Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes

+10
eric121
Salah
Salomon
Le chant du cygne
rosarum
suryoyo
Dreamer
chemseddine
Maranatha
gerard2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014, 00:27

Rappel du premier message :

25 mars 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 14:59

albania a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

et les femmes esclaves ? sont elles aussi des "prisonnières de guerre" ou plutôt du butin ?

le temps ne s'arrête pas jamais et celui qui est incapable d'évoluer est condamné à disparaitre.

c'est des prisonnières de guerre ce qu'on n'appelle le butin c'est acquérir les biens de l'ennemi mais le prophète nous a enseigné de libérer les prisonniers de guerre ,les esclaves c'est la meilleur des choses a faire ,en Islam le statut d'esclave prisonnier de guerre passe a celui de serviteur il doit être traité comme un frère...voila la grandeur de l'Islam et du prophète Muhammad leur statut est encore plus protégé que dans les conventions de Genève et ce statut est apparu au 6 eme siécle pour l'époque ce genre de chose était hallucinante car un prisonnier de guerre n'avait aucun
droit ..;;

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ......  souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas  ce qui est sur c'est que l'occident a déjà
disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non  a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........

Pourquoi vivez_vous en France ,et comment expliquez_vous que des gens risquent leur vie pour venir en occident?

tout simplement parce que l'islam dit que dieu a donné aux uns les favorisant par apport aux autres
donc les autres doivent se contenter d une aumône .
et comme l aumône ne suffit pas il reste les pays mécréant .
puis une fois remis sur pied , l'on souhaite remettre en place ce que l'on a fui .
c'est pas une généralité , mais il y a beaucoup de cas

gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:02

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:

c'est des prisonnières de guerre ce qu'on n'appelle le butin c'est acquérir les biens de l'ennemi mais le prophète nous a enseigné de libérer les prisonniers de guerre ,les esclaves c'est la meilleur des choses a faire ,en Islam le statut d'esclave prisonnier de guerre passe a celui de serviteur il doit être traité comme un frère...voila la grandeur de l'Islam et du prophète Muhammad leur statut est encore plus protégé que dans les conventions de Genève et ce statut est apparu au 6 eme siécle pour l'époque ce genre de chose était hallucinante car un prisonnier de guerre n'avait aucun
droit ..;;

Le temps ne s’arrête jamais mais étant donner que le temps est une créature de Dieu ,le temps ne joue pas sur lui quand Dieu décrète une loi l'humain se soumet ses envies d'évolutions ne sont pas légitime seul Dieu peut lui permettre une évolution.... tu n'as pas encore pris la dimension de Dieu,de son statut c'est pour cela que tu as du mal a comprendre............ voila pourquoi je disais que tu étais ton propre Dieu c'est toi qui décide de tes propres lois,tu est guidé par tes désirs car tu n'as aucun maître moi je ne peux pas adopter ta posture car mes désirs sont contraint par l'autorité de Dieu ......  souvent on demande aux Musulmans d'évoluer de se conformer a vos désirs et de renier Dieu pour autant nous avons refuser d'évoluer résultat l'Islam est toujours debout et toujours en pleine dynamique .... l'Islam ne disparaîtra pas  ce qui est sur c'est que l'occident a déjà
disparu ........civilisation uniformisé,athée,matérialiste ,une civilisation qui fait des humains des robots .... l'Islam est toujours ta civilisation non  a méditer pourtant vous avez évoluer selon vos désires n'est ce pas........

Pourquoi vivez_vous en France ,et comment expliquez_vous que des gens risquent leur vie pour venir en occident?

Je suis née en France je suis francais je te le rappel on ne quitte pas sa terre de naissance aussi facilement ne crois pas que je peux immigrer aussi facilement dans des pays Musulmans ....des gens immigrent partout pour des raisons économique des francais aussi quittent la france pour ses raisons ... bonne journée
bien sur que tu es francais , aucun doute .
mais ne souhaite pas pour ton pays une religion qui fait fuir des millions de gens vers des horizon plus clément
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:06

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:

Je suis née en France je suis francais je te le rappel on ne quitte pas sa terre de naissance aussi facilement ne crois pas que je peux immigrer aussi facilement dans des pays Musulmans ....des gens immigrent partout pour des raisons économique des francais aussi quittent la france pour ses raisons ... bonne journée
mais ne souhaite pas pour ton pays une religion qui fait fuir des millions de gens vers des horizon plus clément

tu est encore dans le fantasme beaucoup de Musulman sont heureux chez eux ...... si des gens partent ce n'est pas a cause de l'Islam mais a cause de certaines tyrannie ou difficulté financière ... tout le monde immigre quand il doit chercher a manger........ demande aux Français parti en Angleterre ....ne soit pas dans l'excès tu peux t'opposer a l'Islam mais fais le honnêtement......ciao
gerard2007

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:17

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:

tu est encore dans le fantasme beaucoup de Musulman sont heureux chez eux ...... si des gens partent ce n'est pas a cause de l'Islam mais a cause de certaines tyrannie ou difficulté financière ... tout le monde immigre quand il doit chercher a manger........ demande aux Français parti en Angleterre ....ne soit pas dans l'excès tu peux t'opposer a l'Islam mais fais le honnêtement......ciao
tu crois aux prophètes ?
alors écoute les .
d’après leur dire , dieu fait pleuvoir ou il veut , il donne de bonne culture a qui il veut .
médite

albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:26

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:

Les français qui partent en Angleterre restent en occident .................
Si l'Islam était une panacée pourquoi quitter un pays musulman ,votre discours ne tient pas la route .Ou alors reconnaissez qu'un pays laïc a aussi des avantages
Salah

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:36

.

Il n'y a pas de pays musulmans actuellement, tous sont des pays de "Harb" où vivent des musulmans persécuter ou caché

l'histoire a fait un tour complet et comme a dit le Hadith : et vous recommencerez comme vous a fait au début
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:44

Salah a écrit:
.

Il n'y a pas de pays musulmans actuellement, tous sont des pays de "Harb" où vivent des musulmans persécuter ou caché

l'histoire a fait un tour complet et comme a dit le Hadith : et vous recommencerez comme vous a fait au début  

L'Arabie Saoudite n'est pas un pays musulman ?
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:46

surtout pas eux
Salah

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:49

Dreamer a écrit:
Salah a écrit:
.

L'Arabie Saoudite n'est pas un pays musulman ?

Surtout pas eux
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:51

chemseddine a écrit:
surtout pas eux

Vous vivez dans l'illusion et c'est aussi une forme de bonheur que je respecte .
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 15:52

quelle illusion ?
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 16:28

chemseddine a écrit:
quelle illusion ?

L'Arabie Saoudite est incontournable
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 16:32

j'ai jamais dit le contraire
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 16:35

chemseddine a écrit:

Et malgré ses richesses ,ce n'est pas un pays de rêve
chemseddine

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 16:39

si tu veux me faire dire que je suis anti-saoud, je ne cesse de le dire
être Roi d'Arabie saoudite, c'est accepté comme co-prince le président des USA

si tu me lisais plus souvent, tu saurais que je suis fondamentalement anti wahabo-americano-sioniste qui sont l'alliance la plus maléfique
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 16:43

albania a écrit:
chemseddine a écrit:

Et malgré ses richesses ,ce n'est pas un pays de rêve

Moi aussi je condamne les saoud mais qui est tu pour définir ce qu'est un pays de rêve? c'est toi qui décide? si j'avais la possibilité j'irais vivre en Arabie mais je ne peux pas car on ne devient pas résident facilement labas ....Qatar,Koweit,Arabie etc .....arrête de croire que le monde partage tes critères de rêve
albania

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 16:43

chemseddine a écrit:
si tu veux me faire dire que je suis anti-saoud, je ne cesse de le dire
être Roi d'Arabie saoudite, c'est accepté comme co-prince le président des USA

si tu me lisais plus souvent, tu saurais que je suis fondamentalement anti wahabo-americano-sioniste qui sont l'alliance la plus maléfique

Non je ne veux rien vous faire dire mais c'est un pays important et il faut compter avec lui.
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:42

chemseddine a écrit:
1) je ne suis pas contre la polygamie, d'ailleurs l'être est réellement absurde
des circonstances factuelles peuvent faire qu'elle puisse être nécessaire

2) ton 2 ne peut être la suite du 1, car tu es décidé à dire que la femme n'a qu'à la fermer, alors que le consentement du mariage doit être

3)
je dis :  sauf que l'esclave, ce n'est pas un mariage et l'esclavage n'existe quasiment plus
tu dis : non le coran n'a jamais interdit l'esclavage et le musulman a le droit de coucher avec son esclave sans mariage, lis bien les versets
Pourquoi ce "non" alors ?

je ne suis pas esclavagiste, mais c'est un concept comme un autre

je théorise :
point de vue de croyant, on est d'accord, hein
le musulman est soumis à Dieu, il est l'esclave de Dieu
celui qui n'est pas soumis à Dieu, n'est soumis à personne
celui qui n'est pas soumis à Dieu, n'est pas soumis à sa Loi
celui qui n'est pas soumis à sa Loi ne peut bénéficier des Droits de Dieu
Et pourtant, Dieu dans sa miséricorde ordonne d'être juste même avec ses esclaves et conseille même de les affranchir si ce sont des hommes de bien

point de vue d'athée communiste
et il faut arrêter de croire que l'esclavagisme n'existe plus en terre de libéralisme
l'esclave est celui qui est dépendant d'un autre homme de quelque manière que ce se soit :dans ce cas  par le travail
Combien d'employés subissent le poids de leur boulot ?
d'ailleurs ceux qui démissionnent, on dit qu'ils s'affranchissent de leur boulot
ils ont le choix de s'affranchir, me dira-t-on ? très peu, car ils ont une famille à nourrir
on préfère être oppressé qu'être libre et affamé
le beau mythe  du "loup et du chien"  de Jean de la Fontaine s'effondre

l'esclavagisme sous une forme ou une autre existera toujours alors autant le réglementer
1) RAS

2) Aucun verset ne donne le droit à la femme de donner son avis pour son mariage.
Un hadith dit que la femme donne son consentement en fermant sa g... de qui se moque-t-on ?
Ce hadith théorique est contredit par les hadiths réels et pratiques : On n'a pas demandé son avis à Aicha. Mohamed a demandé sa main à son ami Abou Bakr qui a refusé dans un premier temps. Peut-on être sérieux lorsqu'on prétend demander l'avis d'une gamine de 6 ans ?
On n'a pas demandé aussi leur avis aux épouses juives de Mohamed vu qu'elles faisaient partie du butin

3) Tu peux enlever le non si tu as du mal à comprendre
L'esclavage existe toujours dans les textes musulmans. Le coran n'a jamais interdit l'esclavage et le musulman a le droit de coucher avec son esclave sans mariage, lis bien les versets.
Le reste de ta réponse est du blabla sans intérêt
eric121

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:50

Salomon a écrit:
pourquoi te permets tu d'affirmer des choses que tu ignores? ce n'est pas méchant ma réflexion mais je ne comprendrais jamais qu'on puisse intervenir sur un sujet qu'on ne maîtrise pas l'esclavage est interdit dans le Coran ,l'Islam interdit l'injustice le Musulman ne peut capturer un humain et en faire son esclave quand tu lis dans le Coran "esclave" immédiatement tu assimile ce terme a l'esclavage occidentale c'est a dire capturer des humains et en faire des esclaves ceci est totalement interdit en Islam c'est une abomination déjà juste frapper sans être en légitime défense c'est un péché ,voler est interdit alors imagine capturer un humain et en faire un esclave ....l'esclavage de facto est contraire a l'esprit de l'Islam quand dans le Coran tu vois le mot "esclave" il s'agit des prisonniers de guerre ,les captifs deviennent des esclaves ...le Coran et le prophète Muhammad ont réglementé cette pratique les prisonniers de guerre ont acquis des droits grâce a l'Islam ,l'Islam n'a pas attendu les conventions de Genève pour accorder des droits a des prisonniers appeler aussi esclave dans le Coran  ...voila la grandeur de l'Islam il y  a 15 siécle dans le monde le prisonnier de guerre n'avait aucun droit l'Islam a changer tout cela ..... la prochaine fois avant d'affirmer des choses apprend un peu le Coran maintenant tu sauras a quoi signifie le statut d'esclave dans le Coran ........

Pour conclure Dieu ne s'adapte pas aux valeurs de l'époque ,Dieu ne s'adapte pas au monde le monde s'adapte aux Lois de Dieu.... une vérité n'évolue pas dans le temps ,une vérité n'évolue pas en faveur des modes donc le Coran ne s'adapte pas au monde actuel le monde doit s'adapter au Coran ceci n'est pas négociable chacun est libre de croire ou de pas en croire ,chacun est libre de se soumettre a ALLAH ou pas mais personne ne peut dire que le Coran doit s'adapter a l'époque .........

Oui, les prisonniers de guerre deviennent esclaves et le statut de l'esclave est le même statut depuis des millénaires, l'islam n'y a rien changé. Il dit juste qu'il faut bien les traiter... comme il aurait pu dire qu'il faut bien traiter son animal.
Des esclaves ont été affranchis au début de l'islam... mais dans quel but ? pour qu'ils se convertissent à l'islam...
Lis les textes musulmans et tu sauras que Mohamed possédait 63 esclaves (info fournie par un musulman sur ce forum), qu'il les a libérés la veille de sa mort, qu'il en a vendu un une fois pour 800 dinars, etc...

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
En l'an 4 de l'Hégire (626 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.

quelques jour aprés avoir tué mari et freres , il mis son esclave dans son lit
quel bonheur pour cette femme .

tiens wikipédia devrait correspondre a tes besoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, Wikipedia ne correspond pas aux besoins en matière d'islam
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:59

Salomon a écrit:

Pour conclure Dieu ne s'adapte pas aux valeurs de l'époque ,Dieu ne s'adapte pas au monde le monde s'adapte aux Lois de Dieu.... une vérité n'évolue pas dans le temps ,une vérité n'évolue pas en faveur des modes donc le Coran ne s'adapte pas au monde actuel le monde doit s'adapter au Coran ceci n'est pas négociable chacun est libre de croire ou de pas en croire ,chacun est libre de se soumettre a ALLAH ou pas mais personne ne peut dire que le Coran doit s'adapter a l'époque .........

bien sur que si que Dieu s'adapte au monde, sinon sa loi ne changerait jamais. or elle a changé entre Moise Jesus et Mohamed.
par orgueil et vanité, vous avez verrouillé les changements en décidant que Mohamed était le dernier prophète...
quoi de plus ridicule que de vouloir brider la volonté de Dieu ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 11:39

"Covid-19 : les talibans accueillent une Néo-Zélandaise enceinte ne pouvant pas rentrer chez elle"

"[...] la journaliste a expliqué qu'elle travaillait pour la chaîne Al-Jazeera en Afghanistan. En rentrant à Doha, où se trouve le siège de ce média, elle a réalisé qu'elle attendait un enfant. Comme il est interdit au Qatar d'être enceinte hors mariage, elle a gardé sa grossesse secrète tout en préparant son retour en Nouvelle-Zélande.

Cependant, ce pays, qui a fermé ses frontières en mars 2020 en raison de la pandémie, ne laisse revenir ses propres ressortissants qu'au compte-gouttes. Quand la journaliste a appris qu'elle ne pouvait bénéficier d'aucune dérogation pour rentrer, elle a appelé de hauts responsables talibans. Ces derniers lui ont alors proposé de venir accoucher dans leur pays, [...]

[...] «Quand j'étais dans le besoin, le gouvernement néo-zélandais m'a dit que je n'étais pas la bienvenue», a déploré la journaliste. «Quand les talibans offrent - à une femme enceinte et célibataire - l'asile, vous savez que vous êtes dans une situation difficile».

Paradoxalement en ces temps troublés certains états démocratique rejettent leurs propres concitoyens, alors que des états totalitaires les accueillent.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 12:51

Cyril 84 a écrit:
"Covid-19 : les talibans accueillent une Néo-Zélandaise enceinte ne pouvant pas rentrer chez elle"

"[...] la journaliste a expliqué qu'elle travaillait pour la chaîne Al-Jazeera en Afghanistan. En rentrant à Doha, où se trouve le siège de ce média, elle a réalisé qu'elle attendait un enfant. Comme il est interdit au Qatar d'être enceinte hors mariage, elle a gardé sa grossesse secrète tout en préparant son retour en Nouvelle-Zélande.

Cependant, ce pays, qui a fermé ses frontières en mars 2020 en raison de la pandémie, ne laisse revenir ses propres ressortissants qu'au compte-gouttes. Quand la journaliste a appris qu'elle ne pouvait bénéficier d'aucune dérogation pour rentrer, elle a appelé de hauts responsables talibans. Ces derniers lui ont alors proposé de venir accoucher dans leur pays, [...]

[...] «Quand j'étais dans le besoin, le gouvernement néo-zélandais m'a dit que je n'étais pas la bienvenue», a déploré la journaliste. «Quand les talibans offrent - à une femme enceinte et célibataire - l'asile, vous savez que vous êtes dans une situation difficile».

Paradoxalement en ces temps troublés certains états démocratique rejettent leurs propres concitoyens, alors que des états totalitaires les accueillent.

Elle aurait pu demander à n'importe que pays occidental, surtout à la Grande-Bretagne qui parle sa langue (l'anglais je présume)
Et entre le moment où découvre qu'on est enceinte et la naissance il y a 9 mois ordinairement.

Et elle demande aux talibans?
Hum!
Wink
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 15:29

cailloubleu* a écrit:
Elle aurait pu demander à n'importe que pays occidental, surtout à la Grande-Bretagne qui parle sa langue (l'anglais je présume)
Et entre le moment où découvre qu'on est enceinte et la naissance il y a 9 mois ordinairement.

Hum!
Wink

Tu n'as pas dû lire tout l'article chère Cailloubleu, ce qui explique ton air dubitatif.

Son compagnon, un photographe belge, il me semble, est basé en Afghanistan.
Ceci explique cela.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 16:08

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Hum!
Wink

Tu n'as pas dû lire tout l'article chère Cailloubleu, ce qui explique ton air dubitatif.

Son compagnon, un photographe belge, il me semble, est basé en Afghanistan.
Ceci explique cela.

C'est malgré tout étrange, la journaliste était prête à retourner en Nouvelle Zélande et elle n' y est pas allée faute de permission des autorités néozélandaises, on a maudit la dureté de coeur du gouvernement néozélandais, cependant si elle reste en Afghanistan c'est à cause de son compagnon belge....

Peut-être aussi que les talibans traitent mieux les Européens que leur peuple.

Je reconnais que le fond de ma pensée c'est que c'est une opération de propagande

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2022, 16:28

cailloubleu* a écrit:
C'est malgré tout étrange, la journaliste était prête à retourner en Nouvelle Zélande et elle n' y est pas allée faute de permission des autorités néozélandaises, on a maudit la dureté de coeur du gouvernement néozélandais, cependant si elle reste en Afghanistan c'est à cause de son compagnon belge....

Ne t'inquiète pas, s'il-y-avait eu "anguille sous roche" le journal de l'article que j'ai cité en aurait fait mention.

Le Figaro est un journal très à "droite" politiquement.

cailloubleu* a écrit:
Peut-être aussi que les talibans traitent mieux les Européens que leur peuple.

Ça c'est très fortement probable...

Pour ne pas dire "certain".

cailloubleu* a écrit:
Je reconnais  que le fond de ma pensée c'est que c'est une opération de propagande

Propagande de la part de qui ?

À n'en pas douter, il est sûr que cette "anecdote" est une bonne opportunité à saisir de la part des talibans, qui doivent monter dans l'estime du monde "occidental".

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2022, 10:37

chemseddine a écrit:
ça devient lassant...

et après, on nous sort que les médias protègent l'Islam

Il faut dire cela aux taliban ! En as-tu le courage et la volonté ?
Oui c'est lassant de voir des pays qui ce réclame de l'Islam ou les femmes sont rabaissées physiquement et intellectuellement par des mâles incapables de dominer leur libido

Réjouissons-nous d'avoir en France la liberté de penser, de parole, d'action.

Pour ma part le régime taliban = le régime du dictateur de Corée du Nord pour des idéologies différentes employant les mêmes méthodes pour dominer leurs peuples respectifs.
Qui a raison celui qui ne croit pas en Dieu ou celui qui ce sert du nom de Dieu pour assouvir son pouvoir strictement humain ?

chemseddine a écrit:
Mais non, chère Dreamer, pourquoi se référer à l'Islam alors que le dieu de la télévision nous fait de beaux reportages sur un pays qui nous aient totalement inconnu ?

Définie ce mot : " JUSTICE"
Ce mot doit-il être synonyme de vengeance ?

Nos querelles me bassine comme on dit , Ras le bal,

En France on peut librement être musulman avec tous les droits sociaux , humains, politiques

De quoi on peur certains musulmans face aux chrétiens ????
Le Chrétien a pour mission d'annoncer l'EVANGILE au monde entier !
Cela gène qui ?
J'ai la liberté de parler du Christianisme en pays musulman !
Je le ferais dans le respect du pays en question.
Aucun musulman n'a le droit de s'octroyer le droit de me tuer pour cela.
Et de Grâce évitons de confondre Justice et Vengeance S V P.
( Si la Bible est faussée pour certains on peut en dire autant du Coran !)
( Ces livres ont été  écrit de main d'homme et souvent réécrit demains d'hommes.)
(Le LETTRE tue, l'ESPRIT vivifie )
( Un assassin chrétien , un assassin musulman tue son semblable, le quel va au paradis ? )
( On ne fait pas qu'un passage en enfer on y reste pour l'éternité)

"" Heureux ceux qui sont ARTISANS DE PAIX qu'il soit juif, chrétien, musulman."" Ils seront au paradis ensemble.

L'Islam , Le Vrai Islam a des valeurs qui doivent être respectées .
Le Christianisme a des valeurs qui doivent être respectées .

Ce n'est pas à une clique de musulmans intégristes avide de pouvoir humain d'imposer ses propres volontés,

Celui qui parmi nous entretient sciemment la peur, le manque de confiance, la haine, la vengeance, n'est pas digne de ce déclarer un croyant en DIEU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes   Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes - Page 3 Empty

Un pays de reve (Afghanistan) charia, bonheur pour les femmes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3