Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Ceci n'a rien à voir avec l'Islam

+2
Childebrand
soumayahastalavictoria
6 participants
AuteurMessage
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria

Ceci n'a rien à voir avec l'Islam Empty
MessageSujet: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 13:47

Certains ne savent pas lire ou lisent trop vite. J'ai clairement condamné dans mon premier message cet enlèvement. Et je suis lasse que l'Islam soit salie encore et toujours pas des groupes dit "religieux", la religion ce n'est pas d'enlever des jeunes filles sous des prétextes fallacieux ou au nom d'une religion ... Cela n'a rien à voir avec l'Islam. De plus, ils les auraient enlevé pour les soustraire à l'influence occidentale mais veulent les revendre ??!!! Rien de ceci n'est logique... Quand je suis allée dans les communautés zapatistes au Mexique, des groupes paramilitaires qui commettaient des actions horribles sur les filles zapatistes (viols, saccage de maisons,...) avaient de beau nom comme "Paix et Justice" alors que leurs actions étaient tout le contraire. Ces groupes étaient financés par le gouvernement mexicain pour qu'il n'ait pas à répondre des persécutions dans ces communautés. Les zapatistes sont des croyant chrétiens formidables, qui ont pris les armes mais ne s'en servent pas... Les médias donnent une fausse image de leur vie et de leur combat. Pour avoir passer plusieurs mois avec eux, je sais de quoi je parle. C'est pourquoi, je le redis méfiance... Et la seule chose à faire est de redire encore et toujours que ceci n'a rien, rien à voir avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 15:14

soumayahastalavictoria a écrit:
Certains ne savent pas lire ou lisent trop vite. J'ai clairement condamné dans mon premier message cet enlèvement. Et je suis lasse que l'Islam soit salie encore et toujours pas des groupes dit "religieux", la religion ce n'est pas d'enlever des jeunes filles sous des prétextes fallacieux ou au nom d'une religion . Cela n'a rien à voir avec l'Islam. De plus, ils les auraient enlevé pour les soustraire à l'influence occidentale mais veulent les revendre ??!!! Rien de ceci n'est logique... Quand je suis allée dans les communautés zapatistes au Mexique, des groupes paramilitaires qui commettaient des actions horribles sur les filles zapatistes (viols, saccage de maisons,...) avaient de beau nom comme "Paix et Justice" alors que leurs actions étaient tout le contraire. Ces groupes étaient financés par le gouvernement mexicain pour qu'il n'ait pas à répondre des persécutions dans ces communautés. Les zapatistes sont des croyant chrétiens formidables, qui ont pris les armes mais ne s'en servent pas... Les médias donnent une fausse image de leur vie et de leur combat. Pour avoir passer plusieurs mois avec eux, je sais de quoi je parle. C'est pourquoi, je le redis méfiance... Et la seule chose à faire est de redire encore et toujours que ceci n'a rien, rien à voir avec l'islam.

L'Islam s'est salie tout seul dès ses origines

Lis les hadiths sur les faits de Mohamed commis à Banu Qurayza ( une tribu juive de Médine)

Ibn Ishaq  dit à ce sujet : Puis l'Envoyé de Dieu ( Mohamed ) fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

Boko Haram ne font que respecter les écrits du Coran ?

Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Wink
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 15:51

Childebrand a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Certains ne savent pas lire ou lisent trop vite. J'ai clairement condamné dans mon premier message cet enlèvement. Et je suis lasse que l'Islam soit salie encore et toujours pas des groupes dit "religieux", la religion ce n'est pas d'enlever des jeunes filles sous des prétextes fallacieux ou au nom d'une religion . Cela n'a rien à voir avec l'Islam. De plus, ils les auraient enlevé pour les soustraire à l'influence occidentale mais veulent les revendre ??!!! Rien de ceci n'est logique... Quand je suis allée dans les communautés zapatistes au Mexique, des groupes paramilitaires qui commettaient des actions horribles sur les filles zapatistes (viols, saccage de maisons,...) avaient de beau nom comme "Paix et Justice" alors que leurs actions étaient tout le contraire. Ces groupes étaient financés par le gouvernement mexicain pour qu'il n'ait pas à répondre des persécutions dans ces communautés. Les zapatistes sont des croyant chrétiens formidables, qui ont pris les armes mais ne s'en servent pas... Les médias donnent une fausse image de leur vie et de leur combat. Pour avoir passer plusieurs mois avec eux, je sais de quoi je parle. C'est pourquoi, je le redis méfiance... Et la seule chose à faire est de redire encore et toujours que ceci n'a rien, rien à voir avec l'islam.

L'Islam s'est salie tout seul dès ses origines

Lis les hadiths sur les faits de Mohamed commis à Banu Qurayza ( une tribu juive de Médine)

Ibn Ishaq  dit à ce sujet : Puis l'Envoyé de Dieu ( Mohamed ) fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

Boko Haram ne font que respecter les écrits du Coran ?

Coran  S33.V21 :  En effet, vous avez dans le Messager d´Allah ( Mohamed ) un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Wink

non dans ce verset ce sont des prisonniers de guerre si demain ta nation attaque l'Islam et les Musulmans sortent victorieux le butin c'est ta nation et l'Islam nous enseigne de bien traité les prisonniers de guerre de les traités comme des frères et sœurs et le prophète enseigne que le meilleur des croyants est celui qui libère ses esclaves(prisonniers de guerre) si tu veux pas devenir mon esclave ne me fais pas la guerre

Boko haram n'est pas dans une guerre contre une autre nation car ils sont des enfants du Nigeria ,tu ne peux pas capturer des femmes ainsi c'est interdit en Islam donc comme je te l'ai déjà dis ne fait pas de propagande mensongère ne vient pas sur ce forum avec l'intention de combattre l'Islam sans avoir une bonne éthique la bonne éthique c'est dire la vérité point on voit que le ton de tes textes traduisent une intention malsaine
Childebrand

Childebrand

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 16:13

Salomon a écrit:

non dans ce verset ce sont des prisonniers de guerre si demain ta nation attaque l'Islam et les Musulmans sortent victorieux le butin c'est ta nation et l'Islam nous enseigne de bien traité les prisonniers de guerre de les traités comme des frères et sœurs et le prophète enseigne que le meilleur des croyants est celui qui libère ses esclaves(prisonniers de guerre) si tu veux pas devenir mon esclave ne me fais pas la guerre

Bla, bla, bla, Il faut un peu arrêté avec cette propagande, si on croit les musulmans ils se sont fait agresser par les autres depuis 1400 ans !  Ce n’est jamais eux, et ce n'est jamais leurs fautes !

Citation :
Boko haram n'est pas dans une guerre contre une autre nation car ils sont des enfants du Nigeria ,tu ne peux pas capturer des femmes ainsi c'est interdit en Islam donc comme je te l'ai déjà dis ne fait pas de propagande mensongère ne vient pas sur ce forum avec l'intention de combattre l'Islam sans avoir une bonne éthique la bonne éthique c'est  dire la vérité point on voit que le ton de tes textes traduisent une intention malsaine

Malheureusement pour toi l'histoire dit le contraire de tes affirmations !
Tu devrais faire des recherches sur ce c'est qu'un harem, qui était dans les harems et pourquoi ces femmes étaient nues !
Là aussi mon petit il faut arrêter la propagande

Tonton

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 16:29

bonjour,

je ne sais pas pourquoi on parle des mauvaises influences occidentales. Il y aurait il d'un côté l'occident et de l'autre l'orient comme il y a d'un côté le mal et le bien ?

Voyons le bien et le mal n'ont pas de frontière ! Cette histoire comme les autres dérives qui se prétendent rattachées à l'islam nous le montre bien.

Il faut donc cesser de limiter notre façon de penser en fonction de la géographie. Pour un japonais, le moyen orient est à l'occident, la terre est ronde.

Quelle que soit la religion que nous pratiquons, si c'est pour finalement resté aussi sectaire, alors Dieu parle en vain. Soyons plus attentif à ce qu'Il dit et laissons la politique aux orgueilleux.
Tonton

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 16:42

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Bla, bla, bla, Il faut un peu arrêté avec cette propagande, si on croit les musulmans ils se sont fait agresser par les autres depuis 1400 ans !  Ce n’est jamais eux, et ce n'est jamais leurs fautes !

Citation :
Boko haram n'est pas dans une guerre contre une autre nation car ils sont des enfants du Nigeria ,tu ne peux pas capturer des femmes ainsi c'est interdit en Islam donc comme je te l'ai déjà dis ne fait pas de propagande mensongère ne vient pas sur ce forum avec l'intention de combattre l'Islam sans avoir une bonne éthique la bonne éthique c'est  dire la vérité point on voit que le ton de tes textes traduisent une intention malsaine

Tu devrais faire des recherches sur ce c'est qu'un harem, qui était dans les harems et pourquoi ces femmes étaient nues !

la signification du mot harem est tout autre. Si aujourd'hui elle se limite à ses aspect occultant et érogène, le mot harem signifie avant tout tt ce qu'il y a de sacré au sein de la famille entre l'homme et la femme, l'éducation des enfants compris.

Cette vision du harem a évolué par son interprétation occidentale et l'attitude de certains princes arabes qui promènent leur femme comme on promène son pur sang ou sa voiture de sport.

Mais ce n'est pas la discussion ici.

Tonton

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 16:43

oups mauvaise manip :

ma réponse est celle ci sur le harem :

la signification du mot harem est tout autre. Si aujourd'hui elle se limite à ses aspect occultant et érogène, le mot harem signifie avant tout tt ce qu'il y a de sacré au sein de la famille entre l'homme et la femme, l'éducation des enfants compris.

Cette vision du harem a évolué par son interprétation occidentale et l'attitude de certains princes arabes qui promènent leur femme comme on promène son pur sang ou sa voiture de sport.

Mais ce n'est pas la discussion ici.

mounira

mounira

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 17:44

Childebrand a écrit:
Salomon a écrit:

Citation :

Et tu pense que nous, en 2014, on vit comme il y a 1400 ans ? Et en quoi somme nous responsables des guerres du passé ? Depuis, il y a eu d'autre guerres plus près de nous en Europe. Nos parents en ont beaucoup souffert, mais ça, apparament, tu n'est peut-être pas au courant. Faut un peu actualiser, du temps des hommes des cavernes, ils s'habillaient de peaux de bêtes, depuis on a inventé le textile. Et je puis te rassurer, la femme musulmane sait s'habiller toute seule.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam EmptyLun 12 Mai 2014, 17:53

RETOUR AU SUJET D'ORIGINE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci n'a rien à voir avec l'Islam   Ceci n'a rien à voir avec l'Islam Empty

Ceci n'a rien à voir avec l'Islam
Page 1 sur 1