Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

DIEU et le big bang

+5
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
chrisredfeild
TOBIE
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

DIEU et le big bang Empty
MessageSujet: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyVen 11 Juin 2010, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 01:06

et dire que le CORAN a déja répondu a leur question , et ceci de puis plus 1400 ans , et il a meme répondu a la question du pourquoi nous sommes ici.

mais tant que les gens ne reviennent pas au coran, ils ne trouveront rien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 08:34

chrisredfeild a écrit:
et dire que le CORAN a déja répondu a leur question , et ceci de puis plus 1400 ans , et il a meme répondu a la question du pourquoi nous sommes ici.

Salut RACHID et TOBIE,

Pour ma part, je ne parviens pas à lire la vidéo je ne vois qu'un grand carré noir, désolée !
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 10:13

bonjour rose

je te propose un autre lien pour voir la video

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 10:17

TOBIE a écrit:
bonjour rose

je te propose un autre lien pour voir la video

[url=http://totus-tuus.over-blog.com/article-dieu-et-le-big-bang-51693777.html

Merci TOBIE, je vois que cela marche je vais l'écouter et ferai commentaire !

Bonne journée à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 18:13

Cette vidéo est vraiment très intéressante. Les frères Bogdanoff sont venus présenter leur livre "Le Visage de Dieu", ils nous expliquent qu'il y a un code cosmologique tout comme nous avons un code ADN et ce n'est pas le fruit du hasard.

L'ensemble des constantes universelles sont contenues dans le point ZERO !!

Le Vatican trouve l'interprétation acceptable du big bang pour la Création. L'Eglise admet cette théorie du Big Bang. Le Pape Pie XII par rapport au fiatlux reconnut cette théorie compatible avec la croyance religieuse, avec l'existence d'un Créateur.

Pour les frères Bogdanoff, l'Univers a un sens, il devient de plus en plus complexe... la vie finit par apparaitre c'est l'aventure de la complexité, l' Univers avance, l'Univers va vers la spiritualisation.

Je suis d'accord aussi avec cette théorie ... j'apprécierais de lire ce livre en tous les cas car il parait qu'il n'est pas rébarbatif du tout !!!

Merci Cher TOBIE, pour cette vidéo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 18:37

« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)

Croire que toutes les choses vivantes que nous voyons sur terre, telles que les fleurs avec leur beauté sans pareil, les fruits, les parfums, les papillons, les gazelles, les lapins, les panthères, les oiseaux, et les milliards d’êtres humains avec leurs différentes apparences, les villes construites par ces mêmes êtres humains, les bâtiments qu’ils ont érigés, et les ponts seraient arrivés par "hasard", à partir d’un monceau de boue, implique de se débarrasser de son bon sens.

A ce propos,Allah dit :"Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent".
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 19:58

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Salut RACHID et TOBIE,

Pour ma part, je ne parviens pas à lire la vidéo je ne vois qu'un grand carré noir, désolée !

la video montre la preuve que celui qui médite sur la création , croira qu'il ne peut s'agir que de DIEU.

cette video est une preuve que ceux qui disent que la nature se crée par elle meme sont dans l'érreur.

de toute façon , pas vraiment besoin de cette video pour croire a l'existence de DIEU, il nous suffit juste de contempler ce qui est autour de nous, de mediter sur la coherence, et alors tout apparaitra devant nos yeux, et que SEUL un createur comme DIEU a pu fair tout ceci
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 20:03

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Salut RACHID et TOBIE,

la video montre la preuve que celui qui médite sur la création , croira qu'il ne peut s'agir que de DIEU.

cette video est une preuve que ceux qui disent que la nature se crée par elle meme sont dans l'érreur.

de toute façon , pas vraiment besoin de cette video pour croire a l'existence de DIEU, il nous suffit juste de contempler ce qui est autour de nous, de mediter sur la coherence, et alors tout apparaitra devant nos yeux, et que SEUL un createur comme DIEU a pu fair tout ceci

OUI, la Création est la preuve même de l'existence de Dieu !
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 20:12

LA REPONSE a écrit:
« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21/ Verset 30)

Croire que toutes les choses vivantes que nous voyons sur terre, telles que les fleurs avec leur beauté sans pareil, les fruits, les parfums, les papillons, les gazelles, les lapins, les panthères, les oiseaux, et les milliards d’êtres humains avec leurs différentes apparences, les villes construites par ces mêmes êtres humains, les bâtiments qu’ils ont érigés, et les ponts seraient arrivés par "hasard", à partir d’un monceau de boue, implique de se débarrasser de son bon sens.

A ce propos,Allah dit :"Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent".

Bonsoir a tous

j'ai toujours ete etonne que les plus grand scientifiques ;qui sont au coeur meme de la creation; grace a

leurs etudes:genetique,astrophysique,mathematicien,physicien ect''''''

soient les plus septiques sur l'existence de DIEU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 20:42

chrisredfeild a écrit:

On voit, mon cher Rachid, que tu ne vis pas en France ( je ne parle pas des autres pays européens que je ne connais pas ) : en France, il est philosophiquement correct de ne pass croire du tout en l'existence de DIEU et de ne croire qu'au Hasard §§§

Ainsi sont les Français .... hélas !!!!!!!!!!!!!!

Le travail des frères Bogdanoff est donc extrrêmement utile et je remercie notre frère TOBIE d'avoir posté cette vidéo

Et je remercie notre soeur Rose de l'avoir résumée ...

Fraternellement

PS . Je pense que ce sujet a sa place dans "QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES "...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 20:52

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

On voit, mon cher Rachid, que tu ne vis pas en France ( je ne parle pas des autres pays européens que je ne connais pas ) : en France, il est philosophiquement correct de ne pass croire du tout en l'existence de DIEU et de ne croire qu'au Hasard §§§

Le travail des frères Bogdanoff est donc extrrêmement utile et je remercie notre frère TOBIE d'avoir posté cette vidéo

Fraternellement

PS . Je pense que ce sujet a sa place dans "QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES "...

Bien je déplace le sujet Patron ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 21:32

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Fraternellement

Bien je déplace le sujet Patron ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre soeur ROSE, DIEU et le big bang 175602
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 21:39

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous
j'ai toujours ete etonne que les plus grand scientifiques ;qui sont au coeur meme de la creation; grace a
soient les plus septiques sur l'existence de DIEU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Tobie,
C'est vrai au début mais ils finissent toujours par croire mieux que quiconque car ils découvre la vérité dans toute sa profondeur.Les scientifiques ont apporté une contribution énorme à l'éclairage de la voie de l'humanité à la découverte des secrets de l'univers et ils ont été la raison de notre compréhension pour les miracles scientifiques dans le Coran ...

Allah - qu'Il soit exalté - dit :{ Ils dirent : Gloire et pureté à Toi ! Nous ne savons rien en dehors de ce que Tu nous as enseigné. Car Tu es l'Omniscient, le Sage.}
[ Sourate 2 - La Vache - Al Baqarah - Verset 32 ]

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Aussi le Coran nous parle de cette vie et l'au-delà et de Dieu confirme que le Coran garantit la vie heureuse avant et après la mort comme Il le dit tout-puissant: (Quiconque veut la récompense dans cette vie du monde, c'est auprès d'Allah ( Seul et d'autre pas) est la récompense de ce monde et l'au-delà. Et Allah est Audient-Tous, Clairvoyant.) (Sourate An-Nisa '-verse134).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 21:48

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Cher Tobie,
C'est vrai au début mais ils finissent toujours par croire mieux que quiconque car ils découvre la vérité dans toute sa profondeur.Les scientifiques ont apporté une contribution énorme à l'éclairage de la voie de l'humanité à la découverte des secrets de l'univers et ils ont été la raison de notre compréhension pour les miracles scientifiques dans le Coran ...

Allah - qu'Il soit exalté - dit :{ Ils dirent : Gloire et pureté à Toi ! Nous ne savons rien en dehors de ce que Tu nous as enseigné. Car Tu es l'Omniscient, le Sage.}
[ Sourate 2 - La Vache - Al Baqarah - Verset 32 ]

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Aussi le Coran nous parle de cette vie et l'au-delà et de Dieu confirme que le Coran garantit la vie heureuse avant et après la mort comme Il le dit tout-puissant: (Quiconque veut la récompense dans cette vie du monde, c'est auprès d'Allah ( Seul et d'autre pas) est la récompense de ce monde et l'au-delà. Et Allah est Audient-Tous, Clairvoyant.) (Sourate An-Nisa '-verse134).

Les évangiles tout autant, tu es au courant, mon cher LA REPONSE !!! lol!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptySam 12 Juin 2010, 21:59

Pour les évangiles Je parierai que ce sont les versets communs au Coran (sourire)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 09:19

LA REPONSE a écrit:

Pour les évangiles Je parierai que ce sont les versets communs au Coran (sourire)

Bien sûrr, mon cher LA REPONSE DIEU et le big bang 871642

Mais revenons au sujet : la création du monde . Beaucoup disent que tout cela s'est fait tout seul, et que DIEU est inutile dans l'affaire !!! DIEU ne serait donc plus qu'un mythe obsolète !!!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 11:08

TOBIE a écrit:

Bonsoir a tous

Comme on ne peut pas penser qu'il y ait eu un passage du néant à l'être. les athées sont obligés d'admettre que l'univers est éternel.

Le Big Bang peut bien être le commencement de NOTRE univers OBSERVABLE, mais est-il le commencement de l'ensemble de tous les univers? Là est la question .

Quant à la vie, et pour les scientifiques athées, elle apparaît comme un phénomène purement physico-chimique. Les microorganisme, les plantes et certains invertébrés sont des robots, tout simplement. La seule vraie discontinuité, c'est l'émergence de la vie d'abord, et du psychisme ensuite .

La vie est un mystère. Le psychisme encore plus grand mystère ! C'est bien vrai. De nombreux scientifiques non- croyants pensent que le "hasard" des combinaisons de milliers de facteurs que nous ne maîtrisons pas y a conduit ...

Et s'ils avaient raison !!!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 11:18

LA REPONSE a écrit:

Mais revenons au sujet : la création du monde . Beaucoup disent que tout cela s'est fait tout seul, et que DIEU est inutile dans l'affaire !!! DIEU ne serait donc plus qu'un mythe obsolète !!!

"la relation de l'humain et du divin a été pour quelques scientifiques une relation axée sur la crainte, mais l'homme n'a plus peur de Dieu." La philosophie l'avait en effet compris très tôt: l'homme trouve en Dieu la réponse à ce qu'il ne comprend pas et à ce qui l'effraie. Et en premier lieu, la mort. Tempêtes, déluges et catastrophes naturelles en tous genre ont longtemps été considérés par l'homme comme des châtiments divins.

Mais le progrès de la science, éternelle réponse humaine à ses propres angoisses, s'est lentement chargé d'innocenter le divin. En levant un à un les grands mystères de la prétendue colère divine, la science limite donc de plus en plus les manifestations de Dieu, l'éteignant peu à peu … et l'homme, libéré du fardeau, ose enfin défier des millénaires d'éducation religieuse, parfois avec violence.

Ce fascinant jeu qu'est celui de la foi et de la science qui se renvoient la balle depuis des millénaires. Mais voila un retour de manivelle la foi qui gagne des points grâce a la science. N'est-ce pas étonnant d'observer des scientifiques qui, avec leurs moyens actuels, se sont livré aux mêmes investigations que les religieux : la recherche de Dieu. Mais il me reste une question. Pourquoi la science qui a toujours voulu se passer de Dieu, se met-elle soudain à sa recherche? Tout simplement parce que la science humaine n'est que le plus infime reflet de l'attribut divin qui est la connaissance et par la force des chose elle est nécessairement attiré vers son essence.

Cher Mario, la science est basée sur la découverte. Le scientifique ne fait en réalité que des découvertes. Que veut dire découverte si ce n'est mettre a nu ce qui existait déjà. et c'est pour cela que Dieu serait en train de redevenir nécessaire.

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même . Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. Coran 2.255.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 12:02

LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

...
Cher Mario, la science est basée sur la découverte. Le scientifique ne fait en réalité que des découvertes. Que veut dire découverte si ce n'est mettre a nu ce qui existait déjà. et c'est pour cela que Dieu serait en train de redevenir nécessaire.

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même . Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. Coran 2.255.

Et ce Dieu créateur et cause de tout, quelle sa cause à lui ? Qui l'a conçu, tu le sais, ami LA REPONSE ???
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 12:12

pinson a écrit:

Et ce Dieu créateur et cause de tout, quelle sa cause à lui ? Qui l'a conçu, tu le sais, ami LA REPONSE ???

Cher pinson,

Dieu est là depuis toujours,rien ne l'a cree ,il EST c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 13:04

TOBIE a écrit:
pinson a écrit:

Cher pinson,

Dieu est là depuis toujours,rien ne l'a cree ,il EST c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne crois-tu pas , ami Tobie, que l'on pourrait tous aussi bien dire : "la matière est là depuis toujours, rien ne l'a créée." ?
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 14:41

pinson a écrit:
TOBIE a écrit:
pinson a écrit:

Cher pinson,

Ne crois-tu pas , ami Tobie, que l'on pourrait tous aussi bien dire : "la matière est là depuis toujours, rien ne l'a créée." ?

Bonjour PINSON

En admettant que la matiere ait toujours existe(ce que personnellement je ne crois pas)
Cela ne resoud rien
Qui ou quoi a ordonne cette matiere pour que notre monde existe?
Qui ou quoi a ordonne cette matiere pour que la vie puisse apparaitre?

Le hasard?????

Fait cette petite experience:

Ton pseudo est compose de 6 lettres P I N S O N

Procure toi un alphabet d'enfant de 26 lettres en plastique,met le dans un grand recipient;met des moufles a tes mains ,ferme les yeux,et sort une par une 6 Lettres pour compose ton pseudo!!!

Je suis sur que tu pourras y passer ta vie sans jamais reussir

Alors comment imaginer que notre monde soit arrive par hasard!!!!

Comme dit Arnaud,une molecule d'ADN est compose de 100000 bases agencé une par une pour pouvoir fonctionner et se reproduire
Là ce n'est plus 26 lettres mais 100000!!!!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 17:18

pinson a écrit:

Cher Pinson,
Ne rirais-tu pas d’un homme qui prétendrait qu'une locomotive s’est formée spontanément sans les calculs et les dessins d’un ingénieur, sans les ouvriers qui, d’après ses plans et ses directives, ont forgé l'acier, laminé les tôles, travaillé et découpé les différentes pièces, placé les boulons et tout mis en place ? Et l'on voudrait que le merveilleux agencement de l'univers n’ait pas un Auteur intelligent qui a tout formé, tout pesé, tout arrangé et tout mis en mouvement selon des lois précises et immuables !Cet univers justement est l'empreinte du créateur.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 18:38

chrisredfeild a écrit:

mais finalement, l'univers temoigne contre eux
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 20:29

TOBIE a écrit:
pinson a écrit:
TOBIE a écrit:
pinson a écrit:

Cher pinson,

Bonjour PINSON

En admettant que la matiere ait toujours existe(ce que personnellement je ne crois pas)
Cela ne resoud rien
Qui ou quoi a ordonne cette matiere pour que notre monde existe?
Qui ou quoi a ordonne cette matiere pour que la vie puisse apparaitre?

Le hasard?????

Fait cette petite experience:

Ton pseudo est compose de 6 lettres P I N S O N

Procure toi un alphabet d'enfant de 26 lettres en plastique,met le dans un grand recipient;met des moufles a tes mains ,ferme les yeux,et sort une par une 6 Lettres pour compose ton pseudo!!!

Je suis sur que tu pourras y passer ta vie sans jamais reussir

Alors comment imaginer que notre monde soit arrive par hasard!!!!

Comme dit Arnaud,une molecule d'ADN est compose de 100000 bases agencé une par une pour pouvoir fonctionner et se reproduire
Là ce n'est plus 26 lettres mais 100000!!!!

Bonsoir, ami Tobie !

Au sujet du hasard, le phénomène de notre naissance à chacun, c'est en fait une course effrénée de milliards de spermatozoides, pour la sélection d'un seul . C'est bien la preuve que nous sommes le fait d'un hasard pur et simple. Donc le hasard peut creéer des merveilles !!!

Qu'est-ce que tu en penses ?
amicalement
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyDim 13 Juin 2010, 23:37

Citation :
Bonsoir, ami Tobie !

Au sujet du hasard,
le phénomène de notre naissance à chacun, c'est en fait une course
effrénée de milliards de spermatozoides, pour la sélection d'un seul .
C'est bien la preuve que nous sommes le fait d'un hasard pur et simple.
Donc le hasard peut creéer des merveilles !!!

Ce n'est pas le hasard,c'est la selection naturelle!!!!

Un beau PINSON comme toi ne peux pas etre le fruit du hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyLun 14 Juin 2010, 09:33

TOBIE a écrit:
Citation :
Bonsoir, ami Tobie !

Au sujet du hasard,
le phénomène de notre naissance à chacun, c'est en fait une course
effrénée de milliards de spermatozoides, pour la sélection d'un seul .
C'est bien la preuve que nous sommes le fait d'un hasard pur et simple.
Donc le hasard peut creéer des merveilles !!!

Ce n'est pas le hasard,c'est la selection naturelle!!!!

Un beau PINSON comme toi ne peux pas etre le fruit du hasard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, mon bon TOBIE, toi au moins tu sais remarquer mes qualités !!! lol!

Ceci dit ,

Sélection naturelle parmi des milliards de possibilités dues au hasard.

On revient quand même au hasard !!!

Et c'est la démarche scientifique et à mon avis, elle ne va pas plus loin !!!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyLun 14 Juin 2010, 10:39

pinson a écrit:
Merci, mon bon TOBIE, toi au moins tu sais remarquer mes qualités !!!
Ceci dit ,
Sélection naturelle parmi des milliards de possibilités dues au hasard.
On revient quand même au hasard !!!
Et c'est la démarche scientifique et à mon avis, elle ne va pas plus loin !!!

Bonjour,
La création de l’univers à partir d’une grande explosion est l’une des plus grandes preuves de la vérité de la création. Il est évident que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision du créateur sage et connaisseur.
Le hasard est donc le plus grand inconnu dans cet état de fait.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyLun 14 Juin 2010, 13:42

LA REPONSE a écrit:

Bonjour,
La création de l’univers à partir d’une grande explosion est l’une des plus grandes preuves de la vérité de la création. Il est évident que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision du créateur sage et connaisseur.

On pourrait penser alors que cette matière si performante est Dieu elle-même, sans chercher un Créateur bien hypothétique !!!

Ce qu'on appelle traditionnellement le panthéisme ...
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyLun 14 Juin 2010, 16:45

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour,

On pourrait penser alors que cette matière si performante est Dieu elle-même, sans chercher un Créateur bien hypothétique !!!

Çà aurait été possible de penser cela si cette matière n'est pas sujette a des changements continuels dépendant de la conjoncture et des circonstances . Il y a des effet nouveaux perpétuellement dans cette matière qui sont juxtaposés aux circonstances et aux conditions du temps et du lieu et c'est justement la différence avec la divinité qui est immuable et ne subit aucune circonstance.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyLun 14 Juin 2010, 17:10

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour,

Et s'il y avait , mon cher PINSON, la solution chétienne qui dit que Dieu est autre et partout à la fois ???

Dieu est partout, Il est donc aussi bien dans chacune des parties et dans chacun des êtres de notre univers. Oui, et c'est même pour cela que tous ces êtres tendent vers Lui. C'est ainsi que s'expliquent leurs angoisses et leurs aspirations : l'Absolu qui est en eux les pousse vers Lui-même; aussi le Relatif ne leur suffit-il pas et cherchent-ils à s'en affranchir pour aller plus haut. Mais cela est loin d'être du panthéisme et, ici, apparaît la supériorité de la doctrine de Jésus, Fils unique de Dieu !

Car Dieu n'est pas un Etre limité, ayant les passions humaines; Il n'est pas le Dieu jaloux et vengeur, dans le sens vulgaire de ces mots et qui mènerait le monde selon Ses caprices, comme les ennemis de la doctrine chrétienne se plaisent à le dire, et comme, hélas, trop de chrétiens superficiels semblaient le croire dans le passé. Non, Dieu est l'Infini, mais , l'Infini vivant et non l'Infini impersonnel, atone et presque mort des panthéistes. Dieu est infini dans ce qui apporte de l'être, à tout ce qui apporte de la vie, Il est infini dans Son AMOUR : DIEU EST AMOUR INFINIMENT ... Et c'est Jésus qui est venu nous apporter cette Révélation qui n'était que balbutiante dans l'Ancien Testament.

Dans chaque être créé, comme dans l'immense Création, il y a, en effet, un double aspect, un double principe : le principe éternel (le Christ qui explique les tendances de l'être vers le Progrès, vers le Mieux, vers le Parfait, vers l'Amour) ; et, ensuite, l'aspect relatif (reflet passager de l'Etre, résultant du devenir, des conséquences du" karma ", comme disent les Hindous, qui rend compte des limitations, des angoisses, des imperfections et des souffrances qui, autrement, ne seraient pas justifiées.

Dieu est partout, en nous et dans l'univers, mais il est aussi Tout autre, car non limité et infini dans la positivité de Son être !

C'est du moins ainsi que je comprends ma foi en un Dieu Créateur !

Fraternellement.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyLun 14 Juin 2010, 17:37

Dieu est partout, en nous et dans l'univers, mais il est aussi Tout autre, car non limité et infini dans la positivité de Son être !
Fraternellement.

Effectivement Mario les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux. Dieu ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire : il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie , et non comme une entité qui serait autonome . Cette théophanie est si puissante et enveloppante, elle établit une telle proximité entre Dieu et l'homme que, paradoxalement, elle constitue le voile suprême derrière lequel Dieu S’occulte : « Seule la magnificence de Sa manifestation voile Dieu à l'homme, et seule la force irrésistible de Sa lumière empêche les regards de L'atteindre.

C’est justement l'intensité de Sa proximité qui nous interdit de goûter Sa proximité ».
"Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous retournons"(Cor 2:156).
Par conséquent tout musulman voit le monde phénoménal comme illusoire lorsqu'il est envisagé en tant qu'entité autonome distincte de l'Être divin, mais comme réel s’il est investi par le seul « Réel ».Pour cela on ne connait le monde que dans la mesure où l'on peut connaître les ombres; et on ignore Dieu dans la mesure où l'on ignore la personne dont dépend cette ombre (qu'est le monde).
pinson

pinson

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyMar 15 Juin 2010, 21:13

LA REPONSE a écrit:
Fraternellement.

Effectivement Mario les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux. Dieu ne veut donc pas que l'on envisage la création d’un oeil ordinaire : il nous appartient de considérer celle-ci comme une théophanie , et non comme une entité qui serait autonome . Cette théophanie est si puissante et enveloppante, elle établit une telle proximité entre Dieu et l'homme que, paradoxalement, elle constitue le voile suprême derrière lequel Dieu S’occulte : « Seule la magnificence de Sa manifestation voile Dieu à l'homme, et seule la force irrésistible de Sa lumière empêche les regards de L'atteindre.

C’est justement l'intensité de Sa proximité qui nous interdit de goûter Sa proximité ».
Par conséquent tout musulman voit le monde phénoménal comme illusoire lorsqu'il est envisagé en tant qu'entité autonome distincte de l'Être divin, mais comme réel s’il est investi par le seul « Réel ».Pour cela on ne connait le monde que dans la mesure où l'on peut connaître les ombres; et on ignore Dieu dans la mesure où l'on ignore la personne dont dépend cette ombre (qu'est le monde).

T'es un vrai philosophe, toi, l'ami !

Tu peux m'expliquer plus simplement ?
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyMer 16 Juin 2010, 00:54

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Fraternellement.

Effectivement Mario les êtres n’ont pas été créés pour qu'on les voit, mais pour qu'on voit leur Maître en eux. .

T'es un vrai philosophe, toi, l'ami !
Tu peux m'expliquer plus simplement ?

Cher ami,
Ce n'est pas de la philosophie mais plutot la vision mystique des soufis sur les creatures. L'univers est ce resplendissement théophanique, selon eux, il comprend la Perfection, qui est le débordement de la création et de la manifestation.

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" (Cor. 24: 35)

c'est-à-dire les êtres même des cieux et de la terre, que c'est par Lui qu'ils subsistent et par Lui qu'ils sont manifestés. En effet, c'est par la lumière qu'apparaît ce qui était celé dans la Tenèbre du néant. N'eût été Sa lumière, aucune chose ne serait perçue et il n'y aurait aucune différence entre une ombre et celui qui la projette. La lumière est la cause (sabab) de la manifestation des créatures- parmi lesquelles la terre et les cieux- ainsi qu'il en va dans le monde physique, où l'obscurité de la nuit rend les choses comme inexistantes par rapport aux observateurs jusqu'au moment où l'apparition de la lumière entraîne celle des choses et les distingue les unes des autres;

Cela au point qu'un des philosophes a dit que les couleurs étaient inexistantes dans l'obscurité et que la clarté était une condition sine qua non de leur existence.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyMer 30 Juin 2010, 23:09

Bonsoir a tous

Je suis en vacances et je me suis acheté le livre des freres bogdanov:"le visage de DIEU"
Ce livre est ahurissant
Un livre a mettre entre toutes les mains,je vous le recommande
Tous ceux qui pensent que notre univers n'est pas l'oeuvre d'un createur devraient lire ce livre

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:30

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

Je suis en vacances et je me suis acheté le livre des freres bogdanov:"le visage de DIEU"
Ce livre est ahurissant
Un livre a mettre entre toutes les mains,je vous le recommande
Tous ceux qui pensent que notre univers n'est pas l'oeuvre d'un createur devraient lire ce livre

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour TOBIE,

Voilà un livre que j'aimerais lire aussi, je vais essayer de me le procurer, l'as tu acheté dans une librairie religieuse ou autre ????

Ce livre devrait faire du bien ... je crois que c'est toi qui avais posté la vidéo des frères Bogdanov sur ce forum.

Je te souhaite de tout coeur d'excellentes vacances mon Cher TOBIE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyJeu 01 Juil 2010, 09:27

LA REPONSE a écrit:

Cela me rappelle une phrase de l'écrvain Alix de Saint-André, qui écrivait ( je cite de mémoire ) :

" - La nature qui nous entoure et que nous admirons et aimons tant : c'est le Père ;

- Les hommes, nos frères, qui vivent, qui s'aiment et qui souffrent, c'est le Fils ;

- Ce sentiment d'amour en nous pour DIEU et pour nos frères, c'est le Saint-Esprit ...

Belle image de la Trinité chrétienne, pas vrai, mon cher LA REPONSE ???
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:22

Cela me rappelle une phrase de l'écrvain Alix de Saint-André, qui écrivait ( je cite de mémoire ) :

" - La nature qui nous entoure et que nous admirons et aimons tant : c'est le Père ;

- Les hommes, nos frères, qui vivent, qui s'aiment et qui souffrent, c'est le Fils ;

- Ce sentiment d'amour en nous pour DIEU et pour nos frères, c'est le Saint-Esprit ...

Belle image de la Trinité chrétienne, pas vrai, mon cher LA REPONSE ???

Mais la ne vois tu pas que c'est une suite continue. Il leurs faut encore l'égalité dans l'essence de manière a être identiques. En ce qui me concerne je vois plutôt l'unité de la divinité qui se manifeste dans toute sa lumière et qui d'ailleurs passe pour la source même de la création avec tous ces attributs de beauté, pureté, éclat,etc...
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:40

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour TOBIE,

Voilà un livre que j'aimerais lire aussi, je vais essayer de me le procurer, l'as tu acheté dans une librairie religieuse ou autre ????

Bonjour rose

Tu peux trouver ce livre dans toutes les bonnes librairies!!!!

Il doit même ce trouver dans les grandes surfaces

De plus tres simple a lire ,ecrit comme un roman,genial!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang Empty

DIEU et le big bang
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant