Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Loi de Dieu/Loi de l'Homme

+3
rosarum
BERNARD
chemseddine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chemseddine

Loi de Dieu/Loi de l'Homme Empty
MessageSujet: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
c'est chrétiens de substituer la Loi de Dieu par la Loi de l'Homme ?

Lorsqu'elle contraire à la Loi de DIEU,  les Chrétiens doivent s'opposer à la loi des hommes ! Mais seulement dans ce cas !

Et c'est ce qui a été fait dernièrement par les "Manifestations pour tous", destinées à s'opposer au "mariage pour tous " !....

RETOUR AU SUJET

dis-moi le bilan de cette opposition ?
ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
Quand des hommes se servent de la loi de Dieu pour tuer d'autres hommes est-ce normal?
Quand des mollahs, des imams, clament qu'il faut tuer tous les juifs et que ces religieux de pacotilles ont pignon sur rue, Est-ce normal?
Quand la loi des homme comme l’égalité, la liberté, la fraternité sont dans une constitution républicaine ou est la diabolisation dans ces MOTS?
Sont-il anti-islamique, anti-chrétien?
Avant de critiquer la république, pausons nous la question suivante:" Suis-je assez parfait pour me prendre le droit de critiquer ?"

"On Cherche Dieu parfait en vivant dans un Monde qui est imparfait"

Jésus-Christ n'a jamais été contre les lois humaines.
Il a dit rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

Cette phrase est'elle dans le Coran?
Si elle n'y est pas il faut la rajouter.

Chrislam, la critique de la République est obligatoire
On n'a pas besoin d'être parfait pour la critiquer, puisque ce sont des hommes imparfaits qui l'ont instituer

Rendons à César, ce qui est à César, ça concerne le public
Mais là, on est arrivé à l'excès inverse
Il faudra commencer à rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu (c'est à dire sa Loi)
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 14:35

ChrisLam a écrit:

Dieu t'a donné le sens du discernement sers-toi-s-en , emploie le .

Tu connais peut être la fable du loup qui trempe sa patte dans la farine pour faire croire qu'il est un agneau.
Tu connais aussi ceux qui au sein des religions se servent du nom de Dieu pour tuer.

Quand un musulman tue en criant "Allah Akbar" et un chrétien tue en criant "Dieu le veut" ou est la différence ?
Tous les deux sont en faute devant Dieu.
Et ce n'est pas se que demande Dieu aux hommes de se tuer en son nom.

Il est remarquable comme quoi se que l'on qualifie de sa** t*nique chez les autres et divin chez soi.

Pourquoi se renvoyer à la figure nos propres défauts pour se justifier devant Dieu?

La Charité est-elle islamique ou chrétienne?
La Fraternité est-elle islamique ou chrétienne?
La Liberté est-elle islamique ou chrétienne?
L'égalité est-elle islamique ou chrétienne?

Je répond les deux .

je ne dis pas que les Droits de l'Homme sont toutes mauvaises, mais elle tire essentiellement sa source de la divinisation de l'Homme
Je fais ce que je veux, j'ai pas besoin de Dieu pour appliquer ma LOI

on dit bien que le Diable se cache dans les détails
le détail, ici, elle ne sacralise pas la liberté, ni l'égalité, ni la fraternité, mais la propriété

C'est la propriété (le matérialisme )qui est le dogme

liberté, égalité, fraternité se négocie aux travers des lois mais pas la propriété

Article XVII

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 15:18

chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu t'a donné le sens du discernement sers-toi-s-en , emploie le .

Tu connais peut être la fable du loup qui trempe sa patte dans la farine pour faire croire qu'il est un agneau.
Tu connais aussi ceux qui au sein des religions se servent du nom de Dieu pour tuer.

Quand un musulman tue en criant "Allah Akbar" et un chrétien tue en criant "Dieu le veut" ou est la différence ?
Tous les deux sont en faute devant Dieu.
Et ce n'est pas se que demande Dieu aux hommes de se tuer en son nom.

Il est remarquable comme quoi se que l'on qualifie de sa** t*nique chez les autres et divin chez soi.

Pourquoi se renvoyer à la figure nos propres défauts pour se justifier devant Dieu?

La Charité est-elle islamique ou chrétienne?
La Fraternité est-elle islamique ou chrétienne?
La Liberté est-elle islamique ou chrétienne?
L'égalité est-elle islamique ou chrétienne?

Je répond les deux .

je ne dis pas que les Droits de l'Homme sont toutes mauvaises, mais elle tire essentiellement sa source de la divinisation de l'Homme
Je fais ce que je veux, j'ai pas besoin de Dieu pour appliquer ma LOI

on dit bien que le Diable se cache dans les détails
le détail, ici, elle ne sacralise pas la liberté, ni l'égalité, ni la fraternité, mais la propriété

C'est la propriété (le matérialisme )qui est le dogme

liberté, égalité, fraternité se négocie aux travers des lois mais pas la propriété

Article XVII

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

Ce que je veux faire comprendre dans mon propos c'est ceci:
Je suis libre de tout faire en se monde mais si ma liberté porte atteinte à la liberté de mon semblable là s'arrête ma propre liberté.
Je ne suis pas libre en fin de compte de te supprimer TA liberté.
Être libre ne veut en aucun cas être anarchiste.
Je suis libre de manger du porc mais je ne suis pas libre de te contraindre à à en manger.
Tu es libre de porter le voile mais ma femme n'a pas à le porter pour te faire plaisir.
Je choisis le régime républicain car c'est celui qui me permet de m'exprimer le plus librement sans risque ( pour mon propre pays) de me faire mettre en prison ou d'être tuer pour mes opinions politiques et religieuses
Je sais très bien que la république Démocratique n'est pas parfaite ; ce n'est pas une raison pour déblatérer sur elle.

Mais je suis libre de vivre la loi de Dieu proposée par la Bible et les Évangiles sans à avoir de compte a rendre à un police religieuse.
Et en république il n'y a pas de différence entre musulmans, chrétiens, juifs, athées noir, blanc, européens, arabe etc....
La prière dans les rues on ne vous met en prison pour cela;
si une communauté chrétienne dans une pays musulman en fait autant est-ce que cela serra accepté par le dit pays?
J'en doute fort.
Quand des religieux musulmans dans certains pays clame que tout ce qui est donné par des non musulmans est impur ce n'est pas islamique cela existe.
Quand un musulman me sert à boire je ne l'envois pas promener en lui disant que son eau est impure alors qu'il m'offre à boire.
Mais il y a des pays ou des musulmans s'en prennent à des chrétiens pour ces raisons car on leur a enseigné.

J'ai une nièce qui est professeur des écoles qui a dans sa classe 75% de maghrébins et ces enfants disent froidement en cours d'histoire qu'il faut tuer tous les juifs
Parmi les 25% il y a des juifs .
Qui enseignent à ces enfants de 8 ou 10 ans de pareils mentalités ? Papa maman.

La république n'est pas parfaite mais elle a du BON.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 16:27

Loi de Dieu/Loi de l'Homme ?

aucune différence pour moi :

« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. Plaisante justice qu’une rivière borne » Pascal.

s'il existait une "loi de Dieu", elle serait universelle comme le sont les lois de la Nature.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 18:07

chemseddine a écrit:

chemseddine a écrit:

Lorsqu'elle contraire à la Loi de DIEU,  les Chrétiens doivent s'opposer à la loi des hommes ! Mais seulement dans ce cas !

Et c'est ce qui a été fait dernièrement par les "Manifestations pour tous", destinées à s'opposer au "mariage pour tous " !....

RETOUR AU SUJET

ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
Quand des hommes se servent de la loi de Dieu pour tuer d'autres hommes est-ce normal?
Quand des mollahs, des imams, clament qu'il faut tuer tous les juifs et que ces religieux de pacotilles ont pignon sur rue, Est-ce normal?
Quand la loi des homme comme l’égalité, la liberté, la fraternité sont dans une constitution républicaine ou est la diabolisation dans ces MOTS?
Avant de critiquer la république, pausons nous la question suivante:" Suis-je assez parfait pour me prendre le droit de critiquer ?"

On n'a pas besoin d'être parfait pour la critiquer, puisque ce sont des hommes imparfaits qui l'ont instituer

Il faudra commencer à rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu (c'est à dire sa Loi)

Je peux critiquer ma république mais je ne peux pas critiquer une république islamique si j'était musulman. Dans l'état actuel des positions politique actuelle.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 18:19

On ne critique pas Dieu mais dans un état Islamique la critique contre le pouvoir est tout a fait possible ,si les émirs ,le calife ne font pas le travail
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 18:42

chemseddine a écrit:

chemseddine a écrit:

RETOUR AU SUJET

Les projets de "gestation pour autri" et de "procréation médicalement assistée ont été retirés . Maisla surdité du gouvernement à fait que le mariage homosexuel a été entéroné !

Chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:

Le problème est que la Thora, le Coran et le Nouveau Testament n'ont pas donné les mêmes lois (exemple sur le vin et sur la circoncision).

Alors qui suivre ? Tu vas me dire : le dernier des Messagers ! Mais si c'était Jésus le vrai dernier des Messagers de DIEU , Hein ? Pourquoi pas ?

Tu vois, mon cher CHEMSEDDINE, l'avantage d'une République démocratique est que les lois proposées et votées ne le sont pas en fonctrion d'un texte religieux, mais en fonction de ce que tel peuple à tel moment de son histoire, considère comme raisonnables comme lois !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 20:56

Nous ne sommes pas en Algérie ou en Israël, on est en France, terre chrétiennes inspirée de la bible
Donc la constitution doit être d'inspiration de ce qui fait le dogme du catholicisme soit le Vatican
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 21:27

chemseddine a écrit:
Nous ne sommes pas en Algérie ou en Israël, on est en France, terre chrétiennes inspirée de la bible
Donc la constitution doit être d'inspiration de ce qui fait le dogme du catholicisme soit le Vatican

...la France, terre de culture chrétienne , c'est vrai, mais terre musulmane aussi, terre juive aussi, terre agnostique aussi ! Et donc la Constitution ne peut que tenir compte de ces différents composants de la société , et cela s'appelle la neutralité laïque !
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMar 08 Avr 2014, 22:52

Disons qu'il y a les principes religieux et le principe de réalité… On aimerait bien des premiers mais nous avons les seconds.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 08:32

chemseddine a écrit:

Ne confond pas Vatican et Bible.
Les catholiques vont dans une seule direction.
Les musulmans vont dans toutes les directions et c'est chacun pour soi sur le plan de la Foi.

il y a aussi des dogmes dans l'Islam.
Pourquoi la Lune comme symbole?
La lune n'est qu'un satellite de la terre ou ne vit rien.
Adam , un prophète qui a annoncé quoi?
La Kaaba même vide est nettement plus symbolique pour vous les musulmans que la lune.
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 09:38

...la France, terre de culture chrétienne , c'est vrai, mais terre musulmane aussi, terre juive aussi, terre agnostique aussi ! Et donc la Constitution ne peut que tenir compte de ces différents composants de la société , et cela s'appelle la neutralité laïque !

Que nenni, la France n'est pas aussi une terre musulmane, je l'ai malheureusement réalisé
On nous laisserait tranquille dans la pratique de la foi et on pourrait se concentrer tous ensemble contre les extrémistes

Je ne crois même plus que c'est resté une terre chrétienne

Ce n'est pas non plus une terre juive,elle est sioniste, oui, mais pas juive(la différence est très grande)

elle n'est pas agnostique, puisqu'elle tue le principe de Dieu
Et que l'agnostique n'est pas contre Dieu, il est ignorant

la France est devenue clairement athée

ChrisLam a écrit:

Je peux critiquer ma république mais je ne peux pas critiquer une république islamique si j'était musulman. Dans l'état actuel des positions politique actuelle.

il ne suffit pas de se dire république islamique pour être une république
sinon comme a dit Salomon, critiquer les hommes n'est pas critiquer Dieu

ChrisLam a écrit:

Ne confond pas Vatican et Bible.
Les catholiques vont dans une seule direction.
Les musulmans vont dans toutes les directions et c'est chacun pour soi sur le plan de la Foi.

il y a aussi des dogmes dans l'Islam.
Pourquoi la Lune comme symbole?
La lune n'est qu'un satellite de la terre ou ne vit rien.
Adam , un prophète qui a annoncé quoi?
La Kaaba même vide est nettement plus symbolique pour vous les musulmans que la lune.

je suis pas un débile pour confondre Vatican et Bible, quand même
Donc si les catholiques vont dans un sens, ça devient d'autant plus facile pour faire une France démocratique laïc avec pour garde fou le Vatican

Ai-je dit qu'il n'y avait pas de dogme dans l'Islam
en plus, la lune, la kaaba et Adam qu'ont-il avoir la-dedans, dans le sujet et ce ne sont pas des dogmes
la kaaba est forcément plus importante que la Lune puisque la Lune, je m'en fiche un peu beaucoup, elle ne sert qu'à faire un calendrier et n'est sur les drapeaux des pays musulmans qu'un vestige du passé ottoman
Un peu comme le rouge royal et le bleu catholique sur le drapeau français

Je t'ai répondu à ce petit Hors sujet parce que je sens que ça te travaillait
la Lune, la Kaaba et Adam ne font pas la Loi
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 11:36

chemseddine a écrit:

cela se discute et en tous cas ce n'est pas l'avis de Robert Redeker

Non, nous ne sommes pas les enfants d’Epicure : la consommation n’est qu’un fétichisme, autrement dit un ersatz de religion. Précisément ce qu’honnissait le père du matérialisme...

Contrairement à ce qui est souvent affirmé péremptoirement, notre société ne ressemble pas du tout à une société matérialiste. Elle cultive une adoration sans bornes pour les biens de consommation. Les logos et les marques comblent le vide laissé par la mort de Dieu. Cela n’a rien à voir avec le matérialisme, qui est une doctrine qui affirme la liberté et nous délivre des attachements douteux. Dans ce geste de détachement gît la grande leçon d’Epicure, le père de tous les matérialismes. Le goût de notre époque pour le clinquant et l’éphémère prouve que le matérialisme n’a pas triomphé. Mais alors qu’est-ce que le matérialisme, si étranger à notre société ? N’offre-t-il pas une issue pour s’extirper des maux dont souffre l’humanité ?
.../...
Sommes-nous, hommes et femmes de l’Occident prospère, athées ? La désertion relative des cultes et la liberté des moeurs ne prouvent rien. La situation sociologique de notre époque, pointée par Nietzsche comme celle de la « mort de Dieu », n’est donc pas un athéisme ; c’est une indifférence, qui a fait glisser la crédulité vers d’autres objets (ceux de la consommation), et qui n’exclut pas un retour des formes anciennes de la religion

texte complet ici

chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 12:29

je ne lirais pas ce Redecker, je le boycotte intellectuellement et je ne me justifierai pas

En gros, tu veux dire qu'on  est dans un retour à l'animisme où les dieux seraient les marques, les stars du cinéma etc... ?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 13:16

D-R.D.La thèse principale est que nous sommes tombés sous l'emprise d'un nouveau dieu, le Marché. Un nouveau dieu qui, comme tel, se présente comme un remède à tous les maux en nous promettant le bonheur et le rachat. Cette nouvelle religion n'est pas apparue d'hier. Elle est en gestation depuis exactement 3 siècles et elle triomphe aujourd'hui. Je tente donc d'en faire la généalogie en montrant comment elle s'est imposée et comment elle fonctionne aujourd'hui. À la base, elle procède d'un axiome simple, mais très puissant: "les vices privés font la vertu publique" ‑c'est-à-dire la fortune publique. Le grave problème est que cet axiome est probablement vrai. Je veux dire qu'il se vérifie au plan de l'économie marchande. Mais – là est toute la question – plus il se vérifie à ce niveau, plus il ne peut que déstructurer les autres grandes économies humaines. Je veux dire par là l'économie politique, l'économie symbolique, l'économie sémiotique et, bien entendu, l'économie psychique. J'examine donc dans ce livre comment cette nouvelle religion se diffuse à travers une série de commandements, très puissants bien qu'implicites. J'ai donc cherché à les rendre explicites. Et je suis tombé sur les dix commandements du libéralisme – soit un nouveau décalogue ‑, que j'ai fini par formuler ainsi :

Le premier commandement s'applique au rapport à soi et se formule ainsi : Tu te laisseras conduire par l'égoïsme… et tu entreras gentiment dans le troupeau des consommateurs ! (Ce qui aboutit à la destruction de l'individu). Le second commandement vient au niveau du rapport à l'autre : Tu utiliseras l'autre comme un moyen pour parvenir à tes fins ! (soit une parfaite inversion de la seconde maxime kantienne qui aboutit à la destruction de toute common decency ). Le troisième commandement correspond au rapport à l'Autre : Tu pourras vénérer toutes les idoles de ton choix pourvu que tu adores le dieu suprême, le marché ! (Ce qui aboutit au retour du religieux et à l'invention de la figure du pervers puritain). Le quatrième commandement a rapport au transcendantal : Tu ne fabriqueras pas de Kant―à―soi visant à te soustraire à la mise en troupeau ! (ce qui aboutit à la déconsidération de l'idéal critique). Le cinquième commandement a rapport au politique : Tu combattras tout gouvernement et tu prôneras la bonne gouvernance ! (ce qui aboutit à la destruction du politique ravalé à la somme des intérêts privés) Le sixième commandement a rapport au savoir : Tu offenseras tout maître en position de t'éduquer ! (ce qui aboutit à la déconsidération de la transmission et au discrédit du pouvoir formateur des œuvres). Le septième commandement a rapport à la langue : Tu ignoreras la grammaire et tu barbariseras le vocabulaire ! (Ce qui aboutit à la création d'une novlangue) Le huitième commandement a rapport à la loi : Tu violeras les lois sans te faire prendre ! (Ce qui aboutit aussi bien à la prolifération du droit et de la procédure qu'à l'invalidation de toute forme possible de Loi). Le neuvième commandement a rapport à l'art : Tu enfonceras indéfiniment la porte déjà ouverte par Duchamp ! (Ce qui aboutit à la transformation de la négativité de l'art en une comédie de la subversion). Le dixième commandement a rapport à l'inconscient : Tu libéreras tes pulsions et tu chercheras une jouissance sans limite ! (Ce qui aboutit à la destruction d'une économie du désir et son remplacement par une économie de la jouissance).

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 13:32

chemseddine a écrit:
je ne lirais pas ce Redecker, je le boycotte intellectuellement et je ne me justifierai pas

j'avais montré à l'époque que le portrait peu flatteur qu'il dresse de Mohamed est entièrement basé sur des sources islamiques. Il n'a rien inventé, il a seulement mis en avant ce que le politiquement correct oblige ordinairement à faire semblant d'ignorer.

Citation :
En gros, tu veux dire qu'on  est dans un retour à l'animisme où les dieux seraient les marques, les stars du cinéma etc... ?

ce qu'il dit lui, je cite :

"L’athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l’indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s’accommodent de la paresse intellectuelle"
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 13:47

je comprends, mais le résultat est le même
en fait, les athées de convictions manipulent les athées de confort comme les religieux manipulent les croyants
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 13:59

chemseddine a écrit:
en fait, les athées de convictions manipulent les athées de confort comme les religieux manipulent les croyants
Il me semble qu'il n'est pas question d'athéisme ici.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 14:17

vive la loi d'ALLAH(Dieu) mépris pour la loi des hommes
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 16:04

chemseddine a écrit:

il déplore les athées qui le sont par hérédité ou conformisme ce qu'il appelle la "paresse intellectuelle"  (et je pense que c'est la même chose chez les croyants)

mais le texte que tu ne veux pas lire traite du matérialisme "vrai" en revenant à son origine qui est Epicure.
il explique que le matérialisme entraine l'athéisme parce qu'il entraine le détachement des "idoles", mais que notre société de consommation s'est donnée de nouvelles "idoles".

Le matérialisme est avant tout une sagesse ; à ce titre il n’a rien à voir avec ce que ses calomniateurs nomment « matérialisme de notre société », et qui n’est en vérité qu’un idéalisme superstitieux des objets marchands. Le matérialisme aspire même à nous libérer de cet idéalisme des objets de consommation.

Certains hommes politiques continuent de présenter la religion comme une consolation devant les duretés de l’existence. La croyance en un au-delà ne sert-elle pas, dans ce cas de figure, à plier sans broncher devant les ravages de l’ultracapitalisme ?

Les impératifs économiques ne sont-ils pas les fictions théologiques d’aujourd’hui ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 16:05

Salomon a écrit:

tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 18:07

chemseddine a écrit:

Que nenni, la France n'est pas aussi une terre musulmane, je l'ai malheureusement réalisé
On nous laisserait tranquille dans la pratique de la foi et on pourrait se concentrer tous ensemble contre les extrémistes

Ce n'est pas non plus une terre juive,elle est  sioniste, oui, mais pas juive(la différence est très grande)

Oui, tu as raison, mon cher CHEMSEDDINE, la France est devenue majoritairement athée Mais la Constitution de notre République n'est pas athée, dans ce sens qu'il n'y est pas dit que la France est un Etat athée, ni qu'elleest un Etat chrétien, ni un Etat juif, etc , alors qu'il est dit dans la constitution de tous les pays arabes,(sauf le Liban, je crois) que l'Islam est religion d'Etat !

La République, qui se veut représenter tous les citoyens d'un pays, n'est d'aucune religion , et n'est pas non plus athée ! La République est neutre , c'est-à-dire qu'elle est laïque .... Et c'est la raison pour laquelle nous respectons, nous autres Chrétiens, l'esprit républicain, et nous attendons que le peuple français retrouve le chemin de la foi, ce qui ne saurait plus tarder maintenant !
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 18:41

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Le meurtre est interdit en Islam et dans le Christianisme
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 19:10

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Alors on applique sans se pauser de question.
Est-ce si difficile que cela?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 19:35

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

mais dans l'islam, la peine de mort est de plein droit.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 20:57

chemseddine a écrit:

Ce n'est pas non plus une terre juive,elle est  sioniste, oui, mais pas juive(la différence est très grande)

Oui, tu as raison, mon cher CHEMSEDDINE, la France est devenue majoritairement athée Mais la Constitution de notre République n'est pas athée, dans ce sens qu'il n'y est pas dit que la France est un Etat athée, ni qu'elleest un Etat chrétien, ni un Etat juif, etc , alors qu'il est dit dans la constitution de tous les pays arabes,(sauf le Liban, je crois) que l'Islam est religion d'Etat !

La République, qui se veut représenter tous les citoyens d'un pays, n'est d'aucune religion , et n'est pas non plus athée ! La République est neutre , c'est-à-dire qu'elle est laïque .... Et c'est la raison pour laquelle nous respectons, nous autres Chrétiens, l'esprit républicain, et nous attendons que le peuple français retrouve le chemin de la foi, ce qui ne saurait plus tarder maintenant !

Mario la constitution de la république est sataniste et non neutre ,la neutralité n'existe pas tout les humains sont traversés par des croyances,valeurs,idéologies etc la république a pour religion la franc maçonnerie et cette religion a imposer la doctrine laïque pour exclure de la gouvernance les religions dites traditionnelles Christianisme,Islam en particulier mais toutes les autres religions,idéologies ont le droit d'exercer le pouvoir ... l'athéisme,le satanisme,le socialisme,le communisme,le libéralisme,le nationalisme,etc etc sont des idéologies ,des "religions" qui ont le droit a la gouvernance en France ..... la république est discriminante est clairement anti Dieu ,la république tolère que ses citoyens chrétiens ,Musulman pratiquent leur foi mais elle refuse qu'ils exercent le pouvoir ..... la république n'est pas neutre,la laïcité n'est pas une doctrine neutre ..... un chrétien fidèle a la Bible ne peut soutenir la république si il fait preuve de cohérence ...... l'esprit républicain c'est l'esprit sataniste le diable a endormi et piégé beaucoup de chrétien en France ....... Pourtant Dieu et tout ses messagers nous avaient prévenu le diable quoi qu'il arrive est notre ennemi même si il porte une belle tenue de lumière et professe de belles paroles ....son plan est notre chute ne signer jamais un contrat avec lui ne siéger jamais dans son assemblée ne signer pas avec la république .......
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 21:33

Bonsoir Salomon,
je ne crois pas qu'il faille invoquer le diable à tort et à travers. La république est aussi le fruit de l'histoire de France. À mon sens le christianisme partage beaucoup plus de valeur en commun avec la république qu'avec l'islam. Notamment sur le plan juridique mais pas seulement. Nous pouvons adorer Dieu paisiblement sans que personne ne vienne nous embêter. Encore nous, nous pouvons nous plaindre objectivement d'une cathophobie omniprésente mais franchement vous bénéficiez quand même surtout avec les socialistes d'une islamlatrie presque scandaleuse en terre chrétienne. Au lieu de remercier platement cette république, tu fais preuve d'une effronterie et d'une ingratitude qui ne font pas honneur à l'islam. Je trouve.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 22:02

Le chant du cygne a écrit:
Bonsoir Salomon,
je ne crois pas qu'il faille invoquer le diable à tort et à travers. La république est aussi le fruit de l'histoire de France. À mon sens le christianisme partage beaucoup plus de valeur en commun avec la république qu'avec l'islam. Notamment sur le plan juridique mais pas seulement. Nous pouvons adorer Dieu paisiblement sans que personne ne vienne nous embêter. Encore nous, nous pouvons nous plaindre objectivement d'une cathophobie omniprésente mais franchement vous bénéficiez quand même surtout avec les socialistes d'une islamlatrie presque scandaleuse en terre chrétienne. Au lieu de remercier platement cette république, tu fais preuve d'une effronterie et d'une ingratitude qui ne font pas honneur à l'islam. Je trouve.

Bonsoir Je l'évoque quand c'est justifié la république est une structure sataniste tenu et crée par la franc maçonnerie se sont des faits ....le maître des franc maçons c'est satan donc a partir de la que les chrétiens se positionnent ....c'est avec ce genre de sujet qu'on démasque les hypocrites ...... je suis fidèle a Dieu assimile cela a ton esprit .......tu peux me donner le monde entre mes mains jamais je ne renierai mon seigneur .......si tu pense que le christianisme partage plus de valeur avec la république franc maçonne que l'Islam les internautes apprécieront ta cohérence et ta fidélité a la Bible ........ je ne remercie jamais satan je le combat ........ ne demande pas a un Musulman,a un soumis a Dieu de remercier satan et de soutenir sa république franc maçonne c'est indécent de ta part  ......... en tant que catholique tu devrais avoir honte de soutenir la république franc maçonne je te dis cela parce que je t'aime bien je ne te veux que du bien

Pourquoi un chrétien critique un Musulman qui s'oppose a une structure politique sataniste? tout le monde sait depuis des lustres que la franc maçonnerie est sataniste lis un peu des livres de prêtres qui évoque ce sujet , cultive toi ,informe toi,apprend
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 22:43

Salomon a écrit:
,la république tolère que ses citoyens chrétiens ,Musulman pratiquent leur foi mais elle refuse qu'ils exercent le pouvoir ..... ..

dans la mesure où il y a plusieurs religions sur un même territoire, , aucune ne peut exercer le pouvoir puisqu'elles sont concurrentes et divergentes.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 22:44

En bon français, ton machin ça s'appelle un raisonnement circulaire.
La république c'est Satan. Je n'adore pas Satan et je ne leur pas la république. Donc la république c'est Satan.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 22:51

Salomon a écrit:
tout le monde sait depuis des lustres que la franc maçonnerie est sataniste lis un peu des livres de prêtres qui évoque ce sujet , cultive toi ,informe toi,apprend

c'est un peu comme si je te conseillais de te renseigner sur l'islam en lisant des livres islamophobes.

si tu veux te renseigner sur la franc maçonnerie, vas directement à la source .
il y a des conférences ouvertes au public

Citation :
Les Francs-maçons disent qui ils sont et ce qu'ils font

Une soirée ouverte à tous est organisée jeudi 10 avril à Arbois.

« Généralement, en ce qui concerne la Franc-maçonnerie, ceux qui ne savent pas parlent et ceux qui savent se taisent... Nous entendons et lisons donc beaucoup de choses fausses nous concernant ». D'où l'initiative de la Grande Loge de France d'une conférence qui sera animée par le président en exercice de la Confédération des Grandes Loges Unies d'Europe.....

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:02

Rosarum je connais le sujet et ta suggestion démontre vraiment ton ignorance a ce sujet aller aux conférences public de la franc maçonnerie..... une société secrète tu crois que lors de ses campagnes public ,campagnes de communication tu pense que la franc maçonnerie va te dire "nous servons satan"? tu est peut être agnostique mas cela ne t’empêche pas d'avoir un cerveau ........
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:05

La république c'est Satan. Je n'adore pas Satan et je ne leur pas la république. Donc la république c'est Satan.

Exactement prend tes responsabilités et soit fidèle a ta Bible ....... je constate qu'il n'existe en réalité que très peu de chrétien véritable ,la seul tendance qui est vraiment cohérente et fidèle a ses valeurs c'est l'organisation chrétienne "Civitas"
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:09

La franc-maçonnerie n'est effectivement pas en accord avec notre Sainte mère l'Église. Mais l'islam non plus ; pourtant nous ne l'accusons pas d'être sa** t*nique. Il faut aussi savoir raison garder. Wink 
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:10

La franc-maçonnerie n'est effectivement pas en accord avec notre Sainte mère l'Église. Mais l'islam non plus ; pourtant nous ne l'accusons pas d'être sa** t*nique. Il faut aussi savoir raison garder. Wink 
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:11

Salomon a écrit:

Exactement prend tes responsabilités et soit fidèle a ta Bible ....... je constate qu'il n'existe en réalité que très peu de chrétien véritable ,la seul tendance qui est vraiment cohérente et fidèle a ses valeurs c'est l'organisation chrétienne "Civitas"
Oui mais ce que tu en penses…
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:18

Non tu dois dire juste la vérité la franc maçonnerie est sa** t*nique car le seigneur des franc maçons est Satan concernant l'Islam tu peux dire ce qu'il te plaît si cela est la vérité si le seigneur des Musulmans est satan dit le puis prouve le .... actuellement ton pays est gouverné par satan officiellement ,aux chrétiens de montrer leur fidélité a la Bible.....
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:21

Est-ce que tu as prouvé que la franc-maçonnerie était dirigée par Satan ?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:33

Est-ce que tu as prouvé que la franc-maçonnerie était dirigée par Satan ?

tu plaisante j'espère c'est une faute de ne pas savoir cela ,prouver que la franc maçonnerie est dirigé par satan si tu avais un peu de culture sur le sujet tu n'aurais pas fait cette réflexion ...... je t'invite a te cultiver sur le sujet puis tu reviendras en discuter ..... satan vous a bien manipulé en France il a réussi a vous faire aimer sa république a un telle point que certains chrétiens sont les plus grand défenseur de la république je ris mais je ris avec tristesse ...... je te rappel que se sont ses soldats franc maçons qui ont dit a ta Bible "aller dégage du pouvoir" maintenant c'est nous les patrons puis ils ont mis fin a la royauté chrétienne en France en tuant le Roi de France et son dauphin un petit garçon ,ils l'ont torturé pour finir ils ont dit a l'église "dehors" .... tu sais ce que signifie un changement de régime? remplacer un pouvoir par un autre "ta Bible dehors" "satan bienvenue" nous on n'est Musulmans si cela vous fait plaisir tanpis pour vous ...... les vendéens ses catholiques fervent qui étaient toujours attaché a l'église et au roi ils ont été massacré par les républicains le premier génocide de l'histoire a ma connaissance aller amis chrétien clamer "vive la république"
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme EmptyMer 09 Avr 2014, 23:40

Le roi n'est pas le pape.
Ceux qui ont écarté le roi du pouvoir ne sont pas forcément sataniques. Une fois encore ton raisonnement est autoalimenté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme Empty

Loi de Dieu/Loi de l'Homme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant