Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

 

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria

Aller en bas 
+19
pinson
albania
Ren'
Salah
mario-franc_lazur
Salomon
soumayahastalavictoria
*Amy*
BERNARD
Sun Back
chrisredfeild
Man Att
Petero
chemseddine
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
layyale
rosarum
kaina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:04

Rappel du premier message :

6 mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, par Allah. »

Il s’appelle Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Dans une vidéo effroyable diffusée lundi, il revendique, en langue haoussa, l’enlèvement, le 14 avril, de plus de 270 jeunes filles au Nigeria. Il proclame :

« Les femmes sont des esclaves. Je veux rassurer mes frères musulmans : Allah a dit que les esclaves étaient autorisés par l’islam. »

et il a raison:
« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
Le Coran – An-Nisa (les femmes) 4 : 3


Citation :
Le 14 avril, des douzaines de voitures, de camions, de bus bourrés d’hommes armés ont débarqué dans la petite ville de Chibok, puis se sont arrêtés devant le pensionnat de jeunes filles chrétiennes (aux deux tiers) et musulmanes. Celles-ci, qui dormaient, ont été réveillées et embarquées dans les véhicules. Seules 50 d’entre elles ont réussi à s’échapper, en se cachant ou en sautant des camions.

Les assaillants ont ensuite mis le feu au bâtiment avant de s’enfuir. Depuis, les lycéennes sont introuvables, les autorités nigérianes ne montrant guère d’empressement.

Le groupe terroriste est suspecté d’avoir enlevé huit adolescentes supplémentaires dans un petit village du nord-est du pays dans la nuit de lundi à mardi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014, 21:27


Avoir un peu de recul avec le battage médiatique, et mettre un peu de fond dans sa réflexion cela ne peut pas nuire.
Cet article peut y aider!

Citation :
(...) L’effervescence médiatique et « pipole » mondiale suscitée, avec d’ailleurs beaucoup de retard, par l’enlèvement et la séquestration de 250 jeunes filles dans le nord du Nigeria a présenté toutes les caractéristiques d’un feu de paille. Violente et brève. Elle a donné lieu à une profusion de plateaux télé à l’occasion desquels une kyrielle d’experts - ou soi-disant tels - de l’Afrique et du terrorisme sont venus doctement nous expliquer que les preneurs d’otages et surtout leur chef, Aboubakar Shekau, sont une bande de fous furieux bien décidés, sans doute sous l’empire de stupéfiants, à islamiser l’Afrique par le fer et le feu et à y délocaliser l’organisation de feu Ben Laden dont personne ne sait plus très bien où elle se trouve.

L’explication est donc fort simple : les militants de Boko Haram sont des abrutis méchants qui veulent reconstituer Al-Qaïda en Afrique par une alliance que l’on subodore d’ouest en est avec AQMI au Sahel et les shebab somaliens. L’horreur délirante de leurs actions relève donc d’un traitement par drones, surveillance satellitaire, forces spéciales forcément occidentales puisque le gouvernement local n’en possède pas ou, à défaut, sociétés militaires privées anglo-saxonnes (...)

L’ancien responsable d’un service de sécurité que je suis a tout de même du mal à se contenter d’analyses aussi sommaires, fussent-elles émises par des grandes vedettes du cinéma, des épouses de Présidents ou des analystes patentés du petit écran. On nous a décrit Aboubakar Shekau comme un chef de gang des cités, drogué jusqu’aux yeux et ne parlant - comme l’a relevé une éminente spécialiste de la zone - qu’un «Haoussa de banlieue»

Ne parlant pas "Haoussae, je ne suis pas à même d’en juger, mais j’ai parfaitement entendu Shekau formuler ses dernières revendications en un arabe classique tout à fait respectable, ce qui n’est pas si fréquent aux alentours du 10e parallèle en Afrique. D’autre part il est évident qu’un psychopathe drogué ne saurait durablement imposer son commandement à des centaines, voire des milliers de militants en armes (...)

Une telle longévité à la tête d’une « grande compagnie » suppose de la part de son chef une certaine habileté à lever des fonds pour entretenir et rémunérer ses mercenaires. Les activités de brigandage, de trafics et de prises d’otages contre rançon peuvent y pourvoir en partie mais leur rendement est aléatoire, souvent insuffisant pour fidéliser les troupes et doit être complété par des sources de revenus plus fiables et régulières qui ne peuvent provenir que de riches sponsors étrangers intéressés à un titre ou un autre par les activités du mouvement. Encore faut-il pour cela que les dites activités aient une visibilité suffisante pour attirer l’attention au-delà des frontières. Faute d’avoir compris ce ressort essentiel de la subversion, des mouvements nigérians comme le MOSOP (Mouvement pour la survie du peuple Ogoni) ou le MEND (Mouvement pour l’émancipation du delta du Niger) ont sombré dans l’indifférence et l’oubli, tout comme la révolte biafraise des années 60.

En ce sens, l’enlèvement spectaculaire de 250 lycéennes accompagné de revendications provocantes théâtralement orchestrées et largement médiatisées est un coup de maître formidablement magnifié par l’effet multiplicateur de l’émotivité occidentale (...)

L’affaire est d’autant mieux menée qu’elle risque de durer longtemps. Il paraît à peu près évident que, faute de moyens et de volonté politique, personne ne paiera de rançon pour libérer les jeunes filles. Il faudra donc soit céder aux exigences des ravisseurs, en particulier, libérer leurs militants emprisonnés, ce qui contribuera à l’autorité et au prestige du chef, soit se lancer dans des opérations militaires incertaines et probablement tragiques pour les otages, surtout si les ravisseurs ont pris la précaution élémentaire de les disperser. Les péripéties à venir seront donc pour Shekau d’utiles prétextes pour aller tirer par la manche les généreux sponsors du djihadisme international qui - ce n’est plus un secret pour personne malgré une décennie de déni - se trouvent dans les riches pétromonarchies de la Péninsule arabique (...)

De fait, Boko Haram est d’abord un mouvement insurrectionnel local à base économique et sociale. Il recrute ses membres exclusivement au Nigeria en surfant sur les criantes inégalités socio-économiques locales, une criminalité endémique et la corruption généralisée de son système politique et administratif. Aucun des militants de l’organisation ne s’est jamais mêlé d’action internationale et le mouvement a toujours borné ses cibles au territoire nigérian ou à des raids de pillage sur ses frontières immédiates (...)

À y regarder de plus près, les opérations de Boko Haram s’inscrivent dans un double contexte : d’une part un rapport de force politique et militaire entre le nord du pays musulman (45% de la population) et le sud christianisé (35%) ou animiste (20%), et d’autre part, par voie de conséquence, un problème de contrôle des ressources hydrocarbures dont le pays est le 6ème exportateur mondial mais qui se trouvent essentiellement au sud. Depuis une quinzaine d’années, les nordistes musulmans qui contrôlaient historiquement les postes de responsabilité de l’armée et de l’administration au sein de l’État ont progressivement perdu leur position de dominance au profit d’élites sudistes. Cette perte de statut, de prestige et surtout d’un contrôle de la rente hydrocarbure qui permettait de fidéliser politiquement les populations du nord a suscité de vives réactions et largement contribué à alimenter le courant extrémiste musulman incarné dès 2002 par Boko Haram.

Et au-delà des frontières du pays, cette inversion des pouvoirs menaçait de soustraire le pays à l’influence des pays de la Péninsule Arabique et du Golfe membres de l’OPAEP. La crainte des pétromonarchies arabes, et sans doute de leurs clients des majors du pétrole, était qu’un Nigeria soustrait à l’influence islamique régulée depuis Ryadh et soumis au pouvoir de ses dynamiques entrepreneurs sudistes se lance dans des formes d’indépendantisme économique et politique contraires aux intérêts bien compris de la majorité des membres de l’OPEP. Il fallait donc éviter tout risque que le Nigeria, à l’exemple de l’Iran (2e exportateur mondial) ou du Vénézuela (5e) se lance dans des aventures « fractionnelles » au pire en nationalisant son pétrole, au mieux en ne respectant pas les quotas de production destinés à maintenir en permanence le prix du baril à son maximum internationalement supportable ou en refusant de garantir l’acceptation du paiement de son pétrole en dollars qui permet aux États-Unis « d’exporter » leur abyssale dette intérieure (...)

Il n’était pas très difficile d’affaiblir le pouvoir central, de démontrer son impotence, de lui interdire tout « aventurisme » politique ou économique, de le rendre totalement dépendant de l’assistance militaire et sécuritaire des membres de l’OTAN. C’est bien ce à quoi on assiste aujourd’hui et c’est là le plus clair résultat de l’action d’Aboubakar Shekau et de ses nervis qui se révèlent être un instrument de subversion efficace et peu coûteux.

Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que l’on évoque avec de plus en plus de précision les allers-retours, entre Ryadh et Kano, de porteurs de valises remplies de beaux dollars chargés de soutenir l’action du Robin des Bois du Califat de Sokoto, ce sultanat djihadiste et esclavagiste qui englobait au XIXe siècle le nord du Nigéria, le nord du Cameroun, le sud du Niger et du Tchad (...)

Shekau ne survivra peut-être pas au coup politique décisif qu’il vient de porter au Président Goodluck Jonathan, à l’armée et à l’administration du Nigeria. Cela n’a pas grande importance. Comme tous les djihadistes inspirés du salafisme wahhabite, il est un outil jetable et remplaçable au service des intérêts des pétromonarques. Si nécessaire, on lui trouvera un successeur et destinataire de valises comme il avait lui-même succédé à Mohammed Yusuf, abattu par la police en 2009.

http://mondafrique.com/lire/international/2014/05/17/boko-haram-le-monstre-utile

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptySam 31 Mai 2014, 10:16

Idriss a écrit:
 
..........................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MERCI, mon cher IDRISS , pour cet article super-intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyDim 01 Juin 2014, 08:33

Idriss a écrit:
 
Avoir un peu de recul avec le battage médiatique, et mettre un peu de fond dans sa réflexion cela ne peut pas nuire.
Cet article peut y aider!

Citation :
(...) L’effervescence médiatique et « pipole » mondiale suscitée, avec d’ailleurs beaucoup de retard, par l’enlèvement et la séquestration de 250 jeunes filles dans le nord du Nigeria a présenté toutes les caractéristiques d’un feu de paille. Violente et brève. Elle a donné lieu à une profusion de plateaux télé à l’occasion desquels une kyrielle d’experts - ou soi-disant tels - de l’Afrique et du terrorisme sont venus doctement nous expliquer que les preneurs d’otages et surtout leur chef, Aboubakar Shekau, sont une bande de fous furieux bien décidés, sans doute sous l’empire de stupéfiants, à islamiser l’Afrique par le fer et le feu et à y délocaliser l’organisation de feu Ben Laden dont personne ne sait plus très bien où elle se trouve.

   L’explication est donc fort simple : les militants de Boko Haram sont des abrutis méchants qui veulent reconstituer Al-Qaïda en Afrique par une alliance que l’on subodore d’ouest en est avec AQMI au Sahel et les shebab somaliens. L’horreur délirante de leurs actions relève donc d’un traitement par drones, surveillance satellitaire, forces spéciales forcément occidentales puisque le gouvernement local n’en possède pas ou, à défaut, sociétés militaires privées anglo-saxonnes (...)

   L’ancien responsable d’un service de sécurité que je suis a tout de même du mal à se contenter d’analyses aussi sommaires, fussent-elles émises par des grandes vedettes du cinéma, des épouses de Présidents ou des analystes patentés du petit écran. On nous a décrit Aboubakar Shekau comme un chef de gang des cités, drogué jusqu’aux yeux et ne parlant - comme l’a relevé une éminente spécialiste de la zone - qu’un «Haoussa de banlieue»

   Ne parlant pas "Haoussae, je ne suis pas à même d’en juger, mais j’ai parfaitement entendu Shekau formuler ses dernières revendications en un arabe classique tout à fait respectable, ce qui n’est pas si fréquent aux alentours du 10e parallèle en Afrique. D’autre part il est évident qu’un psychopathe drogué ne saurait durablement imposer son commandement à des centaines, voire des milliers de militants en armes (...)

   Une telle longévité à la tête d’une « grande compagnie » suppose de la part de son chef une certaine habileté à lever des fonds pour entretenir et rémunérer ses mercenaires. Les activités de brigandage, de trafics et de prises d’otages contre rançon peuvent y pourvoir en partie mais leur rendement est aléatoire, souvent insuffisant pour fidéliser les troupes et doit être complété par des sources de revenus plus fiables et régulières qui ne peuvent provenir que de riches sponsors étrangers intéressés à un titre ou un autre par les activités du mouvement. Encore faut-il pour cela que les dites activités aient une visibilité suffisante pour attirer l’attention au-delà des frontières. Faute d’avoir compris ce ressort essentiel de la subversion, des mouvements nigérians comme le MOSOP (Mouvement pour la survie du peuple Ogoni) ou le MEND (Mouvement pour l’émancipation du delta du Niger) ont sombré dans l’indifférence et l’oubli, tout comme la révolte biafraise des années 60.

   En ce sens, l’enlèvement spectaculaire de 250 lycéennes accompagné de revendications provocantes théâtralement orchestrées et largement médiatisées est un coup de maître formidablement magnifié par l’effet multiplicateur de l’émotivité occidentale (...)

   L’affaire est d’autant mieux menée qu’elle risque de durer longtemps. Il paraît à peu près évident que, faute de moyens et de volonté politique, personne ne paiera de rançon pour libérer les jeunes filles. Il faudra donc soit céder aux exigences des ravisseurs, en particulier, libérer leurs militants emprisonnés, ce qui contribuera à l’autorité et au prestige du chef, soit se lancer dans des opérations militaires incertaines et probablement tragiques pour les otages, surtout si les ravisseurs ont pris la précaution élémentaire de les disperser. Les péripéties à venir seront donc pour Shekau d’utiles prétextes pour aller tirer par la manche les généreux sponsors du djihadisme international qui - ce n’est plus un secret pour personne malgré une décennie de déni - se trouvent dans les riches pétromonarchies de la Péninsule arabique (...)

   De fait, Boko Haram est d’abord un mouvement insurrectionnel local à base économique et sociale. Il recrute ses membres exclusivement au Nigeria en surfant sur les criantes inégalités socio-économiques locales, une criminalité endémique et la corruption généralisée de son système politique et administratif. Aucun des militants de l’organisation ne s’est jamais mêlé d’action internationale et le mouvement a toujours borné ses cibles au territoire nigérian ou à des raids de pillage sur ses frontières immédiates (...)

   À y regarder de plus près, les opérations de Boko Haram s’inscrivent dans un double contexte : d’une part un rapport de force politique et militaire entre le nord du pays musulman (45% de la population) et le sud christianisé (35%) ou animiste (20%), et d’autre part, par voie de conséquence, un problème de contrôle des ressources hydrocarbures dont le pays est le 6ème exportateur mondial mais qui se trouvent essentiellement au sud. Depuis une quinzaine d’années, les nordistes musulmans qui contrôlaient historiquement les postes de responsabilité de l’armée et de l’administration au sein de l’État ont progressivement perdu leur position de dominance au profit d’élites sudistes. Cette perte de statut, de prestige et surtout d’un contrôle de la rente hydrocarbure qui permettait de fidéliser politiquement les populations du nord a suscité de vives réactions et largement contribué à alimenter le courant extrémiste musulman incarné dès 2002 par Boko Haram.

   Et au-delà des frontières du pays, cette inversion des pouvoirs menaçait de soustraire le pays à l’influence des pays de la Péninsule Arabique et du Golfe membres de l’OPAEP. La crainte des pétromonarchies arabes, et sans doute de leurs clients des majors du pétrole, était qu’un Nigeria soustrait à l’influence islamique régulée depuis Ryadh et soumis au pouvoir de ses dynamiques entrepreneurs sudistes se lance dans des formes d’indépendantisme économique et politique contraires aux intérêts bien compris de la majorité des membres de l’OPEP. Il fallait donc éviter tout risque que le Nigeria, à l’exemple de l’Iran (2e exportateur mondial) ou du Vénézuela (5e) se lance dans des aventures « fractionnelles » au pire en nationalisant son pétrole, au mieux en ne respectant pas les quotas de production destinés à maintenir en permanence le prix du baril à son maximum internationalement supportable ou en refusant de garantir l’acceptation du paiement de son pétrole en dollars qui permet aux États-Unis « d’exporter » leur abyssale dette intérieure (...)

   Il n’était pas très difficile d’affaiblir le pouvoir central, de démontrer son impotence, de lui interdire tout « aventurisme » politique ou économique, de le rendre totalement dépendant de l’assistance militaire et sécuritaire des membres de l’OTAN. C’est bien ce à quoi on assiste aujourd’hui et c’est là le plus clair résultat de l’action d’Aboubakar Shekau et de ses nervis qui se révèlent être un instrument de subversion efficace et peu coûteux.

   Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que l’on évoque avec de plus en plus de précision les allers-retours, entre Ryadh et Kano, de porteurs de valises remplies de beaux dollars chargés de soutenir l’action du Robin des Bois du Califat de Sokoto, ce sultanat djihadiste et esclavagiste qui englobait au XIXe siècle le nord du Nigéria, le nord du Cameroun, le sud du Niger et du Tchad (...)

   Shekau ne survivra peut-être pas au coup politique décisif qu’il vient de porter au Président Goodluck Jonathan, à l’armée et à l’administration du Nigeria. Cela n’a pas grande importance. Comme tous les djihadistes inspirés du salafisme wahhabite, il est un outil jetable et remplaçable au service des intérêts des pétromonarques. Si nécessaire, on lui trouvera un successeur et destinataire de valises comme il avait lui-même succédé à Mohammed Yusuf, abattu par la police en 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi ce que je vois ce sont les faits et il ne sont pas à la Gloire de l'islam et de ceux qui payent, encouragent ce genres d'actions.
Ceux qui agissent en se laissant berner au nom de l’islam ne se rendent mêmes pas compte qu'ils agissent eux même contre l'islam.
Jouer sur la peur en politique est une preuve de non intelligence notoire.
En attendant ces filles vont être vendue mariées de force voir violée au nom de qui et de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2014, 19:06

De l'AFP /



Une soixantaine de femmes et jeunes filles enlevées en juin dans une série d’attaques attribuées au groupe islamiste Boko Haram dans le Nord-Est du Nigeria ont réussi à échapper à leurs ravisseurs, selon une source sécuritaire à Maidiguri, la capitale de l’État de Borno, au nord-est du pays. Ces otages ont profité d’un affrontement armé pour fuir. Des combattants de Boko Haram et l’armée nigériane se sont en effet combattus dimanche 6 juillet au soir, lors d’une attaque par les insurgés de la ville de Damboa, dans le nord du Nigeria.

Une mobilisation de la population qui peine à se faire entendre

La population nigériane reste mobilisée pour retrouver les 219 autres lycéennes enlevées en avril à Chibok, dans le nord-est du pays, et toujours retenues par Boko Haram. Les habitants de la petite ville se sont rendus une fois de plus à Abuja, la capitale nigériane, pour demander à l’ONU d’intervenir, face à l’aggravation des violences et dans l’espoir que le gouvernement entame des négociations avec la secte islamiste.

Des militants du mouvement « bring back our girls » (Rendez-nous nos filles), qui manifestent en soutien aux lycéennes disparues de Chibok dans la capitale, ont organisé le 6 juillet une marche spontanée jusqu’au siège de la présidence, mais ont été invités à rebrousser chemin par les forces de l’ordre.

« Cela fait 83 jours que les jeunes filles ont été enlevées, nous manifestons depuis 68 jours mais personne ne nous écoute » a déclaré Aisha Yesufu. « Nous avons donc décidé d’aller manifester jusqu’au président pour qu’il sache que nous sommes toujours là (…) et qu’il y a toujours des filles dans la brousse depuis 83 jours et qu’on ne fait rien pour elles.

Un conflit meurtrier à armes inégales

Selon un rapport de Human Rights Watch datant de fin 2013, Boko Haram aurait commencé à enlever des jeunes filles dans cette région bien avant le rapt des lycéennes de la ville de Chibok. La secte islamiste, dont le nom signifie en haoussa « l’éducation occidentale est un péché », vise à éradiquer toute laïcité dans le nord du Nigéria, majoritairement musulman. L’enlèvement de jeunes filles scolarisées faisait alors écho à la volonté de la secte de démanteler le système scolaire et, avec lui, les institutions d’une société encore fragile.

L’insurrection de Boko Haram pour l’instauration d’un État islamique a coûté la vie à 2 500 Nigérians depuis le 1er janvier, et selon des experts militaires, l’armée nigériane, sous-équipée, est incapable de combattre efficacement le groupe armé.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies sur les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui, a contacté le gouvernement nigérian pour l’exhorter à redoubler d’efforts afin d’assurer la libération des jeunes filles.


Camille Kaelblen (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2014, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:
De l'AFP /



Une soixantaine de femmes et jeunes filles enlevées en juin dans une série d’attaques attribuées au groupe islamiste Boko Haram dans le Nord-Est du Nigeria ont réussi à échapper à leurs ravisseurs, selon une source sécuritaire à Maidiguri, la capitale de l’État de Borno, au nord-est du pays. Ces otages ont profité d’un affrontement armé pour fuir. Des combattants de Boko Haram et l’armée nigériane se sont en effet combattus dimanche 6 juillet au soir, lors d’une attaque par les insurgés de la ville de Damboa, dans le nord du Nigeria.

Une mobilisation de la population qui peine à se faire entendre

La population nigériane reste mobilisée pour retrouver les 219 autres lycéennes enlevées en avril à Chibok, dans le nord-est du pays, et toujours retenues par Boko Haram. Les habitants de la petite ville se sont rendus une fois de plus à Abuja, la capitale nigériane, pour demander à l’ONU d’intervenir, face à l’aggravation des violences et dans l’espoir que le gouvernement entame des négociations avec la secte islamiste.

Des militants du mouvement « bring back our girls » (Rendez-nous nos filles), qui manifestent en soutien aux lycéennes disparues de Chibok dans la capitale, ont organisé le 6 juillet une marche spontanée jusqu’au siège de la présidence, mais ont été invités à rebrousser chemin par les forces de l’ordre.

« Cela fait 83 jours que les jeunes filles ont été enlevées, nous manifestons depuis 68 jours mais personne ne nous écoute » a déclaré Aisha Yesufu. « Nous avons donc décidé d’aller manifester jusqu’au président pour qu’il sache que nous sommes toujours là (…) et qu’il y a toujours des filles dans la brousse depuis 83 jours et qu’on ne fait rien pour elles.

Un conflit meurtrier à armes inégales

Selon un rapport de Human Rights Watch datant de fin 2013, Boko Haram aurait commencé à enlever des jeunes filles dans cette région bien avant le rapt des lycéennes de la ville de Chibok. La secte islamiste, dont le nom signifie en haoussa « l’éducation occidentale est un péché », vise à éradiquer toute laïcité dans le nord du Nigéria, majoritairement musulman. L’enlèvement de jeunes filles scolarisées faisait alors écho à la volonté de la secte de démanteler le système scolaire et, avec lui, les institutions d’une société encore fragile.

L’insurrection de Boko Haram pour l’instauration d’un État islamique a coûté la vie à 2 500 Nigérians depuis le 1er janvier, et selon des experts militaires, l’armée nigériane, sous-équipée, est incapable de combattre efficacement le groupe armé.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies sur les enfants et les conflits armés, Leila Zerrougui, a contacté le gouvernement nigérian pour l’exhorter à redoubler d’efforts afin d’assurer la libération des jeunes filles.


Camille Kaelblen (avec AFP)


Le gouvernement est-il musulman ?
Nous avons devant nous une image de l'islam qui ne le sort pas grandit .
Chacun sa petite lecture du Coran pour se justifier sans ses actes .
Boko Haram il faut le clamer est dirigé par un débile mental psychopathe notoire.
ce psychopathe est tellement trouillard , comme on dit il n'a rien entre les jambes qu'il s'en prend à des jeunes filles sans défense.
la lâcheté pur et dur d'un homme qui n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:16

Les Djihadistes de Boko Haram étendent leur pouvoir .

Réaction de l'évêque catholique :



Mgr Ignatius Kaigama, archevêque de Jos et président de la Conférence des évêques catholiques nigérians, n’envisage pas de quitter sa ville ni de se protéger malgré la progression du groupe islamiste Boko Haram. Groupe dont le chef, Abubakar Shekau, a placé une ville du nord-est du pays, Gwoza sous le règne du « califat islamique », dimanche 24 août.

« Je n’ai pas de gardes du corps, explique Mgr Kaigama dans un entretien à l’Aide à l’Église en Détresse.Ça attire les malfaiteurs. Me protéger moi-même ferait de moi un prisonnier. Cela effraierait les gens. Imaginez si les prêtres se promenaient avec une protection rapprochée ! Nous croyons que Dieu est avec nous. Nous croyons que nous triompherons malgré les machinations » des terroristes.

L’archevêque de Jos estime que son devoir est d’« être présent », de rester auprès du peuple, « même si la violence se trouve à proximité. » « Nos dirigeants sont tout simplement insensibles à la situation des pauvres », déplore-t-il, tandis que l’Église, malgré ses « possibilités limitées », fait tout son possible pour aider les chrétiens ainsi que les musulmans, en « tendant la main au-delà des divisions politiques et religieuses. »

« J’ai renoncé à tout pour servir Dieu et son peuple »

L’archevêque ne mâche pas ses mots : « Lorsque vous tuez et détruisez non seulement des combattants mais aussi des femmes, des enfants et des pauvres, c’est le mal. Ceux qui sont morts sur le marché de Jos étaient des vendeurs d’oranges, d’arachide ou de lait, qui cherchent simplement à gagner un peu d’argent pour la soirée. C’est une expression du mal », souligne-t-il en évoquant deux attaques à la bombe de Boko Haram en une seule journée en mai dernier, qui ont fait plus de 100 morts.

Mgr Kagaima n’est pourtant pas étranger à la peur. « J’ai renoncé à tout pour servir Dieu et son peuple. Je n’ai ni famille biologique ni biens matériels que je puisse considérer comme à moi. Au cas où je perdrais ma vie en défendant les droits des personnes à la liberté de culte et l’unité de l’humanité, je ne laisserais ni veuve ni orphelin. Pourtant, il est vrai que la mort fait peur à tout le monde. »

La-croix.com avec Aide à l’Église en détresse
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:18

petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:38

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.
Ce n'est pas à son honneur et voila un exemple pur et dur qui va encore envenimer les relation avec l’islam.
Cela prouve bien qu’à l'époque des conquêtes arabe de l’Europe ( qui n'ont jamais été des guerres défensives) la méthode était la même tu te convertis ou te tue.

je rappelle que l'islam prêche :"pas de contrainte en religion". ON APPLIQUE CETTE LOI !

Il est moral de détruire ces califats d'opérettes auto-proclamé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:49

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.



Lis attentivement ce qu'écrit ci-dessus notre frère CHRISLAM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:51

Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.

plus je te lis plus je bois tes paroles , tu a raison il les a transformés en musulmanes , elle vont pas se plaindre en plus ?
tu me formes j adore ta logique en fait je vais devenir ton adepte
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:11

ChrisLam a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.
Ce n'est pas à son honneur et voila un exemple pur et dur qui va encore envenimer les relation avec l’islam.
Cela prouve bien qu’à l'époque des conquêtes arabe de l’Europe ( qui n'ont jamais été des guerres défensives)  la méthode était la même tu te convertis ou te tue.

je rappelle que l'islam prêche :"pas de contrainte en religion". ON APPLIQUE CETTE LOI !

Il est moral de détruire ces califats d'opérettes  auto-proclamé.

L'Islam c'est la vérité, elle n'a pas besoin de relation, elle est bien seul, comme elle l'est
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:12

gerard2007 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.

plus je te lis plus je bois tes paroles , tu a raison il les a transformés en musulmanes , elle vont pas se plaindre en plus ?
tu me formes j adore ta logique en fait je vais devenir ton adepte
merci

C'était soit tu fuis, soit tu te convertis, c'est la raison du pourquoi 50 filles se sont enfuit
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:13

ChrisLam a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.

L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.
Ce n'est pas à son honneur et voila un exemple pur et dur qui va encore envenimer les relation avec l’islam.
Cela prouve bien qu’à l'époque des conquêtes arabe de l’Europe ( qui n'ont jamais été des guerres défensives)  la méthode était la même tu te convertis ou te tue.

je rappelle que l'islam prêche :"pas de contrainte en religion". ON APPLIQUE CETTE LOI !

Il est moral de détruire ces califats d'opérettes  auto-proclamé.

Ce verset est un teste pour savoir qui est dans le camp de l'Iman et le camp du Nifâq
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:15

Ansar Ash-Shariah a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.
Ce n'est pas à son honneur et voila un exemple pur et dur qui va encore envenimer les relation avec l’islam.
Cela prouve bien qu’à l'époque des conquêtes arabe de l’Europe ( qui n'ont jamais été des guerres défensives)  la méthode était la même tu te convertis ou te tue.

je rappelle que l'islam prêche :"pas de contrainte en religion". ON APPLIQUE CETTE LOI !

Il est moral de détruire ces califats d'opérettes  auto-proclamé.

L'Islam c'est la vérité, elle n'a pas besoin de relation, elle est bien seul, comme elle l'est

encore une fois bravo , tu as raison a 100% je te suis a fond , et si elles sont pas heureuse , le prophète tuait en riant , quelle se le disent !!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:19

Ansar Ash-Shariah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


L'Émir Shekau n'a pas vendu les femmes, il les a transformées en musulmanes.

plus je te lis plus je bois tes paroles , tu a raison il les a transformés en musulmanes , elle vont pas se plaindre en plus ?
tu me formes j adore ta logique en fait je vais devenir ton adepte
merci

C'était soit tu fuis, soit tu te convertis, c'est la raison du pourquoi 50 filles se sont enfuit

Mais oui, et c'est Boko Haram qui après les avoir enlevé, leur a dit: "maintenant on va vous expliquer notre belle religion qui nous a permis de vous enlever à vos parents et à votre vie, si vous aimez vous vous convertissez, et si ça vous plaît pas, vous pouvez rentrez tranquillement chez vous, on ne vous fera rien". et bien sûr les trois quarts d'entre elles les ont remercié de les avoir enlevé et ont décidé de rester...c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:20

*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
gerard2007 a écrit:


plus je te lis plus je bois tes paroles , tu a raison il les a transformés en musulmanes , elle vont pas se plaindre en plus ?
tu me formes j adore ta logique en fait je vais devenir ton adepte
merci

C'était soit tu fuis, soit tu te convertis, c'est la raison du pourquoi 50 filles se sont enfuit

Mais oui, et c'est Boko Haram qui après les avoir enlevé, leur a dit: "maintenant on va vous expliquer notre belle religion qui nous a permis de vous enlever à vos parents et à votre vie, si vous aimez vous vous convertissez, et si ça vous plaît pas, vous pouvez rentrez tranquillement chez vous, on ne vous fera rien". et bien sûr les trois quarts d'entre elles les ont remercié de les avoir enlevé et ont décidé de rester...c'est ça ?

Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:44

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


C'était soit tu fuis, soit tu te convertis, c'est la raison du pourquoi 50 filles se sont enfuit

Mais oui, et c'est Boko Haram qui après les avoir enlevé, leur a dit: "maintenant on va vous expliquer notre belle religion qui nous a permis de vous enlever à vos parents et à votre vie, si vous aimez vous vous convertissez, et si ça vous plaît pas, vous pouvez rentrez tranquillement chez vous, on ne vous fera rien". et bien sûr les trois quarts d'entre elles les ont remercié de les avoir enlevé et ont décidé de rester...c'est ça ?

Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut

CA suffit faut virer cette merde ou me virer a moi , personne réagis a c'est pourriture les modérateurs vous vous délectez de ça ???
c'est incroyable ce que vous pouvez supporter
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:51

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


C'était soit tu fuis, soit tu te convertis, c'est la raison du pourquoi 50 filles se sont enfuit

Mais oui, et c'est Boko Haram qui après les avoir enlevé, leur a dit: "maintenant on va vous expliquer notre belle religion qui nous a permis de vous enlever à vos parents et à votre vie, si vous aimez vous vous convertissez, et si ça vous plaît pas, vous pouvez rentrez tranquillement chez vous, on ne vous fera rien". et bien sûr les trois quarts d'entre elles les ont remercié de les avoir enlevé et ont décidé de rester...c'est ça ?

Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut

Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:57

*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:


Mais oui, et c'est Boko Haram qui après les avoir enlevé, leur a dit: "maintenant on va vous expliquer notre belle religion qui nous a permis de vous enlever à vos parents et à votre vie, si vous aimez vous vous convertissez, et si ça vous plaît pas, vous pouvez rentrez tranquillement chez vous, on ne vous fera rien". et bien sûr les trois quarts d'entre elles les ont remercié de les avoir enlevé et ont décidé de rester...c'est ça ?

Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut

Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?

Tu connais wala'a wal bara'a ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:30

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut

Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?

Tu connais wala'a wal bara'a ?

Késako

( j'ai bien compris en arabe, mais je connais pas cette histoire, je ne vais pas demander à Mr Google hypocrite, je te laisse le privilège de me le dire)
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:32

*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:


Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?

Tu connais wala'a wal bara'a ?

Késako

( j'ai bien compris en arabe, mais je connais pas cette histoire, je ne vais pas demander à Mr Google hypocrite, je te laisse le privilège de me le dire)

L'alliance et le désavoue, s'allier avec les pieux et se désavouer des munafiqeen,kaffireen,tawagheet,mushrikun etc
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:52

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Tu connais wala'a wal bara'a ?

Késako

( j'ai bien compris en arabe, mais je connais pas cette histoire, je ne vais pas demander à Mr Google hypocrite, je te laisse le privilège de me le dire)

L'alliance et le désavoue, s'allier avec les pieux et se désavouer des munafiqeen,kaffireen,tawagheet,mushrikun etc


Crying or Very sad Je croyais que c'était une histoire qui s'appelait comme ça, je m'attendais à un récit, finalement ce n'est que la traduction arabe-français de ces 2 mots que je trouve pale

Et qu'est ce qui me garantit que ce fichu calife est un pi(t)eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:53

*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:


Késako

( j'ai bien compris en arabe, mais je connais pas cette histoire, je ne vais pas demander à Mr Google hypocrite, je te laisse le privilège de me le dire)

L'alliance et le désavoue, s'allier avec les pieux et se désavouer des munafiqeen,kaffireen,tawagheet,mushrikun etc


Crying or Very sad Je croyais que c'était une histoire qui s'appelait comme ça, je m'attendais à un récit, finalement ce n'est que la traduction arabe-français de ces 2 mots que je trouve pale

Et qu'est ce qui me garantit que ce fichu calife est un pi(t)eux ?

Soeur, si tu veux des preuves, crée toi un facebook
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:45

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


L'alliance et le désavoue, s'allier avec les pieux et se désavouer des munafiqeen,kaffireen,tawagheet,mushrikun etc


Crying or Very sad Je croyais que c'était une histoire qui s'appelait comme ça, je m'attendais à un récit, finalement ce n'est que la traduction arabe-français de ces 2 mots que je trouve pale

Et qu'est ce qui me garantit que ce fichu calife est un pi(t)eux ?

Soeur, si tu veux des preuves, crée toi un facebook

Une preuve qui n'existe que sur facebook ? Étrange.
Mais en tous cas, je vais pas en faire un spécialement pour ça. Pas besoin, et pas de temps. Un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:47

*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:



Crying or Very sad Je croyais que c'était une histoire qui s'appelait comme ça, je m'attendais à un récit, finalement ce n'est que la traduction arabe-français de ces 2 mots que je trouve pale

Et qu'est ce qui me garantit que ce fichu calife est un pi(t)eux ?

Soeur, si tu veux des preuves, crée toi un facebook

Une preuve qui n'existe que sur facebook ?  Étrange.
Mais en tous cas, je vais pas en faire un spécialement pour ça. Pas besoin, et pas de temps. Un jour peut-être.

L'Informatio, c'est sur Twitter et Facebook, pas sur LeMonde etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:31

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut


La seule belle voix que je connaisse est celle de Jésus-Christ, lui qui a dit : "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie" ..!... Toutes les autres ne sont que du pipeau
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:56

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Ça l'a pris du temps, et un bon speech, Allah donne la belle voix à qui il le veut

Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?

Tu connais wala'a wal bara'a ?

traduction = robotisé téléguidé interdiction de pensée !!
déshumanisé
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014, 09:08

Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:


Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?

Tu connais wala'a wal bara'aa ?

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah, rahimahullah, a dit, à ce propos :

« Il n’y a aucun bonheur pour les coeurs, ni plaisir complet, sauf dans l’amour d’Allah et le rapprochement de Lui avec ce qu’Il aime. Et il n’est pas possible [de vraiment] l’aimer, sauf en se détournant de tout ce que l’on aime en dehors de Lui. C’est la réalité de "la ilaha illa Allah" et c’est la Religion de l’ami intime (khalil) d’Allah, Ibrahim, ainsi que de tous les Prophètes et Messagers. »


Mais ce que je ne comprends pas c'est que ces deux mots expriment des idées contraires :

wala`a = l'amour ;

bara`a = la haine  !.............

Et donc : par amour pour ALLÂH, je tue ceux qui ne l'aiment pas !

Est-ce une nouvelle définition de la tolérance islamique ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 15 Sep 2014, 09:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyLun 15 Sep 2014, 09:22

Idriss a écrit:

Il ne faut pas oublier que les musulmans sont globalement les premières victimes du terrorisme dit "islamique" et qu'en plus ils payent aussi un lourd tribu en "dégats colatéraux" lors de la répression du terrorisme qui ne fait pas toujours dans la dentelle...

D'où un certains agacement de ma part lorsque on trie les victimes pour mieux faire coller l'info à la vision manichéenne du choc des civilisations...

c'est exact mais après tout que les musulmans lavent leur linge sale en famille, c'est regrettable mais c'est leur problème , mais quand cela déborde sur des non musulmans, c'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:58

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : .


ce n'est rien comparé a ce que font les chrétiens et juifs dans le monde entier

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 2129354088 

Et tu es fier de ta réponse!
Je sais on a tous les défauts nous chrétiens et Monsieur "chrisredfeild" lui est la perfection incarnée.
Je te rappelle une chose à laquelle tu es très attachée : La Loi du talion que tu aimes tant n'est pas une loi pour ce venger mais pour appliquer la Justice.
Ce que l'on voit actuellement chez certains musulmans c'est qu'il appliquent la loi du talion uniquement pour ce venger.
Et sur ce point Là , IL se plantent allégrement.

On a tous des tords , on les reconnais, et on dialogue ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:16

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : .


ce n'est rien comparé a ce que font les chrétiens et juifs dans le monde entier

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 2129354088 

Et tu es fier de ta réponse!
Je sais on a tous les défauts nous chrétiens et Monsieur "chrisredfeild" lui est la perfection incarnée.
Je te rappelle une chose à laquelle tu es très attachée : La Loi du talion que tu aimes tant n'est pas une loi pour ce venger mais pour appliquer la Justice.
Ce que l'on voit actuellement chez certains musulmans c'est qu'il appliquent la loi du talion uniquement pour ce venger.
Et sur ce point Là , IL se plantent allégrement.

On a tous des tords , on les reconnais, et on dialogue ensuite.


c'est ce que je disais l'autre fois :
au lieu de condamner, il "renvoie la balle"
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:23

mario-franc_lazur a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
*Amy* a écrit:


Je rêve ! Et elles pouvaient pas retourner pratiquer leur islam tranquillement auprès de leurs familles ? Ou bien son "speech" les a tellement charmés qu'elles reviendront voir leurs familles "mécréantes"...avec une ceinture d'explosifs pour les tuer ?

Tu connais wala'a wal bara'aa ?

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah, rahimahullah, a dit, à ce propos :

« Il n’y a aucun bonheur pour les coeurs, ni plaisir complet, sauf dans l’amour d’Allah et le rapprochement de Lui avec ce qu’Il aime. Et il n’est pas possible [de vraiment] l’aimer, sauf en se détournant de tout ce que l’on aime en dehors de Lui. C’est la réalité de "la ilaha illa Allah" et c’est la Religion de l’ami intime (khalil) d’Allah, Ibrahim, ainsi que de tous les Prophètes et Messagers. »


Mais ce que je ne comprends pas c'est que ces deux mots expriment des idées contraires :

wala`a = l'amour ;

bara`a = la haine  !.............

Et donc : par amour pour ALLÂH, je tue ceux qui ne l'aiment pas !

Est-ce une nouvelle définition de la tolérance islamique ?

Al-Wala wal bara signifie l'Alliance et le désavoue, ce n'est pas nouveau, ça l'a toujours fait partie de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:12

Mucahid Sehit a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Tu connais wala'a wal bara'aa ?

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah, rahimahullah, a dit, à ce propos :

« Il n’y a aucun bonheur pour les coeurs, ni plaisir complet, sauf dans l’amour d’Allah et le rapprochement de Lui avec ce qu’Il aime. Et il n’est pas possible [de vraiment] l’aimer, sauf en se détournant de tout ce que l’on aime en dehors de Lui. C’est la réalité de "la ilaha illa Allah" et c’est la Religion de l’ami intime (khalil) d’Allah, Ibrahim, ainsi que de tous les Prophètes et Messagers. »


Mais ce que je ne comprends pas c'est que ces deux mots expriment des idées contraires :

wala`a = l'amour ;

bara`a = la haine  !.............

Et donc : par amour pour ALLÂH, je tue ceux qui ne l'aiment pas !

Est-ce une nouvelle définition de la tolérance islamique ?

Al-Wala wal bara signifie l'Alliance et le désavoue, ce n'est pas nouveau, ça l'a toujours fait partie de l'Islam...

Parole ou action par lesquelles on refuse de reconnaître comme sien ce qu'on dit ou fait ; reniement :

c'est de la traitrise !! ca ne peu pas venir de dieu
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Il y a six mois, Boko Haram kidnappait 200 lycéennes nigérianes   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyMer 15 Oct 2014, 07:28

Il y a six mois, Boko Haram kidnappait 200 lycéennes nigérianes.
Qui est d'accord pour soutenir une telle action? parmi les califistes de paille.
On se doit de lutter sur le plan international contre ces hommes barbus et incultes responsables de ces actes.
Et qu'on ne nou raconte pas que ce sont les USA qui les payent , certains passeraient pour plus plouc que plouc.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2014, 22:58

ChrisLam a écrit:

On se doit de lutter sur le plan international contre ces hommes barbus et incultes responsables de ces actes.
.

Jésus était barbus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2014, 07:13

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

On se doit de lutter sur le plan international contre ces hommes barbus et incultes responsables de ces actes.
.

Jésus était barbus
Et alors comme réponse c'est bien petit car a son époque tous les hommes était barbu.
Mais tu as très bien compris ce que je voulais dire par barbu.
Jésus n'a jamais dis qu'il fallait prendre les armes pour imposer sa religion.
Jésus était cultivé et respectait ceux qui vivaient avec lui et rencontraient.
Jésus a dit que celui qui agit par l'épée périra par l'épée.
Jésus n'a jamais demandé à ce qu'il y ai une police religieuse.

Et entre nous soit dit , si on faisait preuve d'un peu plus de tolérance entre nous au lieu de nous invectiver en permanence.
C'est écrit nulle part dans nos livre de s'envoyer des piques verbaux pour se justifier .

Oui on doit luter contre tous ceux qui se servent du nom de DIEU pour justifier leurs mauvaise actions.
Qu'ils soient barbus ou imberbe ou rasés, voilée ou dévoilée.

Et pour ceux qui veulent la charia , pourquoi n'allez vous pas vivre là ou elle est en application?
Il faut être logique........
La logique est un des""piliers"" de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2014, 19:25

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

On se doit de lutter sur le plan international contre ces hommes barbus et incultes responsables de ces actes.
.

Jésus était barbus
Et alors comme réponse c'est bien petit car a son époque tous les hommes était barbu.


peu importe

mais il était barbus....un point a la ligne .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 16:17

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Jésus était barbus
Et alors comme réponse c'est bien petit car a son époque tous les hommes était barbu.


peu importe

mais il était barbus....un point a la ligne .

Un peu court jeune homme on ne sait plus quoi répondre quand on veut défendre les copains.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 16:24

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et alors comme réponse c'est bien petit car a son époque tous les hommes était barbu.


peu importe

mais il était barbus....un point a la ligne .

Un peu court jeune homme on ne sait plus quoi répondre quand on veut défendre les copains.


défendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014, 18:44

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



peu importe

mais il était barbus....un point a la ligne .

Un peu court jeune homme on ne sait plus quoi répondre quand on veut défendre les copains.

défendre quoi?

On doit répondre "QUI" à la
place de QUOI!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014, 23:27

ChrisLam a écrit:

On doit répondre "QUI" à la
place de QUOI!

defendre qui?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: