Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

Le porc caché

+12
serviteur
Elmakoudi
Salomon
Dieu sait mieux
Poisson vivant
rosarum
kabyl-latina
chemseddine
suryoyo
Pegasus
Sniper
Le chant du cygne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 21:49

Mes frères musulmans…
Vous pouvez manger du porc dans la mesure où vous ignorez que ce que vous mangez en est. En contrepartie, vous devez impérativement faire au mieux pour éviter cette déconvenue. Il y a la célèbre gélatine de porc, il y en a encore dans certains yaourts etc.
Où se cache-t-il encore ?
Ne trouvez-vous pas un peu compliqué toute cette traque alors que l'un de vos plus grands prophètes vous en a dispensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 22:36

Le chant du cygne a écrit:
Mes frères musulmans…
Vous pouvez manger du porc dans la mesure où vous ignorez que ce que vous mangez en est. En contrepartie, vous devez impérativement faire au mieux pour éviter cette déconvenue. Il y a la célèbre gélatine de porc, il y en a encore dans certains yaourts etc.
Ne trouvez-vous pas un peu compliqué toute cette traque alors que l'un de vos plus grands prophètes vous en a dispensé ?
bonsoir c'est une de té nouvelle blague c'est sa ou pas
Pegasus

Pegasus

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 22:53

Sniper a écrit:
Mes frères musulmans…
Non, Ce n'est pas ça. Il ne s'agit pas d'une de ses nouvelles blagues. Ce qu'il te dit est rigoureusement vrai.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 22:54

Bonsoir mon frère, ça va ce soir ?
Où tu vois une blague ?
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 22:59

Pegasus a écrit:
Sniper a écrit:
Mes frères musulmans…
Non, Ce n'est pas ça. Il ne s'agit pas d'une de ses nouvelles blagues. Ce qu'il te dit est rigoureusement vrai.
bonsoir oui je c'est qu'il ya de la gélatine de porc sur tout dans les bonbon comme aribo
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 23:02

Bonsoir mon frère, ça va ce soir ?
Où tu vois une blague ?
re est bien tout le monde c'est qu'il ya de la gélatine de porc dans les aliment
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 23:06

Re.
Oui mais il faut mieux te renseigner parce qu'il me semble qu'il y en a encore beaucoup ailleurs. Ce serait dommage de continuer à te régaler alors qu'il y a plein de porc dans ton assiette, n'est-ce pas ?
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 23:16

Re.
Oui mais il faut mieux te renseigner parce qu'il me semble qu'il y en a encore beaucoup ailleurs. Ce serait dommage de continuer à te régaler alors qu'il y a plein de porc dans ton assiette, n'est-ce pas ?
oui mai les aliment que j’achète son cher des musulmans est il vienne de l’étranger pas de problème de ce coté la
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyDim 02 Mar 2014, 23:22

Tu as vérifié ta patte à dentifrice ?
Invité
Invité

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 00:05

Selon moi , aucun prophète ne nous a dispensé de cela , n'oublions pas que religieusement la bible n'a aucune valeur pour le musulman .

Ensuite , je vois effectivement que pour faciliter la vie , qui pour le musulman est une mise à l’épreuve , il est possible de trouver une astuce . Comme on dit plus grande est la faute plus beau est le pardon , alors montrons tous que Dieu est amour en péchant , n'est ce pas ?

Quant au musulman tout réside dans son intention . La consommation du porc n'est pas mauvaise en soi , c'est la transgression à un impératif de Dieu qui est péché . Trouver des astuces pour se rendre la vie facile est mal-icieux , et cette méthode est digne du mal-in .
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que ce verset fut révélé :
Al-A'raf 7.163. Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l'eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C'est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.

Quel est le degré de notre foi , et surtout quelle est notre intention désobéir à Dieu en trichant ou bien de manquer de rigueur et de ne pas chercher à être agréé par Dieu ....?
suryoyo

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 15:09

icare a écrit:

Selon moi , aucun prophète ne nous a dispensé de cela , n'oublions pas que religieusement la bible n'a aucune valeur pour le musulman .

Ensuite , je vois effectivement que pour faciliter la vie , qui pour le musulman est une mise à l’épreuve , il est possible de trouver une astuce . Comme on dit plus grande est la faute plus beau est le pardon , alors montrons tous que Dieu est amour en péchant , n'est ce pas ?

Quant au musulman tout réside dans son intention . La consommation du porc n'est pas mauvaise en soi , c'est la transgression à un impératif de Dieu qui est péché . Trouver des astuces pour se rendre la vie facile est mal-icieux , et cette méthode est digne du mal-in .
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que ce verset fut révélé :
Al-A'raf 7.163. Interroge-les sur cette cité sise au bord de la mer, dont les habitants ne respectaient pas le repos du samedi, et auxquels les poissons ne se montraient plus à la surface de l'eau que le jour du Sabbat et disparaissaient les jours où il leur était permis de les pêcher. C'est ainsi que Nous les éprouvions pour les punir de leur perversité.

Quel est le degré de notre foi , et surtout quelle est notre intention désobéir à Dieu en trichant ou bien de manquer de rigueur et de ne pas chercher à être agréé par Dieu ....?
je te reprend juste sur une chose stp si la bible n a aucune valeur pour toi comment se fait til que tu te circonci car nul part dans le coran es indiquer ceux ci merci a toi
salem
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 15:26

ON PARLE DU PORC ICI.
chemseddine

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 15:31

pour ma part, je fais une chose simple, je lis la liste d'ingrédient et dès que je vois "gélatine porcine", je m'abstiens car c'est clair, mais quand je vois "gélatine animale",ben en fait, heuuu... je m'abstiens aussi car dans le doute abstiens-toi car non-seulement, ce n'est pas hallal, mais en plus on ne sait pas
kabyl-latina

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 17:00

chemseddine a écrit:
pour ma part, je fais une chose simple, je lis la liste d'ingrédient et dès que je vois "gélatine porcine", je m'abstiens car c'est clair, mais quand je vois "gélatine animale",ben en fait, heuuu... je m'abstiens aussi car dans le doute abstiens-toi car non-seulement, ce n'est pas hallal, mais en plus on ne sait pas

il n'y a pas que dans les aliments préparés qu'il y a du porc.........Les gélules pharmaceutiques sont principalement composées de gélatine animale d’origine porcine ou bovine.
rosarum

rosarum

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 17:09

chemseddine a écrit:

dans la mesure ou vous ne savez pas quelle est la raison de cet interdit, comment savoir si cet interdit concerne seulement la viande de porc ou tout aliment contenant des traces de porc ?

et pour le sanglier , que dit le Coran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chemseddine

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 17:11

6-119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs

je crois qu'on peut dire que soigner est une contrainte, enfin, je crois
chemseddine

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 17:14

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:

dans la mesure ou vous ne savez pas quelle est la raison de cet interdit, comment savoir si cet interdit concerne seulement la viande de porc ou tout aliment contenant des traces de porc ?

le porc, c'est le porc...un peu, beaucoup, passionnément ,à la folie, ...moi je dis pas du tout ...

Poisson vivant

Poisson vivant

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 18:28

Sniper a écrit:
Re.
oui mai les aliment que j’achète son cher des musulmans est il vienne de l’étranger pas de problème de ce coté la  

Et d'après toi, n'est ce pas un problème de manger des aliments qui ne viennent pas du pays ou tu vis ?

.
Poisson vivant

Poisson vivant

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 18:31

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:

le porc, c'est le porc...un peu, beaucoup, passionnément ,à la folie, ...moi je dis pas du tout ...

Je préfère cette réponse que celles faites par certains musulmans en affirmant des bêtises sur le porc. comme par exemple que le porc apporte ceci ou cela alors que toutes les études montrent clairement que le porc est moins nocif pour la santé que le bœuf ou l'agneau. cuisson oblige ! Razz 

La seule viande qui serait "bonne" pour la santé, c'est le poulet, toutes les viandes dite "blanches".

.
Invité
Invité

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 18:36

Que veux tu qu'on y fasse ? et de toute façon il doit y'avoir bien pire que du porc dans ce qu'on mange .

Dernière édition par hermi95000 le Lun 03 Mar 2014, 19:11, édité 1 fois
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:02

bonsoir tu connais le siwak rien de plus pratique pour les dent
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:08

Bonsoir camarade.
Sniper a écrit:
Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Où peut-on en acheter ? Comment on l'utilise ?
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:18

Bonsoir camarade.
Sniper a écrit:
Je ne connaissais pas, c'est magnifique ! Où peut-on en acheter ? Comment on l'utilise ?
re tu acheté sa dans les marché de cher toi si non sur le net c'est une sorte de bâton de boit ou il ya une petite peau que tu enlève est tu frotte té dent avec c'est une sorte de dentifrice naturelle
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:21

Bonsoir camarade.
Sniper a écrit:
tien regarde se lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chemseddine

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:21

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:

Je préfère cette réponse que celles faites par certains musulmans en affirmant des bêtises sur le porc. comme par exemple que le porc apporte ceci ou cela alors que toutes les études montrent clairement que le porc est moins nocif pour la santé que le bœuf ou l'agneau. cuisson oblige ! Razz 

La seule viande qui serait "bonne" pour la santé, c'est le poulet, toutes les viandes dite "blanches".

.

Pour moi, le porc représente un interdit sans discussion, un peu comme la pomme d'adam
Pourquoi forcément chercher à comprendre, c'est comme ça et puis c'est tout :)
Poisson vivant

Poisson vivant

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:26

chemseddine a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:

.

Pour moi, le porc représente un interdit sans discussion, un peu comme la pomme d'adam

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Tu le dis clairement, le porc représente un interdit, point.

Tu ne vas pas rajouter que Dieu a interdit le porc parce qu'il serait nocif pour la santé. il est interdit, point.

C'est là que je suis d'accord avec toi.

.
chemseddine

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyLun 03 Mar 2014, 19:26

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Tu le dis clairement, le porc représente un interdit, point.

Tu ne vas pas rajouter que Dieu a interdit le porc parce qu'il serait nocif pour la santé. il est interdit, point.

C'est là que je suis d'accord avec toi.

.
je confirmais en précisant
Dieu sait mieux

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 10:46

paix

voici un instrument dentaire révolutionnaire écologique transportable partout indépendant de l'eau, de la patte à dentifrice et du courant électrique à utiliser à volonté et sans modération pour avoir des dents toujours blanches et saines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est fou comment ce prophète paix et bénédictions à son âme a pensé à tout dans les moindre détails il a même pensé à notre santé dentaire!
et probablement au porc caché dans la patte à dentifrice :)

paix
Dieu sait mieux

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 11:02

paix

qu'en pensez vous puisqu'on parle de viande de porc ? avez vous essayé cette expérience par vous même?

paix
rosarum

rosarum

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 12:55

Dieu sait mieux a écrit:

paix

voici un instrument dentaire révolutionnaire écologique transportable partout indépendant de l'eau, de la patte à dentifrice et du courant électrique à utiliser à volonté et sans modération pour avoir des dents toujours blanches et saines

c'est fou comment ce prophète paix et bénédictions à son âme a pensé à tout dans les moindre détails il a même pensé à notre santé dentaire!
et probablement au porc caché dans la patte à dentifrice :)

paix

c'est simplement que dans le désert il n'y a pas d'eau pour se brosser les dents.
Poisson vivant

Poisson vivant

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 18:34

Dieu sait mieux a écrit:
paix

qu'en pensez vous puisqu'on parle de viande de porc ? avez vous essayé cette expérience par vous même?

paix

Dommage qu'il n'ai pas essayé avec d'autres viandes.

.
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 20:15

Poisson vivant a écrit:
Sniper a écrit:
Re.

Et d'après toi, n'est ce pas un problème de manger des aliments qui ne viennent pas du pays ou tu vis ?

.
bonsoir que veux tu les produis français se son pas très fiable tu connais sept histoire de viande de cheval dans les lasagne est le reste
Salomon

Salomon

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 20:47

Mes frères musulmans…

Non devant la difficulté nous ne renions point la Loi de Dieu et sache que le prophète Muhammad(pls) nous a facilité les choses devant certaines difficultés si dans un produit il y'a du porc c'est interdit point si le porc est dissimulé a notre insu aucun péché nous incombe
Elmakoudi

Elmakoudi

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 21:34

Mes frères musulmans…
a ne pas oublier que Issa(psl)Jésus n’est pas venu abolir les lois des prophètes mais au contraire il est venu les accomplir. Il ne disparaîtra de la loi pas un seul iota ou une seule lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé. Et celui qui supprimera l’un de ces plus petits commandements n’entrera point dans le royaume des cieux.
Le porc dans la Bible :
[La Bible, Lévitique 11:7-8]
[La Bible, Deutéronome 14:8]
[La Bible, Isaïe 65:2-5]
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 22:08

hermi95000 a écrit:
Que veux tu qu'on y fasse ? et de toute façon il doit y'avoir bien pire que du porc dans ce qu'on mange .
Ça, je ne te le fais pas dire…
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 22:12

Elmakoudi a écrit:
Mes frères musulmans…
a ne pas oublier que Issa(psl)Jésus n’est pas venu abolir les lois des prophètes mais au contraire il est venu les accomplir. Il ne disparaîtra de la loi pas un seul iota ou une seule lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé. Et celui qui supprimera l’un de ces plus petits commandements n’entrera point dans le royaume des cieux.
Le porc dans la Bible :
[La Bible, Lévitique 11-8]
[La Bible, Deutéronome 14]
[La Bible, Isaïe 65-5]
« jusqu'à ce que tout soit arrivé ». Que peut bien être ce « tout » ? C'est évidemment sa passion pour racheter nos péchés.Depuis, il a réformé la Loi juive. L'interdiction du port avec. Mais si vous aimez les contraintes gratuites, pourquoi vous retirez ce plaisir ?
serviteur

serviteur

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 22:16

Elmakoudi a écrit:
Mes frères musulmans…
Le porc dans la Bible :
[La Bible, Isaïe 65-5]
« jusqu'à ce que tout soit arrivé ». Que peut bien être ce « tout » ? C'est évidemment sa passion pour racheter nos péchés.Depuis, il a réformé la Loi juive. L'interdiction du port avec. Mais si vous aimez les contraintes gratuites, pourquoi vous retirez ce plaisir ?

Plutôt malhonnête de ta part Elmakoudi , ils y'as beaucoup d'aliments interdit dans l'AT qui sont licite dans le Coran , pourquoi citer seulement le porc ?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 22:20

Exactement.
Sniper

Sniper

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 22:40

RoisDesRois a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Le porc dans la Bible :
[La Bible, Isaïe 65-5]

Plutôt malhonnête de ta part Elmakoudi , ils y'as beaucoup d'aliments interdit dans l'AT qui sont licite dans le Coran , pourquoi citer seulement le porc ?
bonsoir les quelle tu va me dire le chameau je suppose
serviteur

serviteur

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché EmptyMar 04 Mar 2014, 22:43

Pas seulement , lis le lévitique 11 et compare avec les aliment licite , ils y'en a beaucoup.
Contenu sponsorisé

Le porc caché Empty
MessageSujet: Re: Le porc caché   Le porc caché Empty

Le porc caché
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant