Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -48%
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée ...
Voir le deal
49 €
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Qui est l'antichrist selon l'Islam ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lionel Winchester

Lionel Winchester

Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014, 22:55

Rappel du premier message :

28 avril 2014

Dans l'islam, il y a aussi un antichrist?

Si oui qui est-il?

Est-il comme l'antichrist de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 11:22

bon croyant a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
28 avril 2014

Dans l'islam, il y a aussi un antichrist?

Si oui qui est-il?

Est-il comme l'antichrist de la Bible?

L'Anti-christ dans l'Islam reviendra tout juste avant Issa (PSL) en se faisant passer pour Jésus et se disant Dieu . il accomplira de grand prodiges et miracles.

Issa(PSL) , en qualité de calife, ( ou messie selon les termes bibliques) aura un devoir de le tuer et démontrer qu'il est men-teur.

on pourra deviner qui il est .
J'aimais j'aurais pu pensé qu'un homme avec un vécu et un certain âge puisse être endoctriné a ce point .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 11:56

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

L'Anti-christ dans l'Islam reviendra tout juste avant Issa (PSL) en se faisant passer pour Jésus et se disant Dieu . il accomplira de grand prodiges et miracles.

Issa(PSL) , en qualité de calife, ( ou messie selon les termes bibliques) aura un devoir de le tuer et démontrer qu'il est men-teur.

on pourra deviner qui il est .
J'aimais j'aurais pu pensé qu'un homme avec un vécu et un certain âge puisse être endoctriné a ce point .

Eh oui

Toute endoctrinement est nuisible.
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 13:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Eh oui

Effectivement . 
Entièrement d'accord avec toi .
Mais parfois on peut être endoctriné sans s'en rendre compte
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021, 17:02

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Eh oui

Effectivement . 

Oui Wink
Simon

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 09:52

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Effectivement . 

Oui Wink

L’Amour évite l’endoctrinement.
Et le doute aussi.
Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je t’avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je t’avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 16:54

Simon a écrit:

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure

La foi pure serait-elle la foi qui doute, mon cher SIMON ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:

La Foi pure

Oui de temps en temps
Pas en Dieu
Plus dans son dogme et sa pratique religieuse en fait
Ça permet de rester humble aussi un peut de doute
Ça évite le fanatisme

Simon

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 17:22

Simon a écrit:

La Foi pure

Après il y a tellement de religions c’est pour ça avec les défauts des hommes et les qualités de chaque religion

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 18:35

Simon a écrit:

Oui de temps en temps
Pas en Dieu
Ça évite le fanatisme

Afin de ne pas être extrémiste tout en évitant d'être laxiste, il faut cheminer dans le juste milieux.
Simon

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021, 18:45

Skander a écrit:
Simon a écrit:

Oui de temps en temps
Pas en Dieu
Ça évite le fanatisme

Afin de ne pas être extrémiste tout en évitant d'être laxiste, il faut cheminer dans le juste milieux.

👍👌
La communauté du juste milieu du Noble Coran 👌
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2021, 20:01

Simon a écrit:

Après il y a tellement de religions c’est pour ça avec les défauts des hommes et les qualités de chaque religion

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Voilà des définitions qui me plaisent, mon cher SIMON.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est l'antichrist selon l'Islam ?    Qui est l'antichrist selon l'Islam ?  - Page 3 Empty

Qui est l'antichrist selon l'Islam ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3