Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

DIEU et le big bang

+5
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
chrisredfeild
TOBIE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

DIEU et le big bang - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 22:32

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:40

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour TOBIE,

Voilà un livre que j'aimerais lire aussi, je vais essayer de me le procurer, l'as tu acheté dans une librairie religieuse ou autre ????

Bonjour rose

Tu peux trouver ce livre dans toutes les bonnes librairies!!!!

Il doit même ce trouver dans les grandes surfaces

De plus tres simple a lire ,ecrit comme un roman,genial!!!!!
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 13:47

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour TOBIE,

Voilà un livre que j'aimerais lire aussi, je vais essayer de me le procurer, l'as tu acheté dans une librairie religieuse ou autre ????

Bonjour rose

Tu peux trouver ce livre dans toutes les bonnes librairies!!!!

Il doit même ce trouver dans les grandes surfaces

De plus tres simple a lire ,ecrit comme un roman,genial!!!!!

Bonjour Tobie,

Justement demain je fais des courses à la grande surface je vais regarder si je le trouve........ et de plus simple à lire SUPER !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:17

rosedumatin a écrit:

Bonjour Tobie,

Justement demain je fais des courses à la grande surface je vais regarder si je le trouve........ et de plus simple à lire SUPER !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que tu y es, essaie donc d'acheter, ma chère Rose, chez Grasset , les entretiens entre Jean GUITTON et les deux BOGDANOV, intitulés "Dieu et la science."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:27

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour Tobie,

Pendant que tu y es, essaie donc d'acheter, ma chère Rose, chez Grasset , les entretiens entre Jean GUITTON et les deux BOGDANOV, intitulés "Dieu et la science."

Si je ne les trouve pas mon cher Mario, je les commanderai........ j'ai encore des livres à lire donc un peu de temps devant moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 15:53

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:59

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour Tobie,

Si je ne les trouve pas mon cher Mario, je les commanderai........ j'ai encore des livres à lire donc un peu de temps devant moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais te citer, ma chère Rose, extrait du livre cité ci-dessus, Grichka Bogdanov qui, avec son frère Igor Bogdanov, a pour projet de substituer au "matérialisme" et au "déterminisme" qui inspiraient les maîtres du XIX° siècle ce qu'ils osent nommer un "métaréalisme" : une nouvelle vision du monde qui leur paraît devoir s'imposer de proche en proche, aux hommes du XXI° siècle, :

" Les physiciens n'ont pas la moindre idée de ce qui pourrait expliquer l'apparition de l'univers. Ils peuvent remonter jusqu'à 10-43 seconde, mais pas au-delà . Ils se heurtent au fameux " Mur de Planck ", ainsi nommé parce que le célèbre physicien allemand avait été le premier à signaler que la science était incapable d'expliquer le comportement des atomes dans des conditions où la force de gravité devient extrême. Dans l'univers minuscule du début, la gravité n'a encore aucune planète, aucune étoile ou galaxie sur lesquelles exercer son pouvoir; pourtant, cette force est déjà là. ......."

("Dieu et la science" (chez Grasset).

Et le philosophe Jean Guitton, d'ajouter :

"Le plus grand message de la physique théorique des 10 dernières années tient au fait qu'elle a su déceler la perfection à l'origine de l'univers : un océan d'énergie infini. Et ce que les physiciens désignent sous le nom de symétrie parfaite a pour moi un autre nom : énigmatique, infiniment mystérieux, tout-puissant, originel, créateur et parfait. Je n'ose le nommer, car tout nom est imparfait pour désigner l'ETRE sans ressemblance. "

Fraternellement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:05

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour Tobie,

Je voudrais te citer, ma chère Rose, extrait du livre cité ci-dessus, Grichka Bogdanov qui, avec son frère Igor Bogdanov, a pour projet de substituer au "matérialisme" et au "déterminisme" qui inspiraient les maîtres du XIX° siècle ce qu'ils osent nommer un "métaréalisme" : une nouvelle vision du monde qui leur paraît devoir s'imposer de proche en proche, aux hommes du XXI° siècle, :

" Les physiciens n'ont pas la moindre idée de ce qui pourrait expliquer l'apparition de l'univers. Ils peuvent remonter jusqu'à 10-43 seconde, mais pas au-delà . Ils se heurtent au fameux " Mur de Planck ", ainsi nommé parce que le célèbre physicien allemand avait été le premier à signaler que la science était incapable d'expliquer le comportement des atomes dans des conditions où la force de gravité devient extrême. Dans l'univers minuscule du début, la gravité n'a encore aucune planète, aucune étoile ou galaxie sur lesquelles exercer son pouvoir; pourtant, cette force est déjà là. ......."

("Dieu et la science" (chez Grasset).

Et le philosophe Jean Guitton, d'ajouter :

"Le plus grand message de la physique théorique des 10 dernières années tient au fait qu'elle a su déceler la perfection à l'origine de l'univers : un océan d'énergie infini. Et ce que les physiciens désignent sous le nom de symétrie parfaite a pour moi un autre nom : énigmatique, infiniment mystérieux, tout-puissant, originel, créateur et parfait. Je n'ose le nommer, car tout nom est imparfait pour désigner l'ETRE sans ressemblance. "

Fraternellement

Merci Mon Cher Mario, ces citations donnent vraiment envie de lire ces livres....

Je n'y résisterai plus longtemps...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:07

Bonsoir mario

je viens de terminer le livre des bogdanov "le visage de DIEU"

La fin est un peu plus complique ,mais le livre est absolument genial!!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:22

TOBIE a écrit:
Bonsoir mario

Bonsoir TOBIE,

Ce doit être passionnant, je vais me le procurer....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 12:26

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir mario

Bonsoir TOBIE,

Ce doit être passionnant, je vais me le procurer....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis rentrée de mes courses en grande surface et j'ai enfin trouvé ce livre....... il y en a des tas sur une table......

Enfin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce livre dont le coût n'est pas onéreux : 20,20 euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 18:25

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir mario

Bonsoir TOBIE,

Je suis rentrée de mes courses en grande surface et j'ai enfin trouvé ce livre....... il y en a des tas sur une table......

Ce livre dont le coût n'est pas onéreux : 20,20 euros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On espère bien que tu vas nous en citer les meilleurs passages !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 18:34

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir mario

Bonsoir TOBIE,

On espère bien que tu vas nous en citer les meilleurs passages !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux que j'ouvre un topic pour cela ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'abord faut que je commence à le lire....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:06

Bonsoir les amis

chere rose,

Bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 08:20

TOBIE a écrit:
Bonsoir les amis

chere rose,

Bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour cher TOBIE,

Merci, oui je vais commencer aujourd'hui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:48

J'en suis au 6ème chapitre bien sûr y a beaucoup de mots savants, ce livre parle du Big Bang issu d'une particule extrêmement infiniment petite............ et ils ont la preuve que l'Univers est en continuelle expansion donc a eu un début et aura une fin.........

Les savants astronomes ont repéré des galaxies, il y a plein de galaxies et la terre est au centre.

Il y aurait conne un ADN cosmique, un code cosmique, ils ont photoraphié les restes de la première Aube juste après la création au milliard de secondes près........

Tout est bien ordonné, les valeurs mathématiques, pour la science il y a une intelligence TRES SUPERIEURE à celle de l'homme qu'on peut appeler Dieu. Le monde ne peut être un hasard cela est impossible !!!!!!.

L'Univers n'est pas figé comme on l'a cru de nombreuses années, il n'y a pas si lontemps, la théorie d'Einstein ne tient pas ....

J'ai hâte de lire ce soir la suite...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:49

Livre passionnant mais très PHILOSOPHIQUE (en s'appuyant sur la science). J'aime ça.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Livre passionnant mais très PHILOSOPHIQUE (en s'appuyant sur la science). J'aime ça.

Bonjour Arnaud tu es revenu de vacances ou tu t'es connecté ???

Quelle belle surprise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:57

Je suis revenu pour 15 jours ! Very Happy
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 08:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis revenu pour 15 jours ! Very Happy

Que je suis contente, l'égoiste en moi est contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:26

Arnaud Dumouch a écrit:

Peut-on dire, mon cher Arnaud, que ce livre, que je n'ai pas lu d'ailleurs ! -- je laisse cette lecture à notre grande intellectuelle Rose !!! --fait l'apologie de ce qu'on appelle "le dessein intelligent " ... ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:40

Oui Et à partir de la question physique du tout début de l'univers.

Cette vidéo (la Numéro 2) doit être assez proche de cette recherche :

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 08:27

Arnaud Dumouch a écrit:

« L’univers m’embarrasse, et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait point d’horloger ».
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 09:22

Arnaud Dumouch a écrit:

L'hypothèse selon laquelle l'univers serait éternel et progresserait de big bang en big bang, est-elle tenable à ton avis, mon cher Arnaud ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 14:57

L'hypothèse selon laquelle l'univers serait éternel et progresserait de big bang en big bang, est-elle tenable à ton avis, mon cher Arnaud ?

Cette hypothèse est intenable à cause de cette propriété universelle de l'univers : sa décomposition permanente.

Autrement dit, si cet univers existait depuis toujours, il serait "mort", "froid"; dispersé à l'infini DEPUIS TOUJOURS.

Aristote n'a émis l'hypothèse de l'éternité du monde car il croyait que le monde supra lunaire INCORRUPTIBLE. Il s'est trompé.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 17:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Cette hypothèse est intenable à cause de cette propriété universelle de l'univers : sa décomposition permanente.

Autrement dit, si cet univers existait depuis toujours, il serait "mort", "froid"; dispersé à l'infini DEPUIS TOUJOURS.

Aristote n'a émis l'hypothèse de l'éternité du monde car il croyait que le monde supra lunaire INCORRUPTIBLE. Il s'est trompé.

OK ....

MERCI, mon cher Arnaud.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:57

Arnaud Dumouch a écrit:

Effectivement les théologiens musulmans parlent eux aussi de ces changements continuels attenants a l'univers. Ils disent que si l'univers était éternel toute la décomposition aurait été consumée . Ils ne peut être Éternel que s'il était immuable. Ce n'est pas le cas avec les changements continus....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 20:42

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Effectivement les théologiens musulmans parlent eux aussi de ces changements continuels attenants a l'univers. Ils disent que si l'univers était éternel toute la décomposition aurait été consumée . Ils ne peut être Éternel que s'il était immuable. Ce n'est pas le cas avec les changements continus....

N'étant pas athée, j'ai du mal à m'imaginer les arguments scientifiques que les athées peuvent donner pour justifier leur athéisme ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ???
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 20:46

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

N'étant pas athée, j'ai du mal à m'imaginer les arguments scientifiques que les athées peuvent donner pour justifier leur athéisme ...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ???

Cher Mario,
Je ne pense pas que quelqu'un puisse vous éclairer en ce sens. A moins que l'athéisme soit le refus de ce que l'on croit....
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 22:24

En fait, l'athéisme est une FOI ! Ils croient qu'il n'y a pas de Dieu et la raison profonde est affective : vivre libre de toute loi supérieure.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 08:39

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, l'athéisme est une FOI ! Ils croient qu'il n'y a pas de Dieu et la raison profonde est affective : vivre libre de toute loi supérieure.

Mais on entend dire souvent , mon cher Arnaud, que la plupart des scientifiques sont athées.

Comment l'expliquer ?
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais on entend dire souvent , mon cher Arnaud, que la plupart des scientifiques sont athées. Comment l'expliquer ?

Bonjour,
Ils sont athées dans la mesure ou ils veulent s'approcher de la réalité divine proprement dite. Ceci est impossible et les repousse vers l'incertitude. Mais d'un autre coté tout dans l'univers les pousse a croire en une puissance cachée qu'ils passeront leurs vie a rechercher.

C'est pour cela que l'islam appelle a méditer sur l'univers et non sur la réalité de l'essence divine. L'humain est très faible quelque soit sa science pour maitriser la vérité divine...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:07

En fait, les scientifiques sont comme tous les hommes : certains sont athées et d'autres croyants.

Mais BEAUCOUP DE SCIENCE, faites avec sérieux, rend plutôt déiste tant la nature est ordonnée avec une précision fabuleuse.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 08:59

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, les scientifiques sont comme tous les hommes : certains sont athées et d'autres croyants.

Mais BEAUCOUP DE SCIENCE, faites avec sérieux, rend plutôt déiste tant la nature est ordonnée avec une précision fabuleuse.

Cher Arnaud que veux tu dire par "plutôt déiste" !?

J'ai terminé le livre, je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim, je pense qu'on ne trouve pas Dieu dans les livres surtout scientifiques... je le trouve plus personnellement dans un témoignage comme la vie de Marthe Robin...

Bien sûr, les savants n'ont pas encore tout trouvé le livre se termine ainsi :

"Il faudra encore patienter jusqu'à la fin de l'année 2012 avant que les données traitées et les premiers résultats scientifiques de la mission PLANCK ne soient rendus publics. En réussissant à reconstituer le scénario énigmatique des tout premiers instants de l' Univers, en nous montrant comment tout a commencé, PLANCK va livrer à l' humanité un fabuleux trésor cosmologique :
Peut-être pas le visage de Dieu, mais tout au fond du gouffre du temps, mystérieux et splendide, l' INSTANT MEME DE LA CREATION".

Y parviendront ils ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 11:10

Chère Rosedumatin, par l'observation de la nature, on ne trouve pas le coeur de Dieu.

Mais on trouve son existence, son intelligence et sa puissance. C'est déjà pas mal mais il est impossible d'aller plus loin avec cette approche déiste.

Il faut qu'il se révèle pour qu'on trouve enfin son coeur.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Rosedumatin, par l'observation de la nature, on ne trouve pas le coeur de Dieu.

Mais on trouve son existence, son intelligence et sa puissance. C'est déjà pas mal mais il est impossible d'aller plus loin avec cette approche déiste.

Cher Arnaud, ma spiritualité étant plutôt attirée par le Coeur de Dieu, cette réponse ne m'étonne pas.

C'est bien ce que je pressentais mais désirais voir confirmé par le théologien !

Merci Arnaud !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Professeur,
Si le coeur de Dieu n'est pas présent dans l'univers alors quel autre désir ardent nous anime. Pourquoi profondément, en chacun, il y a une soif de Dieu si sa miséricorde n'était pas apparente. La guérison Par exemple c’est la miséricorde de Dieu en action. C’est à cause de sa miséricorde qu'il guérit les gens‘’Il est compatissant et miséricordieux’’. Cela apparait a tout un chacun sans qu'il ait a se révéler mais c'est la reconnaissance humaine qui manque.

Toute création reflète les qualités de celui qui l'a créé,toute œuvre, toute invention reflète de prés ou de loin les qualités de celui qui l'a élaborée, en analysant toute objet, nous pourrons facilement déceler certaines qualités de son initiateur .Si on observe comment tout animal, tout être humain, trouve de quoi se nourrir et de quoi vivre , on en déduit que celui qui a fait en sorte que cela soit, est le grand pourvoyeur; qui en plus d'avoir créé ses créatures , leur a donné les moyens de subsister et de mener leur vie sur terre .

"Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent". Coran 30,50

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. "Coran [30:21] Les romains (Ar-Rum)

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:15

Cher La réponse, ce désir intense du vrai Dieu est un fait, présent dans leur coeur de l'homme.

Mais il est comparable à l'emprunte de pas gravé (en creux donc) dans notre âme.

Il est aussi dur de deviner la forme d'un animal préhistorique lorsqu'on n'a que l'empreinte d'un de ses pas que de découvrir qui est dieu à partir de son emprunte dans l'homme.

Une fois que Dieu a révélé son coeur, par contre,n tout devient évident et on comprend pourquoi notre coeur était sans repos avant de le connaître.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, ce désir intense du vrai Dieu est un fait, présent dans leur coeur de l'homme.

Mais il est comparable à l'emprunte de pas gravé (en creux donc) dans notre âme.

Il est aussi dur de deviner la forme d'un animal préhistorique lorsqu'on n'a que l'empreinte d'un de ses pas que de découvrir qui est dieu à partir de son emprunte dans l'homme.

Une fois que Dieu a révélé son coeur, par contre,n tout devient évident et on comprend pourquoi notre coeur était sans repos avant de le connaître.

Et les effets de Dieu dans sa création par sa miséricorde cela aide en quelque chose ou bien il faudrait vraiment qu'il se révèle. En voyant une mère serrer son enfant dans cet univers cela ne nous rappelle rien. N'est ce pas le coeur de Dieu en plein jour même pour ceux qui ne sont pas reconnaissants.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:29

Cher La réponse, on est perdu en voyant la création de Dieu par rapport à son projet et son coeur. En effet, le monde vivant est plein de cruauté et l'une de ses seules lois est celle du plus fort qui tue et mange le moins fort.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, on est perdu en voyant la création de Dieu par rapport à son projet et son coeur. En effet, le monde vivant est plein de cruauté et l'une de ses seules lois est celle du plus fort qui tue et mange le moins fort.

Chez l'homme seulement, cher professeur, chez l'homme seulement ou il y a cette loi de la jungle pour cause de cupidité. En ce qui concerne les animaux et les autres c'est pour naturellement se nourrir et ce serait la même chose si le contraire se passait et que ce soit le moins fort qui tue et mange le plus fort.

Il faut bien que les attributs de puissance apparaissent en pleine miséricorde sinon on le prendrait pour un faible on est capable de tout. Car le musulman en tout cas aime le miséricordieux créateur mais dans toute sa puissance.

Nous comprenons donc que l'apparition de sa force dans la nature fait partie intégrante de sa miséricorde.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:53

Le fait que Dieu ait créer un monde où tout tue pour vivre brouille l'image du coeur de Dieu. Il la cache pour le moment (sauf Révélation) aux musulmans comme il la cacha à David dans cette scène, lui qui voulait mettre chez lui la présence réelle de Yahvé :

Citation :
2 Samuel 6, 6 Comme on arrivait à l'aire de Nakôn, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, car les boeufs la faisaient verser.
2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à côté de l'arche de Dieu.
2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé jusqu'à maintenant.
2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"
2 Samuel 6, 10 Ainsi David ne voulut pas conserver l'arche de Yahvé chez lui, dans la Cité de David, et la conduisit chez Obed-Edom de Gat.

le Mystère de l'amour d'amitié pour Dieu fut donc caché aux homme de David à Jésus et pourtant David était prophète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIEU et le big bang   DIEU et le big bang - Page 2 Empty

DIEU et le big bang
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant