Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
25.79 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Echo Flex : contrôle des appareils connectés par commande vocale ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

L'hérésie de Monseigneur Lefebvre

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne

L'hérésie de Monseigneur Lefebvre Empty
MessageSujet: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 13:50

Le chant du cygne a écrit:

Ce prêtre qui a fait et continue de faire, même après sa mort, tant de mal à l'Eglise :

"Il est un critique de la nouvelle liberté religieuse (pour toutes les religions), du nouvel œcuménisme (sans conversion), de la subsidiarité (consultation constante du pape avec les évêques), de la nouvelle conception de la collégialité et de la réforme générale de la liturgie, et tout particulièrement du rite de la messe promulgué par Paul VI — le nouvel Ordo Missae — qui vient se substituer au rite dit tridentin, codifié par le Pape saint Pie V."

Mais la cérémonie de canonisations des pères de Vatican II, Jean XXIII et Jean-Paul II, à Rome ce matin, prouve que la foule des Catholiques est POUR les conclusions du Concile Vatican 2 ...

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 15:30

Tu le considères comme catholique ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 17:50

Salomon a écrit:

Non, mon cher SALOMON, même si eux se réclament du Catholicisme ! En fait, ce sont des Sédévacantistes, càd ceux qui considèrent le Siège de Pierre comme étant vacant, bien qu'ils refusent cette appellation !!
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

Non, mon cher SALOMON, même si eux se réclament du Catholicisme ! En fait, ce sont des Sédévacantistes, càd ceux qui considèrent le Siège de Pierre comme étant vacant, bien qu'ils refusent cette appellation !!

Pourquoi le considère t'il vacant?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 21:11

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:

Parce que, mon cher SALOMON, ils considèrent que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédé depuis ne sont que des usurpateurs. Et cela à cause de ce fameux concile Vatican II qu'ils rejettent de toutes leurs (faibles) forces !!!
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyDim 27 Avr 2014, 21:34

Salomon a écrit:

Parce que, mon cher SALOMON, ils considèrent que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédé depuis ne sont que des usurpateurs. Et cela à cause de ce fameux concile Vatican II qu'ils  rejettent de toutes leurs (faibles) forces !!!

Merci pour ses explications mais rejeter Vatican II est un acte qui entraîne L'excommunication je précise je ne sais pas si on doit évoquer L'excommunication ou l'excommunion
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre EmptyMar 29 Avr 2014, 10:38

Salomon a écrit:

Parce que, mon cher SALOMON, ils considèrent que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédé depuis ne sont que des usurpateurs. Et cela à cause de ce fameux concile Vatican II qu'ils  rejettent de toutes leurs (faibles) forces !!!

Merci pour ses explications mais rejeter Vatican  II  est un acte qui entraîne L'excommunication je précise je ne sais pas si on doit évoquer L'excommunication ou l'excommunion

L'initiateur du mouvement , Mgr Lefèvre, a été , en effet, excommunié, mais -- par souci de "la main tendue" -- Benoît XVI avait levé cette excommunication !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hérésie de Monseigneur Lefebvre   L'hérésie de Monseigneur Lefebvre Empty

L'hérésie de Monseigneur Lefebvre
Page 1 sur 1