Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Les ouvriers de la onzieme heure

+3
rosedumatin
mario-franc_lazur
TOBIE
7 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE

Les ouvriers de la onzieme heure Empty
MessageSujet: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin 2010, 15:40

Matthieu 20 1-16

Les ouvriers envoyés à la vigne

•20 1
“Apprenez donc quelque chose du Royaume des Cieux. Un propriétaire est
sorti à la première heure du jour afin d’embaucher des travailleurs pour
sa vigne. 2 Il se met d’accord avec les travailleurs pour un denier
par jour et il les envoie à sa vigne.
3 Dans la matinée il en voit
d’autres qui sont là sur la place sans rien faire, 4 et il leur dit :
‘Allez vous aussi à la vigne et je vous donnerai ce qui sera juste.’ 5
Aussitôt ils y vont. Le propriétaire sort de nouveau à midi, puis dans
l’après-midi, et il agit de la même façon.
6 À la tombée du jour —
c’était la onzième heure, il sort et il en trouve qui sont là assis. Il
leur dit : ‘Pourquoi restez-vous là toute la journée sans rien faire ?’
7 Eux lui répondent : ‘C’est que personne ne nous a embauchés.’ Et il
leur dit : ‘Allez donc vous aussi à la vigne.’
8 Le soir venu, le
propriétaire de la vigne dit à son intendant : ‘Appelle les ouvriers et
donne-leur leur salaire ; tu commenceras par les derniers et tu
continueras jusqu’aux premiers.’
9 Ceux qui ont été embauchés à la
onzième heure se présentent donc les premiers ; ils reçoivent un denier.
10 Quand les premiers arrivés se présentent à leur tour, ils pensent
qu’ils vont recevoir davantage, mais eux aussi reçoivent un denier.

11 Pendant qu’on les paie, ils protestent contre le propriétaire : 12
‘Ces derniers, disent-ils, n’ont fait qu’une heure, et tu les mets sur
le même plan que nous qui avons travaillé toute une journée au soleil.’
13 Il réplique à l’un d’eux : ‘Mon ami, je ne suis pas injuste avec
toi. Nous étions d’accord pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce
qui te revient et va-t’en. Moi je veux donner à ce dernier autant qu’à
toi. 15 N’ai-je pas le droit de faire chez moi ce que je veux ?
Serait-ce que tu es envieux parce que moi je suis bon ?’
16 Oui, les
derniers seront premiers, et les premiers, derniers.”

______________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour
a tous

Il est amusant de constater que cette parabole est
toujours d' actualité!!!!
Hier c'était les juifs qui ne comprenaient
pas que les païens puissent travailler au royaume de DIEU;et obtiennent
eux aussi la vie éternelle
Aujourd'hui les catholiques de traditions
ne comprennent pas que des adultes se convertissent et demandent les
sacrements de l'Église!!!!

Que viennent ils donc faire dans NOTRE
Église???;que viennent ils chercher ????

Rien ma bonne dame,le
CHRIST nous a seulement appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin 2010, 18:12

TOBIE a écrit:
Matthieu 20 1-16....................................................
.......................................................................................................
Bonjour
a tous

Il est amusant de constater que cette parabole est
toujours d' actualité!!!!
Hier c'était les juifs qui ne comprenaient
pas que les païens puissent travailler au royaume de DIEU;et obtiennent
eux aussi la vie éternelle
Aujourd'hui les catholiques de traditions
ne comprennent pas que des adultes se convertissent et demandent les
sacrements de l'Église!!!!

Que viennent ils donc faire dans NOTRE
Église???;que viennent ils chercher ????

Rien ma bonne dame,le
CHRIST nous a seulement appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veux-tu dire, ici, mon cher TOBIE, que tu es mal accueilli dans ta paroisse ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin 2010, 19:15

C'est pourtant si beau et si magnifique ta démarche, mon Cher TOBIE !

Ne te laisse impressionner par personne, sois sourire de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyDim 27 Juin 2010, 22:33

mario-franc_lazur a écrit:

Bonsoir mario

La quasi totalite des confirmés de mon
diocèse,ressentent la même chose:le rejet des paroissiens et d'un bon
nombre de pretres

A la question de notre évêque :que comptez vous
faire au sein de l'Église après votre confirmation?

Tout le
monde a répondu :être accepté au sein de la communauté!!!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin 2010, 08:19

TOBIE a écrit:

Bonsoir mario

La quasi totalite des confirmés de mon
diocèse,ressentent la même chose:le rejet des paroissiens et d'un bon
nombre de pretres

Tout le
monde a répondu :être accepté au sein de la communauté!!!!!

Cher TOBIE,

Ce que je lis me stupéfie !!!!!!!!!!!!! comment entre chrétiens peux t'on agir de la sorte ????? et des prêtres ???????

Et Dieu qui voit tout cela, c'est le Coeur de Jésus qu' ils font souffrir par leur comportement.

Mon Cher TOBIE, envisagerais tu une autre communauté ??? ici à Bruxelles on ne va plus nécessairement à sa paroisse mais l'église "d'élection" celle où l'on se sent bien et où on se sent accepté......

J'ai bien connu cela le rejet...... je partage ta déception Tobie, j'ai connu le rejet parce que je dis sincèrement ce que je pense et certains n'aiment pas cela.

Mais il faut rester accroché à Jésus Il est notre rempart, notre force....

Je prie pour toi TOBIE , tu es dans mes prières.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin 2010, 09:38

TOBIE a écrit:

Bonsoir mario

La quasi totalite des confirmés de mon diocèse,ressentent la même chose:le rejet des paroissiens et d'un bon
nombre de pretres

Tout le monde a répondu :être accepté au sein de la communauté!!!!!

A cette excellente réaction de ROSE , et qui parle avec son expérience de "rejetée" -- MERCI, ma chère ROSE pour ton témoignage --, j'ajouterai seulement ces mots :

Il est possible que, dans telle communauté précise, tout le monde ait déjà sa ou ses responsabilités et que personne ne désire s'en dessaisir. D'où la gêne -- PEUT-ÊTRE : car ce n'est qu'une hypothèse -- du curé de la paroisse, qui chercherait à ménager "ses anciens " ???

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël2

Raphaël2

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin 2010, 17:38

Je le dis et je le redis: cette attitude des paroissiens et notemment des prêtres est complètement INADMISSIBLE ET SCANDALEUSE!!!
Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux à voir ça! Dire que les bergers du Christ les égarent loin de Son Chemin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eglise doit être UNE, c'est à dire pas de dissention entre ses membres, et s'il y en a, régler les conflits de la manière douce: "Lorsque donc tu va présenter ton offrande, si tu te souviens que tu as un malentendu avec ton frère, laisse là ton offrande et va lui parler..."
Je repense surtout au témoignage, car notre vie est témoignage. Ça ne sert à rien de vouloir témoigner par de la théologie ou des doctrines, mais par un comportement de Sainteté, en essayant d'être Saint de toutes ses forces, en priant Dieu de nous donner la Grâce d'y parvenir, en étant acceuillant les uns envers les autres, charitables, les soutenant pour le bien et les réprimandant pour le mal, c'est le vrai témoignage qu'à rendu Jesus, et celui qu'Il a demandé de transmettre... Pas en se chamaillant pour savoir qui chantera à la chorale! On témoigne surtout par nos actions, actes paroles et pensées, et certainement pas en jugeant le ptit nouveau!

C'est d'autant plus grave parce qu'ils n'ont pas d'excuse à leur péché!
Dieu Jugera! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyLun 28 Juin 2010, 19:52

Raphaël a écrit:
Je le dis et je le redis: cette attitude des paroissiens et notemment des prêtres est complètement INADMISSIBLE ET SCANDALEUSE!!!
Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux à voir ça! Dire que les bergers du Christ les égarent loin de Son Chemin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Eglise doit être UNE, c'est à dire pas de dissention entre ses membres, et s'il y en a, régler les conflits de la manière douce: "Lorsque donc tu va présenter ton offrande, si tu te souviens que tu as un malentendu avec ton frère, laisse là ton offrande et va lui parler..."
Je repense surtout au témoignage, car notre vie est témoignage. Ça ne sert à rien de vouloir témoigner par de la théologie ou des doctrines, mais par un comportement de Sainteté, en essayant d'être Saint de toutes ses forces, en priant Dieu de nous donner la Grâce d'y parvenir, en étant acceuillant les uns envers les autres, charitables, les soutenant pour le bien et les réprimandant pour le mal, c'est le vrai témoignage qu'à rendu Jesus, et celui qu'Il a demandé de transmettre... Pas en se chamaillant pour savoir qui chantera à la chorale! On témoigne surtout par nos actions, actes paroles et pensées, et certainement pas en jugeant le ptit nouveau!

C'est d'autant plus grave parce qu'ils n'ont pas d'excuse à leur péché!
Dieu Jugera! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hélas bien connu tout cela en paroisse, en équipe liturgique quand on faisait la liste des lecteurs ... oh oh les chamailleries....

Qui ferait ceci ?? qui ferait cela ????

Entre chrétiens vraiment dommage, et je pense qu'il faudrait imiter Ste Marguerite-Marie qui disait je cite :

" Tout m'est bon, pourvu qu'Il soit content et que je L'aime. Cela me suffit"

Fin de citation.

Ah si tous raisonnaient ainsi quel bonheur en paroisse, le Paradis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas oublier que les jeunes représentent l'Avenir de l'Eglise, ils sont Son Espérance, nous avons besoin d'eux !!!

Alors TOBIE , accroche toi, on prie pour toi !!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin 2010, 09:39

rosedumatin a écrit:

Mais, l'ami, ne t'accroche pas à ma branche, elle risquerait de casser ! lol! ... et nos prières seraient enterrées lol! lol!
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin 2010, 22:49

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Mais, l'ami, ne t'accroche pas à ma branche, elle risquerait de casser ! lol! ... et nos prières seraient enterrées lol! lol!

Salut bel oiseau

si tu t'obstines a rester en haut de ton arbre,la solution serait peut etre de l'abattre

nous pourrions ainsi admirer et profiter de ton beau ramage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin 2010, 22:59

TOBIE a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salut bel oiseau

si tu t'obstines a rester en haut de ton arbre,la solution serait peut etre de l'abattre

nous pourrions ainsi admirer et profiter de ton beau ramage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher TOBIE,

J'adore rire et là sans vouloir me moquer de Pinson.....

Tu me fais rire !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin 2010, 23:22

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salut bel oiseau

Cher TOBIE,

Tu me fais rire !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir rose

Je vais faire dormir mes yeux

Ce matin mon internet etait en panne ,je n'ai pas pu poster la meditation de nos freres protestants!!!!

a demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMar 29 Juin 2010, 23:26

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Salut bel oiseau

Cher TOBIE,

Bonsoir rose

Je vais faire dormir mes yeux

Ce matin mon internet etait en panne ,je n'ai pas pu poster la meditation de nos freres protestants!!!!

Bonsoir Tobie,

Moi aussi je ne vais pas tarder......

J'ai bien pensé que tu avais une raison de ne pas poster la méditation, je te sais fidèle dans ce tu entreprends....et tu as toute ma confiance.

Bonne nuit, à demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMer 30 Juin 2010, 09:03

Mes chers amis,
Les ouvriers de la première heure ont été les mieux payés par la justice divine. Car ce que Dieu nous inculque par sa sainte écriture c'est que finalement et contrairement à ce que nous pensons, il n’y a pas d’heure pour Dieu a chaque instant donc c'est l'heure et c’est d'ailleurs toujours l'heure pour se présenter.

En amour donc il ne faut pas être calculateur il n’est jamais ni trop tard ni trop tôt puisqu'il ne s’agit plus d’un salaire selon les actes mais d’une vie avec l'amant, les premiers peuvent donc se réjouir de vivre depuis si longtemps pleins d'amour avec sa seigneurie.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMer 30 Juin 2010, 09:07

LA REPONSE a écrit:
Mes chers amis,
Les ouvriers de la première heure ont été les mieux payés par la justice divine. Car ce que Dieu nous inculque par sa sainte écriture c'est que finalement et contrairement à ce que nous pensons, il n’y a pas d’heure pour Dieu a chaque instant donc c'est l'heure et c’est d'ailleurs toujours l'heure pour se présenter.

En amour donc il ne faut pas être calculateur il n’est jamais ni trop tard ni trop tôt puisqu'il ne s’agit plus d’un salaire selon les actes mais d’une vie avec l'amant, les premiers peuvent donc se réjouir de vivre depuis si longtemps pleins d'amour avec sa seigneurie.

Bonjour mon ami LA REPONSE,

Je suis bien d'accord avec toi........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMer 30 Juin 2010, 09:45

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mes chers amis,

Je suis bien d'accord avec toi........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Rose ,
Quelqu'un a dit : "L’Ecriture est comme un puits caché à une grande profondeur. Et ce n’est que par l’interprétation des allégories, et d’une allégorie par l’autre, que l’on noue, en queque sorte, les cordes qui servent à y puiser.”
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyMer 30 Juin 2010, 09:50

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mes chers amis,

Merci Rose ,
Quelqu'un a dit : "L’Ecriture est comme un puits caché à une grande profondeur. Et ce n’est que par l’interprétation des allégories, et d’une allégorie par l’autre, que l’on noue, en queque sorte, les cordes qui servent à y puiser.”

De mieux en mieux mon Cher LA REPONSE, un vrai régal de te lire...!!!
Gilbert

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptyVen 02 Juil 2010, 23:48

Bonsoir les gens de ce Forum.

cela fait un bout d temps que je ne suis pas venue faire un petit coucou a mes Amis(es) du Forum.

je suis très occuper ailleurs!

Comment va ma soeur et Amie Rose?

et mon Amis Mario?

je saluent tous le monde qui me connaisse,! et les Musulmans je les nomment pas ils se reconnaitrons.

Sauf Un ou Une!

a+
GILBERT
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptySam 03 Juil 2010, 08:58

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
pinson a écrit:

Salut bel oiseau

Cher TOBIE,

..................................
Ce matin mon internet etait en panne ,...................!!!!

Bien fait, na !!! Sad ...C'est mon bel arbre que tu voulais abattre qui s'est vengé !!! lol!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptySam 03 Juil 2010, 09:01

Gilbert a écrit:
Bonsoir les gens de ce Forum.

cela fait un bout d temps que je ne suis pas venue faire un petit coucou a mes Amis(es) du Forum.

je suis très occuper ailleurs!

Comment va ma soeur et Amie Rose?

et mon Amis Mario?

je saluent tous le monde qui me connaisse,! et les Musulmans je les nomment pas ils se reconnaitrons.

Sauf Un ou Une!

a+
GILBERT

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Quelle agréable surprise !

Ici en Belgique, à Bruxelles il fait très chaud nous n'avons pas eu de pluie depuis des semaines..............

J'espère que tu vas bien !

@+ mon Frère et Ami !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure EmptySam 03 Juil 2010, 09:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson a écrit:
TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
pinson a écrit:

Salut bel oiseau

Cher TOBIE,

..................................
Ce matin mon internet etait en panne ,...................!!!!

Bien fait, na !!! Sad ...C'est mon bel arbre que tu voulais abattre qui s'est vengé !!! lol!

Oh Pinson........ sommes ainsi privés de notre TOBIE.... j'ai pas le coeur à rire moi mon ami, un seul de mes amis me manque et je suis triste car je vous aime TOUS !!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ouvriers de la onzieme heure    Les ouvriers de la onzieme heure Empty

Les ouvriers de la onzieme heure
Page 1 sur 1