Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €

Librairie religieuse et spirituelle: vos avis

AuteurMessage
layyale

layyale

Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  Empty
MessageSujet: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 17:39

Bonjour, As salamou 3aleykoum!

j'espère que vous allez bien.

Bon, comme vous avez pu le remarquer dans mes interventions sur ce forum, je souhaite faire des études dans la théologie, notamment la théologie des religions et il est vrai, j'aimerais bien un jour, faire de la théologie comparative ou comparée entre l'Islam et la Chrétienté, notamment le Christianisme.

Vous avez également pu lire dans certains de mes posts mes questionnements sur la "vie après la vie", l'au-delà etc.

Professionnellement, je suis à un tournant de ma vie, même si je suis jeune , mais avec presque 13 ans d'activité (bon 11 réelles car 20 mois de chômage quand même) dans un secteur.

mon évolution personnelle, ma foi, ma conception de la vie et de ma vie changent etfont que je ne me reconnais plus dans ce que je fais.
J'aspire à autre chose.
mon idéal serait de travailler au "monde des religions" mdrr mais en attendant d'avoir le bagage théologique et spirituel nécessaire pour y travailler, j'envisage d'ouvrir une librairie religieuse et spirituelle sur paris ou petite couronne (au vu des loyers exorbitants sur paris intra-muros, la petite couronne accessible en métro pourrait être mon super plan B)

j'ai remarqué, qu'il y a plein de librairies religieuses mais qui ne concernent qu'une religion( librairie islamique, catholique, protestante etc), il n'y a pas d'espace regroupant de manière assez complète les grandes religions et spiritualités.
il y aurait également un rayon naturopathie/médecines douces, dévelt personnel/psy, philosophie (occident/orient et autres)
mais aussi rayon: vie après la mort, médiumnité, énergies (magnétisme, reiki etc)(ATTENTION! pas de magie, ni de channeling, truc new age et cie) de même que de l'encens, des bougies et des pierres.
si j'avais de la place, je voudrais également avoir un rayon jeunesse, rayon société/politique, romans "classiques" (livres à la mode)
pour moi, j'aimerais un endroit où on pourrait acheter tant un livre d'ibn arabi, 'eckart tolle, que le dernier marc levy ou maxime chattam, ou même un livre de "filles"
en tous cas, ça serait ma librairie idéale.

j'aimerais vendre également des cd de musique spirituelle tant les nashid islamiques, que le gospel ou els chants grégoriens.
l'idéal, mais je sais "I have a dream" comme disait Martin Luther King, serait d'avoir en plus du local, une petite salle, enfin de taille moyenne où je pourrais organiser des conférences, tant sur la religion et le dialogue islamo-chrétien, que sur la spiritualité en général.

est-ce que ce type de librairie vous plairait et vous donnerait envie d'y venir et ce, régulièrement?
qu'attendez vous d'une librairie religieuse et spirituelle?
je prends toutes vos remarques et requêtes, sur ce forum, nous avons un panel intéressant de toutes les spiritualités et croyances, donc vos avis m'intéressent fortement.

ce n'est qu'un projet, mais ça m'intéresse vraiment et je pense que ça correspondrait vraiment à la personne que je suis...

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS!
:)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 18:39

layyale a écrit:
Bonjour, As salamou 3aleykoum!

j'espère que vous allez bien.

Bon, comme vous avez pu le remarquer dans mes interventions sur ce forum, je souhaite faire des études dans la théologie, notamment la théologie des religions et il est vrai, j'aimerais bien un jour, faire de la théologie comparative ou comparée entre l'Islam et la Chrétienté, notamment le Christianisme.

Vous avez également pu lire dans certains de mes posts mes questionnements sur la "vie après la vie", l'au-delà etc.

Professionnellement, je suis à un tournant de ma vie, même si je suis jeune , mais avec presque 13 ans d'activité (bon 11 réelles car 20 mois de chômage quand même) dans un secteur.

mon évolution personnelle, ma foi, ma conception de la vie et de ma vie changent etfont que je ne me reconnais plus dans ce que je fais.
J'aspire à autre chose.
mon idéal serait de travailler au "monde des religions" mdrr mais en attendant d'avoir le bagage théologique et spirituel nécessaire pour y travailler, j'envisage d'ouvrir une librairie religieuse et spirituelle sur paris ou petite couronne (au vu des loyers exorbitants sur paris intra-muros, la petite couronne accessible en métro pourrait être mon super plan B)

j'ai remarqué, qu'il y a plein de librairies religieuses mais qui ne concernent qu'une religion( librairie islamique, catholique, protestante etc), il n'y a pas d'espace regroupant de manière assez complète les grandes religions et spiritualités.
il y aurait également un rayon naturopathie/médecines douces, dévelt personnel/psy, philosophie (occident/orient et autres)
mais aussi rayon: vie après la mort, médiumnité, énergies (magnétisme, reiki etc)(ATTENTION! pas de magie, ni de channeling, truc new age et cie)  de même que de l'encens, des bougies et des pierres.
si j'avais de la place, je voudrais également avoir un rayon jeunesse, rayon société/politique, romans "classiques" (livres à la mode)
pour moi, j'aimerais un endroit où on pourrait acheter tant un livre d'ibn arabi, 'eckart tolle,  que le dernier marc levy ou maxime chattam, ou même un livre de "filles"
en tous cas, ça serait ma librairie idéale.

j'aimerais vendre également des cd de musique spirituelle tant les nashid islamiques, que le gospel ou els chants grégoriens.
l'idéal, mais je sais "I have a dream" comme disait Martin Luther King, serait d'avoir en plus du local, une petite salle, enfin de taille moyenne où je pourrais organiser des conférences, tant sur la religion et le dialogue islamo-chrétien, que sur la spiritualité en général.

est-ce que ce type de librairie vous plairait et vous donnerait envie d'y venir et ce, régulièrement?
qu'attendez vous d'une librairie religieuse et spirituelle?
je prends toutes vos remarques et requêtes, sur ce forum, nous avons un panel intéressant de toutes les spiritualités et croyances, donc vos avis m'intéressent fortement.

ce n'est qu'un projet, mais ça m'intéresse vraiment et je pense que ça correspondrait vraiment à la personne que je suis...

QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS!

Le problème, ma chère LAYYALE, est qu'il faudrait que tu choisisses un quartier sufisamment "intellectuel" pour espérer avoir des clients !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 19:02

Bonjour Mario!

tu crois?

J'ai reçu un accueil plus que glacial de ma mère arguant que ça ne marchera pas, que c'est la crise, que c'est du superflu et que donc peu achèteront des livres.
bah zut alors!

quand je vais dans des librairies spirituelles ou religieuses, il y a du monde!
rien que le rayon "spiritualité et religion" à la fnac aux halles il y a tjrs du monde

sur paris, si je connais une librairie sympa, même si c'est pas mon arrondissement, j'y irai.
tu penses que ça ne fonctionnerait pas?
flute alors!

mounira

mounira

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 19:14

layyale a écrit:
Bonjour Mario!

tu crois?

J'ai reçu un accueil plus que glacial de ma mère arguant que ça ne marchera pas, que c'est la crise, que c'est du superflu et que donc peu achèteront des livres.
bah zut alors!

rien que le rayon "spiritualité et religion" à la fnac aux halles il y a tjrs du monde

sur paris, si je connais une librairie sympa, même si c'est pas mon arrondissement, j'y irai.
flute alors!

tu as pensé au e-commerce ? par internet via un site bien construit.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 19:58

bonjour mounira,

bah en fait, je ne suis pas très douée en informatique et je préférais le contact humain mais tu as peut-être raison...
peut-être que via internet ça pourrait marcher
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 20:04

layyale a écrit:
bonjour mounira,

bah en fait, je ne suis pas très douée en informatique et je préférais le contact humain mais tu as peut-être raison...
peut-être que via internet ça pourrait marcher

le principal au départ, c'est d'éviter de faire trop d'investissements qui serais une catastrophe si ça marchait pas.... parce qu'il y a toujours un risque. je viens d'ouvrir ma société, et crois moi, c'est pas de la tarte tout ça. fait toi conseiller par un bon comptable, histoire de voir dans quoi tu te lance.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 20:48

je vais me renseigner...
il faudrait que je me crée un site internet alors.

c'est à creuser tout ça.
je pense faire étude de marché sur toute l'ile de france histoire de voir si c'est un projet viable.
certains membres me renvoient des choses intéressantes, donc c'est à creuser et effectivement, mettre plusieurs spiritualités pourraient déranger certains.

bon courage pour ta société!

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 20:55

layyale a écrit:
Bonjour Mario!

tu crois?

bah zut alors!

flute alors!

A Versailles il y a beaucoup d'intellectuels et de croyants .
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyVen 30 Mai 2014, 21:04

Versailles c'est sympa mais c'est loin!

il faut un endroit où il y ai du passage, paris serait l'idéal.
je pensais même mettre des ouvrages en arabe, portugais du brésil, etc.
pour plaire aussi aux étrangers.

bon, faut que je peaufine tout ça.
mais ça me plairait bien ça, ça correspondrait bien à ce que je suis et ressens sur le plan spirituel.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptySam 31 Mai 2014, 13:29

layyale a écrit:

C'est pas loin du tout et bien desservi par 3 lignes de chemins de fer !

De plus c'est très "bourgeois" donc intellectuel !
Man Att

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptySam 31 Mai 2014, 13:44

ensuite si ta des livres de plusieurs religions, en plusieurs langue tu vas te retrouver avec une grosse dette
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptySam 31 Mai 2014, 17:59

Man Att a écrit:
ensuite si ta des livres de plusieurs religions, en plusieurs langue tu vas te retrouver avec une grosse dette

Ah ça !Pour se lancer dans le commerce quel qu'il soit, il faut avoir les reins solides !
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptySam 31 Mai 2014, 18:47

Si tu es sur Paris tu peux aller à la "Librairie orientale" en face de L'Institut du Monde Arabe , dans le 5ème arrondissement . Elle est riche et complète . Il y a aussi des Bibles et des ouvrages de spiritualité chrétienne je crois .
Kheira

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptySam 31 Mai 2014, 19:06

Salam, Bonsoir ,

Voici ce qui existe déjà par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kheira

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptySam 31 Mai 2014, 19:15

layyale a écrit:
Bonjour Mario!

tu crois?

bah zut alors!

flute alors!

Je connais des librairies "militantes"  qui sont  plus que des librairies :  des lieux de rencontre et de convivialité; de conférences et d'exposition et aussi des ateliers d'écriture par exemple .
Il est possible de lire sur place comme dans une bibliothèque, de boire un verre , un thé ou un café,voire de partager des repas.

Comme celle-ci à Paris où nous étions inscrits il y a quelques années  quand nous étions sur Paris:

layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyDim 01 Juin 2014, 00:52

Salam bonjour à toutes et à tous!
merci pour vos conseils, mais le but n'est pas d'avoir accès à des livres mais je pensais ouvrir ma librairie , c'est pas tout à fait pareil.

de toutes façons, c'est un projet qui se réfléchit sur plusieurs mois, voire des années.
il me faudrait faire une étude de marché, chercher des financements publics et aussi des banques, mais faire une sorte de librairie-café, j'y avais pensé, mais ça implique du passage, un grand espace et est-ce qu'il y aura du monde qui s'intéresse à la spiritualité et la religion?
nous sommes sur un forum de dialogue inter-religieux, donc sommes tous intéressés par cela, même les agnostiques et athées.
cela ne représente pas l'ensemble d la population française (c'est bien dommage snif)

et effectivement, la france ne soutient pas entrepreneurs, de quelques bords qu'ils puissent être.
je travaille actuellement dans l'insertion par le logement et en France, on ne soutient pas les entrepreneurs et auto-entrepreneurs dans l'accès au logement.
sans 3 ans d'extrait de compte, c'est quasiment impossible pour eux d'accéder à un logement, même social!
c'est pour dire!!
par ailleurs si tu ta casses la figure, tu ne reçois pas d'aide après, pas d'allocation chômage etc.
donc autant assurer ses arrières +++++.

Bref, je ne vais pas créer ma librairie la semaine prochaine de toutes façons, mais c'est intéressant d'avoir des avis.
merci en tous cas!

layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyDim 01 Juin 2014, 00:59

pour les livres en arabe et portugais, c'était pour attirer les arabophones tant musulmans que chrétiens. Il y a une bonne communauté libanaise et même syrienne sur paris, ça pourrait les intéresser.Même pour tous les autres arabes vivant en France.
Je sais que j'avais acheté des livres en arabe pour mon père, même s'il lit le français, mais je trouvais ça bien qu'il lise plus de choses dans sa langue natale.

pour le portugais, le Brésil est très en avance sur la spiritualité, les courants mystiques, il y a beaucoup de films et d'ouvrages qui traitent de la "vie après la vie".
donc je sais que ça se vendrait bien.
Wink
et il y a une communauté lusophone qui s'intéresse pas mal, j'ai eu l'occasion d'aller à certains événements tenus par des brésiliens donc je pense qu'il y a des possibilités.
après l'idée n'est pas d'avoir un rayon entier en arabe ou portugais mais quelques uns.
le bouche à oreilles peut fonctionner dans le bon sens comme dans le mauvais d'ailleurs.

MERCI en tous cas pour vos réponses!!! Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  175602 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyLun 02 Juin 2014, 13:05

layyale a écrit:

il faut un endroit où il y ai du passage, paris serait l'idéal.

mais ça me plairait bien ça, ça correspondrait bien à ce que je suis et ressens sur le plan spirituel.

AsSalam alykoum,

pour un projet comme le tien, Paris pourrait être le bon endroit. Reste à trouver un endroit où planter ta boutique  Very Happy  .

Il y a des librairies islamiques à la rue Jean-Pierre Thimbaud, peut-être une reprise serait-elle possible ?

Il y aurait l'avantage d'être implanté dans un quartier à forte population de Musulmans, ça pourrait déjà faire bouillir la marmite en attendant de pouvoir élargir ta clientèle.

Reprendre un magasin qui existe déjà peut avoir l'avantage d'avoir une clientèle, ce qui n'est pas négligeable et fait gagner du temps (et de l'argent) car un nouveau magasin exige quelquefois des années d'efforts pour se faire une clientèle, mais ça, tu dois le savoir  Wink  .

J'ai vu qu'on t'avait conseillé de vendre par Internet, je crois que de toutes façons il te faudra passer par là non seulement pour vendre mais aussi pour te faire connaître et pouvoir aussi expliquer ta démarche "oecunémique", chose pas forcément comprise par tout le monde. Ce forum en est un exemple, Mario lui-même admet que ce n'est pas gagné d'avance (en parlant du forum).

Je me souviens à l'instant qu'il y avait une boutique Syrienne près du quartier de la Plaine à Marseille qui vendait (entre-autres) des livres Musulmans ou Chrétiens et aussi des articles provenant de Syrie, je tacherai d'y aller faire un tour pour voir si elle est toujours là, in cha Allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyMar 03 Juin 2014, 00:55

layyale a écrit:
je vais me renseigner...
il faudrait que je me crée un site internet alors.

c'est à creuser tout ça.
je pense faire étude de marché sur toute l'ile de france histoire de voir si c'est un projet viable.
certains membres me renvoient des choses intéressantes, donc c'est à creuser et effectivement, mettre plusieurs spiritualités pourraient déranger certains.

bon courage pour ta société!

Ce n'est vraiment pas facile sur internet  ,à part les gros sites les ventes ne décollent pas beaucoup...puis il y en a pleins...il y a déjà toute la promo à faire et il faut avoir du trafique
mais je sais que les petits sites ne décollent pas et ne font pas leur beurre...

layyale

layyale

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyMer 04 Juin 2014, 21:09

wa 3aleykoum as salam ya Skander!

Justement, je ne veux pas reprendre une librairie islamique car je prends des distances réelles avec le dogme islamique.
donc ce serait malhonnête envers moi même premièrement, et envers les clients d'oser ouvrir une librairie islamique "pure". et puis pour tout ce que je suis actuellement, ça ne me correspond plus.

J'allais souvent avant à la librairie tawheed à couronnes, celles rue jp timbaud sont à mes yeux moins "ouvertes", j'ai souvenir d'avoir acheté un livre à 3 euros où on te disait que si tu écoutais de la musique, que tu mettais des talons c'était haram et que tu risquais d'aller en enfer (la géhenne) c etc.
en gros, tu n'avais plus le droit de faire grand chose.
je ne me reconnais pas dedans. après chacun ses avis.

j'aspire à l’œcuménisme et à l'universalité de la quête de DIEU.
car tout croyant sincère, qu'il soit musulman, juif ou chrétien, aspire à être et avancer avec DIEU.
voire à communier avec LUI. (ça, c'est sans doute mon goût perso pour l'approche mystique)
c'est ça que j'aimerais creuser et développer.

pourquoi y a t-il autant de ressemblances et de différence dans ces religions monothéistes?
pourquoi DIEU a permis la création de ces trois courants religieux et même le bouddhisme et l'hindouisme?
Il y a forcément un sens à tout ça. et à mon sens c'est cela qu'on doit chercher à comprendre.
parce que pour moi, la réponse c'est l'universalité du Divin cad de DIEU/ALLAH/YHV.

après c'est mon avis personnel et justement je vais faire des études de théologie, en tous cas je veux le faire pour pouvoir creuser cela et notamment le dialogue inter-religieux et qui plus est , islamo-chrétien.

mais merci à tous pour vos idées.
c'est u projet ambitieux, qui nécessite à la fois une connaissance théorique des religions et spiritualités solide, mais aussi une bonne connaissance du monde du livre et de l'édition, ce que je n'ai pas actuellement (il y a des formations mais payantes)
je vais y aller petit à petit si DIEU me le permet et si c'est bon pour moi "incha ALLAH" comme on dit.
d'abord la base théorique et après la base pratique (métier du livre édition, gestion etc)

rome ne s'est pas faite en un jour, et bah ma librairie non plus .
 lol! 

en tous cas c'est vraiment gentil de me répondre. Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  24389 
et si un jour je réussis à l'ouvrir, j'espère que vous viendrez me donner vos avis sur celle -ci , échanger et puis bah acheter quelques livres que je vous aurai conseillé avec bon coeur mdrrr
je divague mais bon...

flower 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:29

layyale a écrit:

J'allais souvent avant à la librairie tawheed à couronnes, celles rue jp timbaud sont à mes yeux moins "ouvertes", j'ai souvenir d'avoir acheté un livre à 3 euros où on te disait que si tu écoutais de la musique, que tu mettais des talons c'était haram et que tu risquais d'aller en enfer (la géhenne) c etc.

AsSalam alaykoum,

tu es tombé sur quelqu'un qui n'était pas à la place à laquelle il devait être. Le rôle d'un libraire est de pouvoir fournir avant tout les ouvrages demandés par ses clients.

Il peut se permettre de donner des conseils si ses clients en font la demande, mais certains (pas tous, heureusement) se prennent pour des savants alors qu'ils ne font que répéter ce qu'ils ont mal entendu et pas bien assimilé.

C'est un mal qui ne date pas d'hier et qui ne s'arrange pas avec la propagation d'un certain mouvement qui étouffe l'intelligence naturelle des Musulman sous un tas de "fatwas" déplacées et inappropriées, ne jette donc pas l'eau du bain avec le bébé, c'est une mouvance sectaire que nous devons combattre par l'intelligence et la patience.

Qu'Allah te permette de mener à bien ce projet, un peu de lumière ne nuira à personne  Very Happy
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyJeu 05 Juin 2014, 01:28

Bonjour Layyale,

si je peux me permettre je te suggère le livre Soufisme et christianisme entre histoire et mystique de Alberto Fabio Ambrosio, 2013. Il tente une étude comparative entre le mysticisme musulman et chrétien. Ceci pourrait t'iader dans ta démarche spirituelle. je te souhaite un beau pèlerinage intérieure.

Kheira

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:46

layyale a écrit:
wa 3aleykoum as salam ya Skander!

Justement, je ne veux pas reprendre une librairie islamique car je prends des distances réelles avec le dogme islamique.
donc ce serait malhonnête envers moi même premièrement, et envers les clients d'oser ouvrir une librairie islamique "pure". et puis pour tout ce que je suis actuellement, ça ne me correspond plus.

j'aspire à l’œcuménisme et à l'universalité de la quête de DIEU.
car tout croyant sincère, qu'il soit musulman, juif ou chrétien, aspire à être et avancer avec DIEU.
voire à communier avec LUI. (ça, c'est sans doute mon goût perso pour l'approche mystique)
c'est ça que j'aimerais creuser et développer.

pourquoi y a t-il autant de ressemblances et de différence dans ces religions monothéistes?
pourquoi DIEU a permis la création de ces trois courants religieux et même le bouddhisme et l'hindouisme?
Il y a forcément un sens à tout ça. et à mon sens c'est cela qu'on doit chercher à comprendre.
parce que pour moi, la réponse c'est l'universalité du Divin cad de DIEU/ALLAH/YHV.

après c'est mon avis personnel et justement je vais faire des études de théologie, en tous cas je veux le faire pour pouvoir creuser cela et notamment le dialogue inter-religieux et qui plus est , islamo-chrétien.

mais merci à tous pour vos idées.
c'est u projet ambitieux, qui nécessite à la fois une connaissance théorique des religions et spiritualités solide, mais aussi une bonne connaissance du monde du livre et de l'édition, ce que je n'ai pas actuellement (il y a des formations mais payantes)
je vais y aller petit à petit si DIEU me le permet et si c'est bon pour moi "incha ALLAH" comme on dit.
d'abord la base théorique et après la base pratique (métier du livre édition, gestion etc)

rome ne s'est pas faite en un jour, et bah ma librairie non plus .
 lol! 

en tous cas c'est vraiment gentil de me répondre. Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  24389 
et si un jour je réussis à l'ouvrir, j'espère que vous viendrez me donner vos avis sur celle -ci , échanger et puis bah acheter quelques livres que je vous aurai conseillé avec bon coeur mdrrr
je divague mais bon...
 flower 

Il faut, en effet, faire la distinction entre ce qui est "La Volonté de Dieu"; ce qui "résulte du libre-arbitre" et ce qui résulte des déformations, altérations et perversions humaines .

Les Enseignements originels qui ont abouti aux diverses religions et croyances , ces Enseignements étaient voulus de Dieu.

Les fanatismes et autres abjections liées à ces religions et croyances de même que l'intolérance, sont les "fruits sataniques" produits par l'étroitesse d'esprit de certains qui sont inféodés aux ténèbres et qui ont abjurés leur libre résolution .

Entre les deux il reste une place pour le libre-arbitre .

Ce qui unit, va dans le sens des Enseignements, ce qui divise et oppose, va dans le sens contraire.
Puisqu'il n'existe en fait qu'un seul et unique Enseignement Suprême.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Librairie religieuse et spirituelle: vos avis    Librairie religieuse et spirituelle: vos avis  Empty

Librairie religieuse et spirituelle: vos avis
Page 1 sur 1