Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -70%
Oxymetre de pouls professionnel (fréquence ...
Voir le deal
5.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Municipales.

4 participants
AuteurMessage
paulau

Municipales. Empty
MessageSujet: Municipales.   Municipales. EmptySam 22 Mar 2014, 15:41

Pour le prochain scrutin , une règle fondamentale a changé : pour être au deuxième tour il faut 10  % des  v o t a n t s et non plus 12,5 %  des  i n s c r i t s.

Il y aura , de ce fait une plus grande présence du F.N. au second tour, but , de toute évidence , de la manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptySam 22 Mar 2014, 23:38

de la manoeuvre de qui et pourquoi?
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 23 Mar 2014, 00:01

penseur libre a écrit:

C'est le ministère de l'intérieur qui fixe certaines règles électorales.

Le but (inavoué) est de provoquer des élections triangulaires lors d'un éventuel deuxième tour, ce qui pourrait empêcher la droite dite "modérée" d'obtenir une majorité et donc d'être battue dans certains secteurs.

C'est une manoeuvre qui a déjà eu du succès dans le passé, le fait d'abaisser à 10% des votants la présence au second tour, au lieu de 12,5 % des inscrits facilitera l'apparition des triangulaires, surtout en cas d'abstention élevée.

Il y en a qui réfléchissent pour nous pendant qu'on dort  Very Happy  .
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 23 Mar 2014, 10:31

Skander a écrit:
penseur libre a écrit:

C'est le ministère de l'intérieur qui fixe certaines règles électorales.

Le but (inavoué) est de provoquer des élections triangulaires lors d'un éventuel deuxième tour, ce qui pourrait empêcher la droite dite "modérée" d'obtenir une majorité et donc d'être battue dans certains secteurs.

C'est une manoeuvre qui a déjà eu du succès dans le passé, le fait d'abaisser à 10% des votants la présence au second tour, au lieu de 12,5 % des inscrits facilitera l'apparition des triangulaires, surtout en cas d'abstention élevée.

Il y en a qui réfléchissent pour nous pendant qu'on dort  Very Happy  .

ca ne les aidera pas , la droite la gauche ca n'existe pas regarde leur politique , c'est la même . politique ultra liberale , ils suivent la feuille de route de bruxelles. celui qui croit encore a auclivage gauche droite n'est pas dans la politique serieuse
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 23 Mar 2014, 13:19

penseur libre a écrit:

ca ne les aidera pas , la droite la gauche ca n'existe pas regarde leur politique , c'est la même . politique ultra liberale , ils suivent la feuille de route de bruxelles. celui qui croit encore a auclivage gauche droite n'est pas dans la politique serieuse

C'est exact, il suffit de voir le virage libéral sur le plan économique de François Hollande et d'une partie de son gouvernement pour s'en rendre compte.

Néanmoins, il n'y a pas que la politique économique qui motive un choix électoral, il y a aussi le clivage sociétal, et je pense entre-autres à la stigmatisation dont a été victime la communauté Musulmane Française sous le quinquennat de Sarkozy, des lois votées, des interdictions d'obtenir des permis de construire pour des Mosquées, notamment celle de Marseille.

Il existait aussi des projets de loi destiné à interdire le port du voile dans la rue, ce n'est que la défaite de Sarkozy qui a empêché ces projets d'arriver à l'assemblée nationale.

Alors bien sûr, ça n'est pas vraiment de la politique, c'est juste un moyen d'attirer des électeurs xénophobes en tapant sur une minorité religieuse méconnue et mésestimée et ça explique qu'il y a encore un clivage, mais un clivage qui ne porte plus sur les mêmes thèmes.
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 23 Mar 2014, 13:44

Skander a écrit:
penseur libre a écrit:

C'est exact, il suffit de voir le virage libéral sur le plan économique de François Hollande et d'une partie de son gouvernement pour s'en rendre compte.

Néanmoins, il n'y a pas que la politique économique qui motive un choix électoral, il y a aussi le clivage sociétal, et je pense entre-autres à la stigmatisation dont a été victime la communauté Musulmane Française sous le quinquennat de Sarkozy, des lois votées, des interdictions d'obtenir des permis de construire pour des Mosquées, notamment celle de Marseille.

Il existait aussi des projets de loi destiné à interdire le port du voile dans la rue, ce n'est que la défaite de Sarkozy qui a empêché ces projets d'arriver à l'assemblée nationale.

Alors bien sûr, ça n'est pas vraiment de la politique, c'est juste un moyen d'attirer des électeurs xénophobes en tapant sur une minorité religieuse méconnue et mésestimée et ça explique qu'il y a encore un clivage, mais un clivage qui ne porte plus sur les mêmes thèmes.

qui est xenophobe? la gauche a t elle fait quelque chose pour la population issue de l'immigration afin qu'elle s'assimile socialement? non , elle en a fait une communaute a part en favorisant leur differences et non les points communs. je ne vois que du communautarisme rien d'autre , gauche droite c'est la meme merde
paulau

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyLun 24 Mar 2014, 20:03

Elle est haineuse , ne trouvez-vous pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyLun 24 Mar 2014, 21:37

penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyMar 25 Mar 2014, 03:45

Skander a écrit:
paulau a écrit:

Et cette candidate du FN qui veut faire sauter des Mosquées ? Tu en penses quoi ?

c'est ca ton argumentation? y a rien la , a part de la [......] pour enfants de 6 ans . N'importe qui peut entrer dans un parti et sortir des saloperies sous l'etiquette de celui-ci . Les faits ! rentre un minimum dans le serieux et regarde le programme du FN au lieu de me sortir des temoignages bidons qui font appel a l'instinct primaire . Li'deologie du racisme colonialiste est de gauche "jules ferry" au nom des valeurs de la republique et non le FN . La majorité des politiciens soutenant le gouvernement de petain etaient de gauche "mitterand recevant la francisque" et tout cela au nom de la paix et non les nationalistes . les massacres des algeriens durant la guerre ont ete donné par qui? la gauche avec guy mollet et mitterand impitoyable avec le FLN encore une fois et pas un seul homme (jean marien lepen) reste trois mois qui aurait tortue tous les algeriens durant la guerre . Quand on fait un travail historique serieux , on arrete d'avaler la merde mensongere qu'on nous donne a bouffer a l'ecole . cultives toi un peu et pense par toi-meme
paulau

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyMar 25 Mar 2014, 16:25

Skander a écrit:
paulau a écrit:

Et cette candidate du FN qui veut faire sauter des Mosquées ? Tu en penses quoi ?

Que du mal; mais l'information est-elle exacte ?
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyMar 25 Mar 2014, 18:31

penseur libre a écrit:
Skander a écrit:
paulau a écrit:
http://lelab.europe1.fr/La-charge-de-Najat-Vallaud-Belkacem-contre-d-eventuels-maires-Front-national-13570

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140324.OBS1028/une-candidate-fn-veut-faire-sauter-ces-saletes-de-mosquees.html

c'est ca ton argumentation? y a rien la , a part de la [......] pour enfants de 6 ans .  

Mais que penses-tu de cette déclaration ? Vouloir faire sauter des Mosquées ?

N'esquives-pas la question, s'il-te-plaît.
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyMar 25 Mar 2014, 19:37

Skander a écrit:
penseur libre a écrit:
Skander a écrit:

c'est ca ton argumentation? y a rien la , a part de la [......] pour enfants de 6 ans .  

Mais que penses-tu de cette déclaration ? Vouloir faire sauter des Mosquées ?

N'esquives-pas la question, s'il-te-plaît.

je n'esquives rien mais elle est 10eme tete de liste , c'est juste une conne qui n'a rien dans le crane qui ca tombe a ete engage pour decridibiliser le FN . ce ne sont que des mots moi je te parle d'actes et en question d'actes la gauche a fait les pires saloperies en terme de racisme de trahison etccc et toi le nies tu?
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyMar 25 Mar 2014, 21:54

penseur libre a écrit:

je n'esquives rien mais elle est 10eme tete de liste , c'est juste une conne qui n'a rien dans le crane qui ca tombe a ete engage pour decridibiliser le FN . ce ne sont que des mots moi je te parle d'actes et en question d'actes la gauche a fait les pires saloperies en terme de racisme de trahison etccc et toi le nies tu?

Je n'irai pas jusqu'à dire que gauche et droite sont "blanc bonnet et bonnet blanc" car il existe encore quelques spécificités qui leurs sont particulières mais tu as raison de dénoncer un jeu trouble de la part de la gauche, pas aussi violent que la droite mais quand-même présent.

Pour résumer, je dirai pour caricaturer que la droite n'aime pas les Arabes et la gauche n'aime pas les Musulmans.

Mais ce n'est que de la caricature  Shocked
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:01

Skander a écrit:
penseur libre a écrit:

Je n'irai pas jusqu'à dire que gauche et droite sont "blanc bonnet et bonnet blanc" car il existe encore quelques spécificités qui leurs sont particulières mais tu as raison de dénoncer un jeu trouble de la part de la gauche, pas aussi violent que la droite mais quand-même présent.

Pour résumer, je dirai pour caricaturer que la droite n'aime pas les Arabes et la gauche n'aime pas les Musulmans.

les differences sont de l'ordre du societale et n'influencent en rien l'avenir des français en terme d'emploie, de securite , de protection sociale , retraites etc... les sujets de fond où la gauche et la droite menent la meme politique ultra mondialiste donnée par bruxelles. le vrai clivage aujourd'hui est pro mondialiste ou non
en quoi le PS dit de gauche donc pour les ouvriers mene t'elle une politique socialement de gauche?
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:37

penseur libre a écrit:
les sujets de fond où la gauche et la droite menent la meme politique ultra mondialiste donnée par bruxelles.

C'est malheureusement exact, c'est les fonctionnaires de la commission européenne qui décident de ce qui doit être fait ou pas, c'est à dire des technocrates désignés et non pas élus, et qui n'ont pas de compte à nous rendre.

Les députés ne sont là que pour avaliser leurs décisions et pour donner le change démocratique.
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:38

penseur libre a écrit:
les sujets de fond où la gauche et la droite menent la meme politique ultra mondialiste donnée par bruxelles.

C'est malheureusement exact, c'est les fonctionnaires de la commission européenne qui décident de ce qui doit être fait ou pas, c'est à dire des technocrates désignés et non pas élus, et qui n'ont pas de compte à nous rendre.

Les députés ne sont là que pour avaliser leurs décisions et pour donner le change démocratique.
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyVen 28 Mar 2014, 19:09

Skander a écrit:
penseur libre a écrit:

Les députés ne sont là que pour avaliser leurs décisions et pour donner le change démocratique. [/quote

en effet , nous ne sommes plus en democratie , si nous voulons retrouver notre souverainnete il faut sortir de l'union europeenne mais pas seulement retrouver notre independance monetaire (loi de 1973) nerf de la guerre des sionistes
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptySam 29 Mar 2014, 09:36

penseur libre a écrit:

en effet , nous ne sommes plus en democratie , si nous voulons retrouver notre souverainnete il faut sortir de l'union europeenne mais pas seulement retrouver notre independance monetaire (loi de 1973) nerf de la guerre des sionistes

Donc, rendez-vous dans 2 mois pour les élections Européennes.

Non pas que ces élections soient vraiment importantes puisque les députés qu'on va y envoyer  (à condition qu'ils veuillent bien s'y rendre) vont surtout faire suffisamment de présence pour justifier leurs indemnités scandaleusement surévaluées.

Mais peut-être faudra-t-il voter pour des listes  anti-Européennes, un comble pour ce genre d'élection, pour montrer notre désaccord avec l'UE telle qu"elle se présente aujourd'hui; anti-démocratique, technocratique, porteuse d'une économie ultra-libérale qui a permis l'introduction des entreprises "détachées" en France, une initiative pourtant rejetée en 2005 lors du référendum sur la constitution Européenne.
penseur libre

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptySam 29 Mar 2014, 10:21

il n 'y a pas de solutions miracles , a vrai dire le systeme est tellement bien ancré et preparé a toute eventualité qu'il trouverait une pirouette. La majorité des francais sont trop dependant du systeme et n'ont pas la capacité de penser correctement pour ne pas etre manipulé . Je ne crois pas en la democratie car le peuple est incapable de prendre de bonnes decisions actuellement vu son niveau , la preuve il a toujours continue pendant 40 ans de voter ce qu'on lui donner a bouffer gauche droite .
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 30 Mar 2014, 19:15

penseur libre a écrit:
Je ne crois pas en la democratie car le peuple est incapable de prendre de bonnes decisions actuellement vu son niveau

En fait, la démocratie contient un piège que l'apparence de liberté cache.

Choisir un dirigeant qui ne sera pas forcément celui de tous, peut-être même un dirigeant qui ne représentera qu'une partie de la population, est un acte d'une incroyable violence larvée.

Gouverner pour qu'une majorité, même relative, continue à voter pour soi implique de mener une politique excluante pour certaines minorités, et là je ne pense seulement à nous autres Musulmans, ceux qui votent pour le FN sont aussi victimes de cette même exclusion.

Je pense qu'aujourd'hui, voter est la moins mauvaise solution mais je ne suis pas convaincu par ceux pour qui je vote, et par conséquent je suis incapable de convaincre qui que ce soit dans ce sens, c'est clair.
albania

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 30 Mar 2014, 19:44

Skander a écrit:
penseur libre a écrit:
Je ne crois pas en la democratie car le peuple est incapable de prendre de bonnes decisions actuellement vu son niveau

Choisir un dirigeant qui ne sera pas forcément celui de tous, peut-être même un dirigeant qui ne représentera qu'une partie de la population, est un acte d'une incroyable violence larvée.

Gouverner pour qu'une majorité, même relative, continue à voter pour soi implique de mener une politique excluante pour certaines minorités, et là je ne pense seulement à nous autres Musulmans, ceux qui votent pour le FN sont aussi victimes de cette même exclusion.

Je pense qu'aujourd'hui, voter est la moins mauvaise solution mais je ne suis pas convaincu par ceux pour qui je vote, et par conséquent je suis incapable de convaincre qui que ce soit dans ce sens, c'est clair.

Alors présentez-vous
rosarum

rosarum

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 30 Mar 2014, 23:02

Skander a écrit:

dans toute caricature il y a une part de vérité, mais t'es tu posé la question de savoir pourquoi ?
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyDim 30 Mar 2014, 23:11

albania a écrit:
Skander a écrit:
penseur libre a écrit:

Alors présentez-vous

Avant de me convertir, je me suis intéressé à la politique et j'ai rencontré des gens souvent honnêtes, il faut le dire, mais qui n'ont pas toujours les moyens d'interférer sur les choses, le système ne le permet pas vraiment.

Mais il va bien venir un moment où les Musulmans voudront être vraiment représenté, on parlera alors de vote communautaire.

Mais je ne me présenterai pas, c'est sûr. C'est une responsabilité que je ne peux pas et veux pas assumer.

Au fait, Gaudin est toujours le maire de Marseille.  Shocked
paulau

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyLun 31 Mar 2014, 10:22

Les musulmans comprennent que le P.S. les a roulés dans la farine , les a instrumentalisés.
Les musulmans ont des principes , et des enfants qu'ils veulent préserver de la corruption induite par le mariage gay et la théorie du genre dans les écoles.
Le P.S. va avoir de moins en moins de succès au sein de cet électorat.
Invité
Invité

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. EmptyLun 31 Mar 2014, 20:04

paulau a écrit:
Les musulmans comprennent que le P.S. les a roulés dans la farine , les a instrumentalisés.
Les musulmans ont des principes , et des enfants qu'ils veulent préserver de la corruption induite par le mariage gay et la théorie du genre dans les écoles.
Le P.S. va avoir de moins en moins de succès au sein de cet électorat.

Il y a aussi le fait que beaucoup travaillent dans le secteur du bâtiment et qu'ils voient le travail confié à des entreprises "détachées", c'est à dire des entreprises qui viennent des pays Européens les plus pauvres avec des conditions de travail et de salaires d'un autre siècle.

Comment concurrencer des entreprises qui font travailler leurs ouvriers 10 heures par jour, 6 jours sur 7 et qui sont payés à moins de 500 € par mois ?

Ce n'est hélas pas de l'exagération et cette politique Européenne tire les conditions de travail et les salaires vers le bas, en plus de la destruction d'emplois et d'entreprises qui ont déposé le bilan.

Je n'ai rien entendu de la part des deux partis habituels, UMP et PS, sur une éventuelle remise en cause de cette directive Européenne qui n'a jamais été débattue par le parlement, et seul le FN a parlé de ce sujet. Ceci peut, aussi,  expliquer cela.
Contenu sponsorisé

Municipales. Empty
MessageSujet: Re: Municipales.   Municipales. Empty

Municipales.
Page 1 sur 1