Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Manette PS5 blanche et noire à moins de ...
Voir le deal
59.99 €

Timidité

AuteurMessage
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 11:50

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne section ou non  Embarassed J'aimerais juste avoir l'avis de mes frères et soeurs chrétien(ne)s sur mon petit problème. L'avis de mes frères et soeurs musulman(ne)s est aussi le bienvenu =)
J'ai toujours été timide mais j'essaye de faire des efforts pour l'être moins. Cependant, ce n'est pas facile... Par exemple, je me sens facilement mal à l'aise s'il y a du monde, du coup, je n'ose pas participer quand je suis en cours (classes de 30 élèves ou plus). Je rougis vite et c'est très très embêtant ^^"
Il y a plein de choses que je n'ose pas faire, par exemple, partir étudier à l'étranger (je me pose pleins de questions, et si je n'ose pas communiquer avec les autres ? je resterais 1 an isolée...), participer en cours, accepter les invitations aux fêtes de mes amis..etc. Même si les gens font tout pour que je me sente bien, je ne me sens pas à l'aise... si ce n'est avec 2 amies très proches. Je suis aussi timide avec certains membres de ma famile  Embarassed 

J'aimerais donc savoir si certains sont passés par là et comment ils ont réussit à surmonter leur timidité qui peut être très embêtante parfois...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 13:04

Bonjour rêveuse,
tu sais, être timide, c'est pas une tare. Bien au contraire, beaucoup de gens expansifs ont tendance à énerver les autres. Pourquoi veux-tu absolument te dénaturer ? Je connais un proverbe africain qui dit « un lion qui imite un autre lion devient vite un singe ». Crois-moi, l'essentiel est que tu te sentes bien avec toi-même et avec ceux que tu aimes.
Après, si tu trouves gênant d'être comme ça, sache que d'être autrement est aussi gênant. Ce que je veux dire, c'est que de ne pas être satisfait de soi-même est certainement la caractéristique la plus répandue dans l'espèce humaine. Tu es comme tu es et puis c'est tout, je suis certain que si tout d'un coup tu décides de te mettre en avant et de parler à tout bout de champ, tu te sentiras encore plus mal que maintenant.
Mais si c'est vraiment ce que tu veux, je peux te conseiller de prendre la parole progressivement. Commence par parler de ce que tu connais vraiment très bien. Et tu verras que le plus difficile, c'est la prise de parole et qu'une fois que tu es lancée, les mots vont venir tout seuls.
Et puis c'est vraiment dommage de te brider dans ta vie pour ça, lance-toi, va à l'étranger, et après là bas tu seras bien obligée de parler. C'est peut-être la meilleure thérapie.
Et pour ce qui est des invitations de tes amis, si vraiment tu veux vraiment y aller (et qu'ils sont sérieux), tu peux y aller de temps en temps. Tu sais, ce n'est pas parce que tu es timide, qu'il faut te sentir obligée d'y aller. Tu verras qu'il y a beaucoup d'autres façons de lier des contacts intéressants avec les gens. J'espère que j'ai pu un peu t'aider.
chemseddine

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 14:54

(je pense que la discussion est plus à mettre dans "parler de nous")

Sers-toi de la force de la timidité
la timidité exalte la vue et l’ouïe :
le timide observe
le timide écoute
le timide réfléchit plus souvent avant de se lancer dans une discussion et sort souvent moins de bêtises

Il vaut mieux parler peu, mais bien parler que de débiter des bêtises avec conviction
alors il est normal que tu rougisses, voyant ceux qui aiment s'écouter parler déblatérer des inepties, par transfert et par modestie, tu es en droit de penser que tu ne seras pas plus intéressantes mais prends conscience que ton opinion vaut celle des autres et qu'il vaut mieux dire des bêtises qui pourront être corrigés que de se taire et de rester dans l'ignorance
Et peu à peu, tu rougiras moins

Pour un départ à l'étranger que tu aimerais faire (?), si toi, tu es timide, d'autres ne le seront pas... c'est très dur de rester isoler, surtout dans un pays étranger, un français est toujours content de retrouver un autre français et le pire de ce que tu pourrais risquer, c'est de te retrouver sur skype avec ta famille et tes amies :) (et ce n'est qu'un an)
Le faire ne t'enlèvera rien
Ne pas le faire alors que tu en as envie, c'est le début du regret

Après, tu es à l'aise avec 2 amies, parce que tu as confiance en toi quand tu es avec elles
tu es jeune, tu es en manque d'expérience, tu apprendras petit à petit à avoir confiance en toi quand tu es avec les autres
Pour le moment, tu es timide, mais si tu ne changes pas qui tu es, juste l'améliorer, tu ne seras plus timide, mais tu resteras modeste

Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 16:34

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je ne voudrais pas changer complètement et parler à tout bout de champ mais juste me sentir plus à l'aise avec les autres et oser faire des choses qui me plaisent.. J'aurais aimer partir à l'étranger l'année prochaine mais je ne pensais pas être à la hauteur, du coup je n'ai pas tenter. Maintenant les inscriptions sont closes...
Mais je vais peut être partir 2 semaines en Irlande, seule pour étudier un peu. Peut être que je me sentirais plus à l'aise après cette expérience.

En tout cas merci pour vos conseils  Timidité 510471374 ils me rassurent un peu
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 18:01

Dreamer a écrit:

Je ne voudrais pas changer complètement et parler à tout bout de champ mais juste me sentir plus à l'aise avec les autres et oser faire des choses qui me plaisent.. J'aurais aimer partir à l'étranger l'année prochaine mais je ne pensais pas être à la hauteur, du coup je n'ai pas tenter. Maintenant les inscriptions sont closes...
Mais je vais peut être partir 2 semaines en Irlande, seule pour étudier un peu. Peut être que je me sentirais plus à l'aise après cette expérience.

Ma chère DREAMER, dis-moi, es-tu à l'aise ou pas avec tes parents et les gens de ta famille ?

Est-ce que dans tes études, tu as senti qu'on se moquait de ta timidité ?

Ce qui est sûr, c'est que, à ton âge, la timidité n'est pas rare, surtout chez les filles je crois !

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:
Dreamer a écrit:

Ma chère DREAMER, dis-moi, es-tu à l'aise ou pas avec tes parents et les gens de ta famille ?

Est-ce que dans tes études, tu as senti qu'on se moquait de ta timidité ?

Ce qui est sûr, c'est que, à ton âge, la timidité n'est pas rare, surtout chez les filles je crois !

Fraternellement

Bonsoir mon cher Mario,

Je suis à l'aise avec mes parents et mes grands parents mais pas avec mes cousins et tantes / oncles...
Je ne sais pas pourquoi je ressens ça. Je suis seulement à l'aise avec les gens très proches de moi.

Non, je n'ai pas senti qu'on se moquait de ma timidité mais je le fais moi-même.. Je veux dire que si je répond à une question du professeur et que je me trompe, je me dis que je suis débile ou que les autres doivent penser ça de moi... Très bizarre comme attitude je pense ^^
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 21:05

Dreamer a écrit:

Bonsoir mon cher Mario,

Je suis à l'aise avec mes parents et mes grands parents mais pas avec mes cousins et tantes / oncles...
Je ne sais pas pourquoi je ressens ça. Je suis seulement à l'aise avec les gens très proches de moi.

Non, je n'ai pas senti qu'on se moquait de ma timidité mais je le fais moi-même.. Je veux dire que si je répond à une question du professeur et que je me trompe, je me dis que je suis débile ou que les autres doivent penser ça de moi... Très bizarre comme attitude je pense ^^

Normal comme attitude, quand on est un être sensible comme je pense que tu dois être !

Cela vient d'une dévalorisation de sa personne due à des événements de la petite enfance en général.

En remède, prendre conscience que l'on a des qualités, peut-être autres que celles de la plupart des gens, mais tout aussi valables, comme la sensibilité et l'empathie par exemple, qualités des gens sensibles !

Reprendre confiance en soi en se disant que tu vaux autant et même plus que d'autres, par ta personnalité tout aussi attachante que celle de celles et ceux qui semblent si bien dans leur peau ! Et en fait, que sait-on d'eux ?

Fraternellement
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
Dreamer a écrit:

Bonsoir mon cher Mario,

Normal comme attitude, quand on est un être sensible comme je pense que tu dois être !

Cela vient d'une dévalorisation de sa personne due à des événements de la petite enfance en général.

En remède, prendre conscience que l'on a des qualités, peut-être autres que celles de la plupart des gens, mais tout aussi valables, comme la sensibilité et l'empathie par exemple, qualités des gens sensibles !

Reprendre confiance en soi en se disant que tu vaux autant et même plus que d'autres, par ta personnalité tout aussi attachante que celle de celles et ceux qui semblent si bien dans leur peau ! Et en fait, que sait-on d'eux ?

Fraternellement

Merci beaucoup pour ces conseils

Timidité 175602 

C'est vrai que beaucoup de gens ont l'air très sûr d'eux mais quand on essaye de les connaitre un peu, on voit qu'au fond, ils sont parfois timide aussi !
Salomon

Salomon

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 22:03

Dreamer a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est dans la bonne section ou non  Embarassed J'aimerais juste avoir l'avis de mes frères et soeurs chrétien(ne)s sur mon petit problème. L'avis de mes frères et soeurs musulman(ne)s est aussi le bienvenu =)
J'ai toujours été timide mais j'essaye de faire des efforts pour l'être moins. Cependant, ce n'est pas facile... Par exemple, je me sens facilement mal à l'aise s'il y a du monde, du coup, je n'ose pas participer quand je suis en cours (classes de 30 élèves ou plus). Je rougis vite et c'est très très embêtant ^^"
Il y a plein de choses que je n'ose pas faire, par exemple, partir étudier à l'étranger (je me pose pleins de questions, et si je n'ose pas communiquer avec les autres ? je resterais 1 an isolée...), participer en cours, accepter les invitations aux fêtes de mes amis..etc. Même si les gens font tout pour que je me sente bien, je ne me sens pas à l'aise... si ce n'est avec 2 amies très proches. Je suis aussi timide avec certains membres de ma famile  Embarassed 

J'aimerais donc savoir si certains sont passés par là et comment ils ont réussit à surmonter leur timidité qui peut être très embêtante parfois...

Attention la timidité n'est pas un défaut c'est aussi un savoir vivre ,respect,pudeur,modestie etc la timidité extrême la oui peut poser un handicap dans la vie de tout les jours mais cette handicap n'est pas un péché .......On n'est arriver a une époque ou les bonnes manières,la modestie,l'écoute,la pudeur ,le fait de prendre son temps etc ont été ringardisé car l'époque décadente et immorale s'y prête donc surtout n'assimile pas ton bon comportement a de la timidité . Dieu aime la pudeur et la modestie .... tu sais on n'a été nombreux a être mal a l'aise en classe quand on n'a été envoyé au tableau devant tout le monde c'est une chose naturelle ........ ensuite si ta timidité est extrême il faut avoir confiance en toi et surtout t'en remettre a Dieu dis toi que les gens qui t'entourent sont des humains comme toi ils ne sont en rien supérieur ......concernant ta relation avec ta famille je pense que c'est de la pudeur et non de la timidité la pudeur est une grande qualité
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyLun 24 Mar 2014, 23:09

Salomon a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonjour,

Attention la timidité n'est pas un défaut c'est aussi un savoir vivre ,respect,pudeur,modestie etc la timidité extrême la oui peut poser un handicap dans la vie de tout les jours mais cette handicap n'est pas un péché .......On n'est arriver a une époque ou les bonnes manières,la modestie,l'écoute,la pudeur ,le fait de prendre son temps etc ont été ringardisé car l'époque décadente et immorale s'y prête donc surtout n'assimile pas ton bon comportement a de la timidité . Dieu aime la pudeur et la modestie .... tu sais on n'a été nombreux a être mal a l'aise en classe quand on n'a été envoyé au tableau devant tout le monde c'est une chose naturelle ........ ensuite si ta timidité est extrême il faut avoir confiance en toi et surtout t'en remettre a Dieu dis toi que les gens qui t'entourent sont des humains comme toi ils ne sont en rien supérieur ......concernant ta relation avec ta famille je pense que c'est de la pudeur et non de la timidité la pudeur est une grande qualité

C'est vrai que je n'y avais jamais vu comme ça, tout le monde me parait pas timide du tout du coup je me trouve un peu bizarre ^^'

Timidité 2129354088 
Salomon

Salomon

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 14:51

Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que je n'y avais jamais vu comme ça, tout le monde me parait pas timide du tout du coup je me trouve un peu bizarre ^^'

Timidité 2129354088 

Eh oui c'est l'époque, l'inversion des valeurs totale il faut résister a cette décadence tu crois que tu as un problème mais en réalité le problème ne vient pas de toi mais du monde actuel .....Jésus paix soit sur lui ne t'aurais jamais vu comme une personne ayant un problème bien au contraire ......je l'avoue ce monde est devenu difficile pour des gens ayant des valeurs religieuse ou tout simplement des valeurs morale car certains ne sont pas croyants mais ont des principes ,une éthique ......... je vais te donner un exemple très simple un jeune homme ou une jeune fille au collège déclarent vouloir se préserver jusqu'au mariage cette attitude est noble mais dans ce monde sa** t*nique ils passent pour des gens coincés ,arriérés etc il existe deux solutions adopter les valeurs sa** t*nique ou préserver ses valeurs religieuses sachant que les valeurs sataniques sont devenu "fashion" c'est très tendance ....... si tu prône l'adultère tu est super ouvert si tu dénonce l'infidélité tu est quelqu'un du moyen age ...... il faut coûte que coûte rester fidèle a Dieu car l'autre chemin c'est la perdition
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 15:03

Puisque tu voulais des témoignages personnels, ma chère rêveuse, je peux déjà te dire que depuis que je me suis réellement mis à marcher sur le chemin de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ, j'ai beaucoup plus confiance en moi et parler en public est devenu une évidence car je sens Sa présence envoûtante toujours autour de moi. Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, si je ne sais pas c'est pas grave et s'ils viennent me voir eh bien je m'en réjouis, discutons… Peut-être est-ce aussi cela qui te manque cruellement ?
Savais tu que ce forum est protégé par Sainte Thérèse de l'enfant Jésus ? Demande à Mario, il t'en dira plus…
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 15:05

Puisque tu voulais des témoignages personnels, ma chère rêveuse, je peux déjà te dire que depuis que je me suis réellement mis à marcher sur le chemin de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ, j'ai beaucoup plus confiance en moi et parler en public est devenu une évidence car je sens Sa présence envoûtante toujours autour de moi. Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, si je ne sais pas c'est pas grave et s'ils viennent me voir eh bien je m'en réjouis, discutons… Peut-être est-ce aussi cela qui te manque cruellement ?
Savais tu que ce forum est protégé par Sainte Thérèse de l'enfant Jésus ? Demande à Mario, il t'en dira plus…
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 15:53

Salomon a écrit:
Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:

Timidité 2129354088 

Eh oui c'est l'époque, l'inversion des valeurs totale il faut résister a cette décadence tu crois que tu as un problème mais en réalité le problème ne vient pas de toi mais du monde actuel .....Jésus paix soit sur lui ne t'aurais jamais vu comme une personne ayant un problème bien au contraire ......je l'avoue ce monde est devenu difficile pour des gens ayant des valeurs religieuse ou tout simplement des valeurs morale car certains ne sont pas croyants mais ont des principes ,une éthique ......... je vais te donner un exemple très simple un jeune homme ou une jeune fille au collège déclarent vouloir se préserver jusqu'au mariage cette attitude est noble mais dans ce monde sa** t*nique ils passent pour des gens coincés ,arriérés etc il existe deux solutions adopter les valeurs sa** t*nique ou préserver ses valeurs religieuses sachant que les valeurs sataniques sont devenu "fashion"  c'est très  tendance ....... si tu prône l'adultère tu est super ouvert si tu dénonce l'infidélité tu est quelqu'un du moyen age ...... il faut coûte que coûte rester fidèle a Dieu car l'autre chemin c'est la perdition

C'est vrai, même ma soeur s'est un peu moquée de moi quand je lui ai dit que je voulais me préserver jusqu'au mariage... Il faut garder ses valeurs pour ne pas se perdre
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 15:55

Le chant du cygne a écrit:

Je me sens un peu plus à l'aise depuis que j'ai accepté Jésus et que j'essaye de consacrer plus de temps à lire la Bible et à en tirer des enseignements, des leçons. Mais je suis toujours timide au fond.
C'est vrai que parfois je me soucis trop de ce que vont penser les gens de moi. Esperons que cela change un petit peu...

Et concernant Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, je ne savais pas ^^
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 21:20

Dreamer a écrit:

C'est vrai, même ma soeur s'est un peu moquée de moi quand je lui ai dit que je voulais me préserver jusqu'au mariage... Il faut garder ses valeurs pour ne pas se perdre

Félicitations sincères . Il faut du courage pour s'opposer à l'éthique d'aujourdhui qui n'est qu'une éthique immorale ...
Salomon

Salomon

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 21:51

Dreamer a écrit:
Salomon a écrit:
Dreamer a écrit:

Timidité 2129354088 

Eh oui c'est l'époque, l'inversion des valeurs totale il faut résister a cette décadence tu crois que tu as un problème mais en réalité le problème ne vient pas de toi mais du monde actuel .....Jésus paix soit sur lui ne t'aurais jamais vu comme une personne ayant un problème bien au contraire ......je l'avoue ce monde est devenu difficile pour des gens ayant des valeurs religieuse ou tout simplement des valeurs morale car certains ne sont pas croyants mais ont des principes ,une éthique ......... je vais te donner un exemple très simple un jeune homme ou une jeune fille au collège déclarent vouloir se préserver jusqu'au mariage cette attitude est noble mais dans ce monde sa** t*nique ils passent pour des gens coincés ,arriérés etc il existe deux solutions adopter les valeurs sa** t*nique ou préserver ses valeurs religieuses sachant que les valeurs sataniques sont devenu "fashion"  c'est très  tendance ....... si tu prône l'adultère tu est super ouvert si tu dénonce l'infidélité tu est quelqu'un du moyen age ...... il faut coûte que coûte rester fidèle a Dieu car l'autre chemin c'est la perdition

Ce qui compte c'est que Dieu soit satisfait de toi te préserver c'est noble ,tes valeurs sont remplies de noblesse normalement même les hommes doivent faire vœux d’abstinence jusqu'au mariage je rappel cela nous aussi les hommes avons des obligations similaire .... Mario a très bien dis les choses
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 23:20

Timidité 175602  à vous deux pour vos encouragements :)

Timidité 510471374 
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMar 25 Mar 2014, 23:26

Laisse passer un peu de temps et ce que tu appelles timidité, tu le comprendras comme calme et sérénité.

Je me souviens de l'affiche de campagne de François Mitterrand en 88, son slogan était tout simplement : « La force tranquille ».

Pas besoin de brailler, il a été réélu.
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMer 26 Mar 2014, 12:32

Laisse passer un peu de temps et ce que tu appelles timidité, tu le comprendras comme calme et sérénité.

Je me souviens de l'affiche de campagne de François Mitterrand en 88, son slogan était tout simplement : « La force tranquille ».

Pas besoin de brailler, il a été réélu.

Very Happy promis je braillerai pas  Very Happy 
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMer 26 Mar 2014, 14:37

Tu sais, en y repensant, je me dis que ton principal problème c'est ton besoin de comparaison avec les autres. Ils sont comme ils sont, tu es comme tu es, ni mieux ni moins bien, tu es Toi. Eux… ben c'est eux. Pas moins, mais pas plus.
À bientôt rêveuse…
Dreamer

Dreamer

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMer 26 Mar 2014, 15:32

Tu sais, en y repensant, je me dis que ton principal problème c'est ton besoin de comparaison avec les autres. Ils sont comme ils sont, tu es comme tu es, ni mieux ni moins bien, tu es Toi. Eux… ben c'est eux. Pas moins, mais pas plus.
À bientôt rêveuse…

Tu as raison, merci pour tes conseils

Timidité 175602 
*Amy*

*Amy*

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMer 26 Mar 2014, 15:49

Moi je demande.....c'est-à-dire?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMer 26 Mar 2014, 19:03

*Amy* a écrit:

Moi je demande.....c'est-à-dire?

Vois ce fil, ma chère AMY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre frère LE CHANT DU CYGNE s'y est d'ailleurs exprimé !
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité EmptyMer 26 Mar 2014, 19:06

Modestement…
Contenu sponsorisé

Timidité Empty
MessageSujet: Re: Timidité   Timidité Empty