Bonjour TOBIE , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me sens interpellée, oui j'ai besoin du divin médecin, toujours besoin de Lui ........... car par moi-même je ne peux rien, Sans Sa Grâce je ne suis capable d'aucune bonne oeuvre ..... je suis perdue sans Lui... mais qu'Il est doux de se savoir dépendante du Bon Dieu comme un enfant !

Citation :
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 10:46

TOBIE a écrit:
jpast a écrit:

Je vais être très indiscret, mon cher TOBIE, mais as-tu des responsabilités pastorales dans ta paroisse ???

Non aucune pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 10:53

rosedumatin a écrit:
Bonjour TOBIE , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me sens interpellée, oui j'ai besoin du divin médecin, toujours besoin de Lui ........... car par moi-même je ne peux rien, Sans Sa Grâce je ne suis capable d'aucune bonne oeuvre ..... je suis perdue sans Lui... mais qu'Il est doux de se savoir dépendante du Bon Dieu comme un enfant !

Citation :

Bonjour ROSE

il y a beaucoup de malades dans nos societes de consommation,ils ont remplace DIEU par les choses materielles en croyant guérir tout seul

Force est de constater que cela ne fonctionne pas

Tournons nous vers la lumiere du CHRIST ;meme si nous n'en sommes pas digne

Alors il dira seulement une parole et nous serons guérie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 13:43

TOBIE a écrit:

il y a beaucoup de malades dans nos societes de consommation,ils ont remplace DIEU par les choses materielles en croyant guérir tout seul

Force est de constater que cela ne fonctionne pas

Les fausses valeurs du pouvoir, de l'argent et du sexe ont remplacé les valeurs évangéliques de liberté, égalité et fraternité ...

Fraternellement.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 10:27

Bonjour et bon dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche
juin

Ô Dieu ! tu m'as enseigné dès ma jeunesse ; et jusqu'ici j'ai annoncé tes merveilles.

Psaume 71. 17

Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu'à ce que le plein jour soit établi.

Proverbes 4. 18

Jésus Christ est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement.

Hébreux 13. 8

Au temps du soir, il y aura de la lumière
Zacharie 14. 7

C'est
agréable d'être jeune, d'avoir une bonne vue, une ouïe fine, une
démarche souple, une vitalité qui ne craint pas la fatigue. Mais le
croyant âgé possède quelque chose que les jeunes n'ont pas. Il a
l'expérience de la fidélité et de la grâce de Dieu. Il peut témoigner
des délivrances du Seigneur (Psaume 71. 18).

Au soir de sa vie, le roi David pouvait prier : “Nos
jours sont comme l'ombre, sur la terre, et il n'y a pas d'espérance de
demeurer ici-bas” (1 Chroniques 29. 15).
Il prenait conscience de la brièveté de la vie, mais il pouvait aussi
louer Dieu qu'il avait appris à connaître, Dieu qui l'avait secouru
tout au long de ses jours.

Si l'on n'a pas d'espérance, si l'on pense que tout
va disparaître avec la mort, le soir de la vie est souvent triste,
amer. Mais si nous connaissons le Seigneur, si nous croyons ses
promesses, nous pouvons être confiants. Même si notre être extérieur
dépérit, toutefois notre être intérieur est renouvelé de jour en jour (2 Corinthiens 4. 16). Peut-être devrons-nous passer par la maladie, mais nos dernières années seront encore éclairées par la présence de Jésus.

Temps important que le soir de la vie, car il permet
de relire les années passées et d'y voir la présence du Seigneur. Temps
d'une importance capitale pour ceux qui seront restés jusque-là
indifférents à l'amour de Dieu. Une fois de plus le Seigneur Jésus€vous
appelle : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes
chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 07:02

Bonjour a tous et bonne semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lundi
juin

La Parole était Dieu… En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière
brille dans les ténèbres ; et les ténèbres ne l'ont pas comprise.

Jean 1. 1, 4, 5

Que votre lumière brille ainsi devant les
hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et qu'ils glorifient
votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5. 16

Lumière de vie

C'est le 21 juin. Pour
l'hémisphère nord, c'est le jour où brille la lumière la plus vive.

Savez-vous qu'il existe une lumière plus grande
encore ? Cette lumière est une personne, c'est Jésus Christ, “la vraie
lumière... qui, venant dans le monde, illumine tout homme” (Jean 1. 9). Lumière morale, spirituelle, elle
resplendit par l'évangile, la bonne nouvelle. Brille-t-elle dans notre
cœur ? Rayonne-t-elle dans notre vie ? Ou bien la fuyons-nous parce
qu'elle met tout en évidence en nous ?

Comment peut-elle briller ? Non pas par une auréole,
mais au travers de notre comportement. En Jésus était la vie, a écrit un
de ses disciples, et “la vie était la lumière des hommes” (Jean 1. 4). En voyant vivre Jésus, en écoutant
ses paroles, ceux qui l'entouraient étaient éclairés, ils percevaient
quelle est l'appréciation de Dieu sur tout ce que l'homme cache. Ils
étaient mis en contact avec la lumière et avec l'amour de Dieu.

Maintenant ceux qui croient en Jésus Christ peuvent
par la foi refléter quelque chose de la lumière et de l'amour divins, en
pardonnant à ceux qui leur font du tort, en aimant leurs ennemis, en
priant pour eux, en faisant du bien à tous, et en s'abstenant de toute
forme de mal (1 Thessaloniciens 5. 22).

Le véritable christianisme n'est pas une morale,
c'est une vie qui se voit, qui agit, qui aime et qui répand la lumière.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 13:23

Bonjour TOBIE,

Bonjour tous mes amis,

BONNE SEMAINE A VOUS TOUS ET TOUTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 16:25

rosedumatin a écrit:
Bonjour TOBIE,

Bonjour tous mes amis,

BONNE SEMAINE A VOUS TOUS ET TOUTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI à notre chère ROSEDUMATIN ....

Nouvelle semaine , oui, et première semaine de l'été , l'été, la saison des roses !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 2 Empty

Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant