|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 09:45 | |
| - ex-musulman a écrit:
- Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)?
Encore un beau sujet d'ex-musulman qui confirme a quel point il prenchait plus vers le pharisianisma que vers l'islam . Le terme "masih ad dajjal" ne signifie pas messie trompeur . Il n' y a aucun messianisme dans le coran est masih ne veut pas dire messie . MEssie en arabe se dit mamsuh . Quant à Dajjal il vient du verbe dajala qui signifie couvrir , être caché . Masih quant lui provient du verbe Sa-Ha qui peut avoir le sens de vaticiner . A toi de trouver le sens de masih ad dajjal . |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 20:34 | |
| - Eden a écrit:
- la parabole du semeur en est édifiante
La parabole des vignerons aussi est édifiante. . |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 20:39 | |
| - icare a écrit:
- MEssie en arabe se dit mamsuh .
Il me semblait pourtant que "Jésus le Messie" se disait "Isa Al Masih" en arabe. Ce serait donc faux ? . |
|  | | ex-musulman
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 21:19 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- icare a écrit:
Il me semblait pourtant que "Jésus le Messie" se disait "Isa Al Masih" en arabe.
Ce serait donc faux ?
. Enfumage musulman classique! |
|  | | brigit ^^

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 21:26 | |
| - Eden a écrit:
- ex-musulman a écrit:
Ton post n'apporte rien de nouveau
mon post dit que l'Anti-christ vivait à l'époque de Jésus
il falsifie l'évangile et enseigne que Jésus est Dieu
Tu reprends une thèse d'une hérésies chrétiennes, la gnose xxx. L'enseignement primaire des évangiles est que Jésus est le Fils de Dieu, il est de la même nature et procède de Dieu. L'enseignement que le Christ est la Parole de Dieu révélée dans sa toute puissance est un mystère. Et le restera jusqu'à la fin des temps quant à sa révélation incarnée aux yeux de tous et vécus par tous. Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 21:59 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- icare a écrit:
Il me semblait pourtant que "Jésus le Messie" se disait "Isa Al Masih" en arabe.
Ce serait donc faux ?
. Il y a eu influence selon moi , car il est impossible de concilier coran et messianisme , selon moi . Quant à l'arabe , le messie aurait du suivre le schème passif . C'est à dire que le messie reçoit l'onction par .... Ici le schème est celui de l'adjectif ce qui ne veut rien dire . Le messie en arabe devrait se dire mamsuh . Des savants ont vu le problème et afin de trouver la solution ils ont dérivé masih du verbe SA-HA , qui veut dire vaticiner . Or Issa a beaucoup voyager et a beaucoup prêché . Le terme de messie a un lourd bagage théologique dans le christianisme et dans le judaïsme . Ce bagage théologique est incompatible avec le coran . Il n' y a pas de roi , pas de sauveur . |
|  | | Eden

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 22:41 | |
| - icare a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Ce serait donc faux ?
. Il y a eu influence selon moi , car il est impossible de concilier coran et messianisme , selon moi .
Quant à l'arabe , le messie aurait du suivre le schème passif . C'est à dire que le messie reçoit l'onction par .... Ici le schème est celui de l'adjectif ce qui ne veut rien dire . Le messie en arabe devrait se dire mamsuh .
Des savants ont vu le problème et afin de trouver la solution ils ont dérivé masih du verbe SA-HA , qui veut dire vaticiner . Or Issa a beaucoup voyager et a beaucoup prêché .
Le terme de messie a un lourd bagage théologique dans le christianisme et dans le judaïsme . Ce bagage théologique est incompatible avec le coran . Il n' y a pas de roi , pas de sauveur . Al-Massih c'est un mot d'origine hébraique. Il signifie celui qui a reçu l'onction dans la forme ; mais dans le fond c'est le roi choisi de Dieu Al-Massih n'est pas un mot arabe. ce mot n'a jamais apparu dans la prose ou la poésie arabe. les musulmans n'ont jamais saisi le sens de ce mot. si tu consulte les commentaires du Coran tu t'en rendra seul que les musulmans n'avancent que des conjectures . il y a beaucoup de mot dans le Coran qui sont d'origine étrangère: exemple Injil est un mot grec qui signifie bonne nouvelle. Thora est un mot hébreux qui signifie la Loi. il y a encore des mots araméens comme : Malakoute , Fourkane et des mots perse : Soundous |
|  | | brigit ^^

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 06 Mar 2017, 22:55 | |
| - icare a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Ce serait donc faux ?
. Il y a eu influence selon moi , car il est impossible de concilier coran et messianisme , selon moi .
Quant à l'arabe , le messie aurait du suivre le schème passif . C'est à dire que le messie reçoit l'onction par .... Ici le schème est celui de l'adjectif ce qui ne veut rien dire . Le messie en arabe devrait se dire mamsuh .
Je suis celui qui est justifié par, Je suis Juste, Je suis le Juste. Je pense que ces déclinaisons sont un grand classique. Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. - Daniel |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 23 Mar 2021, 18:23 | |
| - ex-musulman a écrit:
- 5 mars 2017
Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)? Très bonne question. C'est comme l'élève qui copie intégralement sur la feuille de son camarade de classe, même le nom et prénom. Je veux dire que l'antichrist est une légende issue d'une malcompréhension des textes plutôt de quelques lignes. Cette légende est importée telle quelle sous forme de hadiths. Je sais que je vais choquer du monde mais l'antichrist ou l'antéchrist n'est qu'une arnaque. |
|  | | cailloubleu* Moderateur

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 23 Mar 2021, 18:45 | |
| - Pachakop a écrit:
- ex-musulman a écrit:
- 5 mars 2017
Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)? Très bonne question.
C'est comme l'élève qui copie intégralement sur la feuille de son camarade de classe, même le nom et prénom. Je veux dire que l'antichrist est une légende issue d'une malcompréhension des textes plutôt de quelques lignes. Cette légende est importée telle quelle sous forme de hadiths. Je sais que je vais choquer du monde mais l'antichrist ou l'antéchrist n'est qu'une arnaque. Tu es prof? Je partage aussi ta conclusion. |
|  | | Pétunia Moderateur

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 23 Mar 2021, 19:33 | |
| L'ANTÉCHRIST ET L'ANTICHRIST ; D'APRÈS LES SAINTS ET LES PROPHÉTIES
Jean Mathiot L'antéchrist est l'entité démoniaque qui s'incarnera dans une personne à la fin des temps pour faire la guerre aux saints et sera anéanti par la seconde venue du Christ (Apocalypse).
L'antichrist est défini par saint Jean comme "un esprit" (I Jn IV, 3). Il s'agit d'un esprit qui ne confesse pas "Jésus-Christ venu dans la chair" (I Jn, IV, 2-3), autrement dit, il s'agit de l'esprit que l'on retrouve à l'oeuvre dans toutes les fausses religions et grandes hérésies, qui ont - vous le remarquerez - pour point commun de s'attaquer au dogme de l'Incarnation.
L'Esprit Antichrist et l'Antéchrist se rejoindront dans une seule et même personne lors de la fin des temps.
Jean Mathiot retrace leurs aspects à travers les pères de l'Eglise, les papes et les mystiques dans son bouquin que j'ai mis en en-tête.
C'est du point de vue catholique, pas de l'islam. |
|  | | Skander Moderateur

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 23 Mar 2021, 21:09 | |
| - ex-musulman a écrit:
- 5 mars 2017
Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)? Le Messie Trompeur est aussi appelé le Borgne grand Men.teur, le Messie d'Egarement ou le Borgne Grand Men.teur, j'en oublie certainement. Tu fais erreur quand tu dis que le Messie Trompeur est défini en opposition à Jésus dans l'Islam. Le terme d'Antichrist provient du christianisme et non de l'Islam, même si des musulmans ont annexé cette dénomination par l'habitude. Dans le cas du Borgne Trompeur, le mot Messie n'a pas la même signification que celle du Messie Jésus, c'est une vue de l'esprit due à l'homonymie des deux appellations. De plus il ne sera pas seul mais à la tête d'une armée comme il est dit dans le hadith suivant... Ce jour là, un musulman en pleine jeunesse se rendra auprès de l'armée du Trompeur, et demandera aux gardes de celui-ci de le laisser rencontrer le grand Men.teur. A ces mots les gardes se fâcheront et seront sur le point de tuer le jeune homme, mais ensuite, se souvenant que leur maître leur a interdit de tuer qui que ce soit sans sa permission, se raviseront, et conduiront le jeune musulman auprès du Trompeur. |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 23 Mar 2021, 22:26 | |
| - cailloubleu* a écrit:
1- Tu es prof? 2- Je partage aussi ta conclusion.
1. Non c'est parce qu'on vient juste de me raconter cette blague. 2.je savais que je trouverai des gens sensés. Merci Cailloubleu. |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 23 Mar 2021, 22:32 | |
| - Skander a écrit:
- ex-musulman a écrit:
- 5 mars 2017
Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)?
Le Messie Trompeur est aussi appelé le Borgne grand Men.teur, le Messie d'Egarement ou le Borgne Grand Men.teur, j'en oublie certainement.
Tu fais erreur quand tu dis que le Messie Trompeur est défini en opposition à Jésus dans l'Islam. Le terme d'Antichrist provient du christianisme et non de l'Islam, même si des musulmans ont annexé cette dénomination par l'habitude.
Dans le cas du Borgne Trompeur, le mot Messie n'a pas la même signification que celle du Messie Jésus, c'est une vue de l'esprit due à l'homonymie des deux appellations.
De plus il ne sera pas seul mais à la tête d'une armée comme il est dit dans le hadith suivant...
Ce jour là, un musulman en pleine jeunesse se rendra auprès de l'armée du Trompeur, et demandera aux gardes de celui-ci de le laisser rencontrer le grand Men.teur. A ces mots les gardes se fâcheront et seront sur le point de tuer le jeune homme, mais ensuite, se souvenant que leur maître leur a interdit de tuer qui que ce soit sans sa permission, se raviseront, et conduiront le jeune musulman auprès du Trompeur. D'après vous, est ce que le bon Dieu envoie ses messagers pour guider les gens et les orienter vers le droit chemin, ou il envoie des menteurs et les dote de forces et actions divines pour berner les gens? Et quelles gens? Les pauvres qui vont assister à la fin du monde. |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 09:38 | |
| Le Dajjal est décrit en plus dans la Bible Par Paul en plus, comme quoi l’inspiration de Dieu est pour tout le monde  2 thessaloniciens 2 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......], 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. » « Se proclamant lui même Dieu » Ce sera la marque du Dajjal il se prendra pour Dieu En Islam on sait que Dieu ne se fait pas homme Et Jésus paix sur lui tuera le Dajjal par le souffle de sa bouche Salam |
|  | | Cyril 84 Moderateur

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 13:51 | |
| - Simon a écrit:
- Le Dajjal est décrit en plus dans la Bible
[...]
Salam Waleykum salam wa rahmatu la Simon. Il faut que tu te présente dans la section "Faisons Connaissance", ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme cela t'as déjà été demandé lors de ton inscription il-y-a 6 mois, tu risque d'être banni si tu ne le fais pas. |
|  | | Simon
 | |  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 14:19 | |
| Bonjour Simon. Je ne trouve nulle part le terme "Antichrist" ni dans ce que tu as collé ni dans le Coran. |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 14:30 | |
| Bonjour C’est la description de l’adversaire Donc de celui qui sera contre le Christ Mais oui il n’y a pas le terme antichrist dans ce passage des thessaloniciens je te l’accorde Par contre il correspond bien au Dajjal |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 16:36 | |
| Même A'dajal n'existe pas dans le Coran. Un personnage très important et qui fait souvent parler de lui, partout d'ailleurs, n'est pas mentionné dans le Coran.! Bizarre. |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 16:44 | |
| Parce qu’il y a le Coran et les hadiths Comme il y a l’Evangile et les épîtres de Paul  Les hadiths sont inspirés par Dieu Le Coran est Parole de Dieu par Djibril l’Esprit Saint Djibril le Paraclet |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 17:12 | |
| les hadiths ne sont pas Parole de Dieu comme le Coran Comme Jésus d’ailleurs est Parole de Dieu Mais les hadiths sont sous l’inspiration de Djibril Pour certains hadiths en tout cas D’autres sont des paroles d’hommes Mais qui fera le tri? Le Mahdi que la paix soit sur lui Et le Mahdi c’est dans les hadiths  |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 17:27 | |
| - Pachakop a écrit:
- ex-musulman a écrit:
- 5 mars 2017
Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)?
Je sais que je vais choquer du monde mais l'antichrist ou l'antéchrist n'est qu'une arnaque. Pourquoi ? On a essayé de te le vendre ? Bon, l'Anti Christ est cité dans les hadith, tu peux ne pas les accepter comme le font les coranistes mais il n'empêche que les symptomes de désolation morales existent bien eux, et il est évident qu'il y a une décadence de la moralité reconnue comme telle dans le monde entier. Est-ce des effets de son influence ou existent-ils d'autres facteurs ? Il est un fait que nombres de valeurs morales ont disparu. |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 22:04 | |
| Oui justement, on nous l'a vendu sous forme de hadiths. Je ne comprends pas comment un musulman peut croire en la venu d'un être maléfique doté de miracles divins? Pour moi c'est une association à Dieu. Pourquoi aurais-je peur d'un être que je ne rencontrerai jamais? Je n'ai peur que du bon Dieu. |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 27 Mar 2021, 23:10 | |
| Relis la deuxième lettre aux thessaloniciens |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Dim 28 Mar 2021, 21:44 | |
| - Pachakop a écrit:
- Oui justement, on nous l'a vendu sous forme de hadiths.
Je ne comprends pas comment un musulman peut croire en la venu d'un être maléfique doté de miracles divins? Pour moi c'est une association à Dieu. Pourquoi aurais-je peur d'un être que je ne rencontrerai jamais? Je n'ai peur que du bon Dieu. Sans rentrer sur le débat de l'existence du Grand Trompeur, je dirais que les miracles (ou karamat) sont de l'ordre de Dieu qui permet à sa créature, quelquefois et dans un but d'édification, de "faire" un ou plusieurs miracles. Ces miracles ne sont pas l'affaire de la créature mais du Créateur, croire que c'est la créature qui a fait ça de sa propre force peut être considéré comme de l'association à Dieu. Personnellement je ne me soucie pas de l'Antichrist, non pas que je n'y crois pas mais je n'en fais pas une affaire immédiate en me basant sur le hadith du Prophète Mohammed qui dit " si vous apprenez que la fin du monde est pour demain et que vous avez un arbre à planter, allez planter votre arbre", c'est à dire occupez vous d'abord des affaires terrestres avant de vous soucier de la fin du monde. |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Dim 28 Mar 2021, 22:38 | |
| - Skander a écrit:
Personnellement je ne me soucie pas de l'Antichrist, non pas que je n'y crois pas mais je n'en fais pas une affaire immédiate en me basant sur le hadith du Prophète Mohammed qui dit "si vous apprenez que la fin du monde est pour demain et que vous avez un arbre à planter, allez planter votre arbre", c'est à dire occupez vous d'abord des affaires terrestres avant de vous soucier de la fin du monde. Tout à fait d'accord. Mais que dis tu de ceux qui à chaque fin de prière prient Dieu pour les épargner de la fitna du Dajal.? |
|  | | Simon
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Lun 29 Mar 2021, 18:34 | |
| - ex-musulman a écrit:
- 5 mars 2017
Dans les sources islamiques, Antichrist se dit “Al Massih Al Dajjal”, ce qui signifie “le messie trompeur”. Ainsi donc, si dans l’islam l’Antichrist est défini en opposition au Messie, cela montre bien que c’est le Messie et non Mohamed qu’il faut suivre. Puisque Mohamed est venu après le Messie et que dans l’islam Mohamed est souvent appelé “le prophète” (AL Rassul), pourquoi l’Antichrist en islam ne s’appelle pas “le prophète trompeur” (Al Rassul Al Dajjal)? C’est ce que je fais je suis Jesus  Il est le chemin et la vérité Jésus le serviteur de Dieu Jésus soumis à Dieu Jésus Parole de Dieu, pur et sans péché, Messie, esprit crée par le souffle divin Jésus qui n’est pas Dieu Salam |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mar 30 Mar 2021, 20:59 | |
| - Pachakop a écrit:
- Skander a écrit:
Personnellement je ne me soucie pas de l'Antichrist, non pas que je n'y crois pas mais je n'en fais pas une affaire immédiate en me basant sur le hadith du Prophète Mohammed qui dit "si vous apprenez que la fin du monde est pour demain et que vous avez un arbre à planter, allez planter votre arbre", c'est à dire occupez vous d'abord des affaires terrestres avant de vous soucier de la fin du monde. Tout à fait d'accord. Mais que dis tu de ceux qui à chaque fin de prière prient Dieu pour les épargner de la fitna du Dajal.? Je dis qu'ils n'ont pas tord de prendre une assurance sur l'avenir, moi-même j'ai appris par coeur les 10 premier versets et les 10 derniers versets de la sourate "La Caverne" qui sont réputés pour être une protection contre le Dajal, ça encourage à mémoriser le Coran S'il n'apparaît pas avant ma mort, j'aurais au moins la récompense pour cette récitation que je fais tous les vendredi  |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mer 31 Mar 2021, 00:11 | |
| C'est bien d'apprendre le Coran parce que c'est la parole de Dieu, mais si ton intention est de te protéger au cas ou le dajal sortira de je ne sais où, tu as 0 sur 20. La plus grande Fitna sur terre c'est celle de l'antichrist, alors que le bon Dieu n'en parle même pas. Pharaon est moins méchant toutefois il est cité. C'est un phantome importé |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Mer 31 Mar 2021, 12:06 | |
| - Pachakop a écrit:
- C'est bien d'apprendre le Coran parce que c'est la parole de Dieu, mais si ton intention est de te protéger au cas ou le dajal sortira de je ne sais où, tu as 0 sur 20.
La plus grande Fitna sur terre c'est celle de l'antichrist, alors que le bon Dieu n'en parle même pas. Pharaon est moins méchant toutefois il est cité.
C'est un phantome importé Tu mélanges les genres cher Pachakop, la fitna de dajal est à venir alors que Pharaon appartient au passé et son histoire n'est cité que pour notre édification. Par exemple les Ulémas enseignent que Pharaon avait toutes les dispositions de la foi et qu'il était prêt à croire Moïse, c'est la mauvaise influence de son entourage qui l'a mal conseillé et qui a flatté son orgueil qui a entraîné sa perte. Ce n'est qu'à l'ultime moment quand il a été libéré de cette influence qu'il a finit par reconnaître le Dieu de Moïse, certains disent même qu'il a sauvé son âme à ce moment,  |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Jeu 01 Avr 2021, 16:00 | |
| En tous cas Dieu ne nous a pas demandé de croire ou de renier la venu de l'antichrist Pourquoi l'appelons nous "al massih al dajal" ? Est ce qu'on a un problème avec le Messie pour lier son nom au dajal.? |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Jeu 01 Avr 2021, 17:08 | |
| - Pachakop a écrit:
- En tous cas Dieu ne nous a pas demandé de croire ou de renier la venu de l'antichrist
Pourquoi l'appelons nous "al massih al dajal" ? Est ce qu'on a un problème avec le Messie pour lier son nom au dajal.? Al Massih est un titre qui a plusieurs interprétations, celle de l'itinérant est celle qui s'applique au Grand Trompeur puisqu'il va parcourir le monde pour y semer la fitna. Dans le cas de Saïdina Ïssa ibn MarYam, c'est le titre de l'Oïnt ou peut-être le fait qu'il ait été baptisé, en tout cas c'est un homonyme qui n'a pas la même signification pour l'un et pour l'autre. |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Ven 02 Avr 2021, 00:17 | |
| Que penses tu de hadith al jassassa? |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Ven 02 Avr 2021, 12:23 | |
| - Pachakop a écrit:
- Que penses tu de hadith al jassassa?
Boukhary n'a pas accepté ce hadith, c'est à dire qu'il n'a pas retrouvé au moins deux chaînes fiables pour le confirmer ce qui est suffisant à mon avis pour le laisser de côté comme quelque chose de douteux. |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Ven 02 Avr 2021, 13:47 | |
| - Skander a écrit:
- Pachakop a écrit:
- En tous cas Dieu ne nous a pas demandé de croire ou de renier la venu de l'antichrist
Pourquoi l'appelons nous "al massih al dajal" ? Est ce qu'on a un problème avec le Messie pour lier son nom au dajal.?
Al Massih est un titre qui a plusieurs interprétations, celle de l'itinérant est celle qui s'applique au Grand Trompeur puisqu'il va parcourir le monde pour y semer la fitna.
Dans le cas de Saïdina Ïssa ibn MarYam, c'est le titre de l'Oïnt ou peut-être le fait qu'il ait été baptisé, en tout cas c'est un homonyme qui n'a pas la même signification pour l'un et pour l'autre. Il est peut-être intéressant, mon cher SKANDER, bien que ça ne soit pas exactement le sujet, de savoir comment les Chrétiens comprennent cette notion d'"anti-christ". Paul de Tarse (Deuxième épître aux Thessaloniciens, 2, 1-12), s'attend à ce que "l'homme du péché", "le fils de la perdition" s'installe dans le temple de Dieu, sous le prétexte qu'il est Dieu lui-même. Cette représentation de l'Antéchrist conserve le souvenir des actions du roi séleucide Antiochos Épiphane, qui vers 170 av. J.-C. commanda aux Juifs de sacrifier des porcs sur l'autel, quatre fois par an le jour du Shabbat, pour lui rendre hommage comme au dieu suprême du royaume. Paul semble avertir ses lecteurs, par cette allusion à des événements passés, qu'ils doivent s'attendre à des malheurs semblables dans l'avenir. Si la plupart des chrétiens estiment que les événements annoncés dans ce passage se sont produits par la profanation du Temple et sa destruction par Titus en l'an 70, et donc ont déjà eu lieu, d'autres croient au contraire que l'Antéchrist n'est pas encore paru. Fraternellement. Fraternellement. |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Ven 02 Avr 2021, 16:01 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Skander a écrit:
Al Massih est un titre qui a plusieurs interprétations, celle de l'itinérant est celle qui s'applique au Grand Trompeur puisqu'il va parcourir le monde pour y semer la fitna.
Dans le cas de Saïdina Ïssa ibn MarYam, c'est le titre de l'Oïnt ou peut-être le fait qu'il ait été baptisé, en tout cas c'est un homonyme qui n'a pas la même signification pour l'un et pour l'autre.
Paul de Tarse (Deuxième épître aux Thessaloniciens, 2, 1-12), s'attend à ce que "l'homme du péché", "le fils de la perdition" s'installe dans le temple de Dieu, sous le prétexte qu'il est Dieu lui-même. Cette représentation de l'Antéchrist conserve le souvenir des actions du roi séleucide Antiochos Épiphane, qui vers 170 av. J.-C. commanda aux Juifs de sacrifier des porcs sur l'autel, quatre fois par an le jour du Shabbat, pour lui rendre hommage comme au dieu suprême du royaume. Paul semble avertir ses lecteurs, par cette allusion à des événements passés, qu'ils doivent s'attendre à des malheurs semblables dans l'avenir. Si la plupart des chrétiens estiment que les événements annoncés dans ce passage se sont produits par la profanation du Temple et sa destruction par Titus en l'an 70, et donc ont déjà eu lieu, d'autres croient au contraire que l'Antéchrist n'est pas encore paru.
Des événements bien plus graves se sont produit après la profanation du Temple et sa destruction par Titus en l'an 70, comme la destruction d'Irroshima ou la Shoah récemment, et la triste situation de notre époque et le peu d'espoir que l'avenir soit meilleur peuvent laisser à penser que l'Antéchrist n'est pas encore paru, quelle que soit la forme qu'il doit prendre. |
|  | | Pachakop
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 03 Avr 2021, 00:49 | |
| - Skander a écrit:
- Pachakop a écrit:
- Que penses tu de hadith al jassassa?
Boukhary n'a pas accepté ce hadith, c'est à dire qu'il n'a pas retrouvé au moins deux chaînes fiables pour le confirmer ce qui est suffisant à mon avis pour le laisser de côté comme quelque chose de douteux.
Mais attesté par Muslim. |

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 03 Avr 2021, 13:40 | |
| - Pachakop a écrit:
- Skander a écrit:
Boukhary n'a pas accepté ce hadith, c'est à dire qu'il n'a pas retrouvé au moins deux chaînes fiables pour le confirmer ce qui est suffisant à mon avis pour le laisser de côté comme quelque chose de douteux.
Mais attesté par Muslim.
On sait qu'il y a des hadith dans le Sahih de Muslim (et de Boukhary du reste) qui sont faibles mais qui ont été choisis tout de même pour diverses raisons, comme par exemple ceux qui encouragent à faire de bonnes actions. Le hadith du Jassassa est particulier puisque ce n'est pas un récit du Prophète Mohammed et une seule personne est à l'origine de la chaîne de transmission, je ne lui accorde pas plus d'attention que ça. |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ? Sam 03 Avr 2021, 20:48 | |
| - Skander a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
Paul de Tarse (Deuxième épître aux Thessaloniciens, 2, 1-12), s'attend à ce que "l'homme du péché", "le fils de la perdition" s'installe dans le temple de Dieu, sous le prétexte qu'il est Dieu lui-même. Cette représentation de l'Antéchrist conserve le souvenir des actions du roi séleucide Antiochos Épiphane, qui vers 170 av. J.-C. commanda aux Juifs de sacrifier des porcs sur l'autel, quatre fois par an le jour du Shabbat, pour lui rendre hommage comme au dieu suprême du royaume. Paul semble avertir ses lecteurs, par cette allusion à des événements passés, qu'ils doivent s'attendre à des malheurs semblables dans l'avenir. Si la plupart des chrétiens estiment que les événements annoncés dans ce passage se sont produits par la profanation du Temple et sa destruction par Titus en l'an 70, et donc ont déjà eu lieu, d'autres croient au contraire que l'Antéchrist n'est pas encore paru.
Des événements bien plus graves se sont produit après la profanation du Temple et sa destruction par Titus en l'an 70, comme la destruction d'Irroshima ou la Shoah récemment, et la triste situation de notre époque et le peu d'espoir que l'avenir soit meilleur peuvent laisser à penser que l'Antéchrist n'est pas encore paru, quelle que soit la forme qu'il doit prendre. A l'échelle de l'époque, non. La shoah (si condamnable et inhumaine soit-elle) a permis aux Juifs de revenir à Jérusalem, alors que le siège de Jérusalem et sa destruction en 70 a fait fuir les Juifs hors de Judée. Selon wikipedia : "Titus ordonne de prendre et piller la ville à laquelle les Romains donnent l'assaut le 25 septembre (8 du mois de Gorpiée selon Flavius Josèphe) en massacrant la population et en incendiant la ville. Simon bar Giora et Jean de Gischala sont faits prisonniers. La ville est rasée, seuls en subsistent ce qui constitue aujourd'hui le mur occidental et les tours Hippicus, Mariamme et Phasaël appelée aujourd'hui la tour de David. Selon Flavius Josèphe, le nombre de prisonniers de guerre s'élève à 97 000 et le nombre de morts pendant le siège à 1 100 000, ce qui peut paraître exagéré même s'il faut se rappeler que le siège a commencé peu avant la Pâque, fête de pèlerinage où les Juifs avaient l'habitude de se rendre à Jérusalem. 700 prisonniers, dont Simon bar Giora et Jean de Gischala, sont emmenés à Rome pour le triomphe de Titus. Jean de Gischala meurt en prison et Simon bar Giora est exécuté après le triomphe." Fraternellement. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  | |
| |
|  | | | Qui est l'antichrist selon l'Islam ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |