Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes

+10
eric121
Salah
Salomon
Le chant du cygne
rosarum
suryoyo
Dreamer
chemseddine
Maranatha
gerard2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 00:27

Rappel du premier message :

25 mars 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 22:38

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

ton ignorance te fais écrire des bêtises l'Islam ne légalise pas la violence envers les femmes,le meilleur des Musulmans ,le meilleur des maris et celui qui a le meilleur comportement avec son épouse dixit le prophète Muhammad (psl) ton ignorance te fais fantasmer au lieu d'aller apprendre l'Islam sur des sites anti Musulman va a la source le Coran et la sunna ........... le prophète a dit que le paradis se trouvé sous les pieds de la mère et non du père ... tu as cru que le Musulman fidèle a sa foi frapper sa femme? la maltraité pffffffffff sacrée ignorance au contraire c'est un trésor la femme en Islam et non une vielle patate comme vous aimer les traiter en occident

je t'invite à lire le coran et en particulier les versets qui traitent de l'obeissance que la femme doit à son mari et des punitions que celui ci est en droit de lui infliger.

Tu crois que je connais pas les versets? explique nous les punitions ,fais moi montrer ta science de l’exégèse dis moi quelle coup est permis de  donner a sa femme en cas de conflit .......

peu importe, les modalités sont secondaires, c'est le principe qui est condamnable.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 23:18

En chrétienté, on ne dispose pas d'une femme comme d'une voiture.
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:17

Le chant du cygne a écrit:
En chrétienté, on ne dispose pas d'une femme comme d'une voiture.

et qu'est-ce que c'est alors ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 10:35

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:

ton ignorance te fais écrire des bêtises l'Islam ne légalise pas la violence envers les femmes,le meilleur des Musulmans ,le meilleur des maris et celui qui a le meilleur comportement avec son épouse dixit le prophète Muhammad (psl) ton ignorance te fais fantasmer au lieu d'aller apprendre l'Islam sur des sites anti Musulman va a la source le Coran et la sunna ........... le prophète a dit que le paradis se trouvé sous les pieds de la mère et non du père ... tu as cru que le Musulman fidèle a sa foi frapper sa femme? la maltraité pffffffffff sacrée ignorance au contraire c'est un trésor la femme en Islam et non une vielle patate comme vous aimer les traiter en occident

un trésor que l'on peu jeter a la moindre désobéissance laissant ces femmes dans la pauvreté .
un tresor a qui l'on peu dire , demain je me mari avec un autre tresor , heureuse ?

ah non tu te trompe tu ne peux pas divorcer comme cela le divorce est la chose autorisé que Dieu méprise le plus en gros cela signifie attention le divorce doit être prononcé dans un cadre exceptionnel concernant le mariage polygame il répond a des obligations précise maintenir la paix dans le foyer donc en général il est préférable d'avoir l'accord de la première épouse pour avoir un foyer en paix certains musulmans polygame ne respectent aucune de ses règles .;; tu sais un rubis sa reste un rubis et en général on ne jette pas un rubis et quand on prend un autre rubis on garde le premier ...un rubis reste un rubis ..... dans la culture occidentale la femme sa valeur est égal a une patate tout le monde peut la voir,la toucher dans la culture Islamique non c'est précieux ma femme c'est ma femme donc pas touche ,tu regarde pas tu touche pas ....... tout ce qui est estimé est jalousé ,aimer ,on ne veut pas partager ce qu'on jalouse mais en occident la femme c'est une marchandise une pomme de terre au rayon fruit au légume ,en Islam la femme est honorée elle est un être humain avec une âme ,un esprit et non qu'un corps désirable ... l'occidentale jalouse plus ses bijoux,ses pièces d'or que sa femme nous c'est le contraire ... les sites internet qui fleurissent adultère.com infidèle.com en dit long sur cette culture .... en islam l'adultère est sévèrement puni dans la culture occidentale de nos jours c'est un progrès sociétale .... deux mondes s'affrontent ..... attention il existe encore des occidentaux qui ont des valeurs traditionnelle

ce que tu dis n'a aucun sens .
on rajoute pas un rubis en gardant l'autre , il suffit tout simplement de se mettre a la place de ce rubis pour comprendre ce qu'il ressent , mais ça vous en êtes incapable vu l’égoïsme que vous enseigne votre coran .
inverse les rôles c'est si simple , si ta femme t'ammene un autre mari en te disant , je te garde mon rubis , mais ce soir je suis dans la chambre d'en face avec l'autre rubis ! (lol)
la tête que tu fera .
vous faites du mal sans vous en rendre compte , c'est navrant
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:09

sauf que le premier rubis a le droit de refuser la venue d'un second rubis
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:31

chemseddine a écrit:
sauf que le premier rubis a le droit de refuser la venue d'un second rubis

en aucun cas la femme n'a le droit d’émettre la moindre protestation .
le premier rubis ( jetable) n'a pas mot a dire

Si vous craignez de ne pas traiter justement les orphelins, épousez des femmes de votre choix, deux ou trois ou quatre; mais si vous craignez de ne pas pouvoir (les) traiter justement, alors seulement une seule, ou une (captive) que possède votre main droite, ce serait préférable, afin de vous empêcher de commettre l'injustice.
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:47

le contrat de mariage existe dans le Coran et on peut mettre comme condition l'interdiction de se marier avec une deuxième femme
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 14:55

chemseddine a écrit:
le contrat de mariage existe dans le Coran et on peut mettre comme condition l'interdiction de se marier avec une deuxième femme

Cette clause est islamiquement contestable car on ne peut pas interdire ce que Dieu a autorisé ni autoriser ce que Dieu a interdit.
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 15:13

sauf que Dieu préfère la monogamie même si il autorise la polygamie

s4-3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

s4-129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Il n'y a aucune raison pour ne pas mettre une clause de monogamie dans un contrat de mariage
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:19

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:

un trésor que l'on peu jeter a la moindre désobéissance laissant ces femmes dans la pauvreté .
un tresor a qui l'on peu dire , demain je me mari avec un autre tresor , heureuse ?

ah non tu te trompe tu ne peux pas divorcer comme cela le divorce est la chose autorisé que Dieu méprise le plus en gros cela signifie attention le divorce doit être prononcé dans un cadre exceptionnel concernant le mariage polygame il répond a des obligations précise maintenir la paix dans le foyer donc en général il est préférable d'avoir l'accord de la première épouse pour avoir un foyer en paix certains musulmans polygame ne respectent aucune de ses règles .;; tu sais un rubis sa reste un rubis et en général on ne jette pas un rubis et quand on prend un autre rubis on garde le premier ...un rubis reste un rubis ..... dans la culture occidentale la femme sa valeur est égal a une patate tout le monde peut la voir,la toucher dans la culture Islamique non c'est précieux ma femme c'est ma femme donc pas touche ,tu regarde pas tu touche pas ....... tout ce qui est estimé est jalousé ,aimer ,on ne veut pas partager ce qu'on jalouse mais en occident la femme c'est une marchandise une pomme de terre au rayon fruit au légume ,en Islam la femme est honorée elle est un être humain avec une âme ,un esprit et non qu'un corps désirable ... l'occidentale jalouse plus ses bijoux,ses pièces d'or que sa femme nous c'est le contraire ... les sites internet qui fleurissent adultère.com infidèle.com en dit long sur cette culture .... en islam l'adultère est sévèrement puni dans la culture occidentale de nos jours c'est un progrès sociétale .... deux mondes s'affrontent ..... attention il existe encore des occidentaux qui ont des valeurs traditionnelle

on rajoute pas un rubis en gardant l'autre , il suffit tout simplement de se mettre a la place de ce rubis pour comprendre ce qu'il ressent , mais ça vous en êtes incapable vu l’égoïsme que vous enseigne votre coran .
inverse les rôles c'est si simple , si ta femme t'ammene un autre mari en te disant , je te garde mon rubis , mais ce soir je suis dans la chambre d'en face avec l'autre rubis ! (lol)
la tête que tu fera .

Je te rappel que la femme n'est pas l'homme nous sommes différent c'est la femme qui donne la vie,c'est la femme qui a le statut de mère ,la femme a un statut de pureté et il n'est pas concevable que la femme soit polygame pour tout ses critères ....l'enfant idéalise sa mère c'est ainsi ......le problème des occidentaux de nos jours c'est que vous avez effacer les différences entre les hommes et les femmes .......une femme et un homme c'est pas pareil une mère et un père non plus ....aucun n'est supérieur a l'autre mais ils sont différents il y'a des choses que l'homme ne peut pas faire que la femme peut faire et vice versa  vouloir détruire l'identité sexuel c'est détruire la famille .......regarde l'état de la famille en France une catastrophe famille décomposé ,famille mono parentale ,femme isolé avec des enfants n'ayant pas l'autorité du père etc je parle même pas des familles homo mon Dieu ........ tout cela a des conséquences sur la société et dans les années a venir si le processus n'est pas stopper la France sera pire que la jungle
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 21:27

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:

la tête que tu fera .

Je te rappel que la femme n'est pas l'homme nous sommes différent c'est la femme qui donne la vie,c'est la femme qui a le statut de mère ,la femme a un statut de pureté et il n'est pas concevable que la femme soit polygame pour tout ses critères ....l'enfant idéalise sa mère c'est ainsi ......le problème des occidentaux de nos jours c'est que vous avez effacer les différences entre les hommes et les femmes .......une femme et un homme c'est pas pareil une mère et un père non plus ....aucun n'est supérieur a l'autre mais ils sont différents il y'a des choses que l'homme ne peut pas faire que la femme peut faire et vice versa  vouloir détruire l'identité sexuel c'est détruire la famille .......regarde l'état de la famille en France une catastrophe famille décomposé ,famille mono parentale ,femme isolé avec des enfants n'ayant pas l'autorité du père etc je parle même pas des familles homo mon Dieu ........ tout cela a des conséquences sur la société et dans les années a venir si le processus n'est pas stopper la France sera pire que la jungle

"..aucun n'est supérieur a l'autre mais ils sont différents "

ce n'est pas ce que dit le coran qui établit clairement l'inégalité entre l'homme et la femme.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 21:48

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:

la tête que tu fera .

"..aucun n'est supérieur a l'autre mais ils sont différents "

ce n'est pas ce que dit le coran qui établit clairement l'inégalité entre l'homme et la femme.

l'homme et la femme sont égaux devant Dieu mais ils ne sont pas égaux car différent aucun n'est supérieur a l'autre mais l'égalité n'existe pas je ne peux donner la vie ,la femme oui ,je suis physiquement plus fort etc ...l'égalité n'existe pas dans les faits .....votre culture occidentale vous a rendu vraiment aveugle ... vouloir a tout prix faire croire qu'une femme et un homme sont égaux c'est faux c'est une contre vérité nous sommes différents ,chacun a son rôle a jouer dans la société .....  vous passer votre temps a dire des contres vérités en disant que l'égalité existe ,la seul égalité que tu peux crée c'est dans les droits
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 09:43

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
bien sur qu'il y en a, il y a des brutes partout, mais seul l'islam légalise la violence envers les femmes.

sauf que tu oublies le verset qui dit qu'on peut frapper sa femme et tu oublies aussi que Mohamed a levé sa main sur Aicha et lui a fait mal

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
je t'invite à lire le coran et en particulier les versets qui traitent de l'obeissance que la femme doit à son mari et des punitions que celui ci est en droit de lui infliger.

Tu crois que je connais pas les versets? explique nous les punitions ,fais moi montrer ta science de l’exégèse dis moi quelle coup est permis de  donner a sa femme en cas de conflit .......

Les versets sont clairs et nets, n'essayes pas de les minimiser sans preuve
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 09:49

chemseddine a écrit:

Tu connais très mal ta religion... tu dis n'importe quoi

chemseddine a écrit:
sauf que Dieu préfère la monogamie même si il autorise la polygamie

s4-3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

s4-129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Il n'y a aucune raison pour ne pas mettre une clause de monogamie dans un contrat de mariage

1 - tu as vu beaucoup de  clauses de monogamie dans un contrat de mariage ... n'importe quoi
2 - ici c'est l'homme qui décide, ce n'est pas le Coran, donc l'homme s'il a envie de prendre une deuxième épouse, rien ne l'empêche de se dire : "Eh bien je vais être juste avec ma deuxième femme comme me le prescrit le Coran".. donc tu vois que le Coran raconte n'importe quoi...
3 - pas de limites ni de conditions pour les esclaves
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 09:57

eric121 a écrit:
Tu connais très mal ta religion... tu dis n'importe quoi

ok l'ami

eric121 a écrit:
1 - tu as vu beaucoup de  clauses de monogamie dans un contrat de mariage ... n'importe quoi
2 - ici c'est l'homme qui décide, ce n'est pas le Coran, donc l'homme s'il a envie de prendre une deuxième épouse, rien ne l'empêche de se dire : "Eh bien je vais être juste avec ma deuxième femme comme me le prescrit le Coran".. donc tu vois que le Coran raconte n'importe quoi...
3 - pas de limites ni de conditions pour les esclaves

même texte, deux visions
Mais toi, tu sais tout
donc je n'ai qu'à la fermer
1) je n'ai même jamais vu de polygame (je vis en France) tu as connais ? présente-les moi
2) le coran permet le contrat, tu as le droit de  dire que l'avis de l'homme passe avant le Coran, ça n'engage que toi
3) sauf que l'esclave, ce n'est pas un mariage et l'esclavage n'existe quasiment plus
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:30

chemseddine a écrit:
même texte, deux visions
Mais toi, tu sais tout
1) je n'ai même jamais vu de polygame (je vis en France) tu as connais ? présente-les moi
2) le coran permet le contrat, tu as le droit de  dire que l'avis de l'homme passe avant le Coran, ça n'engage que toi
3) sauf que l'esclave, ce n'est pas un mariage et l'esclavage n'existe quasiment plus

1 - Je ne sais pas où tu vis, je parle de l'islam pas d'un pays
2 - Montre le verset qui dit que la femme peut écrire ce qu'elle veut dans ce contrat
3 - non le coran n'a jamais interdit l'esclavage et le musulman a le droit de coucher avec son esclave sans mariage, lis bien les versets
suryoyo

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:34

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
même texte, deux visions
Mais toi, tu sais tout

2 - Montre le verset qui dit que la femme peut écrire ce qu'elle veut dans ce contrat
3 - non le coran n'a jamais interdit l'esclavage et le musulman a le droit de coucher avec son esclave sans mariage, lis bien les versets
peu telle refuser ou elle dois se soumettre a ce viol??
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:39

suryoyo a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
même texte, deux visions
Mais toi, tu sais tout

peu telle refuser ou elle dois se soumettre a ce viol??
De qui tu parles ? de l'esclave ? l'esclave est un bien qu'on possède , on en fait ce qu'on veut...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:40

chemseddine a écrit:

officiellement non, mais elle existe sous forme déguisée (en particulier chez les Maliens, je le sais par une personne qui travaille au service social d'une Mairie)
- soit une épouse en France et une autre au pays
- soit une épouse officielle et une autre qui étant déclarée comme femme seule avec enfants à charge a droit en plus à un max d'alloc

Citation :

le coran renvoie l'homme à sa responsabilité "si vous craignez de ne pas être équitable...." c'est donc bien l'homme qui prend la décision en son âme et conscience. (et je ne vois pas où il est dit de prendre l'avis de la 1er épouse)

Citation :

le fait que le coran règlemente l'esclavage signifie qu'il le tolère. (on ne règlemente pas ce qui est interdit)
donc "Dieu" tolère l'esclavage, argument nécessaire et suffisant pour prouver que le coran est une oeuvre humaine.

à rapprocher de St Paul qui lui aussi vit dans une société esclavagiste et où l'on voit l'embarras des chrétiens contemporains à ce sujet

Nous arrivons à présent au noeud de la question.

Nulle part, ni dans la lettre à Philémon, ni dans le reste de sa correspondance, Paul ne fait campagne contre l’esclavage. Son programme n’implique donc pas la fin de cette institution. On doit en dire autant du Nouveau Testament en général, lequel n’apporte aucune caution aux mouvements anti-esclavagistes : bien au contraire, pourrait-on dire, puisque dans les règles domestiques qu’il édicte [7] il considère l’esclavage comme normal. Logiquement, la « conquête » chrétienne n’a provoqué ni les révoltes d’esclaves, ni l’augmentation de leurs fuites, autant d’actes qui mettaient en péril l’ordre et l’économie de la société antique..
.

la suite ici :

chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:43

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
même texte, deux visions
Mais toi, tu sais tout

1) tu me demandes si j'ai vu de mes yeux vus des clauses, je te dis que non, car je n'ai pas vu de clause parce que je vis dans un pays où la polygamie est un délit donc je n'ai pas eu l'occasion de lire des clauses car je vis dans un pays qui n'autorise que la monogamie donc je n'ai pas vu de clause : tu en fais exprès ?
2) un contrat par définition, on y met ce qu'on y veut, c'est à l'autre parti d'accepter ou pas, y a pas besoin de verset ... le verset qui empêche le contraire existe-t-il ?
3) je n'ai jamais dit que le Coran interdisait l'esclavage, relis ce que j'ai dit
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 10:50

chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
même texte, deux visions
Mais toi, tu sais tout

1) tu me demandes si j'ai vu de mes yeux vus  des clauses, je te dis que non, car je n'ai pas vu de clause parce que je vis dans un pays où la polygamie est un délit donc je n'ai pas eu l'occasion de lire des clauses car je vis dans un pays qui n'autorise que la monogamie donc je n'ai pas vu de clause : tu en fais exprès ?
2) un contrat par définition, on y met ce qu'on y veut, c'est à l'autre parti d'accepter ou pas, y a pas besoin de verset ... le verset qui empêche le contraire existe-t-il ?
3) je n'ai jamais dit que le Coran interdisait l'esclavage, relis ce que j'ai dit

1 - Donc la polygamie existe bien dans l'islam, ce que personne ne conteste d'ailleurs
2 - suite du 1, la femme n'a pas droit à la parole en cas de polygamie
3 - je n'ai jamais dit que tu n'as jamais dit que le Coran interdisait l'esclavage, relis ce que j'ai dit
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 11:09

1) je ne suis pas contre la polygamie, d'ailleurs l'être est réellement absurde
des circonstances factuelles peuvent faire qu'elle puisse être nécessaire

2) ton 2 ne peut être la suite du 1, car tu es décidé à dire que la femme n'a qu'à la fermer, alors que le consentement du mariage doit être

3)
je dis : sauf que l'esclave, ce n'est pas un mariage et l'esclavage n'existe quasiment plus
tu dis : non le coran n'a jamais interdit l'esclavage et le musulman a le droit de coucher avec son esclave sans mariage, lis bien les versets
Pourquoi ce "non" alors ?

je ne suis pas esclavagiste, mais c'est un concept comme un autre

je théorise :
point de vue de croyant, on est d'accord, hein
le musulman est soumis à Dieu, il est l'esclave de Dieu
celui qui n'est pas soumis à Dieu, n'est soumis à personne
celui qui n'est pas soumis à Dieu, n'est pas soumis à sa Loi
celui qui n'est pas soumis à sa Loi ne peut bénéficier des Droits de Dieu
Et pourtant, Dieu dans sa miséricorde ordonne d'être juste même avec ses esclaves et conseille même de les affranchir si ce sont des hommes de bien

point de vue d'athée communiste
et il faut arrêter de croire que l'esclavagisme n'existe plus en terre de libéralisme
l'esclave est celui qui est dépendant d'un autre homme de quelque manière que ce se soit :dans ce cas par le travail
Combien d'employés subissent le poids de leur boulot ?
d'ailleurs ceux qui démissionnent, on dit qu'ils s'affranchissent de leur boulot
ils ont le choix de s'affranchir, me dira-t-on ? très peu, car ils ont une famille à nourrir
on préfère être oppressé qu'être libre et affamé
le beau mythe du "loup et du chien" de Jean de la Fontaine s'effondre

l'esclavagisme sous une forme ou une autre existera toujours alors autant le réglementer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:35

chemseddine a écrit:

l'esclavagisme sous une forme ou une autre existera toujours alors autant le réglementer

toi aussi tu cherches à excuser le coran....
c'est compréhensible puisque tu veux y voir la parole de Dieu mais si on est objectif il n'y a aucune excuse possible.

si misérable que soit la condition de l'ouvrier, il reste en droit un homme libre tandis que l'esclave n'a aucun droit à disposer de lui même , c'est un objet qui peut être vendu et acheté comme du bétail.

et donc selon le coran "Dieu" admet que certains fils d'Adam peuvent être la propriété d'autres fils d'Adam : l'inégalité entre homme libre et esclave est clairement affirmée dans le coran,  en particulier aux versets 16-71 et  30-28. Le verset 1-178 y ajoute l'inégalité entre l'homme et la femme.

à comparer avec :  

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.  
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:39

c'est beau un texte pleins de principe, mais qui dans les faits n'existe nulle part dans le monde
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 14:10

chemseddine a écrit:
c'est beau un texte pleins de principe, mais qui dans les faits n'existe nulle part dans le monde

Mais bien sur qu'il existe ,deja sur ce forum on peut échanger des idées diamétralement opposées,ma fille a autant de liberté que mon fils ,nous avons notre pouvoir de décision ,je considère que c'est une chance de vivre en France,tout n'y est pas rose certes mais moi elle me plait cette France.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:07

chemseddine a écrit:

que son application ne soit pas parfaite, c'est possible mais au moins, le principe de départ est bon tandis que le principe de départ du coran est (pour moi) mauvais.
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:17

sinon au passage, le coran a atténué l'esclave grâce à son universalisme
L'esclavage n'est pas une idée du Coran, mais biblique
Depuis Noé, tous les sémites étaient autorisés à prendre les chamites comme esclave (cf l'ivresse de Noé)

Là, tout être humain (quelque soit sa race biblique) acceptant la soumission à Dieu est libre sur terre
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:25

chemseddine a écrit:

quel intérêt a tu a nier l’évidence ?
l homme fais mieux que ton (dieu ) il est plus juste .
vouloir a tout prix tout nier pour se conforter dans l'erreur , c'est mauvais pour la raison .
l'esclave est autorisé dans le coran , la femme esclave est rendu licite pour le propriétaire , c'est des lois d'homme et tu le sais !!
tu le sais mais ton rêve serait brisé , et tu te ment pour continuer a rêver .
c'est ton choix
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:29

chemseddine a écrit:
Depuis Noé, tous les sémites étaient autorisés à prendre les chamites comme esclave (cf l'ivresse de Noé)

Là, tout être humain (quelque soit sa race biblique) acceptant la soumission à Dieu est libre sur terre

Le Coran aurait du déclarer l'esclavage nul et non avenu .En l'état le Coran n'est plus adapté ,à moins de s'orienter vers le soufisme ou vers une forme de spiritualité adaptée aux valeurs de notre époque.
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:32

esclaves de vos passions,
votre liberté n'est qu'illusion
vous sentant libres grâce à un texte
vous êtes les obligés de certaines sectes
croyant en un système pleins de compassion
votre nouveau Dieu s'appelle consommation
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:37

chemseddine a écrit:

esclaves de vos croyance
votre dieu n'est qu'illusion
vous sentant emprisonné grâce à un texte
vous êtes les obligés de vous plier
croyant un coran pleins de compassion
votre nouveau Dieu , n'est qu'une illusion
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:41

gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:

quel intérêt a tu a nier l’évidence ?
l homme fais mieux que ton (dieu ) il est plus juste .
vouloir a tout prix tout nier pour se conforter dans l'erreur , c'est mauvais pour la raison .
l'esclave est autorisé dans le coran , la femme esclave est rendu licite pour le propriétaire , c'est des lois d'homme et tu le sais !!
tu le sais mais ton rêve serait brisé , et tu te ment pour continuer a rêver .
c'est ton choix

c'est tout le problème des musulmans "modérés".
ils sont en porte à faux car on ne peut pas concilier la croyance en l'origine divine du coran et les valeurs issues des droits de l'homme, parce que le texte coranique date d'une époque antérieure.

le problème se pose moins pour les chrétiens car comme dit St Paul : "la lettre tue et l'esprit vivifie" et il est donc possible de faire évoluer la pratique en conservant l'esprit.

dans le cas du coran, c'est impossible puisque c'est la lettre elle même qui est supposée "divine"
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:25

chemseddine a écrit:

Je souhaite une passion à chacun de nous

les plus grands chercheurs et artistes etaient des passionnés

Si la liberté est une illusion
combien de morts et de sacrifices pour cette illusion !

Nous avons besoin de compassions ,je vous laisse les sectes et je prends certains textes.

Consommons avec sagesse ni plus ni moins et ne mêlons pas Dieu à nos soucis terrestres .

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:45

albania a écrit:
chemseddine a écrit:

Le Coran aurait du déclarer l'esclavage nul et non avenu .En l'état le Coran n'est plus adapté ,à moins de s'orienter vers le soufisme ou vers une forme de spiritualité adaptée aux valeurs de notre époque.

pourquoi te permets tu d'affirmer des choses que tu ignores? ce n'est pas méchant ma réflexion mais je ne comprendrais jamais qu'on puisse intervenir sur un sujet qu'on ne maîtrise pas l'esclavage est interdit dans le Coran ,l'Islam interdit l'injustice le Musulman ne peut capturer un humain et en faire son esclave quand tu lis dans le Coran "esclave" immédiatement tu assimile ce terme a l'esclavage occidentale c'est a dire capturer des humains et en faire des esclaves ceci est totalement interdit en Islam c'est une abomination déjà juste frapper sans être en légitime défense c'est un péché ,voler est interdit alors imagine capturer un humain et en faire un esclave ....l'esclavage de facto est contraire a l'esprit de l'Islam quand dans le Coran tu vois le mot "esclave" il s'agit des prisonniers de guerre ,les captifs deviennent des esclaves ...le Coran et le prophète Muhammad ont réglementé cette pratique les prisonniers de guerre ont acquis des droits grâce a l'Islam ,l'Islam n'a pas attendu les conventions de Genève pour accorder des droits a des prisonniers appeler aussi esclave dans le Coran  ...voila la grandeur de l'Islam il y  a 15 siécle dans le monde le prisonnier de guerre n'avait aucun droit l'Islam a changer tout cela ..... la prochaine fois avant d'affirmer des choses apprend un peu le Coran maintenant tu sauras a quoi signifie le statut d'esclave dans le Coran ........

Pour conclure Dieu ne s'adapte pas aux valeurs de l'époque ,Dieu ne s'adapte pas au monde le monde s'adapte aux Lois de Dieu.... une vérité n'évolue pas dans le temps ,une vérité n'évolue pas en faveur des modes donc le Coran ne s'adapte pas au monde actuel le monde doit s'adapter au Coran ceci n'est pas négociable chacun est libre de croire ou de pas en croire ,chacun est libre de se soumettre a ALLAH ou pas mais personne ne peut dire que le Coran doit s'adapter a l'époque .........
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:24

Salomon a écrit:
albania a écrit:
chemseddine a écrit:

pourquoi te permets tu d'affirmer des choses que tu ignores? ce n'est pas méchant ma réflexion mais je ne comprendrais jamais qu'on puisse intervenir sur un sujet qu'on ne maîtrise pas l'esclavage est interdit dans le Coran ,l'Islam interdit l'injustice le Musulman ne peut capturer un humain et en faire son esclave quand tu lis dans le Coran "esclave" immédiatement tu assimile ce terme a l'esclavage occidentale c'est a dire capturer des humains et en faire des esclaves ceci est totalement interdit en Islam c'est une abomination déjà juste frapper sans être en légitime défense c'est un péché ,voler est interdit alors imagine capturer un humain et en faire un esclave ....l'esclavage de facto est contraire a l'esprit de l'Islam quand dans le Coran tu vois le mot "esclave" il s'agit des prisonniers de guerre ,les captifs deviennent des esclaves ...le Coran et le prophète Muhammad ont réglementé cette pratique les prisonniers de guerre ont acquis des droits grâce a l'Islam ,l'Islam n'a pas attendu les conventions de Genève pour accorder des droits a des prisonniers appeler aussi esclave dans le Coran  ...voila la grandeur de l'Islam il y  a 15 siécle dans le monde le prisonnier de guerre n'avait aucun droit l'Islam a changer tout cela ..... la prochaine fois avant d'affirmer des choses apprend un peu le Coran maintenant tu sauras a quoi signifie le statut d'esclave dans le Coran ........

et les femmes esclaves ? sont elles aussi des "prisonnières de guerre" ou plutôt du butin ?

Citation :
Pour conclure Dieu ne s'adapte pas aux valeurs de l'époque ,Dieu ne s'adapte pas au monde le monde s'adapte aux Lois de Dieu.... une vérité n'évolue pas dans le temps ,une vérité n'évolue pas en faveur des modes donc le Coran ne s'adapte pas au monde actuel le monde doit s'adapter au Coran ceci n'est pas négociable chacun est libre de croire ou de pas en croire ,chacun est libre de se soumettre a ALLAH ou pas mais personne ne peut dire que le Coran doit s'adapter a l'époque .........

le temps ne s'arrête pas jamais et celui qui est incapable d'évoluer est condamné à disparaitre.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 12:40

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:

et les femmes esclaves ? sont elles aussi des "prisonnières de guerre" ou plutôt du butin ?

Citation :

le temps ne s'arrête pas jamais et celui qui est incapable d'évoluer est condamné à disparaitre.

c'est des prisonnières de guerre ce qu'on n'appelle le butin c'est acquérir les biens de l'ennemi mais le prophète nous a enseigné de libérer les prisonniers de guerre ,les esclaves c'est la meilleur des choses a faire ,en Islam le statut d'esclave prisonnier de guerre passe a celui de serviteur il doit être traité comme un frère...voila la grandeur de l'Islam et du prophète Muhammad leur statut est encore plus protégé que dans les conventions de Genève et ce statut est apparu au 6 eme siécle pour l'époque ce genre de chose était hallucinante car un prisonnier de guerre n'avait aucun droit ..;;

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ...... souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas ce qui est sur c'est que l'occident a déjà disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:41

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Citation :

c'est des prisonnières de guerre ce qu'on n'appelle le butin c'est acquérir les biens de l'ennemi mais le prophète nous a enseigné de libérer les prisonniers de guerre ,les esclaves c'est la meilleur des choses a faire ,en Islam le statut d'esclave prisonnier de guerre passe a celui de serviteur il doit être traité comme un frère...voila la grandeur de l'Islam et du prophète Muhammad leur statut est encore plus protégé que dans les conventions de Genève et ce statut est apparu au 6 eme siécle pour l'époque ce genre de chose était hallucinante car un prisonnier de guerre n'avait aucun droit ..;;

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ......  souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas  ce qui est sur c'est que l'occident a déjà disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non  a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.

quelques jour aprés avoir tué mari et freres , il mis son esclave dans son lit
quel bonheur pour cette femme .
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:49

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Citation :

c'est des prisonnières de guerre ce qu'on n'appelle le butin c'est acquérir les biens de l'ennemi mais le prophète nous a enseigné de libérer les prisonniers de guerre ,les esclaves c'est la meilleur des choses a faire ,en Islam le statut d'esclave prisonnier de guerre passe a celui de serviteur il doit être traité comme un frère...voila la grandeur de l'Islam et du prophète Muhammad leur statut est encore plus protégé que dans les conventions de Genève et ce statut est apparu au 6 eme siécle pour l'époque ce genre de chose était hallucinante car un prisonnier de guerre n'avait aucun
droit ..;;

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ......  souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas  ce qui est sur c'est que l'occident a déjà
disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non  a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........

Pourquoi vivez_vous en France ,et comment expliquez_vous que des gens risquent leur vie pour venir en occident?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:52

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ......  souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas  ce qui est sur c'est que l'occident a déjà disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non  a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........

En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.

quelques jour aprés avoir tué mari et freres , il mis son esclave dans son lit
quel bonheur pour cette femme .

tiens wikipédia devrait correspondre a tes besoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:56

albania a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

c'est des prisonnières de guerre ce qu'on n'appelle le butin c'est acquérir les biens de l'ennemi mais le prophète nous a enseigné de libérer les prisonniers de guerre ,les esclaves c'est la meilleur des choses a faire ,en Islam le statut d'esclave prisonnier de guerre passe a celui de serviteur il doit être traité comme un frère...voila la grandeur de l'Islam et du prophète Muhammad leur statut est encore plus protégé que dans les conventions de Genève et ce statut est apparu au 6 eme siécle pour l'époque ce genre de chose était hallucinante car un prisonnier de guerre n'avait aucun
droit ..;;

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ......  souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas  ce qui est sur c'est que l'occident a déjà
disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non  a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........

Pourquoi vivez_vous en France ,et comment expliquez_vous que des gens risquent leur vie pour venir en occident?

Je suis née en France je suis francais je te le rappel on ne quitte pas sa terre de naissance aussi facilement ne crois pas que je peux immigrer aussi facilement dans des pays Musulmans ....des gens immigrent partout pour des raisons économique des francais aussi quittent la france pour ses raisons ... bonne journée
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 14:59

albania a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

droit ..;;

tout simplement parce que l'islam dit que dieu a donné aux uns les favorisant par apport aux autres
donc les autres doivent se contenter d une aumône .
et comme l aumône ne suffit pas il reste les pays mécréant .
puis une fois remis sur pied , l'on souhaite remettre en place ce que l'on a fui .
c'est pas une généralité , mais il y a beaucoup de cas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 2 Empty

Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant