Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café automatique Krups EA8108
198.31 € 274.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...

+8
Salomon
BERNARD
Man Att
Lmuslim
Dreamer
SKIPEER
Abdullah
kaina
12 participants
AuteurMessage
kaina

discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... Empty
MessageSujet: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 09:15

Dimanche 18 mai, devant sa congrégation, le pasteur McConnell a vigoureusement dénoncé l’Islam et ceux qui le présentent comme une simple « variante du christianisme et du judaïsme ». « Ce n’est pas vrai, a-t-il protesté. Les idées de l’Islam sur Dieu, sur l’humanité, sur le Salut, sont très différentes de ce qu’enseignent les saintes Écritures. L’Islam est païen, l’Islam est sa** t*nique, l’Islam est une doctrine née de l’Enfer ».

il a obtenu le soutien du Premier ministre d’Irlande du Nord, Peter Robinson, qui a souvent fréquenté son temple et a annoncé qu’il continuerait à le faire. Dans une interview à Irish News, Peter Robinson a déploré que le pasteur McConnell soit « diabolisé » alors qu’il « a donné sa vie pour le Christ » et qu’il « prêche l’Évangile ». « C’est le devoir de tout prédicateur chrétien de dénoncer les fausses doctrines, il a donc parfaitement le droit de le faire, c’est parfaitement approprié pour un pasteur. Cela s’est fait pendant des générations ».

Le pasteur McConnell a expliqué quant à lui que son sermon lui avait été inspirée par l’histoire de Meriam Yehya Ibrahim, la jeune chrétienne condamnée à mort au Soudan pour « apostasie », au nom de la loi islamique en vigueur. « Je ne me courberai pas, a-t-il promis dans un nouveau sermon, devant les pouvoirs des ténèbres ».
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 10:07

Si ce pasteur dirait le contraire tu le traiterais d'aposotat  Very Happy 

Écoutes donc ce que dit ce pope orthodoxe

kaina

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 11:31

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Si ce pasteur dirait le contraire tu le traiterais d'aposotat  Very Happy 

Écoutes donc ce que dit ce pope orthodoxe

en général je me méfie des traductions sur les videos de propagandes islamistes...............comme je ne parle pas russe , quelqu'un pourrait il nous garantir que les propos tenus par cet évêques sont effectivement ce que les sous titres indique????
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 11:42

oui mais tu pense sincèrement que le musulman sera impressionne par les propos d'un pasteur évangélique islamophobe ?

voyons kaina réfléchis deux secondes !

Mais tu dis pas que Les propos du pasteur ont évidemment fait scandale et la police a ouvert une enquête pour « incitation à la haine ».

Affaire a suivre ......
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 11:53

kaina a écrit:

en général je me méfie des traductions sur les videos de propagandes islamistes...............comme je ne parle pas russe , quelqu'un pourrait il nous garantir que les propos tenus par cet évêques sont effectivement ce que les sous titres indique????

Je l'ai vu venir à 1000 km celle là Very Happy. Même si il parlerait français tu aurais trouvé quelque chose à redire ...
kaina

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 18:48

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
kaina a écrit:

Je l'ai vu venir à 1000 km celle là Very Happy. Même si il parlerait français tu aurais trouvé quelque chose à redire ...

non je suis juste méfiante....
dans un autre sujet je ne sais plus qui avait posté une vidéo présentant une femme qui ce disait fille du pape copte Chenouda et qui c'était soit disante convertie à l'islam...........un peu de recherche a permis de dénoncer la supercherie vu que le pape Chenouda n'a pas eu d'enfant!!!
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 19:49

Je sens que l'on s'éloigne de Jésus... On s'éloigne beaucoup de lui.
Il faut être plus ouvert avec nos frères musulmans surtout quand ils nous respectent et sont aimables.

Jésus n'a-t-il pas dit d'aimer son prochain ? Si vous ne considérez pas les musulmans comme vos prochains, soit, mais vous oubliez ceci:

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 20:53

Dreamer a écrit:
Il faut être plus ouvert avec nos frères musulmans surtout quand ils nous respectent et sont aimables.

Jésus n'a-t-il pas dit d'aimer son prochain ? Si vous ne considérez pas les musulmans comme vos prochains, soit, mais vous oubliez ceci:

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Sages propos !!!

82. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Sourate Almayda

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
(L'ARAIGNÉE)

Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 31 Mai 2014, 21:42

Lmuslim a écrit:
Dreamer a écrit:

Sages propos !!!

82. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Sourate Almayda

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
(L'ARAIGNÉE)

discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... 518341 
Man Att

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 01:59

Non mais Kaina dit etre chrétienne mais elle ne propage aucunement l'amour simplement la haine car la religio nest moyenb d'exprimer sa haine enver autrui
kaina

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 10:37

Dreamer a écrit:

"aimer son prochain" ne signifie pas cautionner leur fausse religion!!!
les musulmans croient en une fausse doctrine et ils en sont les premières victimes, je ne m'en prend pas aux musulmans mais à leur fausse religion: l'islam
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 12:38

Dreamer a écrit:

discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... 987275 discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... 987275 discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... 987275  46 et 47 sont la démonstration du nombrilisme et du replis sur soi.
Et quand on pense ainsi on ne voit pas son frère devant soi.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 13:47

kaina a écrit:
Dimanche 18 mai, devant sa congrégation, le pasteur McConnell a vigoureusement dénoncé l’Islam et ceux qui le présentent comme une simple « variante du christianisme et du judaïsme ». « Ce n’est pas vrai, a-t-il protesté. Les idées de l’Islam sur Dieu, sur l’humanité, sur le Salut, sont très différentes de ce qu’enseignent les saintes Écritures. L’Islam est païen, l’Islam est sa** t*nique, l’Islam est une doctrine née de l’Enfer ».

il a obtenu le soutien du Premier ministre d’Irlande du Nord, Peter Robinson, qui a souvent fréquenté son temple et a annoncé qu’il continuerait à le faire. Dans une interview à Irish News, Peter Robinson a déploré que le pasteur McConnell soit « diabolisé » alors qu’il « a donné sa vie pour le Christ » et qu’il « prêche l’Évangile ». « C’est le devoir de tout prédicateur chrétien de dénoncer les fausses doctrines, il a donc parfaitement le droit de le faire, c’est parfaitement approprié pour un pasteur. Cela s’est fait pendant des générations ».

Le pasteur McConnell a expliqué quant à lui que son sermon lui avait été inspirée par l’histoire de Meriam Yehya Ibrahim, la jeune chrétienne condamnée à mort au Soudan pour « apostasie », au nom de la loi islamique en vigueur. « Je ne me courberai pas, a-t-il promis dans un nouveau sermon, devant les pouvoirs des ténèbres ».

Premier point l'Islam n'est pas une variante du christianisme et du judaïsme "qu'il se rassure"le pasteur est ignorant de ses propres écritures saintes car tout les dogmes Islamique sont validés par sa propre Bible encore une fois un chrétien ne fait pas la distinction entre son église et la Bible ,il pense que la Bible approuve les croyances de son église ,il faudrait lui dire a ce pasteur que cela est faux ..........Il devrait se conformer a la Bible avant de faire son "numéro"
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 15:14

Salomon a écrit:

Premier point l'Islam n'est pas une variante du christianisme et du judaïsme "qu'il se rassure"le pasteur est ignorant de ses propres écritures saintes car tout les dogmes Islamique sont validés par sa propre Bible encore une fois un chrétien ne fait pas la distinction entre son église et la Bible ,il pense que la Bible approuve les croyances de son église ,il faudrait lui dire a ce pasteur que cela est faux ..........Il devrait se conformer a la Bible avant de faire son "numéro"

Tu as raison Salomon, l'islam n'est pas une variante du christianisme mais il est à la fois son image miroir et sa négation.
Le pasteur dit vrai dans le sens que tout ce qu'il y a dans le coran peut être vu comme similaire à la bible. Bien des gens au départ on la même impression jusqu'à ce qu'ils franchissent cette étape. Tout comme le pasteur, ils se rendent compte qu'ils ont été trompés et qu'effectivement l'islam c'est l'image miroir ET la négation du christianisme.

Le judaïsme et le christianisme sont les religions de l'Alliance biblique, pour les musulmans il y a un pacte originel.En islam, il n'y a pas d'histoire du salut et de l'accomplissement.
En islam tout part de la fitra. C'est ce qui embrouille les cartes quand on ne connaît pas l'islam. L'islam se croit être en elle-même la religion de toujours immuable.
Sauf que l'idée de l'UN date de Platon et et été mené à son achèvement par le néo-platonisme.
Lorsqu'on mélange ensemble le néo-platonisme et l'idée de fitra, ça produit l'islam.

Vous pouvez lire1) le Livre de la foi de Pierre Claverie et les évèques du Maghreb, aussi 2) La bible face au coran de François Jourdain. François Jourdain explique clairement que l'islam n'a rien a voir avec christianisme et le judaisme. Les noms des personnages se ressemblent mais ils ne sont pas ce qu'ils sont. Voilà le voile qui se lève peu à peu sur cette tromperie monumentale qu'est l'islam.

Comprenez bien que je n'attaque en rien la foi qui se vit dans le coeur de chaque croyant incluant les musulmans, mais que c'est l'islam que je pointe.

Amen
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 15:56

Ennazus a écrit:
Salomon a écrit:

Tu as raison Salomon, l'islam n'est pas une variante du christianisme mais il est à la fois son image miroir et sa négation.
Le pasteur dit vrai dans le sens que tout ce qu'il y a dans le coran peut être vu comme similaire à la bible. Bien des gens au départ on la même impression jusqu'à ce qu'ils franchissent cette étape. Tout comme le pasteur, ils se rendent compte qu'ils ont été trompés et qu'effectivement l'islam c'est l'image miroir ET la négation du christianisme.

Le judaïsme et le christianisme sont les religions de l'Alliance biblique, pour les musulmans il y a un pacte originel.En islam,  il n'y a pas d'histoire du salut et de l'accomplissement.
En islam tout part de la fitra. C'est ce qui embrouille les cartes quand on ne connaît pas l'islam. L'islam se croit être en elle-même la religion de toujours immuable.
Sauf que l'idée de l'UN date de Platon et et été mené à son achèvement par le néo-platonisme.
Lorsqu'on mélange ensemble le néo-platonisme et l'idée de fitra, ça produit l'islam.

Vous pouvez lire1)  le Livre de la foi de Pierre Claverie et les évèques du Maghreb, aussi 2) La bible face au coran de François Jourdain. François Jourdain explique clairement que l'islam n'a rien a voir avec christianisme et le judaisme. Les noms des personnages se ressemblent mais ils ne sont pas ce qu'ils sont. Voilà le voile qui se lève peu à peu sur cette tromperie monumentale qu'est l'islam.

Comprenez bien que je n'attaque en rien la foi qui se vit dans le coeur de chaque croyant incluant les musulmans, mais que c'est l'islam que je pointe.

Amen

Non il y a méprise l'Islam condamne le christianisme et le Judaïsme ;l'Islam ne reconnaît pas ses religions comme étant divine ,bien entendu certains dogmes issu de ses religions sont licite en Islam mais d'autres sont condamner ... la seul religion licite et révélé par ALLAH (Dieu) c'est l'Islam ALLAH n'a pas révélé le Christianisme ni le Judaïsme ......le Pasteur a bien compris que la Bible validé l'Islam mais que son église ,certaines de ses croyances étaient condamner par l'Islam ......il faut faire la distinction entre la Bible et le christianisme ,la Bible condamne l'église du pasteur ,le Coran condamne aussi son église  et le pasteur fait un amalgame en assimilant son église a la Bible ....... prenons deux exemples ,son église enseigne que Jésus est Dieu ,le pasteur se réclame de la Bible ,il fait croire aux gens que sa croyance provient de la Bible alors que cette croyance est anti biblique quand il apprends que le Coran condamne sa croyance il fait croire a ses fidèles que le Coran a ce sujet est anti biblique alors que c'est tout le contraire pareillement pour la question du salut,du gain de la vie éternelle ,le Coran et la Bible enseigne que le salut se gagne par la foi,par le respect des commandements et par le pardon de Dieu car l'humain fait des péchés ,le pasteur ,sa croyance concernant le salut entre en opposition avec sa propre Bible et il sait que le Coran aussi donc encore une fois il fait croire que le Coran et la Bible a ce sujet sont opposés alors que non ;le Coran et la Bible s'opposent au pasteur .........

Voila pourquoi nous disons aux chrétiens que vos églises sont corrompu et que vous devaient revenir directement a la source a la Bible pour comprendre le message Biblique

Dieu est unique il n'a  révélé qu'une religion a l'humanité "l'Islam" religion qui défini un état d'esprit" la soumission a Dieu"

Le pasteur doit comprendre que le Musulman a accès a la Bible et je peux te dire que tout ses dogmes ;Jésus Dieu,la rédemption,etc etc sont condamner par la Bible ..... le Musulman utilise la propre Bible du pasteur pour lui révélé sa corruption spirituelle ..... la Bible témoigne contre le pasteur c'est un paradoxe que le livre sacrée du pasteur condamne sa foi ........ le Musulman peut prouver ses dires juste en utilisant la Bible ,la Bible est une épine dans la chaussure du pasteur car il peut faire ses beaux discours mais le Musulman lui cite les versets Biblique qui condamne sa foi .......le comble ......
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 19:15

Le petit salomon veut à tout pris placer ses idées .
Et tous les argument sont bon pour discréditer à outrance Juifs et Chrétiens.
il va finir par nous dire un jour que Mohammed est le premier homme créé par Dieu si cela continue.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyDim 01 Juin 2014, 20:35

ChrisLam a écrit:
il va finir par nous dire un jour que Mohammed est le premier homme créé par Dieu si cela continue.

Je ne suis pas l'auteur de la Bible et du Coran ,je prends juste a témoin ta Bible contre certaines de tes croyances ,tu ne peux m'en vouloir pour cela ....... il faut savoir assumer Chrislam tu as foi en la Bible ,je te la cite ..... si la Bible te dérange dans ta foi c'est a toi d'en tirer les conséquences
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyLun 02 Juin 2014, 07:01

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je ne suis pas l'auteur de la Bible et du Coran ,je prends juste a témoin ta Bible contre certaines de tes croyances ,tu ne peux m'en vouloir pour cela ....... il faut savoir assumer Chrislam tu as foi en la Bible ,je te la cite ..... si la Bible te dérange dans ta foi c'est a toi d'en tirer les conséquences
Ne renverse pas la situation pour te justifier et toujours avoir raison toi un musulman.
Je te rappelle que tu fait référence à la bible que tu qualifies de faussée car tu es musulmans et qu'on t'as demander de penser ainsi.
Je ne sais si tu te rends compte de ce que tu dis .
Tu argumentes ton avis avec un livre "La Bible dont tu es convaincu qu'elle est faussée"
Argumente avec le Coran tu serras plus crédible.

Et de grâce lit la bible dans l'Esprit et perd cette habitude de lire de façon fondamentaliste.
cela te ferras le plus grand bien pour comprendre.

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyLun 02 Juin 2014, 12:59

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ne renverse pas la situation pour te justifier et toujours avoir raison toi un musulman.
Je te rappelle que tu fait référence à la bible que tu qualifies de faussée car tu es musulmans et qu'on t'as demander de penser ainsi.
Tu argumentes ton avis avec un livre "La Bible dont tu es convaincu qu'elle est faussée"

Et de grâce lit la bible dans l'Esprit et perd cette habitude de lire de façon fondamentaliste.

Je suis honnête intellectuellement quand je discute avec un chrétien de sa foi je lui cite son livre sacré de référence "la Bible" je le mets devant ses contradictions
gerard2007

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptyMer 04 Juin 2014, 12:47

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

Je suis honnête intellectuellement quand je discute avec un chrétien de sa foi je lui cite son livre sacré de référence "la Bible" je le mets devant ses contradictions

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

Le léopard est un animal solitaire et territorial, ainsi, le mâle marque son territoire par des griffes sur les arbres ainsi que par l’urine. Il ne tolère aucune intrusion sur son territoire.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 07 Juin 2014, 19:23

kaina a écrit:

pasteur IDIOT tout comme ceux qui le soutiennent.....des IDIOTS........MESSAGE reçu je l'espere
mounira

mounira

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... EmptySam 07 Juin 2014, 19:59

kaina a écrit:

"aimer son prochain" ne signifie pas cautionner leur fausse religion!!!
les musulmans croient en une fausse doctrine et ils en sont les premières victimes, je ne m'en prend pas aux musulmans mais à leur fausse religion: l'islam

donc tu veut tous les convertir...  

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...   discourt d'un pasteur protestant sur l'islam... Empty

discourt d'un pasteur protestant sur l'islam...
Page 1 sur 1